Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°46924682
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2016 à 17:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce qu on peut demander de l'aide ici pour planifier un voyage ou c'est juste pour les CR ? Je voudrais planifier quelque chose en Polynésie Française (je vois qu'il y a un CR de CD5 je vais y jeter un oeil)


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 17:23:20  profilanswer
 

n°46924700
van_fanel
Posté le 30-08-2016 à 17:24:34  profilanswer
 

vas y balance, mais en échange tu devras faire un CR :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46924714
SOF40
Posté le 30-08-2016 à 17:25:35  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Est ce qu on peut demander de l'aide ici pour planifier un voyage ou c'est juste pour les CR ? Je voudrais planifier quelque chose en Polynésie Française (je vois qu'il y a un CR de CD5 je vais y jeter un oeil)


 
ben ici c'est plus les CR, pour l'organisation, c'est plus la bas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46924741
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-08-2016 à 17:28:20  profilanswer
 

Mettez vous d'accord :o

 

edit : j'ai lu le CR de cd5 mais je ne trouve pas s'il a parlé budget quelque part (en dehors des vols payés en miles :D )

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 30-08-2016 à 18:18:11

---------------
Vends Blu Ray récents
n°46925737
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-08-2016 à 19:05:38  profilanswer
 

Présentement à Sligachan  [:salutat1ons]  
 
J'ai survolé le CR de étoile. C'est galère du téléphone et la connexion est foireuse.  
le mien sera bien différent à priori.


---------------
Flickr
n°46925758
preem
Light the sun.
Posté le 30-08-2016 à 19:07:58  profilanswer
 

Sligachan  :love:  
De retour des Cuillin Hills ?  [:hish:4]


---------------
Flick r
n°46925788
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-08-2016 à 19:10:24  profilanswer
 

preem a écrit :

Tu m'as rendu nostalgique  [:altherac:1]  
 
Super CR et mention spéciale pour les photos, superbes  :miam:  
 


+1 j'ai envie d'y retourner :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°46925835
van_fanel
Posté le 30-08-2016 à 19:15:23  profilanswer
 

Je veux y aller aussi [:hish:4]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46928699
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-08-2016 à 01:08:17  profilanswer
 

Dés que je rentre ce sera Ecosse et Islande :love: :love:
Merci pour le CR :jap:


---------------
Aloha
n°46954494
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2016 à 12:25:23  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Mettez vous d'accord :o
 
edit : j'ai lu le CR de cd5 mais je ne trouve pas s'il a parlé budget quelque part (en dehors des vols payés en miles :D )


 
Tiens :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26388035


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 12:25:23  profilanswer
 

n°46955027
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-09-2016 à 13:19:36  profilanswer
 

Yes j'avais vu entre temps merci ;)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46958843
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2016 à 18:20:58  profilanswer
 

preem a écrit :

Sligachan  :love:  
De retour des Cuillin Hills ?  [:hish:4]


 
Spoiler alert, j'ai pu faire le sommet du Bla Bheinn aujourd'hui.


---------------
Flickr
n°46961580
preem
Light the sun.
Posté le 02-09-2016 à 22:48:36  profilanswer
 

´tain  [:trhiso]  
Hâte d'avoir le CR :d


---------------
Flick r
n°46965741
koko707
Truc07
Posté le 03-09-2016 à 19:06:23  profilanswer
 

Je me lance pour un deuxième CR sur ce topic  :hello:  
 
Cette fois, c'est la Grèce qui était au programme  [:ronfl4:1]  
 
 
Contexte : Il fait chaud, c'est le mois d'août. Si ça tenait qu'à moi, je bosserais au frais avec la clim et je garderais mes jours pour partir en février et en novembre, quand y a moins de monde et surtout que c'est moins cher.
Mais ce n'est pas le cas de mes deux camarades de voyage qui n'ont des congés qu'en août et à Noel. Donc vendu pour une semaine et demi de voyage en même temps que les profs et les ouvriers de Peugeot.
Reste à trouver la destination et sachant qu'à nous trois nous avons ces contraintes-là :
- pas trop loin
- pas trop près non plus pour être un minimum dépaysé => on oublie les pays frontaliers avec la France
- un pays chaud
- pas trop cher
- pas le Portugal, on l'a fait l'été dernier
- pas l'Afrique du Nord
Nous choisirons la Grèce, un véritable coup de cœur collectif parmi la multitude d'options qui s'offraient à nous.
 
 
Quand : Août 2016. Douze jours mais dix jours pleins, vu les horaires d'arrivée et de départ on a pas pu vraiment profiter de ces deux jours-là.
 
 
Budget : Prévu 1.000 € au départ, finalement dépassé légèrement autour de 1.100-1.150 €.
Nous avons donc atteint notre objectif qui était de ne pas se ruiner en Grèce (vous l'avez ?)  [:ipoule2:2]  
 
 
Comment : on a réservé l'avion six mois avant ou presque en se disant que c'était le principal. Puis on a plus rien fait et on a commencé à s'intéresser aux hôtels et au parcours deux mois avant.
Nous sommes donc partis à trois... de trois aéroports différents, d'Orly en ce qui me concerne, pour 180€ l'AR avec escale à Berlin. Voyage avec Air Berlin pour la partie franco-allemande et Aegean pour la partie germano-grecque, deux compagnies que j'ai découvertes à cette occasion et qui m'ont fait d'excellentes impressions.
 
 
Organisation : c'est du sérieux [:sarkomain] tous les hébergements sont tant bien que mal bookés à l'avance. Sans doute préférable sur ce genre de destination ultra-touristique en pleine période ultra-touristique. Une location de voiture pour les 48 premières heures afin de visiter une petite partie du pays "continental" est également prévue ainsi, juste après, qu'un vol Athènes-Santorin. Seuls les retours de Santorin (vers Paros puis vers Athènes), qu'on pense faire en bateau, ne sont pas prévus à l'avance.
 
 
CORINTHE ET OLYMPIE
 
Les plus attentifs d'entre vous du topic des "bons plans du voyage" se souviennent peut-être de cette mésaventure avec le loueur local, Kosmos, qui avait annulé ma réservation la veille du départ. Une sombre histoire d'acompte non versé alors que je leur avais bien fourni mon bon numéro de CB et que je ne demandais pas mieux qu'à leur donner, leur acompte, voire la totalité d'un coup, mais ils ne voulaient rien savoir. Et le lendemain, ils me disent que finalement c'est OK... Je les soupçonne d'avoir fait du surbooking et d'avoir eu une vraie annulation par la suite. Bon, au final, ça s'est révélé être un excellent loueur, qui vous amène le véhicule devant l'aéroport, ponctuel et pas chiant au moment de la remise. On a eu ce qu'on avait réservé c'est à dire une FIAT Panda, une voiture relativement merdique mais c'est d'origine  [:bodycitiz:4]  
 
Nous avons dormi le premier soir à l'Acropolis Hotel à Corinthe, et le second au Bacchus à Olympie. Le premier est sans intérêt, c'est très bien pour une nuit-étape à pas cher (39€ pour 3) mais il faut pas vous attendre à grand chose niveau confort ou propreté. En revanche le Bacchus se révéla génial, il est situé à un bon kilomètre (je pense) d'Olympie-même, donc le calme est au RDV, mais les prestations aussi (confort, petit déjeuner, piscine...). Le resto de l'hôtel est également génial, on y a mangé deux fois, et pour pas cher en plus  [:tagazou:1]  
 
Nous avons visité :
- la nouvelle ville de Corinthe, qui n'a absolument aucun intérêt ;
- l'ancienne Corinthe, qui est plus sympa. On n'a fait ni le musée ni le site archéléologique-même, tous deux payants, mais on voit une bonne partie de ce dernier simplement en faisant le tour du site à pied ; et plusieurs éléments sont en accès libre, comme l'ancien théâtre.
- le site archéléologique d'Olympie, qui dans l'ensemble est assez sympa à faire mais qui pourrait être mieux mis en valeur.
- le musée dudit site, inclus obligatoirement dans le prix du billet. J'aime pas la vente liée. Le musée est sympa mais se visite très vite quand même.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921660-olympie.jpg
Des ruines à Olympie
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921654-corinthe.jpg
Des ruines à Corinthe
 
Sinon on a choisi de passer par les routes de montagne entre Corinthe et Olympie, quelques vues très sympa et des villages typiques dont un où s'est arrêtés et qui est apparemment très connu (nous n'étions pas les seuls touristes) mais dont j'ai zappé le nom.
 
Pour finir une bonne adresse pour boire un bon cocktail en écoutant un peu de musique à Olympie bien loin de la rue principale, qu'on ne trouve pas facilement par hasard et qui n'en est que plus agréable : le Zorbas Coffee Music Bar. Rien que le nom envoie du lourd déjà  [:c@ssius]  
 
 
NUIT DU 13 AU 14 AOUT - PASSAGE DÉCONSEILLÉ AUX - DE 12 ANS
 
Ce point d'orgue de notre séjour mérite probablement un paragraphe à lui tout seul  [:julian33:4]  
 
Nous avons donc rendu la voiture le samedi à 20H30, à l'aéroport, et avons un avion à prendre le lendemain à 7H du mat. La solution la plus simple serait de dormir en mode clochard à l'aéroport mais c'est totalement inconcevable pour l'une de mes acolytes.
 
On cherche donc le truc le moins cher possible et on tombe sur un Airbnb (également présent sur Booking visiblement) à Spata, pour un prix imbattable (45€ pour 3) sachant que la navette aller et retour pour l'aéroport à l'heure de notre choix est incluse. Difficile de trouver mieux, le transport à lui seul nous coûterait plus cher s'il fallait aller à Athènes-même, et la proximité immédiate de l'aéroport ne compte qu'un Sofitel hors de nos moyens. Et complet, de toute façon.
 
L'airbnb en question :
- chauffeur à la conduite irresponsable, histoire de tenir l'engagement des "5 minutes de l'aéroport" de l'annonce peut-être. Celui du retour est un peu mieux.
- arrivée à la résidence en question, la famille est un peu bizarre. Surtout la grand-mère qui nous regarde sans parler. On a un peu l'impression d'être chez des consanguins. Quand à la fille de l'annonce, qui était nettement plus photogénique que le reste de la troupe, on l'a jamais vue.
- appartement vieillot, où le peu de déco, le mobilier et le matériel semblent dater d'avant la Grande Guerre. Le clic-clac est impraticable pour un dos normal => on sera à 3 sur le matelas principal, assez potable.
- ça pue
- pas de vraie porte pour la SdB, juste un truc coulissant. Sachant que les WC sont juste derrière, bonjour l'intimité.
- c'est crade de partout et encore, il faut surtout pas regarder sous le lit.
 
Pire nuit de notre vie. La seule bonne nouvelle, c'est que tout le monde est cette fois d'accord pour dormir à l'aéroport la prochaine fois ! Bref, évitez les appartements de Tina. Je mets pas de photos, c'est un coup à me faire ban.
 
 
SANTORIN
 
Une île qui m'aura laissé une super impression. Non, ce n'est pas complètement infesté de touristes au mois d'août contrairement aux avis lus ici et là, en tout cas ce n'est pas le ressenti que j'ai eu. On arrive toujours à avoir le bus qu'on veut, à marcher normalement même dans les rues étroites (peut-être un peu moins au moment du coucher de soleil et juste après, mais rien de comparable à la Fête des Lumières de Lyon, à la braderie de Lille ou à n'importe quel évènement au stade de France par exemple). Bref, les agoraphobes peuvent y aller sans crainte.
 
J'ai trouvé Fira et Oia magnifiques et ça vaut le coup de déambuler dans les rues au hasard. Le fameux coucher de soleil d'Oia bien sûr, difficile d'y échapper...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921661-oia.jpg
Sunrise de la mort qui tue (si si, mais en vrai, pas sur la photo)
 
Perissa m'a laissé une impression plus mitigée, on y est allé pour farnienter un peu sur la plage de sable noir - agréable mais peu de places pour les serviettes au milieu des transats à louer. Hormis sur la plage, on a juste une accumulation de restos (sans doute attrape-touristes) en bord de mer, et derrière quelques supérettes et quelques logements bien loin d'avoir le charme de l'ouest et du nord de l'île. Un coin parfait pour ceux qui veulent juste la plage et maîtriser leur budget, l'équivalent de Carnon par exemple  [:tsomi:2]  
 
Niveau activités, à part la déambulation au hasard des rues, ben... pas grand chose. Un gros regret d'avoir laissé de côté le musée de la tomate industrielle, ma grande passion dans la vie. En vrai, on a parlé de ce musée ironiquement en mode "WTF?" quand on a vu son existence sur un des guides, mais j'ai regardé ce qu'il s'en disait à mon retour et ça a l'air très passionnant, donc... Une prochaine fois peut-être.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921652-fira.jpg
Fira by day. Sur la terrasse en bas de la photo, une bonnasse en maillot en train de faire un selfie.
 
En revanche nous avons passé une après-midi complète sur un catamaran, ce qui commence à représenter un petit budget (95€) mais qui là aussi vaut le coup. On a pu faire le tour d'une bonne moitié de l'île, avec des arrêts-baignade à proximité de l'île volcanique, de White Beach et de Red Beach, assez peu de monde sur le bateau (une vingtaine de personnes hors équipage), un barbeuc' et le bar à volonté.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921640-catamaran.jpg
Ca c'est la photo typique qui n'a aucun intérêt en soi mais qu'on balance sur Facebook pour faire chier les collègues.
 
Pour les adresses, nous avons assez bien mangé pour notre seul repas en extérieur (hors bateau) au Chef's Garden. La seule auberge de jeunesse de notre périple, la Fira Backpakers Hostel, était pas mal du tout. Propre, staff sympa, petite piscine, bien placée. Une clientèle majoritairement féminine bizarrement. En revanche, Oia étant hors de prix, nous avions aussi réservé une nuit à Finikia (20 bonnes minutes de marche) à la Villa Pezoula. Très mauvais plan puisqu'on s'est retrouvés dans un  annexe  à 4 kilomètres de là. Bon, j'ai déjà bien dégommé le airbnb de Spata, alors j'ai la flemme de refaire l'exercice, et un CR où la moitié du texte sert à dégommer les hébergeurs n'a pas forcément d'intérêt. Retenez que c'est une adresse à éviter et passons à la suite.
 
Trois jours après notre arrivée, direction le port où le ferry nous attend pour notre prochaine étape...
 
 
PAROS
 
Dès l'arrivée au port de Parikia, cette île semble très jolie, paisible.
Pourtant, nous découvrirons bien vite qu'ici tout n'est Paros  [:sins@:1]  
 
En attendant direction Naoussa, principale ville du coin. Une fois de plus nos activités se limiteront à lé déambulations au hasard dans les rues, à la plage, et... euh...  [:fogarino:2]  
 
Les plages de Naoussa-même sont petites, étroites et vite bondées, le mieux est de se rendre à Kolimbithres, ce qui peut se faire en bateau-taxi (6€ l'aller-retour). Outre des plages très agréables et plus vastes, vous trouverez là-bas une sorte d'Aqualand (non testé) et tout au nord, le parc environnemental de Paros. Un endroit agréable pour marcher dans la nature, où vous tomberez par exemple sur une ancienne base navale russe ou un monastère, en plus de la vue sur les îles proches.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921642-monastere.jpg
Un monastère, donc
 
C'est dur à décrire n'y ayant rien fait d'exceptionnel donc, et y étant resté peu de temps, mais Paros nous a fait une très bonne impression, moins de monde qu'à Santorin, moins chère également, plus reposante peut-être... On la quittera à contre-coeur, d'autant que nous étions parfaitement logés à l'Irini Rooms (70€/nuit pour 3 qui les valait amplement).
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921661-naoussa.jpg
Les rues de Naoussa (ben ici), très sympas et très calmes le matin !
 
Notre coup de coeur culinaire sera cette fois pour le To Takimi, à l'ambiance grecque, qui aura réussi à nous attirer juste avec son intrigante pancarte "don't be a tourist, be a traveller". Pour en avoir testé plusieurs durant le séjour, c'est notamment là que j'ai mangé le meilleur feuilleté fêta-miel.
 
Pour finir, c'est également une île où vous avez une chance de croiser des stars. Etes-vous fan de la série Friends ? Si oui, vous pourriez croiser certains, j'ai bien dit certains, personnages. Vous avez ainsi une chance de rencontrer Joey ou Chandler, mais pas Ross.
 
 [:alexxhz:5]  
 
Il est temps de filer à...
 
 
ATHENES
 
La fin du voyage est proche, mais aller en Grèce sans visiter sa capitale, ce serait comme venir en France sans voir Paris !  [:gouge away:5]  
Bref, c'est tout à fait envisageable, mais ça n'a pas été l'option retenue.
 
Nous avons rejoint le continent par un ferry et séjourné dans un Airbnb assez proche du centre, au niveau de la station de métro Πετράλωνα. Petralona, en langage de chez nous. Fallait bien caser un mot en grec, pour l'authenticité, tout ça (et accessoirement pour montrer la belle merde que c'est à lire).
 
Cette fois attention, la culture était de la partie ! Pêle-mêle, nous retrouvons donc :
 
- l'incontournable Acropole. Impossible d'y échapper. Les grecs l'ont bien compris et vous le facturent au prix fort : vingt euros l'entrée pour une ruine en travaux, sur laquelle il n'y a aucun effort d'explication ou d'aménagement spécifique. Malgré tout, c'est incontournable... Pour voir l'ensemble de près, mais aussi pour la vue sur la ville de là-haut, même si ATTENTION SPOILER il y a mieux  [:clooney7]  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921635-acropole.jpg
L'acropole
 
- le musée de l'Acropole, nettement plus intéressant, bien aménagé. Dommage pour l'interdiction des photos sur la première partie de l'exposition, de loin la plus intéressante. Du coup j'en mets pas, na.
 
- le musée byzantin et chrétien. Là encore une collection riche (bien que fortement composée d'icônes, mais pas que, heureusement), une visite bien organisée et qui à la sortie s'avère rentabilisée. Last but not least, il y a le wifi et trois Pokestops dans le coin, où que vous soyez vous pouvez en stalker un à tout moment  [:-poison-:2]  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921643-byzantin.jpg
Le musée byzantin et chrétien, et donc le pokéstop le plus proche en arrivant est sur votre droite
 
- la colline de Philopappos : quand je vous disais qu'il y avait mieux que l'Acropole pour avoir la vue sur la ville... D'ici, vous avez vu sur la ville DONT la vue sur l'acropole, c'est encore mieux pour les photos ! Un coin justement apprécié des photographes pour les couchers de soleil, et des locaux qui viennent faire leur footing ou promener leur chien ici. très peu de touristes, à notre grand bonheur. Et en dépit de la gratuité de l'accès, il y a moult pancartes d'explications sur les différents édifices (ou le plus souvent, ce qu'il en reste) croisés en chemin.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921655-philopapaoutai.jpg
Vue depuis la colline de Pilo... Phipola... Philapo... Enfin, de là-haut quoi.
 
Sinon, comme d'hab, c'est de la ballade au hasard des rues. Beaucoup d'endroits comme l'Agora ou l'Héphaistéion sont visibles de l'extérieur sans avoir à payer l'accès si vous pouvez vous passer des trois bribes d'explications posées ça et là. Je m'étendrais pas sur les quartiers touristiques, résidentiels, commerçants ou ceux des institutions, chacun ayant potentiellement son intérêt propre... J'ai notamment apprécié le quartier d'Exarchia avec pas mal de bars sympas pour boire un verre le soir, et à proximité plusieurs rues qui intéresseront les amateurs de street art. Beaucoup de tags représentent la colère des grecs contre l'UE, l'Allemagne et à un degré moindre la France, qu'ils considèrent comme responsables de la merde économique dans laquelle ils sont.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472921654-streetart.jpg
Merci de l'info, mais quand on a vu qu'aucun commerce avait de TPE à part Starbucks, on s'en doutait un peu
 
Au final, si ce voyage était à refaire, et même si Olympie et Athènes étaient sympas, je pense que je passerais tout mon temps dans les cyclades. On aurait pu sans problème rajouter un jour à Paros, un à Santorin, et intégrer une troisième île à la place, Naxos, Ios, Mykonos ou autre... Mais ce n'est que partie remise  :)


---------------
Koko part en vacances
n°46966076
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-09-2016 à 20:22:07  profilanswer
 

Chouette!
Ca me tentait bien d'y aller en octobre, mais finalement on n'aura pas assez de temps donc on fera un we à Séville. Une prochaine fois parce que ça a l'air vraiment sympa, reposant!

n°46966122
van_fanel
Posté le 03-09-2016 à 20:30:18  profilanswer
 

Top! merci pour le CR, je me rabattrai ptetre sur la Grèce pour fin octobre :jap:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46966992
alb
Chaotic Good
Posté le 03-09-2016 à 22:30:49  profilanswer
 

J'espère y'aller bientôt et pour ma part se sera Santorin et les Meteores :jap:


---------------
Portfolio Photo
n°46967307
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-09-2016 à 23:07:58  profilanswer
 

koko707  [:babaji]

n°46974908
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-09-2016 à 04:47:53  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Pour ma part, je suis rentré de mon trip Québec (ouest du St Laurent donc sans la Gaspésie) - NYC, faut que j'écrive tout ça.
Le CR inclura aussi une moitié au genou bancal suite à des randonnées un poil trop intenses, mais aussi quasi une heure à déambuler dans l'Upper West à NY pour trouver un putain d'airbnb :o


N'hésite pas à poster le CR, ça m'intéresse grandement! ;)


---------------
FlickR
n°46976458
GentleMath
Posté le 05-09-2016 à 11:10:43  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


N'hésite pas à poster le CR, ça m'intéresse grandement! ;)


 
La pression :o  
Mon target : Polynésie et Québec d'ici fin septembre

n°46976621
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-09-2016 à 11:26:05  profilanswer
 

Ca serait un peu la honte que je fasse le mien avant toi :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46985248
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-09-2016 à 00:39:56  profilanswer
 

Je viens de lire le CR de carte-mère sur l Indonésie... Cette qualitance .. et putain le budget, 2k par personne tout compris pour 3 semaines. C'est pratiquement le prix du vol seul pour Papeete. J'ai toujours voulu faire l Indonésie en mix excursions/plongées ... ça sera mon prochain voyage c'est sur


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46989138
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-09-2016 à 13:55:29  profilanswer
 

Toujours au top étoile [:bien] c'est toi ou monsieur qui gère le post traitement des photos ? Le travail est vraiment propre.


Message édité par Remigio le 06-09-2016 à 13:56:12

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46990806
Groomy
Oisif
Posté le 06-09-2016 à 15:57:10  profilanswer
 

Autre CR, l'Islande.
 
15 jours du 20/08 au 04/09. Wowair depuis Roissy.
 
Objectif clair : randonnée. Avec transport de la tente/matelas/duvet, une semaine de bouffe dans le sac environ (réapprovisionnement dans les supermarchés locaux), 14 kg sans le transport d'eau.
 
Le plan était de prendre un vol intérieur au départ de Reykjavik la capitale à destination d'Egilsstadir tout à l'est et de faire un trek dans les Fjords. Ensuite retour par le sud avec un arrêt à Skaftafell puis faire le trek Skogar - Thorsmork - Landmannalaugar.
 
A noter que l'aéroport de Reykjavik est tout petit, pas très bien indiqué et est fermé la nuit  :o  
 
Jour 1 - Egilsstaðir
 
Petite ville, bon camp de base pour visiter l'est : supermarchés, station service, camping agréable (pas cher, équipé et douche gratuite). Il y a une compagnie de bus qui dessert les villages de la côte à partir de cette ville.
Joli lac, quelques coins sympa autour apparemment mais j'ai pas visité (faudrait une voiture).  
 
Jour 2 à 6 - Dyrfjöll/Bakkagerði -> Seyðisfjörður
 
C'est un trek connu en Islande, à travers les fjord. Il y a une carte disponible spécialement pour les randonneurs, avec les rando marqués et non marqués, temps, kilométrage, difficulté...
 
A ma demande le bus me déposé au bord de la route entre Egilsstaðir et Bakkagerði, j'ai commencé par une rando vers une montage connu (Dyrfjöll ). J'ai essayé d’atteindre Bakkagerði mais il était trop tard j'ai dormi au bord d'une rivière dans un endroit idéal.
 
http://i.imgur.com/HfRNkzpl.jpg
 
Le lendemain j’atteins Bakkagerði et déjeune dans un endroit sympa et pas cher (Álfacafé). Sur les jours suivants je saute donc de fjord en fjord. Il y a des refuges gardés à chaque étape ou je pose ma tente, à part les gardiens je croise personne. Douche payante et limité en temps (une sale habitude en Islande), 1800 ISK soit 14 € environ la nuit en tente.
Météo top, malgré parfois beaucoup de vents et quelques nuages bas mais pour l'Islande c'est rien.
 
http://i.imgur.com/P6sEllul.jpg
 
Un trek vraiment sympa, beau paysage, peu de touriste, bien aménagé (refuge et chemins souvent balisé). Pas mal de dénivelé mais rien de difficile sinon (en dehors des sortes de marécages chiants). Dommage que ça se termine par quelques kms obligatoire de route (enfin des allemands m'ont transporté j'ai évité ça). La ville d'arrivée, Seyðisfjörður est plutôt jolie avec ce qu'il faut (essence, magasin, restauration).  
L'approvisionnement en eau ne pose pas de problème, je me suis servi dans les rivière et refuge.  
 
Jour 7 à 8 - Skaftafell
 
Le premier jour le temps est horrible, gris et déluge toute la journée. Pas très grave car j'ai passé la moitié de la journée en bus (bon j'ai pas profité de la route, il y avait du potentiel mais quand le temps est moche l'Islande c'est beaucoup moins bien).
Je tente quand même une petite rando, évidemment c'est horrible.  
Le camping est plutôt sympa, sauf que là il y a un peu de monde et constat que je vais faire plusieurs fois : camping sous équipé en sanitaire/douche (toujours payante).
 
http://i.imgur.com/lESLh6kl.jpg
 
Le jour 2, temps magnifique. Je fais une grosse rando en boucle près du glacier. C'est à faire, paysage extra, ça monte pas mal encore une fois. Facilement accessible c'est au bord de la route principale.
 
Jour 9 à 12 - Skogar -> Thorsmork -> Landmannalaugar
 
Nouveau trajet en bus, petit arrêt à Jökulsárlón (je trouve que ça vaut pas plus que ça).
Le trek Thorsmork - Landmannalaugar est le plus connu d'Islande, beaucoup ne font pas l'étape Skogar -> Thorsmork alors qu'elle est top et mieux que les 2/3 du reste, donc je conseille fortement de le faire (ou au moins prévoir une journée de plus sur Thorsmork pour marcher aux alentours). Et je l'ai fait dans le sens sud->nord alors que la majorité fais l'inverse.
 
Là aussi plusieurs refuges sur la route (de toute façon le camping sauvage est interdit ici), même si le cadre est souvent superbe toujours le soucis du manque d'équipement sur les campings, il y a du monde sur ce trek malheureusement.
 
http://i.imgur.com/2uPeFgel.jpg
 
Après Thorsmork c'est 2 jours sur du terrain désertique caillouteux très plat donc pas hyper intéressant pour moi. La dernière étape avant Landmannalaugar est heureusement superbe. L'avant dernier refuge au bord d'un lac est paradisiaque (en dehors de la température, il aura gelé cette nuit là).
Camping à Landmannalaugar moyen/moche (mais de l'eau chaude ! Ça faisait longtemps), terrain dur, beaucoup de touriste. J'ai pas traîné.
 
http://i.imgur.com/uGwhJizl.jpg
 
Le trek complet Skogar -> Landmannalaugar se fait donc en 3 à 6 jours, je l'ai fait en 4 avec 2 grosses étapes. Matos très conseillé : bâton de marche et sandale pour les gués.
 
Jour 13/14 - Hveragerði/Reykjavik
 
Mon programme est fini, il me reste 2 jours à tuer, avant de retourner à Reykjavik je m’arrête à Hveragerði. Village géo-thermal mignon. Oh joie c'est calme, 4 tentes dans le camping, eau chaude et douche gratuite, température au dessus des 10°. Autant dire que c'était le grand confort pour moi et mes pieds, récupération donc.  
 
Je fais quand même une dernière rando qui n'a pas grand intérêt si on profite pas des sources chaudes tout au bout qui permettent de se baigner, dans ce cas là ça vaut le déplacement (7 km A/R de marche si on a une voiture, le double quand on est à pied comme moi et qu'on pars du village  :o ).
 
http://i.imgur.com/GKgeffvl.jpg
 
Je passe la soirée à Reykjavik, c'est pas grand, il fait moche et nuit, c'est plein de touristes mais c'est potable. Pour la 2ème fois de mon séjour je mange dans un resto, je le conseille aussi, le Kryddlegin Hjortu, une sorte d'indien, pas cher pour l'Islande (j'ai payé 30 euros environ mais il y a une formule buffet à même pas 20 € très bien).
 
Epilogue
 
Les inconvénients de l'Islande sont connus, c'est très cher même si j'ai choisi la formule économique (bus/camping/bouffe de supermarché et emporté avec moi) et la météo est pas terrible mais je pense avoir eu de la chance de ce coté là. La CB est largement acceptée, même dans les bus, j'ai payé en cash que dans les refuges isolés.
 
http://i.imgur.com/FYMyVsMl.jpg
 
Les paysages rattrapent heureusement tout ça, j'ai fais les plus belles rando de ma vie et j'envie pas du tout les gens qui loue une bagnole et qui font rapidement le tour de l’île en restant plus ou moins sur la route principale.  
Par contre je n'ose imaginer certaines de mes randos sous un temps pourri, qui doit rapidement transformer le rêve en cauchemar. Donc l'expérience doit varier en fonction.
Qu'on soit en voiture ou à pied les passages obligés pour moi sont Thorsmork et Skaftafell. Ensuite Landmannalaugar. Le reste est très bien aussi mais moins exceptionnel, la valeur ajoutée de l'est de l'Islande est aussi sa moindre fréquentation.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46991116
Linoa1fleu​r
Posté le 06-09-2016 à 16:19:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

petit arrêt à Jökulsárlón (je trouve que ça vaut pas plus que ça).


 
 :ouch:  
 

Groomy a écrit :


Camping à Landmannalaugar moyen/moche (mais de l'eau chaude ! Ça faisait longtemps), terrain dur, beaucoup de touriste. J'ai pas traîné.


 
 :ouch:  :ouch:  (tu parles que du camping là rassure moi!)
 
Ton CR transpire pas les vacances de rêves en tout cas  :D

n°46991532
Groomy
Oisif
Posté le 06-09-2016 à 16:51:25  profilanswer
 

Ça dépend peut-être de la saison/lumière, là fin août il y avait pas beaucoup de glace  :o Et des gens.

Linoa1fleur a écrit :

:ouch:  :ouch:  (tu parles que du camping là rassure moi!)

Du camping et un peu le reste. Non mais 4 jours de randonnées en pleine nature superbe, et paf camping plein de monde, des bagnoles partout, ça fait la queue pour prendre une douche. Ce genre d'ambiance me donne pas envie  :o  Puis je trouve que le Landmannalaugar c'est à 1/2 heures de marche que c'est top, autour du camping bof.

Linoa1fleur a écrit :

Ton CR transpire pas les vacances de rêves en tout cas  :D

C'est un CR informatif/pratique  :o  Pas facile de rendre le plaisir ressenti lors des randos, c'est personnel de toute façon mais je conseille à tous les amateurs de le faire une fois dans sa vie.

 

Mais vacances en solo dés que je vois trop de touristes ça me fait fuire :D


Message édité par Groomy le 06-09-2016 à 16:53:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46995645
van_fanel
Posté le 07-09-2016 à 00:03:49  profilanswer
 

FP à jour avec les CR Grece et Islande :)


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46996116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2016 à 07:18:56  profilanswer
 

Et moi je vais me faire voir chez les grecs c'est ça?  :o

n°46996197
van_fanel
Posté le 07-09-2016 à 07:50:31  profilanswer
 

Désolé  [:milfnduck lover:2]  
 
Je te rajoute asap  [:gt-r 35] je pensais l'avoir fait :(


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46996295
alb
Chaotic Good
Posté le 07-09-2016 à 08:17:30  profilanswer
 

alb a écrit :

J'espère y'aller bientôt et pour ma part se sera Santorin et les Meteores :jap:


C'est booké, J-16  :bounce:


---------------
Portfolio Photo
n°46996478
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2016 à 08:48:29  profilanswer
 

Sympas les CR Ecosse (que j'avais raté) et Islande  [:stefro]  
 
Le premier m'a rappelé quelques souvenirs, je compte bien y retourner et pousser jusqu'à Skye à l'occase  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°46999109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2016 à 13:00:42  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Désolé  [:milfnduck lover:2]  
 
Je te rajoute asap  [:gt-r 35] je pensais l'avoir fait :(


 
 
Va pour cette fois... Mais que ça ne se reproduise pas  :o

n°46999141
van_fanel
Posté le 07-09-2016 à 13:05:26  profilanswer
 

done :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47004659
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-09-2016 à 21:04:37  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Sympas les CR Ecosse (que j'avais raté) et Islande  [:stefro]  
 
Le premier m'a rappelé quelques souvenirs, je compte bien y retourner et pousser jusqu'à Skye à l'occase  :jap:


 
Et le mien (sur l'ecosse) arrive bientôt.
On va pouvoir sortir un livre sur l'Ecosse à force.  [:exceptionnalnain:1]  
Scotland by HFR  [:kazama:2]


---------------
Flickr
n°47005305
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2016 à 22:11:15  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Et le mien (sur l'ecosse) arrive bientôt.
On va pouvoir sortir un livre sur l'Ecosse à force. [:exceptionnalnain:1]
Scotland by HFR [:kazama:2]


Revanche pour moi fin juin 2018.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47005450
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-09-2016 à 22:23:44  profilanswer
 

On fera aussi un au retour  : ). J1 pour l'instant

n°47005531
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2016 à 22:32:42  profilanswer
 

Finalement, l'Écosse c'est pour les winner et Lanzarote/Prague/Budapest, c'est pour les looser.

 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47006013
van_fanel
Posté le 07-09-2016 à 23:25:17  profilanswer
 

Vu ton voyage en écosse on peut effectivement te considérer comme un gros winner  [:basongwe:2]  


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47007208
eihcew
Posté le 08-09-2016 à 08:41:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Finalement, l'Écosse c'est pour les winner et Lanzarote/Prague/Budapest, c'est pour les looser.

 


 

Pitre.
Prague et Budapest c'est génial.


---------------
Photographe de mariage
n°47007226
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-09-2016 à 08:43:13  profilanswer
 

Y'a des oiseaux ?  [:the-coli:4]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47007239
van_fanel
Posté le 08-09-2016 à 08:44:43  profilanswer
 

Caisse ça peut te faire, tu sais pas les prendre en photo d't'faczon :o
 
Go faire ton CR lo  [:formidable outilleur]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 08-09-2016 à 08:45:13

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR