Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°29452798
campesinos
Posté le 06-03-2012 à 08:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanack a écrit :

koh phan gan c'est pas mal aussi niveau masse touristique meme si l'interieur est assez vierge... perso j'ai trouvé ça tres moyen niveau plage, et les full moon une vaste escroquerie (bon je suis un puriste du genre...)

Et je ne pense pas qu'il trouve de nounou sur place...

Les plages du nord sont les plus sympa, je recommande Haad Salad personnellement qui est vraiment jolie, c'est cool et familiale, pas trop de monde, bref un coin super pour flâner.
Par contre pour l'animation faut être véhiculé.
Et +1 pour les full moon, c'est à chier, mais en même temps pouvait-on s'attendre à autre chose ? Les gens sont là pour s'éclater et se foutent de la zik et les organisateurs multiplient les party (full, half, black...) pour des raisons commerciales.
Ceci dit c'est à faire 1 fois pour voir.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 08:22:00  profilanswer

n°29452869
campesinos
Posté le 06-03-2012 à 08:36:53  profilanswer

farangset a écrit :

Des avis sur ao nang? J'ai du y passer une heure il y a 5 ans...

J'y étais en Novembre et franchement aucun intérêt pour ce qui est de la plage.
Pas franchement jolie, étroite à marrer haute, des transats avec des touristes bedonnant partout. Bref j'ai encore préféré Railey beach  plus jolie, par contre le bruit des moteurs est incessant et devient insupportable à la longue. Quand on a connu des plages superbe et sympa en Thailande on se demande ce que l'on fout là, nous on a vite dégagé pour les îles.

n°29453014
xanack
Posté le 06-03-2012 à 09:05:06  profilanswer

campesinos a écrit :

Les plages du nord sont les plus sympa, je recommande Haad Salad personnellement qui est vraiment jolie, c'est cool et familiale, pas trop de monde, bref un coin super pour flâner.
Par contre pour l'animation faut être véhiculé.
Et +1 pour les full moon, c'est à chier, mais en même temps pouvait-on s'attendre à autre chose ? Les gens sont là pour s'éclater et se foutent de la zik et les organisateurs multiplient les party (full, half, black...) pour des raisons commerciales.
Ceci dit c'est à faire 1 fois pour voir.

exact le seul coin potable que j'ai trouvé se situait tout au nord, une petite guest au bord de l'eau qui faisait de la super bouffe en prime.
Sinon oui pour la full moon je m'attendais pas a un super truc mais pas aussi a chier non plus... ça s'est finit en baston.

campesinos a écrit :

J'y étais en Novembre et franchement aucun intérêt pour ce qui est de la plage.
Pas franchement jolie, étroite à marrer haute, des transats avec des touristes bedonnant partout. Bref j'ai encore préféré Railey beach  plus jolie, par contre le bruit des moteurs est incessant et devient insupportable à la longue. Quand on a connu des plages superbe et sympa en Thailande on se demande ce que l'on fout là, nous on a vite dégagé pour les îles.

la plage n'a pas d'interet on est d'accord, mais tu prend le bateau 5mn tonzai et  raylee sont vraiment sympas... et un peu plus loin (20mn) Poda et chicken en evitant les heures de pointe, c'est carrement paradisiaque, t'exagères !  :)
Sans parler des montagnes autour, le tout au bord de l'eau.
Le soir c'est assez animé et l'ambiance plutot bonne, on retrouve pas tant de touristes que ça apres minuit vu que c'est tres familiale et pourtant ya des endroits qui bougent.
Bref moi j'aime....

Message édité par xanack le 06-03-2012 à 09:05:23
n°29453948
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 06-03-2012 à 10:52:04  profilanswer

Alors finalement, tu pars avec Qatar ?

Pour tes deux semaines de plages, essayes de voir vers Phuket (Kamala, Kata beach, etc ..)
Ya pas mal de villa avec piscine privée + parking dans ce coin mais je ne connais pas les prix.

n°29454850
xanack
Posté le 06-03-2012 à 12:05:06  profilanswer

le silicon et/ou la graisse en moins  :o

n°29455002
xanack
Posté le 06-03-2012 à 12:17:59  profilanswer

je crois que j'aimerai pas non plus... je le saurai jamais   ;)

n°29455058
xanack
Posté le 06-03-2012 à 12:23:47  profilanswer

par contre miami beach j'ai fait.... et j'ai vraiment detesté. Avec mon metre 87, 70kg, ils m'ont pris pour un malade en phase terminale... veridique.

n°29455103
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 06-03-2012 à 12:27:52  profilanswer

Ah oui donc l'épidémie s'est bien propagée ... Patong, Karon puis Kata ...  :cry:  

Je retourne à Phuket cette année où je n'y ai plus mis les pieds depuis 2004.
Entre temps, j'ai fais Koh Samui et Koh Samet ..

Retour aux sources histoire de voir ..

J'attends ton feedback sur la compagnie Qatar, je la prend fin avril.  :hello:

n°29455124
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-03-2012 à 12:29:18  profilanswer

Bon en gros y'a quoi de bien à Phuket? :D J'aimerais bien me louer une bagnole pour un weekend prolonge avec des amis et aller dans de beaux endroits et éviter les touristes et autres attrape nigauds autant que faire se peut. Vous conseillez quoi ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29455279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2012 à 12:44:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon en gros y'a quoi de bien à Phuket? :D J'aimerais bien me louer une bagnole pour un weekend prolonge avec des amis et aller dans de beaux endroits et éviter les touristes et autres attrape nigauds autant que faire se peut. Vous conseillez quoi ?

Pour éviter les touristes, rawai c'est très bien. Petits restos thais juste en face des pécheurs, plats de poissons grillés pour 3e. La plupart propose meme juste de te griller ton poisson que tu achetes toi même...
Tu as les pêcheurs qui peuvent t'emmener sur d'autres iles pour quelques centaines de bahts...

J'ai beaucoup aimé Rawai, rien à voir avec Karon ou patong.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 12:44:39  profilanswer

n°29455288
xanack
Posté le 06-03-2012 à 12:45:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

en allant a phuket deja c'est mal barré  :d
sinon +1 rawai revient souvent....

n°29455486
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-03-2012 à 13:08:08  profilanswer

Merci à tous. Je cite Phuket car c'est assez facile d'accès quand même et l'infrastructure est là. A priori les paysages sont pas dégueus pour peu qu'on quitte les plages surpeuplées / bourrées de putes.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29455504
captain re​dface
Posté le 06-03-2012 à 13:11:04  profilanswer

Phuket c'est dégueu :(
Tu prends le ferry et tu vas voir des îles épissétout :o

n°29455545
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-03-2012 à 13:19:01  profilanswer

J'ai envie d'être autonome, ras le bol de se faire enfuler et racketter par la mafia des tuk tuk… A Koh Samed ces cons-là te font payer l'entrée du parc (pas donnée...) rien que pour passer par celui-ci afin de rejoindre l'hôtel… Maintenant c'est speedboat ou rien pour moi...

---------------
n°29468438
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2012 à 12:43:33  profilanswer

ca fait presque 3 ans que j'habite à phuket... pas si degueu que ca tout de meme :o

---------------
last.fm
n°29468512
xanack
Posté le 07-03-2012 à 12:50:54  profilanswer

oui tout est relatif  :d

n°29469037
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 07-03-2012 à 13:42:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca fait presque 3 ans que j'habite à phuket... pas si degueu que ca tout de meme :o

T'habites dans quel coin de Phuket ?

Message édité par DraZ le 07-03-2012 à 13:42:24
n°29469980
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2012 à 14:44:44  profilanswer

rawai puis nai harn (j'ai demenagé super loin :D)

---------------
last.fm
n°29470950
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 07-03-2012 à 15:48:03  profilanswer

Hehe ! T'as loué un tuk tuk pour faire le déménagement ?

n°29471020
xanack
Posté le 07-03-2012 à 15:53:31  profilanswer

mais non il y a été a dos de pute voyons  :o

n°29471436
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2012 à 16:21:42  profilanswer

J'ai loué un bon gros pick up surélévé pour 1000 baht par jour :D

Quand on parle de phuket, tout le monde pense aux tuktuk, scams, putes, gros porcs allemands en tongue, tailleurs pakis et autres vendeurs à la sauvette bien relou, mais quand on s'eloigne des stations balnéaires patong-karon-kata c'est quand meme beaucoup plus tranquille. Les paysages superbes n'ont pas changé (presque, il y'a un enorme chantier qui defigure nai harn, ca me rend fou :mad:) et il y'a toujours moyen d'avoir une petite vie tranquille au bout d'une ile tropicale avec un bon degré de comfort occidental (centre commerciaux, bouffe farang, cinés, hopitaux au top, boulangeries etc...).
Il y'en a plein qui disent "c'est pas la thailande" mais bon, la vie dans un village d'issaan perdu au milieu de nulle part je sais pas si ca me tente vraiment :whistle:

Cela dit j'envisage peut etre de bouger, pour changer et aussi parce qu'il y'a pas mal de cotés de phuket qui gavent. En haute saison c'est chiant, il y'a du monde partout, faut attendre 1h dans son resto preferé, bouchons partout, quadruple rangées de parasols sur les plages, toujours pas de transports en commun, rawai qui est en train de se tranformer en kata bis avec mass constructions de townhouse et de resorts un peu partout... Avant je me baladais en scoot à rawai entre les palmiers, les villas d'expats et maisons thais, maintenant il y'a de plus en plus de beton, shops, resort et hotels, ca casse le charme. D'une facon générale j'ai l'impression que le climat général de phuket devient de plus en plus malsain, et que l'ile se transforme tout droit vers un pattaya bis.

Donc je sais pas trop ou aller, j'aimerais trouver un coin ou je peux trouver une maison correcte avec un peu de verdure autour pour environ 15k de loyer, loin des touristes mais pas trop loin de la vie moderne non plus...
Je pensais à
- Chiang mai, quelques potes habitent la bas et adorent. Immobilier vraiment pas cher, grosse ville avec tout ce qu'il faut pour les farangs, chouette vie nocture. Mais... loin de la mer, et gros point negatif, les feux de foret qui rendent l'air litterallement irrespirable tous les ans. Cette année est une des pires, ca fait des semaines que ca dure apparemment.
- Bangkok, je suis vraiment pas tenté à la base (je trouve cette ville hiddeuse), et apparemment si on veut etre pres du metro, pour 15k on peut toucher qu'un condo de 60m2. Bof bof. Ptet qu'en banlieu il y'a des coins avec un peu plus de verdure et des prix décents pour des maisons mais je connais pas du tout.
- Le sud de chonburi entre Jomtien et Sattahip, ou Rayong vers Ban Chang ca me parait cool avec tout ce que je recherche, mais je connais pas du tout, il va falloir que je fasse un reperage.

Message édité par yopyopyop le 07-03-2012 à 16:22:15

---------------
last.fm
n°29471923
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 07-03-2012 à 16:46:25  profilanswer

Il y a 10 ans, je pensais déjà que Phuket allait devenir le Pattaya bis et bien, ça en prend le chemin à ce que je vois.
A l'époque, juste le fait d'être à Kata t'éloignait de l'effervescence de Patong.
Aujourd'hui, c'est toute la côte sud-ouest qui est à éviter j'ai l'impression (Kamala -> Rawai)

Pour ma part, j'ai mis 2M de bhts de côté pour le moment afin d'investir dans un bien immo.
BKK, ce sera uniquement en banlieue et à ce prix, j'ai pas un truc tip top.

L'idée serait de me rapprocher de mes beaux-parents (Korat).
C'est pas si loin de BKK (350kms) et au moins je serais au calme entre les rizières et les champs de labour.
Au mois de mai, je dois finaliser la connexion au téléphone filaire : 1er pas vers l'internet.  :sweat:  
Avoir un téléphone fixe, c'est un grand luxe en Isaan !!

Message édité par DraZ le 07-03-2012 à 16:47:56
n°29473047
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2012 à 18:01:10  profilanswer

Tiens marrant ma copine aussi est de korat...
Tu comptes acheter comment? Société bidon? Maison au nom de ta femme?

Pour ce budget tu peux aussi faire construire une super villa...

Sinon je sais pas si c'est une super idée de se rapprocher de la belle famille. Vaut mieux laisser au moins 100km de distance non? :D

Message édité par yopyopyop le 07-03-2012 à 18:02:14

---------------
last.fm
n°29473241
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 07-03-2012 à 18:18:11  profilanswer

krkrkr !! Oui tu as raison ! Pour l'instant, on est à 10 000 km donc ça va.
On va procéder à l'installation de la ligne fixe. Je sens déjà les heures de comm' arriver vu qu'avec Free, c'est gratuit.

Je pense qu'on va acheter au nom de ma femme. Ce sera surement moins compliqué qu'une société bidon.
Pour l'instant, on a prospecté et effectivement une villa avec jardin + box pour parking nous est abordable.
A 3h30 en voiture de BKK, ça peut le faire mais ce sera plutôt un investissement pour le long terme car je ne compte pas m'installer là-bas tout de suite.

Les plus belles filles sont de Korat !  :D  ;)  
Tu y es déjà allé ?

n°29473338
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 18:25:26  answer

Je suis pas marie et tout va tres vite ici, mais ca empeche pas de reflechir.

Pour ma part pas question d'acheter mais je pense a demenager et cherche aussi l'ideal avec un peu de verdure, parce que Bangkok, j'aime bien, mais jme rends compte que pour la sante, a terme, c'est pas fameux.
Je reviens de 2 jours a cha-am, je prends le scoot ca pue mais d'une force.

Alors on s'y fait mais a terme c'est pas top.

Les prix sont devenus nimportequoi, je reflechis un peu, ptet que Bang-Na ou la grande banlieue sont des options, mais ici le probleme c'est que grande banlieue = embouteillages de la mort qui tue, pollution, et toujours pas d'espace vert :(

C'est la que tu vois que la France avec nos lacs, parcs et forets c'est tout de meme magnifique.

Je pense a Chiang Mai aussi...je savais pas pour les feux de foret  :sweat:

n°29473374
tourtour
Posté le 07-03-2012 à 18:28:42  profilanswer

Chiang Mai, j'y vivrais volontiers. Pour moi, c'est un peu le Aix-en-Provence thaï.

n°29473740
xanack
Posté le 07-03-2012 à 19:08:19  profilanswer

c'est marrant comme tout le monde kiffe chiang mai... j'ai vraiment pas trouvé ça extraordaire... j'ai nettement preféré Pai, mae hong son ou chiang rai... bon en tant que vacancier, c'est sur qu'a l'année je ne sais pas si c'est pas un meilleur calcul.

n°29474185
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2012 à 19:45:32  profilanswer

DraZ a écrit :

krkrkr !! Oui tu as raison ! Pour l'instant, on est à 10 000 km donc ça va.
On va procéder à l'installation de la ligne fixe. Je sens déjà les heures de comm' arriver vu qu'avec Free, c'est gratuit.

Je pense qu'on va acheter au nom de ma femme. Ce sera surement moins compliqué qu'une société bidon.
Pour l'instant, on a prospecté et effectivement une villa avec jardin + box pour parking nous est abordable.
A 3h30 en voiture de BKK, ça peut le faire mais ce sera plutôt un investissement pour le long terme car je ne compte pas m'installer là-bas tout de suite.

Les plus belles filles sont de Korat !  :D  ;)  
Tu y es déjà allé ?

Attention si tu achetes au nom de ta femme, si vous divorcez tu auras 0% de la maison.
J'avais commencé à faire des recherches suite à un projet avorté de construction de barraque sur le terrain des beaux parents (j'y ai echappé belle quand j'y repense), j'ai des liens interessant si ca t'interesse. Pour mon cas je pense qu'avec 700k je pouvais construire une maison de 90m2 avec grande terrasse couverte.
Je suis juste passé à Korat en fin d'année, en allant au village de la "belle" famille à 3/4 d'heure de la ville. Ultra laid sur les grands boulevards, mais apparemment il y'a une "vieille" ville un peu comme a chiang mai qui est ptet sympa? Sinon on a fait quelques excursions dans la région, il y'a des coins assez jolis aux alentours :)

Ouais c'est vraiment ca qui me rebute à bkk, je me dis que je pourrais habiter uniquement dans un condo tres haut avec vue sur le fleuve, ou alors eventuellement dans une suburbia bien boisée ( :sleep: ).

Chiang Mai me bottait bien mais apparemment il faut se barrer 2 mois par an
http://i.imgur.com/AQcxj.jpg

Les espaces verts magnifiques c'est pas ce qui manque en thailande! Meme à bangkok il y'a la jungle :D

---------------
last.fm
n°29475171
tourtour
Posté le 07-03-2012 à 21:10:25  profilanswer

Oué, au paragon ou central world, chais plus, cherche  :o  

Chouette location sinon, et bien située.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)