Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?

n°4504954
justelebla​nc
Posté le 29-12-2004 à 07:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zedine a écrit :

mais s'il n'y a pas de fin ? il parait que ca arrive ;)


oui mais de la même façon quand on commence il est impossible ( et en tout cas hypocrite ) de croire qu'il n'y aura obligatoirement pas de fin


Message édité par justeleblanc le 29-12-2004 à 07:22:56
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 07:22:40  profilanswer
 

n°4504967
takaa-2
Posté le 29-12-2004 à 07:44:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bon sinon oué j'ai jamais compris non plus ce raisonnement, et j'ai une amie qui était comme ça, elle sortait tout le temps dans le but de trouver " un mari" , c'etait maladif, il lui fallait un " mari ", elle a fini par trouver aubout de 5-6 ans, maintenant elle a " un mari " et des enfants, je suis pas persuadé qu'elle soit heureuse, mais elle...elle se le persuade...


 
Moi, je suis une fille, célibataire malheureusemtent, celui que je considérais comme l'homme de ma vie, et même encore maintenant a fait sa crise existencielle. Depuis, des mecs ont voulu faire ma connaissance (moi je veux pas aller plus loin, je peux pas). Et effectivement, avec certains, si je veux je me case, définitivement (mariage, gosses et maison..) Mais c'est pas ça que je veux, c'est être heureuse d'abord, comme je l'étais avec mon ex, ne pas se poser des questions pour savoir si je c'était le bon ou pas. Bref, revivre ce que je vivais. Avec qui ? Reste à trouver même si au fonds de moi, je pense pas retrouver qqn comme ça  :sweat:  

n°4504971
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-12-2004 à 07:47:57  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

C'est dingue, le nombre de personnes qui disent qu'elles ont envie de trouver quelqu'un, pour avoir une vie de couple, se poser, avoir une relation stable...
 
Ils cherchent quelqu'un, pour arriver a ce but. Un genre de phobie d'etre seul, comme si c'etait mal.
 
Je suis le seul a trouver ca bizare, que c'est reflechir " a l'envers " ? Rencontrer quelqu'un sans but a l'origine, et plus on connait la personne, plus on a envie de faire quelque chose avec elle, c'est demode?
 
 
Voila, c'etait le debat du mercredi soir...


 
Jusqu'à 20 ans à peu près j'étais comme ça ... je me disais que n'importe quelle nana me conviendrait du moment qu'elle me plaisait physiquement et qu'elle n'était pas trop bête ... bah j'ai vite déchanté. :o  
 Je suis sorti avec une nana sans vraiment la connaitre, et se voir dire "je t'aime" au bout d'une semaine de "couple", ça ne m'a vraiment pas plu ... elle ne me connaissait quasiment pas, ne connaissait rien de mes gouts, de mes envies, de mes qualités ou défauts, mais était capable de me sortir un "je t'aime".
Du coup ça n'a pas duré bien longtemps, et désormais je ne veux pas d'une nana qui veut un mec comme elle prendrait un chien ("oohh regarde comme il est mignon celui là, j'le prend" ) mais quelqu'un qui m'aime en sachant pourquoi. Et bah franchement, c'est pas le même challenge  :o


Message édité par Slayne le 29-12-2004 à 07:50:46
n°4504974
justelebla​nc
Posté le 29-12-2004 à 07:51:25  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Moi, je suis une fille, célibataire malheureusemtent, celui que je considérais comme l'homme de ma vie, et même encore maintenant a fait sa crise existencielle. Depuis, des mecs ont voulu faire ma connaissance (moi je veux pas aller plus loin, je peux pas). Et effectivement, avec certains, si je veux je me case, définitivement (mariage, gosses et maison..) Mais c'est pas ça que je veux, c'est être heureuse d'abord, comme je l'étais avec mon ex, ne pas se poser des questions pour savoir si je c'était le bon ou pas. Bref, revivre ce que je vivais. Avec qui ? Reste à trouver même si au fonds de moi, je pense pas retrouver qqn comme ça  :sweat:


ma femme est de Laval  :love:  :love:

n°4504975
justelebla​nc
Posté le 29-12-2004 à 07:53:03  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Jusqu'à 20 ans à peu près j'étais comme ça ... je me disais que n'importe quelle nana me conviendrait du moment qu'elle me plaisait physiquement et qu'elle n'était pas trop bête ... bah j'ai vite déchanté. :o  
 Je suis sorti avec une nana sans vraiment la connaitre, et se voir dire "je t'aime" au bout d'une semaine de "couple", ça ne m'a vraiment pas plu ... elle ne me connaissait quasiment pas, ne connaissait rien de mes gouts, de mes envies, de mes qualités ou défauts, mais était capable de me sortir un "je t'aime".
Du coup ça n'a pas duré bien longtemps, et désormais je ne veux pas d'une nana qui veut un mec comme elle prendrait un chien ("oohh regarde comme il est mignon celui là, j'le prend" ) mais quelqu'un qui m'aime en sachant pourquoi. Et bah franchement, c'est pas le même challenge  :o


ça me rapelle une copine qui au bout de 3 semaines ( quand même :d ) m' a dit : " ouaw j'ai du mal à croire que tous tes cd sont aussi à moi maintenant :) "
:o


Message édité par justeleblanc le 29-12-2004 à 07:53:31
n°4504983
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-12-2004 à 08:02:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ça me rapelle une copine qui au bout de 3 semaines ( quand même :d ) m' a dit : " ouaw j'ai du mal à croire que tous tes cd sont aussi à moi maintenant :) "
:o


 
:lol: Ca a influencé la durée de la relation avec cette dite copine ?   :o

n°4504985
justelebla​nc
Posté le 29-12-2004 à 08:04:40  profilanswer
 

Slayne a écrit :

:lol: Ca a influencé la durée de la relation avec cette dite copine ?   :o


ben 3 jours après c'était fini, nan mais ça fait peur...

n°4505175
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-12-2004 à 09:48:44  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

C'est dingue, le nombre de personnes qui disent qu'elles ont envie de trouver quelqu'un, pour avoir une vie de couple, se poser, avoir une relation stable...
 
Ils cherchent quelqu'un, pour arriver a ce but. Un genre de phobie d'etre seul, comme si c'etait mal.
 
Je suis le seul a trouver ca bizare, que c'est reflechir " a l'envers " ? Rencontrer quelqu'un sans but a l'origine, et plus on connait la personne, plus on a envie de faire quelque chose avec elle, c'est demode?
 
 
Voila, c'etait le debat du mercredi soir...


 
kéki gnia de dingue dans cela...l'être humain est grégaire par nature, la solitude n'est pas naturelle pour c'te bête là !
 
sérieusement, le principe de la recherche du couple est bien sûr animé par tout un tas de désirs louables de partage, d'affectif, de symbiose psy et Cie...et un psy te dira que LA motiviation primale est la reproduction de l'espèce  :lol:  
 
pourquoi l'homme recherche le contact d'autrui ? pour recevoir des stimulis, c'est prouvé scientifiquement mais j'éviterais de développer pour pas endormir tout le monde  :hello:


Message édité par elmo86 le 29-12-2004 à 09:49:33
n°4505184
justelebla​nc
Posté le 29-12-2004 à 09:51:55  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

kéki gnia de dingue dans cela...l'être humain est grégaire par nature, la solitude n'est pas naturelle pour c'te bête là !
 
sérieusement, le principe de la recherche du couple est bien sûr animé par tout un tas de désirs louables de partage, d'affectif, de symbiose psy et Cie...et un psy te dira que LA motiviation primale est la reproduction de l'espèce  :lol:  
 
pourquoi l'homme recherche le contact d'autrui ? pour recevoir des stimulis, c'est prouvé scientifiquement mais j'éviterais de développer pour pas endormir tout le monde  :hello:


ouais mais ce qui le gene c'est que ce soit volontaire parfois et non pas inconscient

n°4505424
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-12-2004 à 11:06:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais mais ce qui le gene c'est que ce soit volontaire parfois et non pas inconscient


bah tu sais, faut bien provoquer les choses si on veut pas poireauter des plombes, non ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 11:06:12  profilanswer
 

n°4505433
justelebla​nc
Posté le 29-12-2004 à 11:09:30  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

bah tu sais, faut bien provoquer les choses si on veut pas poireauter des plombes, non ?


dans ce cas précis justement non je ne pense pas

n°4505553
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-12-2004 à 11:34:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

dans ce cas précis justement non je ne pense pas


 
je précise car été trop généraliste...partant du principe que croiser une inconnue dans la rue, regard qui se croise, phéromones/affect/empathie/coeur qui subitement fusionnent, je n'y crois poooo...je pense donc qu'il faut provoquer un peu l'élan vers l'autre, draguer quoi pour que tous les mécanismes évoqués plus haut est une chance de s'activer, voili voilou

n°4505601
Gazette
Posté le 29-12-2004 à 11:42:27  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Moi, je suis une fille, célibataire malheureusemtent, celui que je considérais comme l'homme de ma vie, et même encore maintenant a fait sa crise existencielle. Depuis, des mecs ont voulu faire ma connaissance (moi je veux pas aller plus loin, je peux pas). Et effectivement, avec certains, si je veux je me case, définitivement (mariage, gosses et maison..) Mais c'est pas ça que je veux, c'est être heureuse d'abord, comme je l'étais avec mon ex, ne pas se poser des questions pour savoir si je c'était le bon ou pas. Bref, revivre ce que je vivais. Avec qui ? Reste à trouver même si au fonds de moi, je pense pas retrouver qqn comme ça  :sweat:


 
 
Crise existencielle, c'est pas a l'adolescence ou a 40 ans qu'on fait ça??


---------------
Feedback
n°4505621
justelebla​nc
Posté le 29-12-2004 à 11:47:16  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

je précise car été trop généraliste...partant du principe que croiser une inconnue dans la rue, regard qui se croise, phéromones/affect/empathie/coeur qui subitement fusionnent, je n'y crois poooo...je pense donc qu'il faut provoquer un peu l'élan vers l'autre, draguer quoi pour que tous les mécanismes évoqués plus haut est une chance de s'activer, voili voilou


ouais tu vois quelqu'un qui te plait, tu provoques l'élan ok, là on est plutôt, " IL FAUT  que je trouve quelqu'un avec qui faire ma vie, allé lui j'essaye hop, après je vois "

n°4505638
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-12-2004 à 11:50:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais tu vois quelqu'un qui te plait, tu provoques l'élan ok, là on est plutôt, " IL FAUT  que je trouve quelqu'un avec qui faire ma vie, allé lui j'essaye hop, après je vois "


 
Ceci dit, peut-être que le "lui" en question est effectivement l'homme de sa vie et que cette attitude volontariste lui permettra de s'en rendre compte. Alors que si elle restait à se dire "si ça arrive, tant mieux, si ça n'arrive pas, tant pis", elle pourrait passer à côté de quelque chose.
 
Autant le "but" n'est pas très glorieux, autant si ça la fait se remuer, tant mieux ;)  

Spoiler :

Deux topics GSNALF en même temps ? On sent que c'est Noël :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4505660
philibear
Posté le 29-12-2004 à 11:54:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Crise existencielle, c'est pas a l'adolescence ou a 40 ans qu'on fait ça??


mais qu'est que tu es rgide :/  arrete avec tes catégorie et tes cases, ça n'existe pas.

n°4505667
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-12-2004 à 11:55:11  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Moi, je suis une fille, célibataire malheureusemtent, celui que je considérais comme l'homme de ma vie, et même encore maintenant a fait sa crise existencielle. Depuis, des mecs ont voulu faire ma connaissance (moi je veux pas aller plus loin, je peux pas). Et effectivement, avec certains, si je veux je me case, définitivement (mariage, gosses et maison..) Mais c'est pas ça que je veux, c'est être heureuse d'abord, comme je l'étais avec mon ex, ne pas se poser des questions pour savoir si je c'était le bon ou pas. Bref, revivre ce que je vivais. Avec qui ? Reste à trouver même si au fonds de moi, je pense pas retrouver qqn comme ça  :sweat:


et ta situation actuelle, tu penses que t'es capable de l'accepter longtemps? le jour ou tu en auras marre, tu feras quoi? accepter le premier venu qui veut bien de toi, qui est ok pour s'installer faire des gosses, et qui a une assez bonne situation financiere, en te disant que le reste devrait suivre (comme bcp de personnes seules apres un certain age). Ou tu refuses completement ce type de situation?


Message édité par bricolo le 29-12-2004 à 11:55:46
n°4505706
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 29-12-2004 à 12:04:39  profilanswer
 

Je crois que dans ce domaine personne n'est bizarre, simplement différents ... Mais surtout, de toute manière tout le monde aimerait bien trouver le grand amour, une personne avec qui il y a véritablement un échange; mais ce n'est évidemment pas facile, il faut du temps , et même ainsi les chances de trouver cette personne parfaite qu'on connait pourtant si bien dans nos rêves sont pourtant bien minces ...
 
Alors la plupart des personnes se lassent, finissent par être désabusées et se disent que leurs rêves ne relêvent que du fantasme; ils attendent depuis trop longtemps, et se disent qu'un autre, même s'il n'est pas celui de leurs rêves sera tout de même un bon compagnon sur la difficile route de la vie ...  
 
De simples concessions parfois trop importantes, pour combler un vide, pour faire comme les autres, qui aboutissent souvent sur des "catastrophes" .
 
D'un autre côté, comme cela a déja été dit, il ne faut pas aller trop vite, mais il ne faut pas non plus attendre que nos rêves arrivent tout cuits dans notre bec :o C'est en faisant des rencontres, en découvrant des gens, qu'on finit par trouver les personnes qui nous plaisent vraiment !


Message édité par Nicool le 29-12-2004 à 12:05:51
n°4506303
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-12-2004 à 13:48:41  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Je crois que dans ce domaine personne n'est bizarre, simplement différents ... Mais surtout, de toute manière tout le monde aimerait bien trouver le grand amour, une personne avec qui il y a véritablement un échange; mais ce n'est évidemment pas facile, il faut du temps , et même ainsi les chances de trouver cette personne parfaite qu'on connait pourtant si bien dans nos rêves sont pourtant bien minces ...
 
Alors la plupart des personnes se lassent, finissent par être désabusées et se disent que leurs rêves ne relêvent que du fantasme; ils attendent depuis trop longtemps, et se disent qu'un autre, même s'il n'est pas celui de leurs rêves sera tout de même un bon compagnon sur la difficile route de la vie ...  
 
De simples concessions parfois trop importantes, pour combler un vide, pour faire comme les autres, qui aboutissent souvent sur des "catastrophes" .
 
D'un autre côté, comme cela a déja été dit, il ne faut pas aller trop vite, mais il ne faut pas non plus attendre que nos rêves arrivent tout cuits dans notre bec :o C'est en faisant des rencontres, en découvrant des gens, qu'on finit par trouver les personnes qui nous plaisent vraiment !


tu veux dire que les gens croient trop au prince charmant/femme parfaite, sont exigeants un temps, puis qu'a la fin y en ont marre, et se disent "ouais bon, va pour celui/celle la" ? C'est vrai que le meilleur moyen de tomber de haut, c'est de trop rever...

n°4506432
moua
Full wormage
Posté le 29-12-2004 à 14:06:48  profilanswer
 

L'est quand même fort google...
pub en haut de la page : http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/imgad?id=CPK7u_vJ_Pb8RxDUAxgxMgjuEpdO2TGfXQ

n°4506505
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-12-2004 à 14:17:03  profilanswer
 

moua a écrit :

L'est quand même fort google...
pub en haut de la page : http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/imgad?id=CPK7u_vJ_Pb8RxDUAxgxMgjuEpdO2TGfXQ


 
[HS]
Le divxlight v5.2 il viendra jamais ?
[/HS]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4506569
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2004 à 14:27:13  answer
 

http://forum.hardware.fr/themes_static/images/defaut/flag1.gif

n°4508124
takaa-2
Posté le 29-12-2004 à 18:39:19  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

et ta situation actuelle, tu penses que t'es capable de l'accepter longtemps? le jour ou tu en auras marre, tu feras quoi? accepter le premier venu qui veut bien de toi, qui est ok pour s'installer faire des gosses, et qui a une assez bonne situation financiere, en te disant que le reste devrait suivre (comme bcp de personnes seules apres un certain age). Ou tu refuses completement ce type de situation?


 
Je refuse car j'y suis déja confrontée, des mecs pas mal, qui gagnent bien leur vie, qui ont tout pour eux...qui me font des grosses déclarations. Et non, j'ai pas envie et je suis pas prête. l'accepter combien de temps, j'en sais rien pour le moment; je fais un grand voyage en févrir pour me canger les idées et décompresser à fond. On verra à mon retou les décisions que je prendraient...
 

Gazette a écrit :

Crise existencielle, c'est pas a l'adolescence ou a 40 ans qu'on fait ça??


 
C'est là le pb. Quand on a du mal à couper le cordon avec sa mère...Fo accepter que c'est pas la femme de sa vie et que les petits garçons se marient pas avec leur maman. A priori, y a pas de pb avec moi...Donc, pour moi c'est une crise existencielle  :??:  

n°4508237
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-12-2004 à 18:51:11  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Je refuse car j'y suis déja confrontée, des mecs pas mal, qui gagnent bien leur vie, qui ont tout pour eux...qui me font des grosses déclarations. Et non, j'ai pas envie et je suis pas prête. l'accepter combien de temps, j'en sais rien pour le moment; je fais un grand voyage en févrir pour me canger les idées et décompresser à fond. On verra à mon retou les décisions que je prendraient...


et les mecs qui te proposent ca, qu'est ce qui les motive?
ils te connaissent bien et veulent aller plus loin, parce qu'ils savent que t'en vaut le coup?
ou ils se sentent seuls, te connaissent presque pas, mais proposent directement d'aller plus loin parce qu'ils te trouvent plutot jolie? (ou tout autre argument "superficiel" )
(surtout le prends pas mal!)


Message édité par bricolo le 29-12-2004 à 18:52:13
n°4508369
moua
Full wormage
Posté le 29-12-2004 à 19:16:28  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

[HS]
Le divxlight v5.2 il viendra jamais ?
[/HS]


 
problème de copyright :/
http://www.divxlight.com/downloade/DivXLight-511.exe pour la 5.11
 
Je vais le sortir quand même je pense m'enfin...

n°4508415
takaa-2
Posté le 29-12-2004 à 19:25:55  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

et les mecs qui te proposent ca, qu'est ce qui les motive?
ils te connaissent bien et veulent aller plus loin, parce qu'ils savent que t'en vaut le coup?
ou ils se sentent seuls, te connaissent presque pas, mais proposent directement d'aller plus loin parce qu'ils te trouvent plutot jolie? (ou tout autre argument "superficiel" )
(surtout le prends pas mal!)


 
Ben en fait y a les deux. Ca fait plaisir qq part, car je me sentais vraiment très mal après la rupture, l'impression d'être une moins que rien, mais bon, je vais pas dire oui, juste pour me rassurer ou leur faire plaisir.

n°4508451
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-12-2004 à 19:34:09  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Ben en fait y a les deux. Ca fait plaisir qq part, car je me sentais vraiment très mal après la rupture, l'impression d'être une moins que rien


 
C'est arrivé à une copine de ressentir ça après une rupture.
Je dois dire que j'ai u pas mal de difficulté à la comprendre à ce moment-là. Elle pleurait subitement parfois. Vraiment triste.  :(  
Surtout que je l'aime bien.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°4508458
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-12-2004 à 19:34:48  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Ben en fait y a les deux. Ca fait plaisir qq part, car je me sentais vraiment très mal après la rupture, l'impression d'être une moins que rien, mais bon, je vais pas dire oui, juste pour me rassurer ou leur faire plaisir.


 
j'connais point ton âge mais tu fais preuve d'une belle maturité...pas évident dans le maelström des émotions qui suit la rupture de témoigner de lucidité.
 
le sentiment d'échec lié à une rupture est souvent lié à ttes les illusions qui accompagnent une vie de couple et qui sont alors réduites à néant, ses propres illusions...

n°4508469
takaa-2
Posté le 29-12-2004 à 19:37:55  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

C'est arrivé à une copine de ressentir ça après une rupture.
Je dois dire que j'ai u pas mal de difficulté à la comprendre à ce moment-là. Elle pleurait subitement parfois. Vraiment triste.  :(  
Surtout que je l'aime bien.


 
 
C'est clair que j'ai beaucoup pleuré. Maintenant, ça m'arrive encore, mais moins, mais c'est vrai que c'est subit, le moindre petit truc qui me rappelle qqch, surtout en ces périodes de fin d'année. Le bilan de l'année 2004 est décevant  :sweat:

n°4508725
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-12-2004 à 20:40:43  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Ben en fait y a les deux. Ca fait plaisir qq part, car je me sentais vraiment très mal après la rupture, l'impression d'être une moins que rien, mais bon, je vais pas dire oui, juste pour me rassurer ou leur faire plaisir.


ok, dans ton cas y a la rupture qui entre en compte aussi. Je sais pas si c'est recent ou pas, mais si il n'y avait pas ca, est ce que ca se passerait de la meme facon (refus) avec tes "pretendants" ;) ?

n°4508758
le penseur​ fou
Posté le 29-12-2004 à 20:47:14  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

C'est dingue, le nombre de personnes qui disent qu'elles ont envie de trouver quelqu'un, pour avoir une vie de couple, se poser, avoir une relation stable...
 
Ils cherchent quelqu'un, pour arriver a ce but. Un genre de phobie d'etre seul, comme si c'etait mal.
 
Je suis le seul a trouver ca bizare, que c'est reflechir " a l'envers " ? Rencontrer quelqu'un sans but a l'origine, et plus on connait la personne, plus on a envie de faire quelque chose avec elle, c'est demode?
 
 
Voila, c'etait le debat du mercredi soir...


Les gens ont peur de la solitude car ils savent , au fond , qu'ils ne pourraient pas se supporter ( la médiocrité c'est laid a regarder dans une glace).
De plus , les gens ne conçoivent pas la vie sans enfant , pour eux la norme c'est donc de fonder un foyer .

n°4508763
takaa-2
Posté le 29-12-2004 à 20:48:04  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ok, dans ton cas y a la rupture qui entre en compte aussi. Je sais pas si c'est recent ou pas, mais si il n'y avait pas ca, est ce que ca se passerait de la meme facon (refus) avec tes "pretendants" ;) ?


 
 
Bonne question, non sans doute. Mais ça à la limite, c'est pas important dans le mesure où j'ai mon "bagage" maintenant, à  savoir mon vécu, mes expériences, mes amours passées ( [:zoutte] ) et que du coup, plus rien ne sera jamais comme avant, c'est à dire comme si je n'avais pas rencontré mon (ex) prince charmant; du coup, la barre est placée vraiment très haut, voire inaccessible. Alors, je sais pas si cette barre, c'est à moi de la baisser et laisser à qqn une chance de conquérir mon coeur, ou bien attendre que qqn puisse atteindre cette barre et me séduire et apprivoiser mon coeur  
(quelle poésie, c'est bo, nan ?)

n°4508765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2004 à 20:48:10  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

C'est dingue, le nombre de personnes qui disent qu'elles ont envie de trouver quelqu'un, pour avoir une vie de couple, se poser, avoir une relation stable...
 
Ils cherchent quelqu'un, pour arriver a ce but. Un genre de phobie d'etre seul, comme si c'etait mal.
 
Je suis le seul a trouver ca bizare, que c'est reflechir " a l'envers " ? Rencontrer quelqu'un sans but a l'origine, et plus on connait la personne, plus on a envie de faire quelque chose avec elle, c'est demode?
 
 
Voila, c'etait le debat du mercredi soir...


 
Ben outre le fait qu'au bout d'un moment, tu as les couilles pleines, vivre une petite vie d'égoïste tout seul dans son coin n'est pas bien palpitant en rêgle générale...  :D  

n°4508835
eraser17
Posté le 29-12-2004 à 21:02:00  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

Les gens ont peur de la solitude car ils savent , au fond , qu'ils ne pourraient pas se supporter ( la médiocrité c'est laid a regarder dans une glace).
De plus , les gens ne conçoivent pas la vie sans enfant , pour eux la norme c'est donc de fonder un foyer .


 
tout le monde n'a pas peur de la solitude, y en a qui la recherche au contraire [:spamafote]  
 
maintenant quand a savoir si c'est lié ou non avec le perception que l'on a de soi-meme.

n°4508839
eraser17
Posté le 29-12-2004 à 21:03:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben outre le fait qu'au bout d'un moment, tu as les couilles pleines, vivre une petite vie d'égoïste tout seul dans son coin n'est pas bien palpitant en rêgle générale...  :D


 
 
ouai enfin faut pas forcemment avoir une employée pour faire la vidange :o

n°4508845
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-12-2004 à 21:04:20  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Bonne question, non sans doute. Mais ça à la limite, c'est pas important dans le mesure où j'ai mon "bagage" maintenant, à  savoir mon vécu, mes expériences, mes amours passées ( [:zoutte] ) et que du coup, plus rien ne sera jamais comme avant, c'est à dire comme si je n'avais pas rencontré mon (ex) prince charmant; du coup, la barre est placée vraiment très haut, voire inaccessible. Alors, je sais pas si cette barre, c'est à moi de la baisser et laisser à qqn une chance de conquérir mon coeur, ou bien attendre que qqn puisse atteindre cette barre et me séduire et apprivoiser mon coeur  
(quelle poésie, c'est bo, nan ?)


mince... j'aurais pu ecrire la meme chose mot pour mot!

n°4508868
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 29-12-2004 à 21:07:52  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Bonne question, non sans doute. Mais ça à la limite, c'est pas important dans le mesure où j'ai mon "bagage" maintenant, à  savoir mon vécu, mes expériences, mes amours passées ( [:zoutte] ) et que du coup, plus rien ne sera jamais comme avant, c'est à dire comme si je n'avais pas rencontré mon (ex) prince charmant; du coup, la barre est placée vraiment très haut, voire inaccessible. Alors, je sais pas si cette barre, c'est à moi de la baisser et laisser à qqn une chance de conquérir mon coeur, ou bien attendre que qqn puisse atteindre cette barre et me séduire et apprivoiser mon coeur  
(quelle poésie, c'est bo, nan ?)


 
Si l'expérience servait à quelque chose, au bout d'un moment, on arrêterait de s'enrhumer !  :lol:  
 
sérieusement, si tu veux avoir une chance de découvrir une nouvelle page, tourne la précédente !

n°4508900
StatuFab
Posté le 29-12-2004 à 21:14:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben outre le fait qu'au bout d'un moment, tu as les couilles pleines, vivre une petite vie d'égoïste tout seul dans son coin n'est pas bien palpitant en rêgle générale...  :D


 
 :sarcastic:  
 
Suffit de savoir s'occuper ... des choses palpitantes comme tu dis y en a plein partout, suffit de tendre la main (bon c'est vrai qu'il faut avoir les moyens aussi)


Message édité par StatuFab le 29-12-2004 à 21:14:45
n°4508997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2004 à 21:30:13  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

:sarcastic:  
 
Suffit de savoir s'occuper ... des choses palpitantes comme tu dis y en a plein partout, suffit de tendre la main (bon c'est vrai qu'il faut avoir les moyens aussi)


 
On vit des choses palpitantes avec d'autres personnes en rêgle générale, que ce soit des amis, une femme ou même des gens inconnus.  
 
Vivre des choses palpitantes tout seul n'a pas bcp de sens.
 
Seuls certains grands sages peuvent vivre REELLEMENT tout seuls. Et même là, si on suit les préceptes boudhistes par exemple, c'est pour découvrir que ce n'est ni bien ni mal...  :D

n°4509042
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-12-2004 à 21:39:39  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Si l'expérience servait à quelque chose, au bout d'un moment, on arrêterait de s'enrhumer !  :lol:  
 
sérieusement, si tu veux avoir une chance de découvrir une nouvelle page, tourne la précédente !


au bout d'un momment, si t'es pas completement debile, tu apprends comment s'enrhumer moins souvent (genre pas rester dehors en tshirt en hiver :D)

n°4509074
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-12-2004 à 21:50:09  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

moi je supporte pas d'etre en couple. c grave? [:jofission]


 
L'as tu seulement déjà été? :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mesdames, quel parfum offrez vous à vos hommes ou aimez vous ?Les femmes preferent elles les hommes en costume ?
trouvez vous la plupart des gens cons?[ politique intime ] - Les blogs des hommes politiques français
[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des étudesBoycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !
Quels sont les lieux politique francais ou siegent les hommes d'etat?Aimez vous les gens en général ?
Amis Hommes (ou femmes) de loi 
Plus de sujets relatifs à : Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR