Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°15604145
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-07-2008 à 18:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rhaa, magnifique photo Ekinox ;)

Bon ben de retour sur le forum, j'ai plein de question a répondre et d'histoires a raconter du coup :D
Pas la motiv de faire ça maintenant, mais ça va venir ce soir j'espère :ange: :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 18:47:03  profilanswer

n°15612087
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 23-07-2008 à 13:46:01  profilanswer

Welcome back maouuu !!!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, on attend avec impatience ton CR !

Tu nous auras fais une belle frayeur en tt cas et t'as des parents formidables !! krkrkrkr  :D  :D

n°15620065
gabriel711​1
Posté le 24-07-2008 à 01:59:34  profilanswer

Je suis franco-thaïlandais  :jap: Je suis né et j'ai vécu 17 ans là-bas, puis je suis "rentré" en France passer mon bac et continuer mes études sup.

C'est un pays très spécial, il y a des choses que j'adore et que je déteste.  

Il y a des choses difficiles à ressentir en y allant juste en touriste voir des temples et des plages je pense, ... en tout cas ça me fait tout bizarre de lire vos posts, je n'ai pas du tout les mêmes souvenirs  :) ! (normal)...   Un temple quel qu'il soit, ça me rappelle surtout une crémation d'un proche, ou dans mon enfance quand on m'a obligé plusieurs fois assister à des prières interminables ... un ennui insupportable et des douleurs aux jambes. (rester à genoux pendant 5 heures) [:jabbernaute]

Personnellement je ressens toujours des émotions contrastées quand j'y retourne.

La société thaïe à Bangkok évolue vite ces dernières années, et je la trouve de plus en plus superficielle. "Il faut s'acheter un statut".
Il y a un mix entre un luxe indécent (exemple, les Ferraris dans les centre commerciaux du centre), et la misère aux alentours.  
Un climat de malaise politique profond. (et ça ne peut que s'empirer).
Une corruption omniprésente à tous les endroits de pouvoir (vécu inside  :sarcastic: ), une démocratie de pacotille.  

Parmi ce qui m'a le plus marqué de mon enfance :

* D'habiter une villa, avec un bidonville en face ... D'aller jouer avec des gamins du bidonville parfois.
* De voir sur des plages des affreux occidentaux de 65 ans avec des gamines d'à peine 18 ans.  :sweat:  
* Quand on a voulu m'envoyer 2 semaines dans un monastère "pour comprendre le sens de la vie" [:kytine]  
* Les quartiers glauques.  :sweat:  
* Quand à 6 ans j'ai gagné un concours de Kratong flottants (c.f. la fête "Loy Kratong" ), que j'avais fait avec des pots de yaourt au lieu de feuilles de bananiers  :pt1cable:  
* Les soirées tard la nuit pour la jeunesse riche sur les toits de grattes-ciels.  
* La corruption  
* Voir le sort des ouvriers d'une usine qui avait brulée. La majorité d'entre eux étaient morts, les survivants brulés. Aucune indemnisation. Ils avaient organisé une manifestation devant un hôtel de luxe genre Sheraton ou se déroulait une soirée privée par le propriétaire de l'usine en question. La manif a été complètement ignorée. Je me souviens bien des touristes de l'hôtel en question, passer devant en souriant. Un prospectus? "no thanks you  :) " :sarcastic:  :fou:

La thailande pour moi ça a été une vie de luxe et de confort à coté d'une relative pauvreté / souffrance / injustice sociale. C'est dur à expliquer ce que ça me provoque, mais en tout ça a joué quelque part psychologiquement durant mon adolescence... :whistle:  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gabriel7111 le 24-07-2008 à 02:10:22
n°15620323
godbout
Génial.
Posté le 24-07-2008 à 05:39:26  profilanswer

gabriel7111 a écrit :

* Quand on a voulu m'envoyer 2 semaines dans un monastère "pour comprendre le sens de la vie" [:kytine]  

Maintenant les touristes payent pour aller faire des retraites en Thaïlande :D

Sinon, pour le coté villa/bidonville, vaut mieux pas que t'ailles faire un tour en Inde alors [:dawao] [:ddr555]

n°15622425
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 24-07-2008 à 12:21:25  profilanswer

la corruption surtout, les flics ripoux complètement corrompus, et effectivement l'écart qui se creuse entre les très riches et les très pauvres...
ainsi que leur nationalisme desfois trop poussé à l'extrême.

PS: j'ai habité en Thaïlande pendant presque 2 ans et j'y vais minimum 3 fois par an.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°15652756
speedyop
Posté le 27-07-2008 à 13:39:37  profilanswer

a bangkok depuis 3 jours, je commence enfin a comprendre comment se deplacer dans la ville en bateau, bus et metro.
Je ne veut pas prendre de tuk tuk ou taxi.
faut que je trouve ou et comment asssiter a des match de muy thay.

n°15652979
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-07-2008 à 14:25:15  profilanswer

c'est quand meme dommage de ne pas utiliser les taxis et tuk-tuk a bangkok... c'est tellement pratique !
les motos taxis aussi c'est bien pratique et pas cher.

le muay thai c'est au lumphini stadium qu'il faut aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 27-07-2008 à 14:25:51

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15652995
speedyop
Posté le 27-07-2008 à 14:27:21  profilanswer

bah je suppose qu'une course en tuk tuk taxi c'est 40 a 100  bath, le bus c'est moins de 15

n°15653046
godbout
Génial.
Posté le 27-07-2008 à 14:36:50  profilanswer

Le taxi c'est pas trop trop cher, faut a chaque fois leur demander de foutre le compteur. Les tuktuk faut négocier. De kao san a la gare, ca vaut pas plus de 60. Après tu vois par rapport a la distance. Le bus et le bateau c'est super cool ouais :D Mais ce serait dommage de passer a cote d'un trip en tuktuk, c'est toujours sympa, c'est a faire au moins une fois. Et si t'as du bol, le gars va t'emmener dans des bijouteries et tout un tas de merde pour essayer de vendre des trucs, c'est toujours une bonne expérience a raconter après :

Pour la muay thai, si tu vas dans le nord, va voir un combat la haut. A Bangkok les prix commencent a être exorbitant, et c'est peut être même plus cher pour les farang [:ocube]

n°15653079
speedyop
Posté le 27-07-2008 à 14:46:12  profilanswer

ah ok pour le muy thai dans le nord, c'est vrai que je vais pas trainer a bangkok je prefere les coins avec moins de backpacker americain qui ne jurent que par 'cheap booze, cheap biatch'.
le tuk tuk j'essayerais surement avec d'autre histoire de pas me faire trop entrainner dans des coins sombre, c'est que j'ai limite confiance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 14:46:12  profilanswer

n°15653223
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 27-07-2008 à 15:18:28  profilanswer

clair qu'à lumphini ou ratcha, le prix spécial farang était scandaleux :D Mais bon, ambiance incomparable :)

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15653625
godbout
Génial.
Posté le 27-07-2008 à 16:51:59  profilanswer

Ouais ceci dit l'ambiance est peut etre meilleure a lumphini, c'est possible [:ocube]

n°15656330
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-07-2008 à 22:51:11  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

c'est quand meme dommage de ne pas utiliser les taxis et tuk-tuk a bangkok... c'est tellement pratique !
les motos taxis aussi c'est bien pratique et pas cher.

le muay thai c'est au lumphini stadium qu'il faut aller.

aaaaah mais j'a idécouvert les taxi moto, et depuis je ne prends que ca .. 4fois plus rapide que les tuk-tuk et 2 à 3 fois moins cher :D

n°15657339
xanthe4975
Posté le 28-07-2008 à 00:51:34  profilanswer

n°15657359
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-07-2008 à 01:00:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Compliments, c'est pas mal du tout avec un canon A700.

[:bighead] merci, mais j'ai pas de canon A700 ....  ;)
j'ai un 40D, voir mon profil et les exifs des photos

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15658486
speedyop
Posté le 28-07-2008 à 05:49:53  profilanswer

godbout a écrit :

Ouais ceci dit l'ambiance est peut etre meilleure a lumphini, c'est possible [:ocube]

bon bah je vais voir es prix a lumphini alors on m'as dis 50 dus dollar.
faut que je fasse mon visa pour le laos aussi.  :bounce:
sinon pour le nord de la thailande ou aller, quelqu'un a une adress d'une bonne agence organisant des trecks de 3-6 jours?

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 28-07-2008 à 05:52:26
n°15658556
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 08:00:59  profilanswer

san marco a écrit :

aaaaah mais j'a idécouvert les taxi moto, et depuis je ne prends que ca .. 4fois plus rapide que les tuk-tuk et 2 à 3 fois moins cher :D

Et 10 fois plus fun :love:
Mais bon ça vaut quand même pas le Vietnam, zigzaguant sur les routes entre les bus, les autres motos qui viennent en sens inverse et les vendeurs au milieu de la route  [:atsuko]  

speedyop a écrit :

bon bah je vais voir es prix a lumphini alors on m'as dis 50 dus dollar.
faut que je fasse mon visa pour le laos aussi.  :bounce:
sinon pour le nord de la thailande ou aller, quelqu'un a une adress d'une bonne agence organisant des trecks de 3-6 jours?

50$ us :ouch: Putain ça devient n'importe quoi :lol:
Dans le nord, ça coutait y a 2 ans environ 400 bath :/

Pour le nord Chiang Rai est super sympa, c'est pas très grand, c'est marrant et y a une putain de place au milieu du "village" ou tout le monde se retrouve TOUS LES SOIRS pour bouffer et picoller. Super facile pour taper la discut' avec des locaux. Pas loin t'as des sources d'eau chaude, si tu fais des bonnes rencontres avec des jeunes ils peuvent t'emmener faire un tour là bas, moi c'est ce qui c'etait passé :D
Après t'as Chiang Mai mais c'est vachement touristique, mais c'est cool quand même. Tu peux louer une bécane là-bas, et faire une bonne boucle dans le Nord-Ouest, près de la Birmanie en passant par Pai et autre. Pai ça devient aussi touristique, mais ça devrait encore rester sympa [:ocube]
Pour les treks tu peux voir une fois sur place à Chiang Mai. Au départ de Bangkok c'est l'arnaque. Ils vont te dire qu'il faut que tu te grouilles d'y aller, qu'il y a plein de monde, que ça va te couter plus cher parce que tout le monde veut partir en trek et au final une fois au Nord faut que tu poirotes plusieurs jours parce qu'en fait y a pas assez de monde :sarcastic:  
Moi si j'étais toi j'prévoyerais pas grand chose. Fonce et tu vois une fois sur place [:ocube] (Et la Thaïlande c'est clairement pas le meilleur coin pour faire des treks en fait, le Laos, le Vietnam - aux alentours de Sapa, mon dieu... ou la Birmanie - vers Inle Lake :love: c'est 30 a 40 milliards et demie de fois mieux [:ocube])

n°15658779
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-07-2008 à 09:44:02  profilanswer

godbout a écrit :

Et 10 fois plus fun :love:
Mais bon ça vaut quand même pas le Vietnam, zigzaguant sur les routes entre les bus, les autres motos qui viennent en sens inverse et les vendeurs au milieu de la route  [:atsuko]  

godbout a écrit :

Pour le nord Chiang Rai est super sympa, c'est pas très grand, c'est marrant et y a une putain de place au milieu du "village" ou tout le monde se retrouve TOUS LES SOIRS pour bouffer et picoller. Super facile pour taper la discut' avec des locaux. Pas loin t'as des sources d'eau chaude, si tu fais des bonnes rencontres avec des jeunes ils peuvent t'emmener faire un tour là bas, moi c'est ce qui c'etait passé :D
Après t'as Chiang Mai mais c'est vachement touristique, mais c'est cool quand même. Tu peux louer une bécane là-bas, et faire une bonne boucle dans le Nord-Ouest, près de la Birmanie en passant par Pai et autre. Pai ça devient aussi touristique, mais ça devrait encore rester sympa [:ocube]
Pour les treks tu peux voir une fois sur place à Chiang Mai. Au départ de Bangkok c'est l'arnaque. Ils vont te dire qu'il faut que tu te grouilles d'y aller, qu'il y a plein de monde, que ça va te couter plus cher parce que tout le monde veut partir en trek et au final une fois au Nord faut que tu poirotes plusieurs jours parce qu'en fait y a pas assez de monde :sarcastic:  
Moi si j'étais toi j'prévoyerais pas grand chose. Fonce et tu vois une fois sur place [:ocube] (Et la Thaïlande c'est clairement pas le meilleur coin pour faire des treks en fait, le Laos, le Vietnam - aux alentours de Sapa, mon dieu... ou la Birmanie - vers Inle Lake :love: c'est 30 a 40 milliards et demie de fois mieux [:ocube])

à chiang mai, j'ai assisté à 2 soirées de muay thai.
ben niveau vraiment moyen.  
c'étaient des rencontres de clubs locaux.

et franchement c'est du spectacle à touriste.
parce que les match ou ils sont 4 les yeux bandés et il tapent n'importe comment , c'est tout sauf du muay thai :/

par contre, completement d'accord avec toi.
à chiang mai, il y a pas mal d'eco trek , et bizarrement, j'ai eu la meme merde : pas assez de monde :/

n°15659109
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 10:31:45  profilanswer

Ouais, j'ai pas testé Lumphini. De toute façon le meilleur truc c'est d'aller là où les locaux vont mais bon, à Bangkok, merde ils assassinent quand même les portes monnaies :D Mais bon c'est à faire au moins une fois alors... [:ocube]

n°15659387
DevilGin
Posté le 28-07-2008 à 11:03:14  profilanswer

godbout a écrit :

à Bangkok, merde ils assassinent quand même les portes monnaies :D

comme toutes les zones touristiques de Thaïlande, là ou il y'a du touriste farang, les prix enflent, c'est automatique.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°15659416
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 11:06:10  profilanswer

Pas forcément [:ocube] Si tu veux dormir pour pas cher à Bangkok tu finis où ? Kao San ou Rambuttri :D

n°15659522
DevilGin
Posté le 28-07-2008 à 11:15:50  profilanswer

godbout a écrit :

Pas forcément [:ocube] Si tu veux dormir pour pas cher à Bangkok tu finis où ? Kao San ou Rambuttri :D

Sukhumvit Soi 4, 3eme à gauche puis 1ere à droite y'a une guest qui a des piaules correctes pour 600 baht la nuit.

testé et approuvé.

---------------
n°15659778
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-07-2008 à 11:42:02  profilanswer

godbout a écrit :

Pas forcément [:ocube] Si tu veux essayer de dormir pour pas cher à Bangkok tu finis où ? Kao San ou Rambuttri :D

correction :D

n°15660261
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 12:45:26  profilanswer

:non:

Rambuttri road, après le vendeur Birman de short à touriste, derrière, cachée, y a Mini House, 140 bath la nuit, et tu peux même emmener des thais. Ceci dit, effectivement si tu ramenes une thai tu dors par beaucoup  [:dawao]  
Sinon tu vas près du parc là ou on choppe le bateau, dans une mini-ruelle t'as Green House, 100 bath la nuit. Ça c'est du bon prix [:ocube] 600 bath ça me pulvérise de 2 fois mon budget journalier :D

n°15660365
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-07-2008 à 13:00:42  profilanswer

ah bah , j'irai voir la prochaine fois.
remarque, c'est pas pour amener une thai, bizarrement ca m'attire pas de chercher la compagnie comme ça.
:)

n°15660411
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 13:08:26  profilanswer

Ouais, pareil, sauf que sur le coup là, c'est une fille que j'ai connu sur environ 4 mois, on a sympathisé et la chose s'est faite donc bon, j'allais pas cracher dessus [:dawao] (enfin, si, mais bon, bref :whistle:)

edit: Le truc super cool avec Mini House, c'est que la mama est super cool. Tu peux amener de la bouffe et de la bière de l'extérieur alors que la plupart des autres endroits aux alentours de kao san/rambuttri ils font chier avec ça vu qu'ils ont leurs propres restos.

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 28-07-2008 à 13:09:34
n°15660655
speedyop
Posté le 28-07-2008 à 13:38:56  profilanswer

godbout a écrit :

Ouais, pareil, sauf que sur le coup là, c'est une fille que j'ai connu sur environ 4 mois, on a sympathisé et la chose s'est faite donc bon, j'allais pas cracher dessus [:dawao] (enfin, si, mais bon, bref :whistle:)

edit: Le truc super cool avec Mini House, c'est que la mama est super cool. Tu peux amener de la bouffe et de la bière de l'extérieur alors que la plupart des autres endroits aux alentours de kao san/rambuttri ils font chier avec ça vu qu'ils ont leurs propres restos.

bon lumphini c'est effectivement 2000bath les places assises et 1500 les debouts, je vais m'abstenir surtout que c'est des blancs a l'affiche. En fait tout les prix ont grimper par rapport a ce qui est indiquer sur les guides.
pour mini house c'est clair que le premier soir j'ai acheter ma biere 60 bath, et le lendemain j'ai compris qu'au 7/11 elle etait a 30 la chang beer, et la mama y voit pas d'objection.

n°15660705
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-07-2008 à 13:43:43  profilanswer

speedyop a écrit :

bon lumphini c'est effectivement 2000bath les places assises et 1500 les debouts, je vais m'abstenir surtout que c'est des blancs a l'affiche. En fait tout les prix ont grimper par rapport a ce qui est indiquer sur les guides.
pour mini house c'est clair que le premier soir j'ai acheter ma biere 60 bath, et le lendemain j'ai compris qu'au 7/11 elle etait a 30 la chang beer, et la mama y voit pas d'objection.

ah ouais, ca me fait marrer les ventes de bouteille d'eau dans la rue à 20-25 baths, alors que c'est 7baths dans les 7/11 :D

n°15660925
DevilGin
Posté le 28-07-2008 à 14:06:36  profilanswer

godbout a écrit :

:non:

Rambuttri road, après le vendeur Birman de short à touriste, derrière, cachée, y a Mini House, 140 bath la nuit, et tu peux même emmener des thais. Ceci dit, effectivement si tu ramenes une thai tu dors par beaucoup  [:dawao]  
Sinon tu vas près du parc là ou on choppe le bateau, dans une mini-ruelle t'as Green House, 100 bath la nuit. Ça c'est du bon prix [:ocube] 600 bath ça me pulvérise de 2 fois mon budget journalier :D

y'a encore mieux, tu va sur Ratchada dans une boite branchée, tu repère une jolie Thaïe avec ses copines qui ont accessoirement déjà une bouteille de black label avec les mixers sur la table, tu sors une ou deux phrases en thaï pour les aborder (les thaïes ne jettent jamais comme les françaises), généralement l'anglais rependra le dessus assez vite car elles seront bien content de pouvoir s'entrainer à langue de Shakespeare, si bon feeling à la fin de la soirée, l'une d'elle t'invitera dans son super appart' au 23eme étage pendant que Papa et Maman seront pas là, et te fera boire sa meilleure bouteille de vin rouge avec vue sur tout Bangkok :love:  

nuit 100% gratos.

oups, un petit souvenir de l'année dernière pardon. [:fing fang fung]

---------------
n°15667929
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-07-2008 à 01:30:45  profilanswer

[/quotemsg]

godbout a écrit :

+1 pour chiang rai
et si tu peux va a Mae Salong, c'est vraimant un paradis ! :love:
j'en profite aussi pour faire de la pub a la gesthouse nomée LittleHome GH, les proprios sont fantastiques, si vous y passez arretez vous y manger des pieds de porcs :love: j'en ai jamais mangés d'aussi bons.

Message cité 2 fois
Message édité par Ekinox06210 le 29-07-2008 à 01:31:05

---------------
n°15667957
xanthe4975
Posté le 29-07-2008 à 01:36:40  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

[:bighead] merci, mais j'ai pas de canon A700 ....  ;)
j'ai un 40D, voir mon profil et les exifs des photos

Ah je me disais aussi. Bon, mon exif viewer doit déconner. [:makokotte]

n°15668639
godbout
Génial.
Posté le 29-07-2008 à 04:53:00  profilanswer

DevilGin a écrit :

y'a encore mieux, tu va sur Ratchada dans une boite branchée, tu repère une jolie Thaïe avec ses copines qui ont accessoirement déjà une bouteille de black label avec les mixers sur la table, tu sors une ou deux phrases en thaï pour les aborder (les thaïes ne jettent jamais comme les françaises), généralement l'anglais rependra le dessus assez vite car elles seront bien content de pouvoir s'entrainer à langue de Shakespeare, si bon feeling à la fin de la soirée, l'une d'elle t'invitera dans son super appart' au 23eme étage pendant que Papa et Maman seront pas là, et te fera boire sa meilleure bouteille de vin rouge avec vue sur tout Bangkok :love:  

nuit 100% gratos.

oups, un petit souvenir de l'année dernière pardon. [:fing fang fung]

J'ai eu le droit qu'au 8ème étage [:sisicaivrai]
Enfin bon, on avait quand même une belle vue aux alentours, mais ça vaut pas le 23ème j'imagine  [:atsuko]  

n°15675573
otakai
Posté le 29-07-2008 à 19:26:04  profilanswer

De retour de Thailande depuis une semaine ...
Et c'est dur, très dur (soupirs ...)
La déprime me guette, heureusement que je repars fin décembre

n°15677322
beleg
黑社會
Posté le 29-07-2008 à 22:37:59  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

+1 pour chiang rai
j'en profite aussi pour faire de la pub a la gesthouse nomée LittleHome GH, les proprios sont fantastiques, si vous y passez arretez vous y manger des pieds de porcs :love: j'en ai jamais mangés d'aussi bons.

Tu as une adresse ou ça se trouve facilement ? C'est en face de la Shin Sane GH ?
Je pars le 7 vers bangkok puis Vientiane au Laos. Au moment du retour, je pense qu'on rejoindra la thailande par le Nord et donc potentiellement Mae Salong par la route 1130  :p  avant de redescendre vers Chiang Mai et Bangkok.
Faut que je trouve un magasin de dvd aussi lors du peu de temps qu'on sera à Bangkok.

Message édité par beleg le 29-07-2008 à 22:38:54
n°15678380
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-07-2008 à 23:30:35  profilanswer

mae salong, Little Home guestHouse, c'est au carrefour a coté du vieux marché du matin.
malgres que ce soit tout petit et tres familial, ils ont meme un site web: http://www.maesalonglittlehome.com/index_1_en.php
(je crois que c'est un de leur neveux qui leur a fait)
le gérant et sa femme font un cuisine vraimant tres bonne :love:
de tout mon sejour en thailande je n'ai jamais aussi bien mangé.
on y était arrivé assez tard, et normalement ils ne devaient plus servir apres 21h... mais ils nous ont qunad meme servi , et on est resté a table jusqu'a 1h du matin. le gérant est vraimant adorable, il nous a donné d'excellents conseils pour les ballades le lendemain.
a chque fois qu'on s'asseyait a la terrasse, il nous apportait du thé...
vraimant j'ai rarement été dans un endroit aussi sympa, donc je vous le recommande chaleuresement :)
par al route 1130 y'a plein de belles choses a voir,
tu peux passer au doi tung, la résidence de la reine mère, le "chalet" est joli et les musés sont pas trop mals, mais ce qui pète vraimant c'est les jardins, exeptionnels.

et puis en redescendant de mae salon, tu peux t'arreter voir des sources d'eau chaudes, autour de certains c'est un peu l'attraction et les gens se baignent dans l'eau chaude, c'est sympa. D'autres avec des petits paniers au bout d'un fil y font cuire des oeufs...

Message édité par Ekinox06210 le 29-07-2008 à 23:33:07

---------------
n°15682558
speedyop
Posté le 30-07-2008 à 13:22:41  profilanswer

zou je suis a chang mai, ca fait bizarre que ce soit la 2e ville de thailande : compare a bkk c'est minuscule.
sur vos conseils je vais attendre pour faire des trecks, pas envie de sponsoriser la visite de zoo humains.
j'ai reperer une ville a 176km au nord de chang mai ou je compte me rendre demain : Tha Ton, il parait qu'on peut faire une descente tranquille de 2 jours du fleuve en radeau en bambou jusqu'a chang rai.

Je commence a me dire aussi que j'aimerais bien faire du volontariat u quelaues choses comme ca pour donner de mon temps et sortir un peu du carcan voyageur qui ne fait que prendre de train/bus de ville en ville et parler a d'autre backpackers.

n°15690779
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-07-2008 à 09:35:32  profilanswer

[/quotemsg]

Ekinox06210 a écrit :

+1 pour chiang rai

tiens, on m'en a parlé de littlehome à mae salong

n°15701323
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-08-2008 à 11:10:37  profilanswer

speedyop a écrit :

zou je suis a chang mai, ca fait bizarre que ce soit la 2e ville de thailande : compare a bkk c'est minuscule.
sur vos conseils je vais attendre pour faire des trecks, pas envie de sponsoriser la visite de zoo humains.
j'ai reperer une ville a 176km au nord de chang mai ou je compte me rendre demain : Tha Ton, il parait qu'on peut faire une descente tranquille de 2 jours du fleuve en radeau en bambou jusqu'a chang rai.

Je commence a me dire aussi que j'aimerais bien faire du volontariat u quelaues choses comme ca pour donner de mon temps et sortir un peu du carcan voyageur qui ne fait que prendre de train/bus de ville en ville et parler a d'autre backpackers.

quel type de volontariat ? donner des cours ? Sur une courte période, ça pas être évident :O Si tu veux des bars fréquentés que par des thais et aucun blanc à l'horizon, faut aller du coté du campus universitaire...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15742611
tititoutbl​eu
Posté le 05-08-2008 à 19:44:46  profilanswer

bonsoir a tous!  
je retourne sur bangkok le 25 aout! je voulais partir 2 ou 3 jours avec une agence aux environ de la ville(j'ai fait le jungle raft en mai , super souvenir!), quelqu'un a des idees originales? ou une agence a me conseiller?( celle que j'ai choisi la derniere fois etait super mais je connais toutes ses autres expeditions...)toutes les idees seront les bienvenues!

n°15743979
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-08-2008 à 21:56:42  profilanswer

DraZ a écrit :

Welcome back maouuu !!!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, on attend avec impatience ton CR !

Tu nous auras fais une belle frayeur en tt cas et t'as des parents formidables !! krkrkrkr  :D  :D

Rhaaaa, bon du coup j'ai mis une semaine a me motiver (rhaaa le dur retour de Thailande, a chaque fois c'est de plus en plus dur, je pense que la prochaine sera trés courte :D).

Alors premièrement, donc arrivé le 4 Avril a Bangkok ou j'ai fait la connaissance de 3 allemandes ( :whistle: ), 3 jours de squattage a Bangkok-sukumvith puis direction le Cambodge sur un coup de tête tout bourré a 4h du mat avec les demoiselles.  

Cambodge
De la, donc direction Aranyapathet (seconde fois que j'y vais, et toujours aussi excellent, pas de touriste ou presque et la population n'est pas marqué au fer rouge par la partie touristique) ou on est resté une nuit et puis bien sur Poi pet (ne faites pas de change la bas, on s'est fait plumer de 20%) - Battabang - Phnom pen le lendemain, et la on s'est retrouvé a l'arrache en Cambodge, paumé en pleine ville sur une destination pas programmé du tout (remarque, je n'avait rien programmé du tout, ça tombait bien).  

De la on est resté une nuit puis direction Sihanoukville dans le sud. Au programme, 3 jours de farniente sur place le jour et de bamboula la nuit dans un coin pas trop touristique (carrément moins cher que la Thaïlande). Première prise de contact avec les cambodgiens, et la, même si j'était habitué a la mentalité Thaï, il faut dire que la corruption touristique est moins présente et que j'ai vraiment adoré....  

Après ces festivités, direction le calme avec un coin vraiment magnifique, bambou island. De l'autre coté de l'ile, une grande plage, 7 bungalow se battant en duel et le bonheur d'être perdu en bonne compagnie a l'autre bout du monde. Tellement bien que l'on est resté 7 jours a rien faire d'autre que de savourer les herbes de provence locales et de profiter de la vie (pêche, natation, grillade sur la plage et butterflyage au programme). La, j'ai fait la connaissance d'une Lois Lane Americano-cambodgienne en vacance qui nous a fait visiter la région et nous a servit de guide local :o. Rencontre aussi d'un super Magicien/ingénieur Français et de son pote canadien, prof d'anglais en Thailande, avec qui on va partager notre aventure pour 3 semaines pour le premier, et d'une semaine pour le second.

Aprés cette semaine au paradis, retour a Sihanoukville afin d'y fêter le nouvel an tous ensemble puis direction Kampot en laissant "l'amie" Cambodgienne partir a Phnom pen pour qu'elle puisse prendre un vol pour New york. On est resté en tout 3 jours dans une magnifique Guest House a visiter les environs, puis retour pour nous aussi a Phnom Pen dans le Cahut le plus total (plus de bus, 7 heures de betaillère, le top :D).

Rhaaa Phnom Pen, ville au combien vraiment surprenante, nettement plus dépaysant que Bangkok, et beaucoup plus sauvage ...
On est resté 7 jours a faire la fiesta, a visiter la ville, a discuter avec les gens et a faire tout plein d'activités diverses et variées, avec malheureusement le départ des Allemande pour le Angkor wat puis pour le Laos, chose que j'avais vraiment hésité a faire aussi.

Aprés donc 7 jours d'orgie, je bouge vers Siem Reap avec un Hollandais que j'avais chopé sur place direction pour un séjour de 3 jours avec dégustation de temples a Angkor wat au programme. C'est vraiment magnifique, les séries de temples sont vraiment a couper le souffle, avec notamment Jungle Wat, celui que j'ai préféré (un conseil, prenez un vélo et 3 jours d'entrée, c'est la meilleure solution). Aprés donc un jolie tour du coin avec aussi tout plein de rencontres, il est temps de repartir vers la Thailande car il ne reste plus que 20 jours de vacances (enfin, c'est ce que je pensais).

Thailande
Retour donc vers poipet - Aranyapathet puis Bangkok dans la journée et direction Kao san road. Et la, le choque, le retour a la civilisation quasi occidental : les lumières, le monde, la "folie", les voitures a gogo, je ressent le fric a plein nez, et faut dire, l'odeur est plus que dérangeante.

On reste 3 jours a papillonner sous les lumières de la ville avant que je me décide a faire un tour vers un coin beaucoup plus calme et sans touriste, vers une petite ville thaï près de Uthaï Thani ou j'avais fait connaissance de la famille d'une ancienne copine thaï, et dans lequel il nous avaient très bien accueillit.  

Je me pointe donc, grâce a mes souvenir et quelques mot de Thaï, dans la petite ville perdue en plein milieu d'une préparation de mariage qui avait lieu 3 jours plus tard. Ils m'invitèrent donc a rester 3 jours sur place afin d'assister au mariage du fils, le cœur. Paumé en Thaïlande avec seulement mes connaissances en Thaï (hum), ce fut vraiment 3 jours excellent a boire et manger de tout (mais vraiment de tout : serpent, pied de buffalo, rats gondins, je me suis vraiment cassé le ventre car ces plats sont vraiments délicieux).

Retour par la suite a Bangkok pour 2 jours afin de revoir l'amie Thaï que j'avais rencontré auparavant et direction le sud vers koh Phangan.

Aprés une nuit de bus et une matinée de bateau (rhaa, pourquoi je n'ai pas acheté moi même les billets, on aurait pu passer par Chumphon et non pas par surat thani), nous arrivons a koh Phangan avec l'ami Hollandais. Rhaaaa, quelle différence avec le Cambodge, j'en viens a vraiment le regretter au début, mais il faut dire que la partie nord et est est vraiment exceptionnelle.  

Donc direction au début vers la plage d'ao Nang pour deux jours de tranquillité absolue (il y a degun) avec des passage vers le nord a pied (ça vaut vraiment le coup, il suffit de deux heures a pied pour aller vers le nord par la plage), direction Haad rin pour un peu de fiesta. La, j'ai rencontré une fille carrement "ting tong" ou on a dansé toute la nuit, et qui m'a fait découvrir la meilleure guest house de l'ile le lendemain : un couple Thai tenait (oui, tenait, car maintenant elle est malheureusement en cours de transformation en hotel) une guest house vraiment excellente, ou l'on pouvait utiliser toute l'infrastructure de la guest house (du type faire les courses au marché, puis utiliser la cuisine pour se faire a manger, sans compter les soirée ou les tenants offrait le poisson et cie, je me suis toujours demandé comment ils se faisent de l'argent). Bref le rêve.

J'ai tout de suite rappatrié l'amie hollandaise que nous avons rencontré auparavent a ao nang et l'amie hollandais a la nouvelle guest house, et c'est parti pour 10 jours de folie a faire la fiesta, a faire des rencontres avec la copine, a nager, faire des soirée barbecue a la guest-house, mes 10 meilleurs jours des vacances.

Suite a la prochaine motivation :D

Message édité par maouuu le 05-08-2008 à 21:59:47
n°15744127
DevilGin
Posté le 05-08-2008 à 22:05:21  profilanswer

et surtout curieux de savoir ce que t'a choppé là-bas quand même...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)