Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Brancher une nouvelle cuisinière électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher une nouvelle cuisinière électrique

n°51455967
mrroque
Posté le 06-11-2017 à 00:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une nouvelle cuisinière (que je n'ai pas encore reçue) mais je n'ai aucune idée de comment la brancher et surtout avec quel cordon (étant donné qu'il n'est pas fourni). D'ailleurs je me demande même s'il n'est pas possible d'utiliser le cordon de mon ancienne cuisinière électrique (qui est actuellement toujours installée) avec la nouvelle...
 
Voici la notice de la nouvelle cuisinière (il ne donne aucune référence quant au cordon, ils en parlent même comme s'il était fourni)...
https://www.manuelpdf.fr/indesit/i5vmc1a-w-fr/manuel

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 00:08:56  profilanswer
 

n°51460375
mrroque
Posté le 06-11-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

Up !

n°51468446
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2017 à 10:22:05  profilanswer
 

Oui, tu dois pouvoir réutiliser l'ancien cordon, en fait sur ce type de cuisinière il n'y a pas de câble électrique avec une prise standard, le fabricant oblige à utiliser un branchement dédié histoire que l'utilisateur soit un peu plus sûr de ce qu'il fait (notamment dimensionner correctement l'arrivée électrique d'un point de vue câblage et fusibles). Compare les plaques signalétiques (à côté du branchement, elles indiquent la tension, l'intensité, etc.) de l'ancienne et de la nouvelle, si c'est équivalent tu dois pouvoir la brancher telle quelle.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51468598
lichar
Posté le 07-11-2017 à 10:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention quand même à la section des anciens câbles!
Pour une cuisinière il faut du 4² (se fait rare) ou mieux 6² - ça s'appelle 3G6.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Brancher une nouvelle cuisinière électrique

 

Sujets relatifs
[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)
VTT electriqueD'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !
La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !Consommation électrique trop élevée?
Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)Cuisinière vitrocéramique: quel type de cable?
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
Plus de sujets relatifs à : Brancher une nouvelle cuisinière électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR