Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64244614
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-10-2021 à 21:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fishes a écrit :

Différent si élu j'en sais rien.  Enfin pour le moment si, il a émis quelques mesures qu'il prendrait s'il était élu, et elles sont très claires, pas "on va lutter fermement contre", ou "on va favoriser" (ajoutez ce que vous voulez).  J'ai un souvenir de Karcher qui n'a pas bien marché :o

Arrêt quasi complet de l'immigration ou choisie, regroupement familial, retour des bi-nationaux ou étrangers délinquants, aides réservées aux Français, réindustrialisation, promotion du nucléaire.

C'est clair, net et précis.  Et y a pas 15 thèmes.

Je crois que c'est ça qui marche et qui percute les gens, même si je sais pas en pratique comment ça se passe...

En tout cas s'il se présente et qu'il fait un mandat tout pourri, il pourra prendre sa retraite et arrêter d'écrire des livres.  Ca doit pas être simple pour lui non plus de prendre la décision d'y aller et le risque de se planter royalement :D

Et sans aucune originalité. Je rappelle que sur l'immigration, c'était quasiment le même programme que Fillon. Pour la réindustrialisation, dans les 3/4 des programmes tu trouveras ça aussi.  

Donc on attend du concret sur la faisabilité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 21:25:33  profilanswer

n°64244617
kcnarf77
Posté le 14-10-2021 à 21:25:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Continue à hurler avec la meute si ça te fait plaisir :)

Là j'ai été accusé de falsifier les propos de Zemmour puis d'être une feignasse de fonctionnaire. Ta seule intervention consiste à défendre celui qui m'accuse de falsifier les propos de Zemmour. T'as choisi ton camp camarade.

Au mieux très maladroit. Il est encore autorisé je pense de n'être pas Ernestorien sans être automatiquement rejeté dans le camp des Zemmouristes.

n°64244628
Fishes
Posté le 14-10-2021 à 21:27:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

40 k€/mois, il touchait bien le Zemmour [:implosion du tibia]

Il est bon et ramenait plein de pognon à la chaîne, on peut comparer au foot (et encore, c'est un mini-salaire).  Y a pas grand chose à ajouter, c'est le marché...

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°64244638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2021 à 21:28:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Finiras-tu ban@life avant le premier tour de la présidentielle, la France s'interroge :o

La France veut savoir.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64244643
dopador
Posté le 14-10-2021 à 21:29:32  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Zemmour est peut-être déjà à la croisée des chemins au niveau des sondages : Il a rattrapé MLP, mais il ne semble pas la décrocher. Les électorats sont davantage distincts que ce que j'aurais pensé et ce qui reste à prendre est une proie moins facile que ce qui a déjà été pris.
D'autre part, il a beau marteler "elle ne peut pas gagner", "ils ne peuvent pas gagner", il est derrière dans les sondages de 2nd tour (3 pts derrière MLP, 5 derrière Bertrand). Ils vont vite comprendre qu'après la diabolisation, ils peuvent vite enchaîner sur "Z peut encore moins gagner".  
Or, l'idée que lui seul peut faire gagner ces idées est un argument majeur qui va vite tomber. D'autant plus vite que sa stratégie de 1er tour  face à la stratégie de 2nd tour de MLP, en clivant un maximum, ne peut qu'accentuer cette tendance  
Ca lui a permis une montée très rapide et surprenante, qui lui était probablement nécessaire, mais ça devient tout aussi rapidement un handicap.
A mon avis, il est déjà temps pour lui de changer de se recentrer pour donner moins de prise aux tentatives de Nazification, les rendre absurde aux yeux du plus grand nombre. Par exemple, il lui faudrait quelques soutiens de LR "respectables" identifiés comme gaullistes (Guaino ?).  
Sinon, son entreprise n'aura permis que d'achever la dédiabolisation de MLP et à la rendre éligible en 2nd tour (mais ça lui conviendrait peut-être)

[:gidoin]  
T'as vu son gabarit ? C'est un grimpeur le Z. Là, il a juste mis un coup de gaz sur le plat pour sortir du peloton et rattraper le groupe de 4 en tête. Mais dès que la pente va s'élever les deux plus lourds vont lâcher, ils vont partir à deux et il placera une mine dans le dernier kilomètre pour l'emporter.  [:dopador]  

n°64244648
Ernestor
Posté le 14-10-2021 à 21:29:47  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Au mieux très maladroit. Il est encore autorisé je pense de n'être pas Ernestorien sans être automatiquement rejeté dans le camp des Zemmouristes.

Il s'est rangé dans le camp de ceux qui m'accusent gratuitement pour fuir le débat.

---------------
n°64244649
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2021 à 21:29:55  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Zemmour est peut-être déjà à la croisée des chemins au niveau des sondages : Il a rattrapé MLP, mais il ne semble pas la décrocher. Les électorats sont davantage distincts que ce que j'aurais pensé et ce qui reste à prendre est une proie moins facile que ce qui a déjà été pris.
D'autre part, il a beau marteler "elle ne peut pas gagner", "ils ne peuvent pas gagner", il est derrière dans les sondages de 2nd tour (3 pts derrière MLP, 5 derrière Bertrand). Ils vont vite comprendre qu'après la diabolisation, ils peuvent vite enchaîner sur "Z peut encore moins gagner".
Or, l'idée que lui seul peut faire gagner ces idées est un argument majeur qui va vite tomber. D'autant plus vite que sa stratégie de 1er tour face à la stratégie de 2nd tour de MLP, en clivant un maximum, ne peut qu'accentuer cette tendance
Ca lui a permis une montée très rapide et surprenante, qui lui était probablement nécessaire, mais ça devient tout aussi rapidement un handicap.
A mon avis, il est déjà temps pour lui de changer de se recentrer pour donner moins de prise aux tentatives de Nazification, les rendre absurde aux yeux du plus grand nombre. Par exemple, il lui faudrait quelques soutiens de LR "respectables" identifiés comme gaullistes (Guaino ?).
Sinon, son entreprise n'aura permis que d'achever la dédiabolisation de MLP et à la rendre éligible en 2nd tour (mais ça lui conviendrait peut-être)

Il est parti beaucoup trop tôt.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64244655
babyboy4
Posté le 14-10-2021 à 21:30:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonsoir à tous.

À bah quand même.  

n°64244661
valentinvt​l
Posté le 14-10-2021 à 21:31:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Finiras-tu ban@life avant le premier tour de la présidentielle, la France s'interroge :o

Es tu obligé de faire ce genre de post en tant que modo? C'est minable mais pas étonnant.

n°64244672
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-10-2021 à 21:32:54  profilanswer

walkersjh a écrit :

Matte les vidéos de la chaine INA Archive pour voir si elle a pas existé la France de Zemmour ;)

Les Français qui se plaignait déjà des jeunes  [:shit hahat:3] dans les années 70 c'est priceless

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 21:32:54  profilanswer

n°64244684
Ernestor
Posté le 14-10-2021 à 21:34:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Es tu obligé de faire ce genre de post en tant que modo? C'est minable mais pas étonnant.

Tu devrais t'équiper d'un détecteur de second degré. Et tu connais visiblement pas bien les habitués de la catégorie.

---------------
n°64244701
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2021 à 21:35:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Continue à hurler avec la meute si ça te fait plaisir :)

Là j'ai été accusé de falsifier les propos de Zemmour puis d'être une feignasse de fonctionnaire. Ta seule intervention consiste à défendre celui qui m'accuse de falsifier les propos de Zemmour. T'as choisi ton camp camarade.

La meute, c'est l'argument que tu utilises pour justifier des TT sur le topic Covid. Quand t'es de son côté.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64244709
jamesmoore
Posté le 14-10-2021 à 21:36:15  profilanswer

Fishes a écrit :

Différent si élu j'en sais rien.  Enfin pour le moment si, il a émis quelques mesures qu'il prendrait s'il était élu, et elles sont très claires, pas "on va lutter fermement contre", ou "on va favoriser" (ajoutez ce que vous voulez).  J'ai un souvenir de Karcher qui n'a pas bien marché :o

Arrêt quasi complet de l'immigration ou choisie, regroupement familial, retour des bi-nationaux ou étrangers délinquants , aides réservées aux Français, réindustrialisation, promotion du nucléaire.

C'est clair, net et précis.  Et y a pas 15 thèmes.

Je crois que c'est ça qui marche et qui percute les gens, même si je sais pas en pratique comment ça se passe...

En tout cas s'il se présente et qu'il fait un mandat tout pourri, il pourra prendre sa retraite et arrêter d'écrire des livres.  Ca doit pas être simple pour lui non plus de prendre la décision d'y aller et le risque de se planter royalement :D

Oui c'est clair. Pour moi c'est la priorité numéro.
Clairement nous les européens sommes un peuple considéré faible pour certaines envahisseurs qui nous trouvent "fragiles".
J'imagine pas ce qui va nous arriver quand on deviendra minoritaire .

n°64244715
Ernestor
Posté le 14-10-2021 à 21:37:08  profilanswer

Grumms a écrit :

La meute, c'est l'argument que tu utilises pour justifier des TT sur le topic Covid. Quand t'es de son côté.

Si t'es sanctionné que par moi, tu pourrais te plaindre mais tu te prends visiblement des TT partout où tu passes et par plusieurs modos différents. C'est donc que le problème vient de toi.

Je savais pas que le tennis pouvait rendre aussi agressif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2021 à 21:37:26

---------------
n°64244723
RoY_
Posté le 14-10-2021 à 21:38:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonsoir à tous.

oh no

n°64244740
Fishes
Posté le 14-10-2021 à 21:41:45  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Oui c'est clair. Pour moi c'est la priorité numéro.
Clairement nous les européens sommes un peuple considéré faible pour certaines envahisseurs qui nous trouvent "fragiles".
J'imagine pas ce qui va nous arriver quand on deviendra minoritaire .

Priorité n°1, je ne sais pas, mais au moins ça trace une ligne.  Est-ce que ça peut marcher, c'est à voir.  Mais c'est tentant d'y adhérer...

Et honnêtement je ne pense pas qu'il passera le deuxième tour, y aura trop de monde contre lui.

---------------
n°64244744
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 14-10-2021 à 21:42:26  profilanswer

vous faites pas d'illusions, les flux migratoires continuerons comme maintenant, si c'est pas plus

n°64244757
Fishes
Posté le 14-10-2021 à 21:43:55  profilanswer

Coroners a écrit :

vous faites pas d'illusions, les flux migratoires continuerons comme maintenant, si c'est pas plus

Sauf si un gouvernement autoritaire (c'est pas un gros mot) dit que non, c'est plus possible, ou beaucoup plus difficilement...

---------------
n°64244767
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 14-10-2021 à 21:45:15  profilanswer

Fishes a écrit :

Sauf si un gouvernement autoritaire (c'est pas un gros mot) dit que non, c'est plus possible, ou beaucoup plus difficilement...

y aura jamais de gouvernement autoritaire

certains flippent et d'autres s'enthousiasment, mais la réalité c'est que tout va continuer comme c'est aujourd'hui

n°64244782
Gunman24
Posté le 14-10-2021 à 21:47:43  profilanswer

nicopf a écrit :

Le phenomene Z etant assez passionant, j'ai genere quelques stats concernant le topic: 1) tous les posts, 2) derniere semaine. Si ca peut en interesser certains :)

Notez que les "scores de discussion" (engagement score) sont calcules uniquement sur les posts non-reponse; le score total d'un post est la somme des score S de chaque reponse directe ou indirecte, avec S=1/N, ou N est le niveau de reponse (1 pour une reponse directe, 2 pour une reponse a une reponse, etc.).
.....

Top words:
zemmour, faire, france, monde, français, genre, droite, macron, toujours, islam, temps, pense, jamais, problème, gauche, musulmans, beaucoup, politique, pourquoi, vraiment,  
[/fixed]

[:implosion du tibia]

n°64244792
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2021 à 21:49:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'es sanctionné que par moi, tu pourrais te plaindre mais tu te prends visiblement des TT partout où tu passes et par plusieurs modos différents. C'est donc que le problème vient de toi.

Je savais pas que le tennis pouvait rendre aussi agressif :o

LOL, on m'a sanctionné ''au vue de ton passif sur le topic Covid''  [:didierlachance:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64244828
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-10-2021 à 21:55:13  profilanswer

Au vu

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64244830
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-10-2021 à 21:55:19  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Pour en revenir au débat sur l'Education Nationale, je pense que le problème d'un nombre non négligeables de professeurs c'est :
- manque de support de la hiérarchie face eux incivilités et la violence endémique de certains établissements

Beaucoup de futur profs ne veulent pas aller en région parisienne pour commencer leur carrière. Ils ont établi des stratégies grace à l'obtention des "points" pour la mutation . Est ce que la raison de la stratégie d'évitement de cette région est pour des raisons purement familiales ou à cause de la peur d'aller dans cette région connu pour ses étblissements difficiles dont personnes ne semblent vouloir rester.

Y a t il d'ailleurs des professeurs ici qui travaillent dans ces écoles difficiles  ?

La discipline et l'ordre n'est elle pas dans ce cas la meilleur stratégie ?  
J'ai l impression que nos ministères que ce soit d'éducation ou de l'intérieur sont plus dans la recherche du "pas de vagues".
Nos politiciens ne veulent absolument pas affrontés les problèmes de violences avec fermeté.
Ils nous faudrait qu'au plus haut de l'état des mesure autoritaires soient prises pour affronter ces problèmes. Zemmour par son discours semble clairement dans cette thématique .

Bah oui mais y'a la sempiternelle patrouille qui veille au grain.
Faut laisser nos jeunes s'épanouir, leur donner une chance de vivre sereinement, ne pas les stigmatiser, lutter contre leur désœuvrement qui entraine inévitablement viols, agressions, économie souterraine, rackett, deal  [:sat 08:3]  
Si tu prends un jeune qui cumul toutes ces petites infractions et que tu lui dis qu'avec un petit boulot pendant les vacances, il pourra continuer ses études et apprendre ce qui en fera un honnête homme plus tard, on sera bon  [:clooney7]  
sauf qu'avant, va falloir lui expliquer que gagner 2400€/mois pour faire le guetteur, c'est pas bien  [:++++]  
C'est de l'argent sale alors que les 500 balles qu'il va toucher pour faire le ménage chez les personnes âgées et seules seront honnêtement gagnés.

Comme je renie pas mon cul pour un pet, je nomme la patrouille cette gauche qui n'arrive même plus à différencier une racaille d'un bon gars. Tous dans le même wagon :/
Faut que ça cesse. Foutre en cabane ces empêcheurs de vivre, lourder hors de nos frontières les assassins et récupérer celles et ceux qui en valent la peine et qui donne le sentiment de le vouloir. Mais l'impunité outrancière, plus que ras le bol  :fou:    

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64244867
Fishes
Posté le 14-10-2021 à 22:03:59  profilanswer

Coroners a écrit :

certains flippent et d'autres s'enthousiasment, mais la réalité c'est que tout va continuer comme c'est aujourd'hui

Ben si des grandes questions passent par referendum (et c'est possible), peut-être que ça peut changer ?

Mais un Zemmour amènerait une "fraîcheur déstabilisante" pour tous les partis comme Macron l'a fait.  Mais ça a pas trop bien marché.  Même si Macron a quand même eu 2 grosses crises à gérer, à son crédit.  A voir  [:hugeq:1]  

---------------
n°64244881
Ernestor
Posté le 14-10-2021 à 22:05:56  profilanswer

Grumms a écrit :

LOL, on m'a sanctionné ''au vue de ton passif sur le topic Covid''  [:didierlachance:5]

Donc quand tu insultes les gens sur le topic tennis, tu es sanctionné à cause de ton historique sur le topic Covid ? C'est ça :D

---------------
n°64244885
dopador
Posté le 14-10-2021 à 22:06:29  profilanswer

L'expression "gouvernement autoritaire" c'est déja une arnaque potentielle :o

n°64244903
Gunman24
Posté le 14-10-2021 à 22:07:58  profilanswer

https://twitter.com/RTLFrance/statu [...] zemmour%2F

#Presidentielle2022 : "Avec E.Zemmour, nous faisons le même constat à propos de l'immigration et l'insécurité",  
@MLP_officiel
 dans #RTLMatin. "Nous serons amenés, à un moment donné ou à un autre, à faire le rassemblement. Qu'il ne soit pas une division de notre capacité à gagner"

n°64244922
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2021 à 22:10:49  profilanswer

n°64244931
Fishes
Posté le 14-10-2021 à 22:12:01  profilanswer

dopador a écrit :

L'expression "gouvernement autoritaire" c'est déja une arnaque potentielle :o

Allez, ok c'est un mauvais mot si tu veux, disons un gouvernement qui a des couilles pour imposer certaines mesures fortes.  Ce qui n'est plus arrivé depuis les 35 heures :)

---------------
n°64244951
Fishes
Posté le 14-10-2021 à 22:13:34  profilanswer

Gunman24 a écrit :

#Presidentielle2022 : "Avec E.Zemmour, nous faisons le même constat à propos de l'immigration et l'insécurité",  
@MLP_officiel
 dans #RTLMatin. "Nous serons amenés, à un moment donné ou à un autre, à faire le rassemblement. Qu'il ne soit pas une division de notre capacité à gagner"

Je dirais qu'elle a compris qu'elle serait battue, et qu'elle pourrait faire quelque chose, pas comme présidente, mais comme ministre :o

---------------
n°64244956
ledenez
Posté le 14-10-2021 à 22:13:56  profilanswer

Gunman24 a écrit :

@MLP_officiel

Personne n’en doute. La question, ce sera derrière qui?

n°64244984
dopador
Posté le 14-10-2021 à 22:18:48  profilanswer

Le Pen a échoué, elle n'a pas le niveau et elle ne veut pas le pouvoir. Les présidentielles pour elle c'est un grand projet de com'. Elle aime ca, c'est compréhensible. Mais à un moment il faut laisser la place à des gens qui veulent vraiment faire quelque chose.

n°64245007
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-10-2021 à 22:21:57  profilanswer

dopador a écrit :

Le Pen a échoué, elle n'a pas le niveau et elle ne veut pas le pouvoir. Les présidentielles pour elle c'est un grand projet de com'. Elle aime ca, c'est compréhensible. Mais à un moment il faut laisser la place à des gens qui veulent vraiment faire quelque chose.

on est pas sur le bon topic alors

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64245015
Gunman24
Posté le 14-10-2021 à 22:22:39  profilanswer

Fishes a écrit :

Je dirais qu'elle a compris qu'elle serait battue, et qu'elle pourrait faire quelque chose, pas comme présidente, mais comme ministre :o

Elle peut très bien imaginer offrir une place de Ministre à Zemmour. C'est trop tôt pour se dire si c'est un bon calcul ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 14-10-2021 à 22:22:47
n°64245027
Fishes
Posté le 14-10-2021 à 22:25:47  profilanswer

dopador a écrit :

Elle s'est laissée tomber dans la déviation du centrisme et le compromis.  Avec le nom "Le Pen" en handicap, elle est cuite :o (pas au four).  Second degré hein, svp :)

Elle n'a pas de c***** et laissé sa place pour l'instant à un autre.  Ca vaut bien une série Netflix...

---------------
n°64245037
dopador
Posté le 14-10-2021 à 22:27:08  profilanswer

En gros, juste pour avoir la place et laisser tout le boulot au PM. Une petite allocution pour le nouvel-an et le reste de l'année  [:so-saugrenu:1]

n°64245067
Nikla14
Posté le 14-10-2021 à 22:30:29  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Elle peut très bien imaginer offrir une place de Ministre à Zemmour. C'est trop tôt pour se dire si c'est un bon calcul ou non.

Dans cette interview elle dit clairement qu'elle ne pense pas que Zemmour soit intéressé par un poste de premier ministre. Donc ouais je pense qu'elle a compris et que c'est à elle de négocier une entrée au gouvernement si Zemmour est élu.

Message cité 2 fois
Message édité par Nikla14 le 14-10-2021 à 22:31:22
n°64245080
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-10-2021 à 22:32:13  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Dans cette interview elle dit clairement qu'elle ne pense pas que Zemmour soit intéressé par un poste de premier ministre. Donc ouais je pense qu'elle a compris et que c'est à elle de négocier une entrée au gouvernement si Zemmour est élu.

T'es sûr de toi. MLP abandonnerait déjà ?  [:hahaguy]

---------------
n°64245122
Gunman24
Posté le 14-10-2021 à 22:37:35  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Elle oublie que de toutes façon que l'un ou l'autre passe au 2nd, le report des voix se fera. Qu'il y ait rapprochement ou non.

Je ne vois aucun des deux en PM.

Je mets ma [:michaeldell]  et je pense que le Z si les sondages se confirme, va attirer les quelques personnes valables du RN (Bardella j'espère) et le RN va se disloquer pour finir comme le PS ou le LR voir pire vu les problèmes financiers auquel le parti fait face.

Message édité par Gunman24 le 14-10-2021 à 22:38:08
n°64245184
jamesmoore
Posté le 14-10-2021 à 22:52:58  profilanswer

Coroners a écrit :

Peut être que tu as raison mais alors cela veut dire une mort lente de l'Europe.
Si on peut les arréter ces flux on a encore une chance.

n°64245190
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-10-2021 à 22:54:43  profilanswer

Coroners a écrit :

hmmmmm pas sûr. Pour ce qui est des flux migratoires, si on s'en tient au socioéconomiques, réfugiés, guerres incessantes qui les favorisent, ça non. Terminé. Pour celui du climat, c'est plus discutable. Le climat on le subit ou on va le subir partout dans le monde. C'est une responsabilité collégiale.

En France on a (les contemporains de la révolution) qui ont fait justement cette révolution pour que naisse la liberté/égalité/fraternité démocratique, que l'on arrive tant bien que mal à faire subsister. Ça c'est nous et personne d'autre. C'est pas simple tous les jours mais on garde tout de même encore l'essentiel. On sent toutes et tous poindre un malaise et chaque atrocité nous renvoie un peu plus vers ce malaise. Nos droits et nos valeurs sont malmenés. Il y a des gens formidables qui n'aspirent qu'au respect qu'il procure, en étant en droit d'en recevoir.
En france, nous avons toujours eu cette politesse due aux ainés, aux parents. Bon ok y'a des parents cons et des ainés aussi mais nous n'avons jamais franchi la limite de l'absurde.
Bon on y vient. J'ai déjà dit que les arabes ne me gênent pas du tout en tant que personne mais j'avoue que c'est de plus en plus difficile de ne pas faire d'amalgame.  

Ce qui m'empêche de virer vers un extrême dont je me refuse pour le moment à intégrer, c'est que dans ces gens formidables, j'ai encore pas mal de connaissances arabo musulmanes qui sont d'une autre époque et leur discours apaisant y contribue.
C'est des gens que je connais depuis 30 ans donc y'a pas de machiavels chez ces personnes.
Je leur parle de mon indécision quand au premier tour. Ils comprennent que je suis comme, tant d'autres, sur le fil du rasoir. Je lis, j'écoute, je me pose des questions mais cette sureté que j'avais commence à chavirer.
Je regarde en œil de caméléon "C ce soir" sur Samuel Paty avec le bandeau: Samuel Paty/une responsabilité collective ? Comment peut-on parler de responsabilité collective si ce n'est autre que cette ordure et ceux qui l'ont armé les responsables.

J'espère de tout coeur que la minute de silence nécessaire sera respectée par toutes et tous  :jap:  

BN  :hello:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)