|
Auteur | Sujet : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande |
---|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Reprise du message précédent : --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
![]() Publicité | Posté le 22-09-2018 à 12:37:10 ![]() ![]() |
altrove Ne pas perdre le Nord | Il va y avoir des blogs pour suivre l’aventure --------------- You can't take a picture of this, it's already gone |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Peu de chance pour ma part même si un blog sur le même modèle que toi ça me plairait bien ...
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
z-95 Pilote impétueux |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
micky78 Get ripped or die tryin' | Sinon pour Cap Reinga il y a des expe à la journée qui partent notamment de Paihia, vous devriez trouver bonheur .. au pire ça vous coûtera le prix de l'expé 130$ NZ Pour les auberges à Auckland j'avais dormi à la nouvelle de Haka Tour, elle est bien par contre impérativement demander une chambre qui ne donne pas côté rue, sinon impossible de dormir c'est trop bruyant. Facile à trouver c'est juste en face du garage Ferrari Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 25-09-2018 à 15:30:36 |
Message édité par sytchev013 le 25-09-2018 à 15:43:15 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
![]() Publicité | Posté le 25-09-2018 à 15:49:12 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou | Pas de blog et j'ai créé un instagram mais il est vide et pas sûr d'y poster très souvent. https://www.instagram.com/h0gerud/
Y a sandsafaris.co.nz qui fait l'aller depuis Kataia pour $50 (28€), et un camping dans le coin (Utea Park) qui fait 2 nuits au camping (à l'aller puis au retour puisque le TA passe par là) + l'aller en voiture au Cap Reinga pour $105 (59€). J'pense passer par sandsafaris.
|
zeleyou | Sinon on a pas encore commencé et y en a un qui vient déjà de terminer le TA, un français en plus |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Oui j'ai vu ça !
micky78 Get ripped or die tryin' | Si vous les suivez tous ça laissera plus beaucoup de temps pour marcher |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah ouais y'en a un paquet, j'en sélectionnerai 4-5 maxi je pense. Puis doit pas y avoir beaucoup de puristes dans le tas --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
z-95 Pilote impétueux | Question pour les futurs partants : Est-ce que vous avez une estimation de votre parcours (Genre fichier excel sur les points de stops/bivouacs/huts et à quelles dates) ? |
zeleyou | Ouep, j'me suis amusé à faire un tableau avec les durées indiquées dans les trails notes, et me faire des dates indicatives selon le temps que je mettrais pour faire tout le trajet, 3, 4 ou 5 mois. Ca donne ça : La date initiale est pas bonne par contre, faut rajouter environ 4 jours. Message édité par zeleyou le 27-09-2018 à 23:33:40 |
z-95 Pilote impétueux | Merci Optimiste pour les 3 mois. Tu as déjà checké à quelle huts tu vas t'arrêter ? Message édité par z-95 le 29-09-2018 à 02:58:55 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je regarderai plus en détail en rentrant chez moi ton fichier Excel mais je pense tabler sur 3 mois-3 mois et demi aussi. Après apparemment la moyenne kilométrique baisse beaucoup avec les passages dans la boue mais de la à faire moins de 20km par jour ça me paraît surprenant. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou | Houla non je prévois pas de le faire en 3 mois De ce que j'ai pu voir, la moyenne pour compléter le Te Araroa tourne autour de 4 mois. Si je fais moins tant mieux, mais je peux absolument rien prévoir. http://trackleaders.com/teararoa Sur randonner-leger : Avec l'expérience sytchev013 tu iras probablement plus vite que moi, donc 3 mois et demi ça doit être faisable en allant relativement vite, mais 3 mois ça a l'air assez tendu. Message édité par zeleyou le 29-09-2018 à 13:10:36 |
zeleyou | J'ai pas de plan particulier pour les huts. Ca sera surtout pour l'île du sud et je verrai au fur et à mesure avec l'appli guthook dans lequel y a toutes les huts sur la carte. |
zeleyou | Petite question. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Comment ça il compresse pas grand chose ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou | Ok ça répond à ma question |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bah c’est le cas pour les sacs non ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou | Bah hormis un gros sac qui compresse rien du tout et un petit sac de compression, j'ai rien d'autre.
Message édité par zeleyou le 29-09-2018 à 18:06:31 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah merde le gros sac du sac de couchage c'est le filet ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou | oui voilà c'est le filet, donc j'appuyais dessus comme une brute pour l'écraser au fond du sac Message édité par zeleyou le 29-09-2018 à 19:19:14 |
z-95 Pilote impétueux | N'oubliez pas les tapettes à souris pour les huts, sinon, bye bye la bouffe |
zeleyou | Aussi pour les opossums dans les forets Bon, J-5 avant décollage. Pas encore de stress pour le moment. Message édité par zeleyou le 02-10-2018 à 15:34:19 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Sony RX100 / Ricoh GRII / Canon G7x ou G1x / FujiX100F --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
zeleyou | La traditionnelle photo du matos Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 02-10-2018 à 19:26:10 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Les crocs --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou | Elles sont tops pour les rivières. Mais oui c'est pas indispensable en y allant avec les chaussures de trails.
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | T'as fais ton choix du coup sur quoi emporter pour tout le séjour en NZ au fait ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
zeleyou | Sac à dos + Valise Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 02-10-2018 à 21:36:29 |
altrove Ne pas perdre le Nord |
--------------- You can't take a picture of this, it's already gone |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11 | Brancher une nouvelle cuisinière électrique |
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein ! | La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE ! |
[TU] fournisseurs d'énergie. TVA à 20% sur les abonnements. | Bonne nouvelle |
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1 | KL Cambodge 2016. Fini. |
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande |