Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°15911244
el-geek
Posté le 21-08-2008 à 00:38:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Jour 21 - Yellowstone NP
 
8H30 - Semi grasse matinée. Ce matin en route vers Upper Geyser Bassin ! On passe d'abord par le visitor center .. pas très fourni ! :/  
En fait le parc est tellement grand, quasiment aussi grand que le département des Landes. Du coup il  y a 5 ou 6 visitor center dans tout le parc, chacun avec les infos sur sa partie. Je trouve ça un peu bête parce qu'entre les différents visitor center il  y a entre 1 et  2 heures de route. Bref, en plus le journal de Yellowstone est vachement limité. Aucune rando de précisé et aucune infos sur les geysers !
 
Du coup arrivé à Upper Geyser Bassin, on va direct au visitor center qui nous dit qu'Old Faithful va jaillir dans moins d'1/4 heure. Heureusement il est à 5 minutes à pied ! :D
 
Splah :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7869.jpg
 
On débute ensuite le tour de tout ce coin qui s'appelle Old Faithful Area ! :D
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7870.jpg
 
On marche sur une espèce de ponton en bois tour autour de plein de  bassin différentes couleurs :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7873.jpg
 
En fait ce sont les bactéries qui donnent à l'eau un aspect si coloré ! :D
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7878.jpg
 
Plus il fait chaud plus les bactéries sont bleus/vertes, du coup l'eau chaude qui sort du milieu du bassin et se refroidi sur les côté, ça donne ça :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7876.jpg
 
On continue et on passe à côté de plusieurs geysers. Des petits et moyen en éruption constante ou assez rapproché. Et les gros aux éruptions prévisible dans un intervalle de 30 minutes pour les plus précis et de 4 à 6H pour les moins précis ! :D
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7887.jpg
 
Au fur et à mesure des éruptions, certains geysers forment des concrétions. Le palme du plus bizarre étant attribuée à Grotto Geyser :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7885.jpg
 
Tout au bout du sentier, il y a Emerald Pool, une bien jolie piscine. Mais le seul problème c'est que les gens jettent des choses dedans comme des pièces (on a même vu des pièces dans la fontaines de notre hotel en revenant à SF [:kiki]). Du coup ça bouche le trou, l'eau chaude arrive moins et ça se refroidi. La couleur bascule donc doucement vers le jaune puis le noir [:zytrasnif]
 
http://strop.dawa.free.fr/test/emeraldpool.jpg
 
Il y avait pas assez de recul, c'est donc un assemblage de plusieurs photos ! :D
 
On continuera avec Biscuit Bassin et Black Sand Bassin. Deux toutes petites régions juste à côté, riche en pool. Il y a aussi un geyser bien excité à Black Sand Bassin.
 
Bien sur tous les bassins, pools et autres trucs à base d'eau chaude et de souffre, sentent l'œuf pourri. Mais c'est pas non plus très très fort ! :D
 
On rentre au camping en passant par la case course.
 
La soirée au camping sera animée !
 
Marie va faire la vaisselle (pour la seconde fois du voyage [:kiki]) et donc à 100 m de la tente et à 20 m d'elle... elle croise un Grizzli  [:tristanf] O_O
 
Le temps de l'admirer et de venir me chercher, il sera parti [:zytrasnif]
 
Autant dire que les bruits dans la nuits prennent une autre importance ! :D
Surtout qu'on entendra en plus des loups hurler à la lune ! :D²


 
Sa c'est des vacances ;) :love: c'est qu'elle modèle ton appareil photo ? merci  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 00:38:08  profilanswer
 

n°15912637
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 07:42:13  profilanswer
 

C'est un 350D classique ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15914605
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 12:12:01  profilanswer
 

Jour 25 : Twinfalls

 

Ça y est on entame le retour vers San Francisco !
C'est fini le camping, il ne nous reste plus que des hôtels jusqu'au bout  ! :D
Du coup on se débarrasse de notre demi sac de patates et de notre glacière. On fait 2 heureux tiré au sort parmi nos voisins de campings qui n'ont pas l'air de violeur ! :o

 

On est pas trop pressé donc après s'être levé à 9H on repli doucement les affaires pour partir vers 10H-10H30 [:dawa]

 

J'espère qu'aucun géologue ne passera sur notre emplacement. On a laissé notre maillet sur place. Vu qu'il vient de Yosemite ça doit pas trop être la même roche ! :D

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7966.jpg

 

En route pour Twinfalls. On en a pour 5 heures. La sortie de Yellowstone est super sympa. Tout les animaux nous viennent nous dire au revoir. :D
4 ou 5 bisons sur la route puis 2 ou 3 élan sur la route aussi ! :D

 

La route jusqu'à Twinfalls es agréable mais pas particulièrement jolie ! :o

 

Une petite photo des boites aux lettres avant de sortir de nos 15 km de Montana ! :D

 

http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7967.jpg

 

Plus ça va plus temps devient beau ! :D A midi on tombe par hasard sur un parc au bord de la Snake  River. Il fait bon et on est à l'ombre \o/

 

Le reste de la route devient du désert classique. On passe l'immense Perrin Bridge. Un point de vue est en cours de construction mais il était pas fini  :D

 

Après une petite recherche on tombe sur notre hôtel. C'est un Shilo Inn (une chaine américaine). On est passé à plus classe. La chambre fait au moins 50m² avec 2 TVs et un côté salon. Le plus beau, c'est la piscine et le bain bouillonnant. Avant d'en profiter on va faire un tour aux Shoshone Falls.

 


L'entrée du parc c'est 5$. Ca vaut le coup. Le parc est en deux parties super bien aménagé. La première partie est superbe. Le niveau de l'eau est moyen mais les cascades sont jolies :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/twinfalls2.jpg

 

Quand le niveaux est au max l'eau coule sur toute la largeur :

 

http://strop.dawa.free.fr/test/twinfalls.jpg

 

La seconde partie équivaut en gros à un lac bordée de pelouse où l'on passera une grosse heure avant de rentrer goutter la piscine ! :D

 

La soirée finira au resto hawaïen où les margheritas feront passer les tacos de poissons et autres Sunday de la taille de ma tête. Vraiment super bon [:the real ienchangel]


Message édité par stiffler le 21-08-2008 à 14:33:53

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15915549
el-geek
Posté le 21-08-2008 à 13:50:13  profilanswer
 

tu pourrais faire des carte postale :D

n°15915605
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 13:54:18  profilanswer
 

Merci [:romf]
enfin il y a pas grand chose à faire, c'est beau à la base donc j'ai rien fait de spécial ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15915849
ganellon
-
Posté le 21-08-2008 à 14:16:59  profilanswer
 

pourquoi on passe de la journée 23 à 26 :??:
toujours un aussi bon ce topic.
Par contre t'en as pensé quoi de  Yellowstone  car tu y restes beaucoup de temps et je le trouve moins "monumental" que les autres parcs que tu as visités.
Après c'est juste que ce parc ne rend pas trop sur les photos ?


---------------
--~~--
n°15916178
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 14:40:50  profilanswer
 

je me suis gourru [:romf]
 
Alors 3 choses à propos de Yellowstone :
1 - On était à la fin du voyage et donc un peu plus fatigué. Du coup on a pas trop fait de rando alors que le parc s'y prête très très bien.
2 - Une fois que tu as fais 2 jours de geysers tu tournes un peu en rond.
3 - Vu le détour que ça fait faire, je suis mitigé sur l'opportunité d'y aller. Les pools et autres springs sont vraiment jolies mais après un mois de choses plus spectaculaire les unes que les autres c'est sur que c'est moins impressionnant.
 
Bilan : 2 jours de moins à Yellowstone et 1 de plus à Canyonland et 1 à South Lake Tahoe serait mieux.


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15916469
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 15:02:50  profilanswer
 

Jour 26 - 27 : South Lake Tahoe - San Francisco
 
Le petit dej à base d'énorme Pancakes et French toast servira aussi de déjeuner. Du coup, on repart de Twinfalls direction South Lake Tahoe.
 
Pas grand chose à raconter sur le trajet. Du gros désert pendant 7 heures.
 
Après Reno et Carson city, on commence à grimper dans la forêt pour débouché sur le lac. Il fait beau, l'eau est d'un bleu vert magnifique. Une légère brume donne une impression bizarre, on voit pas les montagnes de l'autre rive. ! :D
 
On cherche un peu le motel ... le nom de la rue est plus le même ! :D
 
Le motel est juste refait. Avec piscine mais surtout .. plage privée ! [:franck75]
 
Du coup on passe un bon moment à la plage avant d'aller manger une bonne et big pizza qui finira en déjeuner le lendemain ! :D
 
Notre premier doggy bag du voyage \o/
 
Jour 27 : South Lake Tahoe - San Francisco
 
Le seul point noir du motel, le petit dej. Plus de pâtisserie alors qu'il était que 9H et que le petit dej est servi jusqu'à ... 11H. :fou:
 
Bref avant de rentrer sur SF (3H de route), on profite de la vue à Emerald Bay :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7988.jpg
 
Aujourd'hui on voit le rivage d'en face :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7989.jpg
 
Vu la couleur et la chaleur de l'eau c'est dur de pas y mettre les pieds :D
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7990.jpg
 
On repart vers 13H. Direction San Francisco.
 
On arrive vers 16H sur la Bay, il fait super beau mais on voit le brouillard qui commence a attaque le Golden Gate. Comme un gros nuage. Petit à petit il grattera du ciel sur la Bay jusqu'à recouvrir complètement le ciel en début de soirée. Ca durera jusqu'à notre départ.  
Mais c'est pas grave vu que visiblement c'est l'ambiance météo classique de SF ! :D
 
En arrivant à l'hôtel, c'est tout de suite plus chic. Bagagiste, voiturier, portier. Ça tombe bien on est en short, je suis pas rasé et on est plein de poussière. La classe [:zytrafumay]
 
On laissera la voiture chez Alamo .. parce qu'à 48$ la nuit de parking  [:le poney de mr pink]  
 
La chambre est pas super grande mais super classe. écran géant , salle de bain magnifique et lit incroyablement confortable.
 
Après une petite balade autour des quais et du centre ville, on retourne manger au japonnais (Sakana) ! :love:
Les maki de crevettes frites :love: [:the real ienchangel]
 
Demain ce sera notre dernière journée complète aux États Unis.
 


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15916496
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 15:04:25  profilanswer
 

ouuuh va falloir que je me prépare :D
 
Chouette vue qd meme :/

n°15916681
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 15:17:27  profilanswer
 

pourquoi :/ ?
 
Ouai c'est bientôt à toi  ! :D
J'ai que 3 photos pour le dernier jour. :o
En fait plus on avance moins j'ai de photos ! :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 15:17:27  profilanswer
 

n°15917061
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 15:41:51  profilanswer
 

le ":/" = une certaine approbation, enfin bref :o
 
genre:
 
putain de voyage qd mem :/

n°15917532
el-geek
Posté le 21-08-2008 à 16:11:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

le ":/" = une certaine approbation, enfin bref :o
 
genre:
 
putain de voyage qd mem :/


pas de langage sms merci    [:gonzoide]

n°15918160
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-08-2008 à 16:58:46  profilanswer
 


cool pour le resto, il est juste a cote de mon hotel :D

n°15918171
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 16:59:34  profilanswer
 

el-geek a écrit :


pas de langage sms merci    [:gonzoide]


prochaine pollution du topic pour un post aussi insignifiant et tu sort  :o

n°15918411
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 17:17:25  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


cool pour le resto, il est juste a cote de mon hotel :D


quel hotel ? :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15918511
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-08-2008 à 17:25:34  profilanswer
 

grant hotel sur bush street (coin Powell), pas cher plein centre  [:nakawouet]


Message édité par MrFreeze le 21-08-2008 à 17:26:01
n°15919503
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 18:58:32  profilanswer
 

GG
Tu restes combien de temps ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15919748
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-08-2008 à 19:32:33  profilanswer
 

4 nuits, 410$ :o Conseillé dans mon guide... on vera de toute maniere c'est surtout sa situation qui m'interessait, j'y pars pas pour me reposer !
Depart samedi en huit  :bounce:

n°15919952
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 19:55:18  profilanswer
 

Profites bien \o/


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15920175
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 20:18:39  profilanswer
 

Jour 28 - 29 : San Francisco
 
Aujourd'hui c'est le dernier jour. La veille au soir on se disait qu'on avait l'impression d'être arrivé depuis 3 jours ! [:dawa]
 
On range un coup les bagages et on va prendre un petit dej.  
Aujourd'hui c'est le 4 juillet. Fête nationale. Il y a du bleu, du blanc et du rouge par tout. [:trompette5]
 
Une fois le pass pour la journée en poche (qui n'est pas forcément intéressant suivant le nombre de trajet que vous faites !:o), en route pour le Golden Gate parc.
 
Sur la route on s'arrête à Alamo Square pour admirer les jolies maisons :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7994.jpg
 
Et oui ce sont les même que dans la fête à la maison :D :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7992.jpg
 
On reprend le bus qui nous dépose au bord du parc. Le parc est immense. Arrivé au milieu, près du musée de Young, on s'arrête une ptite demi heure assister à la répétition de la fanfare qui va jouer dans un peu plus de deux heures.
 
On continu notre tour et on prend le bus un peu plus loin pour rejoindre le Golden Gate, dans le brouillard :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7995.jpg
 
On en profite pour monter dessus, ce serait con de pas le faire vu qu'on est là :D :
 
http://strop.dawa.free.fr/test/IMG_7999.jpg
 
On comptait retourner direct dans Chinatown pour manger mais je me suis loupé dans le bus. Le même arrêt faisait les deux sens :o
 
Donc on retourne au parc et du coup on assiste à une partie du concert. On goutera vite fait au hotdog en repartant vers le centre ville.
 
L'avant dernière étape de la journée, Chinatown. Plein de boutique chinoise, quelques maisons "style chinois"  mais surtout beaucoup de touristes et de boutiques de souvenirs :/
Du coup on s'écarte un peu et on va prendre le gouter dans un salon de thé japonnais. On a essentiellement pris des glaces et du tiramisu .. c'était très japonnais [:joce]  
 
On rentre se poser un peu à l'hôtel puis on va manger au japonnais (ouai encore le même [:dawak]). On presse le pas pour arriver un peu avant le tir du feu d'artifice ... qui commencera un peu en retard pour attendre le feu tiré de l'autre côté de la baie.
 
Pas de bol, le feu est tiré dans le brouillard. Les gens font quand même "hoooooooo" "haaaaaaaaaaa" ... des vrais moutons. Au bout de 10 minutes, on se casse pour prendre le bus et évité la foule [:dawao]
 
Bien nous en a pris ! Du coup on arrive pas si tard que ça ... mais on dormira quasiment pas de la nuit.
 
Jour 29 : San Francisco - Paris
 
Debout à 5H  [:elmoricq]  
 
Les bagages sont déjà fait, on a juste a les descendre et à prendre un taxi pour aller à l'aéroport. L'embarquement est à 7H50 et la bonne femme nous à dit d'être là deux heures avant . La première partie de notre vol est un vol intérieur, du coup à 6H30 on est déjà enregistrés, douanés et petit dejeunés.  
 
Le vol du retour est plus cool que l'aller. J'ai quasiment plus peur. Le seul hic c'est qu'on devrait dormir alors qu'il est pour nous l'après midi.
 
On arrive pas à fermer les yeux et on atterri à Paris ... il est 6h30 ... donc la même heure que le départ  [:almar]  
 
En se rentrant dans le train Marie arrive a se retenir de dormir mais pas moi (je dors une heure). On lutte le soir pour pas se coucher avant 20H et à 20H30 on s'écroule et on passe une super nuit. [:dawa]
 
Pendant 4-5 jours le rythme sera bizarre. Une nuit debout à 2H30, le lendemain 8H le surlendemain 6H. On fini par y arriver.
 
Bilan du voyage :
 
- Les paysages : magnifiques. On fini par manquer d'adjectif et au bout d'un mois cela devient dur d'être impressionné ! :D
- Les américains : assez sympa. Prennent leur temps pour te parler pour que tu comprennes.  
- Les parcs : bien aménagé (camping et sentier) et bien mis en valeur par les journaux des parcs.
- La bouffe : Au resto, pas mal la plupart du temps mais faut mieux aimer les burgers ! :D . A faire soit même, c'est délicat de trouver les ingrédients. Dans les parcs les general stores ne sont pas trop fournis et en périphérie des villes, les gros supermarché font plutôt dans les aliments en grosse quantité ! :D Dernier truc, la glace pas chère  [:the real ienchangel]
- La voiture : L'essence est moins cher mais les bagnoles consomment plus. La circulation est pépère et les routes inégales (certaines super bien faites, d'autres complètement défoncées ! :D).
- Les villes : Dans le désert faut pas avoir peur des km. En général il y a au moins 150-200 km entre 2 stations essences. En plus les "villes" sont le plus souvent un agglomérat de caravan et de mobil-home. Les grandes villes sont toutes différentes, plutôt bobo et européen à SF et plutôt carton pâte à LV :D. Les villes "entre les deux" n'ont en général pas trop de charme et ressemble plus à de la banlieue nord de Paris mais sans HLM [:petrus75]
 
- Les choses que je changerais :

  • 1 ou 2 jours de moins à Yosemite
  • Un 4x4 qui consomme moins
  • Un peu plus raft si possible ! :D
  • Rester plus longtemps et aller voir l'Oregon


Dans tous les cas, c'est passé super vite et l'impression de pas avoir vécu le voyage à laisser la place à la nostalgie. Et peut être l'année prochaine ... la Nouvelle Zélande (si on a le pognon ! :D)


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15920191
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 20:19:47  profilanswer
 

Je laisse la main à Jeunevendredi pour son voyage de tourisme sexuel en thaïlande [:petrus75]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15920258
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-08-2008 à 20:26:31  profilanswer
 

Un grand merci à toi pour ce magnifique compte-rendu :jap: je pense que tu as donné envie à pas mal monde de partir sur tes traces vers ce magnifique voyage [:huit]
:hello:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°15920359
Bbelgarion
:o
Posté le 21-08-2008 à 20:38:06  profilanswer
 

Magnifique compte rendu stiffler :sol:  
En tout cas ça donne envie :love:

n°15920617
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-08-2008 à 21:02:01  profilanswer
 


Merci d'avoir spoiler toutes mes vacances :o
 
Le truc positif c'est que si je loupe mes photos je pourrais toujours venir ici, piquer les tiennes et les envoyer a mes amis :D
 

n°15920869
e-TE
Posté le 21-08-2008 à 21:30:14  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


Merci d'avoir spoiler toutes mes vacances :o
 
Le truc positif c'est que si je loupe mes photos je pourrais toujours venir ici, piquer les tiennes et les envoyer a mes amis :D
 


[:rofl]
 
 
en tout cas, c'est clair que c'est sympa [huit]
 
vas falloir que je prenne le temps de visiter tout ca :)

n°15921378
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-08-2008 à 22:12:46  profilanswer
 

bon ben de retour de mon tour du monde NY, LA, SF Bangkok et woah quoi. J'ai juste envie de repartir. Bon maintenant le truc que je deteste, defaire les sacs :/
bilan: j'ai suradoré NY. LA ville ultime. LA moins, je sais pas, le temps est génial mais la ville mouef, mais l'ambiance à l'hostel ou j'étais [:cerveau lent]. SF purement génial; mais un peu froid. Bangkok c'est... bizarre. Si on a pas pris le bus un soir de pluie d'orage en pleine heure de pointe à Bangkok on a jamais pris le bus :o
f'in bref, c'était génial.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-08-2008 à 22:13:33

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°15921407
klemo
take a deep breath
Posté le 21-08-2008 à 22:14:53  profilanswer
 

Je reviens de 2semaines aux US, j' ai fait a peu pret le meme trajet que Stiffler en moins approfondit, je mettrai les photos quand j' aurai un peu plus de temps

 

edit : les photos sont pas aussi belles je suis un pietre photographe et beaucoup sont prises depuis la bagnole :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 21-08-2008 à 22:15:57

---------------
I usually only break the G-string
n°15921426
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 22:16:13  profilanswer
 

et quand ca sera ton tour :o

n°15921454
klemo
take a deep breath
Posté le 21-08-2008 à 22:18:54  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

et quand ca sera ton tour :o


 
j' attendrai :o


---------------
I usually only break the G-string
n°15921519
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-08-2008 à 22:24:29  profilanswer
 

ah pour mes photos y a des liens facebook lisible même si vous n'etes pas inscrit sur le site, pour l'instant ya ma galerie de New York; Los Angeles et San Francisco. Certaines sont un peu "sales", du à des poussières dans l'objectif mais ce sonbt les photos telles quelles, je vais nettoyer les meilleures là j'ai 11 mois pour le faire.
 
San Francisco
http://www.facebook.com/album.php? [...] 1102942918
 
New York
http://www.facebook.com/album.php? [...] 1102942918
 
Los Angeles
http://www.facebook.com/album.php? [...] 1102942918
 
Bangkok je les mets en ligne ce week end. la faut que j'aille dormir. Jetlag. oO


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°15921553
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-08-2008 à 22:26:52  profilanswer
 

La nouvelle Zélande, j'entends beaucoup de monde qui crève d'y aller mais j'ai peu d'images en têtes.  
 
Mais pour l'année prochaine, faudra que je parte dans l'hémisphère sud regarder les lavabos qui se vident, tant que j'ai des miles Air France pour m'y conduire à pas cher. Ou l'Indonésie. Ou chercher des poux dans la têtes de papa papous à poux. Si il y a des voyageurs prêts à lachés leurs photals,  [:gaga drapal]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15921692
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 22:43:27  profilanswer
 

Ok donc je commence. [:soulafa]  
 
 
 
Présentation du voyage: [:shongail]  [:zeffra]  
 
Pour un 1er voyage en amérique du Nord, on avait pris le parti de bouger pas mal, de voir deux pays (états-unis et canada), et de mettre l'accent sur les parcs nationaux et autres endroits un peu préservé. Le tout sur un roadtrip et en allant dormir chez les gens (gite).
Après de multiples simulation, on abandonne l'idée de repartir de NYC (en redescendant via Boston), on repartira de Montreal.
Au final, on prend des billets:
 
20 juin: Marseille-NYC (via Amsterdam)
9 juillet: Montreal-Marseille
 
L'itinéraire n'est pas fixé totalement à l'avance, on décide de rester 4 jours plein à NYC, de partir en bus à Niagara Falls et de louer la voiture sur le sol canadien (impossible de louer une voiture aux usa et de la laisser au canada).
Je prend les billets de bus à l'avance sur le site de Greyhound (70$/personne, départ 22h et arrivée 6h, ca économisera une nuit de bus :D )
La voiture est loué à l'avance chez AVIS (le plus intéressant sur les frais d'abandon,on laissera la voiture à Montreal le 9 juillet), pour 440€ pour une intermediate. Dernier préparatif, je réserve 3 nuits d'hôtel dans Manhatan. La vache les prix! Je squat les sites genre hotels.com 24/24, à l'affut de LA promo, au final je trouve 3 nuits à 100€ pièces (soit -50% oO ) au club quarters sur Wall Street, dans le Financial District.
 
Pour le reste, les lieux qu'on veut visiter absolument:
 
-La région des Lakes d'Ontario (Lake Muskoka)
-Le parc Algonquin en Ontario, avec un petit trip de quelques jours en canoé et camping sauvage
-La gaspésie, avec le parc du bic et du Forillon (réputé un des plus beaux parc du Quebec), Percé, et la rivière Matapédia.
-Montreal, en plein festival du Jazz.
 
Le reste on verra. L'itinéraire donne ca:
 
http://img84.imageshack.us/img84/3407/carterx9.jpg
 
 
20juin, 5h30, c'est parti, on décolle vers Amsterdam  :bounce:

n°15921797
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 22:56:39  profilanswer
 

Et c'est reparti \[:dawa]/
 
 
Je suis déjà tout excité par la présentation  [:sunset rider]


Message édité par stiffler le 21-08-2008 à 22:56:59

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15921809
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 22:59:15  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Un grand merci à toi pour ce magnifique compte-rendu :jap:


Bbelgarion a écrit :

Magnifique compte rendu stiffler :sol:


Merci d'avoir lu [:dawa]

 
MrFreeze a écrit :


Merci d'avoir spoiler toutes mes vacances :o
Le truc positif c'est que si je loupe mes photos je pourrais toujours venir ici, piquer les tiennes et les envoyer a mes amis :D


Copyright [:zytrafumay]

 
klemo a écrit :

Je reviens de 2semaines aux US, j' ai fait a peu pret le meme trajet que Stiffler en moins approfondit, je mettrai les photos quand j' aurai un peu plus de temps


Je te mets sur la liste ?

 
meriadeck a écrit :

ah pour mes photos y a des liens facebook lisible même si vous n'etes pas inscrit sur le site, pour l'instant ya ma galerie de New York; Los Angeles et San Francisco. Certaines sont un peu "sales", du à des poussières dans l'objectif mais ce sonbt les photos telles quelles, je vais nettoyer les meilleures là j'ai 11 mois pour le faire.

 

San Francisco
http://www.facebook.com/album.php? [...] 1102942918

 

New York
http://www.facebook.com/album.php? [...] 1102942918

 

Los Angeles
http://www.facebook.com/album.php? [...] 1102942918

 

Bangkok je les mets en ligne ce week end. la faut que j'aille dormir. Jetlag. oO

 

Wow les photos O_O

 

Tu raconteras plus ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 21-08-2008 à 22:59:24

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15921829
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 23:01:31  profilanswer
 

Acte 1: New-York

 

http://img216.imageshack.us/img216/6879/01vd2.jpg

 


J1. 20 Juin. NYC

 

Après un petit coup de stress à l'embarquement à Marseille (plus de place pour moi dans l'avion  [:alarmclock114]  ), tout rentre en ordre et je peut partir. Impossible de pioncer avec l'excitation. Premier pas aux usa  :bounce:
RAS pour le voyage, après les mesures de douane de routine (photo, empreinte digitale, empreinte rétinienne, détection d'explosif sur la peau, NORMAL), et un trajet en bus de NEWARK à Manhatan (le temps de sympathiser avec un chouette new-yorkais qui nous indique le chemin vers l'hôtel), on se pose à l'hotel (tres chouette, bon 3,5* aussi...), une douche et GO. Il est 15h, on va explorer les alentours.
Grosse claque, yeux émerveillés, sourire béat, tout ça. On est pas loin du pont de Brooklyn, on décide de le traverser.

 

http://img172.imageshack.us/img172/3589/03bs9.jpg
Une photo unique, personne ne l'avait faite avant moi

 

http://img371.imageshack.us/img371/3530/02ql1.jpg
Le financial district

 

http://img172.imageshack.us/my.php?image=04rm3.jpghttp://img172.imageshack.us/img172/877/04rm3.jpg

 

http://img380.imageshack.us/img380/7346/05st6.jpg

 

On en arrive au bout [:volta]
Le temps de manger des HEROES sandwitch à Brooklyn (Best in town :D ), on est crevé :/ Jet lag in da face.
On rentre en métro, un pti tour dans le quartier de l'hôtel, il est 20hrs => DODO time :D


Message édité par jeunejedi le 21-08-2008 à 23:03:50
n°15921919
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 23:11:24  profilanswer
 

putain putain putain \o/
 
Ca commence fort [:dawa]
Tu l'as prise d'où la première photo ?
 
Il y a du hdr dans le tas ? :o


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15921927
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-08-2008 à 23:12:10  profilanswer
 

Stiffler, tu m'as surmotive a prendre la caisse et aller tout visiter.  
Je vais me prevoir ca pour les week end prochains :miam:
NY, en octobre :miam:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°15921936
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 23:12:49  profilanswer
 

1ere: Empire state building  
Oué un peu de HDR (en bracketing de 3 photos) pour virer le voile athmosphérique essentiellement...Je précise que les photos de NYC sont les moins bien de la série :o

n°15921953
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-08-2008 à 23:14:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

1ere: Empire state building
Oué un peu de HDR (en bracketing de 3 photos) pour virer le voile athmosphérique essentiellement...Je précise que les photos de NYC sont les moins bien de la série :o


 [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

 

edit: la correction des niveaux/contrastes suffit pas pour enlever le voile ?

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 21-08-2008 à 23:14:47

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15922218
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-08-2008 à 23:30:46  profilanswer
 

Waou, ça commence bien :miam:
 
Vivement la suite :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15922222
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 23:31:00  profilanswer
 

stiffler a écrit :


 [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  
 
edit: la correction des niveaux/contrastes suffit pas pour enlever le voile ?


Tout dépend du voile...tu nique le ciel sans HDR aussi...Et j'aime ce rendu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR