Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°43296082
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 21-09-2015 à 12:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anefe, j'en prends note. Ça va surtout être le topic 'pas de voyage' pendant quelques temps :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 12:36:14  profilanswer

n°43296997
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-09-2015 à 14:02:34  profilanswer

Excellent le CR NO :D original et j'aime le ton (comme tes BDs :o)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43297951
van_fanel
Posté le 21-09-2015 à 15:13:31  profilanswer

Y a même un mec avec le maillot de DROU :D  [:lordjidane:3]

Message édité par van_fanel le 21-09-2015 à 15:13:50

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43299554
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-09-2015 à 16:59:44  profilanswer

Pour les connaisseurs, aller faire un tour fin Mars en Ecosse, dans le but de voir un peu de paysage, ça vaut le coup ou pas à cette période ? (4 jours)

Merci

n°43299798
van_fanel
Posté le 21-09-2015 à 17:18:58  profilanswer

Il pleut tout le temps d't'façon

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43299844
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-09-2015 à 17:22:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour les connaisseurs, aller faire un tour fin Mars en Ecosse, dans le but de voir un peu de paysage, ça vaut le coup ou pas à cette période ? (4 jours)

Ca dépend si t'es breton .

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43299845
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2015 à 17:22:35  profilanswer

Voir du paysage, c'est à dire ? Tu comptes randonner ou juste conduire à travers le pays ?
C'est un climat océanique, il y fait jamais franchement ultra-méga-froid mais les chances pour qu'il fasse doux et beau sont assez réduites :o A voir aussi, la durée des journées à cette période. S'il fait nuit à 17h c'est chiant.

n°43299963
van_fanel
Posté le 21-09-2015 à 17:30:13  profilanswer

Pourquoi pas, ça t'évite de te lever à 5h pour avoir une belle luminosité :o

Et il pourrai avec bcp de cul, voire des aurores :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43300206
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-09-2015 à 17:51:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Voir du paysage, c'est à dire ? Tu comptes randonner ou juste conduire à travers le pays ?
C'est un climat océanique, il y fait jamais franchement ultra-méga-froid mais les chances pour qu'il fasse doux et beau sont assez réduites :o A voir aussi, la durée des journées à cette période. S'il fait nuit à 17h c'est chiant.

bah voir des paysages typiques de l'Ecosse...  

enfin en Mars ça vous parait OK ou c'est con ?

n°43300314
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2015 à 18:00:44  profilanswer

Oui mais tu veux les voir comment ? Tu veux faire de la randonnée ou te contenter de les regarder depuis la vitre de la bagnole ? Si c'est seulement en voiture, vu que tu y es à l'abri de la pluie et du froid, ça passe toute l'année. Si tu veux marcher un peu dans la nature pour profiter de certaines vues plus inédites, le mois de mars est pas le meilleur.
Tu veux faire Edimbourg aussi ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 18:00:44  profilanswer

n°43300731
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2015 à 18:40:15  profilanswer

Escalade le ben nevis, ça a l'air fun !

---------------
et voilà
n°43301071
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-09-2015 à 19:09:37  profilanswer

neky a écrit :

Ha cool j’attendais avec impatience ton CR ;)

On a eu exactement le même ressenti pour Tioman du coup. L’ambiance, l'ile, c'est vraiment un truc incroyable... Tu étais sur quelle plage du coup ?

PS : pour le prix de la bière, au faite Tioman c'est particulier car l'île est "duty free" et du coup la différence se ressent sur le prix de la Tiger ;)

J'étais à Tekek sur Tioman.
C'est vrai que le côté duty free de l'île doit jouer sur le prix de la bière :D Mais d'un point de vue global tout est quand même moins cher qu'aux perhentians (notamment du au fait qu'il y a un village, des locaux etc...).

n°43305103
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-09-2015 à 09:27:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais tu veux les voir comment ? Tu veux faire de la randonnée ou te contenter de les regarder depuis la vitre de la bagnole ? Si c'est seulement en voiture, vu que tu y es à l'abri de la pluie et du froid, ça passe toute l'année. Si tu veux marcher un peu dans la nature pour profiter de certaines vues plus inédites, le mois de mars est pas le meilleur.
Tu veux faire Edimbourg aussi ?

je fais pas de randonnée, mais je pense que c'est dommage de pas en faire en allant en Ecosse...
Mois de Juin c'est préférable ?

n°43306536
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2015 à 11:15:54  profilanswer

Je pense oui. Déjà les journées vont durer plus longtemps et tu as une petite chance qu'il fasse un temps correct. Enfin moi les deux fois où j'y ai été, y'avait un temps sublime, je comprends pas les gens qui se plaignent du climat écossais :o
En outre c'est pas encore le pic de la saison donc les hébergements seront moins chers.
En coin facile d'accès et niveau de randonnée débutant je conseillerais Bridge of Orchy. L'hôtel-restaurant qui s'y trouve est plus que correct (le resto est excellent en tout cas, l'accueil adorable et les chambres chouettes), et il y a plusieurs accès de randonnées dans le coin, quelques montagnes, et pas mal de lochs accessibles uniquement à pieds mais pas difficilement (c'est plein de vieux :o )

n°43306828
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-09-2015 à 11:36:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je fais pas de randonnée, mais je pense que c'est dommage de pas en faire en allant en Ecosse...
Mois de Juin c'est préférable ?

Début Juin, c'est surement la meilleur période.
Il faut plus chaud et tu as des chances d'éviter les midges
Et normalement, il n'y a plus de neige. Normalement. Cette année, il y en avait.

Message édité par andre1980 le 22-09-2015 à 11:37:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43307508
lumi
Posté le 22-09-2015 à 12:33:35  profilanswer

back from Iceland.

vue le CR d"étoile il y'a quelques pages, je ne vais pas me lancer.

on a vu la meme chose en moins dense et avec plus de pluie :o (12 jours seulement)

---------------

n°43307518
van_fanel
Posté le 22-09-2015 à 12:34:42  profilanswer

Comme tu le sens, si tu penses avoir des meilleures tofs hésites pas :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43307532
acecel
Posté le 22-09-2015 à 12:36:01  profilanswer

La Laponie c'est pas le bon moment d'y aller, vous confirmez ?  :o

n°43307549
lumi
Posté le 22-09-2015 à 12:38:03  profilanswer

je peux tjr en partager qq'unes qui me plaisent bien ce soir.

---------------

n°43307560
van_fanel
Posté le 22-09-2015 à 12:38:55  profilanswer

Ah non on veut du CR avec, pas juste des tofs :o

Et pourquoi ça serait pas le bon moment? :??: Tout dépend de ce que tu veux aller faire.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 22-09-2015 à 12:39:35

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43307641
acecel
Posté le 22-09-2015 à 12:48:59  profilanswer

Un road-trip, mais là de ce que j'ai lu c'est pas le bon moment, pas encore l'hiver donc pas de neige mais de la pluie tout le temps, journées courtes, et pas mal de trucs fermés car pas la saison  :o

n°43307653
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-09-2015 à 12:51:05  profilanswer

Les paysages ferment en hors saison !!!

Je sais pas mais on va en Laponie pour les paysages, pas pour les musées en général.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-09-2015 à 12:51:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43307739
van_fanel
Posté le 22-09-2015 à 13:00:48  profilanswer

Non mais roadtrip ça veut pas dire grand chose, faut préciser ce que tu cherches. Si c'est la neige, oui c'est trop tot. Si c'est pour faire de la rando c'est sur que t'as moins de soleil qu'en été mais au moins t'auras pas masse de moustiques.

Mais en automne on peut voir des aurores, sans avoir à se farcir les températures de l'hiver ou début de printemps... Et les journées sont qd même plus longues qu'en hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 22-09-2015 à 13:02:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43307817
acecel
Posté le 22-09-2015 à 13:09:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les paysages ferment en hors saison !!!

Je sais pas mais on va en Laponie pour les paysages, pas pour les musées en général.  :o

:D  

Oui je sais bien, mais les paysages sous la flotte c'est moins cool que sous la neige/soleil  :o  
Et puis de la flotte j'en a bien assez à Lille.

van_fanel a écrit :

Non mais roadtrip ça veut pas dire grand chose, faut préciser ce que tu cherches. Si c'est la neige, oui c'est trop tot. Si c'est pour faire de la rando c'est sur que t'as moins de soleil qu'en été mais au moins t'auras pas masse de moustiques.  

Mais en automne on peut voir des aurores, sans avoir à se farcir les températures de l'hiver ou début de printemps... Et les journées sont qd même plus longues qu'en hiver.

Je ne cherche pas la neige particulièrement, je cherche à découvrir cette région, autant les paysages que la culture, la population, enfin de tout  :o  
En fait ce que je veux surtout éviter c'est passer 2 semaines sous la pluie en résumé, et c'est que j'ai lu à droite à gauche, après si la météo est encore clémente à cette période là je dis pas  ;)  

n°43307843
van_fanel
Posté le 22-09-2015 à 13:13:04  profilanswer

tu as tout de même des belles couleurs en automne :o Mais c'est sur que niveau temps c'est plus aléatoire.

edit: ah mais en fait même pas, selon les moyennes c'est en été qu'il pleut le plus souvent. Après, faut avoir un peu de chance

Message édité par van_fanel le 22-09-2015 à 13:14:53

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43311670
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-09-2015 à 18:14:11  profilanswer

Est-ce que à tout hasard, un serviable HFRien (de la capitale) aurait un routard récent (<5ans) d'un des pays suivants : Argentine, Chili, Pérou ou Bolivie ? C'est pour un emprunt rapide  :o  
A vot' bon coeur :jap:

n°43313081
lumi
Posté le 22-09-2015 à 20:51:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah non on veut du CR avec, pas juste des tofs :o

Et pourquoi ça serait pas le bon moment? :??: Tout dépend de ce que tu veux aller faire.

je ferai ca ce weekend alors

---------------

n°43315537
SOF40
Posté le 22-09-2015 à 23:35:34  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Est-ce que à tout hasard, un serviable HFRien (de la capitale) aurait un routard récent (<5ans) d'un des pays suivants : Argentine, Chili, Pérou ou Bolivie ? C'est pour un emprunt rapide  :o  
A vot' bon coeur :jap:

Remigio peut être  [:bibliophage:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43316396
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2015 à 08:29:57  profilanswer

Non, je les ai abandonnés sur place.
Par contre si tu es sur Paris, tu peux te faire une carte de bibliothèque municipale gratos et aller les emprunter.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 23-09-2015 à 08:30:28

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43317405
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-09-2015 à 10:22:56  profilanswer

Remigio a écrit :

Non, je les ai abandonnés sur place.
Par contre si tu es sur Paris, tu peux te faire une carte de bibliothèque municipale gratos et aller les emprunter.

Yep je l'envisage si je trouve pas.

n°43322196
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-09-2015 à 16:04:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°43322531
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2015 à 16:26:43  profilanswer

Héhé, merci. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°43453437
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 06-10-2015 à 00:21:53  profilanswer

Drap :o

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°43481729
Linoa1fleu​r
Posté le 08-10-2015 à 11:52:59  profilanswer

CR de notre voyage de 2 semaines en Islande (so mainstream sorry,  :o )
Orga aidée par l'itinéraire d'etoile, donc certaines ressemblances possibles....
En rouge = nos coups de coeur

Désolée d'avance pour la qualité des photos, on est plutôt débutant en photo et nul en retouches (et la lumière en Islande n'aide pas !)

Islande – du 28 août au 13 septembre 2015

Jour 1 : Arrivée en Islande
Arrivée le matin à Keflavík, après une nuit blanche (classique des veilles de grands départs chez nous...). On récupère le 4x4 chez BlueCarRental, plus vraiment en bon état malgré le faible kilométrage. Islande nous voilà !!  
Passage par Reyjavik pour le fun. On visite l'église et on se balade dans la rue commerçante.  
http://i.imgur.com/ZcL1bZY.jpg
1er repas en Islande et 1er choc... Même dans une pauvre boulangerie, c'est totalement hors de prix  :ouch: (et nous sommes parisiens...).
Les villes ne nous intéressent pas beaucoup, on met donc le cap vers Hverageroi : 3h de rando AR et un plouf dans des sources chaudes ! Étrange cette sensation !  
http://i.imgur.com/oiGdohl.jpg

Hébergement : Ljosafossskoli Hostel 89€ petit dej inclus, sdb commune. Correct.

Jour 2 : Cercle d'or
Après un bon repos, direction Þingvellir, 1ere étape du Cercle d'or. Très jolie balade dans une faille.
On va ensuite directement à Gullfoss. Il est midi et le café qui s'y trouve est réputé pour sa soupe d'agneau ! Effectivement, elle est très bonne (sorte de pot au feu avec un bouillon). La cascade est chouette, mais on aura l'occasion d'en voir des dizaines par la suite...
Geysir est notre dernière étape : un seul geyser encore en activité, mais quel geyser !! C'est blindé de touristes, mais on est comme des gamins et on pourrait rester des heures à le regarder exploser toutes les 5 min en moyenne.  [:neffy]  
http://i.imgur.com/3Jhed5y.jpg

Hébergement : Hrauneyjar Guesthouse 86€ sdb commune. La seule solution pas trop loin du Landmannalaugar, en dehors de l'arnaque du refuge à 50€ par personne...

Jour 3 : Landmannalaugar
C'est partie pour une rando d'une journée ! 30 km de piste un peu dégueue mais magnifique avant d'atteindre le camping. Mon mari s'amuse à passer le dernier gué avec la voiture, mais c'est totalement inutile puisqu'il se trouve 100m en amont...  
Les paysages et les couleurs sont incroyables. Cherchez sur Internet les photos, les couleurs ne sont PAS exagérées  :love: ! Dépaysement garanti...
http://i.imgur.com/vF5zMSv.jpg
http://i.imgur.com/tg9azJU.jpg
On va jusqu'au refuge, et on fait demi-tour, en passant de l'autre côté de la coulée de lave.
http://i.imgur.com/JNUmotl.jpg
On rentre dormir dans notre placard, fatigués. On en a pris plein les mirettes.

Hébergement : Hrauneyjar Guesthouse 86€.

Jour 4 : Volcans et Þórsmörk
On avait prévu une 2ème journée au Landmannalaugar, mais on a mal partout et on décide de faire autre chose.
On prend la route pour Katla, volcan encore en activité. Quasiment au bout, on arrive dans la neige... Mon mari ne se sent pas de passer en voiture, et on fait demi-tour. C'est désertique et sombre, la dernière éruption est récente et on voit les différentes coulées... Brrrr
Grimpette au sommet d'un cratère voisin, d'un beau rouge : Raudaskal.
http://i.imgur.com/K7r3cPs.jpg
Après quelques moments d'indécisions, on décide de se rendre dans le Þórsmörk. Gros doute sur l'état de la route. Effectivement, on abandonne à l'avant dernier gué.
Les paysages sont magnifiques, complètement différents de Landmannalaugar. Ici c'est ambiance magie, fées et trolls des forêts !!  [:ananit:1]  
Un sentier nous permet de monter sur une petite montagne et d'admirer la vue.
http://i.imgur.com/S0uKSXg.jpg

Hébergement :  Kristján Guesthouse 67€ sdb commune. Bon rapport qualité prix (via AirBnB).

Jour 5 : 1er glacier
Tiens, encore une cascade : Skogafoss ! Belle chute, où on peut grimper grâce à des escaliers un peu raides. On peut ensuite remonter la rivière et faire une chouette balade.
http://i.imgur.com/gRcfe3v.jpg
On change ensuite de paysage au glacier Solheimajokull. Courte marche avant d'arriver en bas, la suite est déconseillée mais on décide de continuer. On marche sur le glacier !! La glace est recouverte de sable noir, mais est vraiment translucide en dessous.
http://i.imgur.com/0gIuTA6.jpg

Hébergement : Hotel Katla - Hofdabrekka 130€. Surclassés en chambre Deluxe, ça fait carrément du bien de retrouver une salle de bains privée et une belle chambre !!

Jour 6 : Skaftafell
On prend la route sur la côte Sud.
On croise un étrange lieu rempli de cairns : Laufskálavarða. La pancarte explique qu'en faire un ici porte chance pendant son voyage.
http://i.imgur.com/zMU7I7b.jpg
Arrêts en chemin voir des cascades, prendre en photo des coulées…
Arrivée au parc de Skaftafell pour une rando très sympa avec une cascade dans des orgues de basalte. Des anciennes petites maisons sur le chemin ont été transformées en musée et montrent les conditions de vie il y a quelques années (rudes !).
http://i.imgur.com/hOxOpJJ.jpg

Aurores Partie 1
Ce soir, les prévisions sont à 4. On décide de se relayer depuis le canapé de notre chambre pour scruter le ciel en quête d'aurore.  
Au bout d'un moment je vais donc me doucher et à peine l'eau allumée, mon mari hurle… aurore !! Je me rhabille à moitié mouillée et reste perplexe devant l'aurore... Mouais... on voit juste une tâche un peu blanchâtre dans le ciel, le reste est caché par les nuages. On découvre sa belle couleur verte uniquement en la prenant en photo. Pas grandiose mais ça nous a bien motivés !
http://i.imgur.com/pWaR1ig.jpg

Hébergement : Fosshotel Nupar 119€. Attention, cet hôtel est paumé au milieu de nul part, et leur restaurant est hors de prix (7900 ISK /personne pour un buffet, pas d'autres choix). On l'avait anticipé grâce aux commentaires sur Trip, et on a mangé avant.

Jour 7 : Icebergs droit devant !
Fjallsárlón est le 1er glacier qu’on croise sur la route aujourd’hui. Peu fréquenté, on en profite donc pas mal, on est bien là !
Jökulsárlón : arrivée au glacier le plus connu, en effet c'est magnifique ! Les icebergs craquent, se retournent, pour aller se jeter finalement dans la mer. Les phoques s'amusent au milieu de tout ça  [:le_phoque_pedoque]  je passe 30 min à les regarder tandis que mon mari fait des photos.
http://i.imgur.com/Cl16pgs.jpg
http://i.imgur.com/xbVtvft.jpg
Un petit coucou à la webcam sur place pour nos proches. On longe ensuite le lac, on croise des zodiacs qui tournent sur place pour éloigner les icebergs du passage des véhicules amphibies. Du bruit et une bonne odeur de diesel, chouette...

Aurores Partie 2
Le ciel est complètement dégagé, et les prévisions sont à 4. Ça sent bon !!  
Comme hier, on se relaie. J'ai le temps de me doucher à moitié et bingo... J'entends mon mari qui s'agite dans la chambre et qui crie une nouvelle fois "aurore" !! Décidément...
L'aurore est timide au départ mais on voit clairement l'arc de cercle. Petit à petit, elle devient plus lumineuse et se met à danser avec le vent ! Là, c'est grandiose !!  
On s'amuse à faire des photos, pas franchement réussies malheureusement (et avec un objectif crade  :o )...  
http://i.imgur.com/sUGd3FN.jpg
On rentre au bout de 30 min, transis de froid.

Hébergement : Seljavellir Guesthouse 113€ pdj inclus. Très bien.

Jour 8 : Hvannagil
Rando vers les gorges de Hvannagil : après avoir remontée une rivière, on arrive au sommet d’une montagne où les paysages sont exceptionnels. On se perd un peu et donc galère pour redescendre…  
http://i.imgur.com/B2HoNqc.jpg
http://i.imgur.com/F3LPFwd.jpg

Hébergement : Fosshotel Eastfjords 89€ pdj inclus. Très sympa.

Jour 9 : Fjords de l’Est
On part pour Hengifoss : une cascade dans des orgues de basalte, puis une seconde dont les parois sont striées de rouge.
http://i.imgur.com/zKFFbHi.jpg
On décide ensuite de faire le Fjord Mjoifjordur. Il est réputé être le plus étroit et l'un des plus beaux de l'Est.
La piste est en bon état mais la pente est raide. On s'enfonce doucement dans le Fjord, c'est beau !! La roche dégouline d'eau de toute part.
http://i.imgur.com/zzyXvxM.jpg
Un phoque se prélasse dans l'avancée de mer.
http://i.imgur.com/Q3M9JAL.jpg

Hébergement : Alfheimar Guesthouse 79€. Excellent rapport qualité prix, gérant adorable. Dîner complet (cuisiné par le proprio) pour le prix d'un plat et petit dej finalement offert.

Jour 10 : Route vers Myvatn
Pas mal de route prévue aujourd'hui. La 1 est vraiment belle dans ce coin, les paysages sont lunaires.
On va jusqu'à Dettifoss. Courte mais escarpée marche jusqu'à Selfoss. Le débit est impressionnant.
http://i.imgur.com/ue3UYvm.jpg
On va ensuite à Hljodaklettar. La piste est pourrie et on ne sait pas vraiment ce qu'on va trouver au bout... Et finalement, aucun regret, c'est magnifique !! Les formations de basalte sont majestueuses.
http://i.imgur.com/l7q09lk.jpg
Passage par Husavik, mignonne petite ville : sa vielle église, ses commerces façon chalet et son port. On a décidé le matin de zapper l'excursion baleines suite au CR d'Étoile...
http://i.imgur.com/PwfreLV.jpg
Puis arrivée le soir au bord du lac Myvatn.

Hébergement :Vogarhaun Guesthouse 135€ pdj inclus. L'un des plus mauvais rapport qualité prix du séjour, mais tout était complet... (réservation début mars)

Jour 11 : Lac Myvatn
Aujourd'hui pas mal de choses au programme, mais pas de route, on reste sur place.
http://i.imgur.com/YFME2LS.jpg
Numajfall : une montagne avec des fumerolles. Il est 9h du matin et l'odeur est quasi intenable. On grimpe difficilement en haut (ça glisse !), les paysages sont très beaux. En bas, ça bouillonne sévèrement. On peut même passer dans des fumerolles (et prendre un coup de chaud !).
http://i.imgur.com/qSRzPMN.jpg
Viti : un cratère rempli d'un lac d'un bleu laiteux. Joli.
Leirhnjúkur : le gros coup de cœur de la journée. On traverse et on marche sur une coulée de lave récente (30 ans), encore chaude et fumante par endroit. C'est exceptionnel ! La lave est très noire, et aussi coupante ! mon doigt s'en souvient...
http://i.imgur.com/MamBsMY.jpg
http://i.imgur.com/Q0ERSJk.jpg
Dimmuborgir : balade tranquille dans des formations étranges de roches volcaniques. Sans grand intérêt.
Et puis enfin !! moment repos... direction les bains chauds pour une pause détente. L'eau est bleue, l'odeur de soufre n'est pas trop présente, le staff vient nous apporter des bières...  [:______ from ppc] c'est le paradis ! La seule activité payante du séjour que l'on a pu se permettre (2800 ISK en les prenant à la Guesthouse, 3200 ISK tarif normal).

Hébergement : Vogafjos Guesthouse 137€ pdj inclus. Des cabanes en bois dans une ferme, sympa. Dîner et petit dej vraiment bons.

Jour 12 : Lac Myvatn
On commence notre journée par Hverjfall, un beau cratère noir dont on peut faire le tour.  Le vent est délirant en haut : on tient à peine debout et on est parfois obligés de se tenir pour ne pas tomber. La vue sur la région de Myvatn est belle.
On décide de zapper la 2ème marche prévue sur un autre cratère et on prend un sentier vers Grjótagjá. Il est midi et les touristes s'en vont, on découvre les grottes et leurs beaux reflets bleus quasi seuls. Baignade nue uniquement !  
http://i.imgur.com/3lx9AH7.jpg
Puis on prend la route en direction des Fjords de l'Ouest (avec une étape au milieu).
Passage par Akureyri. On déjeune au RUB23 (déjeuner délicieux au prix du burger habituel) et on fait un tour au jardin botanique. Le café situé au milieu est très sympa.
On reprend la route. On est tous les 2 un peu vaseux depuis le matin, je soupçonne fortement l'eau de Myvatn de ne pas être aussi pure qu'ailleurs.

Hébergement : North Star Hotel Staðarflöt 89€. Hôtel à chier (pas d'eau chaude, pas de wifi et électricité coupée le matin à notre réveil... Tout ça sans réception, donc sans moyen de se plaindre…)

Jour 13 : Route vers les Fjords de l’Ouest
Encore beaucoup de route aujourd'hui. On prend la 68 direction Isafjordur. Le vent est encore pire qu'hier, même la voiture se fait balader. L'eau est balayée et se transforme en bruine dans les Fjords. Avec le soleil, les paysages sont magiques.
http://i.imgur.com/byMmlLP.jpg
On croise des dizaines de phoques se prélassant sur des rochers.
Arrêt à l'Artic Fox Center où ils présentent la situation des renards polaires en Islande (950 ISK/pers). Ils ont recueilli 2 renardeaux cette année, et on peut donc les voir avant qu'ils les relâchent (octobre).
http://i.imgur.com/nj2XgRK.jpg
On arrive à la très belle cascade Fjallfoss et les 1eres gouttes du séjour commencent à tomber !  
Reprise de la route sous la tempête et sur piste pourrie...

Hébergement : Fosshotel Westfjords 107€ pdj inclus. Correct, sans plus.

Jour 14 : Fjords de l’Ouest
Pas grand chose de prévu aujourd'hui, ça tombe bien, le coin est en alerte vent+pluie. On part pour Latrabjarg : pas un seul oiseau sur les falaises... On savait que les macareux étaient partis, mais on ne pensait pas que leurs copains avaient fait de même.
http://i.imgur.com/tamzWIp.jpg
Ce n'est pas notre jour.
Un petit bain dans les hot pots de Tálknafjörður et soirée Grey's Anatomy !  
Hébergement : Fosshotel Westfjords 107€

Jour 14 : Fjords de l’Ouest
On quitte le Nord-Ouest pour la péninsule de Snaefellsnes.
Balade sympathique dans les marécages et les sources chaudes à Reykholar.
http://i.imgur.com/ig12R6E.jpg
Le temps est plus clément et les paysages se dévoilent...

Hébergement : Hôtel Framnes 104€ pdj inclus. Correct, avec jacuzzi extérieur et sauna.

Jour 15 : Snaefellsnes
Le parc est le plus visité d'Islande grâce à sa proximité avec la capitale. Les paysages sont surtout magnifiques.
On arrive aux belles falaises de basalte à Arnarstapi, la balade est bien balisée et très jolie.
http://i.imgur.com/LNAzYCn.jpg
La route 570 permet ensuite de s'approcher du glacier Snæfellsjökull. Mais la piste est barrée pour cause de neige. Demi-tour, sur la droite se trouve une autre piste. On monte jusqu'à ce que la route devienne impraticable. On finira le chemin à pieds... Au bout se trouve une remontée mécanique laissée à l'abandon. Étrange.  [:le-gentil-hobbit]  
http://i.imgur.com/J1Dn6TS.jpg
De retour sur la route principale, passage par le très étroit canyon Rauðfeldar.
http://i.imgur.com/w1NIDAq.jpg
C'est déjà la fin des vacances... On dîne à Reykjavik puis direction l'aéroport.

Conclusion
Des paysages apocalyptiques, on traverse des coulées de lave, descend dans des fjords et sautent sur les glaciers. Les couleurs sont magnifiques : le jaune du souffre, le rouge du fer, le bleu laiteux de l'eau, le vert des quelques touffes d'herbes et bien sûr le noir de la lave.
On a eu ce qu'on était venu chercher : un dépaysement complet  :love:  

Budget
Avion : 487€ avec Icelandair, depuis Paris (on a profité d'une promo).
Location 4x4 : 180 600 ISK pour 15 jours, soit 1 250€ chez BlueCarRental. 4x4 obligatoire selon moi, le surcoût paye largement les navettes hors de prix pour les pistes/ routes F (200€ AR/pers Patreksfjörður-Látrabjarg !! ) et c'est beaucoup plus simple dès que l'on veut sortir de la route 1.
On a pris un Suzuki Grand Vitara car on ne savait pas encore si on partait à 2 ou 4, mais un Jimny suffit pour 2.
Essence : 600€ environ (203 ISK le litre d'essence)
Hébergement : 1 500€. Soit 100€ en moyenne. En dessous de 100€ la nuit, ne comptez pas avoir une salle de bains privative... La limite se situe même à 130€ dans la région de Myvatn. Et nous y sommes allés en fin de saison...
Tout était complet dans la majorité des hôtels, sauf dans les fjords de l'Ouest où on aurait pu ne pas réserver (et où j'aurais dû vu comme je me suis plantée dans les localisations).
Repas : 1 100€ environ. 2000-2500 ISK pour un burger, 4000-6000 ISK pour un plat classique, 1000-1200 ISK pour une pression. On a donc souvent fait sandwich le midi.
Activités : 7 500 ISK soit 53 €. Vu le prix du reste, on en a très peu fait.
Frais bancaires : 43€, très raisonnable grâce à Boursorama.
Total : 5 k€
Budget de 4 k€ légèrement dépassé... :/

Tips
Pas besoin de cash, tout se paye en CB (seule exception : les toilettes...)
Si vous avez des bâtons de marche, prenez-les. On a souvent galéré et ça doit être pire s'il pleut.
Pour ceux qui ont les cheveux longs, pensez à prendre qql chose pour les retenir (un bonnet s'il ne fait pas trop chaud). Avec le vent c'est infernal.

Guides
La bibliothèque m'ayant trollé, je n'ai pas pu emprunter le dernier Lonely. On est donc parti avec l'édition précédente et le Routard 2013-2014
Le Lonely est très complet mais vraiment fouilli sur cette destination, et on ne sait pas où donner de la tête...
Le Routard par contre est bien pensé, bien qu’un peu superficiel. C'est lui qu'on a utilisé le + souvent.
On a aussi beaucoup utilisé le fameux guide des randos. Format super pratique et marches de 1 à 8h.

Message édité par Linoa1fleur le 03-11-2015 à 15:10:08
n°43481789
SOF40
Posté le 08-10-2015 à 11:57:22  profilanswer

superbe

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43482238
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-10-2015 à 12:42:55  profilanswer

l'abusance de la taille des photos  [:corniofulgur:2]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°43482587
Linoa1fleu​r
Posté le 08-10-2015 à 13:22:43  profilanswer

Ben y'a plus le choix de la taille de l'image sur imgur, donc oui c'est grand, désolée...  
Mollette si ça te convient pas  :jap:

n°43482627
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 08-10-2015 à 13:26:36  profilanswer

C'est bien connu, il n'y a pas d'autre hébergeur que imgary  [:poutrella]

Y'a plus le choix dans la taille alors si t'es pas content tu molettes parce que je ne sais pas réduire la dimension d'une photo  [:torsadealanapo:2] et c'est dit si gentiment  [:salsifouette]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°43482687
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 08-10-2015 à 13:32:52  profilanswer

C'est marrant, y a beaucoup de similitudes avec Hawaii ou la nouvelle Zélande (à part les aurores boréales :o)
On va mettre ça sur le compte d îles volcaniques :o

n°43482740
Skol
Posté le 08-10-2015 à 13:37:14  profilanswer

Bordel, le budget. [:sad frog:5]  
Pour le même tarif, j'ai fait un parcours de 4000 km sur 6 semaines à Madagascar.  
En couple, avec 4x4 perso et hôtel tous les jours.

n°43482775
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2015 à 13:39:43  profilanswer

Skol a écrit :

Bordel, le budget. [:sad frog:5]  
Pour le même tarif, j'ai fait un parcours de 4000 km sur 6 semaines à Madagascar.  
En couple, avec 4x4 perso et hôtel tous les jours.

Et ? C'est pas la même destination, c'est normal que ça soit pas le même tarif :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)