Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2810  2811  2812  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64705999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2021 à 17:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

Si on reviens à la France des années 50 comme notre guide le souhaite le RC n'existera plus

Et avec une vision à 50 ans du coup ça nous projette dans les années 2000 ! Juste après notre première coupe du monde et la coupe d'europe qui suit !  [:hodjeur]  
LA LALA LA LA
LALALALALALA LALA LA LA  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 17:03:46  profilanswer

n°64706001
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 17:03:55  answer

Kiveu a écrit :

la vision à long terme de Zemmour, quand on oublie un truc qui s'appelle le RC. [:roller and scratcher]  

La gestion du RC ce sera principalement des navire de guerre Chinois et Américains pour sécuriser les ressources   [:ge haussmann]

n°64706004
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-12-2021 à 17:04:06  profilanswer

gromarik a écrit :

Si on reviens à la France des années 50 comme notre guide le souhaite le RC n'existera plus

En tout cas, on aura atteint les objectifs sur le climat.  :O

n°64706006
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 14-12-2021 à 17:04:29  profilanswer

Et pourtant c'est bien grâce à la société de surconsommation créée par les boomers à partir des années 60 que celui ci a pu se développer.  

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°64706024
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2021 à 17:06:01  profilanswer

D'où l'intérêt de se préparer à un monde en tension énergétique et de commencer à adopter un mode de vie sobre dès maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-12-2021 à 17:06:33

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64706028
babyboy4
Posté le 14-12-2021 à 17:06:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

D'où l'intérêt de se préparer à un monde en tension énergétique dès maintenant et de commencer à adopter un mode de vie sobre dès maintenant.

Vas-y on te regarde.

n°64706032
Backbone-
Posté le 14-12-2021 à 17:06:35  profilanswer

oberjin a écrit :

Et pourtant c'est bien grâce à la société de surconsommation créée par les boomers à partir des années 60 que celui ci a pu se développer.  

Oui mais ils avaient des autocollants "Non au nucléaire" à l'arrière de leur 4L [:easybeats:5]

n°64706035
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-12-2021 à 17:06:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et avec une vision à 50 ans du coup ça nous projette dans les années 2000 ! Juste après notre première coupe du monde et la coupe d'europe qui suit !  [:hodjeur]  
LA LALA LA LA
LALALALALALA LALA LA LA  

équipe uniquement composé de blancos on gagne encore ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64706042
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-12-2021 à 17:07:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui mais ils avaient des autocollants "Non au nucléaire" à l'arrière de leur 4L [:easybeats:5]

et ils likent !

---------------
n°64706055
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-12-2021 à 17:08:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ok vegedream

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 17:08:12  profilanswer

n°64706061
Stanislas ​King
Posté le 14-12-2021 à 17:08:51  profilanswer

dossage a écrit :

J'ai comme l'impression d'une redite de 2002 inversé avec ZEMMOUR de le rôle de Chevennement mais à droite.

Un second tour Melechon - Macron, c'a aurait de la gueule non!

probable :jap:  

pour la redite, faudrait une paire de reportages sur la pauvreté sociale, les conditions des migrants etc ...  

https://static.lexpress.fr/medias_2379/w_1936,h_1090,c_fill,g_north/v1404798063/paul-voise_1218330.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Paul_Voise

n°64706101
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-12-2021 à 17:12:39  profilanswer

Stanislas King a écrit :

pour la redite, faudrait une paire de reportages sur la pauvreté sociale, les conditions des migrants etc ...

https://static.lexpress.fr/medias_2 [...] 218330.jpg

Tu penses sincèrement que des reportages sur la condition des migrants en France ferait voter à gauche ?
T'es optimiste.

n°64706125
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2021 à 17:14:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Vas-y on te regarde.

Ben j'ai déjà commencé à titre individuel, mais c'est bien à un dirigeant national qu'il revient de forcer le destin de la France en imposant des mesures de sobriété à une échelle nationale et en faisant du lobbying auprès des autres pays pour qu'ils fassent de même chez eux...vu que le mur est le même pour tous,
A mon humble niveau, je ne peux agir que comme le colibri cher à Pierre Rabhi, donc ce n'est pas à moi qu'il faut reprocher une incohérence. Enfin, tu peux, mais ça ne changera pas le problème...Tout le monde le connait le problème. Il y a juste des dirigeants qui n'ont pas les couilles d'assumer le fait d'être celui qui dira aux français : "la fête est finie, et maintenant on va tous passer à la caisse". Et Zemmour a l'air d'être un des moins courageux à ce sujet, puisqu'il vous laisse croire que faire de la France une superpuissance économique et commerciale again est possible dans un monde à mini +2° avec de moins en moins de fossiles à cramer...

---------------
n°64706146
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2021 à 17:17:22  profilanswer

Cuistot a écrit :

perdre mais avec la white pride, ça n'a pas de prix  [:emmanuelle-v:2]

---------------
n°64706212
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2021 à 17:24:15  profilanswer

gromarik a écrit :

Elle est vaccinée :kaola:

Faites ce que je dis pas ce que je fais. Typique des gauchistes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64706239
louis68
Posté le 14-12-2021 à 17:27:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben j'ai déjà commencé à titre individuel, mais c'est bien à un dirigeant national qu'il revient de forcer le destin de la France en imposant des mesures de sobriété à une échelle nationale et en faisant du lobbying auprès des autres pays pour qu'ils fassent de même chez eux...vu que le mur est le même pour tous,
A mon humble niveau, je ne peux agir que comme le colibri cher à Pierre Rabhi, donc ce n'est pas à moi qu'il faut reprocher une incohérence. Enfin, tu peux, mais ça ne changera pas le problème...Tout le monde le connait le problème. Il y a juste des dirigeants qui n'ont pas les couilles d'assumer le fait d'être celui qui dira aux français : "la fête est finie, et maintenant on va tous passer à la caisse". Et Zemmour a l'air d'être un des moins courageux à ce sujet, puisqu'il vous laisse croire que faire de la France une superpuissance économique et commerciale again est possible dans un monde à mini +2° avec de moins en moins de fossiles à cramer...

Bah que fais tu encore sur l'internet ? Ne me dit pas que tu te limite à HFR ? Comme tout le monde j'imagine, tu dois consommer vidéos et contenus lourds a tire larigot.

Assez de ce discours de sobriété. Il n'y en aura pas.

Ni les chinois, ni les américains n'en veulent.  

Même Biden l'a reconnu, les américains ne remettront pas en question leur mode de vie sous prétexte de réchauffement climatique.

Bref, ton discours, moi aussi je l'ai épousé il y a 4/5 ans dans la foulée de la Cop 21 , de Demain de Cyril Dion etc. mais j'en suis totalement revenu.

Notre societé ne veut pas sacrifier son confort. Et les pays émergents ne veulent pas de sobriété, ils veulent nous rejoindre.

A la vérité ce qui va se passer est simple, on va dépenser des milliards de milliards pour contenir le RC et s'adapter au RC mais il n'y aura pas de grand soir de la sobriété car les gens n'en veulent tout simplement pas.  [:zedlefou:1]

Zemmour a donc totalement raison en disant qu'être écolo, c'est être à fond sur le nucléaire. Nucléaire qui n'a pas dit son dernier avec la fusion. Les chinois investissent des milliards dessus. Ça finira par payer. La France avec l'Europe, a tout intérêt à ne pas rester à quai.

Message cité 1 fois
Message édité par louis68 le 14-12-2021 à 17:31:02
n°64706255
Raspa
Posté le 14-12-2021 à 17:29:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Disons que se saborder économiquement pour passer de 1% des émissions de CO2 mondiale à 0,95% alors qu'on a déjà une des politiques énergétique la plus propre du monde de ce côté, ce n'est pas vraiment super utile ni souhaitable.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais depuis le "notre maison brûle et nous regardons ailleurs" de Chirac en 2002, on voit bien que pour la France ce sera surtout des discours symboliques à vocation d'entrainement des autres nations, mais il vaut mieux se préparer à la transition.

Message cité 4 fois
Message édité par Raspa le 14-12-2021 à 17:52:26
n°64706287
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 17:32:16  answer

Kiveu a écrit :

Si tu supprime ta voiture,ton chauffage et tes voyages tu doit réduire de 90% ta consommation  

n°64706311
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 14-12-2021 à 17:34:36  profilanswer

Raspa a écrit :

Disons que se saborder économiquement pour passer de 1% des émissions de CO2 mondiale à 0,95% alors qu'on a déjà une des politique énergétique la plus propre du monde de ce côté, ce n'est pas vraiment super utile ni souhaitable.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais depuis le "notre maison brûle et nous regardons ailleurs" de Chirac en 2002, on voit bien que pour la France ce sera surtout des discours symboliques à vocation d'entrainement des autres nations, mais il vaut mieux se préparer à la transition.

:jap:
Autant éponger un bateau qui coule avec du sopalin :o

---------------
Whiskytèque
n°64706354
Backbone-
Posté le 14-12-2021 à 17:39:56  profilanswer

Ce qui est relativement facile à faire. Je peux en témoigner.

n°64706397
lakana
Posté le 14-12-2021 à 17:46:39  profilanswer

Raspa a écrit :

Disons que se saborder économiquement pour passer de 1% des émissions de CO2 mondiale à 0,95% alors qu'on a déjà une des politique énergétique la plus propre du monde de ce côté, ce n'est pas vraiment super utile ni souhaitable.

Ce genre de discours c'est un peu trop l'excuse facile.
D'abord sur le plan moral quand on sait ce qu'il faut faire, bein il faut le faire. Si la part de responsabilité de notre pays peut être un peu diminuée alors faisons le. [:yiipaa:4]  

Ensuite il existe tout un tas d'action qui auraient au moins le mérite d'améliorer rapidement notre environnement proche (qualité de l'air, biodiversité, diminution des risques anthropiques...) et qui permettraient d'anticiper l'adaptation qui de toute façon devra se faire. Demander au gens de chauffer moins, de bouffer moins de viande ou de moins prendre l'avion c'est aussi commencer à s'y préparer (et non pas que les vieux cons appellent dictature des khmers verts  :o ).

Enfin il y a la question d'un modèle de société à proposer au monde. Vous vous branlez à longueur de page sur la France éternelle, grande, phare de la civilisation et puis là d'un coup "ah oui mais on peut pas on est trop petit etc.". Un peu d'ambition !

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 14-12-2021 à 17:48:57

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64706407
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-12-2021 à 17:47:44  profilanswer

Y'a même un topik pour ça  [:kermit007:1]

---------------
Demain c'est loin.
n°64706418
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-12-2021 à 17:49:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense quand même que Nantes et Bordeaux sont les meilleurs candidats. Villes d'esclavagistes conservateurs, c'est idéal.

Nantes c’est très à gauche, je leur souhaite du courage si ils veulent s’installer là-bas :lol:

n°64706427
L'helleno-​chretien
Posté le 14-12-2021 à 17:50:46  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ce que certains ne comprennent pas ici, c'est que l'extinction massive, le changement climatique, la désertification, etc..., ça va devenir l'un des sujets politiques centraux. Ca l'est déjà pour tous ceux qui réfléchissent, pour ceux qui vivent dans les zones les plus au sud, pour les bobos, etc... Mais progressivement, le sujet va s'imposer partout.

Donc il n'y aura plus "UN TOPIC". Ce sera un passage obligé concernant n'importe quelle action politique. N'importe quel candidat. L'urgence écologique, ce n'est pas "il y a un topic". Ca touche tout, et tout le monde, donc on va en parler partout, tout le temps. Habituez-vous.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 14-12-2021 à 17:51:10

---------------
Membre de la TEPA.
n°64706435
gromarik
Posté le 14-12-2021 à 17:51:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faites ce que je dis pas ce que je fais. Typique des gauchistes.

T'as une liste de punshlines que tu choisis au hasard quand t'aimes pas quelqu'un ?

n°64706437
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-12-2021 à 17:51:43  profilanswer

esiuol a écrit :

Nantes c’est très à gauche, je leur souhaite du courage si ils veulent s’installer là-bas :lol:

Et la délinquance explose.  [:diogene_le_cynique:1]

n°64706443
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-12-2021 à 17:52:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Et la délinquance explose.  [:diogene_le_cynique:1]

C’est à dire? T’as des chiffres?

n°64706448
broddok27
Posté le 14-12-2021 à 17:54:03  profilanswer

aRWaM a écrit :

Y aussi un topic immigration et un topic islamisme, personne va couiner que ce topic est un doublon. :o

n°64706449
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2021 à 17:54:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben j'ai déjà commencé à titre individuel, mais c'est bien à un dirigeant national qu'il revient de forcer le destin de la France en imposant des mesures de sobriété à une échelle nationale et en faisant du lobbying auprès des autres pays pour qu'ils fassent de même chez eux...  

[:castor_masqu]  

Personne ne fera ça.  
Personne.  

- Le but d'un politique est de se faire élire, et aucun ne pourra le faire sur un programme de décroissance, et c'est bien normal, personne n'en veut.  
- Imaginer que cela pourrait impulser une dynamique chez d'autres voisins relève du fantasme, cela contribuerait juste à affaiblir économiquement un pays dans son coin, super.  

Bref comme dit plus haut, le mur, on le mangera.  
Les seules solutions qui seront trouvées, c'est pour y faire face et s'adapter.

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64706479
Gunman24
Posté le 14-12-2021 à 17:58:22  profilanswer

lakana a écrit :

Ce genre de discours c'est un peu trop l'excuse facile.
D'abord sur le plan moral quand on sait ce qu'il faut faire, bein il faut le faire. Si la part de responsabilité de notre pays peut être un peu diminuée alors faisons le. [:yiipaa:4]  

Ensuite il existe tout un tas d'action qui auraient au moins le mérite d'améliorer rapidement notre environnement proche (qualité de l'air, biodiversité, diminution des risques anthropiques...) et qui permettraient d'anticiper l'adaptation qui de toute façon devra se faire. Demander au gens de chauffer moins, de bouffer moins de viande ou de moins prendre l'avion c'est aussi commencer à s'y préparer (et non pas que les vieux cons appellent dictature des khmers verts  :o ).

Enfin il y a la question d'un modèle de société à proposer au monde. Vous vous branlez à longueur de page sur la France éternelle, grande, phare de la civilisation et puis là d'un coup "ah oui mais on peut pas on est trop petit etc.". Un peu d'ambition !

On peut se rejoindre là dessus. Une des solutions ne serait elle pas d'investir dans des process de fabrication des objets et machines que nous utilisons pour et qu'elle soient moins energivore ?

Zemmour dit que le progrès technique corrigera les méfaits du progrès technique. C'est pas de lui je sais .

Assurer notre indépendance énergétique avec le nucléaire qui est faible en émission de carbone, le temps de faire la jonction avec la fusion nucléaire ? Zemmour est pour le nucléaire.

Consommer la nourriture en privilégiant ce qui est a côté plutôt que ce qu'il fait le tour du globe.

Message édité par Gunman24 le 14-12-2021 à 18:03:07
n°64706523
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 14-12-2021 à 18:03:24  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ce que certains ne comprennent pas ici, c'est que l'extinction massive, le changement climatique, la désertification, etc..., ça va devenir l'un des sujets politiques centraux. Ca l'est déjà pour tous ceux qui réfléchissent, pour ceux qui vivent dans les zones les plus au sud, pour les bobos, etc... Mais progressivement, le sujet va s'imposer partout.

Donc il n'y aura plus "UN TOPIC". Ce sera un passage obligé concernant n'importe quelle action politique. N'importe quel candidat. L'urgence écologique, ce n'est pas "il y a un topic". Ca touche tout, et tout le monde, donc on va en parler partout, tout le temps. Habituez-vous.

Je suis bien d'accord.

UYSCUTI a écrit :

- Le but d'un politique est de se faire élire, et aucun ne pourra le faire sur un programme de décroissance, et c'est bien normal, personne n'en veut.  
- Imaginer que cela pourrait impulser une dynamique chez d'autres voisins relève du fantasme, cela contribuerait juste à affaiblir économiquement un pays dans son coin, super.  

Bref comme dit plus haut, le mur, on le mangera.  
Les seules solutions qui seront trouvées, c'est pour y faire face et s'adapter.

Deux éléments :
1) Il y a de la place pour un modèle de société moins axé sur la consommation comme seul horizon de bonheur. L'idée de moins gaspiller, de préserver l'environnement est communément validée. Reste à "vendre" un projet de société cohérent et juste dans cette optique, c'est là où ça se complique. Typiquement la hausse des taxes sur les carburants n'a pas de sens si cet argent n'est pas réutilisé pour financer des moyens de transports alternatifs (trains, bus, vélo selon l'environnement).
2) S'adapter à un monde en stress climatique et en ressources fossiles qui s'épuisent revient assez concrètement à décroitre, une fois réglée la question du gaspillage. Pour moi il n'est pas possible de dissocier ces deux questions. Enfin un candidat qui ne propose rien pour s'adapter au changement à venir n'est pas crédible à la fonction présidentielle.

n°64706526
Raspa
Posté le 14-12-2021 à 18:03:57  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est à dire? T’as des chiffres?

Il y a surtout une nouvelle source de délinquance depuis quelques années, et qui opère majoritairement en centre-ville :

Citation :

(article de 2021)

l’existence d’une nouvelle source de délinquance, difficile à combattre car les auteurs sont souvent des étrangers mineurs ou qui se disent mineurs et nous avons bien du mal à prouver le contraire. C’est une difficulté que la crise sanitaire a aggravée car nous ne pouvons pas renvoyer les auteurs dans leurs pays, qui n’en veulent pas "
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 4d8241c1b2

Citation :

(Article de 2017)

ENQUETE. A Nantes, mineurs étrangers et délinquance, quelle réalité ?
[...]
Le phénomène aurait pris de l'ampleur depuis le printemps. Les policiers parlent même d'une « explosion » du nombre des interpellations de jeunes gens qui se prétendent mineurs et sans papiers, sans famille ni domicile sur le sol français.
[...]
Pas de chiffres officiels, mais des retours de terrain. Sur les infractions commises par ces adolescents: « Ils se cantonnaient auparavant au vol à la danse. On les voit aujourd'hui sur des cambriolages, des vols avec violence, vols à la roulotte et home-jackings. » Les faits se concentrent dans les lieux bien connus de la délinquance nantaise. Commerce, Bouffay, Feydeau, quai des Antilles. « C'est une réalité incontestable, atteste une magistrate. Il y a quatre ans, on ne voyait pas de mineurs étrangers délinquants. Maintenant, on en défère quelques-uns chaque semaine. »
[...]
« Depuis le mois d'avril, on a environ six gardes à vue de mineurs étrangers par semaine », affirme Véronique Surel, responsable du parquet des mineurs.
[...]
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] te-5333126

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 14-12-2021 à 18:17:32
n°64706574
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2021 à 18:10:15  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Deux éléments :
1) Il y a de la place pour un modèle de société moins axé sur la consommation comme seul horizon de bonheur. L'idée de moins gaspiller, de préserver l'environnement est communément validée. Reste à "vendre" un projet de société cohérent et juste dans cette optique, c'est là où ça se complique. Typiquement la hausse des taxes sur les carburants n'a pas de sens si cet argent n'est pas réutilisé pour financer des moyens de transports alternatifs (trains, bus, vélo selon l'environnement).
2) S'adapter à un monde en stress climatique et en ressources fossiles qui s'épuisent revient assez concrètement à décroitre, une fois réglée la question du gaspillage. Pour moi il n'est pas possible de dissocier ces deux questions. Enfin un candidat qui ne propose rien pour s'adapter au changement à venir n'est pas crédible à la fonction présidentielle.

Permet moi d'en douter.
Probablement que la jeune génération y est plus sensibilisée, mais le pouvoir d'achat reste la préoccupation numéro un des Français.

Là où je te rejoins c'est qu'il faudrait dès maintenant développer un projet de société qui s'articule autour des stress climatiques et énergétiques à venir, oui.
Et d'ailleurs, si cela n'est pas fait, la crise des gilets jaunes ne sera qu'un petit apéritif sur ce qui pourrait naturellement arriver.

Message édité par UYSCUTI le 14-12-2021 à 18:10:31

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64706598
Stanislas ​King
Posté le 14-12-2021 à 18:13:31  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tu penses sincèrement que des reportages sur la condition des migrants en France ferait voter à gauche ?
T'es optimiste.

Je pense juste sincèrement que l'opinion est très volatile en France, et que ça peut se jouer dans un mouchoir de poche pour Macron, Pecresse, Mélenchon, MLP.    

avec 2002, on a  qqs similitudes la gauche faisait 50% à l'époque (avec des Arlette à 8%, Hue à 5%, Mamère & Chevènement à 5%)
et la droite + centre (donc bayrou inclus) à 50% environ mais sur moins de candidats.  

D'ailleurs les sondages du 2nd tour donnaient un 50/50 pour Jospin et Chirac.  :heink:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] se_de_2002

en 2021, on a sensiblement la même configuration mais inversée.  
gauche + centre à 50%
droite 50%

Pécresse / Macron c'est du 50/50.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] se_de_2022

Je me met à la place de Jupiter, entre un coin flip 50/50 avec Pécresse et voir toute la droite appeler à voter EM contre le danger du gauchisme/woke pattin couffin
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°64706607
louis68
Posté le 14-12-2021 à 18:14:25  profilanswer

La jeune génération ?  

Elle hyper consumériste. Bien plus que la nôtre (40 ans).  

Les réseaux sociaux exacerbent cela avec des vidéos qui font des millions de vues où on déballe des paquets jusqu'à plus soif.  

La vérité, je le répète , personne ne veut de la sobriété. Ni les pays riches, ni les pays émergents.  

n°64706624
louis68
Posté le 14-12-2021 à 18:16:21  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je pense juste sincèrement que l'opinion est très volatile en France, et que ça peut se jouer dans un mouchoir de poche pour Macron, Pecresse, Mélenchon, MLP.    

avec 2002, on a  qqs similitudes la gauche faisait 50% à l'époque (avec des Arlette à 8%, Hue à 5%, Mamère & Chevènement à 5%)
et la droite + centre (donc bayrou inclus) à 50% environ mais sur moins de candidats.  

D'ailleurs les sondages du 2nd tour donnaient un 50/50 pour Jospin et Chirac.  :heink:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] se_de_2002

en 2021, on a sensiblement la même configuration mais inversée.  
gauche + centre à 50%
droite 50%

Pécresse / Macron c'est du 50/50.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] se_de_2022

Je me met à la place de Jupiter, entre un coin flip 50/50 avec Pécresse et voir toute la droite appeler à voter EM contre le danger du gauchisme/woke pattin couffin
 :lol:  :lol:  :lol:  

T'ecartes Zemmour et tu mets Mélenchon. Ben voyons.  

n°64706629
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2021 à 18:16:49  profilanswer

louis68 a écrit :

La jeune génération ?  

Elle hyper consumériste. Bien plus que la nôtre (40 ans).  

Les réseaux sociaux exacerbent cela avec des vidéos qui font des millions de vues où on déballe des paquets jusqu'à plus soif.  

La vérité, je le répète , personne ne veut de la sobriété. Ni les pays riches, ni les pays émergents.  

Oui.  :jap:  

Quand je disais plus sensibilisée c'était dans le sens plus informée.  
Mais pas forcement prête à faire une croix sur tout le confort déjà acquis par les anciennes générations, à quelques individus près.

---------------
n°64706694
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-12-2021 à 18:26:41  profilanswer

concernant la grande hausse des actes anti religieux constatées depuis ces dernières années, notamment ceux contre les chrétiens:

Près de 1 400 actes antireligieux recensés en 2021, un chiffre en baisse

Citation :

Les actes antireligieux persistent en France, mais ils semblent en baisse. Mardi 14 décembre, sur CNews, le ministre de l’Intérieur et des Cultes a ainsi annoncé que 1 380 de ces faits ont été enregistrés entre les mois de janvier et octobre 2021. Cela représente une baisse de 17,2 % par rapport à la même période en 2019.

Dans le détail, alors que 921 actes antireligieux avaient été commis contre les chrétiens en 2019, ce chiffre est tombé à 686 en 2021, soit une baisse de 25 %.

Concernant les actes antisémites, le ministère de l’Intérieur a enregistré une baisse de 15 %, 523 en 2021 contre 617 en 2019. Par ailleurs, il y a eu une hausse de 32 % des actes anti-musulmans en 2021, 171 en 2021 contre 129 en 2019.

---------------
n°64706810
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2021 à 18:41:18  profilanswer

arthoung a écrit :

LE 13/12/2021
La fracture ethnique, un tabou français ?
https://www.franceculture.fr/emissi [...] u-francais

Enfin un média public qui aborde la question, beaucoup de véritances vous êtes prévenus  

Avec Arthur Frayer-Laleix, journaliste-reporter et écrivain. Il a écrit "Et les blancs sont partis : Reportage au cœur de la fracture ethnique" publié aux éditions Fayard le 20 octobre dernier.

Citation :

Il explique que le point de départ de sa réflexion est son expérience en tant que gardien de prison en 2010. Se faisant passer pour un surveillant, il peut durant plusieurs mois voir la réalité de ces espaces et constater la surreprésentation de personnes issues de l’immigration. Arthur Frayer-Laleix déclare ainsi : "Une chose qui m'a frappé en bossant dans les prisons françaises c'est que quelles que soient ces prisons je me rendais compte qu'il y avait une surreprésentation des jeunes issus de l'immigration que ce soit à Fleury-Merogis ou dans une prison plus petite comme à Orléans."

Citation :

En sillonnant banlieues et quartiers défavorisés pour ces reportages, il a pu constater lui aussi ce départ des "Blancs". Aujourd’hui, certains territoires ne sont plus habités que par des étrangers, des personnes de couleurs, formant des ghettos ethniques

Citation :

Pour Arthur Frayer-Laleix, cette fracture ethnique est notamment la responsabilité de l’Etat et des bailleurs sociaux qui, pendant quarante ans, ont concentré les habitants sur des critères ethniques, il précise en effet qu' "officiellement la couleur de peau n'est jamais un critère dans l'attribution des logements. Mais dans les faits ça l'est." Une ghettoïsation qui engendre pauvreté, mauvaise représentation politique, repli sur soi, assignation identitaire, chômage, islamisme parfois, fracture démocratique.

Pas trop d'accord avec ça, les blancs sont partis pour de multiples raisons, dont l'insécurité.

Citation :

Le tabou de la question ethnique  
Arthur Frayer-Laleix explique que ce qui l’a le plus choqué, ce n’est pas tant le constat de cette surreprésentation de fils d’immigrés ou de personnes d’origines étrangères dans des espaces ghettoïsés, que le refus des politiques, des journalistes, des associations d’en parler.

Enfin  [:am72:5]  

Citation :

Il explique que le silence des politiques et d'une partie de la gauche résulte du caractère sensible du sujet notamment parce que l’extrême droite a confisqué ce débat. Il est toujours considéré comme suspect d’aborder cette question de la diversité au sein de la population.

Pour ce sujet taboo mais enfin émergent, je salue zemmour d'en parler c'est peut-être un catalyseur.

C'est bizarre, tout a coup l'offre et la demande ne marche plus pour le logement.

Faut être cohérent, les immigrés piquent le travail des français parcequ'ils acceptent des salaires et des conditions de merde, c'est ce que certains disent.

Donc on doit en déduire que les Français préfèrent toucher le chômage, par exemple en campagne, c'est possible puisque le coût de la vie est moins élevé.
Les immigrés qui sont donc plus travailleurs que les Français puisqu'ils leur piquent leur travail, doivent loger dans zones proche de leur lieux de travail donc plutôt des zones urbanisées.
Et là c'est la concurrence de l'offre et la demande et rappelles vous ils ont des salaires de merde donc forcément ils vont là où la demande est le moins fort.

Donc si on est cohérent on cherche pas des explications ethniques là où l'explication économique suffit largement.

[:mrdoug]

n°64706837
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2021 à 18:44:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas contradictoire : d'abord les ghettos d'immigrés pauvres avec 40%, 50%, 60% de HLM, ensuite la fuite des classes moyennes et supérieures (blanches).

Je vois pas ce qui indique que les immigrés/non blancs préfèreraient vivre dans des lieux miteux plus que les blancs.

Quand ils ont la possibilité économique, les gens ils se tirent, peu importe leur ethnicité.

n°64706843
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-12-2021 à 18:45:54  profilanswer

Stanislas King a écrit :

https://static.lexpress.fr/medias_2 [...] 218330.jpg

Papy Voise  :love:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2810  2811  2812  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)