Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°46653349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2016 à 17:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Je me suis posé la question étant donné que je part sur 6 mois de 2017 je pensais que j'aurai beaucoup moins d'impots en 2018, en fait oui et non.
En gros en 2017 je vais payer mes mensualités classiques sur mes revenus de 2016. En 2018, prélèvement à la source mais normalement tu devra quand même faire une déclaration et à la fin de l'année si j'ai bien compris les impots te remboursement le trop perçu. Donc au lieu de moins payer directement, on paiera normalement et on sera remboursé ensuite.

C'est la même logique pour les personnes au chômage en 2017 :
- 2016 : 12 mois travaillés = impôts 100% sur revenus 2015
- 2017 : chômage = impôts 100% sur revenus 2016
- 2018 : 12 mois travaillés = impôts 100% à la source alors que normalement rien à payer (enfin beaucoup moins, en fonction de tes allocs). Donc rattrapage en fin d'année avec remboursement des impôts.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc  :D

Ben non. En 2018, en prélevant à la source, tu paieras tes impôts de 2018, donc si tu bosses normalement, tu paieras normalement, pas de remboursement.

En gros, on "gagne" les impôts de 2017 : ça change rien pour ceux qui gagnent peu en 2017, c'est jackpot pour ceux qui gagnent beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 17:31:37  profilanswer

n°46653866
yoke
:)
Posté le 08-08-2016 à 18:12:33  profilanswer

Non en 2018 tu déclareras tes impôts 2017 pour rattrapage éventuel.
Tu imagines le nombre de mecs qui seront au chômage en 2017 et bosseront en 2018, la mega arnaque.

Enfin j'espère avoir raison sinon dans le coup je me fais bien niquer perso.

n°46653906
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-08-2016 à 18:18:38  profilanswer

Non mais de toute façon, les impôts ont les paiera bien à un moment. Que ce soit avant ou après ? [:transparency]

Je vois mal avoir une année d'impot cadeau.

---------------
Flickr
n°46655361
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-08-2016 à 20:37:32  profilanswer

drap [:drapal]  
On part, en théorie, mars-avril 2017, avant que Marine arrive à l'Elysée... [:teamfive94:4]  

D'ailleurs, il y a des topics volontariat à l'étranger, service civique international,...? On ne sait pas encore si on part avec un projet ou non...

n°46660453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2016 à 06:38:36  profilanswer

yoke a écrit :

Non en 2018 tu déclareras tes impôts 2017 pour rattrapage éventuel.
Tu imagines le nombre de mecs qui seront au chômage en 2017 et bosseront en 2018, la mega arnaque.

Enfin j'espère avoir raison sinon dans le coup je me fais bien niquer perso.

Pourquoi arnaque? Tu auras un "cadeau" en moins. Mais tu ne paieras pas plus que s'il n'y avait pas eu de réforme.

n°46660455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2016 à 06:39:37  profilanswer

haralph a écrit :

Non mais de toute façon, les impôts ont les paiera bien à un moment. Que ce soit avant ou après ? [:transparency]

Je vois mal avoir une année d'impot cadeau.

Ben en théorie, ça sera le cas. En pratique, il n'y aura pas de décalage de trésorerie pour l'état, donc ça changera pas grand chose dans le sens où on paiera bien tous les ans.
Mais jamais sur les revenus 2017.

n°46663606
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-08-2016 à 13:12:37  profilanswer

yoke a écrit :

Je me suis posé la question étant donné que je part sur 6 mois de 2017 je pensais que j'aurai beaucoup moins d'impots en 2018, en fait oui et non.
En gros en 2017 je vais payer mes mensualités classiques sur mes revenus de 2016. En 2018, prélèvement à la source mais normalement tu devra quand même faire une déclaration et à la fin de l'année si j'ai bien compris les impots te remboursement le trop perçu. Donc au lieu de moins payer directement, on paiera normalement et on sera remboursé ensuite.

C'est la même logique pour les personnes au chômage en 2017 :
- 2016 : 12 mois travaillés = impôts 100% sur revenus 2015
- 2017 : chômage = impôts 100% sur revenus 2016
- 2018 : 12 mois travaillés = impôts 100% à la source alors que normalement rien à payer (enfin beaucoup moins, en fonction de tes allocs). Donc rattrapage en fin d'année avec remboursement des impôts.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc  :D

etoile64 a écrit :

Ben non. En 2018, en prélevant à la source, tu paieras tes impôts de 2018, donc si tu bosses normalement, tu paieras normalement, pas de remboursement.

En gros, on "gagne" les impôts de 2017 : ça change rien pour ceux qui gagnent peu en 2017, c'est jackpot pour ceux qui gagnent beaucoup.

Ca dépend si "l'ajustement" de septembre 2018 dont il est question est prévu uniquement pour rattraper les petits malins qui auront gonflés leurs revenus en 2017 ou si ça sera également appliqué pour les malheureux de 2017  :o  

/HS (y'a le topic impôt pour ça :o)

n°46663614
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-08-2016 à 13:13:22  profilanswer

Sinon j'ai déménagé hier, ça commence à se préciser  [:cisco11:4]

n°46665253
Romf
Posté le 09-08-2016 à 15:17:21  profilanswer

[:hurle]  
Ki si vous voulez aller parler voyages (ou autre :o ) autour d'un verre ce jeudi

http://kimouss.forumactif.org/t47- [...] -en-aout-o

[:hurle]

n°46705687
Fabii0
Posté le 12-08-2016 à 13:21:52  profilanswer

Salut à tous,

Je travaille en Suisse depuis 2 ans maintenant. Petit taf tranquille, super bien payé (j'ai mis de côté 40 000€). Hélas je me fais chier, l'appel du large se fait sentir ! Mais je sais qu'à mon retour (certainement en France, j'aurais pas 2 fois la chance d'être pris en Suisse), ce sera compliqué avec mon emploi de graphiste je prendrai 1500€ max pour de grosses horaires (contre 8-17h actuellement).  

Que faire ? Certains d'entre vous ont-ils quitté une situation stable et confortable pour profiter de la vie et voyager ? Si c'était à refaire, le referiez-vous ?  

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 13:21:52  profilanswer

n°46709330
demes
Posté le 12-08-2016 à 16:50:08  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Salut à tous,

Je travaille en Suisse depuis 2 ans maintenant. Petit taf tranquille, super bien payé (j'ai mis de côté 40 000€). Hélas je me fais chier, l'appel du large se fait sentir ! Mais je sais qu'à mon retour (certainement en France, j'aurais pas 2 fois la chance d'être pris en Suisse), ce sera compliqué avec mon emploi de graphiste je prendrai 1500€ max pour de grosses horaires (contre 8-17h actuellement).  

Que faire ? Certains d'entre vous ont-ils quitté une situation stable et confortable pour profiter de la vie et voyager ? Si c'était à refaire, le referiez-vous ?  

Je pense qu'avoir une idée de ton age aidera à répondre  :)

n°46709440
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-08-2016 à 16:57:18  profilanswer

Fais toi plaisir si tu as l'argent et l'envie [:cerveau spamafote]

Demande toi ce que tu en penseras dans 5 ans quand tu te diras que tu ne l'a pas fait et que la situation ne le permettra plus (proprio, gosses, etc)

n°46710660
fufu74
I believe I can fly
Posté le 12-08-2016 à 18:30:07  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Salut à tous,

Je travaille aussi en suisse, avec un salaire délirant (enfin ... pour des francais bien de souche, juste dans la moyenne pour la suisse ;)). Moi aussi je me pose la question de temps en temps.  
Mon taf pourrait etre plus enrichissant et surtout plusmotivant.

Mais bon, je suis de ceux (et ma femme aussi) qui pense que l'argent aide pas mal au bonheur. Donc je reste, mais avec des projets d'avenir à court moyen et long terme. Mon salaire me permet de faire a peu prés toute les activité que je veux, je voyage beaucoup et je me prépare une retraire qui me permettra de vivre comme un pacha a cheval sur plusieurs pays.

Pis j'ai peur de retomber en france: en suisse, les gens ont une vision internationale et  je travaille avec une multitude de nationalité et de culture. Si je finissais par retourner en france, je serai a tout jamais le nanti de "frontalier pété d^thune" avec 98% des gens qui pense que l'herbe la plus verte au monde se trouve en france.

Pis bon, entre nous .... t'as envie de faire face a l'administration francaise ?? (sécu, alloc, etc....) :lol:  Tu seras jamais dans la bonne case :sweat:  

---------------
Don't dream it, be it
n°46711309
Fabii0
Posté le 12-08-2016 à 19:21:21  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Fais toi plaisir si tu as l'argent et l'envie [:cerveau spamafote]  

Demande toi ce que tu en penseras dans 5 ans quand tu te diras que tu ne l'a pas fait et que la situation ne le permettra plus (proprio, gosses, etc)

Tu m'as chauffé. Je vais tenter de demander une année sabbatique :) Les avantages sans les inconvénients.

@demes : J'ai 30 ans.

n°46713378
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-08-2016 à 21:40:38  profilanswer

Ah bah si tu pouvais avoir une année sabbatique, ouais ce serait le mieux :D
Même déjà 5-6 mois ça te ferait un gros changement... et si ça te permet de garder ton taf...

---------------
Aloha
n°46719942
haralph
Posté le 13-08-2016 à 13:02:11  profilanswer

n°46719954
Romf
Posté le 13-08-2016 à 13:03:59  profilanswer

ça en a pas mal parlé sur le topic banque

n°46729216
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-08-2016 à 09:43:57  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Tu m'as chauffé. Je vais tenter de demander une année sabbatique :) Les avantages sans les inconvénients.

@demes : J'ai 30 ans.

[:dks:4]

Yep go topic banque pour + dinfo

n°46731226
haralph
Posté le 14-08-2016 à 15:39:36  profilanswer

J'ai mes chaussures  [:jean-michel platini]  
Terrex fast r gtx avec une bonne promo.  [:am72:5]

---------------
Flickr
n°46734666
Sylver---
Posté le 14-08-2016 à 20:38:38  profilanswer

Celles que j'avais en non gore-tex, très très bien :jap:

---------------
Aloha
n°46736963
haralph
Posté le 14-08-2016 à 23:21:42  profilanswer

Elle sont censé être gore-tex mais j'ai pas le petit logo sur la chaussure. Du coup je sais pas  [:poutrella]  

m'enfin pour 68€ ça me va très très bien

---------------
Flickr
n°46737202
Sylver---
Posté le 14-08-2016 à 23:38:31  profilanswer

Ah pas mal ouais, j'avais du payé les miennes autour de 100€ :D
J'aime pas le gore-tex sur les chaussures perso... ça les rend bcp moins respirante (forcément), si tu les trempes, ça séchera moins vite... et l'apect imperméable... bof. Je vois pas trop quand tu en as vraiment besoin :D

En générale c'est plus le fait d'être trempé du corps qui m'arrête plutôt que mes pieds :D
Donc au pire c'est pas grave :o

---------------
Aloha
n°46742997
yoke
:)
Posté le 15-08-2016 à 14:09:52  profilanswer

Pour garder des souvenirs de notre TDM on à opté plus pour des vidéos que des photos, l'idée étant de se faire un ou plusieurs montages à notre retour.  
On pense investir dans une Olympus TG tracker.  
Pour aller dans le qualitatif on se pose la question de se prendre un drone DJI, certains s'en sont déjà trimballé un en TDM ? Vu que je vais partir avec un petit sac de 40L je me dis qu'un autre sac avec un drone ça peut le faire.  
Des retours ?

n°46748545
Sylver---
Posté le 15-08-2016 à 22:10:36  profilanswer

Alors j'ai un DJI P3A (mais actuellement je suis pas en voyage :o) et en mode backpack c'est quand même très contraignant.
Comme sac je viens d'acheter le Manfrotto Aviator où tu peux mettre le drone + matos gopro + PC + reflex mais "c'est tout". Tu peux pas du tout t'en servir pour des treks, y'a juste un petit emplacement en haut du sac pour le reflex (ou bouteille d'eau 50cl + sandwich). Donc il est très bien, le drone est bien protégé mais c'est vraiment pour le matos high-tech...
Il est à la limite haute des sacs en cabine pour les avions d'ailleurs (56cm de haut).

Si vous avez surtout prévus des pays "van/voiture" type NZ/Oz/Japon/US, ça le fait mais en mode backpack pur/bus/asie/etc je sais pas si j'aurais le courage de l'emmener.... C'est sûr que les vidéos envoient du steak mais c'est beaucoup de contraintes et de travail pour filmer/traiter/etc...

En septembre on part 10jrs au Vanuatu avec ma copine donc je l'emmène mais c'est 10jours & pratiquement que du taxi...

Bref, c'est vraiment difficile de répondre à ta place en tout cas. C'est vraiment à toi de choisir si tu veux "t'emmerder" avec ça au quotidien.

Après je ne sais pas quelles exp vous avez en photo/vidéo et quelles attentes vous avez mais pour sortir un truc vraiment cool, c'est BCP de travail. Je fais bcp de photos et là je me suis mis à la vidéo (pour changer un peu + le plaisir du drone) et bah... je suis très peu content de ce que je sors :D J'ai mis 2 vidéos yt pour l'instant : https://www.youtube.com/channel/UCu [...] MeSZPeDhwQ

Pendant notre TDM on avait une gopro pour faire comme tu dis, un montage au retour et au final on a rien fait... (j'ai par contre de magnifiques photos :love:). Ca tremble, c'est mal cadré, ça manque de sujet, etc etc. Je vais finir par me motiver et faire un truc de 4-5mn juste pour nous mais bon, au final ça valait pas le coup :D

Vous partez quand ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-08-2016 à 22:11:20

---------------
Aloha
n°46748673
haralph
Posté le 15-08-2016 à 22:19:56  profilanswer

Je plussoie sur la vidéo. Ca demande beaucoup beaucoup de temps pour produire quelques choses de bien.

---------------
Flickr
n°46748848
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-08-2016 à 22:29:39  profilanswer

haralph a écrit :

Elle sont censé être gore-tex mais j'ai pas le petit logo sur la chaussure. Du coup je sais pas [:poutrella]

m'enfin pour 68€ ça me va très très bien

[:bool_de_gom:5]
Elle m'intéressait grave aussi mais c'était plutôt du 120€ en promo ! T'as trouvé sur quel site ? C'est les basses ?

n°46748869
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-08-2016 à 22:30:42  profilanswer

Tin on est des breles en photos/vidéo j'ai peur de la qualité de ce qu'on va capturer :/ Surtout pour les vidéos.

n°46749063
haralph
Posté le 15-08-2016 à 22:41:47  profilanswer

[:bool_de_gom:5]
Elle m'intéressait grave aussi mais c'était plutôt du 120€ en promo ! T'as trouvé sur quel site ? C'est les basses ?

En basse oué
Après analyse précise, c'est exactement celle la http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 48187.html
Sans goretex donc, ce qui m'arrange comme dit Sylver--- (et j'ai déjà mes montantes en goretex).

Je les ai eu au vieux campeur, en boutique, vendredi. Dernière paire, dernière taille  [:exceptionnalnain:1]

Tin on est des breles en photos/vidéo j'ai peur de la qualité de ce qu'on va capturer :/ Surtout pour les vidéos.

Tu pars avec une gopro ? Fait vraiment gaffe au tremblement. Sur de l'action ça va mais pour la petite vidéo touriste à travers le temple, la stabilisation est importante.
Oublies la macro bien sur.

Et après c'est du montage... perso, j'ai ni la patience ni l'esprit créatif pour :/
Tu as deux exemples sur mon Vimeo

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 15-08-2016 à 22:41:59

---------------
Flickr
n°46749148
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-08-2016 à 22:45:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pendant notre TDM on avait une gopro pour faire comme tu dis, un montage au retour et au final on a rien fait...

[:rofl] Tellement classique :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46749334
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-08-2016 à 22:56:29  profilanswer

Sylver, elles envoient pas mal tes vidéos de drone tout de même :o
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que t'as dit. J'ai bien envie d'investir dans un drone pour rigoler un peu vu que je vais habiter dans les alpes. Mais si c'est pour faire des vidéos qui vont rejoindre celles du NAS sans rien en faire, c'est con. Je me suis donc imposé de faire du traitement vidéo de ce que j'ai déjà et avec le matos que j'ai déjà, faire un peu de rendu avant d'investir dans autre chose.
Enfin je sais que je traite pas parce que j'ai pas le PC adéquat et faire du la vidéo avec le rendu en direct qui rame, c'est pas possible. Je vais donc déjà investir dans un pc digne de ce nom pour faire du montage.

Personne ne nait avec une créativité de dingue et des compétences photos/vidéo incroyables.
Quoi qu'il arrive, tes premiers montages et tes premières photos, ce sera certainement bof bof pas terrible voire complètement naze. Et tu vas t'améliorer au fil des années. Autant commencer le plus tôt possible.
Faites des films, tu feras un montage au retour. Il y a toutes les chances pour que ce soit bof, mais tu le fais pour toi et tu seras content de l'avoir. T'en rigoleras peut être dans quelques années :D

Juste quelques conseils : essaye de faire pas mal de plans de quelques secondes seulement (4 à 6). Des rush de 3 minutes, ça va te saouler de les analyser sauf si tu sais exactement ce que tu fais. Alterne les plans larges, les gros plans et les médium. On y pense pas forcément mais les petites scènes gros plans sur un détail, ça donne une grosse plus value aux films. Evite les poses de touriste. Les travelling à la main et les films en marchant, il y a toutes les chances pour que ça finisse à la poubelle :o Essaye de trouver un sujet dans toutes tes séquences.

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 15-08-2016 à 23:14:58

---------------
n°46749356
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-08-2016 à 22:58:10  profilanswer

haralph a écrit :

En basse oué
Après analyse précise, c'est exactement celle la http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] 48187.html
Sans goretex donc, ce qui m'arrange comme dit Sylver--- (et j'ai déjà mes montantes en goretex).

Je les ai eu au vieux campeur, en boutique, vendredi. Dernière paire, dernière taille [:exceptionnalnain:1]

Tu fais une taille peu commune genre 46 ?

haralph a écrit :

Tu pars avec une gopro ? Fait vraiment gaffe au tremblement. Sur de l'action ça va mais pour la petite vidéo touriste à travers le temple, la stabilisation est importante.
Oublies la macro bien sur.

Et après c'est du montage... perso, j'ai ni la patience ni l'esprit créatif pour :/
Tu as deux exemples sur mon Vimeo

Ouai on a gopro session + rx100 pour les photos. Pour le montage on verra mais ça me dit bien d'en profiter pour apprendre.

n°46749384
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-08-2016 à 22:59:57  profilanswer

Si t'as du temps à perdre pendant ton voyage, essaye tant que possible de trier tes photos au fil de l'eau. Au moins le premier tri de virer toutes celles qui vont à la poubelle direct. Ce sera déjà énorme. C'est vraiment l'étape la plus relou et très chronophage.

---------------
n°46749404
Sylver---
Posté le 15-08-2016 à 23:01:41  profilanswer

Remigio a écrit :

[:rofl] Tellement classique :D

Trop :D

La photo nous prenait déjà bcp de temps donc clairement la vidéo c'était "en plus" et assumé comme tel. Sachant qu'une gopro ça ne pèse rien et ça ne craint rien... donc au pire ça traîne dans le sac. Un DJI ça fait des vidéos bcp plus classe direct (déjà c'est stabilisé :o) mais ça prend un sac entier quoi :D

Et Yoke, de mon point de vue, très (très) mauvaise idée de faire le traitement/montage au retour, il faut vraiment le faire au fur et à mesure... sinon il va te falloir 2ans pour te motiver à le faire :D Quand tu rentres t'es plus dans le voyage et devoir te poser des heures et des heures et des heures et des heures pour traiter 6-12mois de vidéos... C'est mieux de boire des canons avec des potes :o

Déjà une gopro sans écran c'est useless en mode "voyage", tu sais pas ce que tu filmes. Et sans stab/gimbal c'est compliqué aussi. Ca tremble de partout... Alors tu peux le rattraper en software mais bon, c'est loin d'être parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-08-2016 à 23:03:04

---------------
Aloha
n°46749466
haralph
Posté le 15-08-2016 à 23:06:32  profilanswer

Remigio a écrit :

Juste quelques conseils : essaye de faire pas mal de plans de quelques secondes seulement (4 à 6). Des rush de 3 minutes, ça va te saouler de les analyser sauf si tu sais exactement ce que tu fais. Alterne les plans larges, les gros plans et les médium. On y pense pas forcément mais les petites scènes gros plans sur un détail, ça donne une grosse plus value aux films. Evite les poses de touriste. Les travelling à la main et les films en marchant, il y a toutes les chances pour que ça finisse à la poubelle :o Essaye de trouver un sujet dans toutes tes séquences.

Premier voyage (plongée) avec la gopro, j'avais que des rush de 45 min  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
L'horreur  [:fandalpinee]  

Tu fais une taille peu commune genre 46 ?  

Je fais du 44  [:exceptionnalnain:1]  j'ai pris la paire en 45, nickel

Il faut beaucoup apprendre sur le montage vidéo, si tu veux te lancer la dedans. Autant commencer maintenant.

---------------
Flickr
n°46749475
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-08-2016 à 23:07:10  profilanswer

Remigio a écrit :

Personne ne nait avec une créativité de dingue et des compétences photos/vidéo incroyables.
Quoi qu'il arrive, tes premiers montages et tes premières photos, ce sera certainement bof bof pas terrible voir complètement naze. Et tu vas t'améliorer au fil des années. Autant commencer le plus tôt possible.
Faites des films, tu feras un montage au retour. Il y a toutes les chances pour que ce soit bof, mais tu le fais pour toi et tu seras content de l'avoir. T'en rigoleras peut être dans quelques années :D

:jap:

Remigio a écrit :

Merci des tips je vais essayer d'y penser. Par contre le travelling fait main je sens que ça va se faire naturellement ce genre de choses :D

n°46749514
Sylver---
Posté le 15-08-2016 à 23:09:54  profilanswer

Remigio a écrit :

Sylver, elles envoient pas mal tes vidéos de drone tout de même :o
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que t'as dit. J'ai bien envie d'investir dans un drone pour rigoler un peu vu que je vais habiter dans les alpes. Mais si c'est pour faire des vidéos qui vont rejoindre celles du NAS sans rien en faire, c'est con. Je me suis donc imposé de faire du traitement vidéo de ce que j'ai déjà et avec le matos que j'ai déjà, faire un peu de rendu avant d'investir dans autre chose.
Enfin je sais que je traite pas parce que j'ai pas le PC adéquat et faire du la vidéo avec le rendu en direct qui rame, c'est pas possible. Je vais donc déjà investir dans un pc digne de ce nom pour faire du montage.

Non mais je sais que mes vidéos sont "pas mal" et font déjà pas mal rêver mes potes mais j'aimerais vraiment atteindre la qualité au-dessus :D
En gros mon objectif c'est plutôt ce genre de vidéo : https://vimeo.com/167697520

Pour ton PC qui rame tu traites directement tes mov/mp4 ? Il faut d'abord les convertir en ProRes (Apple), CineForm (GroPro Studio) ou DnxHD (Windows). La vidéo qui sort de la cam c'est pas du tout fait pour être retraité derrière. Tu peux en plus faire du proxy et traiter des vidéos en 720p (ou moins) avant de faire le rendu final avec tes fichers en résolution original.

Remigio a écrit :

Quoi qu'il arrive, tes premiers montages et tes premières photos, ce sera certainement bof bof pas terrible voir complètement naze. Et tu vas t'améliorer au fil des années. Autant commencer le plus tôt possible.

Voilà, mine de rien c'est un "art" à la base. Donc comme la peinture, le dessin, ça demande des heures et des heures de travail pour arriver à faire des trucs pas trop mal :D

---------------
Aloha
n°46749543
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-08-2016 à 23:11:56  profilanswer

Remigio a écrit :

Si t'as du temps à perdre pendant ton voyage, essaye tant que possible de trier tes photos au fil de l'eau. Au moins le premier tri de virer toutes celles qui vont à la poubelle direct. Ce sera déjà énorme. C'est vraiment l'étape la plus relou et très chronophage.

Yep bonne idée.

Sylver--- a écrit :

Déjà une gopro sans écran c'est useless en mode "voyage", tu sais pas ce que tu filmes..

[:vizera]

haralph a écrit :

Premier voyage (plongée) avec la gopro, j'avais que des rush de 45 min [:exceptionnalnain:1] [:exceptionnalnain:1]
L'horreur [:fandalpinee]

La même en Malaisie l'été dernier.
J'ai regardé la 1ère vidéo, j'ai matté les autres par extraits, j'ai juste chopper 2/3 passages avec requins/raie et le reste (70%) je l'ai jamais vu !

Je filmais avec un harnais en plus donc ça pointait pas du tout au bon endroit !

La j'ai le "strap" pour la fixer au poignet ou sur la main ça devrait être plus pratique.

Message édité par palos_de_la_frontera le 15-08-2016 à 23:14:39
n°46749605
van_fanel
Posté le 15-08-2016 à 23:16:28  profilanswer

Sur HFR il faut au moins un Epic Weapon pour filmer ton TDM, sinon pas la peine de le faire  [:hansaplast]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46749624
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-08-2016 à 23:18:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour ton PC qui rame tu traites directement tes mov/mp4 ? Il faut d'abord les convertir en ProRes (Apple), CineForm (GroPro Studio) ou DnxHD (Windows). La vidéo qui sort de la cam c'est pas du tout fait pour être retraité derrière. Tu peux en plus faire du proxy et traiter des vidéos en 720p (ou moins) avant de faire le rendu final avec tes fichers en résolution original.

Merci pour le tip, j'ai pas encore vraiment commencé à faire de montages vidéos :o Je vais regarder ça.
En fait pour le moment j'ai un macbook air 2012, écran 11". Au delà du fait que ça rame pour le rendu, lancer première sur un si petit espace de travail, c'est vraiment pas motivant.

---------------
n°46749637
Sylver---
Posté le 15-08-2016 à 23:19:17  profilanswer

van_fanel a écrit :

Sur HFR il faut au moins un Epic Weapon pour filmer ton TDM, sinon pas la peine de le faire  [:hansaplast]

Excuse nous, on parle entre gens de bonnes compagnies qui partent ou qui peuvent encore partir en TDM  [:reddie]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-08-2016 à 23:19:39

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)