Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Voteriez vous aux municipales?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014

n°37570050
shadaxx
Posté le 24-03-2014 à 10:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

En France, qui c'est qui vote FN ? On peut citer les Pied-Noirs. Ont-ils, a un moment de leur histoire, été victime d'un abandon de l’état français ?

[:haha] Il fallait arriver à la placer, celle-là [:haha]  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 10:49:44  profilanswer

n°37570068
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-03-2014 à 10:51:11  profilanswer

onina a écrit :

C'est toujours le faible diplôme qui a la corrélation la plus importante et la plus significative.

Cette manière de présenter les choses permet aux classes moyennes culturellement aisées de se distinguer sociologiquement.

Je pense que le 1er ressort du FN est d'abord un vote de droite qui se radicalise. Nous le constatons sur de nombreux scrutins. Le travail d'un Buisson, permettant d'homogénéiser la culture politique de toute la droite facilite un basculement vers un vote plus radical de l'électorat de droite.
Bien évidemment, ceux qui se radicalisent sont ceux qui subissent une misère sociale. Et nous savons que le taux de chomage et de précérisation au travail (CDD, temps partiels, interim...) est corrélé au niveau de diplômes.
Tant que la droite sera néolibérale, son électorat en difficulté sociale, son électorat populaire se radicalisera plus vite que le reste de son électorat. L'homogénéisation culturelle entreprise par la droite, en omettant la partie économique et sociale, aggravera le tableau. Oui l'UMP et le centre droit sont en train de perdre une partie de leur électorat au profit du FN et d'autant plus que la crise réelle continuera.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37570087
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-03-2014 à 10:52:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demande si le vote extreme-droite ne pourrait pas s'expliquer par une seule variable: le sentiment d'abandon.

Je prend l'exemple du référendum en Suisse. Les villes ont vote contre, les petits villages isoles dans les montagnes ont vote pour. La Suisse romande a vote contre, la Suisse italienne a vote pour. La Suisse italienne est très peu représentée au gouvernement et il y a un dumping fort de la part des italiens.

Du coup, bien que le taux de chômage pourrait etre une variable, l'Etat providence prend la releve en terme de  RSA, assurance chômage, compensation, etc, etc.... et les personnes ne sentent pas abandonnées.

En France, qui c'est qui vote FN ? On peut citer les Pied-Noirs. Ont-ils, a un moment de leur histoire, été victime d'un abandon de l’état français ?

Ce sentiment doit toucher l'ensemble des Français qui n'appartiennent pas une quelconque communauté basée sur l'ethnie, la religion, ou l'orientation sexuelle.

n°37570120
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-03-2014 à 10:54:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37570158
ovrefoss
Posté le 24-03-2014 à 10:58:09  profilanswer

C'est sans doute déjà passé mais au cas où, le mec à la Marine, il aime les mots rares et précieux de la langue française :D

https://twitter.com/infos140/status [...] 36/photo/1

Pas grave, il est en tête à Perpignan et il passera avec les voix de l'ump.

Sauf front républicain.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°37570710
onina
Posté le 24-03-2014 à 11:35:20  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Cette manière de présenter les choses permet aux classes moyennes culturellement aisées de se distinguer sociologiquement.

Je pense que le 1er ressort du FN est d'abord un vote de droite qui se radicalise. Nous le constatons sur de nombreux scrutins. Le travail d'un Buisson, permettant d'homogénéiser la culture politique de toute la droite facilite un basculement vers un vote plus radical de l'électorat de droite.
Bien évidemment, ceux qui se radicalisent sont ceux qui subissent une misère sociale. Et nous savons que le taux de chomage et de précérisation au travail (CDD, temps partiels, interim...) est corrélé au niveau de diplômes.
Tant que la droite sera néolibérale, son électorat en difficulté sociale, son électorat populaire se radicalisera plus vite que le reste de son électorat. L'homogénéisation culturelle entreprise par la droite, en omettant la partie économique et sociale, aggravera le tableau. Oui l'UMP et le centre droit sont en train de perdre une partie de leur électorat au profit du FN et d'autant plus que la crise réelle continuera.

Je suis parfaitement d'accord.  :jap:  
La meilleure dédiabolisation du FN, c'est Sarko qui l'a menée. On va en payer le prix pendant un moment (enfin quand je dis "on", ça ne sera pas moi, hein).  
Après, toutes choses égales par ailleurs, un diplôme plus faible accroit la probabilité de voter FN. Il n'est pas question que de misère sociale, d'abandon, de protestation ou que sais-je, sinon on pourrait considérer que les votes devraient se repartir un peu plus entre le FN et l’extrême gauche. Il y a donc bien une sorte d'adhésion aux idées du FN, et cette adhésion se retrouve plutôt dans les personnes faiblement diplômées.

n°37570789
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2014 à 11:40:20  profilanswer

Pourquoi se plaindre de cette dediabolisation du FN ? C'est ridicule. 30 ans qu'on nous sermone avec ce "front republicain", cet épouvantail FN, etc. Pathétique.

C'est une bonne chose ce qui est en train de se passer, tout les autres pays européens ont une extrême droite normalisée, qui se prête à l'exercice du pouvoir. C'est sain en démocratie.

C'est la situation française sous Mitterrand et Chirac qui etaient malsaine (et arrangeait bien la gauche et la droite, surtout la gauche).  Donc il y en avait plus que marre de cette exception politique française par rapport à nos voisins.

Donc saluons le travail de "dédiabolisation" (pour reprendre ce terme) Sarkozy et de Marine, les choses sont maintenant clarifiées et on va pouvoir avancer. Le FN sera maintenant dans le système, aura des bilans à défendre et des comptes à rendre. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-03-2014 à 11:43:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37571068
nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 24-03-2014 à 11:58:44  profilanswer

Déjà passé?  
Cindy Lopes a échoué.
http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 700301.php

---------------
c'était vraiment très intéressant  
n°37571261
freeza01
Posté le 24-03-2014 à 12:10:44  profilanswer

Je regarde les résultats dans certaines villes, et je me demande: mais c'est quoi un conseil communautaire ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°37571319
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2014 à 12:15:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je regarde les résultats dans certaines villes, et je me demande: mais c'est quoi un conseil communautaire ?

C'est pour la communauté urbaine inter-communale.  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 12:15:11  profilanswer

n°37571359
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2014 à 12:19:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pourquoi se plaindre de cette dediabolisation du FN ? C'est ridicule. 30 ans qu'on nous sermone avec ce "front republicain", cet épouvantail FN, etc. Pathétique.

C'est une bonne chose ce qui est en train de se passer, tout les autres pays européens ont une extrême droite normalisée, qui se prête à l'exercice du pouvoir. C'est sain en démocratie.

C'est la situation française sous Mitterrand et Chirac qui etaient malsaine (et arrangeait bien la gauche et la droite, surtout la gauche).  Donc il y en avait plus que marre de cette exception politique française par rapport à nos voisins.

Donc saluons le travail de "dédiabolisation" (pour reprendre ce terme) Sarkozy et de Marine, les choses sont maintenant clarifiées et on va pouvoir avancer. Le FN sera maintenant dans le système, aura des bilans à défendre et des comptes à rendre. :jap:

http://www.franceinfo.fr/actu/tous [...] 2014-03-20

Citation :

La candidate FN , ancienne éleveuse de chevaux, s'est installée il y a plus de 20 ans dans la commune, "pour être au calme". Sauf que la grand-mère a peur aujourd'hui : "A Moustéru, dit-elle, il n'y a pas d'immigrés pour l'instant, en revanche à Guingamp il commence à y en avoir, à Saint-Brieuc il y en a beaucoup et à Rennes, je ne vous dis pas...".

Catherine Blein qui martelle qu'elle ne veut pas voir ses "petites filles voilées", que "la France doit rester la France" et dont le but est clair: être élue au conseil municipal du village pour y propager les idées du FN, "seul salut pour notre pays" d'aprés la candidate.  

:D

Par contre oui, on va pouvoir comparer par rapport aux années 90 et au bilan du FN à Vitrolle, Marignane ...  

Sinon, il y a un reportage sur Rue89 au sujet de la gestion de cette ville par Jaques Bompart, ex FN : http://rue89.nouvelobs.com/2014/02 [...] mes-249532

n°37571379
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2014 à 12:20:35  profilanswer

Pourtant elle avait de sacrés arguments de campagne.

n°37571384
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-03-2014 à 12:21:15  profilanswer

Le Ps à Rennes perd 11.000 voix, ça leur fait mal quand même :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37571422
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2014 à 12:24:40  profilanswer

zyx a écrit :

Sinon, il y a un reportage sur Rue89 au sujet de la gestion de cette ville par Jaques Bompart, ex FN : http://rue89.nouvelobs.com/2014/02 [...] mes-249532

Putain, une ville où il y a des HLM de pauvres d'un côté et des endroits friqués pour vieilles bourges de l'autre, y a vraiment que dans une ville d'extrême droite qu'on peut voir ça  :ouch:

n°37571440
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2014 à 12:25:36  profilanswer

oospioo a écrit :

Il y a plus de bastion, encore à l'heure actuelle, communiste que FN, par contre, t'en entendra pas parler. La capitale de la France étant devenue pour les médias ce soir : Hénin Beaumont (pas mal pour une ville de...20 000 hab) :o et les autres endroits "largement mis en avant" : vaucluse/gard/marseille/moselle ; le reste de la France n'a pas existé ce soir, désolé.
ça doit être trop chiant pour les journalistes de dire que oui le FN progresse et gagnera quelques villes comme il l'a déjà fait puis passé un peu a autre chose.

C'est difficillement comparable...
- implantation historique du PCF dans certaines localités
- soutien des partis majeurs alors que le FN a tjs été seul
- soutien du PS via, souvent, le retrait du candidat PS dans les villes ou ces partis sont forts

n°37571494
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2014 à 12:29:41  profilanswer

Le PS retire officiellement ses candidats à Tarascon (BdR) et Saint-Gilles (Gard) pour contrer le FN.

n°37571608
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 12:40:34  answer

IL faudra compter ce qui est le plus important finalement : le nombre d'électeurs ayant voté par parti, et la progression négative ou positive de ce nombre.

n°37571625
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 24-03-2014 à 12:41:46  profilanswer

oospioo a écrit :

Il y a plus de bastion, encore à l'heure actuelle, communiste que FN, par contre, t'en entendra pas parler. La capitale de la France étant devenue pour les médias ce soir : Hénin Beaumont (pas mal pour une ville de...20 000 hab) :o et les autres endroits "largement mis en avant" : vaucluse/gard/marseille/moselle ; le reste de la France n'a pas existé ce soir, désolé.
ça doit être trop chiant pour les journalistes de dire que oui le FN progresse et gagnera quelques villes comme il l'a déjà fait puis passé un peu a autre chose.

Jusqu'à 2008, ma ville était à droite puis ça a complètement bousculé en 2008. Va savoir pourquoi :o

n°37571646
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-03-2014 à 12:43:39  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Le PS retire officiellement ses candidats à Tarascon (BdR) et Saint-Gilles (Gard) pour contrer le FN.

[:prozac]

n°37571872
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2014 à 13:03:46  profilanswer

Putain, une ville où il y a des HLM de pauvres d'un côté et des endroits friqués pour vieilles bourges de l'autre, y a vraiment que dans une ville d'extrême droite qu'on peut voir ça  :ouch:

Avec le vieillissement de la population française, ce schéma là va devenir de plus en plus fréquent...

Le : "avant, y'avait des crapules, je tremblais...", tellement vrai. :lol: :sweat:

En 2050, un français sur trois aura plus de 60 ans...

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 05118.html

Alors dans le sud...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37571889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2014 à 13:05:13  profilanswer

Perso ce qui m'a fait le plus rire c'est Bayrou.

Victoire possible à Pau  [:afrojojo] au troisième essai  [:afrojojo] avec le soutien de l'UMP  [:tinostar]  

Quel homme d'Etat  [:al zheimer]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 24-03-2014 à 13:05:34

---------------
rm -rf internet/
n°37571897
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-03-2014 à 13:06:22  profilanswer

Tarascon c'est un monde un peu à part où 94% de la population est de droite. La liste PS est arrivée en 4e position derrière trois listes de droite. Elle a fait 6%, elle est pas qualifiée. Qu'est ce qu'ils ont à retirer là bas ?  [:_nada:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37571917
Rasthor
Posté le 24-03-2014 à 13:07:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tarascon c'est un monde un peu à part où 94% de la population est de droite. La liste PS est arrivée en 4e position derrière trois listes de droite. Elle a fait 6%, elle est pas qualifiée. Qu'est ce qu'ils ont à retirer là bas ?  [:_nada:4]

C'est Desir qui s'est trompé (cf France Info). :D

n°37572087
TropTroll
Rapport signal bruit en hausse
Posté le 24-03-2014 à 13:23:07  profilanswer

zyx a écrit :

Il me semble qu'ils en font justement :o (par contre, PS = droite, ça te fait quoi de vivre dans un pays où la gauche représente 11% des électeurs ?)

Heureusement que je précise le PS de Paris.
Quand au débat sur le bilan logement et péréquation de Delanoé trop long de continuer si "on" lit pas.

n°37572167
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-03-2014 à 13:29:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est Desir qui s'est trompé (cf France Info). :D

D'ailleurs il a oublié de parler de Béziers. Là bas, le candidat PS est un pote de Robert Ménard*, je le vois mal se désister pour faire battre son ami FN au profit d'un UMP.

*: la preuve de la connivence PS-FN. [:copethebest:4]

Message édité par Rhadamenthos le 24-03-2014 à 13:30:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37572179
iPoule
Hédoniste
Posté le 24-03-2014 à 13:30:35  profilanswer

Elle aurait sans doutes aimer être dans une triangulaire histoire de faire un truc à trois.  [:wawa78:2]

n°37572320
Kayou
Posté le 24-03-2014 à 13:40:18  profilanswer

Au moins il y a de la mixité.
Tu penses que c'est mieux les villes friquées qui payent des amendes pour ne pas avoir de HLM ?

n°37572421
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2014 à 13:48:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins il y a de la mixité.
Tu penses que c'est mieux les villes friquées qui payent des amendes pour ne pas avoir de HLM ?

Vu le ton ironique, je jugeais inutile de mettre un " :o "

Je voulais bien entendu souligner le côté ridicule de cet article.

n°37572793
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-03-2014 à 14:12:34  profilanswer

Désolée de m'incruster mais je suis un peu blonde sur les bords. :o  :D
Je n'ai pas compris pourquoi certaines personnes sont élus dès le premier tour. Prenons ma ville par exemple :
- Inscrits : 13402
- Abstentions : 6570
- Votants : 6832
- Exprimés : 6509
- Blancs ou nuls : 323
Résultats par ordre décroissant :
- Divers gauche : 39,83% (2593 voix)
- PS : 34,79% (2265 voix)
- Parti de Gauche : 12,13% (790 voix)
- UMP : 10,12% (659 voix)
- Extrême Gauche : 3,10% (202 voix)

Il y aura un second tour ? Qui sont les qualifiés ? Les 3 premiers ? Pourquoi ?
Normalement le vainqueur doit avoir au minimum 1/4 des inscrits en nombre de voix soit dans ma ville 3350,5 ?
Désolée encore pour ma nullité. :o Et merci pour vos réponses. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 24-03-2014 à 14:13:30

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°37572824
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-03-2014 à 14:14:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso ce qui m'a fait le plus rire c'est Bayrou.

Victoire possible à Pau  [:afrojojo] au troisième essai  [:afrojojo] avec le soutien de l'UMP  [:tinostar]  

Quel homme d'Etat  [:al zheimer]

T'oublie un peu vite que Pau était tenue par le PS depuis 1971 (via André Labarrère).

n°37572858
rafioul2
Posté le 24-03-2014 à 14:17:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n'ai pas compris pourquoi certaines personnes sont élus dès le premier tour. Prenons ma ville par exemple :

Il y aura un second tour ? Qui sont les qualifiés ? Les 3 premiers ? Pourquoi ?
Normalement le vainqueur doit avoir au minimum 1/4 des inscrits en nombre de voix soit dans ma ville 3350,5 ?
Désolée encore pour ma nullité. :o Et merci pour vos réponses. :jap:

6509 suffrages exprimés.
Majorité absolue (50% + 1 voix)= 3255 voix. Si une liste remporte la majorité absolue, elle l'emporte dès le premier tour et il n'y a pas de second tour.
Personne ne les atteint.
Donc tous ceux au-dessus de 10% des suffrages exprimés (DVG, PS, PG, UMP) sont qualifiés.
Au deuxième tour, le premier l'emportera.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 24-03-2014 à 14:18:45
n°37572921
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-03-2014 à 14:19:32  profilanswer

rafioul2 a écrit :

6509 suffrages exprimés.
Majorité absolue (50% + 1 voix)= 3255 voix. Si une liste remporte la majorité absolue, elle l'emporte dès le premier tour et il n'y a pas de second tour.
Personne ne les atteint.  
Donc tous ceux au-dessus de 10% des suffrages exprimés (DVG, PS, PG, UMP) sont qualifiés.  
Au deuxième tour, le premier l'emportera.

Ok, merci pour cette explication. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°37572996
iyabon
Posté le 24-03-2014 à 14:23:43  profilanswer

n°37573049
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2014 à 14:26:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mais c'est quoi cette ville où la gauche arrive à faire 90% des voix par les temps qui courent  :ouch:

n°37573119
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-03-2014 à 14:29:57  profilanswer

Mais c'est quoi cette ville où la gauche arrive à faire 90% des voix par les temps qui courent  :ouch:

Ville toujours très à gauche de l'Essonne. Et je ne te parles pas de La Réunion où le Parti communiste remporte toujours un succès. :o

---------------
n°37573192
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2014 à 14:32:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ville toujours très à gauche de l'Essonne.

Ah ok, je comprends mieux [:dannyocean:3]

n°37573196
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-03-2014 à 14:33:05  profilanswer

Y a des citoyens professionnels ici ? :o

Je suis à Lille et je vote dans le 94, hier j'y étais donc j'ai pu voter. En revanche ce sera pas le cas la semaine prochaine, si je vais au commissariat de Lille je pourrais y faire une procuration, ou ça s'passe pas comme ça ?

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37573245
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-03-2014 à 14:35:13  profilanswer

Ah ok, je comprends mieux [:dannyocean:3]

:D

---------------
n°37573248
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-03-2014 à 14:35:22  profilanswer

srfcboy a écrit :

Le Ps à Rennes perd 11.000 voix, ça leur fait mal quand même :o

Je me demande si la liste écolo va se maintenir; si c'est le cas y'a potentiellement une grosse quenelle à venir pour le PS.

n°37573287
tssstare
Posté le 24-03-2014 à 14:38:12  profilanswer

onina a écrit :

Je suis parfaitement d'accord.  :jap:  
La meilleure dédiabolisation du FN, c'est Sarko qui l'a menée. On va en payer le prix pendant un moment (enfin quand je dis "on", ça ne sera pas moi, hein).  
Après, toutes choses égales par ailleurs, un diplôme plus faible accroit la probabilité de voter FN. Il n'est pas question que de misère sociale, d'abandon, de protestation ou que sais-je, sinon on pourrait considérer que les votes devraient se repartir un peu plus entre le FN et l’extrême gauche. Il y a donc bien une sorte d'adhésion aux idées du FN, et cette adhésion se retrouve plutôt dans les personnes faiblement diplômées.

LOL

n°37573293
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-03-2014 à 14:38:20  profilanswer

Plus de festival d'Avignon si le FN passe/ le communiqué de presse de la manifestation.   :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoff le 24-03-2014 à 14:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Agriculture 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Moant@BZH 2014 S33 (09-08 au 16/08 pour les nuls) SP mis à jour!!
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Moant@Transpy 2014 | Brwwwwwaaaaaaaaaa !Moant@Autriche 2014 [Finie]
- HFRcoin - The real shitcoin™LAEDLP - S09 - Que sont-ils devenus? 01/06/2015
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)