Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°7195444
BOBBY EWIN​G
Posté le 12-12-2005 à 21:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
essayez aussi les bières canadiennes,il y en a pour tout les gouts brune ou blondes la plus réputé semble être la LABATT BLEUE.IL existe aussi une bière dans le pacique en nouvelle-calédonie qui  pour nom LA NUMBER ONE  elle est excellente!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 21:32:49  profilanswer

n°7197370
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-12-2005 à 23:35:11  profilanswer

On pourrait renommer ce Topics : Vos bières belges préférées (en enlevant la fautes cette fois :D )

Y'a personne qui boit de la bavaroise, de la tcheque, de la finnoise ou de la russe ????
C'est désolant :'(

en même temps, je les garde pour moi :p

n°7200383
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 13-12-2005 à 14:02:00  profilanswer

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup ici bien qu'elles aient une très bonne réputation. C'est peut-être dû au fait qu'elles sont beaucoup plus difficile à se procurer en France.

Cela dit je suis très intéressé par les bières tchèques et bavaroises, c'est quoi qui les différenci fondamentalement des belges toi qui semble bien les connaître?

n°7201018
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 13-12-2005 à 15:15:00  profilanswer

frozman a écrit :

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup ici bien qu'elles aient une très bonne réputation. C'est peut-être dû au fait qu'elles sont beaucoup plus difficile à se procurer en France.

Cela dit je suis très intéressé par les bières tchèques et bavaroises, c'est quoi qui les différenci fondamentalement des belges toi qui semble bien les connaître?

Ce sont en général des pils.
Je ne connais pas trop le processus de fabrication, mais elles sont plus légères en alcool et en goût.
Elles sont souvent moins amères et moins aromatiques que les bières belges.
Pour avoir été en République Tchèque, j'ai bien aimé les bières qu'on m'a servi là-bas.
Edit : marques fréquentes là-bas : Pilsner Urquell et Budweiser Budwar (pas Bud!!!)
Ce sont plus des bières "de soif" que des bières à déguster, sans que ce soit aucunement péjoratif de ma part.
Mais -comme souvent- elles sont bien meilleures en pression qu'en bouteille et ici on ne les trouve qu'en bouteilles.

Message cité 2 fois
Message édité par McBerd le 13-12-2005 à 15:19:19

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°7202490
frozman
Posté le 13-12-2005 à 18:12:51  profilanswer

McBerd a écrit :

Je ne connais pas trop le processus de fabrication, mais elles sont plus légères en alcool et en goût.

Ah, donc toi tu trouves quelles sont moins goutu, je croyais que c'était le contraire.

McBerd a écrit :

Pour avoir été en République Tchèque, j'ai bien aimé les bières qu'on m'a servi là-bas.
Edit : marques fréquentes là-bas : Pilsner Urquell et Budweiser Budwar (pas Bud!!!)
Ce sont plus des bières "de soif" que des bières à déguster, sans que ce soit aucunement péjoratif de ma part.
Mais -comme souvent- elles sont bien meilleures en pression qu'en bouteille et ici on ne les trouve qu'en bouteilles.

C'est bien le problème, il faudrait les gouter toutes en pression, c'est vraiment autre chose, encore faut-il que la tireuse soit correctement réglé...

n°7202749
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-12-2005 à 18:50:28  profilanswer

McBerd a écrit :

Bonne description pour les Pils... qui ont été inventées à Pilsen... comme de par hasard.
Elles se boivent aussi facilement que la kro, mais sont beaucoup plus gouteuses. La Budweiser (Budvar est le nom à l'export, pour ne pas confondre avec la bière américaine).

Pour la bière bavaroise, difficiles de faire une critique... il y en a tellement : Par exemple à Augsburg 260.000 habitant, il y aurait plus de 30 brasseiries, dont à ma connaissance 4 beaucoup plus importante que les autres : Hasen-Brau, Rogelein, et les autres nom m'échappent.

Et chaque brasserie produit minimum :  
- une blanche - Weißbier
- une blonde - Hellesbier
- une brune - DunklesBier

Et souvent  
- Une blanche non filtrée - Hefe Weißbier
- une rousse - Dunkles Weißbier
- une Pils - ... Pils
- une Blanche legerement alcoolisé : Leichte Weißbier
- une sans alcool : Bier Ohne Alkohol...

Et chaque Brasseries à vraiment un goût différent, on peux vraiment comparer ça au vin français où en plus du cépage, le lieu de production influent bcp sur le goût.
Faudrait que je prenne le temps de faire un commentaire détaillés pour chaque... un jour peut etre, mais pas ce soir. Dsl.

n°7202859
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:00:39  answer

fourer a écrit :

On pourrait renommer ce Topics : Vos bières belges préférées (en enlevant la fautes cette fois :D )

Y'a personne qui boit de la bavaroise, de la tcheque, de la finnoise ou de la russe ????
C'est désolant :'(

en même temps, je les garde pour moi :p

J'ai deux teil de baltika, une strong et une light ...  

50 cl les barbares .... la premiere fois que j'en ai bu, j'etais deja pas mal déchiré et cetait en after avec un pote (Zeebeedee pour ne pas le citer) ... je voulais me prendre une ptite biere histoire de bien finir a 5h .. Cash le patron me sort la teil ... j'ai halluciné ...  

Mais je l'ai quand meme bien savouré !  [:huit]

n°7202979
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-12-2005 à 19:17:23  profilanswer

Ben standard en allemagne et en rep. tcheque... et encore dans certaines brasserie Munichoise, t'es obligé de demandé une petite bière pour avoir un 50cl, sinon, c'est direct la maß d'1 litre !!!

n°7202991
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:18:39  answer

fourer a écrit :

Ben standard en allemagne et en rep. tcheque... et encore dans certaines brasserie Munichoise, t'es obligé de demandé une petite bière pour avoir un 50cl, sinon, c'est direct la maß d'1 litre !!!

hahaha j'adore ce pays ! :D

n°7203184
frozman
Posté le 13-12-2005 à 19:49:37  profilanswer

C'est clair c'est trop beau! :D
Enfin des connaisseurs... La bonne dose c'est la chope soit 50cl... Moins c'est pas assez, trop c'est... heu non c'est pas génant non plus.... :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 19:49:37  profilanswer

n°7203199
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-12-2005 à 19:52:11  profilanswer

en Finlande et Norvège, même combat, le verre c'est 33cl minimum, et 50 si tu précise pas (là bas les vins sont tellement chers qu'ils faut mieux tourner à la bière)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 13-12-2005 à 19:52:26

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7204098
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-12-2005 à 21:44:23  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

en Finlande et Norvège, même combat, le verre c'est 33cl minimum, et 50 si tu précise pas (là bas les vins sont tellement chers qu'ils faut mieux tourner à la bière)

Une p'tite Lapin Kulta au sauna :P (Parce que la Karu c'est de la pisse d'ours....)

n°7205144
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-12-2005 à 23:29:05  profilanswer

ça ne reste pas transcendant comme souvenir (niveau bières hein, les paysages, le soleil de minuit sur les fjords :love:)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7205522
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-12-2005 à 00:11:07  profilanswer

En République Tchèque c'est un peu pareil :) .
Quand tu commande une bière (pivo), c'est minimum 40cl (mais ça c'est vraiment mini), et à mon premier verre en terrasse on m'a servi 80cl de budweiser d'un coup !
Après de longues heures de voiture pour venir, c'était sympa :D !
Mais heureusement que j'avais pas besoin de reprendre la voiture après.

Edit : et finalement, 80cl de Budweiser, ça se boit facilement et agréablement :o !

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 14-12-2005 à 00:11:43

---------------
n°7205742
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-12-2005 à 00:46:47  profilanswer

Pour un adulte normalement constitué (disons au moins 65 kilos quoi) (oui bon ok je fais moins de 60 :o ), a quelle quantité est-on positif a l'alcootaist? 50cl?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7205947
Bleuarff
pouet
Posté le 14-12-2005 à 01:32:57  profilanswer

En théorie avec un demi (25 cl) t'es à 0.5g/L (si je dis pas de conneries).

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°7205965
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-12-2005 à 01:35:45  profilanswer

Bleuarff a écrit :

[:tibo2002] Le nombre de fois que j'aurais pu me faire niquer [:pingouino]

---------------
n°7206828
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-12-2005 à 09:55:55  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Je crois que tu te trompes ;) (heureusement).
Il y a pas mal de simulateur d'alcoolémie sur le net, on peut en tester un là : http://www.simu-alcool.com/mps/alcool/index.php
En gros, c'est au bout de 2 verres que tu atteins la limite.

---------------
n°7206852
darkpengui​n
Posté le 14-12-2005 à 09:59:43  profilanswer

+1 la moyenne est de 2 verres...

après c'est une moyenne, ça dépend de nombreux paramètres: taux d'alcool de la bière, volume corporel, métabolisme, temps d'attente entre le verre et la mesure, etc...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7207690
frozman
Posté le 14-12-2005 à 12:34:08  profilanswer

McBerd a écrit :

Je crois que tu te trompes ;) (heureusement).
Il y a pas mal de simulateur d'alcoolémie sur le net, on peut en tester un là : http://www.simu-alcool.com/mps/alcool/index.php
En gros, c'est au bout de 2 verres que tu atteins la limite.

Boh lala, c'est un site pour les petits joueurs.... :D
J'arrive même pas à rentrer ce que je me file à l'apero (le systeme est limité à 22 Ricard...), et encore moins ce qui suit...

Dommage, je saurais jamais combien de gramme d'alcool par litre de sang j'avais...

Message édité par frozman le 14-12-2005 à 12:34:31
n°7210953
para-zite
Posté le 14-12-2005 à 20:12:00  profilanswer

@fourer  
bravo !
en baviere, il ne font pas de Kristal-weizen?

il existe plein d'autres spécialités en Allemagne:
la kölsch: blonde de Cologne douce de fermentation haute
la alt:ambrée de Düsseldorf ,à l'odeur si particulière, si vous passez dans cette région je vous conseille tout spécialement la "schumarer alt" ma préférée
les bières fumées:  :pt1cable: les bock-bier : doppel bock: plus fortes et houblonées, einbeker est la principale
etc...

et bien sûr de partout des pilsens, mes préférées: jever,veltins,bitburger,brinkoff,1603

je déconseille par contre les export, plus fortes et moins amères que les pils

etc...
A noter surtout
L’état germanique a des définitions bien précises sur ce que doit être une bière et adhère à la Reinheitsgebot (loi de la pureté) datant de 1516. Selon cette “loi”, seulement quatre ingrédients sont permis pour la bière : l’eau, le houblon, l’orge (malt), la levure.
avec une dérogation pour les weizen : malt de Blé
bref , je ne porte pas dans mon estime les boissons belges qui se disent bières

n°7211310
little pea
touch' pas mon os
Posté le 14-12-2005 à 21:03:47  profilanswer

Citation :

je ne porte pas dans mon estime les boissons belges qui se disent bières

C'est quoi ici ce dénigrement des bières belges?  la Belgique "est" la bière (plus chauvin que les français sur ce coup là moi  :whistle: )

OUi,il y a plus d'ingrédients que dans les bières allemandes et alors? justement, ça permet la diversité, moi non plus je ne suis pas amateur des aromatisées, mais elles existent et figurent sur toutes les cartes,faut vivre avec.

énormément de bières étrangères sont exellentes, mais cette règle qui impose les ingrédients, pour moi ça empêche la diversité, et quand tu te pointe au fin fond des ardennes et que tu tombe sur une petite brasserie artisanale, t'est content de gouter la bière locale faite avec les cultures du coin c'est normale, c'est comme le Maitrank, tu l'apprécie mieux quand t'est dans la province du luxembourg.

Peace les enfants, tant que ça se boit et que c'est fait à base de houblon :sol:  

n°7211875
para-zite
Posté le 14-12-2005 à 22:05:08  profilanswer

j'oubliais la St sebastian (et les autres bières de cette brasserie) qui répondent à la Reinheitsgebot; les belges savent aussi faire de la bière. (:

Message édité par para-zite le 14-12-2005 à 22:09:06
n°7213691
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-12-2005 à 00:22:48  profilanswer

ce que para-zite ne dit pas (petit malin :D) c'est que cette fameuse loi de pureté a été mise en place par la famille royale de Bavière qui avait le monopole de l'orge à l'époque (forcément ils voulaient conserver leur lobby :p)

j'ai un bouquin "Encyclopédie de la bière" de Roger Protz, que je vous conseille :jap:

---------------
n°7215446
LegitimeDe​mence
Posté le 15-12-2005 à 10:31:59  profilanswer

La queue de charrue
La Faro
la St feuillin
Bonnet rouge

je suis plutot fan des bières brunes :love:

n°7222949
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 07:46:54  answer

Arf arf, une bonne brune (voir blanche pression), super fraiche, c'est vraiment un régal ca se boit comme du petit lait.

n°7224695
frozman
Posté le 16-12-2005 à 13:21:04  profilanswer

C'est quoi le plus important pour vous:  
- une bière qui se boit comme du petit lait?
- ou une bière très gouteuse?

n°7224710
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-12-2005 à 13:23:14  profilanswer

qu'elle soit bonne, après ça dépend des circonstances (la chimay pour la soif ça le fait pas trop :/)

---------------
n°7225317
olivierau
Posté le 16-12-2005 à 14:28:29  profilanswer

j'ai bien aimé la radeberger a dresde en allemagne , les bieres allemandes que j'ai bu sont la plupart du temps par 50 Cl et de boivent, plus facilement qu'une simple kro ou heineken

la pilser urquell tcheque c'est la meme chose (et a 40 ct...les 50cl , et on trouvais moins cher)

n°7227125
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2005 à 18:05:10  profilanswer

Salut.
moi je vous conseil la pivo Poloaise en 50cl tiède, c terrible !
sinon mapréféré c la Rodenbach.

n°7227130
olivierau
Posté le 16-12-2005 à 18:07:04  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Salut.
moi je vous conseil la pivo Poloaise en 50cl tiède, c terrible !
sinon mapréféré c la Rodenbach.

j'ai bu de la polonaise a la fontiere mais je me rapelle plus de la marque , la zubrowska si  :D

n°7227150
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2005 à 18:10:45  profilanswer

lol, celle là elle fait dans les 10°c non ? :pt1cable:

n°7227151
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2005 à 18:10:52  profilanswer

n°7227204
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-12-2005 à 18:22:32  profilanswer

olivierau a écrit :

j'ai bu de la polonaise a la fontiere mais je me rapelle plus de la marque , la zubrowska si  :D

Il n'y a pas de "S" :o

---------------
n°7227216
olivierau
Posté le 16-12-2005 à 18:24:37  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

je me rapelle plus de la marque de biere polonaise mais de la vodka oui  :o

n°7227344
TotalRecal​l
Posté le 16-12-2005 à 18:43:52  profilanswer

un site qu'il est bien pour nous autre : http://bieromakhs.free.fr/

un truc qui m'intrigue depuis quelques temps, j'aimerai bien en gouter un jour :d : http://www.liberation.fr/page.php?Article=322495

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7227366
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2005 à 18:46:37  profilanswer

Mmmmm, de la bière avec du lait.
j'ai une Kro dans le frigo et il me reste un fond de lactel demi-écrémé ...

n°7228962
para-zite
Posté le 16-12-2005 à 22:09:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

pas d'acc' avec les notes de quelques bières que je connais: plus de 12 à l'écu28 c'est du grand n'importe quoi.6 suffit largement

n°7229298
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 16-12-2005 à 22:31:14  profilanswer

TotalRecall a écrit :

un truc qui m'intrigue depuis quelques temps, j'aimerai bien en gouter un jour :d : http://www.liberation.fr/page.php?Article=322495

[:alvas] Les bières de "Flamandie"  :D  

Faudrait p'têt leur dire que "Flamandie", c'est assez péjoratif dans la bouche d'un wallon!

n°7230015
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2005 à 23:25:18  profilanswer

Oser placer la délirium en dessous de l'eku28, y chie dans la colle là !

n°7246291
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2005 à 09:30:28  profilanswer

faudrait mettre en place un site ou tout le monde pourrait ajouter des bières et où tout le monde pourrait noter celles-ci :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)