Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°55357566
zeleyou
Posté le 24-12-2018 à 09:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La périostite est passée. Pour l'infection j'ai des antibiotiques et ça me semble en bonne voie même si j'ai encore un orteil qui me gêne un peu quand je marche...

 

Je vais repartir demain et si ça va pas je pourrai toujours faire demi tour. Demain ça sera surtout de la route. Une fois dans les montagnes par contre...
J'ai pas trop envie d'attendre plus longtemps. Je suis dans le camping d'un petit bled où y a rien à faire. Je passe ma journée sous la tente ou dans la cuisine du camping.

 

Ouais les pentes + végétation c'est éprouvanr  [:tinostar]
Ca m'a vraiment fatigué dans les tararuas et depuis j'ai un peu une baisse de motivation, couplée aux petits soucis aux jambes. Là je redoute un peu les richmond ranges et je pars pas avec la plus grande des motivation en craignant que ça soit de la montée / descente sur des chemins défoncés et du brouillard/pluie pendant une semaine.
Mais bon j'ai une motivation un peu cyclique  aussi :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 09:16:02  profilanswer
 

n°55357608
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-12-2018 à 09:28:20  profilanswer
 

Pourtant les Richmonds Range c’est réputé quand même non ?  
 
Et Tararua c’est de la putain de végétation dense aussi ?
 
J’imagine que c’est pas la même chose que rester 2 semaines à Paihia ou à chaque fois que je le dis on me fait « c’est un bon endroit pour rester 2 semaines au repos «   :D  
 
Je sais que j’aurai droit à de la boue encore dans pas longtemps et ça me déprime à l’avance ... Franchement c’était marrant la première heure dans Raetea parce que c’est la première fois que tu marches dans un endroit comme ça etc mais maintenant c’est bon j’en peux plus ... Tu peux te casser la gueule à n’importe quel moment, je me défonce les mains à tenir mes bâtons de rando fermement avec les dragonnes mouillées, des putains de montées et descentes de batard ou t’avances pas ...
 
Le chemin tout bien tracé du PCT me manque  :o  
J’ai même pas souvenir d’avoir évolué sur un sentier bien tracé encore depuis le début ! De la plage, des routes (bitumes, graviers ou terre), forêts boueuses ou végétation dense etc mais pas une fois t’as un putain de sentier de rando bien tracé plat sur plus de 500m  :o  
J’ai hâte d’être au Timber Trail ! Vu que la çà va pas être le plus marrant jusqu’à Auckland puis Hamilton en plus !  
 
Mais je kiffe quand même hein même si je le laisse pas du tout paraître comme ça !  
C’est complètement différent du PCT sur énormément de points pour l’instant mais je pense que dans le sud ça s’en rapprochera plus ne serait-ce que par le côté plus sauvage du Trail. La c’est cool de pouvoir boire un soda frais tous les soirs et pas bouffer des nouilles tout le temps mais c’est presque trop même ... J’ai pas utilisé mon réchaud depuis 4-5 jours je crois ... je suis sur que j’ai même pas perdu un gramme depuis le début  :o  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55357693
zeleyou
Posté le 24-12-2018 à 09:48:05  profilanswer
 

Ça a l'air réputé oui. Après c'est peut être moi qui anticipe le pire parce que j'ai un coup de mou :o
Dans les trails notes, par exemple, y a une section de 4.5km pour laquelle ils annoncent 5h... En général ça me prend moins que le temps donné, mais je sais que je vais en chier.
Je sais pas encore à quoi ressemble le trail sur l'île du sud puisque j'ai fait que la queen Charlotte, pas très représentatif de ce qui vient après. Là j'ai juste en tête les tararuas et j'ai peur que ça soit comme ça pendant une semaine ou plus.
Oui les tararuas c'est aussi de la végétation dense bien casse gueule avec des montées descentes bien bâtardes. En comparaison, la traversée du tongariro est très facile, même sous la pluie.
Bon au pire je mettrai une journée pour aller de hut en hut :o

 

Au passage, t'as du voir le post sur le groupe Facebook. Un type s'est pêté la cheville dans les richmond range et à été secouru par hélicoptère. Je le connais bien, je l'ai souvent croisé ou campé avec. Il avait un sac de 4.1 kg et trouvait ça trop lourd d'emmener un plb.


Message édité par zeleyou le 24-12-2018 à 09:52:07
n°55357764
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-12-2018 à 10:04:37  profilanswer
 

Ah non j’avais zappé ce post  :/  
 
Le PLB je l’ai surtout pris pour l’île du sud oui.  
 
Je voyais pas les Tararuas comme ça merde  :o  
Je pensais que c’était pas mal de dénivelé mais pas forcément de végétation dense. Bref, j’espère surtout qu’il fera meilleur temps. Franchement je me suis tapé une grosse semaine avec un super temps, trop chaud même par moment et pas une goutte de pluie mais là en 2 jours ça m’a déprimé !  
C’est surtout que depuis que je suis arrivé et au début quand il faisait pas beau, on faisait que me dire qu’à l’approche de Noël il allait faire de plus en plus beau et Noël ça y est on y est et il a jamais fait un temps aussi pourri  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55357801
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-12-2018 à 10:12:00  profilanswer
 

En remontant le fil FB du coup je suis tombé sur l’alerte météo qu’ils avaient mis y’a pas longtemps  
 
https://reho.st/medium/self/ab980bf6e3d4a890d7289aff527c71d9e4ae51e4.jpg
 
 [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55359091
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-12-2018 à 13:58:58  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Merci pour ce retour :jap:

 

Small world. J'ai marché 5 ou 10km avec ce même Armand sur la ninety miles Beach. Il me disait vouloir me faire en 3 mois après avoir fait la Bibulmun track en 1 mois.

 

Demain en principe j'attaque la plus longue section sans ravitaillement. 8 jours jusqu'à Saint Arnaud où m'attend un colis de nourriture de 5 ou 6 jours jusqu'à Boyle où m'attend un autre colis de nourriture de 5 ou 6 jours jusqu'à Saint Arthur's où m'attend un dernier colis pour 4 jours.

 

Good luck fellas.

 

Et pense au foie gras quand tu croqueras dans une de tes barres de céréales [:perceval_de_galles:7]


Message édité par mgthebiglebowski le 24-12-2018 à 14:09:14

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55359124
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-12-2018 à 14:04:28  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ça va mieux les jambes du coup entre l’infection et le tibia ?

 

Zéro à Warkworth du coup aujourd’hui et demain aussi pour Noël.
Il a plu absolument toute la journée aujourd’hui c’est abusé et la depuis 3-4h c’est de la bonne grosse pluie en continu c’est un truc de fou je suis tellement content de pas être sur le Trail en ce moment ...

 

La journée de hier m’a bien épuisé physiquement. Avoir les pieds trempés toute la journée c’est vraiment pas cool et j’ai l’impression d’avoir la plante des pieds « brûlée » je serai pas comment m’expliquer mais c’est la 1ère fois que ça me fait ça ...
je commence à avoir mal aux orteils aussi, un peu comme ça me faisait sur le PCT après plusieurs semaines, l’impression d’avoir les orteils engourdis mais dès que je marche ça va mieux. Et douleur aux tendons du genou droit aussi ça ça me fait plus chier par contre ... c’est la douleur que j’avais eu après le PCT et qui avait nécessité des séances de kiné. J’en suis pas encore là mais j’espère que ça ne va pas me gêner dans le futur ...

 

En gros, ça fait 18 jours que je marche en cumulé sans compter mes jours off et j’ai mal partout :o
J’en discutais avec l’américain qui a fait le PCT l’an dernier aujourd’hui et il me disait que pour l’instant il trouvait le TA plus dur que le PCT et du niveau de l’AT en fait où ça monte et descend mais c’est jamais plat et je suis assez d’accord avec lui. Y’a pas un dénivelé de ouf encore mais putain le pourcentage des pentes c’est impressionnant et sur le PCT le dénivelé est espace sur 35-40km, la c’est sur des journées de même pas 30km que tu morfles.

 

Sympa mthebiglebowski le retour des randos, je note dans un coin si jamais physiquement je suis encore en état à la fin du TA (si j’arrive au bout)
Mais le côté pentes abruptes et végétation dense ça me plait pas tellement à vrai dire :D

 


Bah le truc c'est que le TA emprunte une bonne partie du Matatapu trail  [:haute legende:4]

 

Donc ça sera une belle tranche de sandwich au "caca" à te farcir.

 

Mais c'est beau, mais dur, mais beau.

 

J'hésite à me le refaire dans l'autre sens. Après ça fait 3 jours que je me repose donc ça aide à ce genre de réflexion, un poil débile =D


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55360913
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-12-2018 à 19:56:38  profilanswer
 

Les prévisions en NZ c’est pire que n’importe où dans le monde je crois ...
Ils t’annoncent pluie forte voire orage pour Noël. Je me réveille, ciel bleu ...
On a acheté plein de trucs à bouffer pour la journée, si j’avais su je repartais aujourd’hui tant pis.  
Un jour de repos en plus ça fait pas de mal de toute façon.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55361216
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 24-12-2018 à 22:17:55  profilanswer
 

Profite, c'est peut être de courte durée.

 

Je ne connais pas tes sources pour ce qui est de la météo, personnellement j'utilise les bulletins des Doc et l'application "prévisions météorologiques" (version Pro), et ça fonctionne plutôt bien.

 

Après, tout le monde sait que la combinaison prévisions météo, climats insulaires et reliefs, amènent des changements drastiques et rapides en ce domaine.

 

Profite bien. C'est Noël après tout.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55361557
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-12-2018 à 00:42:15  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/a0359e80043b0c2503eb3d7ff124afae93221694.jpg
 
Merry Christmas !  
 
Comme tu dis, c’est Noël après tout, même si je suis à mille lieux de m’imaginer que c’est Noël, utilisons le comme excuse  :o  
 
2 kiwis sont repartis aujourd’hui, ils ont envoyé une photo de la route inondée ... vu ce qu’il est tombé hier ça ne m’étonne pas. Il s’est remis à pleuvoir de toute façon la  :D J’ai pu faire sécher toutes mes affaires (sauf une paire de chaussettes et les chaussures) ce matin je suis déjà content je repartirai demain avec une tente au sec déjà.  
J’ai fait le planning la, arrivée à Auckland jeudi après-midi. Je prendrai un zéro là-bas vendredi pour l’envoi des colis, réparation de la tente, boire des bières etc  :o  
Après si le physique suit, j’aimerai profiter de cette section plutôt plate jusqu’à Hamilton et très urbaine pour augmenter le kilométrage.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 00:42:15  profilanswer
 

n°55369932
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-12-2018 à 07:59:39  profilanswer
 

Je m’étais planté dans le planning, j’arrive à Auckland vendredi après-midi en fait  :o  
 
Ne faites pas le Te Araroa dans l’optique de perdre du poids, ou alors pas la partie nord en tot cas :o  
 
Avec ces putains de traversée de rivières, t’es vraiment limité, surtout à l’approche d’Auckland et du coup tu restes en ville tous les soirs  :o  
Une semaine que j’ai pas utilisé mon réchaud pour le soir ...
A midi on a traversé une ville avec un mcdo évidemment et ce soir y’a un fish and chips apparemment juste à côté du camping ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55370089
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-12-2018 à 09:07:13  profilanswer
 

Ca a l'air moins perdu que le PCT ouais :D


---------------
Aloha
n°55370282
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-12-2018 à 09:49:01  profilanswer
 

Ouais j’avoue que la j’ai vraiment hâte d’être dans le sud par moment ...
Y’a vraiment beaucoup de passages sur route et dans les villes.  
J’ai rencontré 2-3 américains qui avaient fait le PCT déjà et qui sont unanimement d’accord pour dire que ça n’a rien à voir pour l’instant  :D  
 
Entre les passages dans la boue, sur route, les petites villes quasiment tous les jours depuis une semaine, les traversées à marée basse et le fait de pas pouvoir camper où tu veux  [:ddr555]  
Je le savais avant mais impossible de ne pas comparer avec le PCT  [:napalm27]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55372928
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-12-2018 à 16:38:45  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je m’étais planté dans le planning, j’arrive à Auckland vendredi après-midi en fait  :o  
 
Ne faites pas le Te Araroa dans l’optique de perdre du poids, ou alors pas la partie nord en tot cas :o  
 
Avec ces putains de traversée de rivières, t’es vraiment limité, surtout à l’approche d’Auckland et du coup tu restes en ville tous les soirs  :o  
Une semaine que j’ai pas utilisé mon réchaud pour le soir ...
A midi on a traversé une ville avec un mcdo évidemment et ce soir y’a un fish and chips apparemment juste à côté du camping ...


Quelle aventure dit donc  :o  
 
Tu pensais squatter aussi souvent la civilisation avant de partir ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55373062
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-12-2018 à 17:09:18  profilanswer
 

Pas autant j’avoue et pas dans les mêmes conditions on va dire.
J’avais lu que l’île du Nord c’était beaucoup de rencontres avec des locaux et pas mal d’endroits historiques pour l’histoire maorie mais au final j’ai pas trop l’impression de voir les 2 ...  
On voit des locaux certes, très sympas mais je m’attendais à ce qu’on trouve plus d’endroits où pouvoir passer la nuit dans leur jardin par exemple, c’est ce que j’avais lu en tout cas. Ou alors j’ai trop cherché à rester en camping et pas forcé la décision de taper aux portes des locaux peut-être.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55374990
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2018 à 04:07:44  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/0763b1eb6fb4f9548659aa3270f7af9a41351f15.jpg
 
Welcome back Auckland enfin putain  [:wark0]  
 
J’aurai du y être depuis le 10 décembre à peu près normalement mais c’est pas grave enfin la première étape de validée.
Départ à 5h45 ce matin pour traverser cette fameuse rivière à marée basse et je comprends mieux pourquoi il faut la faire à marée basse car on y était à l’heure précise au point le plus bas et on avait de l’eau jusqu’aux hanches donc à marée haute j’imagine même pas faut nager !  
J’ai presque couru à partir de 11h ensuite j’avais 20 bornes à faire et fallait à tout prix que j’arrive avant 16h à la poste à Auckland pour récupérer 2 colis sinon j’étais bloqué jusqu’à lundi ... je suis arrivé à la poste à 15h45  [:am73]  
Ça n’aurait pas dû être la course normalement vu que j’étais largement dans les temps dans la matinée mais on a croisé par hasard une française à Browns Bay qui nous demandait des renseignements sur le chemin qu’elle venait d’attaquer en direction du nord la veille depuis Auckland. Il s’avérait qu’elle n’avait aucune carte ni application en fait  :o j’ai fait ma bonne action en l’aidant et discutant avec elle pendant plus d’une heure (elle avait le double de mon âge  [:gidoin] ) une bonne rencontre au final  :)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55375285
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-12-2018 à 09:07:30  profilanswer
 

Super :jap:  
 
Auckland ça marque une étape, tu repars de zéro à partir de maintenant (psychologiquement j'entends) tu laisses le début compliqué derrière toi. J'éspère que la physionomie du chemin va changer cela dit :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55375412
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2018 à 09:34:00  profilanswer
 

C’est exactement ça, pour moi tant que j’étais pas arrivé à Auckland j’avais toujours cette blessure au genou dans la tête.  
Bon je dis pas que je crains pas encore tous les jours que ça pète (même si y’a aucune raison vu que j’ai plus eu mal depuis 2 semaines) et vu les bobos que j’ai presque quotidiennement je suis pas encore rassuré complètement  :D  
 
Peu de chances que le Trail change jusqu’à Hamilton, au contraire ! Beaucoup de routes et peu de chance de pouvoir camper n’importe où ...
Mais je pense que je vais essayer de changer de »tactique ».  
Je vais essayer de faire plus ou moins comme sur le PCT, marcher plus longtemps jusqu’en fin d’après-midi et me poser où je peux. J’ai pas trop chercher à le faire jusqu’à présent mais y’a moyen je pense. La femme que j’ai rencontré ce matin c’était une André en puissance  :D elle voulait payer pour rien ! Genre elle avait réussi à camper dans un parc à Browns Bay dans la banlieue d’Auckland alors que jamais j’aurai pensé à dormir la perso. Du coup je pense qu’il y a moyen de trouver des endroits où camper quand même au pire j’essaierai de forcer le destin en allant taper aux portes des gens.  
Si j’ai le temps et si j’y pense surtout j’essaierai de faire le total demain de ce que ça m’a coûté de camper jusqu’à présent mais ça doit bien chiffrer déjà ...  
J’aimerai en général dépenser moins aussi mais j’y arrive pas ... Vivement l’île du sud pour ça aussi parce que dès que je croise une ville je me sens obligé d’acheter un truc à bouffer/boire je ne peux pas la traverser sans rien dépenser ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55379594
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-12-2018 à 20:13:44  profilanswer
 

Sinon tu shootes un peu au RX100 ?  :)


---------------
FlickR
n°55379655
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2018 à 20:26:55  profilanswer
 

Pas assez ...
Et c’est dommage car j’ai pu regarder les photos sur l’ordi hier et y’en a des vraiment pas mal !  
Je vais justement aller voir dans Auckland aujourd’hui si je peux trouver un support à clipser sur la bretelle du sac à dos, j’en parlais avec un américain y’a 2 jours  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55380857
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-12-2018 à 03:05:36  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :

Yop
 
Tu as aussi la solution de t'arrêter dans un shop et d'acheter une pièce générique, voire de la changer. Dans tous les cas tu pourras réparer sur place. ;)  
 
Aujourd'hui j'attaque un trek de 2 jours autour de Queenstown mais j'ai lu de travers le bulletin météo hier... C'est grosse drache jusqu'à 17h30... Je vais peut-être attendre et faire une peu de nocturne ce soir.
 
Have a great day.


 

toad a écrit :


 
 
Je suis allé sur le Stevenson cette année et j'ai également eu un problème avec ma MSR (au bout de 4j,  :fou:, arceau HS, réparation de fortune dans un garage  :D ).  
 
Cette tente est super mais vraiment très fragile.  
A mon retour, changement de l'arceau (au vieux campeur, employé hyper sympa) et aussi  remplacement de la "corde" interne qui semblait déjà à l'ouest ...  
 
Bref, c'est décevant pour ce tarif meme si elle est chouette à l'usage.
 
Du coup, je ne repartirai pas sur un trek au long court sans kit de rechange ou matériel pour réparer.


 
Je reviens juste sur ça pour vous dire que je viens de faire 2 magasins à Auckland pour essayer de réparer mon arceau pété (Torpedo 7 et un magasin spécialisé en tente ...) et les 2 m’ont dit qu’ils ne réparaient plus les arceaux en aluminium ... J’ai pas trop compris pourquoi (sérieux ça me gave leur accent et quand ils font aucun effort pour répéter doucement et se faire mieux comprendre, on dirait des américains :fou:  :o ) mais du coup je vais devoir continuer avec mes arceaux à moitié pétés ... J’ai contacté MSR de nouveau pour leur demander s’il y avait un endroit dans le pays pour les réparer. Leur distributeur qui m’a envoyé la pièce de rechange (que j’aimerai faire réparer aussi plutôt que de le tenter moi-même sans outil ...) est au bord de Wellington mais le Trail ne passe pas trop à côté malheureusement.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55392841
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-12-2018 à 12:58:51  profilanswer
 

Happy New Year  :o  
 
50k aujourd’hui  [:am73]  
Enfin techniquement 49,1 juste sur le Trail mais on a fait un détour de plus d’un kilomètre je pense pour rejoindre une maison d’un couple de trail angel qui nous accueillait chez eux donc je les ai au moins marché  :o  
 
J’étais bien content d’arriver surtout que c’était quasiment que de la route aujourd’hui avec passage par l’aéroport d’Auckland notamment  :D  
 
On verra demain comment le corps aura récupéré mais je suis content de les avoir tenu sans finir sur une jambe alors qu’il y a quelques temps c’était impensable de faire autant.
 
 
Zeleyou t’en ais où là ?  
T’as fini la première partie dans les Richmond Ranges ?
 
Envoies des photos qui font rêver un peu parce que j’ai rien à voir moi pour l’instant entre Auckland et Hamilton comme tu m’avais dit  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55409725
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2019 à 07:37:04  profilanswer
 

Hamilton km 761 !  
 
Pfiou 180 km depuis Auckland en 5 jours (dont le premier à 20) c’était pas de tout repos. Énormément de passages sur route, les 2-3 premiers jours n’étaient pas très intéressants ...
Bien mieux aujourd’hui avec les Hakarimata Ranges ce matin. Enfin une forêt tropicale sans boue ! Ça va de suite beaucoup mieux ! La montée était bien agréable même si faut faire gaffe de pas se vautrer sur les 557743257 de racines. Manque de bol, vue obstruée par les nuages au sommet encore  [:tim_coucou]  
Je pense prendre un zero day après avoir bien envoyé ces derniers jours, notamment pour essayer de réparer enfin cette foutue tente !  
 
J’ai checké vite fait la suite, ça va enfin être un peu plus sauvage avec très peu de villes/supérettes sur le chemin ces prochains jours !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55409867
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-01-2019 à 08:24:08  profilanswer
 

En tout cas ton genou va mieux :D


---------------
Aloha
n°55410512
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2019 à 09:53:05  profilanswer
 

Ah oui c’est presque plus le droit qui m’inquiète maintenant  :D  
 
Mais avec toutes les marches que j’ai bouffé aujourd’hui que ce soit en montée ou en descente, ça m’a encore un peu plus rassuré sur l’état du genou. Les pieds dégustent bien en revanche dès que je passe les 40k mais c’est aussi parce que chaque fois y’a beaucoup de passage sur sol dur. Genre aujourd’hui après la colline c’était 20km le long de la rivière sur un sentier piéton aménagé sur du béton, sympa parce que plat et le long de la rivière mais putain de traumatisant pour les pieds à force.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55418685
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-01-2019 à 00:57:42  profilanswer
 

J’ai pu racheter un jeu complet d’arceaux neufs MSR à Hamilton aujourd’hui  [:wark0]  
Trek’n’travel store au top ! Le vendeur m’a vendu ça pour même pas 20€ et d’après ce que j’ai compris il va faire réparer mes arceaux usés et les garder. Je suis tellement content !  
 
Première vraie difficulté demain avec le Pirongia !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55419360
toad
Posté le 04-01-2019 à 08:56:43  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’ai pu racheter un jeu complet d’arceaux neufs MSR à Hamilton aujourd’hui  [:wark0]  
Trek’n’travel store au top ! Le vendeur m’a vendu ça pour même pas 20€ et d’après ce que j’ai compris il va faire réparer mes arceaux usés et les garder. Je suis tellement content !  
 
Première vraie difficulté demain avec le Pirongia !  


 
Cool c'est top ...!


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°55435884
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-01-2019 à 10:52:29  profilanswer
 

slipkangoo1 a écrit :

je parie mon slip kangourou (jaune devant et marron derriere) que sytchev ne va pas finir.

 

il va soit
1.craquer mentalement
2.craquer physiquement (blessure au genou ou autre apres etre tombe)

 

garantie sur facture qu il ne termine pas sans zapper une grosse parti...

 

qu avez vous a m offrir si j ai raison?

 

sur ce bonne continuation..je disparait et retourne lurker tranquille

Pour un premier post, c'est naze.


Message édité par Sylver--- le 06-01-2019 à 22:36:15

---------------
Aloha
n°55439512
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-01-2019 à 18:31:06  profilanswer
 

slipkangoo1 a écrit :

je parie mon slip kangourou (jaune devant et marron derriere) que sytchev ne va pas finir.
 
il va soit
1.craquer mentalement
2.craquer physiquement (blessure au genou ou autre apres etre tombe)
 
garantie sur facture qu il ne termine pas sans zapper une grosse parti...
 
qu avez vous a m offrir si j ai raison?
 
sur ce bonne continuation..je disparait et retourne lurker tranquille


 
Sur blessure je peux rien te garantir mais mentalement tu peux t’accrocher pour que je craque  :sarcastic:  
Et zapper une grosse partie tu peux me filer la thune dès maintenant je suis pas sûr que t’aies suivi le topic PCT ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55439601
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-01-2019 à 18:41:11  profilanswer
 

Le lurker rajeux  [:omar cheifrai:2]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55441589
Modération
Posté le 06-01-2019 à 22:19:42  answer
 

Moi je parie qu'il va chouiner en mp pour son ban@life [:sgt-d:6]

n°55453406
zeleyou
Posté le 08-01-2019 à 05:26:45  profilanswer
 

[:hellov]
Après mon dernier passage ici j'étais pas très chaud et je me suis tapé toute la journée de Noël sous la pluie.. Puis boom le temps s'est amélioré et j'ai plié les richmond range, de pelarus à St Arnaud, en 5 jours :o
Puis le waiau pass, ma section préférée jusqu'à maintenant, et visiblement aussi pour la plupart des marcheurs.
Je suis à Arthur's Pass là. Dimanche il a plu toute la journée et au moment d'arriver à la Hut de 7 lits, je vois que c'est plein.. Et j'ai du posé ma tente 2km plus loin au milieu des arbres. Le lendemain on était plusieurs à hésiter devant la rivière un peu agitée. Ça fait un peu peur quand tu vois pas le fond mais finalement c'est pas très méchant. Maintenant avec les dizaines de traversés de rivière ces derniers jours je commence à prendre l'habitude. J'ai les pieds trempés absolument toute la journée depuis 2/3 jours.
Hier, la partie sur la Deception Track c'était costaud. Tu grimpes sur des cailloux et passant à droite à gauche de la rivière pendant une dizaine de km. Je sais pas si on pouvait encore appeler ça de la randonnée :o
Par contre aujourd'hui j'ai la cheville bien gonflée et le genoux un peu douloureux donc je fais rien cet aprem et on verra pour demain..

 

J'essaierai de faire un post plus complet plus tard avec des photos.


Message édité par zeleyou le 08-01-2019 à 05:27:44
n°55461664
z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-01-2019 à 19:06:57  profilanswer
 

De retour pour suivre vos aventures.
 
Bonne année à tous.
5 jours seulement pour le richmond range ? Wow. Tu avais prévu 8 jours si je me souviens bien.
C'était finalement moins difficile que tu pensais ou tu étais plus en forme ?
 
Les Huts sont relativement vides ou c'est la galère pour trouver de la place pour tout le monde ?
Tu n'as pas fait un zéro à St Arnaud ?
 
Et go go Sytchev !

n°55467304
Agressive ​Perfector
Posté le 09-01-2019 à 11:35:56  profilanswer
 

Je lurke le topic car j'aime bien suivre les récits de rando  :o
Pour le moment ça a l'air bien dur mais ça vend pas vraiment du rêve :( : marche sur route (je trouve ça horrible dès que ça dépasse un km), temps dégueu, peu de paysages intéressants, villes ...
Je m'imagine plus des trucs grandioses à la Seigneur des Anneaux ! Ou alors c'est pas encore traversé.

 

Bon courage Sytchev et les autres engagés, j'admire le mental !

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 09-01-2019 à 11:36:31
n°55469963
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-01-2019 à 15:21:46  profilanswer
 

C'est sur l'île du Sud ça. Zeleyou s'en approche, notamment du gouffre de Helm.
Il y avait le Mordor sur l'île du Nord avec les photos de Zeleyou, page 9, mais la vue était obstruée.

n°55475297
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-01-2019 à 06:17:43  profilanswer
 

Je serai au Mordor en début de semaine prochaine normalement  :bounce:  
 
Km 1006 la je viens de finir le Timber Trail, cette autoroute enfin cette partie du trail  :love: première fois depuis le début je crois qu’on a eu un vrai chemin de randonnée enfin !  
J’ai fait 39km, 50 puis 42 ces 3 derniers jours afin d’arriver à temps demain à Taumarunui avant la fermeture de la poste où je me suis envoyé une nouvelle paire de chaussures, pile dans les temps vu que depuis 2-3 jours ma chaussure gauche est bien ouverte.  
 
Je reviendrai poster mieux demain une fois en ville  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55486093
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2019 à 02:46:07  profilanswer
 

Bon zeleyou c’est une question de vie ou de mort, est-ce qu’il y a un putain de bar pour boire une IPA à Taumarunui ??  
Je trouve rien je désespère  :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55486094
zeleyou
Posté le 11-01-2019 à 02:50:35  profilanswer
 

:d

 


Aucune idée, j'y avais juste acheté une bouteille de vin dans un liquor store :o

 

Du coup là t'es en train de préparer la section en canoë ?

n°55486116
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2019 à 04:10:58  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Je lurke le topic car j'aime bien suivre les récits de rando  :o  
Pour le moment ça a l'air bien dur mais ça vend pas vraiment du rêve :( : marche sur route (je trouve ça horrible dès que ça dépasse un km), temps dégueu, peu de paysages intéressants, villes ...
Je m'imagine plus des trucs grandioses à la Seigneur des Anneaux ! Ou alors c'est pas encore traversé.
 
Bon courage Sytchev et les autres engagés, j'admire le mental !


 
Franchement la route je m’attendais pas à en voir autant ...
Le problème c’est que je vois pas trop comment ils peuvent faire pour réduire tous ces passages sur route en fait ... Quand c’est pour contourner une section fermée dans la forêt tu peux te dire que le chemin officiel ne passe pas la habituellement donc ça se comprend mais souvent c’est pour connecter des sections ou des villes et y’a pas vraiment le choix vu que t’as que des pâturages/propriétés privées autour des routes donc ils doivent pas avoir les autorisations de faire passer au milieu ...
 
Pour la météo franchement ça va dans l’ensemble j’ai pas trop à me plaindre. C’est pas pire que les derniers jours sur le PCT dans Washington loin de la. J’ai encore jamais eu à monter ma tente complètement trempée le soir, j’ai toujours reussi à la faire sécher entre 2 nuits en bivouac.  
Il fait même plutôt très chaud depuis plusieurs jours. Et une chaleur humide tropicale qui te fait suer à grosses gouttes toute la journée, t’es tout moite et tu pues  :whistle:  
Bon par contre je viens de voir les prévisions météo pour la semaine prochaine et y’a des chances que je vois pas mieux que zeleyou depuis le sommet du Tongariro  [:ddr555]  
 
Pour les paysages je dois avouer que je peux comprendre que certains soient déçus par l’île du nord. C’est un peu le même format, plages, forêts, pâturages, routes, boue  :o  
Mais leurs pâturages sont quand même cools et les vallées vertes ne cessent de m’impressionner tout comme leurs forêts tropicales. Après je t’avoue que j’ai envie de voir du paysage de ouf comme dans le seigneur des anneaux aussi ! Les montagnes, les volcans et les lacs c’est ça que je veux !  
 
Le plus frustrant franchement ça reste le chemin en lui-même selon moi  :o  
Le PCT c’était vraiment une autoroute à côté (Bon sauf les parties avec 500 arbres en travers du chemin dans la journée :o) et je ne peux m’empêcher de faire la comparaison ...
 
J’avais lu qu’il ne fallait pas s’attendre à un Trail comme aux US mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Je suis qu’au tiers mais c’est bizarre, autant je kifferai refaire avec plaisir le PCT, autant le Te Araroa pour le moment je suis pas sûr d’y revenir  :o attention, je kiffe y être et je me régale mais je peux presque comprendre que certains ne fassent pas l’île du nord.
 
Après au-delà des paysages, pour moi y’a la « performance » et le fait de traverser un pays de bout en bout, ça reste un moment unique et tu te dis que dans le monde très peu de personnes le font au final. C’est un mode de vie tellement différent de la « normalité » en France, c’est tellement plus simple comme mode de vie, je dirai pas plus facile parce que se lever à 5-6h pour marcher plus de 30km tous les jours on ne peut pas dire que ce soit facile non plus mais c’est plus simple dans le sens où ta seule préoccupation dans la journée c’est de savoir où tu vas dormir le soir ! T’as rien d’autres à penser et ça fait un bien fou  :love:  
 
Walk, eat, sleep, repeat
C’est cliché mais c’est tellement ça.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55486129
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2019 à 04:58:08  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

:d
 
 
Aucune idée, j'y avais juste acheté une bouteille de vin dans un liquor store :o
 
Du coup là t'es en train de préparer la section en canoë ?


 
Putain on a été demandé à l’office de tourisme avec un kiwi si y’avait un pub dans la ville et on nous a dit que non !  
Y’a juste un truc où faut être membre ...
J’irai acheter des bières au liquor store tout à l’heure pour ce soir du coup  :o  
 
Préparation du Tongariro et de la section en canoë ouais  :jap:  
 
Je sais pas encore si je prends un day off ou pas demain mais sans pub en ville j’ai pas trop d’intérêt à rester ici  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55490848
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-01-2019 à 14:49:59  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Bon zeleyou c’est une question de vie ou de mort, est-ce qu’il y a un putain de bar pour boire une IPA à Taumarunui ??  
Je trouve rien je désespère  :cry:


 
Ca m'étonne que tu t'envoies pas un cubi de bière en plus de tes provisions :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. La turpitude de TURPE.Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR