Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°55101434
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2018 à 11:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Tu gères comment la boue sur les fringues/chaussures le soir quand il pleut encore et que tu dois rentrer dans ta tente ?


 
Lingettes pour bébés  :D  
Ça enlève le plus gros de la boue sur les jambes et pour nettoyer les pieds surtout. Après on reste crade et le drap de soie pour garder au propre le sac de couchage c’est bien utile.  
Pour le moment j’ai été assez chanceux avec la pluie, je l’ai toujours eu dans la journée, jamais vraiment le soir au moment de manger ou le matin au réveil surtout où la c’est le pire.
 
Heureusement que ce soir on était en ville d’ailleurs parce qu’il est tombé énormément de pluie pendant 2 heures avec meme orage, je pense qu’en tente ça n’aurait pas été cool cette nuit ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 11:07:47  profilanswer
 

n°55101557
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-11-2018 à 11:14:19  profilanswer
 

Ca doit peser lourd dans le sac tes lingettes vu la conso qui doit être importante ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55103554
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-11-2018 à 13:52:54  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Lingettes pour bébés  :D  
Ça enlève le plus gros de la boue sur les jambes et pour nettoyer les pieds surtout. Après on reste crade et le drap de soie pour garder au propre le sac de couchage c’est bien utile.  
Pour le moment j’ai été assez chanceux avec la pluie, je l’ai toujours eu dans la journée, jamais vraiment le soir au moment de manger ou le matin au réveil surtout où la c’est le pire.
 
Heureusement que ce soir on était en ville d’ailleurs parce qu’il est tombé énormément de pluie pendant 2 heures avec meme orage, je pense qu’en tente ça n’aurait pas été cool cette nuit ...


Pas possible d'avoir une petite serviette qui va servir qu'à enlever la boue le soir. Serviette que tu laves dès le 1er point d'eau en journée.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-11-2018 à 13:53:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55105246
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-11-2018 à 15:51:56  profilanswer
 

N'abandonne pas Sytchev  :cry:

n°55107261
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2018 à 19:22:51  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ca doit peser lourd dans le sac tes lingettes vu la conso qui doit être importante ?


 
J’ai pris des mini baby wipes ca me sert de PQ à la base aussi donc double utilisation  :o  
Et je ne m’en suis servi qu’une fois pour nettoyer mes jambes pour le moment j’en utilise pas énormément.  
 

andre1980 a écrit :


Pas possible d'avoir une petite serviette qui va servir qu'à enlever la boue le soir. Serviette que tu laves dès le 1er point d'eau en journée.


 
Si je pourrais surtout que je trimballe une grosse serviette micro fibre d4 pour quand je prends une douche, essuyer un peu la tente quand trop mouillé etc et j’ai une toute petite serviette micro fibre Sea to summit qui pourrait faire l’affaire pour les pieds/jambes , mais elle servirait pas de PQ  :o  
 

z-95 a écrit :

N'abandonne pas Sytchev  :cry:


 
Ah non j’en suis pas encore là hors de question et c’est sur que y’a qu’une blessure sérieuse qui pourrait me faire renoncer. Impossible de reprendre la route aujourd’hui j’ai encore vraiment mal au genou ça m’inquiète quand même un peu à vrai dire ...
J’ai souvenir d’être tombé une fois sur le genou dans la Raetea Forest mais rien de méchant sur le coup. Ou alors un peu après en sortant de la forêt dans les pâturages je me suis tordu la cheville je sais peut-être que le genou a pris cher aussi à ce moment-là.... j’en sais rien d’où ça vient et c’est ça le plus chiant  :cry: mais qu’est-ce que ça fait mal par contre  [:henry-death:8]


Message édité par sytchev013 le 27-11-2018 à 19:23:46

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55107349
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 27-11-2018 à 19:34:22  profilanswer
 

Courage Sytchev!
Est-ce que ça pourrait être le syndrome de l’essuie glace ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55107485
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2018 à 19:49:42  profilanswer
 

altrove a écrit :

Courage Sytchev!
Est-ce que ça pourrait être le syndrome de l’essuie glace ?


 
J’y ai clairement pensé. Mais je l’avais eu une fois y’a 3-4 ans et j’ai pas souvenir d’avoir eu mal à ce point.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55107598
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-11-2018 à 20:01:45  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce nom. Mais c'est 2-3 mois d'arrêt. On espère que non.

n°55107626
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2018 à 20:04:54  profilanswer
 

J’irai voir un médecin si ça va pas mieux de toute façon ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55107777
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-11-2018 à 20:20:50  profilanswer
 

Finalement, tu aurais eu le temps de tenir un blog  :o  
 
Tu t'es servi de ton drapeau français depuis ton départ ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 20:20:50  profilanswer
 

n°55108113
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2018 à 20:52:39  profilanswer
 

Non si je peux marcher un peu dans la journée j’irai à la poste l’envoyer à Auckland dans une box avec 2-3 affaires dont je ne me sers pas .
Dans l’idée le drapeau c’était pour prendre une photo avec à Bluff à la fin, je sais même pas pourquoi je l’ai pris dès le départ et je l’ai pas laissé à Auckland  [:ddr555]  
 
Pour le blog en fait oui ça aurait pu être jouable vu que c’est à peu près la même chose que ce que je fais pour alimenter ma page Facebook au final.
C’est juste que j’ai aucun skill en création de blog et j’ai surtout procrastiné pour pas m’y mettre parce qu’en fait une fois crée je pense pas que ça prenne beaucoup plus de temps qu’un article sur Facebook  :D  
 
Là j’écris le soir dans mon journal puis je recopie dans Notes sur l’iPhone et plus qu’à copier-coller sur Facebook une fois que j’ai du réseau.  
 
J’en ferai un la prochaine fois pour le CDT  :D  
 
Si mon genou tient le coup d’ici la et que je viens déjà à bout de TA :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55111795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2018 à 10:09:07  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Si mon genou tient le coup d’ici la et que je viens déjà à bout de TA :cry:


C'est moche de vieillir, hein Sytchev [:moonblood13:7]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55112340
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-11-2018 à 10:51:07  profilanswer
 

Honnêtement c’est une des craintes que j’avais avant de partir...
Quand je courais je sentais par moment que j’avais mal aux genoux, en bossant aussi certains jours étaient plus douloureux que d’autres et comme après le PCT j’avais eu une sorte d’inflammation au genou droit aussi je savais que je pouvais être fragile à cet endroit là. Mais la c’est sur le dessus du genou gauche j’ai jamais vraiment rien eu à cet endroit là ..,
Je reprends un zéro demain ça sert à rien de prendre des risques. Ça a pas franchement évolué aujourd’hui. J’ai eu un peu moins mal en fin de matinée j’en ai profité pour aller faire 2 courses en ville puis ça va m’a vite refait très mal et depuis je souffre. Si demain ça va pas mieux j’essaierai d’aller voir un docteur après demain éventuellement.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55112815
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-11-2018 à 11:22:35  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’ai eu un peu moins mal en fin de matinée j’en ai profité pour aller faire 2 courses en ville puis ça va m’a vite refait très mal et depuis je souffre. Si demain ça va pas mieux j’essaierai d’aller voir un docteur après demain éventuellement.


Tu cherches quand même.  Tu guérie juste un peu et direct tu retournes marcher un peu  :pfff:  
 
Quand on a mal comme c'est ton cas, on marche juste pour aller au toilette. Ou alors, tu achètes des béquilles 1er prix à une pharmacie si tu veux faire du lèche vitrine.
Si j'ai pu remarcher rapidement, c'est bien car pendant 3,5 jours, je suis rester immobile sur ma chaise.
 
Vu que tu as le temps, tu devrais trouver un logement pas cher (camping, etc...), acheter des béquilles et rester reposer ton genou durant 5~6 jours. Tu es à peine eu début, ça sert à rien de forcer maintenant pour devoir rentrer en france dans 3 semaines car ton genou t'aura lâché.
Dois-je te rappeler les sacrifices que tu as dû faire pour faire ton TA ?  
As tu envie de prendre le risque de revenir la queue entre deux bière vide car tu auras voulu jouer les André ([:mariocompiegne]) au lieu de te soigner durant une semaine ?
 
Altrove nous a montrer que parfois c'est bon de faire un break afin de finir son aventure.


Message édité par andre1980 le 28-11-2018 à 11:23:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55114058
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 28-11-2018 à 12:54:21  profilanswer
 

Je plussoie  [:julian33:4]


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55118739
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-11-2018 à 20:06:29  profilanswer
 

Courage Sytchev. Quelques jours de repos ne te feront pas de mal :jap:


---------------
FlickR
n°55118762
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-11-2018 à 20:09:24  profilanswer
 

Fallait que j’achète un peu de bouffe quand même hier  :(  
Mais je suis d’accord ça aurait été plus judicieux de ne pas bouger du tout.  
Aujourd’hui je vais rester à l’auberge promis !  
Ça va un peu mieux la je marche sans boiter comme hier mais ça reste fragile. Un allemand m’a rejoint hier, l’auberge est juste blindée d’allemands et de français c’est abusé ! Mais bon on est que 2 à faire Te Araroa ! Il est parti en ville il en profitera pour me prendre un truc à bouffer. Une française m’a proposé de m’amener en ville aussi ce soir si j’ai des courses à faire. Je suis vraiment comme toi Andre sur le PCT :D il manque le barbecue par contre ouais !
 
Pour le camping, y’en a un à 2km, 12€ la nuit vs 18€ l’auberge autant rester ici, dormir dans un vrai lit, bien dormir tout court parce qu’en tente je dors jamais une nuit complète sans être réveillé donc pour le repos c’est mieux aussi.  
 
Ah et à la pharmacie on m’a dit de ne surtout pas percer mes ampoules aux talons ! Ça faisait une belle bulle qui ne demandait qu’à être percée mais on m’a dit de mettre un pansement dessus mais de ne pas percer. Bon la j’ai pas besoin de mettre les chaussures donc la question ne se pose même pas :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55132055
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2018 à 00:15:02  profilanswer
 

Putain André chapeau d’être resté 3 jours et demi à Hiker Heaven  :D
J’attaque le 3eme zéro day la je commence à plus en pouvoir ...  
hier j’ai quasi pas bougé de ma chambre, heureusement j’étais avec un allemand avec qui j’avais attaqué et qui m’avait rejoint mais il est parti ce matin je me retrouve seul la. Enfin y’a du monde à l’auberge mais que des français ou allemands, aucun hiker avec qui partager les mêmes sentiments.  
Vu la météo pourrie qu’ils annoncent ce week-end, je vais rester ici encore 2-3 jours je pense de toute façon.
Le genou a bien dégonflé et ne me fait clairement plus mal comme mardi et mercredi mais je ressens une petite gêne encore.  
Je vais me renseigner pour éventuellement aller consulter un médecin et/ou faire une radio voir si c’est pas plus grave qu’une « simple » inflammation au cas où ...
 
Bref j’ai juste envie d’être dehors et marcher et je me retrouve coincer entre 4 murs h24  :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55132292
zeleyou
Posté le 30-11-2018 à 02:25:05  profilanswer
 

Récupère bien :jap:

n°55132299
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2018 à 02:34:30  profilanswer
 

T’as pu attaquer la Wanghanui River en canoë  c’est bon ?  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55132306
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-11-2018 à 02:38:24  profilanswer
 

Si t'es immobilisé tu prend un vol pour Nouméa :o
Bon le vol est cher mais après on t’héberge :o


---------------
Aloha
n°55132315
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2018 à 02:54:18  profilanswer
 

:D  
 
J’ai commencé à me renseigner pour voir un médecin éventuellement, si on me dit 2-3 mois d’arrêt je passerai vous voir  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55132614
zeleyou
Posté le 30-11-2018 à 07:57:19  profilanswer
 

J'attaque demain matin pour les 5 ou 6 prochains jours.
Jamais fait de canoe, ça va être une découverte :o

n°55132712
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2018 à 08:20:20  profilanswer
 

T’es resté combien de jours du coup en attendant un hiker ? 3 ?
J’espère que tu vas pas tomber sur un gros connard  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55134535
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-11-2018 à 11:13:24  profilanswer
 

Je comprend pas votre histoire de canoe.
 
C'est pour passer de l'île du nord à l'île du sud ?
Pas possible de louer un canoé seul ?
 
C'est quoi le problème pour être obliger d'être à plusieurs ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55134769
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2018 à 11:29:19  profilanswer
 

De l’île nord à l’île sud en canoë c’est juste impossible  :D  
Y’a que 25 km je crois dans le détroit de Cook mais les courants sont bien trop dangereux pour que la traversée soit effectuée en canoë.
 
Non on parle d’une section du Trail qui se fait en canoë. Y’en a même une autre d’une douzaine de km que je peux faire d’ailleurs quand je repartirai enfin mais on peut la contourner par la route celle-ci.
La où est zeleyou c’est 200km de canoë qui sont partie intégrante du Trail ! Wanghanui River c’est aussi une des 9 greats walks de NZ.
 
Par souci de sécurité, tu es obligé de la faire à 2 et du coup si y’a personne quand tu arrives bah t’es obligé d’attendre ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55135491
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-11-2018 à 12:27:06  profilanswer
 

obligé = loi qui interdit de faire seul ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55137407
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-11-2018 à 15:06:37  profilanswer
 

Je pense que les gars te loueront pas le canoe si t'es seul


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55137987
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-11-2018 à 15:59:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je comprend pas votre histoire de canoe.

 

C'est pour passer de l'île du nord à l'île du sud ?
Pas possible de louer un canoé seul ?

 

C'est quoi le problème pour être obliger d'être à plusieurs ?

 

C'est une section dans l'île du nord. En bleu sur la carte suivante :

 

https://i2.wp.com/twigadventures.com/wp-content/uploads/2017/11/ta-mapa3.jpeg?w=282

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 30-11-2018 à 16:00:16
n°55139265
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2018 à 18:16:59  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je pense que les gars te loueront pas le canoe si t'es seul


 
Voilà même si y’a pas de loi, personne te louera un canoë seul ...
Donc à moins d’avoir son propre canoë, d’acheter soi même son bidon étanche et de trouver un moyen d’amener son sac à dos de l’autre côté de la rivière, bah t’es condamné à le faire à 2  :D  
J’aurai préféré pouvoir le faire seul aussi [:napalm27]  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55139485
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-11-2018 à 18:44:33  profilanswer
 

Suffit d'acheter un bateau/crocodile  gonflage de plage et un gilet flottant (on sait jamais)  ^^


Message édité par andre1980 le 30-11-2018 à 18:44:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55139545
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2018 à 18:55:11  profilanswer
 

:D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55142417
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-12-2018 à 04:08:33  profilanswer
 

Je reviens de l’hôpital où j’ai pu voir un docteur. Je peux repartir sur le Trail dès lundi  :bounce:  :bounce:  [:wark0]  
Enfin techniquement même dès demain si je veux ou comme l’a dit le docteur « écoutez votre genou et partez quand vous voulez »  :D  
Mais il m’a prescrit une genouillère et comme la pharmacie est fermée la forcément je vais attendre lundi matin pour aller la chercher et reprendre le Trail après en espérant que tout ira bien mais y’a pas de raison, j’ai déjà beaucoup moins mal la.  
J’ai du aller à pied au centre médical ce matin pas le choix, ça faisait un peu mal encore mais rien de comparable avec le début de semaine où je pouvais à peine marcher. Ils m’ont redirigé vers l’hôpital de Kawakawa (Kerikeri, Kawakawa ils se font pas chier avec les noms au moins ici  [:ddr555] ) où je suis allé en ... stop  :D j’ai attendu maxi 2 minutes à chaque fois c’est ouf comme les kiwis sont sympas. Même à l’hôpital j’ai attendu 5 minutes, ils ont été d’une gentillesse incroyable, on m’a donné des pansements pour les ampoules juste avant que je parte etc et ça m’a coûté la somme de ... 30€ !! Le docteur m’a dit « i will save you some money » ils ont le système ACC qui couvre tout le monde en cas d’accident d’après ce que j’ai compris. Même si l’assurance voyages me rembourse normalement de toute façon, ça fait plaisir de pas avancer des centaines d’euros comme je le craignais.
 
Bref, plus de peur que de mal. Je suis tombé une fois sur le genou dans cette foutue Raetea Forest, j’ai du me faire mal au knee cap (oui la rotule c’est juste pour me la péter d’avoir appris un nouveau mot  :D ) et en marchant plus de 60km encore après la chute ça n’à pas dû aider mais rien au ménisque ou aux ligaments m’a dit le docteur.  
 
Du coup 2 nuits de plus à l’auberge tant pis mais ça fera encore 2 jours de repos supplémentaires c’est pas négligeable non plus et si ça peut me permettre de repartir comme avant c’est un mal pour un bien  [:wark0]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55142437
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-12-2018 à 05:23:50  profilanswer
 

Super nouvelles :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55143603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2018 à 11:17:35  profilanswer
 


Ouais, super nouvelle. Maintenant on attend le déboitement d'épaule  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55144217
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 01-12-2018 à 12:33:39  profilanswer
 
n°55144851
sam_barton
Posté le 01-12-2018 à 13:38:10  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
C'est une section dans l'île du nord. En bleu sur la carte suivante :
 
https://i2.wp.com/twigadventures.co [...] jpeg?w=282


 
Il y a aussi un petit tronçon de kayak vers 2700 km ? C'est à Queenstown ?
 
PS : vraiment dommage que le TA ne permette pas de faire du kayak à l'Abel Tasman ! C'est magnifique !


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55146566
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2018 à 16:40:40  profilanswer
 

La rivière est costaud pour avoir besoin d'un canoé.  
Ma remarque sur le bateau gonflable était sérieuse ^^.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55149508
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-12-2018 à 20:17:15  profilanswer
 

Non y’a pas de rapides mais je doute vraiment que ce soit confortable de faire 200km sur un bateau gonflable  :D et tu le mets où ton bidon étanche avec tes affaires ?  
 
Y’a une petite section de 3-4h de canoë juste après Paihia aussi km 253, mais je pense prendre le détour par la route pour celle-ci  [:la chancla:1]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55152515
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-12-2018 à 09:04:14  profilanswer
 

J'avais fait du canoë à Cathedral Cove c'était sympa :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°55152532
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2018 à 09:06:53  profilanswer
 

Y’a peut-être une British qui cherche quelqu’un pour faire la section en canoë finalement je vais peut-être changer d’avis  :whistle:  
 
Cathedral Cove faut à tout prix que j’y aille après le TA  :love:  
 
Putain j’espère que le genou va tenir demain  [:zigg]  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR