Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8240  8241  8242  ..  8267  8268  8269  8270  8271  8272
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°73757514
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 29-10-2025 à 12:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les sujets techniques, c'est intéressant.
Pour les sujets politiques, sociaux ou sociétaux, c'est à éviter clairement.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 12:46:49  profilanswer

n°73757559
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-10-2025 à 12:56:19  profilanswer

KillMe a écrit :

Tant que la gauchisterie ne se mettra pas à parler du sexe des planètes, du genre des neutrons ou du racisme systémique des courbes elliptiques, ça restera intéressant.

Mais qui sait quel sera leur délire dans 20 ans … :spamafote:

n°73757838
Nikechow
Posté le 29-10-2025 à 13:50:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Après il a pas tort. Vous vous plaignez que Wiki avec ses biais gauche, alors la droite créé une alternative avec ses biais de droite. Rien ne change en fait [:elfe_smileys:4]

[:bobbyfrasier]
Il vaut mieux plusieurs médias avec chacun leurs biais qu'un seul avec ses biais. Ça s'appelle la pluralisme.
On est tellement dans la doxa que le simple fait d'avoir plusieurs points de vue n'est plus une évidence.

n°73757868
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2025 à 13:53:58  profilanswer

Nikechow a écrit :

Il vaut mieux plusieurs médias avec chacun leurs biais qu'un seul avec ses biais. Ça s'appelle la pluralisme.  
On est tellement dans la doxa que le simple fait d'avoir plusieurs points de vue n'est plus une évidence.

[:moonblood9]  
Parfait résumé de la pensée de gauche.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73757906
El Dood
Posté le 29-10-2025 à 13:59:12  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est parfait pour tout les sujets qui ne sont pas utilisables par les militants pour pousser leur point de vue, typiquement, si tu veux savoir ce qu'a fait de sa vie un Duc du XVIème siècle, ou en savoir plus sur telle ou telle culture disparue depuis des millénaires, c'est imbattable.
 Si tu veux un point de vue neutre sur le GR, sur le QI, la théorie du genre, c'est astroturf à mort par les contributeurs de gauche.  

Si j'étais à la direction de Wiki, je mettrais un lockdown sur ces pages trop controversées, et je mandaterais une entreprise fiable (Larousse, Académie Française, ou quelque chose du genre) pour produire des articles neutres sur le sujet, ça leur éviterait de se retrouver au milieu de la guerre culturelle en cours.

n°73757953
El Dood
Posté le 29-10-2025 à 14:04:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le paracétamol cause l'autisme [:ca m'gaaave:2]  

Grokipédia ne va pas passer en source sérieuse sur HFR je le crains ;)

Ce sera pas parfait dès le jour 1, Wikipedia ne l'était pas non plus.

En attendant je préfère lire :

Citation :

The Great Replacement is a theory originated by French writer Renaud Camus in his 2011 essay Le Grand Remplacement, which contends that the historic populations of European nations are undergoing demographic substitution through sustained high levels of immigration from Africa and the Middle East, compounded by sub-replacement fertility rates among native Europeans (typically below 1.5 children per woman in most EU countries) and comparatively higher fertility among immigrant groups (often exceeding 2.0).[1][2][3] Camus describes this process as an orchestrated "genocide by substitution," driven by elite policies favoring multiculturalism over national continuity, resulting in the erosion of indigenous cultural dominance without violent conflict.[4]

qui explique correctement le sujet, tel que présenté par Camus dans son essai, plutôt que cette daube orientée et militante qui pourrait avoir été écrite à Tolbiac-en-lutte-contre-le-capitalisme par un étudiant en 2ème année de science sociales.

Citation :

Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus — fondée davantage sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — qui affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.

n°73757968
hyenal1
Posté le 29-10-2025 à 14:07:57  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ils sont devenus quoi ? Partis où ? Si au moins ils avaient pu fonder un parti de droite, il aurait déjà eu le très gros avantage de ne pas avoir le lourd passé faurissonniste du rn qui le rend infréquentable. Depuis que je dis que marine est une cata niveau gestion, ce que tu dis ne m'étonne pas du tout :(  

Ah mais le problème les gars c'est que vous découvrez l'histoire de votre famille politique en temps réel et petit bout par petit bout  :o

Il a rompu avec le FN et est parti fonder le Mouvement National Républicain  [:sfp breemman]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/0/08/Logo_Mouvement_national_r%C3%A9publicain.svg/langfr-250px-Logo_Mouvement_national_r%C3%A9publicain.svg.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] 9publicain

Mais le problème c'est que le parti n'a jamais vraiment pris pied dans le paysage politique, il n'y a jamais vraiment eu de place pour un autre parti d'ED aux côtés du FN.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73757997
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 14:12:11  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ou est-ce que tu m'a vu râler contre Grokipedia ? Je dis simplement que Grokipedia ne fait pas mieux que Wikipédia, de l'autre côté du spectre. A savoir essayer de conserver une certaines neutralité sur les sujets politiques.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73758034
hyenal1
Posté le 29-10-2025 à 14:16:32  profilanswer

El Dood a écrit :

Ce sera pas parfait dès le jour 1, Wikipedia ne l'était pas non plus.

En attendant je préfère lire :

Citation :

The Great Replacement is a theory originated by French writer Renaud Camus in his 2011 essay Le Grand Remplacement, which contends that the historic populations of European nations are undergoing demographic substitution through sustained high levels of immigration from Africa and the Middle East, compounded by sub-replacement fertility rates among native Europeans (typically below 1.5 children per woman in most EU countries) and comparatively higher fertility among immigrant groups (often exceeding 2.0).[1][2][3] Camus describes this process as an orchestrated "genocide by substitution," driven by elite policies favoring multiculturalism over national continuity, resulting in the erosion of indigenous cultural dominance without violent conflict.[4]

qui explique correctement le sujet, tel que présenté par Camus dans son essai, plutôt que cette daube orientée et militante qui pourrait avoir été écrite à Tolbiac-en-lutte-contre-le-capitalisme par un étudiant en 2ème année de science sociales.

Citation :

Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus — fondée davantage sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — qui affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.

Je vois pas en quoi le premier est moins orienté. D'ailleurs il parle de chiffres de taux de fertilité, alors que de mémoire, le changement de peuple ne comporte aucun chiffre ou quasi pas. Ce qui laisse penser que c'est une théorie que Camus tire d'une analyse démographique, alors que c'est bien plus sur son expérience sensible personnelle qu'il se base.

Je dis ça de mémoire hein ! Normalement je l'ai à la maison, je pourrai vérifier si je le retrouve   [:lumbahaab:1]

---------------
n°73758040
Scrypt
Posté le 29-10-2025 à 14:17:32  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est parfait pour tout les sujets qui ne sont pas utilisables par les militants pour pousser leur point de vue, typiquement, si tu veux savoir ce qu'a fait de sa vie un Duc du XVIème siècle, ou en savoir plus sur telle ou telle culture disparue depuis des millénaires, c'est imbattable.
 Si tu veux un point de vue neutre sur le GR, sur le QI, la théorie du genre, c'est astroturf à mort par les contributeurs de gauche.  

Si j'étais à la direction de Wiki, je mettrais un lockdown sur ces pages trop controversées, et je mandaterais une entreprise fiable (Larousse, Académie Française, ou quelque chose du genre) pour produire des articles neutres sur le sujet, ça leur éviterait de se retrouver au milieu de la guerre culturelle en cours.

cela dit ils peuvent aller tripoter les pages d'histoire aussi, puisqu'en ce moment c'est la grande mode de faire du révisionnisme chez les incels à cheveux bleus et autres panafricanistes

ça va parler conductivité des pyramides ou racisation du roi Soleil

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 14:17:32  profilanswer

n°73758048
Nikechow
Posté le 29-10-2025 à 14:18:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Ou est-ce que tu m'a vu râler contre Grokipedia ? Je dis simplement que Grokipedia ne fait pas mieux que Wikipédia, de l'autre côté du spectre. A savoir essayer de conserver une certaines neutralité sur les sujets politiques.

On verra à plus long terme pour Grokipedia.
Tu dis que rien ne change. Ben si, c'est mieux d'avoir Wikipédia et Grokipedia que seulement Wikipédia.

n°73758104
KillMe
Posté le 29-10-2025 à 14:25:41  profilanswer

donut78 a écrit :

el dood vient justement de te montrer que y'en a un qui est factuel quand l'autre est loin de l'être.
Un peu donc dire, si on se base sur cet article, que Grokipedia fait mieux sur le social / sociétal.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73758135
El Dood
Posté le 29-10-2025 à 14:29:37  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je vois pas en quoi le premier est moins orienté. D'ailleurs il parle de chiffres de taux de fertilité, alors que de mémoire, le changement de peuple ne comporte aucun chiffre ou quasi pas. Ce qui laisse penser que c'est une théorie que Camus tire d'une analyse démographique, alors que c'est bien plus sur son expérience sensible personnelle qu'il se base.

Je dis ça de mémoire hein ! Normalement je l'ai à la maison, je pourrai vérifier si je le retrouve   [:lumbahaab:1]

Et bien c'est plutôt simple, le lecteur peut lire la théorie, et se faire son idée au lieu de se taper le jugement de valeur "théorie complotiste d'extrême-droite" dès l'introduction du concept.

Camus ne parle pas de démographie, mais la démographie appuie la théorie, ça a sa place ici.

Message édité par El Dood le 29-10-2025 à 14:30:16
n°73758243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 14:43:28  profilanswer

KillMe a écrit :

el dood vient justement de te montrer que y'en a un qui est factuel quand l'autre est loin de l'être.
Un peu donc dire, si on se base sur cet article, que Grokipedia fait mieux sur le social / sociétal.

Tu peux t'amuser à faire du cherry picking si tu veux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73758399
KillMe
Posté le 29-10-2025 à 15:12:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu peux t'amuser à faire du cherry picking si tu veux.

Eh bien montre moi des articles qui seraient largement orientés dans un autre sens que ceux de wiki au lieu d'être factuels, après tout c'est toi qui affirmes des trucs, à toi de les sourcer.

---------------
n°73758406
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-10-2025 à 15:13:47  profilanswer

KillMe a écrit :

Eh bien montre moi des articles qui seraient largement orientés dans un autre sens que ceux de wiki au lieu d'être factuels, après tout c'est toi qui affirmes des trucs, à toi de les sourcer.

On argumente pas face au fascisme, on le combat!  [:ecrouirai_c:5]

n°73758574
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 15:43:46  profilanswer

KillMe a écrit :

Citation :

Même quand les informations sont vraies, la manière dont elles sont présentées est souvent biaisée. Grokipedia donne, par exemple, une version édulcorée et trumpiste de l'Attaque du Capitole de 2021, après la défaite de Donald Trump à l'élection présidentielle. Les mots "tentative de coup d'État" n'apparaissent pas dans l'article. C'est pourtant comme cela que l'avait qualifié le chef de la commission d'enquête parlementaire sur le sujet et que le fait aussi Wikipédia.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] ur-8689416

Fait toi plaisir à contester. Tu ne seras jamais d'accord, parce que tu es de la même mouvance idéologique que Grokipidia. Le débat est vain.

Je pourrais reprendre ce que disait Ikae : Tu ne te doutes pas que Groki soit à droite, tu considère que le discours de droite est la norme.

lkae a écrit :

Ils ne doutent pas que Wiki soit à gauche, ils considèrent que le discours de gauche est la norme.

Après quand tu vois que Musk fait modifier son IA quand une réponse ne lui convient pas, tout est dit. Grokipidia ne sera jamais mieux que Wikipédi du point de vue de son indépendance ou de la véracité des faits énoncés.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 29-10-2025 à 15:44:02

---------------
n°73758713
KillMe
Posté le 29-10-2025 à 16:03:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

Même quand les informations sont vraies, la manière dont elles sont présentées est souvent biaisée. Grokipedia donne, par exemple, une version édulcorée et trumpiste de l'Attaque du Capitole de 2021, après la défaite de Donald Trump à l'élection présidentielle. Les mots "tentative de coup d'État" n'apparaissent pas dans l'article. C'est pourtant comme cela que l'avait qualifié le chef de la commission d'enquête parlementaire sur le sujet et que le fait aussi Wikipédia.

Fait toi plaisir à contester. Tu ne seras jamais d'accord, parce que tu es de la même mouvance idéologique que Grokipidia. Le débat est vain.

Je pourrais reprendre ce que disait Ikae : Tu ne te doutes pas que Groki soit à droite, tu considère que le discours de droite est la norme.

Tu peux t'amuser à faire du cherry picking si tu veux [:inick:3]  

En attendant, sur ta source :

Citation :

Cette encyclopédie présente une version biaisée de la vérité, notamment sur les thèmes chers à Elon Musk, comme la liberté d'expression dans les pays européens. Grokipedia affirme, par exemple, qu'en France, il existe une "auto-censure sur les questions d'immigration et d'islam", notamment à cause de la loi "Avia"contre les contenus haineux sur Internet. Mais pour dire cela, l'IA s'appuie sur un article de l'ONG Human Right Watch publié en 2018 alors que la loi a été votée en 2020.

On a pourtant l'arcom qui semble totalement aveugle aux signalements quand la gauche fait de la merde, on a aurore bergé qui compte donner un soutien financier à une coalition d’associations ( Le Crif, la Fédération des centres LGBTI+, Flag!, la Licra, M’endors pas, le Mouvement du Nid, Osez le féminisme, le Planning familial, Respect Zone, Sos Homophobie, SOS Racisme et Addam) pour qu'elles fassent des procédures accélérées alors que certaines d'entre elles ont déjà abusé de ces procédures et ont perdu.
Les sujets d'immigration et d'islam sont encore régulièrement mis sous le tapis, dernièrement avec nunez qui donne un chiffre d'illégaux complètement sous-évalué, par exemple.

Le fait qu'il y ait une auto-censure depuis au moins 2018 n'est pas incompatible avec une loi de 2020, qui n'a clairement rien amélioré.

Et surtout... il faut noter que ta source ne donne absolument aucun lien vers quoi que ce soit de Grokipedia.
Merci donc d'aller chercher l'info et de la fournir, c'est pas à moi de sourcer tes dires.

---------------
n°73758757
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 16:11:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ah mais le problème les gars c'est que vous découvrez l'histoire de votre famille politique en temps réel et petit bout par petit bout  :o

Il a rompu avec le FN et est parti fonder le Mouvement National Républicain  [:sfp breemman]  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] in.svg.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] 9publicain

Mais le problème c'est que le parti n'a jamais vraiment pris pied dans le paysage politique, il n'y a jamais vraiment eu de place pour un autre parti d'ED aux côtés du FN.

En bref il n'y a plus aucun parti d'ed en France depuis la disparition du fn, c'est plutôt rassurant.

n°73758778
hyenal1
Posté le 29-10-2025 à 16:13:56  profilanswer

poney2014 a écrit :

En bref il n'y a plus aucun parti d'ed en France depuis la disparition du fn, c'est plutôt rassurant.

Le FN n'a pas disparu il a été renommé.

---------------
n°73758786
Nikechow
Posté le 29-10-2025 à 16:15:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

[:clooney8] C'est savoureux. Radiofrance trouve que Grokipedia ne dit pas la vérité car... il ne reprend pas la doxa imposée par la gauche, avec 2 exemples typiques : les évènements du Capitole et le salut de Musk à l'investiture.

n°73758794
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 16:17:12  profilanswer

Nikechow a écrit :

[:clooney8] C'est savoureux. Radiofranc.e trouve que Grokipedia ne dit pas la vérité car... il ne reprend pas la doxa imposée par la gauche, avec 2 exemples typiques : les évènements du Capitole et le salut de Musk à l'investiture.

A voir avec qui s'arrange avec la vérité

Citation :

C'est pourtant comme cela que l'avait qualifié le chef de la commission d'enquête parlementaire sur le sujet .

---------------
n°73758796
KillMe
Posté le 29-10-2025 à 16:17:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le FN n'a pas disparu il a été renommé.

Comment est-ce que tu vas expliquer ça, en sachant que Jean-Ma est dead, qu'il avait été viré du parti de MLP, que le discours et le programme se sont radicalement lissés et que MLP (et JB) ne semble pas vouloir avoir quoi que ce soit à faire avec le seul parti qui pose des mots sur le problème de l'immigration ?

---------------
n°73758860
Nikechow
Posté le 29-10-2025 à 16:30:01  profilanswer

donut78 a écrit :

A voir avec qui s'arrange avec la vérité

Citation :

C'est pourtant comme cela que l'avait qualifié le chef de la commission d'enquête parlementaire sur le sujet .

Ah ben oui, la vérité, c'est la qualification qui a été donné par cette personne et donc il ne peut y avoir de débat.

J'ai demandé à ChatGPT si "Les événements du Capitole lors de l'élection de Biden ont été qualifié de coup d'état ?"

Citation :

Oui — certains observateurs, chercheurs, commentateurs, et même responsables politiques américains ont qualifié les événements du 6 janvier 2021 au Capitole de « tentative de coup d’État » ou « putsch », bien que ce terme fasse l’objet de débats.

Voici les nuances et arguments autour de cette qualification :
---

➤ Ce qui s’est passé le 6 janvier

Le 6 janvier 2021, des partisans de Donald Trump ont pris d’assaut le Capitole des États-Unis à Washington, D.C., alors que le Congrès était réuni pour certifier la victoire électorale de Joe Biden.

L’attaque visait à interrompre ou retarder le comptage des voix électorales et à faire pression sur le vice-président Mike Pence et le Congrès pour ne pas confirmer la victoire de Biden.

Plusieurs sources parlent d’« insurrection », de « sédition » ou de « tentative de coup d’État » pour qualifier ces actes.
---

➤ Pourquoi certains parlent de « coup d’État » (ou « tentative »)

Un “coup d’État” (ou « coup d’état ») implique habituellement la prise illégale ou extralégale du pouvoir d’un gouvernement, souvent avec usage de la force ou la menace de la force.

Le Coup D’etat Project du Cline Center (Université de l’Illinois) a conclu, après étude, que l’assaut du Capitole peut être classé comme une tentative de coup d’État dissident. Il y voyait trois critères remplis :

1. Une menace crédible à la capacité du Congrès de fonctionner,

2. Une tentative de changer qui contrôle le gouvernement (c’est-à-dire l’annulation ou l’inversion des résultats électoraux),

3. Un certain niveau d’organisation préalable parmi les participants.

Certains politiciens et membres du comité d’enquête spécial sur le 6 janvier qualifient aussi ces événements de tentative de “self-coup” ou “auto-coup” organisé ou encouragé par Trump, dans la mesure où l’acteur principal (le président sortant) cherchait à renverser un processus constitutionnel pour rester au pouvoir.

Le président Biden lui-même, dans des discours, a qualifié l’attaque d’“attempted coup” (tentative de coup) contre la volonté exprimée par les citoyens.
---

➤ Les objections ou précautions

Certains utilisent le mot “coup d’État” de façon polémique ou rhétorique, ce qui pousse d’autres analystes à souligner que tous les éléments d’un “coup” traditionnel ne sont pas présents (ex. l’usage coordonné de l’armée ou d’un pouvoir institutionnel).

Dans le droit ou la science politique, qualifier un événement de “coup” suppose des critères stricts (organisation, contrôle de l’appareil d’État, renversement effectif du pouvoir, usage militaire ou quasi militaire). Certains estiment que le 6 janvier n’a pas pleinement atteint tous ces critères, mais reste une “tentative” en raison de son but subversif.
---

En résumé : oui, beaucoup considèrent l’assaut du Capitole comme une tentative de coup d’État — mais ce n’est pas une qualification unanime, et cela dépend de la définition exacte qu’on adopte. Si tu veux, je peux te montrer les arguments “pour” et “contre” le qualifier de coup d’État, dans une perspective juridique ou politique — ça t’intéresse ?

Bon ben, il y a bien un débat pour cette qualification de "coup d'état" donc d'un point de vue objectif cette qualification n'est pas nécessaire.

n°73758890
hyenal1
Posté le 29-10-2025 à 16:34:55  profilanswer

KillMe a écrit :

Comment est-ce que tu vas expliquer ça, en sachant que Jean-Ma est dead, qu'il avait été viré du parti de MLP, que le discours et le programme se sont radicalement lissés et que MLP (et JB) ne semble pas vouloir avoir quoi que ce soit à faire avec le seul parti qui pose des mots sur le problème de l'immigration ?

Alors je vais commencer par faire remarquer que rien de ce que tu dis ne contredit mon post : le parti Front National n'a pas disparu, il n'a pas été dissout, il a continué à exister, ses instances ont continué à exister, il a été renommé en Rassemblement National, qui n'est pas un nouveau parti, il n'est pas issu d'une scission avec le FN, il EST le FN qui a changé de nom. C'est le même parti. C'est factuel. Y a ni débat ni opinion ni point de vue, le RN c'est le FN qui a changé de nom.

Statuts du parti :

Citation :

ARTICLE 1er − Objet

Fondé en 1972, le Rassemblement National est une formation politique qui....

https://rassemblementnational.fr/st [...] t-national

Voilà, j'espère que ce point de détail de l'histoire du FN est réglé.

---------------
n°73758929
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 16:42:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le paracétamol cause l'autisme [:ca m'gaaave:2]  

Grokipédia ne va pas passer en source sérieuse sur HFR je le crains ;)

Je priais pour qu'il n'y ait aucune connerie comme ça :( Maintenant ce ne sera me^me pas possible de s'en servir comme contre source sérieuse, à chaque fois on se ferait moquer à cause de ça. Et hélas, impossible d'y faire des modifs dessus, on peut même pas des notes de communauté dessus. Dommage parce que c’était vraiment une bonne idée de faire un wiki qui ne soit pas ultragaucho.

n°73758933
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-10-2025 à 16:42:25  profilanswer

Nikechow a écrit :

Ah ben oui, la vérité, c'est la qualification qui a été donné par cette personne et donc il ne peut y avoir de débat.

J'ai demandé à ChatGPT si "Les événements du Capitole lors de l'élection de Biden ont été qualifié de coup d'état ?"

Citation :

Oui — certains observateurs, chercheurs, commentateurs, et même responsables politiques américains ont qualifié les événements du 6 janvier 2021 au Capitole de « tentative de coup d’État » ou « putsch », bien que ce terme fasse l’objet de débats.

Voici les nuances et arguments autour de cette qualification :
---

➤ Ce qui s’est passé le 6 janvier

Le 6 janvier 2021, des partisans de Donald Trump ont pris d’assaut le Capitole des États-Unis à Washington, D.C., alors que le Congrès était réuni pour certifier la victoire électorale de Joe Biden.  

L’attaque visait à interrompre ou retarder le comptage des voix électorales et à faire pression sur le vice-président Mike Pence et le Congrès pour ne pas confirmer la victoire de Biden.  

Plusieurs sources parlent d’« insurrection », de « sédition » ou de « tentative de coup d’État » pour qualifier ces actes.  
---

➤ Pourquoi certains parlent de « coup d’État » (ou « tentative »)

Un “coup d’État” (ou « coup d’état ») implique habituellement la prise illégale ou extralégale du pouvoir d’un gouvernement, souvent avec usage de la force ou la menace de la force.  

Le Coup D’etat Project du Cline Center (Université de l’Illinois) a conclu, après étude, que l’assaut du Capitole peut être classé comme une tentative de coup d’État dissident. Il y voyait trois critères remplis :

1. Une menace crédible à la capacité du Congrès de fonctionner,

2. Une tentative de changer qui contrôle le gouvernement (c’est-à-dire l’annulation ou l’inversion des résultats électoraux),

3. Un certain niveau d’organisation préalable parmi les participants.  

Certains politiciens et membres du comité d’enquête spécial sur le 6 janvier qualifient aussi ces événements de tentative de “self-coup” ou “auto-coup” organisé ou encouragé par Trump, dans la mesure où l’acteur principal (le président sortant) cherchait à renverser un processus constitutionnel pour rester au pouvoir.  

Le président Biden lui-même, dans des discours, a qualifié l’attaque d’“attempted coup” (tentative de coup) contre la volonté exprimée par les citoyens.  
---

➤ Les objections ou précautions

Certains utilisent le mot “coup d’État” de façon polémique ou rhétorique, ce qui pousse d’autres analystes à souligner que tous les éléments d’un “coup” traditionnel ne sont pas présents (ex. l’usage coordonné de l’armée ou d’un pouvoir institutionnel).  

Dans le droit ou la science politique, qualifier un événement de “coup” suppose des critères stricts (organisation, contrôle de l’appareil d’État, renversement effectif du pouvoir, usage militaire ou quasi militaire). Certains estiment que le 6 janvier n’a pas pleinement atteint tous ces critères, mais reste une “tentative” en raison de son but subversif.  
---

En résumé : oui, beaucoup considèrent l’assaut du Capitole comme une tentative de coup d’État — mais ce n’est pas une qualification unanime, et cela dépend de la définition exacte qu’on adopte. Si tu veux, je peux te montrer les arguments “pour” et “contre” le qualifier de coup d’État, dans une perspective juridique ou politique — ça t’intéresse ?

Bon ben, il y a bien un débat pour cette qualification de "coup d'état" donc d'un point de vue objectif cette qualification n'est pas nécessaire.

Et grorange à arrêté SEPT GUERRES §§ On y croit fort !
Désolé mais le bullshit Musko-Trumpien ça va être compliqué.

n°73758973
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 16:49:54  profilanswer

poney2014 a écrit :

Je priais pour qu'il n'y ait aucune connerie comme ça :( Maintenant ce ne sera me^me pas possible de s'en servir comme contre source sérieuse, à chaque fois on se ferait moquer à cause de ça. Et hélas, impossible d'y faire des modifs dessus, on peut même pas des notes de communauté dessus. Dommage parce que c’était vraiment une bonne idée de faire un wiki qui ne soit pas ultragaucho.

Voilà.

---------------
n°73759137
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 17:22:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Il a été donné une piste intéressante, à savoir demander à des pros, mais des vrais, hein, pas lfi ou blast, de superviser les articles et de les rendre non éditables par des tiers (pas facilement). Ce serait une exception, comme il existe aussi pour les personnalités décédées, controversées, ou avec des "attaques" qui sont partiellement lockées. Ce serait une voie vers plus de neutralité. Déjà, commencer par "complotiste d'ed" c'est déjà un jugement de valeur, ça n'a strictement rien à faire dans un article encyclopédique qui doit décrire factuellement, ensuite le lecteur se fait une idée.

hyenal1 a écrit :

Tu as acheté son livre ?

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 29-10-2025 à 17:23:38
n°73759171
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2025 à 17:28:31  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il a été donné une piste intéressante, à savoir demander à des pros, mais des vrais, hein, pas lfi ou blast, de superviser les articles et de les rendre non éditables par des tiers (pas facilement). Ce serait une exception, comme il existe aussi pour les personnalités décédées, controversées, ou avec des "attaques" qui sont partiellement lockées. Ce serait une voie vers plus de neutralité. Déjà, commencer par "complotiste d'ed" c'est déjà un jugement de valeur, ça n'a strictement rien à faire dans un article encyclopédique qui doit décrire factuellement, ensuite le lecteur se fait une idée.

la main d'oeuvre pour faire ca coute tres cher.

---------------
El predicator du topic foot
n°73759195
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 17:35:08  profilanswer

Il en faudrait une troisième, qui soit académique cette fois-ci, et pas un ramassis d'inepties gauchistes ou de fantasme trumpiste. Une où on peut trouver l'article "le gr existe bel et bien" et "trump a voulu réaliser un pseudo coup d'état", là j'applaudirai.

n°73759196
hyenal1
Posté le 29-10-2025 à 17:35:13  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu as acheté son livre ?

Oui, il y a quelques années.

Et je l'ai lu, aussi, j'ai pas calé une armoire avec  :o  

---------------
n°73759210
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 17:37:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ce qui me dérange c'est ce coup fumeux d'avoir mis en parallèle un phénomène réel avec une notion de complotisme, et maintenant la gauche s'en sert pour nier le phénomène du grand remplacement en répétant à chaque fois, ad nauseam, que c'est une théorie complotiste sans chercher à aller plus loin :( Bref ça casse le débat.

Message cité 2 fois
Message édité par poney2014 le 29-10-2025 à 17:38:09
n°73759337
El Dood
Posté le 29-10-2025 à 17:58:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il fait une cinquantaine de pages à tout casser aussi  :o

n°73759362
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2025 à 18:02:27  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ce qui me dérange c'est ce coup fumeux d'avoir mis en parallèle un phénomène réel avec une notion de complotisme, et maintenant la gauche s'en sert pour nier le phénomène du grand remplacement en répétant à chaque fois, ad nauseam, que c'est une théorie complotiste sans chercher à aller plus loin :( Bref ça casse le débat.

ca c'est l'un des criteres qui sert a definir si un animal est en voie de disparition ou non:

Citation :

Déclin de la population : Une espèce est jugée menacée si sa population a diminué d'au moins 70 % sur 10 ans (ou 3 générations), si les causes sont connues et réversibles, ou d'au moins 50 % si les causes ne sont pas connues, non réversibles ou encore présentes.

avec des taux de fertilité comme on les connait dans beaucoup de pays d'europe, on peut rentrer dans ces critieres.

---------------
n°73759381
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-10-2025 à 18:06:36  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ils suffit de leur demander quelle la puissance/les personnes qui, selon les méchons d’ED, organisent secrètement et de manière concertée ce projet … j’attends toujours la réponse.

n°73759385
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 18:06:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca c'est l'un des criteres qui sert a definir si un animal est en voie de disparition ou non:

Citation :

Déclin de la population : Une espèce est jugée menacée si sa population a diminué d'au moins 70 % sur 10 ans (ou 3 générations), si les causes sont connues et réversibles, ou d'au moins 50 % si les causes ne sont pas connues, non réversibles ou encore présentes.

avec des taux de fertilité comme on les connait dans beaucoup de pays d'europe, on peut rentrer dans ces critieres.

C'est vrai que je le vois avec mon biais d'immigration avec un continent qui se déverse chez nous, phénomène naturel qui se passera quoi qu'il se passe avec la réchauffement climatique et l'augmentation galopante de la pop chez eux. Je n'étais même pas sur la baisse nataliste chez nous, il est vrai que j'ai comme projet d'avoir un 3e enfant donc je n'y pense pas. Par contre, le passage des Blancs à moins de 50 % chez nous c'est dans la décennie prochaine voire la fin de celle ci, le gr est là.

ND : ouh c'est mal écrit, je vais essayer de reformuler !

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 29-10-2025 à 18:14:37
n°73759409
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 18:10:42  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il en faudrait une troisième, qui soit académique cette fois-ci, et pas un ramassis d'inepties gauchistes ou de fantasme trumpiste. Une où on peut trouver l'article "le gr existe bel et bien" et "trump a voulu réaliser un pseudo coup d'état", là j'applaudirai.

C'est ça. C'est pour ça que je trouve un peu étonnant de se gargariser de l'arrivée de Grokipédia qui ne va que répéter les erreurs de Wikipedia de l'autre côté du spectre.

---------------
n°73759424
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2025 à 18:12:36  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est vrai que je le vois avec mon biais d'immigration avec un continent qui se déverse chez nous, phénomène naturel qui se passera quoi qu'il se passe avec la réchauffement climatique et l'augmentation galopante de la pop chez eux. Je n'étais même pas sur la baisse nataliste chez nous, il est vrai que j'ai comme projet d'avoir un 3e enfant donc je n'y pense pas. Par contre, le passage des Blancs à moins de 50 % chez nous c'est dans la décennie prochaine voire la fin de celle ci, le gr est là.

dans l'histoire des peuples ont disparus, purement et simplement.

si on ne se met pas un GROS coup de pied au cul, il en sera de meme pour plus de la moitié des peuples europeens.

ne jamais oublier qu'un pays a 1 de taux de fertilité, ca signifie que 100 personnes n'auront que 50 enfants, qui eux meme n'en auront que 25.

n'importe quelle societé s'effondre avec un abaissement aussi rapide de la population...

---------------
n°73759456
poney2014
Слава Україні!
Posté le 29-10-2025 à 18:19:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans l'histoire des peuples ont disparus, purement et simplement.

si on ne se met pas un GROS coup de pied au cul, il en sera de meme pour plus de la moitié des peuples europeens.

ne jamais oublier qu'un pays a 1 de taux de fertilité, ca signifie que 100 personnes n'auront que 50 enfants, qui eux meme n'en auront que 25.

n'importe quelle societé s'effondre avec un abaissement aussi rapide de la population...

Je comprends qu'avec un avenir aussi sombre, les gens chez nous aient peu envie d'avoir des enfants. Effondrement de notre économie, chômage de masse, communisme depuis 45 ans, soucis liés à l'immigration invasive non régulée, perso j'ai un peu peur pour mes filles et je réfléchis un peu à l'avenir pour elles.

n°73759461
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-10-2025 à 18:20:10  profilanswer

Communisme depuis 45 ans  :lol:

Les chars rouges sur les champs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 29-10-2025 à 18:20:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8240  8241  8242  ..  8267  8268  8269  8270  8271  8272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)