| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 17:31:37 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience | Non mais de toute façon, les impôts ont les paiera bien à un moment. Que ce soit avant ou après ? --------------- Flickr |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera | Sinon j'ai déménagé hier, ça commence à se préciser |
Romf | |
Publicité | Posté le 12-08-2016 à 13:21:52 ![]() ![]() |
demes |
|
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
Fabii0 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Revolut quelqu'un connait ?
--------------- Flickr |
Romf |
|
palos_de_la_frontera |
Yep go topic banque pour + dinfo |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Celles que j'avais en non gore-tex, très très bien --------------- Aloha |
haralph Sometimes I hate my conscience | Elle sont censé être gore-tex mais j'ai pas le petit logo sur la chaussure. Du coup je sais pas --------------- Flickr |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Alors j'ai un DJI P3A (mais actuellement je suis pas en voyage Si vous avez surtout prévus des pays "van/voiture" type NZ/Oz/Japon/US, ça le fait mais en mode backpack pur/bus/asie/etc je sais pas si j'aurais le courage de l'emmener.... C'est sûr que les vidéos envoient du steak mais c'est beaucoup de contraintes et de travail pour filmer/traiter/etc... En septembre on part 10jrs au Vanuatu avec ma copine donc je l'emmène mais c'est 10jours & pratiquement que du taxi... Bref, c'est vraiment difficile de répondre à ta place en tout cas. C'est vraiment à toi de choisir si tu veux "t'emmerder" avec ça au quotidien. Après je ne sais pas quelles exp vous avez en photo/vidéo et quelles attentes vous avez mais pour sortir un truc vraiment cool, c'est BCP de travail. Je fais bcp de photos et là je me suis mis à la vidéo (pour changer un peu + le plaisir du drone) et bah... je suis très peu content de ce que je sors Pendant notre TDM on avait une gopro pour faire comme tu dis, un montage au retour et au final on a rien fait... (j'ai par contre de magnifiques photos Vous partez quand ? Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 15-08-2016 à 22:11:20 --------------- Aloha |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je plussoie sur la vidéo. Ca demande beaucoup beaucoup de temps pour produire quelques choses de bien. --------------- Flickr |
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera | Tin on est des breles en photos/vidéo j'ai peur de la qualité de ce qu'on va capturer |
En basse oué Je les ai eu au vieux campeur, en boutique, vendredi. Dernière paire, dernière taille
Tu pars avec une gopro ? Fait vraiment gaffe au tremblement. Sur de l'action ça va mais pour la petite vidéo touriste à travers le temple, la stabilisation est importante. Et après c'est du montage... perso, j'ai ni la patience ni l'esprit créatif pour Message cité 1 fois Message édité par haralph le 15-08-2016 à 22:41:59 --------------- Flickr |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Sylver, elles envoient pas mal tes vidéos de drone tout de même
Personne ne nait avec une créativité de dingue et des compétences photos/vidéo incroyables. Juste quelques conseils : essaye de faire pas mal de plans de quelques secondes seulement (4 à 6). Des rush de 3 minutes, ça va te saouler de les analyser sauf si tu sais exactement ce que tu fais. Alterne les plans larges, les gros plans et les médium. On y pense pas forcément mais les petites scènes gros plans sur un détail, ça donne une grosse plus value aux films. Evite les poses de touriste. Les travelling à la main et les films en marchant, il y a toutes les chances pour que ça finisse à la poubelle Message cité 3 fois Message édité par Remigio le 15-08-2016 à 23:14:58 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
palos_de_la_frontera |
Tu fais une taille peu commune genre 46 ?
Ouai on a gopro session + rx100 pour les photos. Pour le montage on verra mais ça me dit bien d'en profiter pour apprendre. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Si t'as du temps à perdre pendant ton voyage, essaye tant que possible de trier tes photos au fil de l'eau. Au moins le premier tri de virer toutes celles qui vont à la poubelle direct. Ce sera déjà énorme. C'est vraiment l'étape la plus relou et très chronophage. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
La photo nous prenait déjà bcp de temps donc clairement la vidéo c'était "en plus" et assumé comme tel. Sachant qu'une gopro ça ne pèse rien et ça ne craint rien... donc au pire ça traîne dans le sac. Un DJI ça fait des vidéos bcp plus classe direct (déjà c'est stabilisé Et Yoke, de mon point de vue, très (très) mauvaise idée de faire le traitement/montage au retour, il faut vraiment le faire au fur et à mesure... sinon il va te falloir 2ans pour te motiver à le faire Déjà une gopro sans écran c'est useless en mode "voyage", tu sais pas ce que tu filmes. Et sans stab/gimbal c'est compliqué aussi. Ca tremble de partout... Alors tu peux le rattraper en software mais bon, c'est loin d'être parfait. Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 15-08-2016 à 23:03:04 --------------- Aloha |
--------------- Flickr |
palos_de_la_frontera |
Merci des tips je vais essayer d'y penser. Par contre le travelling fait main je sens que ça va se faire naturellement ce genre de choses |
--------------- Aloha |
palos_de_la_frontera |
Yep bonne idée.
La même en Malaisie l'été dernier. Je filmais avec un harnais en plus donc ça pointait pas du tout au bon endroit ! La j'ai le "strap" pour la fixer au poignet ou sur la main ça devrait être plus pratique. Message édité par palos_de_la_frontera le 15-08-2016 à 23:14:39 |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 15-08-2016 à 23:19:39 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !