Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°55001793
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-11-2018 à 15:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Zeleyou et Sytchev blessés en visitant Auckland.Faut se méfier de cette ville [:shooter:2]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 15:40:31  profilanswer
 

n°55003131
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2018 à 17:46:04  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Zeleyou et Sytchev blessés en visitant Auckland.Faut se méfier de cette ville [:shooter:2]


Ils font juste leur Gratuit. Bientôt ils vont dire que les moustiques leur sucent 5L de sang chaque jours  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55003557
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-11-2018 à 18:51:49  profilanswer
 

Hypothèse plausible avancée par Ollie aussi, je bois trop de bières et pas assez d’eau  :o  
 
Je vais rentrer dans les derniers préparatifs aujourd’hui enfin  :bounce: fini le touriste a Auckland. Courses et rangement du sac, la çà devient concret !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55003990
cow2
Posté le 16-11-2018 à 19:51:37  profilanswer
 

J'ai rate un episode peut etre mais pourquoi devais tu rester plusieurs jours sur Auckland?

n°55004133
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-11-2018 à 20:10:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :

J'ai rate un episode peut etre mais pourquoi devais tu rester plusieurs jours sur Auckland?


 
Il avait 72 bars à tester pour le guide du routard HFR  :o  

n°55004180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-11-2018 à 20:16:15  profilanswer
 

cow2 a écrit :

J'ai rate un episode peut etre mais pourquoi devais tu rester plusieurs jours sur Auckland?


 
Je pensais que le décalage horaire allait me flinguer plus que ça donc j’ai préféré prendre quasiment une semaine mais au final dès le lendemain de mon arrivée j’étais calé sur l’heure neo-z. Après je voulais visiter un peu Auckland quand même, même si au final 2-3 jours m’aurait suffi.  
Et oui y’avait plein de bars à aller découvrir faut pas se le cacher  :o  
J’avais pris 4-5 jours à San Diego juste avant le PCT pour les mêmes raisons, la j’ai juste peut-être pris 1-2 jours de trop c’est pas bien grave.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55004478
cow2
Posté le 16-11-2018 à 20:48:15  profilanswer
 

Oui c'est cool d'en profiter un peu avant de souffrir :D

n°55006804
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-11-2018 à 08:10:48  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/5271fea5f7a498bab009cb1b955210ccd6b0bbb5.jpg
https://reho.st/medium/self/753fb938876c825a1997803e2d7e7807247a6c5c.jpg
 
Les tortillas m’avaient manqué  :D  
Difficile de faire ce premier resupply sans trop connaître ce qui se fait en NZ mais globalement ça se rapproche pas mal de ce que j’achetais aux us sur le PCT !  
Quelques heures de bus demain puis un peu d’attente à Kaitaia avant le grand départ lundi  matin :bounce:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55007033
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 17-11-2018 à 09:16:06  profilanswer
 

Je t’envie !


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55007164
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-11-2018 à 09:39:10  profilanswer
 

Pierre m’a dit la même chose tout à l’heure !  :)  
 
Chacun son tour :D  
 
D’ailleurs, est-ce que le fait d’avoir fait le PCT t’a donné envie de faire d’autres longs thru hikes de ce genre ou pas ?  
C’est con mais dès les premiers jours sur le PCT je sentais que je pouvais aller au bout et la triple Crown est rapidement devenue un but à plus ou moins long terme !  
 
C’est tellement une façon de vivre à part, sans stress, simple, sans problème ou presque que si je le pouvais j’en ferai un chaque année je pense !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 09:39:10  profilanswer
 

n°55009164
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 17-11-2018 à 12:53:12  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pierre m’a dit la même chose tout à l’heure !  :)  
 
Chacun son tour :D  
 
D’ailleurs, est-ce que le fait d’avoir fait le PCT t’a donné envie de faire d’autres longs thru hikes de ce genre ou pas ?  
C’est con mais dès les premiers jours sur le PCT je sentais que je pouvais aller au bout et la triple Crown est rapidement devenue un but à plus ou moins long terme !  
 
C’est tellement une façon de vivre à part, sans stress, simple, sans problème ou presque que si je le pouvais j’en ferai un chaque année je pense !


 
Là comme ça je suis bien de trop pauvre, mais j’avoue que le TA me fait de l’œil ! J’ai vu un film sur la Via Alpina qui donne bien envie aussi... cette hiker life me manque clairement


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55009376
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-11-2018 à 13:15:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’ai toujours mal au tibia et en bas à droite de la cheville c’est chelou quand même ...
Je pense pas que ce soit les 20 bornes par jour dans Auckland qui aient pu faire ça. J’ai l’habitude de marcher comme ça quand je visite une ville et j’ai jamais eu mal.
J’ai pas trop bougé en octobre suite à ma rupture conventionnelle mais j’avais quand même l’habitude de marcher 15-20km au boulot tous les jours, du coup je comprends pas pourquoi tout d’un coup j’ai mal la ...
Ça commencerait presque à me faire flipper en fait ... je sais que sur le PCT j’avais eu mal au même endroit après 11 jours non stop au tout début à 30km de moyenne par jour mais ça pouvait se comprendre. La vraiment je vois pas. Demain j’ai prévu de préparer le sac et faire les courses, je vais rester tranquille à l’auberge après je pense et dimanche bus vers le nord. D’ailleurs j’attaquerai lundi finalement. Dimanche ça m’aurait fait me presser pour rien et de toute façon avec les horaires des marées ça correspond pas à un départ tardif dimanche après-midi, autant y aller tranquille lundi.


Nouvelles chaussures? Chaussures testées avant?


---------------
FlickR
n°55012256
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-11-2018 à 18:23:49  profilanswer
 

Oui nouvelles chaussures. J’ai marché un peu avec en France juste avant de partir (2-3 randos pour 50km cumulés donc pas grand chose)  
J’étais tellement bien dedans que je pensais pas que ça pouvait venir de la mais pourquoi pas aussi  :D  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55012291
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-11-2018 à 18:30:03  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

https://reho.st/medium/self/5271fea [...] b0bbb5.jpg
https://reho.st/medium/self/753fb93 [...] 7a6c5c.jpg
 
Les tortillas m’avaient manqué  :D  
Difficile de faire ce premier resupply sans trop connaître ce qui se fait en NZ mais globalement ça se rapproche pas mal de ce que j’achetais aux us sur le PCT !  
Quelques heures de bus demain puis un peu d’attente à Kaitaia avant le grand départ lundi  matin :bounce:


 
 
C'est une bière en haut de l'image, rassure moi ?

n°55012954
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-11-2018 à 19:48:48  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
 
C'est une bière en haut de l'image, rassure moi ?


 
Comment ça une ? 2  :D  
Une canette et la grande bouteille oui  :whistle:  
J’étais obligé d’en prendre une pour fêter au moins le premier jour sur TA demain soir !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55044591
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2018 à 08:10:21  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/25ec9950dfde24e82bca57b04868c13ebf39e2d0.jpg
 
En direct de la Ninety Mile Beach à hauteur de Utea Park au km70 !  
Fin de la plage demain enfin ! Je vais essayer de tirer direct jusqu’au Kaitaia demain d’ailleurs, ça fait 45km je sens que je peux les faire, ça fait 2 jours que j’arrive au campement avant 15h et en ayant fait 30km. Mais j’attends quand même de voir comment vont réagir mes pieds, j’ai 2 débuts d’ampoule sous chaque talon sur l’extérieur ça fait bien mal par moment je sais pas si c’est le trop plein de sable ces 2 derniers jours où les chaussures .. .
Météo neo zélandaise à souhait pour le moment ! Beau temps et pluie se succèdent sans arrêt, gros déluge pendant une demi-heure tout à l’heure juste avant d’arriver au campement j’étais détrempé ...
 
Allez je profite du coucher de soleil quand même  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55045343
toad
Posté le 21-11-2018 à 09:55:29  profilanswer
 

Bonjour,
45 kms, ca envoie :-)
Y a du monde sur le parcours ?  
C'est comment les campements (sauvage, aire naturelle, camping, ....) ?  
Bonne continuation

Message cité 2 fois
Message édité par toad le 21-11-2018 à 09:56:28

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°55045929
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 21-11-2018 à 10:42:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

https://reho.st/medium/self/25ec995 [...] 39e2d0.jpg
 
En direct de la Ninety Mile Beach à hauteur de Utea Park au km70 !  
Fin de la plage demain enfin ! Je vais essayer de tirer direct jusqu’au Kaitaia demain d’ailleurs, ça fait 45km je sens que je peux les faire, ça fait 2 jours que j’arrive au campement avant 15h et en ayant fait 30km. Mais j’attends quand même de voir comment vont réagir mes pieds, j’ai 2 débuts d’ampoule sous chaque talon sur l’extérieur ça fait bien mal par moment je sais pas si c’est le trop plein de sable ces 2 derniers jours où les chaussures .. .
Météo neo zélandaise à souhait pour le moment ! Beau temps et pluie se succèdent sans arrêt, gros déluge pendant une demi-heure tout à l’heure juste avant d’arriver au campement j’étais détrempé ...
 
Allez je profite du coucher de soleil quand même  :o


 :bounce:


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55046236
zeleyou
Posté le 21-11-2018 à 11:05:29  profilanswer
 

Elle est toujours aussi enthousiaste de rencontrer des hikers la "tanya" de utea park? Avec ses "famous" smoothies :o
T'as campé à twilight ou t'as fait les deux premières étapes en une ?
Prévois quand même pas mal de temps pour la ratea parce que c'est pas comme la ninety miles beach :o Kaitaia jusqu'à ratea + ratea, ça va être costaud.
Au pire tu peux camper au sommet je crois. Je l'ai pas fait mais beaucoup d'autres l'ont fait.
Je suis sûr que tu dépasses tout le monde. Sur la trentaine de hikers que j'ai rencontré depuis le début, il y en a qu'un qui allait plus vite que moi, et je suis franchement pas un monstre de randonnée. Ma moyenne jusqu'à maintenant est d'environ 28k/jour je crois.

 

Enfin bref ça fait plaisir de voir que je suis plus le seul hfrien sur le TA. Bien hâte de voir ce que tu vas penser de chaque morceau.

 

Ici je suis à Taumarunui. Une vraie promenade de santé la timber trail. C'est la première fois en plus d'un mois que je marche sur un chemin entretenu :o.
Entre auckland et hamilton c'est absolument nul mais ça s'améliore franchement après hamilton. Par contre gros coup de froid ces derniers jours. J'ai dormi avec quilt+fleece+doudoune et j'avais encore bien froid. Il devait faire proche de zéro vu les gelures sur la tente mais je pensais que le quilt cumulus me tiendrait plus chaud que ca...
Ah et j'ai passé les 1000km :d

 

Ah et désolé, faudrait vraiment que je prenne le temps de voir comment afficher les photos sur hfr. ..

 

Edit: j'ai enfin pu me peser aujourd'hui. Environ 8kg perdus sur les 5 premières semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 21-11-2018 à 11:34:30
n°55046425
zeleyou
Posté le 21-11-2018 à 11:18:24  profilanswer
 

toad a écrit :

Bonjour,
45 kms, ca envoie :-)
Y a du monde sur le parcours ?
C'est comment les campements (sauvage, aire naturelle, camping, ....) ?
Bonne continuation


45k c'est beaucoup oui. J'ai fait que 3 journée à plus de 40 en 5 semaines.

 

Je sais pas pour sytchev mais pour moi le jour où j'ai commencé on était presque une dizaine. Et en 5 semaines j'ai rencontré entre 30/35 marcheurs .

 

Pour les campements ça dépend des zones. Le plus souvent c'est du camping payant. Mais sur la nmb c'est camping gratuit puis payant jusqu'à la fin à condition de ne pas camper sauvagement ce qui est en principe interdit mais sans doute faisable facilement.

n°55046447
zeleyou
Posté le 21-11-2018 à 11:20:43  profilanswer
 

https://i.imgur.com/GhxpWPx.jpg
https://i.imgur.com/TU75uPN.jpg
https://i.imgur.com/fM7TY7b.jpg
https://i.imgur.com/vZTG04t.jpg

 

ma tête :o
https://i.imgur.com/zBBycN5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 21-11-2018 à 11:47:31
n°55046754
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2018 à 11:41:56  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

j’ai 2 débuts d’ampoule sous chaque talon sur l’extérieur ça fait bien mal par moment je sais pas si c’est le trop plein de sable ces 2 derniers jours où les chaussures .. .
 


Bien fait. Ça t'apprendra à ne pas avoir eu d'ampoule sur le PCT. Imagine marcher 2000 miles avec plein d'ampoule comme moi  [:andre1980:2]  J'espère non secrétement que tu vas avoir plein d'ampoule  :o  
C'est le sable, tu dois avoir quelques grains qui rentrent et qui irrite le pied.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55046826
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2018 à 11:46:40  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ah et désolé, faudrait vraiment que je prenne le temps de voir comment afficher les photos sur hfr. .


 
Il suffit stocker tes photos sur le serveur de HFR, ça te donne en plus des liens en différente taille.
 
http://reho.st/


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55047295
sam_barton
Posté le 21-11-2018 à 12:21:09  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Pour les campements ça dépend des zones. Le plus souvent c'est du camping payant. Mais sur la nmb c'est camping gratuit puis payant jusqu'à la fin à condition de ne pas camper sauvagement ce qui est en principe interdit mais sans doute faisable facilement.

 

Sur l'île du Sud, c'est de plus en plus gratuit au fur et à mesure que tu descends.
Et le camping sauvage, c'est tout à fait jouable, surtout que vous devais partir tôt le matin j'imagine !

 

PS: j'ai pas fait la TA mais le tour de la NZ pendant 2 mois en campervan.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55047347
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2018 à 12:27:38  profilanswer
 


Un mois à marcher et toujours pas un début de barbe [:penis_de_castor:3]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55047477
zeleyou
Posté le 21-11-2018 à 12:44:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Il suffit stocker tes photos sur le serveur de HFR, ça te donne en plus des liens en différente taille.

 

http://reho.st/

finalement pour l'instant je fais avec imgur avec lequel je me débrouille mieux :o

 
sam_barton a écrit :

 

Sur l'île du Sud, c'est de plus en plus gratuit au fur et à mesure que tu descends.
Et le camping sauvage, c'est tout à fait jouable, surtout que vous devais partir tôt le matin j'imagine !

 

PS: j'ai pas fait la TA mais le tour de la NZ pendant 2 mois en campervan.

ça dépend vraiment des endroits. Généralement y a beaucoup de terrains privés / fermes. Après oui ça doit souvent être possible de chercher un petit coin à l'abris des regards mais après une longue journée de marche c'est pas la joie à chercher du coup on se base souvent sur les campements indiqués sur guthook, l'appli du trail.

 
andre1980 a écrit :


Un mois à marcher et toujours pas un début de barbe [:penis_de_castor:3]

j'suis absolument incapable de faire pousser une vraie barbe donc je préfère raser aussi souvent que je peux :o

n°55048839
toad
Posté le 21-11-2018 à 14:40:04  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


45k c'est beaucoup oui. J'ai fait que 3 journée à plus de 40 en 5 semaines.
 
Je sais pas pour sytchev mais pour moi le jour où j'ai commencé on était presque une dizaine. Et en 5 semaines j'ai rencontré entre 30/35 marcheurs .
 
Pour les campements ça dépend des zones. Le plus souvent c'est du camping payant. Mais sur la nmb c'est camping gratuit puis payant jusqu'à la fin à condition de ne pas camper sauvagement ce qui est en principe interdit mais sans doute faisable facilement.


 
Merci pour le retour .... Wahouh 1000 bornes !!!
Ca m'intéresse beaucoup ton expérience et celle du russe de Marseille.  
Et puis aussi de connaitre votre feedback de la NZ en trek, des différences entre l'ile du Nord et celle du Sud, des particularités climatiques de l'hémisphère Sud, de l'état des brasseries locales ...


Message édité par toad le 21-11-2018 à 14:40:30

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°55051098
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2018 à 18:04:29  profilanswer
 

toad a écrit :

Bonjour,
45 kms, ca envoie :-)
Y a du monde sur le parcours ?  
C'est comment les campements (sauvage, aire naturelle, camping, ....) ?  
Bonne continuation


 
Je suis parti de Cape Reinga en même temps qu’un américain et un allemand, on a rejoint un belge le soir au premier camp à Twilight Beach. Le lendemain j’ai croisé un gars arrêté sur un tronc d’arbre au bord de la plage mais pas revu depuis je sais pas si c’est un thru hiker ou pas, sinon vu personne dans la journée et on était que nous 4 au camp. Hier pareil personne vu dans la journée, à Utea Park y’avait juste un allemand arrivé avant nous qui se reposait à cause d’une cheville douloureuse et un autre gars est arrivé après donc 6 hikers en tout pour le moment !  
 
Tania est super sympa à Utea Park oui. J’ai pas testé le smoothie malheureusement, on a pris une bière en arrivant et j’avais juste envie de me faire des nouilles chaudes pour me réchauffer  :o  
 
Nuit horrible la ... quasiment pas fermé l’œil de la nuit, déluge de pluie + vent toutes les demis heures, la tente a résisté mais les parois et le sol sont bien humides, je suis un peu mouillé partout, j’avais mis le réveil à 5h30 pour essayer de partir tôt pour faire les 45km mais putain j’ai pas envie de bouger du sac de couchage  :D  
 
J’ai fait 12km le premier jour jusqu’à Twilight Beach je suis parti à 13h de Cape Reinga. L’allemand qu’on a rejoint hier a doublé l’étape le premier jour en faisant 40km, résultat sa cheville à doublé de volume et il est arrêté à Utea Park  [:ddr555]  
 
Mes ampoules me font craindre le pire quand même. J’ai les jambes et le mental pour faire 40km mais j’ai peur d’être freiné par mes talons. Merci pour le soutien Andre :D  
 
Au pire y’a la ville de Ahipara à 30km d’ici mais autant aller direct à Kaitaia.  
Quoiqu’il arrive, à ce soir normalement pour des nouvelles  :o  
 
Je vous quitte sur un double rainbow  
 
https://reho.st/medium/self/91457d345edb22a491a9f384b76ddedd96cd8845.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55052232
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-11-2018 à 20:24:53  profilanswer
 

[:jasper mader:6]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55054101
z-95
Pilote impétueux
Posté le 22-11-2018 à 03:21:29  profilanswer
 

Merci pour les retours  :jap:  Et les superbes photos.
 
Je note que Sytchev ne parle pas des opossums. Il n'a pas dû être emmerdé :D

n°55054112
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2018 à 03:46:12  profilanswer
 

Pas moi mais mes voisins de bivouac oui visiblement la 1ère nuit  :D  
 
Bon par contre putain je douille ....
J’étais parti pour faire les 45km jusqu’à Kaitaia, à vrai dire je sais pas dans trop dans quel état je serai arrivé avec 15km sur la route après 30 sur la plage ... arrivé à Ahipara à 14h, je me suis posé à la petite supérette où j’ai rejoint l’américain avec qui je devais aller à Kaitaia et qui avait déjà réservé. Finalement il me fait « je pense que je vais rester ici » ok bingo  :D  
Du coup je suis à Ahipara, 31km aujourd’hui mais j’ai mal partout ... les épaules, le dos et le hanches mais ça a la limite c’est pas bien grave, le temps que le corps se fasse au poids du sac à dos à porter tous les jours je ne me fais pas de souci. Pour le bas du corps en revanche ça craint. Les genoux ont pas mal morflé avec ces 100km de plage mais surtout les pieds  [:tinostar]  
En plus des ampoules au talon que j’ai pu soigner plus ou moins avec des Compeed, j’ai une belle ampoule sur l’orteil du milieu du pied droit, j’ai rien pour désinfecter en plus comme un con ... valait mieux que je m’arrête ici finalement, j’aurai fait les 45km je pense que j’aurai du prendre un zéro day demain à Kaitaia de toute façon ... la j’irai à Kaitaia demain matin et je resterai sûrement la nuit là-bas aussi tant pis mais je peux pas continuer 30km par jour comme ça.  
J’ai eu une seule petite ampoule sur tout le PCT et la après 4 jours je marche comme un vieux de 80 ans ... les chaussures doivent y être pour quelque chose, j’ai fait la connerie de marcher avec sans grosse charge sur le dos avant de partir du coup c’était ok mais vu qu’à la base déjà c’est pas des chaussures vraiment faites pour porter du poids la avec mon poids + le sac à dos, les genoux et les pieds prennent tarif. Mais le sable y est aussi pour quelque chose vu que ce matin j’avais rien à l’orteil du milieu et au cours de la journée ça me faisait de plus en plus mal.  
Ça me fait chier parce que je sais pas comment ça va aller les prochains jours.  
 
Bon au moins j’en ai fini avec cette Ninety mile Bitch :o j’étais impatient d’attaquer la forêt mais là ça me met un sacré coup de frein.  
Dire que j’ai vu des gens à Kaitaia dimanche dernier boiter, avec des pansements partout, les pieds dans des bassines d’eau, et qu’il va m’arriver la même chose :o  
 
Je vais quand même en profiter pour mettre à jour les 3 dernières journées de marche sur Facebook d’ailleurs si certains d’ici me suivent et veulent bien me dire qui ils sont en MP parce que y’a quelques personnes que je ne connais pas du tout et qui me laissent des messages j’aimerai savoir qui c’est :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55054137
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2018 à 05:03:33  profilanswer
 

Ce que tu vis, c'est ce que tu aurais du vivre sur le PCT.
Rien d’alarmant. Tu vas juste en chier le temps que la peau se fasse ainsi que les muscle des jambes.
Je pense que tu commence à te rendre compte de la chance que tu as eu sur le PCT. 99% des PCTiste que tu as croisé avait les pieds en vrac et peut-être plus que toi actuellement.
 
C'est pas mal dans la tête la douleur. Ca fait chier mais du moment que tu ne t'arrêtes pas, c'est supportable. Quand tu peux, hésite pas à les faire tremper dans de l'eau bien froide (5min). Ça marche bien pour refroidir la peau qui est à vif et chaude.
 
Problème de chaussure ? Va savoir. Tu as le savoir maintenant que tu quittes la plage. Si tu continues à avoir de nouvelles ampoules en forêt alors que tu es de nature à ne pas en avoir, alors oui, il faudra changer de chaussure. Pour l'instant, je mettrais ça sur le dos du sable qui est surement le terrain le plus propice à la formation d'ampoule.


Message édité par andre1980 le 22-11-2018 à 05:04:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55054138
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2018 à 05:08:53  profilanswer
 

Celles au talon ne m’inquiètent pas trop, 2-3 jours de Compeed et ça ira mieux je pense. Mais sous l’orteil putain je douille sévère ... :cry:  
En fait j’en ai même 2 autres sous le gros orteil de chaque pied mais bien moins douloureuses. Et effectivement quand t’es pas sujet aux ampoules habituellement, ça fait chier ...  
avant le PCT je sais que j’avais mis un peu de crème Nok les jours précédents mon départ, la je l’ai pas fait, je doute que ce soit la solution miracle mais qui sait ça m’aurait peut-être aidé.
Si c’est les chaussures putain je vais être beau avec mes 2 paires neuves qui m’attendent à Auckland  :whistle:  :cry:  
 
J’aurai du repartir avec des Tecnica je le savais !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55054193
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2018 à 06:46:03  profilanswer
 

Ah oui et un des arceaux de ma tente me fait bien chier depuis le début. Il se barre et du coup en fait avec le vent dans la nuit j’avais un peu la tente repliée sur moi ce matin c’est peut-être pour ça que j’étais un peu mouillé aussi  :o  
Je sais pas trop comment je peux réparer ça a vrai dire. Ça merde sur le pas de vis j’ai l’impression, peut-être en foutant du duct tape  :o y’a un magasin « outdoor » à Kaitaia il me semble j’irai voir là-bas demain sinon j’ai plu qu’à prier pour qu’il n’y ait pas trop de vent dans la nuit ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55054211
zeleyou
Posté le 22-11-2018 à 07:02:56  profilanswer
 

Les ampoules après nmb, c'est chiant mais c'est pas grave, tout le monde passe par là :o

 

Ça va t'embêter jusqu'à kerikeri puis tu les oublieras.
Par contre faut quand même faire attention à ne pas marcher anormalement à cause des ampoules puisque ça pourrait créer d'autres problèmes pour les chevilles par exemple.

n°55054223
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2018 à 07:11:37  profilanswer
 

C’est justement ce dont j’ai eu peur à un moment. J’essayais de compenser en ne marchant pas trop sur mes ampoules et ça me lançait un peu dans le tibia mais c’est heureusement vite passé.
 
C’est comme ça que tu t’étais blessé sur le PCT d’ailleurs André non ?  
 
L’américain avec qui je suis m’a filé un peu de pommade pour mon orteil douloureux j’espère que ça va aider. C’est une sorte de pied d’athlète mais c’est plus violent quand même, je mettrai un Compeed demain matin pour la route jusqu’à Kaitaia.  
 
J’espère que ça passera, j’étais chaud là pour attaquer enfin une autre section après cette plage interminable.
 
T’as attaqué la partie en canoë du coup ça y est ? Ça m’intrigue bien cette partie  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55054238
igo2001
Posté le 22-11-2018 à 07:20:15  profilanswer
 

Drapal!

n°55054261
zeleyou
Posté le 22-11-2018 à 07:34:27  profilanswer
 

J'ai eu la "formation" ce matin pour le canoe ! Juste une demi heure et j'aurai tout oublié dans une semaine mais bon. En principe j'attaque le canoe le 28. Avant ça il faut que je marche la 42nd traverse, le Tongariro (1900m) que je vais essayer de faire en une journée puis 2j pour rejoindre la rivière. Je commencerai sans doute même un ou deux jours plus tard puisque j'ai besoin d'un compagnon pour le canoe et pour le moment y a personne d'autre à la même date.

 

Ah et j'ai acheté la bouffe pour les 5/6 j de canoe, laissé dans un tonneau.

 

Là la tente est posée et je vais lancer le réchaud :o
https://i.imgur.com/Loinp3N.jpg

n°55054343
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-11-2018 à 07:56:13  profilanswer
 

C'est une stealth 1 ta tente ? :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55054364
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2018 à 07:59:54  profilanswer
 

Pas de tente moi ce soir, cabin à YHA Ahipara  :o
Mais bière quand même  :D  
https://reho.st/medium/self/1b991a3c24ecf5feb1320a04cb31060bada65b19.jpg
 
L’enchaînement Tongariro + canoë  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55054412
zeleyou
Posté le 22-11-2018 à 08:13:03  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

C'est une stealth 1 ta tente ? :D

yep.
Je l'aime bien mais j'ai toujours un peu de condensation et mon duvet est presque toujours humide... :/

 
sytchev013 a écrit :

Pas de tente moi ce soir, cabin à YHA Ahipara :o
Mais bière quand même :D
https://reho.st/medium/self/1b991a3 [...] a65b19.jpg

 

L’enchaînement Tongariro + canoë :love:

ce luxe, moi j'avais posé la tente au YHA :o

 

pas de bière ce soir ici mais presque une bouteille de vin entière hier soir  [:hansaplast:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR