Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°53184212
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2018 à 19:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est plutôt la flexion de la roue :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 19:30:56  profilanswer
 

n°53184352
Froooom
Posté le 05-05-2018 à 19:59:00  profilanswer
 

Ça peux être l’un ou l’autre non ?  
Ça me le fait avec ma paire de roue alu ou charbon en tout cas. Je suis pas bien gros ni puissant pourtant  [:atropos]


Message édité par Froooom le 05-05-2018 à 19:59:18

---------------
Flick R
n°53193966
fr4nzo
U=RI
Posté le 07-05-2018 à 10:17:08  profilanswer
 

Trop de pouissance. :o
Mais ça me fait pareil sur mon route, mon VTT, et peu importe quelle roues. Par contre sur le route ça me le fait plus avec ma fourche acier que ma fourche carbone... Je pencherai plus sur la flexion de la fourche !

n°53255905
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-05-2018 à 14:37:08  profilanswer
 

Bon la ViaRhona c'est un peu chiant en fait (après Lyon), très bien balisée mais tellement de lignes droites aux paysages répétitifs [:cond:1]
 
La partie camarguaise est un peu plus intéressante ceci dit, et on passe dans de jolies villes également.
 
Sinon se prendre la tramontane de face après avoir été porté gentiment par le mistral ça pique un peu [:jhonnny:2]


---------------
PD
n°53255944
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-05-2018 à 14:39:55  profilanswer
 

Ah merde, je compte la faire au mois de juin... T'as été jusqu'à ou sous Lyon ? J'ai un peu peur du vent en ligne droite comme ça :/

n°53256010
burnquist
Posté le 14-05-2018 à 14:44:19  profilanswer
 

La Camargue j'avais trouvé ça quand même bien chiant, un max de vent et on a l'impression que ça ne fini jamais :D

n°53256079
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-05-2018 à 14:48:55  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Ah merde, je compte la faire au mois de juin... T'as été jusqu'à ou sous Lyon ? J'ai un peu peur du vent en ligne droite comme ça :/


 
Jusqu'à Sète, mais normalement en faisant nord / sud t'es poussé par le mistral. En plus c'est totalement plat donc rien de plus facile.
C'est quand tu bifurques vers le sud ouest que tu prends potentiellement du vent.
 

burnquist a écrit :

La Camargue j'avais trouvé ça quand même bien chiant, un max de vent et on a l'impression que ça ne fini jamais :D


 
En fait j'y ai peu roulé et à part un orage (grêle comprise) ça allait et ça changeait des routes précédentes mais c'est vrai que c'est assez répétitif également.


---------------
PD
n°53256573
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2018 à 15:25:58  profilanswer
 

burnquist a écrit :

La Camargue j'avais trouvé ça quand même bien chiant, un max de vent et on a l'impression que ça ne fini jamais :D


Et quand tu t'arrêtes tu te fais bouffer par les moustiques  [:neernitt]

n°53260688
fr4nzo
U=RI
Posté le 14-05-2018 à 21:16:44  profilanswer
 

Ça va, je vais de Lyon à Toulon, j'aurai le vent dans le dos tout le long alors :D à défaut d'un paysage sympa on roulera vite c'est pas mal aussi !

n°53263103
burnquist
Posté le 15-05-2018 à 09:49:00  profilanswer
 

Quand on fait la ViaRhona, il faut à minima grimper le Ventoux qui est sur la route, ça change des longues lignes droites :o
Idem en rajoutant la DolceVia qu'on rattrape via Lamastre/col des Nonières (une petite portion de l'Ardéchoise).

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 09:49:00  profilanswer
 

n°53263373
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-05-2018 à 10:08:01  profilanswer
 

Ca serait avec plaisir, mais dejà 500km en 3 jours... On est pas tous des guezpard en puissance :o

n°53264143
burnquist
Posté le 15-05-2018 à 11:06:13  profilanswer
 

Sinon pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai testé un chargeur de piles/accus nomade :
 
Olight UC Chargeur USB
https://www.amazon.fr/Magn%C3%A9tiq [...] rds=olight
 
Charge à 750mA, fonctionne très bien sur mes accus 18650 en Lion et mes AA en NiMh. L'aimant est super pratique, il y a une petite LED d'indication de fin de charge, pour 10€ j'en suis très satisfait !
 
Du coup mon côté électronique est abouti à base de : GPS Dakota 20 sur piles 2AA avec 2 piles de rechanges, lampe torche sur 18650, chargeur Olight UC, un 18650 utilisé dans un boitier (https://www.fasttech.com/p/1137904) afin de recharger ma montre GPS/téléphone.
De quoi tenir 3j sans prise de courant (si ne je roule pas trop de nuit).

n°53264495
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-05-2018 à 11:25:11  profilanswer
 

un petit panneau solaire pour recharger en roulant et hop, autonomie complete :o

n°53264558
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-05-2018 à 11:29:32  profilanswer
 

burnquist a écrit :

Sinon pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai testé un chargeur de piles/accus nomade :
 
Olight UC Chargeur USB
https://www.amazon.fr/Magn%C3%A9tiq [...] rds=olight
 
Charge à 750mA, fonctionne très bien sur mes accus 18650 en Lion et mes AA en NiMh. L'aimant est super pratique, il y a une petite LED d'indication de fin de charge, pour 10€ j'en suis très satisfait !
 
Du coup mon côté électronique est abouti à base de : GPS Dakota 20 sur piles 2AA avec 2 piles de rechanges, lampe torche sur 18650, chargeur Olight UC, un 18650 utilisé dans un boitier (https://www.fasttech.com/p/1137904) afin de recharger ma montre GPS/téléphone.
De quoi tenir 3j sans prise de courant (si ne je roule pas trop de nuit).


 
Ah c'est pas mal ton truc tiens... Ptit gadget sympa !

n°53264796
burnquist
Posté le 15-05-2018 à 11:40:41  profilanswer
 

Je pensais plus à un moyeu dynamo USB (utilisable en vélotaf aussi) mais faudrait que je me penche sur la question du panneau !
Certains en ont ici ? Le prix me rebute un peu pour les quelques jours nécessaires par an.

n°53266335
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-05-2018 à 13:58:11  profilanswer
 

Tu voudrais juste le moyeux ou roue complète ? J'avais hésité un moment, tu peux trouver facile une roue pour 70/100€

n°53267017
burnquist
Posté le 15-05-2018 à 14:51:08  profilanswer
 

Je parlais plutôt des panneaux solaire, j'ai déjà un moyeu dynamo mais non USB, le prix du moyeu USB fait un peu mal (ou alors prendre des trucs qui adaptent mais bof bof)

n°53267957
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-05-2018 à 16:00:05  profilanswer
 

Bon j'ai mon tandem pour 4 jours en juin,  
Vers ou je me dirige pour faire une boucle ?
bretonie ? la hollande ? la loire mais paye le monde ? l'allemagne via aix la chapelle c'est pas si loin ? les vosges mais ca grimpe

n°53269531
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-05-2018 à 17:54:03  profilanswer
 

burnquist a écrit :

Je parlais plutôt des panneaux solaire, j'ai déjà un moyeu dynamo mais non USB, le prix du moyeu USB fait un peu mal (ou alors prendre des trucs qui adaptent mais bof bof)


 
Ah ouais au temps pour moi.
Ca pour le coup j'en ai un, j'avais du le payer 40€ à l'époque. J'ai fais 1 mois de vacances avec sans approcher une prise de courant.
Il chargeait une powerbank 5Ah la journée (pour éviter que les devices prennent les chutes de tension et cie dans la gueule en permanence), en fin de journée (au camp, quoi) il chargeait un device + un autre qui chargeait sur la powerbank.
J'ai maintenu 2 tel, 1 GPS et 1 APN comme ça sans problème, j'ai trouvé ça franchement efficace. Par contre ça fait son poids avec une powerbank.

n°53270104
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2018 à 19:06:08  profilanswer
 
n°53270124
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2018 à 19:09:12  profilanswer
 

burnquist a écrit :

Je pensais plus à un moyeu dynamo USB (utilisable en vélotaf aussi) mais faudrait que je me penche sur la question du panneau !
Certains en ont ici ? Le prix me rebute un peu pour les quelques jours nécessaires par an.


 
Il y a des moyeux avec usb intégré ?
J'ai toujours vu une prise sur la lampe avant.

n°53270180
garcia_h
Posté le 15-05-2018 à 19:15:09  profilanswer
 

burnquist a écrit :

Je parlais plutôt des panneaux solaire, j'ai déjà un moyeu dynamo mais non USB, le prix du moyeu USB fait un peu mal (ou alors prendre des trucs qui adaptent mais bof bof)


J'avais choppé une chinoiserie qui faisait batterie et panneau solaire : le genre que tu peux accrocher avec un mousqueton dans ton dos https://www.amazon.fr/AOKARLIA-1200 [...] power+cell
 
Cette merde a marché qu'un jour point de vue chargement et même si elle avait marché plus longtemps, je pense que le bilan carbone reste pas terrible si on a des considérations écolos  
 
Quitte à prendre une chinoiserie, mieux vaut prendre une xiaomi qui est compacte et qui tient 4 charges faciles.

n°53270682
DP59
Posté le 15-05-2018 à 20:16:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Bon j'ai mon tandem pour 4 jours en juin,
Vers ou je me dirige pour faire une boucle ?
bretonie ? la hollande ? la loire mais paye le monde ? l'allemagne via aix la chapelle c'est pas si loin ? les vosges mais ca grimpe

 

la Loire ça a l'air d'être sympa avec tous les châteaux et le retour assez facile en train.
La Bretagne ça me tente assez, il y a pas mal de pistes cyclables et j'ai vu pas mal de cyclistes voyageurs à vélo.

n°53272348
Jay Kay
Posté le 15-05-2018 à 22:08:33  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Et quand tu t'arrêtes tu te fais bouffer par les moustiques  [:neernitt]


 
Putzin, ce massacre, le jour où j'ai décidé de rouler en Camargue après la tombée du jour  [:kzimir]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°53274443
burnquist
Posté le 16-05-2018 à 09:18:38  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Il y a des moyeux avec usb intégré ?
J'ai toujours vu une prise sur la lampe avant.

Oui c'est bien sur la lampe avant, j'ai été un peu rapide.
 

garcia_h a écrit :


J'avais choppé une chinoiserie qui faisait batterie et panneau solaire : le genre que tu peux accrocher avec un mousqueton dans ton dos https://www.amazon.fr/AOKARLIA-1200 [...] power+cell
 
Cette merde a marché qu'un jour point de vue chargement et même si elle avait marché plus longtemps, je pense que le bilan carbone reste pas terrible si on a des considérations écolos  
 
Quitte à prendre une chinoiserie, mieux vaut prendre une xiaomi qui est compacte et qui tient 4 charges faciles.

Aussi, le bilan carbone des panneaux solaires sur les maisons est déjà pourri alors qu'ils servent vraiment, alors pour un panneau portable chinois qui ne va pas fonctionner longtemps ...

n°53278383
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-05-2018 à 14:14:00  profilanswer
 

C'est surtout que sur un panneau comme ça, la surface est beaucoup trop petite pour charge une batterie comme ça ET tu fous ta batterie en plein soleil pour la charger ET quand ta batterie est foutue, tu jettes le panneau avec... C'est vraiment pas un bon produit AMHA.
C'est ça qu'il faut, si tu veux vraiment recharger qqch : https://www.amazon.fr/Chargeur-Sola [...] anneau+USB

n°53324076
lemoulin
Posté le 21-05-2018 à 15:46:37  profilanswer
 

Hello, petite question concernant les itineraires vélo...
 
Ce week-end je me suis fait une petite excursion en IDF, guidé par géovélo qui m'a fait passer dans plein de petites routes de campagne sympa, mais aussi dans des endroits bien craignos... genre des chemins défoncés blindés d'orties où même à VTT c'est limite, sans parler des coins chelou style décharge en plein air avec bagnoles cramées etc...
 
Et quand j'utilise Google Maps j'ai droit au 2x2 voies comme alternative...
 
Du coup en cherchant un peu sur le net j'ai vu http://brouter.de/brouter-web/ qui m'a l'air pas mal pour préparer ses itinéraires...  
 
Le truc que j'aimerais bien savoir c'est si il y a moyen de personnaliser son profil de cycliste (apparemment oui)... et comment faire sur leur site... J'aimerais un profil qui soit un intermédiaire entre "fast-bike" et "trekking"...
 
En testant mon itinéraire de ce w-e avec les deux profils j'ai soit de la 2x2 voies, soit les mêmes chemins à la limite de l'impraticable...
 
Si quelqu'un a déjà utilisé ce truc je suis preneur d'infos  :jap:

n°53324385
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-05-2018 à 16:32:43  profilanswer
 

perso j'utilise pas mal ce site oui et en effet même constat que toi : il y a un gap parfois trop grand entre fastbike et trekking.
Par défaut j'utilise fastbike et quand je connais bien les coins je positionne des waypoints sur les pistes cyclables praticables en velo de route.

 

sur ce site (qui est un fork de brouter un peu plus complet) https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] g-no-track tu as des profils supplémentaires (notamment trekking no track) mais je n'ai jamais essayé

 

et enfin si tu utilises brouter avec l'appli Locus pro sur smartphone, Locus dispose de ses propres profils de routage qui sont légèrement différents de ceux utilisés par brouter.

 

Après je pense que le must du must c'est d'écrire soi-même son profil selon ses propres critères :D


Message édité par MiniOui le 21-05-2018 à 16:33:13
n°53324531
lemoulin
Posté le 21-05-2018 à 17:00:16  profilanswer
 

Merci pour ce site alternatif, je viens de tester l'option "trekking - no tracks" mais j'ai une erreur 502 quand il me calcule l'itinéraire, je réessaierai plus tard...
 
A priori ça correspondrait à ce que je cherche...
 
Sinon en fouillant un peu je suis tombé sur cette page qui site pas mal de profils : https://github.com/poutnikl/Brouter [...] keProfiles
 
J'aurais bien aimé les tester mais aucune idée de comment faire vu qu'ils sont pas dispo dans l'interface de leur site.

n°53325253
garcia_h
Posté le 21-05-2018 à 19:00:40  profilanswer
 

lemoulin a écrit :

Hello, petite question concernant les itineraires vélo...
 
Ce week-end je me suis fait une petite excursion en IDF, guidé par géovélo qui m'a fait passer dans plein de petites routes de campagne sympa, mais aussi dans des endroits bien craignos... genre des chemins défoncés blindés d'orties où même à VTT c'est limite, sans parler des coins chelou style décharge en plein air avec bagnoles cramées etc...
 
Et quand j'utilise Google Maps j'ai droit au 2x2 voies comme alternative...
 
Du coup en cherchant un peu sur le net j'ai vu http://brouter.de/brouter-web/ qui m'a l'air pas mal pour préparer ses itinéraires...  
 
Le truc que j'aimerais bien savoir c'est si il y a moyen de personnaliser son profil de cycliste (apparemment oui)... et comment faire sur leur site... J'aimerais un profil qui soit un intermédiaire entre "fast-bike" et "trekking"...
 
En testant mon itinéraire de ce w-e avec les deux profils j'ai soit de la 2x2 voies, soit les mêmes chemins à la limite de l'impraticable...
 
Si quelqu'un a déjà utilisé ce truc je suis preneur d'infos  :jap:


 
J'ai constaté la même chose que toi, soit google map qui te fait prendre les grosses artères et les chemins de terre soit Geovélo qui te fait prendre toutes les petites routes. Et je suis pas tellement fan car justement les gens roulent parfois comme des chauffards dans les zones résidentielles alors qu'ils font un peu plus gaffe sur les grosses artères, du coup je vais suivre de près votre discussion  :jap:

n°53332727
lemoulin
Posté le 22-05-2018 à 15:28:29  profilanswer
 

Petit retour vite fait, j'ai testé le profil "Trekking-Fast.brf" sur l'itinéraire que j'ai fait ce week-end, et le truc que ça m'a sorti m'a l'air pas mal du tout : il a zappé les chemins craignos, et pas de 2x2 voies non plus  :)  
 
A priori ce profil est censé être l'intermédaire entre Fastbike et Trekking... ça a l'air de coller... on verra à l'usage sur d'autres sorties
 
Pour tester les différents profils il suffit de copier-coller le contenu du fichier .brf dans la fenêtre en bas à gauche de leur site, et de cliquer sur "upload" tout simplement.

n°53336151
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-05-2018 à 20:11:44  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bon j'apprends dans la douleur la pratique du vélo hors VTT [:tinostar]
 
Sur mon nouveau trek FX3 j'ai ces pneus :https://www.ultimebike.com/route/roues-et-pneus/pneus/pneu-bontrager-h1-hard-case-lite-700x32c.html. Je vois dessus que les pneus sont marqués comme taillé pour du tout chemin avec l'avantage des vélos routes
 
Par rapport à ma pratique de vélo rando, le vendeur m'a dit que si je faisais un peu de routes un peu accidenté, de chemin de terre et co, il me faudrait des pneus plus sérieux  
 
Le fait étant que ma pratique est sans doute un peu hard sur mon vélo, j'ai fait pas mal de route euro 3 entre Paris et Villeparisis qui s'est terminé par un petit hors piste en chemin de terre en pleine pampa car le gps était un peu aventureux.. Bref chambre à air pété à cause d'un caillou [:tinostar]. Du coup ouais je voudrais bien mettre un pneu un peu plus sérieux..  
 
Par ailleurs, pour la chambre à air, c'est possible d'avoir autre chose que des prolongateurs de valves ? Je trouve ça super fragile et chiant à gérer, ça se dégonfle pour un rien. J'ai pété ma 2e chambre à air au niveau de la valve en voulant regonfler mon pneu un jour après[:tinostar]... Je vais aussi essayer d'avoir une autre pompe que le basique decathlon, ça évitera de forcer comme un bourrin :o
 
Des idées de références de pneus, que je me fie pas uniquement à l'avis du vendeur ? Sans aller dans des chemins en pleine forêt, je voudrais pas stresser si je passe sur le moindre terrain un peu rugueux.. d'ailleurs même Paris peut être dangereux pour ça.. Tant pis si je perds un peu en vélocité. D'ailleurs passage du VTT au trek FX3, 55mn vs 1h20 en VTT pour mon trajet domicile-parents en 17km en RP, ça fait plaisir


Si tu ne veux juste pas crever, les schalbe marathon font le taf.
Mais sur chemin plus que dégradés, t'accrocheras pas grand chose.
 
Par contre, j'ai le FX2 et à l'époque j'avais les pneus bontrager H2, le massif de l'estérel est passé sans crevaison, et y'avait pas mal de caillasse.

Spoiler :

Attaque déguisée sur ton pilotage peut-être un peu trop "VTT" :o
Essaye d'éviter les cailloux :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53336211
garcia_h
Posté le 22-05-2018 à 20:19:05  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Si tu ne veux juste pas crever, les schalbe marathon font le taf.
Mais sur chemin plus que dégradés, t'accrocheras pas grand chose.

 

Par contre, j'ai le FX2 et à l'époque j'avais les pneus bontrager H2, le massif de l'estérel est passé sans crevaison, et y'avait pas mal de caillasse.

Spoiler :

Attaque déguisée sur ton pilotage peut-être un peu trop "VTT" :o
Essaye d'éviter les cailloux :o


 

Yes c'est fait j'ai des marathon et de magnifique gardes boues maintenant  :jap:  (je me rendais pas compte de l'effet daron que ça donnait :D)

 

Sinon oui j'ai encore l'habitude du pilotage vtt, d'ailleurs ce we j'ai voulu voir où je pouvais suivre la marne.. J'ai encore fini dans la pampa avec plein de gravier.. Faut que je fasse gaffe au passage de vitesse aussi dans ces moments là, un accident de chaine est vite arrivée...

 

(et merci pour tes bons conseils en MP)

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 22-05-2018 à 20:19:40
n°53337539
Vicporc
Posté le 22-05-2018 à 21:56:24  profilanswer
 

:hello:  
Je suis dans les préparatifs pour une petite semaine à vélo.
Départ de Saint-Brieuc, reprendre le tracé de la Gravel Tro Breizh jusqu'aux environs de Quimper puis retour sur Rennes, route à voir selon le temps qu'il me reste.
 
http://graveltrobreizh.fr/wp-content/uploads/2018/04/carte-gtb3-768x555.png
 
Liste de matos en prévision, avec le poids pour le fun :o :
https://lighterpack.com/r/6jaslu
J'espère ne rien oublier :D
 
Je croise les doigts pour la météo, si c'est trop humide ça risque d'être compliqué avec mes pneus lisses, ça m'embêterai de devoir prendre la route plutôt que les chemins prévus.

n°53337833
g-catch
Posté le 22-05-2018 à 22:15:37  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

:hello:
Je suis dans les préparatifs pour une petite semaine à vélo.
Départ de Saint-Brieuc, reprendre le tracé de la Gravel Tro Breizh jusqu'aux environs de Quimper puis retour sur Rennes, route à voir selon le temps qu'il me reste.

 

http://graveltrobreizh.fr/wp-conte [...] 68x555.png

 

Liste de matos en prévision, avec le poids pour le fun :o :
https://lighterpack.com/r/6jaslu
J'espère ne rien oublier :D

 

Je croise les doigts pour la météo, si c'est trop humide ça risque d'être compliqué avec mes pneus lisses, ça m'embêterai de devoir prendre la route plutôt que les chemins prévus.


 [:hornisland:1]  t'as une patte de dérailleur au cas où ?

n°53337863
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-05-2018 à 22:17:05  profilanswer
 

Pas de pq ? :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53337926
Vicporc
Posté le 22-05-2018 à 22:21:22  profilanswer
 

g-catch a écrit :


 [:hornisland:1]  t'as une patte de dérailleur au cas où ?


Tu m'as fait douter, je t'invite à regarder sur ton vélo, il n'y en a pas :o


Si mais je n'ai pas préparé/pesé mon pq :o

n°53339391
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2018 à 03:11:55  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

:hello:  
Je suis dans les préparatifs pour une petite semaine à vélo.
Départ de Saint-Brieuc, reprendre le tracé de la Gravel Tro Breizh jusqu'aux environs de Quimper puis retour sur Rennes, route à voir selon le temps qu'il me reste.
 
http://graveltrobreizh.fr/wp-conte [...] 68x555.png
 
Liste de matos en prévision, avec le poids pour le fun :o :
https://lighterpack.com/r/6jaslu
J'espère ne rien oublier :D
 
Je croise les doigts pour la météo, si c'est trop humide ça risque d'être compliqué avec mes pneus lisses, ça m'embêterai de devoir prendre la route plutôt que les chemins prévus.


 
beau programme :jap:
léger le microchibre :D

n°53339975
g-catch
Posté le 23-05-2018 à 08:41:18  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Tu m'as fait douter, je t'invite à regarder sur ton vélo, il n'y en a pas :o


Oh put'' j' suis un boulet  [:prozac] j'avais même pas vérifié. Merci  :D

n°53340302
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-05-2018 à 09:21:24  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

:hello:  
Je suis dans les préparatifs pour une petite semaine à vélo.
Départ de Saint-Brieuc, reprendre le tracé de la Gravel Tro Breizh jusqu'aux environs de Quimper puis retour sur Rennes, route à voir selon le temps qu'il me reste.
 
http://graveltrobreizh.fr/wp-conte [...] 68x555.png
 
Liste de matos en prévision, avec le poids pour le fun :o :
https://lighterpack.com/r/6jaslu
J'espère ne rien oublier :D
 
Je croise les doigts pour la météo, si c'est trop humide ça risque d'être compliqué avec mes pneus lisses, ça m'embêterai de devoir prendre la route plutôt que les chemins prévus.


 
Grosse semaine en prévision ! C'est dangereux niveau météo de passer une semaine en Bretagne :D

n°53340436
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-05-2018 à 09:34:08  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Yes c'est fait j'ai des marathon et de magnifique gardes boues maintenant  :jap:  (je me rendais pas compte de l'effet daron que ça donnait :D)

 

Sinon oui j'ai encore l'habitude du pilotage vtt, d'ailleurs ce we j'ai voulu voir où je pouvais suivre la marne.. J'ai encore fini dans la pampa avec plein de gravier.. Faut que je fasse gaffe au passage de vitesse aussi dans ces moments là, un accident de chaine est vite arrivée...

 

(et merci pour tes bons conseils en MP)


C'est cool si la monture te convient :jap:

 
fr4nzo a écrit :


Grosse semaine en prévision ! C'est dangereux niveau météo de passer une semaine en Bretagne :D


0 gouttes de pluie sur 2 semaines de bretagne en juillet dernier, je te souhaite la même chose :jap:


Message édité par ZeMuf91 le 23-05-2018 à 11:28:15

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR