| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
|---|---|
micky78 Get ripped or die tryin' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-11-2017 à 17:25:46 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 06-11-2017 à 17:29:15 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui c'est clair que vu l'itinéraire de rdlm on est pas dans des pays low budget |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
palos_de_la_frontera |
Message édité par palos_de_la_frontera le 07-11-2017 à 01:24:54 |
postedetravail DTC | Salut,
--------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
micky78 Get ripped or die tryin' | Il y a une limite de temps à partir de laquelle il faut partir sur un billet TDM plutôt que multi destinations ? |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Le site contresens aide pas mal :
|
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 18:48:13 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
micky78 Get ripped or die tryin' | Bah si quelqu'un a un avis sur la planification je suis évidemment preneur Au niveau des périodes, ce que je retiens, corrigez moi si je me trompe (je mets également les jours que je compte rester sur place le but étant de pas trop dépasser les 6 mois) : Patagonie 15j (trekking) : novembre à mars Pâques 7j : pas de réelle mauvaise saison Mexique 15j (Yucatan et La Paz - rando et plongée) : novembre a mai USA 21j (Parc nationaux de l'Ouest) : là je trouve de tout et son contraire .. sachant que je pense faire un trajet en partant/arrivant à SF/LA avec un passage par la Death Valley et Vegas (juste une nuit pour Vegas histoire de pas mourir idiot même si c'est pas mon kif) Alaska 10j (pas de programme défini, ca sera une halte d'une dizaine de jours, arrivée à Anchorage et ensuite à définir .. je sais que 10 jours c'est short mais le but est d'avoir un petit aperçu) : juin à août pour pas avoir trop froid .. mais le froid je m'en tape .. par contre je voudrai pas non plus tomber dans une période avec des jours trop courts Hawaii 15j (rando et plongées 2 ou 3 îles) : privilégier mai à octobre pour les plongées NZ 21j (rando sur les 2 îles .. 1 journée plongée à Auckland quand même) : octobre à avril en évitant le pic de fréquentation en dec/jan Australie 21j (programme à définir mais je voudrai me faire un trip partir à la découverte des animaux "extrêmes", serpents, croco ... et un passage par la grande barrière de corail avec une ou deux plongées) : en gros idem que NZ pour la saison Indonésie 15j (Bali/Komodo, rando et plongées) : mai à octobre Japon 15j (programme à définir mais comme d'hab je suis plus attiré par la campagne que les grandes villes .. donc sans doute atterrir à Tokyo et repartir d'Osaka en les visitant quand même brièvement): éviter juin a août pour les pluies .. pas de préférence perso entre les autres saisons .. saison des cerisiers pas obligatoire car je sais que c'est blindé Chine 15j (programme à définir mais je voudrai passer par le parc de Zhangjiajie tel un touriste lambda) : éviter la haute saison de mai à août mais bon de toute façon je m'attends à trouver du monde Russie 15j (Moscou et alentours sans reprendre d'avion) : pas de préférence je kifferai autant l'été que l'hiver sous la neige .. vu que de toute façon je louerai pas de voiture Ca fait déjà 185 jours soit 6 mois .. j'y ajoute 2 semaines de battement pour les vols entre chaque étape afin de pas diminuer les vrais jours sur place Vendez de la drogue avec ça Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 09-11-2017 à 10:08:16 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Remigio au final t'es content de ta 2in1 Lafuma ? |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ah je ne me souvenais même plus. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
track | On a fait du helpx au Japon et ça n'a pas été une bonne expérience. Je dirai à ne faire que si les conditions sont très claires entre l'hôte et l'esclave. |
palos_de_la_frontera |
|
arthur hanouna |
|
postedetravail DTC | Salut --------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
palos_de_la_frontera | Sylver, Yoke et autre droneur, j'ai besoin d'inspiration pour une zik pour mon montage sur Uyuni avec drone, si vous avez des suggestions, je cale lo |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Même question --------------- Aloha |
haralph Sometimes I hate my conscience | https://www.youtube.com/watch?v=g4cjWbzo9M0 de rien --------------- Flickr |
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est tellement personnel la musique.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
alcoolik_anonyme |
--------------- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !! |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !