Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°49858123
Ayrin
Miaou
Posté le 26-05-2017 à 00:04:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :


Nan c'était pas ironique. On est sur une ambiance Nord Américaine, on ne va pas se mentir. Même a Québec, qui ont pour seul point commun avec nous la langue, mais ça s'arrête vraiment là.
Mais dans l'ensemble, je trouve ça vraiment différent des Etats Unis. On voit que l'histoire est différente, que les mentalités diffèrent et qu'ils n'ont pas forcément les mêmes préoccupations ou centres d'intérêt.
Après moi je préfère les USA :o De loin [:ocolor]


Le hockey :o
 
Par contre parler Canada/USA sans préciser le coin... :o
D'une province ou état à l'autre tu peux avoir des différences énormes.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 00:04:01  profilanswer
 

n°49858327
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-05-2017 à 01:17:49  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

Salut,
Tour du monde commencé, nous sommes arrivés à Montréal dimanche 21 Mai, c'est notre première étape.
Nous recherchons actuellement un camping car pour enfin commencer la vraie aventure, on prend notre temps !
Notre site : www.vismaplanete.com
Bonne journée :hello:

 

Enjoy ;)
Kimouss avec Peony là nan ?!

 
Remigio a écrit :

Bon alors pour avoir voyagé en tdm, on a tous des bons conseils a base de faut ranger l'argent la, faut pas se séparer de, faut être vigilant quand... Ça c'est bien sûr quelques jours. Sur la durée tu peux pas être vigilant h24 tout ranger comme il faut. Y'a un moment tu profites de la vie et de ton voyage.

 

Voilà :/
Pourtant je suis parano de base et fais très attention à tout, tout le temps...
J'ai l'impression que ça va être impossible de passer l'AmSuf sans se faire voler nos affaires  [:max evans]

 
Remigio a écrit :

Top la dernière vidéo sinon :D faudra juste bosser un peu la stab et surtout la colorimétrie un minimum :o

 

Thanks :o
Pour la stab, ça peut se faire en post traitement c'est ça ? M'y suis jamais vraiment intéressé encore. Idem pour la colorimétrie, aucune idée de comment ça marche  [:crougnagna]

  

Niveau finance alors vous êtes dans le clous ou vous êtes vraiment en PLS ?

 
tiibo a écrit :

 

Gros +1.
Bien malin qui pense que ça ne lui arrivera jamais.

 

[:fedefail:4]

 
yoke a écrit :

Un ban pour Palos et sa vidéo des Philippines a 2 semaines de notre retour en France :o

 

En vrai : :love: :love: :love:

 

Arf 2 semaines déjà !
Combien de temps au total ça vous aura fait ?
Si moi je prends ban, toi avec ton drône c'est TT4life :o
La dernière fois, madame me dit "tiens je vais aller rager en faisant le feed de mr titea". Je l'ai corrigé "cette petite enflure de mister titea avec son drône"  [:cerveau aloy]

 

n°49858340
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-05-2017 à 01:28:11  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


Thanks :o
Pour la stab, ça peut se faire en post traitement c'est ça ? M'y suis jamais vraiment intéressé encore. Idem pour la colorimétrie, aucune idée de comment ça marche  [:crougnagna]  


 
Pour moi, tu perds beaucoup trop en qualité à faire ça en post prod.


---------------
Flickr
n°49858388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2017 à 02:20:30  profilanswer
 

Du coup, avec un peu de recul, tu l'as vécu comment? Tu restes sur ton impression première que ce n'est finalement pas ce à quoi tu aspirais? Ou apres être rentrée dans le rythme, tu as pu mieux apprécier?

n°49858432
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2017 à 03:19:19  profilanswer
 

On va surtout voir au bout de combien de temps après être de retour dans votre "routine"  vous allez avoir envie de repartir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 26-05-2017 à 03:29:43

---------------
Aloha
n°49858469
yoke
:)
Posté le 26-05-2017 à 04:54:22  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Arf 2 semaines déjà !  
Combien de temps au total ça vous aura fait ?  
Si moi je prends ban, toi avec ton drône c'est TT4life :o
La dernière fois, madame me dit "tiens je vais aller rager en faisant le feed de mr titea". Je l'ai corrigé "cette petite enflure de mister titea avec son drône"  [:cerveau aloy]  
 


 :lol:  
Ouais déjà la fin, ça nous fait bizarre comme sensation, heureusement qu'on est avec des potes. Au final on sera parti 7 mois. On regrette presque d'être partie moins longtemps mais en mode Yolo sur les destinations qui nous faisaient le plus rêver que de partir 12 mois en mode plus roots. Mais bon dans tout les cas toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement.  
 
Par curiosité ça te prend combien de temps un montage comme celui des Philippine par exemple ? Je pense commencer sur un montage uniquement axé sur les US car j'ai chopé des plans enculesques, je commence le travail via une appli sur l'iPhone et je vois que ca va me prendre un certain temps je pense.  
 

haralph a écrit :


 
Pour moi, tu perds beaucoup trop en qualité à faire ça en post prod.


 
C'est pour cette raison si j'ai bien compris que certains films en 4K, pour stabiliser et sortir le truc en 1080p dernière.

n°49858484
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2017 à 05:51:33  profilanswer
 

Tu ne perds pas en qualité non. Enfin pas sur des videos youtube :D
Ça peut cropper/zoomer un peu en effet mais sur des plans de 5s qui s’enchaînent, tu ne verras pas la différence (sauf si la stab fait n'imp et rajoute des effets chelou).

 

Monter avec l'iphone ? T'es un malade en fait :D
Déjà qu'avec un gros pc je galère alors un téléphone...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 26-05-2017 à 05:52:13

---------------
Aloha
n°49858493
yoke
:)
Posté le 26-05-2017 à 06:08:41  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu ne perds pas en qualité non. Enfin pas sur des videos youtube :D
Ça peut cropper/zoomer un peu en effet mais sur des plans de 5s qui s’enchaînent, tu ne verras pas la différence (sauf si la stab fait n'imp et rajoute des effets chelou).
 
Monter avec l'iphone ? T'es un malade en fait :D
Déjà qu'avec un gros pc je galère alors un téléphone...


La vidéo que j'ai faite sur la NZ a l'arrache pour la belle famille c'était sur l'iPhone. La j'utilise l'appli Dji pour me faire une idée de l'enchaînement des plans que je veux sur le trip US. Je ferai le montage sur mon mac en rentrant. J'ai hâte  :D


Message édité par yoke le 26-05-2017 à 06:09:18
n°49858672
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-05-2017 à 08:33:59  profilanswer
 

postedetravail a écrit :

Salut,
Tour du monde commencé, nous sommes arrivés à Montréal dimanche 21 Mai, c'est notre première étape.  
Nous recherchons actuellement un camping car pour enfin commencer la vraie aventure, on prend notre temps !
Notre site : www.vismaplanete.com
Bonne journée  :hello:


J'étais passé a côté du post. Bonne route on va vous suivre :hello:
 
 
Vraiment personne pour reprendre le FP ?
 
 
 


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49858717
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-05-2017 à 08:50:10  profilanswer
 

@palos
7 mois en Amérique du Sud en mode je fais plus gaffe à rien et pas un seul vol. Faut pas vraiment se prendre la tête et faire attention aux règles de base que tu connais. Ensuite la vie décidera.
Pour la colorimétrie si tu utilises première CC tu peux faire des réglages de contraste balance de blancs saturation (comme je sais que tu aimes bien :o ) basiques très rapidement. La difficulté pour tes vidéos c'est que tu as beaucoup de petites séquences et qu'il faut garder une trame cohérente. (Et speedgrade semble avoir disparu... :( ). Mais certain plans go pro ont vraiment besoin de corrections basiques.
 
Pour la stab on peut faire des miracles post prod avec première en cliquant sur un simple bouton.
 
@Peony ton ressenti ne m'étonne pas des masses. C'est dur de voyager longtemps. L'enchaînement des villes c'est long et fatigant. Je ne trouve pas dubtout que ta réaction fait enfant gâtée :o par contre je te garantie une big nostalgie quand tu fêtera ton 1 an de retour [:ocolor]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 08:50:10  profilanswer
 

n°49858725
Romf
Posté le 26-05-2017 à 08:51:43  profilanswer
 

Remigio a écrit :

@palos
7 mois en Amérique du Sud en mode je fais plus gaffe à rien et pas un seul vol. Faut pas vraiment se prendre la tête et faire attention aux règles de base que tu connais. Ensuite la vie décidera.


Je suis pas en mode TDM mais j'imagine que surtout le plus important doit être le backup de tout ce qui peut pas se racheter, genre photos etc non :??: J'imagine pas la haine que j'aurais si on me piquait les tofs+ le backup

n°49858730
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-05-2017 à 08:53:34  profilanswer
 

Chai pas faudrait demander à Vyla :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49858734
Romf
Posté le 26-05-2017 à 08:54:58  profilanswer
 

[:calimefrog:5]

n°49858742
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-05-2017 à 08:57:37  profilanswer
 

Sinon tu veux dire quoi par backup ? Avoir un autre appareil photo sous blister au fond du sac ? [:botman]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49858765
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2017 à 09:01:04  profilanswer
 

Allez, donne moi la FP :o


---------------
Aloha
n°49858782
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2017 à 09:05:09  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon tu veux dire quoi par backup ? Avoir un autre appareil photo sous blister au fond du sac ? [:botman]


Pendant notre TDM on avait 2 disques dur externes (un chacun) et moi je backupais régulièrement tout sur l'autre :D (+ une copie sur le cloud quand c'était possible).
Avec les vidéos 4k c'est un vrai problème... J'ai produit 150Go de vidéo/photo en 2 semaines de NZ :D Donc autant dire qu'avec un TDM t'as intérêt à avoir un gros disque externe :o


Message édité par Sylver--- le 26-05-2017 à 09:05:25

---------------
Aloha
n°49858809
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-05-2017 à 09:11:54  profilanswer
 

Ah pour le stockage.
J'ai acheté plusieurs disques dur sur le voyage. Et j'en ai laissé chez des gens qu'on rencontrait. En leur disant de les garder le temps qu'on rentre en France et de les utiliser comme bon leur semble ensuite.
Ma femme est partie en nz l'année dernière elle en a récupéré un :D


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49859175
vyla
Posté le 26-05-2017 à 10:19:22  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

On va surtout voir au bout de combien de temps après être de retour dans votre "routine" vous allez avoir envie de repartir :o


C'est clair. Je tiens plus moi :(

 
Remigio a écrit :

Chai pas faudrait demander à Vyla :o


Laissez moi tranquille :o

n°49859399
Romf
Posté le 26-05-2017 à 10:46:44  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon tu veux dire quoi par backup ? Avoir un autre appareil photo sous blister au fond du sac ? [:botman]


Bah si je partais en mode tdm, je pense que j'essaierai d'avoir en plus de ce qui est dans l'apn+dans l'ordi ou hdd externe, un truc genre carte SD qu'il soit possible de garder sur soi à peu près tout le temps, au cas où tout le reste du matos se ferait voler. Et une carte SD ça peut juste se mettre dans un portefeuille par exemple :o

n°49859652
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-05-2017 à 11:16:36  profilanswer
 

Oui pour les photos faut clairement backuper. Ne serait-ce que pour éviter une connerie ou une panne.
Par contre la 4k sur une SD  [:clooney26]

 

Sinon plus ça va plus je me dis que si je repartais plusieurs mois, je ne prendrais pas de DSLR.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 26-05-2017 à 11:17:05

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49859780
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2017 à 11:32:12  profilanswer
 

32Go pour 1h de vidéo :D


---------------
Aloha
n°49860106
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-05-2017 à 12:12:24  profilanswer
 


 
C'est beau  :jap:  
(Sauf la partie "le boulot me manque" :o)
 

yoke a écrit :


 :lol:  
Ouais déjà la fin, ça nous fait bizarre comme sensation, heureusement qu'on est avec des potes. Au final on sera parti 7 mois. On regrette presque d'être partie moins longtemps mais en mode Yolo sur les destinations qui nous faisaient le plus rêver que de partir 12 mois en mode plus roots. Mais bon dans tout les cas toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement.  
 
Par curiosité ça te prend combien de temps un montage comme celui des Philippine par exemple ? Je pense commencer sur un montage uniquement axé sur les US car j'ai chopé des plans enculesques, je commence le travail via une appli sur l'iPhone et je vois que ca va me prendre un certain temps je pense.  
 
C'est pour cette raison si j'ai bien compris que certains films en 4K, pour stabiliser et sortir le truc en 1080p dernière.


 
Ca passe tellement vite  [:cerveau dawa psycho]  
Le montage des Philippines j'ai fait ça à l'arrache dans le bus en 1h  :D  (bon par contre j'avais déjà passé 2 bonnes heures auparavant à sélectionner les plans à garder parmi tous les rush). C'est beaucoup plus simple ce genre de vidéo avec des plans longs et un rythme lent où je me fais pas (trop) chier à caler la musique sur les images ou à vouloir enchainer 47 plans par minutes (et d'ailleurs je préfère le résultat).
 
"Des plans enculesques"  :D  
 
Le fait de filmer en 4K permet de mieux stabiliser ? C'est quoi le principe ? Plus tu réduit le champs, moins ça bouge ?
 

Remigio a écrit :


J'étais passé a côté du post. Bonne route on va vous suivre :hello:
 
Vraiment personne pour reprendre le FP ?
 


 

Sylver--- a écrit :

Allez, donne moi la FP :o


 
J'allais me proposer mais c'est parfait comme ça  :D  
Sylver s'en occupera quand il aura répondu à mes 11 questions de chacal  [:hahaguy]  
 

Remigio a écrit :

@palos
7 mois en Amérique du Sud en mode je fais plus gaffe à rien et pas un seul vol. Faut pas vraiment se prendre la tête et faire attention aux règles de base que tu connais. Ensuite la vie décidera.
Pour la colorimétrie si tu utilises première CC tu peux faire des réglages de contraste balance de blancs saturation (comme je sais que tu aimes bien :o ) basiques très rapidement. La difficulté pour tes vidéos c'est que tu as beaucoup de petites séquences et qu'il faut garder une trame cohérente. (Et speedgrade semble avoir disparu... :( ). Mais certain plans go pro ont vraiment besoin de corrections basiques.
 
Pour la stab on peut faire des miracles post prod avec première en cliquant sur un simple bouton.
 
@Peony ton ressenti ne m'étonne pas des masses. C'est dur de voyager longtemps. L'enchaînement des villes c'est long et fatigant. Je ne trouve pas dubtout que ta réaction fait enfant gâtée :o par contre je te garantie une big nostalgie quand tu fêtera ton 1 an de retour [:ocolor]


 
Ouais on verra bien :/
Je monte sur FCPX, faut que je check où ça se trouve tous ces réglages.
J'apprend une nouvelle fonction ou deux par montage en général  :D  
 

Romf a écrit :


Je suis pas en mode TDM mais j'imagine que surtout le plus important doit être le backup de tout ce qui peut pas se racheter, genre photos etc non :??: J'imagine pas la haine que j'aurais si on me piquait les tofs+ le backup


 
Je backup très régulièrement sur le Mac + Disque Dur + Flickr
Par contre pour Flickr, faut évidemment trouver la bonne connexion, c'est pas tout le temps évident :/
 

Remigio a écrit :

Chai pas faudrait demander à Vyla :o


 
L'enflure  
 [:cheesecake]  

Remigio a écrit :

Oui pour les photos faut clairement backuper. Ne serait-ce que pour éviter une connerie ou une panne.
Par contre la 4k sur une SD  [:clooney26]  
 
Sinon plus ça va plus je me dis que si je repartais plusieurs mois, je ne prendrais pas de DSLR.


 
Le compact, une très bonne décision que je regrette pas !

n°49860319
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2017 à 12:43:24  profilanswer
 

yoke a écrit :


 C'est pour cette raison si j'ai bien compris que certains films en 4K, pour stabiliser et sortir le truc en 1080p dernière.


 
????
 
mais de quoi tu parles?
 
 [:le velocypede de zed]

n°49860366
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2017 à 12:49:39  profilanswer
 

Si tu filmes en 4k tu peux cropper (beaucoup) pour stabiliser et toujours avoir une résolution supérieur à 1080p. Donc si ton rendu final est en 1080p ça passe.


---------------
Aloha
n°49860792
vyla
Posté le 26-05-2017 à 13:53:38  profilanswer
 

Tu comptes partir où ?

 

Moi faut que je me trouve une destination pour 2 semaines à la fin de l'année. Je voulais Jordanie mais c'est pas la meilleure période, Iran non plus. Birmanie ptete. Ça me manque trop.

n°49867731
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-05-2017 à 12:27:12  profilanswer
 

vyla a écrit :

Tu comptes partir où ?  
 
Moi faut que je me trouve une destination pour 2 semaines à la fin de l'année. Je voulais Jordanie mais c'est pas la meilleure période, Iran non plus. Birmanie ptete. Ça me manque trop.


 
Partage tes idée, je sais toujours pas où partir en vacances  [:garypresident:2]  
 
C'est un coup à se rabattre sur l'Islande mais ça m'emballe moyen car je pourrais pas plonger.


---------------
Flickr
n°49867827
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-05-2017 à 12:48:10  profilanswer
 

Et surtout c'est ultra cher l'islande !
Même en étanche ça plonge pas ? rien à voir ?


---------------
Aloha
n°49867921
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-05-2017 à 13:06:55  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et surtout c'est ultra cher l'islande !
Même en étanche ça plonge pas ? rien à voir ?


 
Le cher c'est pas trop gênant. Si je fais 10 jours ça devrait aller.
 
Si si ça plonge en étanche. Mais sur le site que j'ai vu, ils demandent 10 dives en étanche dans le logbook (ou la certif PADI). Chose que j'ai pas.


---------------
Flickr
n°49868112
vyla
Posté le 27-05-2017 à 13:48:22  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Partage tes idée, je sais toujours pas où partir en vacances [:garypresident:2]

 

C'est un coup à se rabattre sur l'Islande mais ça m'emballe moyen car je pourrais pas plonger.


Islande :love:

 

J'ai pas encore d'idées, j'attends de pouvoir poser des congés avant de vraiment y réfléchir.

 

J'ai une pote qui part faire Népal Birmanie philippine d'octobre à décembre donc why not la rejoindre pendant.

 

Sinon Asie centrale, faut que je vois si c'est la période.

n°49869257
Ayrin
Miaou
Posté le 27-05-2017 à 16:42:55  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Gros +1.
Bien malin qui pense que ça ne lui arrivera jamais.


C'est comme pour tout, tout peut toujours arrivé et surtout ce qu'on ne prévoit pas :jap:
 
 
Ce n'est pas assez deux semaines pour visiter un peu un petit coin ?  [:dks]  

n°49869752
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-05-2017 à 18:03:59  profilanswer
 

Puis si tu attends d'avoir à chaque fois 3 mois de vacances pour voyager, tu bouges pas souvent.


---------------
Flickr
n°49876329
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-05-2017 à 16:26:21  profilanswer
 
n°49876739
vyla
Posté le 28-05-2017 à 17:28:36  profilanswer
 

Vous avez une chanson qui représente bien votre voyage ?  qui vous rappelle grave des souvenirs mais qui vous fout les boules un peu aussi en l'écoutant ? :D

n°49876850
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-05-2017 à 17:45:51  profilanswer
 

vyla a écrit :

Vous avez une chanson qui représente bien votre voyage ?  qui vous rappelle grave des souvenirs mais qui vous fout les boules un peu aussi en l'écoutant ? :D


 :jap:  mais pas de souvenir "triste". Elle me donne la pêche en repensant à mon 1er voyage. C'était un des hit de l'époque qui passait souvent dans les rues.

 

day after tomorrow - Starry Heavens


Message édité par andre1980 le 28-05-2017 à 17:49:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49877105
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-05-2017 à 18:23:13  profilanswer
 

J'en ai tellement...
Au moins une par destinations.  
 
Et ce qui est drôle c'est que j'ai des chansons qui me rappellent des destinations alors que je les ai entendues après le voyage.  


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR