Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°30499554
xanack
Posté le 05-06-2012 à 14:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
moins de 200€/mois !!  :ouch:  

je pensais pas que c'etait si peu...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 14:39:54  profilanswer

n°30499557
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2012 à 14:39:59  profilanswer

Hello depuis ma chambre d'hotel a Rawai sur Phuket.

Il ne fait pas beau et pas envie de sortir ce soir.Du coup,je me la joue loser dans la chambre  
a pianoter sur le smartphone avec le wifi de l'hotel.
Je pars vendredi  :( .Petite question svp.Je voudrais remercier la manager de  
l'hotel d'un service rendu.Je lui ai demandė comment la remercier (sans oser parler  
d'un verre ou d'un resto,en tout bien tout honneur) mais elle a,mon avis,evitė
de repondre.
Elles aiment quoi les femmes comme petit cadeau sympa et eventuellement original ?
Sinon plein de trucs a dire mais sur le clavier d'un smartphone,c'est pas ça.
J'ai vu de beau collier de perles dont ceux avec de belles perles doivent etre a  
2000 baths,avant négociation (j'ai divisé par 2 le prix de 2 statuettes en bois aujourd'hui,sans forcer).
Je me demandais si un collier de perles blanches n'avaient pas beaucoup de valeur en France.
Vous en pensez quoi ? Il y en a plein au vilage des gitans de la mer,avec beaucoup  
de variėté de coquillages.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30499566
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2012 à 14:40:21  profilanswer

En gros 850€. :o

n°30499572
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2012 à 14:40:44  profilanswer

xanack a écrit :

moins de 200€/mois !!  :ouch:  

je pensais pas que c'etait si peu...

Tu m'étonnes que le pays soit cheap.  :sweat:

n°30499607
xanack
Posté le 05-06-2012 à 14:42:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il ne fait pas beau et pas envie de sortir ce soir.Du coup,je me la joue loser dans la chambre  
l'hotel d'un service rendu.Je lui ai demandė comment la remercier (sans oser parler  
de repondre.
Elles aiment quoi les femmes comme petit cadeau sympa et eventuellement original ?
J'ai vu de beau collier de perles dont ceux avec de belles perles doivent etre a  
2000 baths,avant négociation (j'ai divisé par 2 le prix de 2 statuettes en bois aujourd'hui,sans forcer).
Je me demandais si un collier de perles blanches n'avaient pas beaucoup de valeur en France.
Vous en pensez quoi ? Il y en a plein au vilage des gitans de la mer,avec beaucoup  

je sais pas... mais vu comme ça, c'est un peu comme si un etranger t'offrait une bouteille de bordeaux  [:ddrs55]  

n°30499645
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-06-2012 à 14:44:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

de repondre.

Achete lui une petite bague / collier en or, avec certificat, ca coute dans les 2000 baths, et si elle est dans la merde plus tard, elle pourra toujours la mettre en caution / la vendre ;)

n°30499654
tourtour
Posté le 05-06-2012 à 14:45:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

de repondre.

Et l'argent des fleurs, tu y as pensé?  [:canaille]

n°30499702
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-06-2012 à 14:48:24  profilanswer

Une bouteille de black label fait toujours l'affaire pour un cadeau à un mec thai, pour une femme ca passe peut etre moins bien :whistle:

Elle appreciera forcément un joli collier de perle, le village des gitans est un bon coin pour en acheter (me semble qu'on pouvait en trouver à 800 bahts). Sinon il y'a des fleuristes un peu partout.
Apres ca, aucune idée, elles font chier les gonzesses pour les cadeaux c'est toujours la croix et la bannière pour en choisir un [:tinostar]  

Message édité par yopyopyop le 05-06-2012 à 14:48:43

---------------
last.fm
n°30499729
maouuu
Posté le 05-06-2012 à 14:49:47  profilanswer

L'or, il n'y a que ca de vrai :o

n°30499763
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-06-2012 à 14:52:26  profilanswer

et un low kick dans le bide ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 14:52:26  profilanswer

n°30499766
xanack
Posté le 05-06-2012 à 14:52:32  profilanswer

sinon une minijupe et un etui chanel de gsm, rose petasse.... ça devrait le faire.  :o

n°30499818
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-06-2012 à 14:56:22  profilanswer

un sac LV avec certificat de sodokulage :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30499912
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2012 à 15:03:17  profilanswer

Le collier de perles et la manager n'ont pas de rapport.J'ai vu un collier a 1000 b mais les  
perles sont moches.
L'idée des fleurs est pas mauvaise,en plus a faire livrer apres mon depart :) .Faut trouver un fleuriste maintenant.
Sinon j'ai vu un supermarché  a Chalong avec plein de bouteilles d'alcool.Je lui offrirai un bordeaux,venant d'un bordelais.

---------------
n°30500233
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2012 à 15:22:44  profilanswer

tourtour a écrit :

Et l'argent des fleurs, tu y as pensé?  [:canaille]

:lol:

L'argent des perles.  [:implosion du tibia]

n°30500752
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 15:56:45  answer

yopyopyop a écrit :

Non mais si t'as un compte en euro et tu retires de la thune en bahts, t'as forcément des commissions de change... fais le calcul la prochaine fois :o

T'es du genre tetu  :D  

J'ai un compte SPECIAL, c'est OFFRE quand tu utilises ta CB (achats / retraits) a l'etranger il y a AUCUN FRAIS.
Je peux pas faire plus clair.

Et je peux te dire avec mes calculs que le taux de change etait a chaque fois meilleur que dans les bureaux de change, qui eux prennent leur com pour calculer leur taux.

Ce compte est dispo a la SG, ca s'appelle Jazz-Expat un truc dans le genre.  ;)  

n°30500858
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:02:55  answer

safe a écrit :

Le salaire minimum De 140 baht (3,75 USD) à 168 baht (4,94 USD) par jour.  
Le salaire moyen Le salaire brut mensuel moyen en Thaïlande est de 7.730 THB (226 USD).  
Les cotisations sociales Les contributions sociales payées par l'employeur: 2 %.  
Les contributions sociales payées par l'employé: 2%  

http://www.lemoci.com/Thailande/14 [...] ravail.htm

@+

Le salaire moyen n'est pas une bonne data, puisque les inégalités sont beaucoup trop grandes et que ca fausse completement la vision qu'on en tire.
Le salaire median a la limite serait plus interesssant, mais de toute facon, on est dans un pays ou seul les services et l'industrie permettent des fiches de paie... et encore.
Tu sors de Bangkok, le monde agricole, et meme celui du tourisme et des services bosse sans fiches de paie, sans contrat de travail.
Pas partout non plus, mais disons qu'une trop grosse partie echappe aux statistiques.

Il serait interessant de parler de Bangkok, plutot que de Thailande, mais comme je le disais vu le nombre de milliardaires et multi-millionnaire ca flingue les stats.

Il est plus interessant de connaitre les salaires selon le type de job.
Dans les hotels, les banques, pas mal de services, y'a des grilles officieuses qui s'appliquent.

Y'a une evolution importante recente aussi avec les middle class (qui tres vite se prennent pour des high-so).

n°30500955
xanack
Posté le 05-06-2012 à 16:09:19  profilanswer

un compte de beauf quoi  :o

n°30500999
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:12:02  answer

gsx33 a écrit :

de repondre.

Si tu veux mon point de vue, sans la connaitre, rien ne lui fera plus plaisir qu'un billet de 1000 THB.

On est francais, on a envie d'etre original, on aime bien les surprises, mais les thais sont differents.
Un cadeau mal choisi ils supportent pas ca. (je dis pas que c'est le cas des perles).
Pour vous dire a quel point, quand tu vas a un anniveraire thai, ils n ouvre JAMAIS les cadeaux.
Seulement a la maison, devant personne, parce qu'il n'arrivent pas a se controler quand ils sont decus.

Bref, au lieu de faire la gueule devant la personne qui offre, il font la gueule en solo si ca leur convient pas.

C'est ouf je sais moi aussi au depart aux anniversaires je pigeais pas le delire, maintenant oui.

---

Sinon si je suggere les 1000 THB c'est parce que c'est pas du tout tabou ici de donner de l'argent a quelqu'un qui le merite.
1000 THB c'est bcp pour un employe d'un hotel.
L'argent sera immediatement compris comme quelque chose de merite, pour le travail, et ca la touchera positivement.

Autre chose pourrait ne pas etre compris, utile, apprecie a sa juste valeur, et au pire laisse dans un coin de nul part, sinon classique thai, revendu 1/4 de son prix pour acheter derriere quelque chose d'utile.

Je veux surtout pas casser ton delire, j'ai pas du tout a te dire ce qu'il faut faire ou pas, mais comme tu demandes, je me permets ici de te donner mon avis en partageant mon experience des cadeaux en thailande.

Je precise que je faisais exactement comme toi avant, puis j'ai rapidement compris que jme prenais la tete a reflechir pour rien.

J'ai aussi eu la discussion sur ce sujet avec plusieurs thais, y compris de thai hyper riche, et ben un billet de 1000 THB pour elles ca dechire.
Elles peuvent aller boire, faire du shopping, les donner a leur maman, acheter un truc a leur gosse, bref, le kiff absolu.

Et inutile d'aller a 2000 ou 3000 THB, meme si t'en as le buget, ca va ni doubler ni trippler le plaisir :).

n°30501070
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:16:20  answer

xanack a écrit :

un compte de beauf quoi  :o

J'ai du fournir des preuves que j'avais fait circuits et croisieres pour en beneficier  :o  

n°30501114
maouuu
Posté le 05-06-2012 à 16:18:08  profilanswer

C'est pour cela que n'importe quoi en or est beaucoup mieux que le reste, cela evite de lui donner de l'argent directement (AMHA elle ne le prendra pas tres tres bien :whistle: :o), et elle peut le revendre sans perte de valeur par la suite :o

n°30501250
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2012 à 16:24:24  profilanswer

Ah faut que je vois avec ma banque...je pars dans un autre pays pour une période très longue...  :??:

n°30501494
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-06-2012 à 16:36:28  profilanswer

Tin mais t'as l'air d'avoir raison en fait, c'est ultra sick :eek:
C'est pas qu'il n'y a aucun frais, c'est qu'ils remboursent les commissions de change (qui sont du standard visa/mastercard).
Je suis sur le cul, il n'y a aucune autre banque qui propose ca. Ils doivent perdre une tonne sur cette carte, elle coute à peine plus cher qu'une visa normale [:mlc]

---------------
last.fm
n°30501525
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-06-2012 à 16:38:16  profilanswer

Aaah c'est bon j'ai trouvé le piege.
Ca coute quand meme 14€ par mois pour profiter de cette offre  
https://particuliers.societegeneral [...] arifs.html

Donc le calcul est à faire, c'est pas si évident que ca que ca soit rentable [:prodigy]

---------------
last.fm
n°30501590
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:41:46  answer

yopyopyop a écrit :

Tin mais t'as l'air d'avoir raison en fait, c'est ultra sick :eek:
C'est pas qu'il n'y a aucun frais, c'est qu'ils remboursent les commissions de change (qui sont du standard visa/mastercard).
Je suis sur le cul, il n'y a aucune autre banque qui propose ca. Ils doivent perdre une tonne sur cette carte, elle coute à peine plus cher qu'une visa normale [:mlc]

Ah parce que jusqu'ici quand tu me lisais tu considerais que tout ce que je racontais c'etait forcement de la merde  :sol:  

Maintenant je veux pas savoir tu trouves un truc a poster pour t'excuser j'en sais rien une priere, un poeme dedie un truc bien que je te pardonne pour cet afront  :D  

ps: oui c'est la seule banque a le proposer, la SG n'est pas debile non plus.
Ils ont fait migre un paquet d'expats (ceux qui sont informes et croient ceux qui les conseillent sur le sujet  :o ), sachant que sur le change, ils gagnent rien, mais un expat est un consommateur / investisseur / epargnant.. donc prospect pour d'autres services couteux.
Bref, les mauvais je pense c'est plutot la concurrence pas encore alignee...

n°30501673
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:46:32  answer

Citation :

Aaah c'est bon j'ai trouvé le piege.  
Ca coute quand meme 14€ par mois pour profiter de cette offre  
https://particuliers.societegeneral [...] arifs.html  

Donc le calcul est à faire, c'est pas si évident que ca que ca soit rentable

Si tu n'as aucune depense avec ton compte francais de toute facon il va couter pour rien. Une carte VISA / MASTERCARD n'est pas gratos de toute facon.
Des que tu as des rentrees d'argent (salaires, clients, loyers etc) et un minimum d'utilisation, t'as largement amorti.
Le jour ou t'as une galere, payes un hotel, un truc imprevu, ou simplement fait quelques achats, t'as deja tranquillement amorti.

Le compte me coute un peu plus de 30 Euros / Mois avec une Infinite.

Parfois jme paye un cappucino au starbuck, 500 THB de courses chez foodland ou un petit resto quand j'ai mes paiements en THB en retard.

Ca depend des besoins, mais ca vaut super le coup je pense.

n°30501712
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2012 à 16:49:44  profilanswer

1000B,ca me fait penser a l'expat avec qui j'ai passé la journée.Il me dit  : "une fille  
te plait,c 1000B et tu passes la nuit avec".
L'histoire,c'est que j'ai choppé un beau coup de soleil,surtout sur les jambes.Dans une  
boutique,on m'a vendu de l'aloe vera en tube mais ca n'a rien change.J'ai demande conseil a cette  
femme qui est sur le coup allé chercher la plante en me disant que rien ne vaut le naturel.
Ca a fonctionné et je  voudrais la remercier.1000B,Je voudrais pas passer pour un picsou  
mais ca fait peut etre un peu beaucoup,non ?  
J'ai aussi la femme de menage a remercier.Elle a du voir que mon alimentation n'était pas equilibrée  
(son anglais est trop leger pour le verifier) mais elle a admis que c'etait elle qui me laissait des  
fruits dans le frigo,avec emballage de supermarché sans etiquette.
Je pensais lui laisser 100B avec un petit mot (merci pour les fruits et la chambre).
Elle le fera traduire si besoin.
Il pleut et je ne suis pas dessous avec le scooter,pas comme cette apres midi,victoire ! ;) .

---------------
n°30501760
DannyOcean
Posté le 05-06-2012 à 16:52:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

1000B,ca me fait penser a l'expat avec qui j'ai passé la journée.Il me dit  : "une fille  
L'histoire,c'est que j'ai choppé un beau coup de soleil,surtout sur les jambes.Dans une  
boutique,on m'a vendu de l'aloe vera en tube mais ca n'a rien change.J'ai demande conseil a cette  
femme qui est sur le coup allé chercher la plante en me disant que rien ne vaut le naturel.
Ca a fonctionné et je  voudrais la remercier.1000B,Je voudrais pas passer pour un picsou  
J'ai aussi la femme de menage a remercier.Elle a du voir que mon alimentation n'était pas equilibrée  
(son anglais est trop leger pour le verifier) mais elle a admis que c'etait elle qui me laissait des  
Je pensais lui laisser 100B avec un petit mot (merci pour les fruits et la chambre).
Il pleut et je ne suis pas dessous avec le scooter,pas comme cette apres midi,victoire ! ;) .

Si tu pouvais aussi nous traduire l'ensemble de ton message :o

n°30501809
xanack
Posté le 05-06-2012 à 16:56:27  profilanswer

perso j'aurai fait l'inverse 100 bath a la pharmaciene qui gagne sa vie et a juste fait son taf et une DSK, 1000 pour la femme de menage donc... :o

Message édité par xanack le 05-06-2012 à 16:57:09
n°30501837
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 16:58:30  answer

gsx33 a écrit :

Si tu lui donnes en te gratant les couilles et te lechant les babines forcement ca va pas le faire.
Lui mette dans une enveloppe avec son prenom quand tu lui dis en revoir elle sera contente.

J'ai dit 1000 THB parce que tu evoquais les colliers a 2000 THB.

Tu laisses 500 THB c'est tres bien.

La femme de menage tu lui laches 100 THB elle va kiffer aussi.

Les thais savent apprecier ce genre de geste, a leur juste valeur.

Faut pas essayer de penser a leur place, ils fonctionnent differement, vraiment.  ;)  

n°30502159
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-06-2012 à 17:16:43  profilanswer

Non je pensais que tu avais oublié un parametre.
Les commissions de change sont il me semble gérées par le reseau de la carte (visa, mastercard) qui est independant des banques.
Donc ca m'etonnait vraiment qu'une carte existe ou il n'y a pas de commission de change...

Bon il se trouve que tu avais oublié de preciser l'abonnement de 14€ par mois qui permet faire payer d'une autre facon les clients. Comme je n'etais pas à 100% en tort, tu peux te carrer pour le poeme :fuck:

C'est clair ca a l'air tres avantageux, surtout pour qqun qui voyage bcp et qui claque bcp.
Meme pour mon utilisation (je suis à moitié broke ces temps ci donc je bouge bcp moins dans l'asie du sud est) je pense que ca reste gagnant par rapport à ma solution de virement banquaire tous les x mois. [:implosion du tibia]

Manque de bol j'ai renouvellé ma carte visa le mois dernier avec ces mongolien du credit lyonnais. Je les deteste ils sont tellement nazes :o

---------------
last.fm
n°30502185
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-06-2012 à 17:18:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Respect d'avoir reussi à choper un coup de soleil avec ce temps de merde...
J'ai l'impression de pas avoir vu le soleil depuis plus d'un mois [:manust]

---------------
last.fm
n°30502308
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2012 à 17:25:43  profilanswer

Le collier a 2000,c'est dans le but de faire une bonne affaire par rapport a la France.500 et 100 B,ca me va.
Reste plus qu'a trouver son prénom.

---------------
n°30502377
maouuu
Posté le 05-06-2012 à 17:29:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le collier a 2000,c'est dans le but de faire une bonne affaire par rapport a la France.500 et 100 B,ca me va.
Reste plus qu'a trouver son prénom.

Les colliers a 2000 baths, ca ne vaut rien si ce n'est pas de l'or pur ;) (et tu en as beaucoup pour tomber dans le piege ....)

n°30502441
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 17:34:54  answer

yopyopyop a écrit :

Manque de bol j'ai renouvellé ma carte visa le mois dernier avec ces mongolien du credit lyonnais. Je les deteste ils sont tellement nazes :o

J ai lu sur le net que c'etait une banque pour beaufs qui fait des croisieres et matte la star'ac... fais gaffe :)

n°30502446
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2012 à 17:35:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Respect d'avoir reussi à choper un coup de soleil avec ce temps de merde...
J'ai l'impression de pas avoir vu le soleil depuis plus d'un mois [:manust]

Quand tu es blanc car pas de plage depuis 1 an,ta peau est plus predisposé a un coup de soleil.
Maintenant,on voit peu le soleil mais ca n'empeche pas les UV de passer.
Mon corps rouge ecrevisse en est la preuve.

---------------
n°30502567
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 17:42:22  answer

T'as fait une croisiere nan mais dis le! :D

n°30502734
xanack
Posté le 05-06-2012 à 17:50:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Les colliers a 2000 baths, ca ne vaut rien si ce n'est pas de l'or pur ;) (et tu en as beaucoup pour tomber dans le piege ....)

[:hurle]  JE CROIS QU'ON  A COMPRIS !! [:hurle]

monseignor  :o

n°30502761
xanack
Posté le 05-06-2012 à 17:52:27  profilanswer

ah bas là, roux + blanc comme un cul c'est costa croisière direct todo includo, avec bouée canard et tout et tout...!

Message édité par xanack le 05-06-2012 à 17:53:23
n°30502995
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2012 à 18:10:01  profilanswer

Il y a eu un petit deluge tropical comme je les aime (a l'abri donc ;) ).Beaucoup de  
vent et de pluie,une tempete pour la France.J'ai pas pu m'empecher de sortir sous  
le porche de l'hotel pour en profiter.J'adore ca.J'ai essayé de filmer mais de nuit ... :( .
Y'a une pute qui vient de quitter l'hotel.C'etait toi zozo le client ? ;) .
La tempete remet ca,je ressort :) .

---------------
n°30503102
tourtour
Posté le 05-06-2012 à 18:18:26  profilanswer

Fais gaffe, j'ai lu qu'un anglais était mort pendant les dernières grosses pluies en marchant sur un boitier électrique encastré dans un trottoir. Le mec marchait, boum, collé, mort. La Thailande et la sécurité électrique, tout un poème.

n°30503260
gsx33
Make France great again
Posté le 05-06-2012 à 18:26:49  profilanswer

Quand j'ai quitté l'aéroport en taxi et que j'ai  vu le cablage electrique (+ la pauvreté) je me
suis cru en afrique.J'ai l'ampoule dans ma salle de bain qui claque tous les 2 jours (a economie d'energie  
pourtant) mais ca a l'air normal selon celui qui la change a chaque fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)