Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°45999584
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 12:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Evidemment que la bouffe africaine est saine, ils n'ont rien à mettre dedans. Par contre bouffer du barracuda sorti de nulle part, c'est parfait pour se choper une intox à la ciguatera.

Par ailleurs, entre une femme de ménage à 10000 thb par mois et une prostituée à 10000 thb par jour, je me demande laquelle est le plus dans la survie.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 12:53:22  profilanswer

n°45999715
Waldi
Posté le 07-06-2016 à 13:10:06  profilanswer

Juun a écrit :

Mais niveau bouffe, honnêtement faut arrêter de rêver et de croire que le streetfood c'est tout beau, tout joli, et que c'est la vrai Thailande toussa.  

Alors ouais y'a bien certains endroits, réputés, qui font de la nourriture correcte et sont populaire, mais croire que la plupart des Thai y vont par envie, plutot que par nécessitée c'est un comble.  

Quand à la richesse et le fait que la bouffe Thai soit ultra saine et variée ça me fait quand même bien rire. La plupart du temps les Thai mangent systèmatiquement la même chose, il doit y avoir peut-etre 10 plats qui tournent en boucle. C'est bien beau de proposer 500 recettes quand 450 sont des recettes oubliées ou que trop peux servies.  

Je peux vraiment vous dire que de tous les étrangers que je fréquente et qui vivent ici depuis des années, y'a personne qui est encore capable de manger Thai tout les jours, c'est impossible de pas saturer. Et c'est aussi ça l'avantage de la Thailande/Bangkok c'est de pouvoir avoir accès a tout type de nourritures. Pour info, le meilleur restaurant d'Asie est à Bangkok, et il est Indien.. ( Gaggan) comme quoi..  

:lol:  

n°45999782
Juun
Mai mee
Posté le 07-06-2016 à 13:18:11  profilanswer

Très belle intervention Waldi, merci ;)

n°45999824
Waldi
Posté le 07-06-2016 à 13:22:19  profilanswer

C'est moi qui devrais te remercier. :jap:  

Tu m'as bien fait rire avec tes affirmations (pour rester poli).  
Les thaïs vont manger à Yaowarat ou autres quartiers par nécessité et 10 plats qui tournent en boucle. :lol:  

Tu vis en Thaïlande depuis 20-30 ans et tu connais très bien des centaines de thaïs pour dire ça ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 07-06-2016 à 13:22:55
n°45999888
Juun
Mai mee
Posté le 07-06-2016 à 13:29:14  profilanswer

Ben c'est plutôt toi qui me fait rire.  

J'ai pas vraiment l'impression que tu aies jamais habiter ici? Tu dois avoir de la famille et venir parfois en vacances, max, parce que tu connais pas grand chose à la Thailande.

C'est bien beau de sortir des google images de Yaowarat/Chinatown.  

Alors oui y'a enormément de streetfood à Yaowarat et oui c'est toujours rempli.  Mais honnêtement combien de Thai habitant à Bangkok y vont régulièrement pour manger? Sérieusement? Déjà le bordel que c'est pour y aller, pas de transport public a part le bus, quasi impossible de se garer nul part, traffic monstre. En général les Thai y vont à l'occasion.  

J'y ai été y'a pas longtemps car j'aime un Hotel/Jazz bar dans le coin, et je peux te dire que de nos jours 90% de la clientèle est chinoise, et en masse.  

Ouais je sais ca peux paraitre bizzare mais les chinois quand ils viennent à Bangkok ils vont à Chinatown. Enfin bon, dur de voir ça sur Google Images ;)

Quand au 10 plats qui tournent en boucle, ben écoute je bosse dans une boite qui emploie +-60 Thai, donc je vois bien ce qu'ils bouffent à midi ou le soir hein, et je te le redis y'a peut-être 10, 15 grand max qui tournent. C'est pas parce que sur google images t'as vu des trucs funky que on bouffe ça tout les jours ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Juun le 07-06-2016 à 13:33:30
n°45999910
Joshua Cal​vert
Posté le 07-06-2016 à 13:32:21  profilanswer

En restau romantique je conseille le Sala Rattanakosin, situé à deux pas du Wat Po. http://www.salaresorts.com/rattanakosin/

A la base c'est un boutique hôtel mais ils ont un excellent restaurant et un rooftop bar. La cuisine est très bonne et assez abordable (environ 2,500 baht pour 3 personnes la dernière fois que j'y ai été). Mais le gros point fort, c'est la vue imprenable sur le Chaopraya et le Wat Arun.

Je conseille d'y aller en fin d’après-midi pour profiter du coucher de soleil.
http://reho.st/medium/self/c023ca75f66ee7e501d37a819a4a57573dad66a3.jpg

http://reho.st/medium/self/4ed8b026b21e992fa213ede52170806b6c860baa.jpg

http://reho.st/medium/self/9d44f6cfb1a859d4e1cf0a55f22ed91fdd535a6a.jpg

Sinon, Nana c'est très bien. Il y a un Carl's Jr.  :o

Message édité par Joshua Calvert le 07-06-2016 à 13:32:54
n°46000002
Waldi
Posté le 07-06-2016 à 13:43:10  profilanswer

Juun a écrit :

Ben c'est plutôt toi qui me fait rire.  

J'ai pas vraiment l'impression que tu aies jamais habiter ici ? Tu dois avoir de la famille et venir parfois en vacances, max, parce que tu connais pas grand chose à la Thailande.

C'est bien beau de sortir des google images de Yaowarat/Chinatown.  

Alors oui y'a enormément de streetfood à Yaowarat et oui c'est toujours rempli.  Mais honnêtement combien de Thai habitant à Bangkok y vont régulièrement pour manger? Sérieusement? Déjà le bordel que c'est pour y aller, pas de transport public a part le bus, quasi impossible de se garer nul part, traffic monstre. En général les Thai y vont à l'occasion.  

J'y ai été y'a pas longtemps car j'aime un Hotel/Jazz bar dans le coin, et je peux te dire que de nos jours 90% de la clientèle est chinoise, et en masse.  

Ouais je sais ca peux paraitre bizzare mais les chinois quand ils viennent à Bangkok ils vont à Chinatown. Enfin bon, dur de voir ça sur Google Images ;)

Quand au 10 plats qui tournent en boucle, ben écoute je bosse dans une boite qui emploie +-60 Thai, donc je vois bien ce qu'ils bouffent à midi ou le soir hein, et je te le redis y'a peut-être 10, 15 grand max qui tournent. C'est pas parce que sur google images t'as vu des trucs funky que on bouffe ça tout les jours ici.

Continues encore stp  :lol:  

Tu connais 60 thaïs c'est énorme !!!  :ouch:  :lol:

ps : il y a une station de métro à 5mins à pieds de Yaowarat...

Message édité par Waldi le 07-06-2016 à 13:44:46
n°46000031
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 13:46:30  profilanswer

Waldi, parle nous de toi. Tu vis en Thaïlande?

n°46000133
Juun
Mai mee
Posté le 07-06-2016 à 13:53:57  profilanswer

Hua Lompong / Yaowarat en 5Minutes? Ouais en courrant ou en skateboard peut-être. Allez comme d'habitude tu viens juste raconter n'importe quoi.

Honnêtement c'est au moins 20minutes à pied, et j'ai jamais vu un Thai marcher plus de 5 minutes dehors. (J'exagère un peu mais si tu connais un peu la thailande on se comprends ;) ).

Et non je connais pas "60 thai" je t'explique que tout les jours je vois 60 Thai déjeuner et des millions chaque jour rien qu'en allant au bureau, enfin bon si tu veux vraiment chercher à raconter n'importe quoi et te mousser sur ta prétendue connaissance ultime de la Thailande via google images et tes 2 trips en mode #steetfood4ever je t'en prie.  

Honnêtement si connaissais un minimum la Thailande tu aurais pas poster la vidéo "I hate Thailand", belle propagande du TAT vu le tollé que ça à fait en Thailande, même pour la population Thai ;).  

n°46000198
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 07-06-2016 à 13:57:28  profilanswer

Waldi tu as des tatouages bouddhistes?

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 13:57:28  profilanswer

n°46000202
Arrgghh
Posté le 07-06-2016 à 13:57:41  profilanswer

Pas credible :D  
J'ai passe 22 ans en Afrique et le blanc qui peut bouffer midi et soir de la bouffe locale, j'ai jamais vu.

Juun a écrit :

Je pense que de plus en plus de Thai de classe moyenne/haute consomment de la streetfood comme on consomme du fastfood en Europe. Un repas tout pret qu'on peut prendre sur place ou a a emporter sur le chemin entre le metro et le domicile. Pour pas se prendre la tete a faire la cuisine quand on rentre tard le soir.
En tout cas, je vois pas mal de Thai dans mon condo le faire.
C'est autant de la grande cuisine que le bon vieux macdo qu'on trouve en hexagone. Avec l'avantage sans doute d'etre un peu plus dietetique (et encore...)

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 07-06-2016 à 14:00:44

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°46000243
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 07-06-2016 à 14:00:29  profilanswer

Waldi je kiff juste car il fait sortir les lurkeurs et expat de leurs forêts  :love: .

Juun la vérité cest que tu mange au sodexo de l'hôpital d'à côté :o :o, c'était un bon souvenir cette petite aprem enregistrement !

Message édité par rivesud le 07-06-2016 à 14:03:29

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°46000292
helmuth
Posté le 07-06-2016 à 14:04:02  profilanswer

Juun a écrit :

Ca faisait un bon moment que j'avais rien écris ici mais quand même, vofm/Waldi faut arrêter les préjugés et l'idée de la Thailande Bisounours.
.../...
Je peux vraiment vous dire que de tous les étrangers que je fréquente et qui vivent ici depuis des années, y'a personne qui est encore capable de manger Thai tout les jours, c'est impossible de pas saturer. Et c'est aussi ça l'avantage de la Thailande/Bangkok c'est de pouvoir avoir accès a tout type de nourritures. Pour info, le meilleur restaurant d'Asie est à Bangkok, et il est Indien.. ( Gaggan) comme quoi..  
.../...
Ps: le pad thai ça a rien d'authentique, j'ai du voir 2x des thai manger ça :P

Bordel je crechais à coté, comment j'ai pu rater ça???  [:corten:1]

Message édité par helmuth le 07-06-2016 à 14:08:21
n°46000304
Arrgghh
Posté le 07-06-2016 à 14:04:42  profilanswer

Lurkeur de la foret, c'est parfait comme nickname :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°46000359
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 14:08:45  profilanswer

Juun il doit se faire des brunchs dans des hôtels 15 étoiles tous les dimanches, pendant que nous la plèbe on est obligé d'aller au KFC de Times square  :o

n°46000370
helmuth
Posté le 07-06-2016 à 14:09:46  profilanswer

n°46000427
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 14:13:37  profilanswer

Oppa Gaggan style  :o

n°46000458
helmuth
Posté le 07-06-2016 à 14:15:34  profilanswer

Déjà que j'ai jamais réussi à réserver à El Bulli  [:turbocat:3]

n°46000578
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 14:22:13  profilanswer

JP classé 7eme meilleur sur bkk [:implosion du tibia]

n°46000612
Waldi
Posté le 07-06-2016 à 14:23:58  profilanswer

Juun a écrit :

Hua Lompong / Yaowarat en 5Minutes? Ouais en courrant ou en skateboard peut-être. Allez comme d'habitude tu viens juste raconter n'importe quoi.

Honnêtement c'est au moins 20minutes à pied, et j'ai jamais vu un Thai marcher plus de 5 minutes dehors. (J'exagère un peu mais si tu connais un peu la thailande on se comprends ;) ).

Et non je connais pas "60 thai" je t'explique que tout les jours je vois 60 Thai déjeuner et des millions chaque jour rien qu'en allant au bureau, enfin bon si tu veux vraiment chercher à raconter n'importe quoi et te mousser sur ta prétendue connaissance ultime de la Thailande via google images et tes 2 trips en mode #steetfood4ever je t'en prie.  

Honnêtement si connaissais un minimum la Thailande tu aurais pas poster la vidéo "I hate Thailand", belle propagande du TAT vu le tollé que ça à fait en Thailande, même pour la population Thai ;).  

20 minutes ? Tu es sûr que tu vas à pieds ? 10 minutes maxi si tu marches vraiment vraiment doucement.
Il suffit juste de passer par le Wat Traimit et tu gagnes du temps donc 5 minutes si tu marches assez vite.

Je n'ai jamais dit que je détiens la connaissance ultime de la Thaïlande mais je pense que je connais beaucoup plus que certains ici c'est tout. Sinon tu en connais beaucoup de thaïs toi ?  :)  

Et pour le clip "I hate Thailand", je sais très bien que c'est fait par TAT. J'ai jamais dit le contraire. Je trouve que c'est bien filmé c'est tout. Alors évites de me faire dire ce que je n'ai pas dit stp.

n°46000632
prbman
Posté le 07-06-2016 à 14:25:02  profilanswer

vofm qui redemarre une Xeme fois tout seul sur le sujet de la prostitution  [:gum]  

Ils t'ont bien traumatisés les gras du bide.

n°46000656
Waldi
Posté le 07-06-2016 à 14:26:49  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je pense que de plus en plus de Thai de classe moyenne/haute consomment de la streetfood comme on consomme du fastfood en Europe. Un repas tout pret qu'on peut prendre sur place ou a a emporter sur le chemin entre le metro et le domicile. Pour pas se prendre la tete a faire la cuisine quand on rentre tard le soir.
En tout cas, je vois pas mal de Thai dans mon condo le faire.
C'est autant de la grande cuisine que le bon vieux macdo qu'on trouve en hexagone. Avec l'avantage sans doute d'etre un peu plus dietetique (et encore...)

+1  :jap:  

C'est ce que je disais, les thaïs préfèrent acheter plutôt que cuisiner soi même. Gain de temps et pas prise de tête.

n°46001292
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 07-06-2016 à 15:14:19  profilanswer

Citation :

C'est ce que je disais, les thaïs préfèrent acheter plutôt que cuisiner soi même

Je n'ai jamais vu plus heureux que des thaïs dans une cuisine à préparer what mille truc en papotant....Tu sors d'où serieux?

Tin daillleur la bouffe thaï maison, en général c'est trop bon.( amendement voisine a genshi :o) on decouvre des vrais plats, et ils font en sorte que l'on kiff et adaptent sur demande.

Ltruc c que le rapport temps/pognon est pas au top, la bouffe de rue a un côté quasi uniquement pratique.

Comme dit précédemment, les thaï avec un minimum de thune abandonne la street food cash, et je ne compte pas le nombre de copines saoulé de tourner en rond avec des plats tjrs pareil et pas au top au final.

Tu dis vraiment de la merde waldi.

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 07-06-2016 à 15:31:09

---------------
n°46001350
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 15:17:50  profilanswer

Il y a aussi le fait que beaucoup à bkk n'ont pas de cuisine ou au mieux un mauvais réchaud sur le balcon.

n°46001457
xanack
Posté le 07-06-2016 à 15:25:06  profilanswer

c'est vrai que les ricains en matière de bouffe diet et équilibrée, ils en connaissent un rayon  :/    

n°46001478
xanack
Posté le 07-06-2016 à 15:26:24  profilanswer

rivesud a écrit :

Citation :

C'est ce que je disais, les thaïs préfèrent acheter plutôt que cuisiner soi même

Je n'ai jamais vu plus heureux que des thaïs dans une cuisine à préparer what mille truc en papotant....Tu sors d'où serieux?

Tin daillleur la bouffe thaï maison, en général c'est trop bon.( amendement voisine a genshi :o) on decouvre des vrais plats, et ils font en sorte que l'on kiff et adaptent sur demande.

Ltruc c que le rapport temps/pognon est pas au top pour eux.

Tu dis vraiment de la merde waldi.

mais enorme +1 ! ma courte experience de la thailande me ferait dire exactement la même chose....

n°46001651
Juun
Mai mee
Posté le 07-06-2016 à 15:39:13  profilanswer

Ouais on s'eloigne un peu quand meme, pas sur que de nos jours la classe moyenne/haute s'eclate a aller manger du streetfood pour le fun.  

Deja, si tu fais attention a ceux qui sont en train de manger de la streetfood y'a souvent une grosse part de security guard/chauffeur de taxi/petit personnel, alors oui on se rejoinds sur le fait que se sont les gens les moins privilieges qui en general y vont par obligation ou manque de temps.  

La classe moyenne doit y aller que tres periodiquement et a certain endroit uniquement. La classe haute ? Manque de temps? Crois moi que les gens quit ont les moyens en Thailande ils ont tous du personnel chez eux qui fait a manger, ils cuisinnent que tres rarement eux meme.

Apres je dis pas, a la sortie de boite quand y'a rien d'autre y'a toujours du monde de plein de couche sociale, mais je suis pret a parier que avec la gentrification de beaucoup de quartier a Bangkok, c est un phenomene qui tends a disparaitre et qui ne sera seulement plus que disponible dans certains endroits dans un futur pas tres lointain.

Rien que moi depuis que je suis arrive, je vois beaucoup moins de streetfood qu'avant.  

vofm, j'admire ton enthousiame honnetement, mais j'aimerai voir quand meme si tu tiens le meme discours apres avoir vecu qqes annees sur place. Et puis faut pas croire que ici c'est somtam et leo party sur le trotoir tout les soirs. Metro/boulot/dodo c'est partout pareil. D'ailleurs en Europe j'ai jamais vu de boites allumer les lumieres et foutre tout le monde dehors a 2h00 du matin comme ils le font ici.  

n°46001706
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 07-06-2016 à 15:43:02  profilanswer

Bangkok et notre microcosme n'est qu'une facette, la majorité des thais sont encore super ruraux... Mais ok sur le fait que ca se perd chez les middle class de bkk (mon ex ne savait pas cuisiné :-/)

Message édité par rivesud le 07-06-2016 à 15:43:26

---------------
n°46001751
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 15:45:14  profilanswer

Elle savait pas commander au resto non plus [:capatin:3]

n°46001863
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 07-06-2016 à 15:51:58  profilanswer

En Thaïlande personne ne fait 8h 18h avec 3h de pause. Expat compris et hors exceptions.

L'asie du sud est c'est de l'optimisation de temps permanante vu les horaires de bâtard que tout le monde se mange.

Apres ça bulle pas mal et ca se day off easy, mais la aussi ca commence a bien changer...comme partout.

Message édité par rivesud le 07-06-2016 à 15:53:40

---------------
n°46003101
albatar197​6
Posté le 07-06-2016 à 17:24:42  profilanswer

Waldi a écrit :

Je n'ai jamais dit que je détiens la connaissance ultime de la Thaïlande mais je pense que je connais beaucoup plus que certains ici c'est tout. Sinon tu en connais beaucoup de thaïs toi ?  :)  

Beaucoup plus que vofm c'est ça ?

Waldi a écrit :

+1  :jap:  

C'est ce que je disais, les thaïs préfèrent acheter plutôt que cuisiner soi même. Gain de temps et pas prise de tête.

T'as pas compris le message que tu cites :/

Ils bouffent de la street food par manque de choix et/ou de moyens.

La plupart de thais (surtout à bangkok) n'ont pas de cuisine. Ca prend trop de place et finalement, cuisiner soi-même ça revient plus cher sans oublier le temps qu'il faut pour faire les courses, cuisiner et nettoyer.

Et il faut stocker la nourriture... Là il y a un autre soucis. Beaucoup de thai n'ont pas de frigo ou alors c'est un petit (pour stocker les bières...) !!! Ma copine par exemple n'en avait pas quand je l'ai rencontré.

xanack a écrit :

c'est vrai que les ricains en matière de bouffe diet et équilibrée, ils en connaissent un rayon  :/    

Et ils ont les déplacements instantanés :o

tourtour a écrit :

Elle savait pas commander au resto non plus [:capatin:3]

[:mickay]  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°46003371
xanack
Posté le 07-06-2016 à 17:46:42  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et ils ont les déplacements instantanés :o

par contre c'est vrai que tu peux tout faire depuis ta voiture, retirer de l'argent, bouffer, etc... des fois que tu brulerais 2 / 3 calories.

n°46004460
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 19:36:05  profilanswer

Fiiiou, le nouveau Winding Refn a l'air dans la même esthétique que Only god forgives [:sadfrog62:2]

n°46006655
xanack
Posté le 07-06-2016 à 22:58:00  profilanswer

moi aussi je suis allé aux states, en afrique, en thailande et ailleurs, sinon je parlerai pas, du flash !....  
On a pas la meme vision car surement pas la meme façon de voir le monde ou de voyager/vivre... et tu sais quoi, on se connait pas mais bizzarrement je ne suis pas étonné.

Vous commencez vraiment a souler tout le monde toi et ton pote débile... serieux, vous le faites exprès ? putain mais allez voir ailleurs si on y est, c'est bon là les trisos !

n°46006784
tourtour
Posté le 07-06-2016 à 23:17:40  profilanswer

T'es encore dans les clous pour un delete [:alain doux-lilas:5]

n°46006825
xanack
Posté le 07-06-2016 à 23:24:59  profilanswer

nan de toute façon, ce topik me soule.... tant pis si je me fais TT, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, j'assume.
Ce serait pas déconnnant non plus que la modération agisse dans les deux sens... je pars pas en vrille gratuitement....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)