JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
el_marco om mani padme hum | cet aprem... reprise de contact avec la moto... 15 jours sans cours et hop 2h.
ca va j'ai pas perdu
circu .. ok .. j'anticipe les conneries des caisseux meme si y'en a qui ont fait expres de se déporter pour me coincer. comme par hasard c'etaient des kons en 4x4 ou grosse mercedes/safrane etc ..
bon je retoursse les manches et go pour le lent ... mama mia me souvenaient pas qu'ils etaient si rapprochés les plots ... bon dès la premiere tentative ca passe nickel.
j'experimente plussieurs trajos, bien large, plus court etc .. à chaque fois ça passe ... yeahhhh
bon au rapide maintenant.
retrogradage... hop hop hop c'est parti .... premier essai premier chrono 20'10 ok y'a bon.
le mono jamais satisfait :
- marc c'est pas beau, pas assez coulé, enroule le slalom !!
- c'est ce que je fais non ?
- non t'es trop raide et tu es trop en avant, c'est pas une arsouille c'est le rapide là
bon j'ai pigé un truc pour gagner du temps .. gaz à l'avant dernier virage pour sortir suivant une courbe presque droite jusqu'au demi tour... pop pop freinage de trappeur et je passe 2-1 à la volée juste avant de tourner.
je ressens que le freinage me fait accrocher vachement de l'avant et en tournant tard je coupe bien la courbe, transfert du poid vers l'interieur regard bien placé ... ouai ca tourne vite.
gaz un poil avant d'etre bien droit, la moto redresse un peu mais attention, si je suis trop en avant je sens l'arriere qui glisse mais comme la moto est en train de redresser et que je suis en train de mettre les gaz la moto se remet en place en visant le plot, vu que j'ai le regard dessus ... miam après la surprise de cette réaction de la moto, vu que ca le fait à chaque fois et je j'ai vraiment pas l'impression de perdre le controle mais au contraire je sens la moto se remettre plus rapidement en ligne pour la premiere porte ...
j'aime bien ce truc
ben en tout cas mes chrono deviennent nettement plus regulier et entre 20' et 20'80.
le freinage d'urgence pareil, ca passe nickel à part la rengaine du mono : pas beau, c'est pas stylé ton slalom ..
ouiiiiinnn. je tente un passage lopette pour mieux sentir la mobilité de la moto et surtout décontracter le dos, bassin etc ..
ahhhh bah ouééééé il a raison le mono, ca le fait mieux, par contre j'ai l'impression que je me traine maintenant avec cette technique, c'est plus le rythme tic-tac-tic-tac mais tic-pause-tac-pause-tic ... pas grave si j'accelère je serai trop bas pour le chrono.
là ça y est je maitrise le freinage et le retrogradage... pas eu le temps de tester l'évitement .. mais le prochain cours ca devrait mieux le faire car mon parcours et demi tour sont bien meilleurs...
sinon le retour .. miam trop bon de remonter les caisses à 50km/h sur l'A4.
on a mis 20 minutes pour un parcours qu'en caisse on aurait fait en 2h...
c'trop bon la moto..
bon le CB je l'ai trainé entre 6500 et 8500 bah j'ai pas trouvé le coup de pied au cul hein ?? il est où ? oki elle se magne un peu le cul mais c'est carrément linéaire |