Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°27976443
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 05-10-2011 à 11:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

Par contre, pas déçu de la voiture de location !  
On avait pris le modèle le moins cher sur elocationdevoitures la première fois et on avait eu une Chevrolet Cobalt de très bonne facture. Mais alors aujourd'hui,on prend le même type de voiture, et qu'elle ne fût pas notre surprise quand il m'a remis les clés d'une ... Jeep Grand Cherokee !

ça change du vélo  [:clemlegrand:2]  

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 11:04:09  profilanswer

n°27976701
van_fanel
Posté le 05-10-2011 à 11:21:29  profilanswer

Ca change de vos vélos trouvés dans la décharge + sacs scotchés + chaussures scotchés hehe.

Tain direct le mec il fait le pimp dans sa jeep, meme pas une Hummer salaud de pauvre. Le fagtrip faudrait le faire en limo Hummer  :o

Message édité par van_fanel le 05-10-2011 à 11:22:04
n°27977034
e-TE
Posté le 05-10-2011 à 11:43:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:love:  

bon hormis que t'as pas été à Philly c'est un beau road-trip :o  

qu'est-ce que tu as préféré en Floride ?

Les Everglades ? Perso, j'y suis retourné aujourd'hui avec les parents d'un ami, et j'y étais allé au début du mois de spetembre, et je suis pas enthousiasmé ... Je m'attendais à autre chose je sais pas ... Un peu comme les chutes du Niagara je pense, je m'attendais à quelque chose de tellement extraordinaire que j'en suis ressorti très déçu ...

Par contre, pas déçu de la voiture de location !  
On avait pris le modèle le moins cher sur elocationdevoitures la première fois et on avait eu une Chevrolet Cobalt de très bonne facture. Mais alors aujourd'hui,on prend le même type de voiture, et qu'elle ne fût pas notre surprise quand il m'a remis les clés d'une ... Jeep Grand Cherokee !

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 93251.jpeg

[:arantheus]

la derniere partie etait volontairement "courte" niveau visite car on voulait plus se concentrer sur la premiere partie et tout les parks, et je verrais plus tard pour faire the road trip pour la cote est ;) donc c'est pour ca qu'on a passé une demi journée a faire les outlets plutot que philly par exemple...

everglades.... on c'est fait bouffé par les moustiques comme pas possible, alors on a ""un peu"" raccourcit [:joce] par contre on n'a pas pu faire le tour en bateau a helice :( (je pense que tu as le meme temps que nous, donc pluie de ~2 a 4h l'aprem ) j'aurais bien voulu faire mon touriste la dessus :D

perso en floride, j'ai bien aimé l'ambiance de key west... la plage de daytona (p'tain mais descendre en bagnole sur la plage [:god] ), cape canaveral :love: (fana d'air et espace donc jugement peut etre biaisé [:dawao] ), les blue springs ou tu vois vraiment la flotte sortir de terre... en plus ca fait du bien de se baigner dans de l'eau un peu plus fraiche :D
en gros, j'ai un peu tout aimé :D  

pour ta voiture, je recois un max de pub de loueur qui proposent le surclassement en jeep et voiture de ce gabarit... ca a l'air d'etre periode creuse sur ce type de modele :o
perso j'etais avec une hyunday elantra (class intermediate), et j'ai fait entre 33-38mpg [:huit] (moyenne sur les 999 dernier miles seulement :o) donc plutot interessant vu les miles qu'il y avait a faire :D

n°27979127
Peyes
Posté le 05-10-2011 à 14:40:22  profilanswer

On a eu une ford Fusion (le modèle ricain, pas la citadine européenne du meme nom :o), 3L, V6, 240 chevals 4WD, bref une super berline pour parcourir l'ouest, on tournait à 31 mpg :d

/my 2 cents

n°27979268
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-10-2011 à 14:51:28  profilanswer

chatoo a écrit :

ça change du vélo  [:clemlegrand:2]  

Haha mais y'avait un grand coffre dans la Jeep, on aurait pu dormir dedans [:arantheus]  

e-TE a écrit :

la derniere partie etait volontairement "courte" niveau visite car on voulait plus se concentrer sur la premiere partie et tout les parks, et je verrais plus tard pour faire the road trip pour la cote est ;) donc c'est pour ca qu'on a passé une demi journée a faire les outlets plutot que philly par exemple...

everglades.... on c'est fait bouffé par les moustiques comme pas possible, alors on a ""un peu"" raccourcit [:joce] par contre on n'a pas pu faire le tour en bateau a helice :( (je pense que tu as le meme temps que nous, donc pluie de ~2 a 4h l'aprem ) j'aurais bien voulu faire mon touriste la dessus :D

perso en floride, j'ai bien aimé l'ambiance de key west... la plage de daytona (p'tain mais descendre en bagnole sur la plage [:god] ), cape canaveral :love: (fana d'air et espace donc jugement peut etre biaisé [:dawao] ), les blue springs ou tu vois vraiment la flotte sortir de terre... en plus ca fait du bien de se baigner dans de l'eau un peu plus fraiche :D

pour ta voiture, je recois un max de pub de loueur qui proposent le surclassement en jeep et voiture de ce gabarit... ca a l'air d'etre periode creuse sur ce type de modele :o
perso j'etais avec une hyunday elantra (class intermediate), et j'ai fait entre 33-38mpg [:huit] (moyenne sur les 999 dernier miles seulement :o) donc plutot interessant vu les miles qu'il y avait a faire :D

putain de mosquitos [:di_canio]  
on a voulu faire le Gumbo Lumbo Trail avec mon pote le mois dernier, laisse tomber, on a fini en courant tellement on avait des moustiques autour de nous ... Le Pine Land aussi ... Y'a rien à voir, une foret de pins, merci j'en ai chez moi des pins aussi :o et des moustiques partout  [:kzimir]  

On a même pas fait l'airboat non plus [:ddr555]  
Il pleut surtout en fin de journée là, mais aux Everglades on n'a pas été embêté.
On a fait la 2ème entrée, la Shark Valley le lendemain c'était un peu mieux, mais rien de transcendant comme je m'y attendais.

C'est ce que j'ai préféré aussi, Key West vraiment sympa, Daytone Beach excellent aussi même si on n'est pas allé en voiture sur la plage, fallait être parti avant 19h je crois et on y était en fin de journée on n'aurait pas eu le temps. Mais on a fait trempette vite fait, la plage est sympa. Et Cape Canaveral c'est énorme effectivement :love:  
Blue Springs arf même pas vu où c'était ... Dans les Keys on s'est baigné dans une eau à ... 40 degrés je pense :D Il faisait plus de 35 dehors, je voulais trop me rafraichir, et là on rentre dans cette eau [:hide] Comme si on prenait un bain d'eau chaude, horrible !

n°27979281
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-10-2011 à 14:52:08  profilanswer

LePhasme a écrit :

Vive la consommation :o

Je crois qu'elle tourne à l'Ethanol [:numero7]

n°27986171
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2011 à 05:48:45  profilanswer

e-TE a écrit :

Ca se fait en SoCal aussi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27995080
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-10-2011 à 20:28:31  profilanswer

Tanzanie et zanzibar, je suis en Ethiopie en ce moment en attendant mon vol pour la France ! Encore 2h  :o

---------------

n°27997866
e-TE
Posté le 06-10-2011 à 23:48:51  profilanswer

youmoussa a écrit :

Ca se fait en SoCal aussi :o

ouais, mais la c'etait en floride  :sol:  

(j'veux repartir a sf  :cry: )

n°28067691
trezoman
Posté le 13-10-2011 à 22:24:59  profilanswer

Pays Baltes: Estonie, Lettonie et Lituanie

avouons le, on connaît mal ces pays.
A la fois nordique mais anciennement soviétique, à l'est de l'europe. Une histoire récente et marquant les esprits de ces peuples.
Ces pays sont indépendants depuis 20 ans et faisaient auparavant parti du bloc soviétique de l'ex-URSS.

Alors qu'en est-il maintenant ?

Au programme : dépaysement par la découverte de villages, ballades dans les forêts et côtes, visites culturelles et des capitales, du social si affinités et enfin les vestiges de l’ex-URSS encore bien présents. Mais on commence par Helsinki !

http://farm7.static.flickr.com/6147/5971774274_00439bf2bb_z.jpg
le coucher de soleil au premier soir à Helsinki (il est 23 hrs là  :pt1cable:  :pt1cable: )

http://farm7.static.flickr.com/6139/6009505067_ed8f442267_z.jpg
L'église St Olaf dans la vieille ville de Tallinn

http://farm7.static.flickr.com/6018/6009508947_f52594cdce_z.jpg
immeuble abandonné à Narva en Estonie, tout près de la frontière russe.

http://farm7.static.flickr.com/6010/6010060502_058c041166_z.jpg
La fontaine du baiser des étudiants à Tartu (Estonie)

http://farm7.static.flickr.com/6144/6010062106_31603a44b7_z.jpg
la rivière bordant les falaises de Taevaskoja  :jap:  

http://farm7.static.flickr.com/6030/6009513239_927bae10ec_z.jpg
une jetée à Võru (Estonie)

https://farm7.static.flickr.com/6001/6009517809_81d3c5629d_o.jpg
Palūšė par TheKief', sur Flickr

https://farm7.static.flickr.com/6014/6010073298_e158053167_o.jpg
where is the water ? par TheKief', sur Flickr

https://farm7.static.flickr.com/6029/6009525763_b512680837_o.jpg
sunset par TheKief', sur Flickr

https://farm7.static.flickr.com/6022/6010078018_ccb51c224a_o.jpg
russian sauna par TheKief', sur Flickr

https://farm7.static.flickr.com/6013/6009531521_42762666a9_o.jpg
Vecriga par TheKief', sur Flickr

https://farm7.static.flickr.com/6128/6010081834_35a9cfb7db_o.jpg
Dvina's Bridge par TheKief', sur Flickr

http://farm7.static.flickr.com/6147/6010085962_6da5806ef8_z.jpg
coucher de soleil sur l'île de Vormsi en Estonie

http://farm7.static.flickr.com/6136/6010087024_1f42ef7e21_z.jpg
tallinn by night, c'est  :love:  :love:

Parce que je pense que pour les récits de voyage, le format site web est plus approprié qu'un topic dans un forum, vous trouverez la suite ici: http://www.journauxdevoyages.com/category/baltic-tour

---------------
Prêt pour l'aventure !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 22:24:59  profilanswer

n°28067916
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-10-2011 à 22:40:45  profilanswer

trezoman a écrit :

[...]
Parce que je pense que pour les récits de voyage, le format site web est plus approprié qu'un topic dans un forum, vous trouverez la suite ici: http://www.journauxdevoyages.com/category/baltic-tour

:love:  :love:  :love:

n°28069054
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-10-2011 à 02:14:01  profilanswer

trezoman a écrit :

avouons le, on connaît mal ces pays.

Ca commence à devenir à la mode... En tout cas, bravo pour la qualité des photos  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 14-10-2011 à 02:24:31
n°28081360
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2011 à 04:44:28  profilanswer

Le tourisme sexuel a toujours fait recette.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28081750
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-10-2011 à 10:11:11  profilanswer

youmoussa a écrit :

Pitoyable :sarcastic:

n°28083278
trezoman
Posté le 15-10-2011 à 12:24:54  profilanswer

merci encore Kivi pour tes bon plans en Estonie !

tiibo a écrit :

Ca commence à devenir à la mode... En tout cas, bravo pour la qualité des photos  [:implosion du tibia]

A la mode ?? a part les 3 capitales et quelques lieux bien spécifiques pas trop loin des capitales, je dirai non. cela dit avec le message ci dessous, je comprend aisément qu'on puisse considérer ça à la mode quand on a ce genre de raisonnement.

youmoussa a écrit :

j'avoue, je connais pas le pourcentage de gens qui y vont pour ça.
moi c'était pas le cas, partout tu trouves des jolies filles, même en Grande Bretagne (bon ok en moindre quantité  :D ).
Mais franchement, limiter des pays à ce genre de raisonnement, c'est petit  :o  
La scandinavie: tu vas te taper des blondes
europe de l'est: tourisme sexuel
pays bas, allemagne, croatie, monténégro, albanie, serbie: les putes

y en a encore en stock des comme ça.

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28098062
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2011 à 10:41:53  profilanswer

Y en a ici qui ont fait un circuit dans le nord est des USA ? Boston, NY, washington, Philadelphie, etc  ?

n°28098562
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 11:24:00  profilanswer

Parinou a écrit :

Y en a ici qui ont fait un circuit dans le nord est des USA ? Boston, NY, washington, Philadelphie, etc  ?

:whistle:  

C'est EXACTEMENT ce que j'ai fais l'an dernier :D  

Tu peux filtrer les recherches par mon pseudo, j'avais posté un petit CR sur Boston déjà, j'ai malheureusement jamais eu le temps de faire le reste ....

Mais hésite pas si t'as des questions :)  

Et je suis retourné à NY et Philadelphie fin septembre !

n°28098575
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 11:25:15  profilanswer

ah bah je suis même en first page :whistle:

n°28098664
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2011 à 11:31:55  profilanswer

Cool, je vais lire ca.
Juste, tu t'es déplacé comment entre les villes ? voiture ? train ? bus ? Y a des choses à voir entre les villes?  :D

n°28098687
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 11:34:27  profilanswer

Parinou a écrit :

Cool, je vais lire ca.
Juste, tu t'es déplacé comment entre les villes ? voiture ? train ? bus ? Y a des choses à voir entre les villes?  :D

Bus Greyhound.

Avoir une voiture doit être le mieux, vers Boston y'a pas mal de trucs à voir, surtout à cette période, la Nouvelle-Angleterre à l'automne ça doit être :love:  

Après j'avais pas l'impression qu'il y avait beaucoup de choses à voir entre les villes, mais on se déplaçait en bus sur l'autoroute donc je me trompe certainement !

n°28099061
e-TE
Posté le 17-10-2011 à 12:07:40  profilanswer

pour profiter de ce qu'il y a entre les villes, faut la voiture, et du temps... pour decouvrir au hasard les petits villages, les pubs bizarre mais avec plein de gens cool :D sinon c'est autoroute car pressé, et pas le temps de faire de stop random et decouvrir des perles (ou rien :D c'est la loterie du random :D )

n°28099950
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2011 à 13:38:04  profilanswer

Je pense que si je devais le faire, ce serait déplacement en train et rien entre les villes.

n°28101275
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 15:24:19  profilanswer

Une semaine que je suis rentré de Miami déjà, l'occasion de publier mon CR sur un petit road-trip en Floride, assez proche de ce qu'avait fait feu corten en 2009

1) Le voyage

J'ai été sur la côte nord-est des Etats-Unis en Mai 2010 (vous pouvez retrouver le CR détaillé de Boston et ... wait ... coming soon :whistle: ) et l'envie de retourner aux Etats-Unis ne m'a pas quitté depuis le retour en France il y avait donc plus d'un an.  
La Floride ne m'attirait pas particulièrement, mais l'occasion d'aller y faire un saut s'est présenté lorsqu'un ami m'a dit qu'il allait faire un stage de plusieurs mois sur Miami et qu'il espérait bien que je le rejoigne ! Ni une ni deux, un petit tour sur les différents sites de comparateurs de prix etc et je trouve une super promo début Avril sur Corsairfly, un billet à à peine plus de 400€ aller-retour, bingo ! Welcome back USA !

a) Quand
Du 2 septembre au 9 octobre

b) Comment
Kayak à travers l'Atlantique, ça fera l'objet d'un CR dans quelques semaines
Train d'Avignon à Paris puis avion au départ d'Orly jusqu'à Miami. Retour de la même façon.

c) Où
Le séjour s'est déroulé comme suit :  

Du 2 au 5 septembre à North Miami Beach chez mon ami qui a pu m'héberger
Du 5 au 16 septembre sur les routes de Floride, l'objet de ce CR
Du 16 septembre au 21 septembre North Miami Beach
Du 21 septembre au 28 septembre  à Philadelphie et New-York
Du 28 septembre au 9 octobre North Miami Beach

J'avais mis en détail mon séjour juste avant de partir ; donc comme expliqué, pour le road-trip en Floride, on avait loué une voiture au départ de Miami Beach et réservé tous les hôtels en avance, donc on savait précisément où aller chaque soir. Je vous accorde que le côté aventurier disparait dans ces circonstances, mais n'oubliez pas que j'ai passé un mois sur mon vélo avec Flounche en Juillet sans savoir où on allait dormir le soir en se réveillant donc pour le côté aventurier, j'ai donné !

Le road-trip était un mix entre voyages et sports, j'ai ainsi été voir 4 matchs de MLB, 3 de NFL et 1 de NHL durant mon séjour.

2) Les préparatifs

a) Bagages
2 x 23 kilos avec Corsairfly, de quoi bien se faire plaisir en ramenant tout un tas de choses en rentrant (24 bouteilles de bières et 6 bouteilles de vin pour ma part :D )
Septembre en Floride c'est très chaud donc aucun vêtement chaud, mais un parapluie indispensable !

b) Le guide
J'ai utilisé Le Petit fûté pour la première fois l'an dernier en achetant par hasard celui sur la côte est des Etats-Unis ; j'avais bien apprécié. Je suis parti en Suède en achetant les mêmes guides sur Stockholm et la Suède, celui sur Copenhague pour cet été, donc c'est tout naturellement que j'ai pris celui sur la Floride :)  

c) Le budget
Une question à laquelle j'ai toujours du mal à répondre vu que j'aime pas trop calculer quand je pars en vacances comme ça ...
C'était la basse période pour la Floride donc des hôtels relativement peu chers, un peu plus de 400€ à deux pour 11 nuits, avec des hôtels/motels qui nous convenaient parfaitement, deux très grands lits doubles à chaque fois et bien souvent la piscine.
La location de la voiture nous a coûté 400€ aussi, donc la moitié de taxe jeune conducteur car j'ai que 24 ans ... L'an prochain je reviendrai sans payer cette taxe je vous le promets amis américains [:lewtonlerageux]  
On essayait de se tenir à 20$ de bouffe/jour, largement réalisable tant le dollar est avantageux pour nous et en se gavant de fast food tous les jours :D
10$ pour l'entrée aux Everglades, 60 pour le Kennedy Space Center auront été nos principales dépenses sur les 11 jours.
On avait payé nos billets pour les matchs avant le départ, donc je le compte pas vraiment dans le budget ...
Cartes postales et divers petits achats ne ruinent pas le budget.

n°28101479
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 15:43:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/489651167b40cb5c500445779fc56510871ed2a2.jpg

Le road-trip donne donc ça :

http://hfr-rehost.net/self/1e41b1488111580982cba855718b7c2c4a1ecaa9.png

Arrivée à Miami

J'arrive à Miami le vendredi 2 septembre, et le premier choc est évidemment la chaleur étouffante à la sortie de l'aéroport ! Il faisait très froid dans l'avion durant les presque 10 heures de voyage, donc sortir en jean/vestes de l'aéroport était normal mais j'ai rapidement eu chaud !
Heureusement que les américains sont sympas et mettent la clim dans leur bus :whistle: La meilleure façon pour attraper un rhume quelques heures seulement après l'arrivée sur le territoire ! D'autant que le "voyage" pour aller chez mon ami à North Miami Beach sera loooong. Seulement une petite quinzaine de miles pour rejoindre l'endroit où il est, mais en bus ça prendra ... 2 heures ! Chaque fois qu'on veut se rendre à Miami ou Miami Beach d'ailleurs il nous faudra plus d'une heure de bus, ce qui explique qu'au final, je n'y serai pas trop allé ...

Je me suis assez bien acclimaté au décalage horaire et dès le samedi j'étais d'attaque pour visiter.
Le road-trip en voiture en Floride sera effectué avec un autre ami qui était là depuis fin juillet et qui logeait aussi chez mon ami de North Miami Beach ! Ils connaissaient déjà les lieux donc ils m'ont emmené baladé dans Miami le samedi.

On se contentera de Miami Dowtown pour ce premier jour, et comme le disait corten dans son récit, on est vraiment surpris par la relative tranquillité de Miami Dowtown ! Personne dans les rues, sur les routes, à se demander où sont passés tous les gens !

http://hfr-rehost.net/self/09203bc17d9718c590a5d96594695214cbc0644b.jpg

L'American Airlines Arena, antre des Miami Heat

http://hfr-rehost.net/self/e453c198fc43f67256d563641a7d0fe9cec5fd5a.jpg

On va faire un petit tour à Bayside Market où on mangera le midi à Hooters [:jouir:3]

Petite vue sur le port

http://hfr-rehost.net/self/951c2b41a906fcc9e8777e210582b9e56fecf46f.jpg

http://hfr-rehost.net/self/32c7ae2db15527484320fa69c73e140fd7cc2c10.jpg

http://hfr-rehost.net/self/d76c92ed684846b4439a0881bf2282fa6a040a62.jpg

On prendra ensuite le Metromover, ce métro aérien automatique (encore une fois trop climatisé ...) qui donne une vue sympa sur la ville

http://hfr-rehost.net/self/1cb00585d56054b7744a40ff5854750ee9e35b2a.jpg

Puis on baladera sur la fameuse Calle Ocho, en plein quartier cubain de Little Havana où l'ambiance conviviale y fait bon vivre, avec les vieux joueurs de dominos dans le parc Maximo Gomez

http://hfr-rehost.net/self/6be971013c296fbfeb26c800c4ae8b6dca20a21b.jpg

http://hfr-rehost.net/self/6ba45ed4166325c4bdbf8f0a1d04c35a4cf30f6d.jpg

http://hfr-rehost.net/self/30ea1f9354e7791202dcf0b20a37a7311bf176dc.jpg

Petit tour à Coral Gables ensuite avec la Venetian Pool, cette piscine creusée dans la roche d'une ancienne carrière

http://hfr-rehost.net/self/6646c948957624c4acc146c16424c0debb08e8e3.jpg

http://hfr-rehost.net/self/c977a69879fbf9efdcebc7d69eddbac3b91f4583.jpg

C'est peut-être tirer des conclusions hâtives, mais en une journée dans Miami Dowtown j'ai eu l'impression de tout voir et je n'y suis d'ailleurs quasiment plus retourné ! Il n'y a quand même pas énormément de choses à voir et faire, ce qui explique certainement le peu de gens/touristes dans les rues.
J'aurai quand même droit à la spécialité floridienne à cette période de l'année, les orages qui s'abattent violemment sur la ville en quelques minutes ! En attendant le bus (ah ça aussi c'est la spécialité du coin, les bus qu'on attend indéfiniment, aucune horaire affichée sur les arrêts, les trajets de temps en temps, obligé d'aller sur Google maps pour savoir à quelle heure passe son bus et où il va ...) on prend ainsi une jolie rincée, et le chauffeur de bus (quand il a daigné enfin arriver) à failli ne pas nous voir dans la pénombre avec les trombes d'eau qu'il tombait .
C'est assez impressionnant à voir, en à peine quelques minutes, les rues sont inondées.

http://hfr-rehost.net/self/fbd1e50e5d69345d0abe26cc83226d5163ed362d.jpg

On voulait aller faire un tour à Miami Beach en fin de journée mais la pluie aidant (je vous laisse imaginer la sensation de froid en rentrant dans les bus sur climatisés en étant trempés de la tête aux pieds ...) et le fait de savoir qu'il nous fallait une heure de bus pour rentrer ont fait qu'on a préféré retourner sur North Miami Beach.

Message édité par sytchev013 le 16-05-2013 à 17:29:01
n°28101654
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 15:58:05  profilanswer

Le Dimanche 4 septembre on est allé voir le premier match du séjour, Florida Marlins-Philadelphia Phillies en baseball.
Je vous épargne les détails du match, je vous mets juste rapidement ce que j'avais posté sur le topic baseball

Sun Life Stadium, 9/04/11, Philadelphia Phillies @ Florida Marlins

Y'a vraiment dégun aux matchs des Marlins, et encore heureusement que c'était Philly en face et que les supporters des Phillies étaient en nombre !

http://hfr-rehost.net/self/2799f5967c6278855f405fd1c8195337801b0a1b.jpg

De l'autre côté de là où on était y'avait tout un groupe de supporters de Philly

http://hfr-rehost.net/self/e5e6f985fefa5094534b63a67c841950dd262e9f.jpg

Même pas fait exprès de la prendre celle là de photo  :whistle:

http://hfr-rehost.net/self/f058778ad44687eb0dba26fff260e7486569ee0a.jpg

http://hfr-rehost.net/self/6157f15eb811d4bda1507f0262a3ad5ab2fe365c.jpg

http://hfr-rehost.net/self/e7fa9b4170ba6de8353afc10b6a8ef13742f9375.jpg

Le truc salvateur quand il fait plus de 35 degrés et que tu cuis en plein cagnard ! Un des rares trucs abordables en plus, 5$, comparé aux bières à 7$ ou bouteilles d'eau à 4$ ...

http://hfr-rehost.net/self/94b20a8920a0e812870013975c4929b181d9abb6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 16-05-2013 à 16:32:11
n°28101847
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2011 à 16:14:22  profilanswer

Très bien ce CR, et il tombe à pic.  
J'hésite pour avril/mai prochain, entre Floride + NY ou les 3 ou 4 villes de la cote Nord Est des US.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 17-10-2011 à 16:14:32
n°28101921
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 16:19:14  profilanswer

Bon allez début des choses sérieuses, avec le commencement du vrai road-trip, celui en voiture sur 11 jours à travers la Floride.

1er jour Lundi 5 Septembre North Miami Beach-Key West

On doit récupérer la voiture à 11h30 chez Alamo (non pas Frank) ; on y va en bus et arrivons vers 10h45 là-bas. La femme nous dit qu'il faut attendre 11h30 ou qu'on peut partir maintenant mais que ça nous coûterait 60$ supplémentaires. On aurait en effet droit à une plus grosse voiture, une Hyundai Sonata en l’occurrence en lieu et place "d'une plus petite et moins confortable avec ouverture des fenêtres manuelles" (tout ça en anglais of course) comme on a réservé. On va voir la Hyundai, elle est très classe en effet, mais on n'est pas pressé et on n'a surtout pas envie de dépenser déjà 60$ alors qu'on n'est pas encore parti ! On va faire un tour dans un CVS où j'ne profite pour acheter un adaptateur pour les prises électriques vu que j'ai eu la bonne idée d'oublier le mien en France ...

De retour à Alamo, on check-in et embarque dans une très belle et confortable Chevrolet Cobalt, avec vitres automatiques évidemment, heureusement qu'on a attendu, ah business is business aux USA !  

Vers midi, je fais donc mes premiers kilomètres miles au volant sur les routes américaines. J'ai conduit un peu une automatique avant de partir pour me faire la main. Le plus "dur" en fait étant de s'habituer aux carrefours américains et de faire attention aux feux tricolores situés APRES le carrefour. Maîtrisé ça, c'est un bonheur de pouvoir tourner à droite au feu rouge ! Après quelques minutes c'est rentré et on file en direction des Keys. On se perd un peu sur la voie rapide (on voulait pas prendre le GPS, donc on a tout fait "à l'ancienne" avec la carte routière et les indications de Google Maps écrites sur un bout de papier) en arrivant au Sun Life Stadium ; heureusement qu'on y était la veille et qu'on sait où on est !  

On arrive dans les Keys en début d'après-midi en suivant la fameuse US 1 qui relie l'archipel des Keys. On dort dans un hôtel à Key West ce soir donc on a l'après-midi pour visiter les Keys et s'arrêter où on veut, on fera de même demain s'il nous reste des choses à voir.

La bête

http://hfr-rehost.net/self/9c9684a43e553b587334792f78299908f38118b1.jpg

http://hfr-rehost.net/self/ea03c9b0732a74cb3cd3c794992e665fef7d4194.jpg

Le premier arrêt se fait à Key Largo, la plus grande des îles. Si grande qu'on a d'ailleurs pas vraiment l'impression d'être sur une île comparée à d'autres endroits des Keys où on est vraiment uniquement entouré d'eau.
Il n'y a pas grand chose à voir, on s'arrêtera quand même faire quelques photos. De l'African Queen notamment, le bateau original vedette du film The African Queen avec Humphrey Bogart et Katherine Hepburn. Bon, je dois vous avouer que pour ne pas avoir vu le film, je m'attendais à un plus gros bateau :D  

http://hfr-rehost.net/self/384008698dc61197e2daf1500d93982471e9b61b.jpg

Un point intéressant dans le coin quand même est le Florida Keys Wild Birds Rehabilitation Center, centre qui vient au secours des oiseaux blessés et les réintroduit dans leur milieu naturel une fois soignés. On y verra tout plein de pélicans !

http://hfr-rehost.net/self/05131301d8256c478a0950f6a021bcdc887cb56f.jpg

http://hfr-rehost.net/self/8fd9abd22e5677d853294d9235d33995eec245f4.jpg

http://hfr-rehost.net/self/74ceb93862aa6a34135861cbabf9eda2b2e54f12.jpg

http://hfr-rehost.net/self/7ef4e0b05e9cd9faef14d14caf720c373582a5b3.jpg

On n'est pas bien là ! Petite sensation de bout du monde bien sympathique

http://hfr-rehost.net/self/25718835b03acb02c1056e071f37b9d8398107c9.jpg

On y verra aussi un drôle d'arbre !  

http://hfr-rehost.net/self/ee236c69c99a84d75be65d198be3ddda03d45358.jpg

http://hfr-rehost.net/self/ff5edad27edcbf5936254400253e8b49506f90fb.jpg

Ce fût une halte bien sympa et on reprend la route en direction des Lower Keys en passant par Islamorada, Marathon Key et Pigeon Key notamment sans qu'on ne s'arrête vraiment, l'intérêt principal étant la plongée et les plages, mais on n'avait malheureusement pas trop le temps pour ça ...

http://hfr-rehost.net/self/c0b220ca3dc9623943bf5a46927b44e2013d4e40.jpg

http://hfr-rehost.net/self/c88abc325afafe81239f25edeecbc2448cdf4c64.jpg

http://hfr-rehost.net/self/ff4d2660ed6ceeb413eee5c76c349f5a2420932b.jpg

Sur la route, on franchit le fameux Seven Miles Bridge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seven_Mile_Bridge  
On peut également admirer juste à côté l'Old Seven Mile Bridge, on s'arrêtera d'ailleurs au bout du pont prendre quelques photos.

Les ponts dans les Keys sont d'ailleurs assez impressionnants !  

http://hfr-rehost.net/self/4abac82d8c43f5720bee17a220e0ae8996f70261.jpg

http://hfr-rehost.net/self/b1e3b51108392a62b9da1d7cf7147a044c81556b.jpg

http://hfr-rehost.net/self/50a3b61728cc10c624138ffbca9269b436fc1810.jpg

Vous voyez ce nuage ? Bah on va le prendre en plein dans la gueule et il va nous arroser un peu !  

http://hfr-rehost.net/self/c90994393c24a142d8adac669caa3212633e9b5d.jpg

Toute façon, en Floride, le ciel n'est jamais parfaitement bleu !

http://hfr-rehost.net/self/e49843174509fc5fb70e7408d0132c35319289c5.jpg
http://hfr-rehost.net/self/db0a1eae35df8b061ed79ae487915bbcb989a7a4.jpg
http://hfr-rehost.net/self/ca47fe45bc0f09c1b236324da876e7d4eba126ab.jpg
http://hfr-rehost.net/self/121430eb63148e0f4cc950de534afe4a68c485d3.jpg
http://hfr-rehost.net/self/1e5fa4379db02299dc17215ac15b7512e01e8bcc.jpg
http://hfr-rehost.net/self/e08e1cd23272e9781ff12e9db45ac6cd06870ab0.jpg

Après cette halte, on s'arrête un peu plus loin au Key Deer National Refuge, un parc où on peut voir des daims miniatures visiblement mais surtout en soirée ; nous on y verra surtout notre premier gator dans cet étang !  

http://hfr-rehost.net/self/80d46ab5291b33b83088bcfd6dcb09ac8d9a7d77.jpg
http://hfr-rehost.net/self/754dcf8dd3d2f8cbe3b5a5f1c769699f38c25468.jpg
http://hfr-rehost.net/self/7395326ad23692c0e623db1aa4aab6d49f87347f.jpg

Quelques miles et ponts plus tard, on arrive à Key West en fin d'après-midi. Idéal pour aller voir le coucher de soleil au Pier sauf qu'on trouve pas d'endroit où se garer sans payer ... on décide de rentrer à l'hôtel finalement, comme corten dans con CR, on aura raté LE truc à voir à Key West :D  

Et ça a l'air pas mal en effet : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] a=N&tab=wi

Il fait très chaud, et j'ai qu'une hâte en arrivant à l'hôtel c'est d'aller prendre un bain dans la piscine, sauf que je vais vite déchanter en voyant l'eau à plus de 30 degrés ... Tant pis, j'irai demain matin.

Message édité par sytchev013 le 16-05-2013 à 16:43:41
n°28101937
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 16:20:29  profilanswer

Parinou a écrit :

Très bien ce CR, et il tombe à pic.  
J'hésite pour avril/mai prochain, entre Floride + NY ou les 3 ou 4 villes de la cote Nord Est des US.  :o

copieur :D  

avril/mai c'est parfait pour la côte nord-est.  
La Floride c'est certainement mieux quand il fait froid chez nous, en hiver, mais c'est forcément plus cher aussi ...

n°28101970
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2011 à 16:22:46  profilanswer

sytchev013 a écrit :

copieur :D  

avril/mai c'est parfait pour la côte nord-est.  
La Floride c'est certainement mieux quand il fait froid chez nous, en hiver, mais c'est forcément plus cher aussi ...

On m'a dit que la peak season en Floride était avril / mai, car beaucoup de springbreak. Vrai ?

n°28102156
van_fanel
Posté le 17-10-2011 à 16:36:42  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le Dimanche 4 septembre on est allé voir le premier match du séjour, Florida Marlins-Philadelphia Phillies en base ball. Je vous épargne les détails du match

HAHA Phaillies  [:dreams are reality:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28102178
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 16:38:54  profilanswer

Parinou a écrit :

On m'a dit que la peak season en Floride était avril / mai, car beaucoup de springbreak. Vrai ?

ah oui c'est vrai, à Daytona Beach ça vaut son pesant de cacahuètes parait-il :D

n°28102563
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 17:06:55  profilanswer

2ème jour  
Mardi 6 Septembre
Key West-Homestead

Réveil à 8h30 et plongeon dans la piscine même pas cinq minutes après le réveil ! Faut dire que la vue de la chambre de l'hôtel invite à piquer une tête !  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/10c88f0341cbe8af5376e5e313865d2ff461608d.jpg

On a le temps aujourd'hui pour visiter Key West et faire 2-3 haltes sur la route du retour des Keys.

Key West est une ville fort sympathique, une des plus cools du pays assurément et c'est très agréable de s'y balader sans se soucier du temps. Très sympa d'arpenter la rue commerçante Duval Street.

On se garera sur le parking d'un centre commercial bien avant le "Dowtown" de Key West, ce qui nous obligera à marcher beaucoup, d'où la théorie marcher+chaleur = payer pour boire ! Tenir une bouteille fraîche est impossible avec la chaleur qu'il fait, on est donc obligé d'acheter régulièrement à boire dans des distributeurs/boutiques, heureusement qu'on trouve facilement des canettes à 1$.

Des iguanes partout dans la rue, déroutant !

http://hfr-rehost.net/thumb/self/27db4022aaa9bc50226a46b240298a5f071b9232.jpg

On est allé "visité" le cimetière comme ils en parlaient dans le guide, rien de spécial, mais j'ai quand même trouvé ça :D  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/ffc3274ed02ecc722e0107205a2635e0c54ab20d.jpg

Le phare qui fait aussi office de musée

http://hfr-rehost.net/thumb/self/dfd74ec223a8c70f23cabf79fc06117510df4e95.jpg

Les impressionnants paquebots de croisière

http://hfr-rehost.net/thumb/self/3a38e8ec5d7e135f574377659f5a2504aefde666.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/eda2a8c7fce54b060247b323fa52dccec4c64a74.jpg

Duval Street

http://hfr-rehost.net/thumb/self/e8fa474436b4990cf03eb0acccb73b1590c2956e.jpg

Avec son fameux bar et ses billets de 1$ !

http://hfr-rehost.net/thumb/self/5d2900f3d3fc4f3f8b4f698f5475311caf427627.jpg

L'attraction tout au sud de Key West c'est évidemment le

http://hfr-rehost.net/thumb/self/51192cff6a7187d2945cac0748f2470f433a6776.jpg

On a eu de la chance qu'il n'y avait pas grand monde à ce moment-là et que les gens étaient relativement civilisés pour faire la queue pour se prendre en photo ...

A Key West, tout est Southern Most :D  

Southern most beach, southern most house, southern most hotel, southern most bar

http://hfr-rehost.net/thumb/self/7b0088ef607f5a04e015df6ec1755e0bf1ae6820.jpg

http://hfr-rehost.net/thumb/self/125463b39ae762346220685148df0fb0c530b3f1.jpg

Mais surtout le southern most

http://hfr-rehost.net/thumb/self/a904c9f321ef48ea09886086b243c7ae58670d7b.jpg

:D  

On a bien dû rester 4-5 heures à Key West et on reprend la route dans l'après-midi en sens inverse pour sortir des Keys. On pensait s'arrêter faire quelques haltes dans les coins qu'on avait pas visité la veille, mais on avait bien pris le temps de se balader, donc on a pas grand chose à voir aujourd'hui.

Juste qu'il fait encore plus de 35 degrés aujourd'hui, on va essayer de s'arrêter sur une plage prendre un bain. Il parait que Bahia Honda State Park c'est pas mal, oui mais il faut payer 9$ pour se baigner non merci ...  
On s'arrête à Ane's Beach, enfin une plage gratuite, un peu plus loin pour se rafraîchir. Enfin, c'est ce qu'on croit vu qu'on va se baigner dans une eau encore plus chaude que la température extérieure ! J'ai juste jamais vu ça ! Ca fait comme plonger dans un bain d'eau chaude, sensation très étrange ! Confirmé par une femme qui me dira exactement la même chose "it's like take a bath" ! On reste quelques minutes dans l'eau quand même, la seule façon de se rafraîchir étant de se mettre entièrement dans l'eau et de sortir pour profiter d'un peu de frais !  

On repart, pas vraiment rafraîchis, tant pis. Plus rien à voir dans les Keys, on arrive en soirée à Homestead, où on est juste de passage deux soirs, l'hôtel se trouve en effet à quelques minutes de route seulement des Everglades.

Message édité par sytchev013 le 16-05-2013 à 16:52:34
n°28102782
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 17:26:28  profilanswer

3ème jour
Mercredi 7 Septembre
Première journée dans les Everglades

Un petit bonjour à Robert avant d'arriver au parc

http://hfr-rehost.net/thumb/self/e9a8711647844c87679856a06f62fd77c4ca2a90.jpg

Puisqu'on a logé à Homestead, on décide de se concentrer sur le bas des Everglades aujourd'hui avec l'entrée au Ernest F. Coe Visitor Center.
Arrivé au visitor center, le guide nous récite par coeur son discours sur le parc, les lieux à visiter etc et on file acheter du répulsif anti-moustique, vraiment l'objet indispensable des lieux !

http://hfr-rehost.net/thumb/self/62b1149b10b7f38d2419bdacb0da9cbbb7714910.jpg

Me demandez pas pourquoi, mais je hais ces bestioles [:max evans] Et ça tombe bien, y'en a partout ici [:alph-one]  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/c1c6b0d51fc47f7d63cec567d8e96fb58a9ea386.jpg

On commence par le Anhinga Trail, avec la visite guidée d'un ranger cool qui explique comment vivent les gators ici etc. La passerelle en bois au-dessus de l'étang est bien foutue et nous permet de bien apercevoir les alligators quand ils daignent se montrer

http://hfr-rehost.net/thumb/self/8bb8764c3bc0855f1ed4be983369d2a383de6863.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/faa771c6527cd9a366282124bcd6e1932f8f9e78.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/3bc4fbb8ec2614feb76c19cfd1e2df130816be5e.jpg

Y'a pas que des gators d'ailleurs dans le coin !

http://hfr-rehost.net/thumb/self/cdf402a5f6a37f8e72e9facbb697080b4dfc0d17.jpg

Après cette visite d'une petite heure, on va rapidement voir ce qu'il y a au Gumbo Limbo Trail ...

http://hfr-rehost.net/thumb/self/21b325e5debe11bf8a36dce0fd14313f2f270895.jpg

Une piste qui serpente au milieu des bosquets et de la forêt. La flore tropicale y est parait-il magnifique, on n'aura malheureusement pas l'occasion de l'apprécier. Pourquoi ? A cause de ces putains de moustiques [:di_canio]  [:doy]  [:guilletit:4]  
En entrant dans le bosquet, on voit déjà des personnes en sortir en se grattant partout, mais on se dit qu'on va aller y faire un tour quand même ... Bah on a tenu 500 mètres dans l'enfer avant de rebrousser chemin en courant ! Non, sérieux c'était vraiment horrible ! Dès qu'on s'arrêtait, on entendait un nuage de moustiques tout autour de nous, par dizaine. Obligé de taper dans tous les sens, de presser le pas, une visite vraiment pas agréable ...
Le retour au calme dans la voiture fait vraiment du bien ! On passe à chaque fois 2-3 minutes à tuer les quelques moustiques qui nous ont suivi à l'intérieur de l'habitacle !

Re-belote à Pine Lands quelques miles plus loin ! Personne n'était sur le parking  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/afec44ab2e2a0e917302ee6614ac44f6e8f2cd3b.jpg

(ah oui, il faut savoir que dans cette partie des Everglades, il y a une route de 61 kilomètres jusqu'à Flamingo, et qu'on peut s'arrêter à divers endroits pour aller sur ces fameux trails) et ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille !  
Le trail de 600 mètres sera terminé au pas de course également, surtout que hormis des pins (merci, je viens du sud, je peux en voir quand je veux :o) on n'aura pas vu grand chose si ce n'est des moustiques !

http://hfr-rehost.net/thumb/self/bae3c801f21dbd0ce081b43b663b8a08a81a4b8a.jpg

Après deux trails, j'ai déjà le tee-shirt tâché de sang en plusieurs endroits et le corps qui gratte c'est insupportable !  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/ad969a7ee00a144c89d9d146d05f5a927f7098de.jpg

Bon heureusement que ça ne dure pas longtemps et que les boutons disparaissent en quelques minutes, mais sur le coup c'est vraiment horrible !

Le trail suivant est bien mieux, sans moustiques déjà !  

Pa-Hay-Okee permet d'avoir une très belle vue panoramique sur les Everglades et de se rendre compte de l'immensité des lieux, même si du coup on s'aperçoit qu'on a accès à une infime partie de l'endroit, et c'est presque ça le côté le plus frustrant en fait ...

http://hfr-rehost.net/thumb/self/900cb1a79a2380cc6a91b61214631147ccd25e44.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/3b37ee134bb1ca5e6ea8659ec144caa828d916b9.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/0cdb560e79622102c1a86850d6e3d132d134c5bb.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/a3f7a3db97bbc384a6b2954708068f5248e49b74.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/a862ecc1f1d70231602397dc17bb5ddb73fa7645.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/64faf4046b1b890518a4b44c81fcdc61a49dae11.jpg

Direction le Mahogany Hammock ensuite, bosquet avec des acajous, palmiers, figuiers

http://hfr-rehost.net/thumb/self/4a0a6f39f3cbc23f21630609375e43209d72d114.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/aaf33b7ab8e02842b4b3954d39936e364d468075.jpg

Sur la route ensuite, on verra un feu assez impressionnant, mais j'ai pas très bien compris s'il s'agissait d'un feu accidentel ou volontaire ... tant les gens ne faisaient pas grand chose pour l'éteindre et semblaient plus "contrôler" la situation ... J'ai croisé un policier en voiture qui nous a dit que la route était ouverte mais de juste faire attention à la vitesse en roulant dû à la faible visibilité ...

http://hfr-rehost.net/thumb/self/a7d8818c17e4bfaa6907693d2a3572345809ac6f.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/83049d66c290b49781b57109085d2f50bb1c7702.jpg

La photo rend mieux que ce qu'on voyait vraiment dans la voiture !  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/e773699637c79e43b64089f8b50ea4f16ae77a78.jpg

A West Lake,

Citation :

la piste serpente sur les rives d'un grand étang d'eau saumâtre à l'ombre des palétuviers. Plus que jamais, protégez-vous contre les moustiques !

, des allemandes (pas mal en plus :o) nous disent "a lot of mosquitos" en sortant du bosquet. Vu les indications ci-dessus du petit fûté et cette petite phrase, on préfère passer notre chemin !  

On continue la route jusqu'à Flamingo, au bout de la route, où il n'y a malheureusement pas grand chose à voir.  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/63c00668fe1a1a5962acdb829aaf8500095ad770.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/19705a502728956f16775d40301841a9976549a9.jpg

On reprend la route en sens inverse et retournons sur Homestead. On visitera la deuxième partie des Everglades demain.

Message édité par sytchev013 le 16-05-2013 à 17:05:26
n°28103078
e-TE
Posté le 17-10-2011 à 17:54:38  profilanswer

500m seulement [:haha]

j'ai pas fait mieux :'(

n°28103090
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 17:55:38  profilanswer

e-TE a écrit :

500m seulement [:haha]

j'ai pas fait mieux :'(

et encore, je crois que le trail faisaitt 700 mètres, et on devait à peine être à la moitié :sweat:

n°28103217
e-TE
Posté le 17-10-2011 à 18:06:48  profilanswer

ouais, pareil, j'ai du tenir 5minutes, et plus tu t'enfonces, plus tu as des nuages de moustiques :fou:

n°28103376
van_fanel
Posté le 17-10-2011 à 18:25:12  profilanswer

tapettes :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28103976
e-TE
Posté le 17-10-2011 à 19:27:27  profilanswer

quand je l'ai fait, les seules gens que j'ai croisé avait ca:
http://img.alibaba.com/photo/334742602/mosquito_net_body_suit.jpg

[:dark]

n°28104025
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 19:31:49  profilanswer

ah oui moi aussi une femme ressemblait à une apicultrice :o  

bon je continue

n°28104290
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 19:54:39  profilanswer

4ème jour
Jeudi 8 Septembre
Homestead-Naples

Aujourd'hui on va à la deuxième entrée des Everglades, la Shark Valley. Un trail bien foutu avec un bus qui nous amène à une tour d'observation. Visite guidée dans le bus avec un ranger qui explique tout un tas de trucs, et le chauffeur qui s'arrête à plusieurs endroits pour nous montrer la faune et la flore.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/be6f9aaa0ccdb7daba79939743c0a86abb36943e.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/c2cf470f1923ca8c8886ef793425519ec3323483.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/3c3a9e298c495ff559a061cbd9d5698a0cb9f8b2.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/14ea5e3a18188e72fc22338ef796eb0026dc22e0.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/c230046d8d387f67d2bc1de7fcb436a02a0d8eed.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/ae82b8a5cd70dc5c738bbe6fb827c18e86ff8a77.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/964798d72352d1a0f197df89c45cfbc5ac69075a.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/f49a0970ed5c5880e165b5fe9df217c7f4c98d79.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/7411afdf453480a46ed2f44b38fe87eba117646d.jpg

Bébé gator deviendra grand

http://hfr-rehost.net/thumb/self/786c8ac89bb8bf12a96bb87d2c2094a6463c5089.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/5e1321c713b36da58041ebd00b65f38181e30f2b.jpg

Le bus nous mène à cette tour d'observation

http://hfr-rehost.net/thumb/self/9a75b66e17cee105d75e04cae34e73f778e95257.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/deee688b3223f2315ccbe2f39cecb3ca1fe175c6.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/e59ee2dd80a71de5ea6f2f4f7cdbf683f87d4a8f.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/7d0a8ab300481ac18196618bcddc9e2bd4b1409c.jpg

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/e3769ab5d6e516ab99e750880bd951db2bb4ec6d.jpg
 [:max evans]  

Bon la visite guidée est pas mal, c'est bien foutu, mais je sais pas, j'ai été un poil déçu, je m'attendais à mieux peut-être, c'est immense mais t'as pas l'impression de t'en rendre vraiment compte vu que t'es pas vraiment "libre" de bouger où tu veux, 'fin bref, c'est bizarre je voyais pas ça comme ça les Everglades [:napalm27]  

A 13h, la visite guidée est terminée et on en a fini avec les Everglades.

On a du temps à tuer avant d'arriver à Naples ce soir, donc on passe par Marco Island, très paisible, quartier riche avec baraques de fous !  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/551327353b68be45bebd54076082d560be7fc2e0.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/052e521184dbe97e536e69b1cb9738dea45b34e4.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/b20c1907a46c13ab076fefcf6ca86a6f36ceb62f.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/11f06ac7f8d4005878a70448f7910b07a92816d3.jpg

A 16h, on arrive à l'hôtel à Naples, et je plonge direct dans la piscine, l'eau est fraîche enfin c'est le top !  
Vers 18h, on part en direction du pier pour le coucher de soleil mais le ciel est très nuageux ce soir, on ne sera pas chanceux, on baladera quand même dans la ville très charmante et luxueuse comme on pourra s'en apercevoir encore demain en la visitant le matin également.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/0e667e1d85ae8da20ab69fa6abb5e5eec0c349a2.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/34c34b1eac2c627a2f7d52904ef40966e028313a.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/89c686f5192d1db5dc20c1d646912f99e55bfb6d.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/eff465a4ffbbbe5e4d028aa5276fbd2080587f6b.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/657b729f731a57cd013ec77df3f60fad16983281.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/a9a46677a71ab03887cb7c7513b0d6dfbe5abd92.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/64e9f96c29617dc0baf2a5bd70e8b86c96be4c25.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/44a7259ee549e8041489bcfe5b2f0dc08cb3d983.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/a7148b328cd0995184a05ef1e17d8d5a2fd0c978.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/41e40f00099a615e8d9d95203bb59db0e27c2f85.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/cebc7409e1d54c8c3b91fdb8520f0b4563a9196b.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/64512351763eec54f6ed9c69acb60ed7c2926084.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/81f5ec292f30fbfc1420bde6b4872490a7624837.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/b10fdf5b8c935402783d2e617efa9107afdd02c7.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/31892aab7faab15b90d49dea5f211e95dd400d0f.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/2a389fed6811c0e9b4c82a364e03007dfa0495c7.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/9b66c712bbd3dd5ded9b938c01ebc3adc06fbcb6.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/03c3d0a2bcc6e52c6c0f525c37f4cff3fd4241c4.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/1223bf779798908d63e091d5accbe7c134805e6f.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/5e79433aaf34f3d190d7f885a9fac92a9f22ad88.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/318eb5bcc4c0f854a318130f63a9576d067caad1.jpg

Message édité par sytchev013 le 16-05-2013 à 17:22:58
n°28105019
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2011 à 20:57:21  profilanswer

5ème jour
Vendredi 9 Septembre
Naples-Fort Myers

On va balader dans Naples le matin. L'occasion de s'apercevoir que c'est vraiment une ville classe, beaucoup de belles voitures et de vieux friqués dans les rues ! On ne croisera quasiment aucun jeune, on a l'impression de faire tâche au milieu du décor !

http://hfr-rehost.net/thumb/self/458c64857f320ef2030a7deafa8833788486cfb1.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/a98b2546342df3ef8203030836b6ff2f5b7991fb.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/6797e64882733026975ad653769ddb581a4ff41b.jpghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/d149af1c5c847a8f3842addd1aa8cc12bdfbc45c.jpg

Comme on doit aller à Fort Myers le soir, et que c'est pas trop loin mais qu'il n'y a pas non plus forcément grand chose à voir, on profite de l'après-midi pour faire du shopping à Miromar Outlets pendant environ deux heures.
La journée a été plus tranquille.

Message édité par sytchev013 le 16-05-2013 à 17:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR