Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  992  993  994
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°68730935
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 16:16:39  answer
 

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

Le risque c'est de ne pas être assuré en cas d'accident ?
Ou alors juste risque de pv en cas de contrôle.

 

Ben les 2. Si t'as un contrôle tu risques une prune. Si t'as un accident grave, tu ne seras pas pris en charge par l'assurance

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 16:16:39  profilanswer
 

n°68731266
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2023 à 16:40:23  profilanswer
 

dragages a écrit :

Le risque c'est de ne pas être assuré en cas d'accident ?
Ou alors juste risque de pv en cas de contrôle.


Ben t'es pas assuré en cas d'accident vu que pour rouler t'es obligé d'avoir le permis International (un vrai) AVEC LE PERMIS MOTO dessus + permis original.
EDIT: je parle pour les scoots. Pour voiture c'est Permis international (vrai) + permis


Message édité par Olivie le 30-06-2023 à 16:41:06

---------------

n°68733053
albatar197​6
Posté le 30-06-2023 à 19:32:14  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

Une astuce?

 

En
2) Il y a  une boite americaine qui delivre des permis internationaux. Apres examen du scan de ton passeport et de ton permis national ils envoient le permis international par DHL. Je connais deux expats qui ont utilise ce service mais je ne sais pas si il est accessible aux detenteurs de permis francais. Je te laisse creuser.

  

C'est effectivement pas un permis de conduire international. C'est précisé "international driving licence" avec ce genre de service. Et pas international driving permit. C'est subtil et surtout ça ne peut pas être considéré comme un faux  :pt1cable:  Du coup on trouve ce genre de service un peu partout sur le net et même à phuket où au moins une agence proposait ce service pendant des années. Ca passe avec les flics mais en cas d'accident corporel ça peut vous conduire tout droit en prison et/ou à payer des indemnités très importantes puisque vous n'avez pas de "international driving PERMIT" et que l'assurance refusera  ses garanties...


Message édité par albatar1976 le 30-06-2023 à 19:33:28

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°68734229
dragages
Posté le 30-06-2023 à 22:09:36  profilanswer
 

Quand même étrange cette histoire de permis inter.  
 
Si tu es titulaire d'un permis Fr reconnu en Thaïlande, en cas de carton je vois pas en quoi ça changerait l'indemnisation de l'assurance. ( sauf clause propre à l'assurance de location ou l'absence de celle ci)  
 
J'avais lu que les loueurs de 2 roues n'assurait pas. A voir si les loueurs de voiture c'est idem ?  
 
Parce que une traduction de permis ou un permis Fr ça me semble équivalent pour un assureur en cas de carton...  
 
Bon après faudrait avoir les contrats pour les gros loueurs internationaux.

n°68734277
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2023 à 22:17:01  profilanswer
 

dragages a écrit :

Quand même étrange cette histoire de permis inter.  
 
Si tu es titulaire d'un permis Fr reconnu en Thaïlande, en cas de carton je vois pas en quoi ça changerait l'indemnisation de l'assurance. ( sauf clause propre à l'assurance de location ou l'absence de celle ci)  
 
J'avais lu que les loueurs de 2 roues n'assurait pas. A voir si les loueurs de voiture c'est idem ?  
 
Parce que une traduction de permis ou un permis Fr ça me semble équivalent pour un assureur en cas de carton...  
 
Bon après faudrait avoir les contrats pour les gros loueurs internationaux.


 
Le permis FR n'est reconnu qu'accompagné du permis international. Donc sans permis international, c'est comme si tu n'avais pas de permis, donc pas d'assurance.
Les 2 roues sont obligés d'être assurés. Même règle que pour les voitures.
Pas de permis international, pas l'indemnisation de l'assurance, parce que la loi t'oblige à avoir le permis international. Donc aucune raison qu'une assurance te paie alors qu'elle est dans son droit de ne pas te payer  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°68734345
dragages
Posté le 30-06-2023 à 22:26:23  profilanswer
 

Obligé d'avoir les deux permis sur soi pour louer ? Juste le international ne suffit pas?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 30-06-2023 à 22:26:37
n°68734373
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2023 à 22:29:15  profilanswer
 

dragages a écrit :

Obligé d'avoir les deux permis sur soi pour louer ? Juste le international ne suffit pas?


Pour louer, j'en sais rien, ca doit dépendre de l'agence.
Pour les flics, tu dois présenter les deux. Après ca dépendra du flic et s'il a déjà recu dans la journée assez de bakchich ou pas  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°68735287
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2023 à 00:11:14  answer
 

Olivie a écrit :


Pour louer, j'en sais rien, ca doit dépendre de l'agence.
Pour les flics, tu dois présenter les deux. Après ca dépendra du flic et s'il a déjà recu dans la journée assez de bakchich ou pas [:michel_cymerde:7]

 

Pour louer, ils doivent normalement vérifier que tu as les 2 permis ainsi que les bonnes cases de cocher (le A pour louer un scooter et pas le A1 vu que la plupart sont des 150cm3, je simplifie). Parce que normalement si contrôle de police, le loueur a aussi une amende si t'es pas en règle. (  Il me semble que hors effet d'annonce comme après le bordel à Patong cet hiver grâce à nos compatriotes, il risque pas grand-chose dans les faits).

n°68735322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-07-2023 à 00:17:08  profilanswer
 


Ah oui j'avais vu passer l'info sur les controles des loueurs...C'est fini les Tmax sans permis moto :o


---------------

n°68765759
boblenain2​00
Posté le 05-07-2023 à 11:42:25  profilanswer
 

J'ai 4 jours (2 au 6 janvier) pour aller visiter une ile/plage depuis Bangkok. Je connais deja Koh Pangan, Pipi, Lanta.. J'aimerais une ile plus minimaliste et pas trop complique d'acces vu le temps dispo. Vous auriez des recommandations ?  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 11:42:25  profilanswer
 

n°68765806
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 11:46:04  profilanswer
 

En général, si c'est pas compliqué d'accès, c'est pas minimaliste vu que beaucoup de touristes vont y aller  [:michel_cymerde:7]  
J'aurais dit Koh Tao à coté de Koh Phangan ?


---------------

n°68765819
boblenain2​00
Posté le 05-07-2023 à 11:48:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

En général, si c'est pas compliqué d'accès, c'est pas minimaliste vu que beaucoup de touristes vont y aller  [:michel_cymerde:7]  
J'aurais dit Koh Tao à coté de Koh Phangan ?


 
Oui je sais que c'est un peu contradictoire. Et j'ai deja fait Koh Tao :o

n°68765929
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2023 à 12:07:20  profilanswer
 

Koh Mak? :o
Je connais pas mais je vois le nom de cette ile souvent passer :o


---------------

n°68766061
igoromus
Posté le 05-07-2023 à 12:31:26  profilanswer
 

Je sais pas trop comment interpréter les red-face... dans le doute je vais repondre serieusement.

 

On avait fait 2 iles parmi celles du sud-est à coté du Cambodge: Koh Kood et Ko Mak.
Y a des bus de Bangkok jusqu'à je sais plus quelle ville sur le continent en face des iles, puis des bateaux qui font les 3 principales (les 2 ci-dessus + Koh Chang).

 

- Koh Kood - c'est montagneux, des bonnes plages et resto, tres calme sur les routes (en scooter à l'aise - surtout apres Chang Mai pour nous)
- Ko Mak - c'est plat, donc les paysages moins joli (ok, c'est subjectif), plus petit, plages et resto bien aussi, scooter facile (comme sur Koh Kood, y a que qq pickups et scooters, vraiment 0 stress)
Mais des putain de mouches des sables partout, je me suis fait bouffer c'etait horrible

 

Donc, si tu vas par là je recommande d'eviter Ko Mak et d'aller à Koh Kood (Koh Chang est peut-etre bien aussi, mais je connais pas)

 

Après j'ai été en Thailande qu'une seule fois, en Fevrier 2019, peut-etre que suivant le mois ou depuis ca a changé...

 

Edit: ah oui, j'oubliais le coté minimaliste
C'est les seules iles qu'on a fait dans toute la Thailande, donc difficile de comparer, mais par rapport à Bangkok ou Chang Mai, c'etait vraiment calme

Message cité 1 fois
Message édité par igoromus le 05-07-2023 à 12:36:52
n°68767187
albatar197​6
Posté le 05-07-2023 à 14:49:51  profilanswer
 

Koh Phayam  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°68769496
tourtour
Posté le 05-07-2023 à 19:18:04  profilanswer
 

Samet, mais ça sera blindé.

n°68770243
nicoval
Posté le 05-07-2023 à 21:23:10  profilanswer
 

Koh Yao Noï

n°68770673
corran
Posté le 05-07-2023 à 22:52:57  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

J'ai 4 jours (2 au 6 janvier) pour aller visiter une ile/plage depuis Bangkok. Je connais deja Koh Pangan, Pipi, Lanta.. J'aimerais une ile plus minimaliste et pas trop complique d'acces vu le temps dispo. Vous auriez des recommandations ?


Sud de Hua Hin ou est de Rayong, facile d'accès en 2h de voiture. Koh Samet si tu veux vraiment aller sur une île.

n°68770797
Gallagh
First
Posté le 05-07-2023 à 23:28:35  profilanswer
 

La région de Prachuap est incroyablement sous-cotée et pas blindée de touristes.

 

Du côté de Pranburi aussi c'est sympa.


Message édité par Gallagh le 05-07-2023 à 23:29:05
n°68770974
boblenain2​00
Posté le 06-07-2023 à 00:23:57  profilanswer
 

Merci pour les reponses je vais regarder tout ca

n°68771164
prbman
Posté le 06-07-2023 à 06:21:30  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Merci pour les reponses je vais regarder tout ca


 
4 jours.... Ko Larn ou Ko Samet

n°68771193
albatar197​6
Posté le 06-07-2023 à 06:53:49  profilanswer
 

Ah oui j'avais lu 6 jours  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°68818559
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-07-2023 à 03:52:24  profilanswer
 

Salute :o
 
Avec ma femme on veut se faire une semaine de vacances en mode chillax plage/piscine/cocktails début septembre.
On hésite entre Bali ou Koh Samui, du coup j’me suis dit que j’allai demander l’avis des hfriens (avant de me tourner vers reddit :o)
On habite à Shanghai donc temps de voyage entre les deux c’est kif kif pour nous.
On a “choisi” Koh Samui en googlant un peu par rappport au climat et il en ressort que la côte est est mieux en septembre par rapport aux moussons.
Comme dit l’objectif principal c’est de se la couler douce, quelques visites éventuellement. Nightlife on s’en fout un peu.
Idéalement resort ou bel hotel :)
Des avis?  
Merci :jap:

n°68819241
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2023 à 10:43:39  profilanswer
 

Pas sur qu'il y ait grand chose à visiter à Koh Samui à part les plages et les restos  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°68820528
albatar197​6
Posté le 14-07-2023 à 14:58:17  profilanswer
 

Et septembre c'est risqué même si moins risqué que les spots de la mer d'andaman.

 

Pas d'avis sur Bali en cette saison.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°68823223
prbman
Posté le 15-07-2023 à 05:51:19  profilanswer
 

biloo a écrit :

Salute :o
 
Avec ma femme on veut se faire une semaine de vacances en mode chillax plage/piscine/cocktails début septembre.
On hésite entre Bali ou Koh Samui, du coup j’me suis dit que j’allai demander l’avis des hfriens (avant de me tourner vers reddit :o)
On habite à Shanghai donc temps de voyage entre les deux c’est kif kif pour nous.
On a “choisi” Koh Samui en googlant un peu par rappport au climat et il en ressort que la côte est est mieux en septembre par rapport aux moussons.
Comme dit l’objectif principal c’est de se la couler douce, quelques visites éventuellement. Nightlife on s’en fout un peu.
Idéalement resort ou bel hotel :)
Des avis?  
Merci :jap:


 
Bali c'est sec en septembre et le choix sur place  bien plus vaste. Checke Seminyak et Canggu pour les resorts.

n°68900798
nicoval
Posté le 28-07-2023 à 10:41:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le départ approche et je suis en cours d’ajustement pour l’hôtel à Bangkok où nous restons 2 nuits.  
Comptez une soirée de visite et une journée pleine.  
J’ai une option pour un hôtel dans Sukhumvit mais je me demande si nous ne sommes pas trop excentrés pour une visite d’une journée …
Nous y avons déjà séjourné, l’hôtel est top, le métro a 5’ mais par exemple pour aller le Bouddha couché, est-ce pratique ?  
 
Je ne me rends pas bien compte. Faudrait-il privilégier un quartier plus central ?
 
Merci de votre aide.

n°68901150
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2023 à 11:30:12  answer
 

nicoval a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le départ approche et je suis en cours d’ajustement pour l’hôtel à Bangkok où nous restons 2 nuits.  
Comptez une soirée de visite et une journée pleine.  
J’ai une option pour un hôtel dans Sukhumvit mais je me demande si nous ne sommes pas trop excentrés pour une visite d’une journée …
Nous y avons déjà séjourné, l’hôtel est top, le métro a 5’ mais par exemple pour aller le Bouddha couché, est-ce pratique ?  
 
Je ne me rends pas bien compte. Faudrait-il privilégier un quartier plus central ?
 
Merci de votre aide.


 
Sukhumvit Road ça fait 490km donc bon...
 
Mais si tu es vers la station de métro Sukhumvit, c'est central.
Après si tu veux faire que des visites de temples, vaut p e mieux un hotel sur la rivière ? L'Oriental est très bien  :jap:  
Ou le Siam pour qq chose de plus intimiste  :jap:

n°68901261
nicoval
Posté le 28-07-2023 à 11:44:30  profilanswer
 

Effectivement  :D  
 
Nous somme situés ici : https://goo.gl/maps/EutbPF6bNB88pxYT8

n°68901338
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2023 à 11:53:43  answer
 

nicoval a écrit :

Effectivement  :D  
 
Nous somme situés ici : https://goo.gl/maps/EutbPF6bNB88pxYT8


 
A titre perso ça me parait bcp trop loin du métro et pas dans un quartier très cool (même si dans le centre de bangkok ya des endroits sympa à peu près partout).
Si tu veux être dans le centre et pouvoir aller sur le fleuve en métro facilement, le mieux me semblerait d'être à moins de 100m du métro Sukhumvit. Ca se trouve à c100e la nuit facilement

n°68903274
tourtour
Posté le 28-07-2023 à 16:34:21  profilanswer
 

Euh pour 2 nuits c'est très bien. Tu files 20 bahts à un moto taxi et il t'amène au BTS. Encore mieux, tu vas prendre les bateaux bus sur le Khlong au fond de la soi et tu arrives à côté du Golden Mount, et tu es déjà du bon côté de la ville pour les visites de monument. Attention, il y a une subtilité, à un des piers il faut changer de bateau pour aller jusqu'au bout. Les locaux te préviennent en général.

n°68903281
nicoval
Posté le 28-07-2023 à 16:35:32  profilanswer
 

OK.
J'ai donc réservé ici : https://goo.gl/maps/4yaaMbCrmmJLfnTs6

 

Quartier sympa, proche du métro qui permet de rayonner.
Et on gagne 250€ (on est 10)

 

Merci


Message édité par nicoval le 28-07-2023 à 16:36:29
n°68903306
tourtour
Posté le 28-07-2023 à 16:39:07  profilanswer
 

Oula

n°68914993
xanack
Posté le 30-07-2023 à 21:37:50  profilanswer
 

igoromus a écrit :

Je sais pas trop comment interpréter les red-face... dans le doute je vais repondre serieusement.
 
On avait fait 2 iles parmi celles du sud-est à coté du Cambodge: Koh Kood et Ko Mak.
Y a des bus de Bangkok jusqu'à je sais plus quelle ville sur le continent en face des iles, puis des bateaux qui font les 3 principales (les 2 ci-dessus + Koh Chang).
 
- Koh Kood - c'est montagneux, des bonnes plages et resto, tres calme sur les routes (en scooter à l'aise - surtout apres Chang Mai pour nous)
- Ko Mak - c'est plat, donc les paysages moins joli (ok, c'est subjectif), plus petit, plages et resto bien aussi, scooter facile (comme sur Koh Kood, y a que qq pickups et scooters, vraiment 0 stress)
Mais des putain de mouches des sables partout, je me suis fait bouffer c'etait horrible
 
Donc, si tu vas par là je recommande d'eviter Ko Mak et d'aller à Koh Kood (Koh Chang est peut-etre bien aussi, mais je connais pas)
 
Après j'ai été en Thailande qu'une seule fois, en Fevrier 2019, peut-etre que suivant le mois ou depuis ca a changé...
 
Edit: ah oui, j'oubliais le coté minimaliste
C'est les seules iles qu'on a fait dans toute la Thailande, donc difficile de comparer, mais par rapport à Bangkok ou Chang Mai, c'etait vraiment calme


 
j'ai fait les deux aussi, j'ai préféré koh kood mais ko mak est sympa également.... ça peut effectivement le faire depuis BKK... Perso j'avais pris un taxi jusqu'au pier (3-4h de route il me semble) puis bateau de 30/45mn.... J'ai fait aussi Koh Wai dans le meme secteur, c'est un caillou, ya rien a faire mais le snork est vraiment chouette.
C'est pas aussi beau que le côté de la mer andaman, faut pas se mentir....sinon aller à Ao nang (ou phuket que j'aime moins) mais pour 4j c'est un peu speed et onéreux.

n°68952690
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2023 à 15:30:32  answer
 

dragages a écrit :

Le risque c'est de ne pas être assuré en cas d'accident ?
Ou alors juste risque de pv en cas de contrôle.

 

Écoute l'an dernier demande de permis international déposé 1ere semaine d'aout ,
non reçu le 21 janvier en cours de traitement
( jamais reçu du tout pour tout dire )  a mon retour rien dans la bal ...

 

Donc je ne sais pu comment faire ,il y a 3 ans ? 2 ans , juste fin covid ,
ces  :fou:  :fou:  m'ont retourné mon courrier :  "vous avez besoin d'un permis international en plein covid ?"

 

Sans même donnée suite a la demande , juste une honte…

 

Donc a part repérer ou les contrôles se font pour les évités ...

 

vue le temps de la démarche et si ces monsieur  veulent donner suite  c'est juste un abus sans nom.

 

ta des fo qui ne savent pas ,je suis un "vieux" j'ai le dessin moto de tamponné car droit de conduire 125 en france  :whistle:
sa passe avec la plupart ,reste il y a des lieux touristique aux point "stratégic"
ils sont au courant et te ramènent la pancarte avec la photo permis rose = permis rose + permis blanc international   :whistle:

 

donc après c'est 1000 bath ou 300  :D
apres tout ce qui est assurance dtc donc le mieu fait tout pour ne pas avoir de problème ...
perso  j'ai banni les sukhumvit  

 

passé le permis thai semble possible,  reste il faut le renouveler
et donc etre sur place pour ,un peu peur pour les timmings ...


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2023 à 15:44:13
n°68984582
VIckado
Posté le 11-08-2023 à 15:46:53  profilanswer
 

Hello à tous :hello:
 
On part à 2 pour 14 nuits en Thailande du 17 au 1er décembre et on se questionne beaucoup sur l'itinéraire, car si on veut bouger ça implique pas mal de vols supplémentaires et on aura chacun une valise soute ce qui complique l'affaire.
 
Les choses qu'on aimerait faire c'est visite temples / bangkok / balade nature / jungle / rando / chill piscine et un peu de balnéaire tout de même, même si on est pas des méga nageurs.
 
On aurait aimé combiner avec Cambodge pour faire angkor wat mais j'ai l'impression que les vols direct Siem reap => phuket ou chiang mai ca n'existe plus, passage obligé par Bangkok.
 
Dans l'idéal on aurait aimé faire Bangkok => Angkor Wat => Chiang Mai => Phuket, mais ça m'a l'air déjà beaucoup trop ambitieux avec tous les vols à prendre.
 
ou bien y'a t il d'autres endroits intéressants à visiter plus accessibles?
 
Pour l'instant mon ébauche d'itinéraire est le suivant mais je pense que c'est trop chargé :
J1 : Arrivé BKK 13h30, nuit bangkok
J2 : Bangkok, nuit bangkok
J3 : Vol bangkok => siem reap, nuit Siem Reap
J4 : Angkor wat, nuit Siem Reap
J5 : Angkor wat, nuit Siem Reap
J6 : Vol Siem Reap => Bangkok + Bangkok => Chiang mai, nuit Chiang mai
J7 : Chiang mai, nuit chiang mai
J8 : Chiang mai, nuit chiang mai
J9 : Chiang mail, nuit chiang mai
J10 : Vol Chiang mai => Phuket, nuit Phuket
J11 : Phuket, nuit Phuket
J12 : Phuket, nuit Phuket
J13 : Phuket, nuit Phuket
J14 : Vol Phuket => Bangkok, nuit Bangkok
J15 : Vol Départ 12h30 Bangkok => Europe
 
Je suppose qu'il faudrait squeezer une des étapes ?
 
merci d'avance de votre aide !

n°68984614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-08-2023 à 15:51:09  profilanswer
 

En gros vous visitez pas Bangkok du tout ?
 
Sur 14 jours, faire 4 vols, ca fait presque 4 jours de perdu à chaque fois.


---------------

n°68984688
VIckado
Posté le 11-08-2023 à 15:59:25  profilanswer
 

en l'état actuel ca fait 1 journée complete bangkok + 1 apres midi + 1 autre journée avec vol le soir (+ eventuellement encore 1 apres midi)
 
c'est peut etre un peu light en effet je ne sais pas

n°68984757
tourtour
Posté le 11-08-2023 à 16:08:44  profilanswer
 

Enchainer sur Chiang Mai a peu d'intérêt quand tu as la chance d'avoir visité Angkor. Et j'aime beaucoup Chiang Mai.  
 
Et Siem Reap est une ville qui rappelle un peu Chiang Mai. Profitez plus de BKK, Angkor et Phuket sur un short trip comme ça, c'est mon conseil.

n°68998551
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2023 à 12:50:03  answer
 

ouais enfin bkk siem reap c'est 1h , 1h30H d'aéroport ..
s'il le prend le matin, vol a 10h , aéroport a 9h , décodage 10h/30 arrivé  12h ..
Hôtel 13h max .....
Fini les files à l'immigration (ya pu le ticket) et ça Mongolise bcp moins...

 

( bon celib ici , je part avec 2 short 2 slip ,2 tshirt , lave le soir -> balcon , lendemain c'est sec
c'est-à-dire pas de bagage en soute ,je pars avec ma bit et mon couteau .. )
Déménage pas .... tu gagnera deja pas mal de temp a l'aéroport a attendre ton bagage ..


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2023 à 13:11:46
n°69007830
boblenain2​00
Posté le 16-08-2023 à 10:33:11  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Hello à tous :hello:

 

On part à 2 pour 14 nuits en Thailande du 17 au 1er décembre et on se questionne beaucoup sur l'itinéraire, car si on veut bouger ça implique pas mal de vols supplémentaires et on aura chacun une valise soute ce qui complique l'affaire.

 

Les choses qu'on aimerait faire c'est visite temples / bangkok / balade nature / jungle / rando / chill piscine et un peu de balnéaire tout de même, même si on est pas des méga nageurs.

 

On aurait aimé combiner avec Cambodge pour faire angkor wat mais j'ai l'impression que les vols direct Siem reap => phuket ou chiang mai ca n'existe plus, passage obligé par Bangkok.

 

Dans l'idéal on aurait aimé faire Bangkok => Angkor Wat => Chiang Mai => Phuket, mais ça m'a l'air déjà beaucoup trop ambitieux avec tous les vols à prendre.

 

ou bien y'a t il d'autres endroits intéressants à visiter plus accessibles?

 

Pour l'instant mon ébauche d'itinéraire est le suivant mais je pense que c'est trop chargé :
J1 : Arrivé BKK 13h30, nuit bangkok
J2 : Bangkok, nuit bangkok
J3 : Vol bangkok => siem reap, nuit Siem Reap
J4 : Angkor wat, nuit Siem Reap
J5 : Angkor wat, nuit Siem Reap
J6 : Vol Siem Reap => Bangkok + Bangkok => Chiang mai, nuit Chiang mai
J7 : Chiang mai, nuit chiang mai
J8 : Chiang mai, nuit chiang mai
J9 : Chiang mail, nuit chiang mai
J10 : Vol Chiang mai => Phuket, nuit Phuket
J11 : Phuket, nuit Phuket
J12 : Phuket, nuit Phuket
J13 : Phuket, nuit Phuket
J14 : Vol Phuket => Bangkok, nuit Bangkok
J15 : Vol Départ 12h30 Bangkok => Europe

 

Je suppose qu'il faudrait squeezer une des étapes ?

 

merci d'avance de votre aide !

 

J'enleverais le Cambodge et je ferais le trajet pour Chiang Mai en train de nuit, et vous avez le temps de profiter de chaque étape pleinement.

 

BKK J 1/2/3, train de nuit le soir, J4/5/6/7 Chiang Mai (Pai,Rai...),  J8 matin avion (ya peut-etre meme des directs, sinon escale BKK), J9/10/11/12/13/13/14 Phuket (Krabi ..etc..)


Message édité par boblenain200 le 16-08-2023 à 10:35:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  992  993  994

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR