Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°21187162
jeunejedi
Posté le 12-01-2010 à 20:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:'(:'(:'(

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 20:59:25  profilanswer
 

n°21189508
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 23:15:21  answer
 


point de vue budget ça donne quoi ?
j'ai un gros prêt sur le dos, fini les US pendant quelques années  :sweat:

n°21193990
alcoolik_a​nonyme
Posté le 13-01-2010 à 12:09:22  profilanswer
 


Pour la Thaïlande ou le Maroc?  :D  
 
 
:sweat:


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°21197697
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:44:50  answer
 
n°21217842
alcoolik_a​nonyme
Posté le 15-01-2010 à 07:24:28  profilanswer
 


- Avion Lyon-Marrakech : avec Royal Air Maroc, si tu t'y prends un peu à l'avance tu as des vols AR dans les 100 euros. Si tu pars de Paris c'est encore moins cher  :o  
L'idéal est d'atterrir à Ouarzazate ce qui te permet ensuite de faire moitié moins de route en 4x4 jusqu'à M'Hamid.
 
- Trajet en 4x4 au départ de Marrakech: 20-25 euros par personne pour 5 personnes (il existe des bus climatisés, plus économique si vous partez à moins de 4 personnes). Idem pour le retour. Et of course c'est moins cher et moins si tu atterris à Ouarzazate mais tu rates l'Atlas... :o .
 
- Hébergement: pour ma part j'ai fait du bivouac et du riad pour tester le désert façon "routard" et "confort". J'ai adoré les 2. Les prix sont sur le site du Drom'blanc. Il fait savoir que tu peux demander à faire une nuit carrément dans les dunes (montage du campement, feu, barbeuc etc...) en trip de 2 jours à Chigaga  :love: . Pour te faire une idée 1 semaine en bivouac (dans des tentes solides) revient à moins de 100 euros petit dej compris.
 
- Pour la bouffe, tu peux y manger le midi et le soir mais il faut savoir que les activités à la journée ont déjà le repas du midi inclus. Le soir je crois que c'est 8 euros (à vérifier sur le site)
 
Je me répète mais le mieux c'est de lui envoyer lui un petit mail avec grosso modo ce qui t'intéresse, la durée etc... comme pour nous elle va te proposer un programme sur mesure  ;)  


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°21238037
Bister
Posté le 17-01-2010 à 14:08:48  profilanswer
 

Salut, j'envisage de faire un road trip d'environ 7 semaines aux USA avec un pote et plus on a d'infos sur les locations de voiture, plus on déchante.
 
En gros les problèmes sont les suivants :
 
-Supplément - de 25 ans prohibitif (environ $15/jour/conducteur)
- Les limitations dans les Etats que l'on peut visiter
- Les assurances complémentaires qui augmentent encore le prix
- La limite à un certains nombre de jours max de location (du genre 40 jours par exemple)
- Les frais si ont veut lâcher la caisse dans un autre ville (on la prend à NY et drop à LA par exemple)
 
Ce que je recherche, ce sont des moyens d'éviter toutes ces complications, soit en trouvant un loueur qui ne prends pas (trop) de frais pour les jeunes et qui à des accords avec d'autres concessions dans d'autres villes si on veut lâcher la caisse.
 
Soit en achetant ou en se faisant prêter une caisse sur place, dans ce cas, je ne sais pas comment faire avec les assurances.
 
Nous sommes aussi à la recherche de sponsors pour réaliser notre trip, nous voulons mettre l'accent sur l'écologie et louer/ou se faire prêter par un sponsor (Hertz, Avis, Peugeot, Renault..) un véhicule propre et mesurer les économies de Co2 et en faire un reportage vidéo sous forme de guide.
 
Merci pour vos conseils.

n°21238192
jeunejedi
Posté le 17-01-2010 à 14:39:54  profilanswer
 

Bister a écrit :


 
-Supplément - de 25 ans prohibitif (environ $15/jour/conducteur)
- Les limitations dans les Etats que l'on peut visiter
- Les assurances complémentaires qui augmentent encore le prix
- La limite à un certains nombre de jours max de location (du genre 40 jours par exemple)
- Les frais si ont veut lâcher la caisse dans un autre ville (on la prend à NY et drop à LA par exemple)
 
 
Merci pour vos conseils.


Mis à part la limite de jours, les autres problèmes sont incompressibles...Pour les assurances tu peut souscrire à une visa GOLD et ça les comprendra, c'est au final moins cher...Pour les frais de drop c'est cher, et à moins de faire une boucle tu y coupera pas.
Oublie le fait d'acheter une voiture pour 2 mois, c'est pas jouable du tout vu les tracasseries administratives.

n°21238988
Bister
Posté le 17-01-2010 à 17:06:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, tu veux dire que les jours max de location sa se négocie avec le loueur?
 
Aussi, nous allons faire un détour par le Canada, plusiquer questions:
 
-Est-ce aussi compliqué d'acheter une voiture au Canada qu'au US?
-La frontière passe t-elle facilement pour deux français dans une voiture de location, avec le programme d'exemption de visa, j'ai entendu dire qu'il n'y a que quelques frais à payer selon la durée que l'on souhaite passer dans le pays.
 
 
 
 
 
 

n°21239011
jeunejedi
Posté le 17-01-2010 à 17:12:01  profilanswer
 

Acheter une voiture au canada c'est aussi très compliqué si je me réfère à la discussion que j'avais eu avec un routard rencontré à Montréal qui essayait d'acheter et de faire assurer un van avant de partir dans le nord...
Pour passer la frontière c'est compliqué, seules certaines compagnes t'y autorise (AVIS le fait) et en payant des frais en plus bien sur...Nous on avait abandonné cette option, et on avait utilisé le bus aux USA jusqu'à la frontière canadienne puis on avait loué une voiture au canada.

n°21245347
Tylow
Posté le 18-01-2010 à 11:19:37  profilanswer
 

J'ai déjà loué une quinzaine de fois aux USA et Canada (4 fois depuis Montréal).
 
Loueur que je te recommande: Enterprise, ca a toujours été les moins chers pour moi et le service est nickel à chaque fois.
 
Ensuite au niveau des contraintes:
 
 - Déja il faut savoir que louer une voiture depuis un aéroport (il y a une navette qui te prend au terminal et qui t'amène au concessionnaire tout proche) coute beaucoup plus cher que de loueur en ville, car il y a une taxe d'aéroport  et sur 7 semaines c'est énorme.
 
- Loueur à un endroit et droper à un autre aussi ca coute cher, je ne l'ai jamais fait justement à cause du prix. Mais en 7 semaines je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas revenir au point de départ, j'ai déja fait NYC-LA en 4 semaines (juste l'aller) par exemple. Le trajet sans s'arrêter est d'à peu prés 3-4 jours.
 
- Au niveau du -25ans , oui il y a une taxe, je du la payé certains fois (j'ai loué à partir de 21 ans, j'ai 25 aujourd'hui), mais il existe certains états ou cette taxe n'existe pas, donc ca peut être intéressant de louer à partir de la bas. Je sais qu'il y a deux ans, cette taxe n'existait pas dans le Colorado, mais apparemment maintenant si.
 
- La taxe d'assurance n'est pas obligatoire, je ne l'ai jamais prise (au moment ou ils te demandent quelle assurance tu veux, tu dis que tu as souscrit à une assurance en France etc, tu donnes un numéro et un nom bidon). Mais attention je te déconseille de le faire car tu prends de très gros risques, surtout sur 7 semaines.
 
- au niveau du passage de la frontière, je l'ai fais il y un mois avec une voiture louée chez Enterprise à Montréal. Il n'y a aucun problème. La encore ils vont te demander si tu comptes aller aux USA (et vice versa), tu dis nan. A la frontière ils ne vont rien te demander, mais ATTENTION si tu as une amende aux USA (par exemple tu te fait flasher etc) la tu es dans la merde car ils sauront que tu es aller aux USA.
 
- au niveau du visa pour traverser, tu le fait directement à la douane (sorte de péage), ils prennent tes empreintes, photos etc et tu pays 7$US (dans le sens Canada-USA). Ils te posent quelques question, adresses etc, mais rien de bien méchant. Tu n'as pas besoin de l'ESTA quand tu passes la frontière par la route (c'est seulement pour avion et bateau). Par ailleurs la taxe de 7$US est inclus dans les billets d'avion. En fait c'est la même procédure que si tu rentrais par avion.
 Dans la sens USA-Canada c'est très facile, surtout si tu es français.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 11:19:37  profilanswer
 

n°21245634
e-TE
Posté le 18-01-2010 à 11:37:01  profilanswer
 

pour enterprise il y a un code qui marche (mais pas toujours) pour ne pas avoir la surcharge -25ans, attention, ca ne marche pas tout le temps! donc a n'utiliser que si il n'a pas etait possible de negocier le prix au rabais :o car ne pas oublier une chose, meme une location de voiture et les services associés ca se negocie [:ddr555] c'est plus des marchands de tapis que des loueurs de voiture :o
enterprise a normalement une surtaxe si tu changes d'etat avec la voiture... donc si tu ne declares pas (et ne paies pas) et que tu te faits arreter, flasher, verbaliser, enterprise va le savoir, et ca va te retomber dessus...
il me semble que Thrifty / Dollar permettent de louer sans limite de km et sans contrainte d'etat... a verifier :o
 
 
sinon le code:

Spoiler :


If your under 25 there's a code for enterprise that gets you a car for 24 dollars a day no underage fee. Ive used it twice already.  
 
Up to 15% off and No Under Age Fee!! Use Enterprise Coupon 41M0174 and PIN: CHA

n°21245771
bluemoon2
Posté le 18-01-2010 à 11:45:04  profilanswer
 

Drapal pour plus tard ! :)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21247488
jeunejedi
Posté le 18-01-2010 à 14:08:39  profilanswer
 

Tylow a écrit :


 
- La taxe d'assurance n'est pas obligatoire, je ne l'ai jamais prise (au moment ou ils te demandent quelle assurance tu veux, tu dis que tu as souscrit à une assurance en France etc, tu donnes un numéro et un nom bidon). Mais attention je te déconseille de le faire car tu prends de très gros risques, surtout sur 7 semaines.
 


 
 
Ca c'est suicidaire vu les indeminités en responsabilité civile en cas d'accident...

n°21247507
jeunejedi
Posté le 18-01-2010 à 14:10:03  profilanswer
 

Et si tu vas au canada avec une voiture louée aux USA, et si ce n'est pas prévu dans le contrat, tu ne seras pas assuré, et là aussi c'est problématique.

n°21249385
Tylow
Posté le 18-01-2010 à 16:26:27  profilanswer
 

Oui, c'est à tes risques et périls c'est sûr.  
 

n°21253285
bb charlie
Posté le 18-01-2010 à 21:56:37  profilanswer
 

Hello les vacanciers,
 
Je vais peut-être partir à Malte ces jours-ci, certains d'entre vous pourraient-ils m'en dire deux mots, notamment concernant le niveau de vie du pays (j'ai été traumatisé par un voyage dans un pays "pauvre"... :sweat: ), si c'est sympa, toussa quoi.
 
thx  :jap:

n°21256073
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-01-2010 à 08:19:58  profilanswer
 

A partir de quand c'est trop pauvre pour toi ? Tout dépend si tu pars en club med, en palace, en chambre d'hôte ou en hotel miteux...


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°21257153
bb charlie
Posté le 19-01-2010 à 10:36:41  profilanswer
 

MycRub a écrit :

A partir de quand c'est trop pauvre pour toi ? Tout dépend si tu pars en club med, en palace, en chambre d'hôte ou en hotel miteux...


ben, en tout logique, si je te dis que j'ai été traumatisé, c'est que justement je suis pas du genre à partir en club med et à rester dans les palaces  [:cezar] ... je dirais que c'est pauvre à partir du moment où tes vetements coutent plus cher que la maison des petits villages que tu visites, que les enfants mendient de l'argent dans des boites de tomates pour les écoles coraniques, et où 50% du pays est au chomage...

n°21257299
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-01-2010 à 10:46:53  profilanswer
 

Le mieux, ça reste de sympathiser avec un Américain qui souhaite faire un road trip...
 
Allez sur les tchats US et tentez votre chance  :whistle:  
 
Edit : Pour au dessus, Malte est un bon pays style campagne italienne et là-bas, c'est des pâtes, des pâtes et des pâtes  [:ddr555]


Message édité par Obtus76 le 19-01-2010 à 10:48:23

---------------
Dura lex sed lex.
n°21261445
phtx
zim boum boum
Posté le 19-01-2010 à 16:02:23  profilanswer
 

bon a malte pour les ecoles coraniques, t'as rien a craindre. :o
apres, c'est l'europe du sud. comme la grece le portugal l'espagne l'italie....
par contre question histoire c'est l'europe du sud, du nord, le proche orient, l'afrique du nord j'en passe et des meilleures


---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°21263765
XaTriX
Posté le 19-01-2010 à 18:48:24  profilanswer
 

Non je crois pas que Malte soit spécialement un pays pauvre :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°21270452
bb charlie
Posté le 20-01-2010 à 11:14:11  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses ; finalement, pour cette fois ce sera Londres  :o  (pastaper...  :whistle: )
 
Pour mon hotel, je cherche un quartier qui soit sympa à parcourir la nuit en se baladant (pas boite de nuit et tout ça hein, ça je m'en tape totalement), mais pas un quartier en périphérie qui soit mort... Bien sûr, Westminster et la city bon je sais déjà que c'est ok, mais pour étendre ma recherche je m'interroge sur les quartiers tels que Soho, Southbank, Pimlico, voire à coté du Hyde Park, tout ça là, c'est sympa pour les ballades le soir ?  
 
Bref, si vous avez en tête une liste des quartiers alentours qui restent "centre Londres" ou très proche, je suis preneur :)
 
 
Merci  :jap:


Message édité par bb charlie le 20-01-2010 à 11:30:27
n°21271247
as253
Loucheur averti
Posté le 20-01-2010 à 12:07:06  profilanswer
 

le topic londres t'aidera  [:yoda_57]  
 
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par as253 le 20-01-2010 à 12:15:57
n°21271265
bb charlie
Posté le 20-01-2010 à 12:08:34  profilanswer
 

ah bah y'a un topic londres ! Bah go alors, merci  :jap:

n°21271523
as253
Loucheur averti
Posté le 20-01-2010 à 12:35:46  profilanswer
 

Bon, retour au Québec pour moi (3eme fois en 7 ans mais que voulez-vous...), cette fois-ci pour faire découvrir a mes amis, j'avais juste une ou deux questions pour stiffler/jeunejedi :  
1) pour l'algonquin : le portage store fournit-il tout l'équipement? car j'emmene des parisiens et une nuit au frais leur suffira, donc ennuyant de prendre du matos de camping juste pour ca
2) Pourrais-je avoir les coordonnées de madame Ruth?  :D  
3) vous connaissez un bon endroit pour faire un tour d'hydravion? j'en avais fait une fois du coté de Shawinigan / Grand-mere et j'en garde un souvenir incroyable
 
Voila, sinon le voyage est en préparation (départ le 7/09), je pense louer un condo a montreal pour 5 jours les prix sont  :love:  
Reste a voir l'hebergement a Quebec (2 nuits) et Mont-tremblant, parmi beaucoup d'autres choses
 
merci


Message édité par as253 le 20-01-2010 à 12:36:56
n°21271754
jeunejedi
Posté le 20-01-2010 à 12:57:47  profilanswer
 

oui le portage store fournit absolument tout, de mémoire c'est dans les 40$/24h sans la bouffe
Pour ruth: http://www.riverviewbb.ca/
 
pour l'hydravion je sais pas :/
 
Par contre on m'a parlé d'un plan incroyable, le mec qui t'amene en hydravion dans le nord au bord d'un lac paumé et isolé, pour 3 a 15j, avec juste une cabane en bois (confortable :o ) plus les ravitaillements...Idéal pour une expérience seul au monde :love:

n°21272226
as253
Loucheur averti
Posté le 20-01-2010 à 13:31:20  profilanswer
 

merci beaucoup, je viens de faire un petit mail à Ruth  :)  
ton dernier trip me plairait mais on a une Paris Hilton dans le groupe  :D  ca risque de clasher  :D  

n°21391239
kratos77
Posté le 31-01-2010 à 02:58:24  profilanswer
 

Drapal !! :love:
 
J'ai prévu d'aller en Croatie avec des potes. Quels sont les villes à visiter, les endroits branchés pour chaque ville, les tarifs au niveau de l'hébergement (on pense à prendre des chambres à l'hôtel !) et de la vie courante ! Thx :jap:

n°21394720
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 31-01-2010 à 16:44:11  profilanswer
 

kratos77 a écrit :

Drapal !! :love:
 
J'ai prévu d'aller en Croatie avec des potes. Quels sont les villes à visiter, les endroits branchés pour chaque ville, les tarifs au niveau de l'hébergement (on pense à prendre des chambres à l'hôtel !) et de la vie courante ! Thx :jap:


Perso j'ai fais : Zagreb (capitale), Split (petite ville sympa), Dubrovnik (très jolie, à faire), Hvar (île sympa mais peut être touristique), Plitvice (parc national avec de magnifique lacs) principalement.

n°21400391
lejeremy
Posté le 01-02-2010 à 10:01:04  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Perso j'ai fais : Zagreb (capitale), Split (petite ville sympa), Dubrovnik (très jolie, à faire), Hvar (île sympa mais peut être touristique), Plitvice (parc national avec de magnifique lacs) principalement.


L'ile de bol  :love:

n°21429337
jeunejedi
Posté le 03-02-2010 à 16:19:12  profilanswer
 

stiffler finit ton récit par pitié, je vais partir p-e dans les maritimes en septembre prochain

n°21437183
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-02-2010 à 10:26:48  profilanswer
 

Chut, laisses mourir ce topic en paix[:bakk13]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°21441947
jeunejedi
Posté le 04-02-2010 à 17:33:14  profilanswer
 

JAMAIS  [:ach_lette]

n°21446931
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-02-2010 à 08:36:43  profilanswer
 

Bon bah je vais pas tarder à m'y remettre alors  [:bakk1]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°21447502
jeunejedi
Posté le 05-02-2010 à 10:10:50  profilanswer
 

[:elfenyu]  [:bakk67]

n°21606537
jeunejedi
Posté le 18-02-2010 à 20:07:01  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Bon bah je vais pas tarder à m'y remettre alors  [:bakk1]


 [:bakk62]

n°21611764
MycRub
A creature of the night.
Posté le 19-02-2010 à 08:50:07  profilanswer
 

Je décolle dimanche matin pour 4 semaines de Vietnam [:f22raptor]


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°21611883
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-02-2010 à 09:12:11  profilanswer
 

Jour 1 : Paris - Toronto - Niagara on the lake
Jour 2 : Niagara on the lake - Muskoka lake
Jour 3 : Muskoka lake - Algonquin Provincial Park
Jour 4 : Algonquin Provincial Park - Wilno
 
Jour 5 : Wilno - Montréal
 
Comme d'habitude de bonne heure et de bonne humeur, nous voilà en route pour Montréal !  [:bakk1]  
 
Il y a un peu moins de 4H de route, donc on en profite pour s'arrêter dans la capital du Canade, Ottawa !
 
La centre ville vaut bien le cou p de s'y arrêter quelques heures. Après un petit tour dans le centre entreprisey avec les tours de bureau, on se dirige vers la colline avec le parlement.
http://strop.dawa.free.fr/canada/IMG_9064_2_3.jpg
 
 
Comme je suis content de ma photo de merde je refais la même :
http://strop.dawa.free.fr/canada/IMG_9066.jpg
 
Le parlement est vraiment sympa quoiqu'un peut sale :
http://strop.dawa.free.fr/canada/IMG_9068---IMG_9071---3916x3700---PCUL-Smartblend.jpg
 
Il est possible de visiter le parlement et sa bibliothèque gratuitement et en français. Pour des raisons pratiques on ne l'a pas fait mais je vous mets une photo de la bibliothèque histoire que ceux qui y passent y aillent :
Photo pas de moi :
http://www.v2com.biz/data/post/645-09/th/Conservation_restauration-biblio_parlement_Ottawa_01.jpg
 
Quand on ressort de là, on a une belle vue sur le centre ville :
http://strop.dawa.free.fr/canada/IMG_9078---IMG_9080---9686x2397---PCUL-Smartblend.jpg
 
Un petit tour au château Laurier :
http://strop.dawa.free.fr/canada/IMG_9084.jpg
 
Qui est en fait un hôtel, assez beau de l'intérieur et de très beau wc [:romf]
 
Avant de reprendre la route pour Montréal, un coup d'œil au canal rideau qui relie la rivière Ottawa au Saint Laurent :
http://strop.dawa.free.fr/canada/IMG_9091.jpg
 
On fini notre route tranquillement, pour finir par se poser à Montréal dans une sorte de gite, sympa mais un peu trop gite pour moi [:dawao]
 
Il fait chaud (au moins 20-25°C) du coup après un petit tour sur le plateau, on mange frais, on mange sushi plus glace :love:
 
 


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°21715377
e-TE
Posté le 28-02-2010 à 10:17:34  profilanswer
 

Stiffler: la suite! :D

 


moi, de retour d'un petit road trip death valley / grand canyon / vegas / los angeles.... j'ai la flemme de vous faire un descriptif de ces 5jours mais j'ai mis quelques photos sur mon flickr si vous voulez :o
www.flickr.com/e-te

  


edit: d'ailleurs, vous avez des bons outils pour faire des panoramiques? ou vous faites ca a la main avec photoshop :??: [:joce]

 

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 28-02-2010 à 10:19:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR