Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Moant@BZH 2014 S33 (09-08 au 16/08 pour les nuls) SP mis à jour!!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

Moant@BZH 2014 S33 (09-08 au 16/08 pour les nuls) SP mis à jour!!

n°36934027
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 13:38:56  profilanswer
 

Mon premier Topac  [:lergo:3]  
 
 [:hurle]  [:hurle] Moant@BZH 2014 [:hurle]  [:hurle]  
 
Bon, trêve de galéjade, on n'est pas là pour enfiler des perles (enfin ça, on verra le soir [:cosmospirit:4] )!
 
Kézako??
-Juste une petite rencontre de Moants/Moards qui ont envie de visiter la plus belle région de France en mode truffe au vent ou soude la dinde! :o
 
Pourquoi Août?
-Parce que moi ça m'arrange et qu'il y a déjà deux autres Moant@... d'organisée en Juillet :p On verra pour plus de précision plus tard ;)
 
Quelle organisation?
-Itinérant ou avec base centrale? Hum, j'en sais foutre rien pour le moment mais la région se prête bien aux deux :D
 
Des idées de RB déjà?
-Quelques uns que j'ai piqués sans vergogne:
     https://www.google.fr/maps/preview/ [...] 9337?hl=fr
     https://maps.google.fr/maps?saddr=R [...] dg=feature
     https://maps.google.fr/maps?saddr=D [...] dg=feature
Libre à vous d'en proposer! :o
 
Je m'arrête là, faut que j'aille bosser un peu! :o
 
MAJ 10-02-2014:
 
Bon, plus de vote depuis un bon moment donc va falloir passer au choix dans la date entre les deux meilleures réponses. A savoir la semaine 33 ou la 34!
 
Et merci de répondre rapidement que je puisse organiser les recherches de logement en fonction du nombre de participants!
 
MAJ 25-03-2014
La semaine du 15 août est retenue à une écrasante majorité!
J'attends la confirme du nombre de Moant/Moard de base pour sélectionner les meilleurs gîtes! [:depardieu:3]


Message édité par Dodol le 25-07-2014 à 15:33:50

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 13:38:56  profilanswer
 

n°36934030
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 13:39:11  profilanswer
 

1 - Ouverture du topic, sondage dates
2 - Pré inscriptions
3 - Cloture des pré inscriptions
4 - Mise en place des RB / Logements.
5 - Conditions de roulage, à lire par tous.
6 - Budget total
7 - Fichiers de coordonnées.

8 - On verra

 


__________________________________________________________________________________________
1 - DATE
Début le samedi 09/08/2014 16h à Pedernec. Fin le samedi 16/08/2014 à Pedernec à 10h.

 

Nous avons ce gîtes pour la semaine:
http://www.gites-22.com/pedernec/p [...] ortensias/
Adresse:
22 Rue de Squibernevez
22540 Pédernec

 


__________________________________________________________________________________________
2 - INSCRIPTIONS :

 

[SERONT TOUTE LA SEMAINE]
- Dodol    
- Msieur 'Static' Dams (ouais cette fois c'est la bonne, après les désistements @autriche et @transpy)  
- Nano59650
- xCt (En fazer pour tous vous pourrir :o)
- Creator
 
[SONT SURS DE PARTICIPER A UNE JOURNEE OU DEUX]
- marcoluni (n'importe, j'suis forcement en vacances dans cette période)
- Vangovango ( si je suis plus piéton :o )  
- John Oldman (ça dépendra du taf mais très probablement présent quelques jours)
- le hibou

 


__________________________________________________________________________________________
3 -CLÔTURE DES INSCRIPTIONS :

 

Comme nous ne sommes que cinq pour l'instant en permanence sur la semaine, il reste deux places ouvertes jusque le début de la Moant@BZH@kivadéchirésarace!!

 


__________________________________________________________________________________________
4 - Mise en place des RB.
J'ai pour l'instant quelques RB de dispo sur mon ordi mais pas le temps de les retranscrire pour le moment. Ça viendra ;)

 


__________________________________________________________________________________________
5 - LES CONDITIONS DE CETTE BALLADE.

 


5.1. Déroulement du roulage

 

Le roulage est constitué de 16 personnes de niveaux et d'expériences différents.
Le groupe de 16 sera chaque jour coupé en 2 groupes de 8 personnes.

 

Chaque groupe de 8 sera ainsi constitué : Ouvreur - 6 rouleurs - Fermeur.
L'ouvreur et le fermeur seront 2 personnes expérimentées, informées du trajet, choisies par l'organisateur.

 

Il n'y aura pas un groupe rapide et un groupe lent, mais 2 groupes mixtes, qui partiront avec un quart d'heure de décallage environ.

 

Les ouvreurs et fermeurs seront :
-à définir
 
Le rôle ouvreur / fermeur peut être permuté entre 2 membres, selon les envies.
Les ouvreurs et les fermeurs porteront (peut-être :p )un joli gilet fluo :)
Ces personnes seront choisies de par leur expérience, leur très bon niveau sur route.

 


Les rouleurs seront :    
- Les autres

 

5.2. Entretien et mécanique

 

Cela fait maintenant quelques années que nous faisons des regroupement de moants, qui se sont plutôt toujours bien passés.
Au fil des ans, il s'avère que les difficultés rencontrées, et qui peuvent nuire au plaisir d'une ballade aussi longue sont toujours les même.
Il y a donc des comportement à adopter, chacun, pour qu'en groupe, tout soit plus plaisant.
On en reparlera dans un autre chapitre, et allons nous attacher tout particulièrement au coté pur mécanique et entretien de notre moto.

 
  • Moto entretenue avant de venir :


Cette ballade va durer près de 1xxx km.
A ceci vous pouvez rajouter le trajet pour venir et rentrer chez vous.
Tous les consommables essentiels (plaquettes, pneus et chaine pour ne citer qu'eux) ont une usure qui s'accentuent vers la fin.
Un pneu s'use beaucoup plus vite en fin de vie qu'en tout début. Idem pour des plaquettes, qui de plus en plus fines dissipent moins la chaleur et fondent à vue d'oeil, idem pour une chaine.
Ici on parle de 1xxx km de soudage virages.
Pas de 50 km de rocade journalier ponctués par 4 feux rouges qui nous obligent à freiner.
Une moto lors d'une moant n'est pas malmenée, mais elle est beaucoup plus sollicitée, en accélération, en freinage, et en usure.

 

Tout moant se pointant avec des pneus rincés, des plaquettes à la corde sera gentillement prié de bien vouloir rentrer chez lui ou d'aller faire un tour illico presto au bouclard le plus proche :jap:

 

Pourquoi ?
D'un part parce qu'en cas de panne, vous retarderez tout le monde.
D'autre part parce qu'en cas de chute du à un pneu lisse, ou de freinage raté grace à des plaquettes moisies, vous risquez de vous blesser, ou de blesser quelqu'un.
On ne peut pas se permettre de passer 3 plombes en plein caniar (bon ok, on est BZH mais quand même :o )à attendre un mec qui est venu avec une bécane daubée chaque jour.
Pour rouler beaucoup , et tous les jours, il faut rouler serein, reposé. 2h au soleil à essayer de réparer une meule pourrave, ca énerve tout le monde, et la fatigue s'accumule.

 

Devoir imposer au groupe entier un détour par dafy même une heure durant c'est niet :jap:
Là je parle pour des problemes qui auraient pu etre évités en partant préparé.
Ensuite pour tous les aléas (crevaison, panne, fuite..etc), bien sur , on ne laisse personne derrière :jap:

 

Coté freinage également, la moto sera utilisée diffférement que de l'urbain quotidien sur la rocade, beaucoup de freinage, longtemps, donc les choses à prévoir pour partir tranquille :

 

1 - Niveau d'huile nikel en partant le matin (on pourra faire l'appoint un peu chaque jour le soir tranquillement).
2 - Freins purgés avant la moant.
3 - Si moindre doute, plaquette neuves avant la moant, ou au pire, prévoir un jeu de rechange à monter le soir à la fraiche avec des bieres et des moants pour aider.
4 - Pneu mi usure maxi.
5 - Kit chaine en bon état, pas de points durs, tendu correctement.

 

C'est pas grand chose, et on s'épargne de se créer des problemes pour rien. C'est du bon sens.

 
  • Les consommables :

Prévoyez peut etre de partager ce que vous prenez, genre un prend de la graisse, l'autre de l'huile ...

 

Minimum vital d'outils : de quoi tendre une chaine, purger des freines, changer des plaquettes.
Un peu de liquide DOT
un peu d'huile moteur
un peu de liquide de refroidissement
un peu de graisse de chaine
du chaterton, du fil de fer.
Pas la peine de prendre la magnusson, suffit de se répartir ce que chacun prend avec soi, pour etre sur qu'on peut en cas de besoin faire un appont sur place, et le soir graisser les chaines pour le lendemain :jap:

 


5.3. La vie en communauté

 

Ce chapitre est très important, car dans tout rassemblement, il y a communauté, et qui dit communauté dit :
- Apport à chacun
- Et chacun apporte.

 

Tout d'abord, nous sommes tous différents, certains sont loquaces, d'autres discrets, certains couche-tard, d'autres couche tot, certains alcooliques, certains chastes.
Bref, il n'y a pas un moant, mais plein de moants différents.
Ce qui nous rassemble d'abord, c'est la bécane, puis la geekerie, puis le cuir et les moustaches.
Ou pas pour le dernier point :D

 

Premièrement, pour ceux qui ne sont jamais venus, sachez que les moants se sont toujours très bien passées, parce que les gens viennent en vacances, pour se retrouver, et qu'aux fils des ans, des pseudos sont devenus des amis :love:

 

On va détailler plusieurs types de comportement de groupe :

 


Le comportement entre nous, en off.
Facile : pas de larbins, pas de princesses :D
Tout le monde fait l'effort pour les courses, la bouffe, les consommables, la bagagerie.
Je ne suis absolument pas pour imposer des règles et des rythmes, on est tous adultes, on a tous des moments de flemme, ou de motivation, mais chacun doit de soi-même se motiver à participer à la gestion du groupe.

 

Premièrement, chacun fait ce qu'il veut, car ce sont nos vacances à tous.
Si un trajet ne vous plait pas, si vous voulez vivre votre vie, c'est votre droit le plus strict.
Mais personnelement, je ne prendrai de temps d'organisation que pour ceux qui veulent partager ce moment.
Le panel representatif d'une population HFR moant c'est 21-41 ans.
Ca fait 20 ans de différence, ce qui est un gap.
A 21 ans , on a pas (en général et théorie) les mêmes visions qu'à 31. C'est normal.
Malgré cela, on a eu des discussions endiablées en Corse ou personne n'était d'accord avec personne, et c'est génial !
C'est aussi ce qui fait la magie de ces moants, c'est que l'âge on s'en branle, car a 21ans, on peut etre plus autonome et responsable qu'a 31 quand on a été mal habitué !
Cette année, le panel sera peut etre encore plus vaste, avec des jeunes vivants chez leur parents, des peres de famille, des cadre dynamiques...etc.
Comme dans la vraie vie, ceci est une richesse, mais comme dans la vraie vie, la communauté de gens de divers lieux et époques peut créer des incompréhensions.
Voila pourquoi tout le monde doit prendre part, à sa mesure, à ce que les choses soient fluides :jap:
(on en reparle plus particulièrement dans le prochain paragraphe).
Je ne suis pas le chef, juste l'organisateur, et je me sens responsable.
Responsable à vos yeux de vous offrir une super ballade, donc tous, de votre coté, jouez le jeu.

 


Le comportement sur la route, communication.
Tout d'abord , respect strict des regles édictées chapitre 5.1

 

Ensuite, on évoquait plus tôt que chacun mette la main à la pate.
C'est le cas pour ce point précis également. L'ouvreur prend en général le temps et l'attention (donc la fatigue) de communiquer sur les dangers de la route qu'il discerne.
Dans le cas d'un roulage de plusieurs personnes, il faut relayer cette information.
Si je roule devant et signale une pierre, c'est pas juste pour les beaux yeux du mec derriere, qui la verra presque en même temps que moi, mais pour celui 150 m plus loin qui pourra peut etre ne pas la voir.

 

J'attends donc que tout le monde relaye l'info du meneur.
Les avantages :

 

- moins de risques de suraccident
- moins de chance de perdre qqun
- moins de fatigue de l'ouvreur , qui peut se reposer sur la comm assurée derriere.
    Compter toutes les 2 minutes l'équipe en regardant derriere, ca saoule sévère :jap:
- tout le monde est impliqué dans le roulage, pas de passivité, qui est dangeureuse car mène à l'innattention.

 


Le comportement sur la route, distances et rythmes.
Le rythme de base sera de l'enroulage dynamique sur le chibre, d'une durée suffisante mais pas usante, pour tenir une semaine de plaisir.

 

Chacun doit veiller à conserver une distance de sécurité suffisante devant lui, pour éviter les sur-accidents.
On aime tous rouler roue dans roue, ca nous rappelle le moto GP et l'impression de souder est renforcée, mais c'est très dangereux.
Interdiction de rouler de front en ville ,si un connard ouvre une portiere, un chien déboite, ou qqun traverse, il faut pouvoir à tout moment faire un évitement, sans tapper le moant à coté.
Quelques fois le meneur demandera au groupe de se resserer, en abord d'agglomération par exemple, mais le rythme sera alors réduit, pour assurer par exemple le passage d'une intersection sans perdre qui que ce soit.

 

Le dépassement d'un rouleur par un autre entre les positions 2-5 est autorisé, bien évidemment, mais il faut s'assurer que :
- l'on a une file complete pour le faire sans stresser le moant devant.
- éventuellement celui ci vous fait signe que vous pouvez passer
- vous ne doublez pas pour vous trainer grave la bite une fois passé -_- .

 


" Et les limitations ?"
En ville, respect strict voir moins, groupe plutot sérré.
Sur autoroute, aucun interet de souder comme un porc et consommer pour gagner 10 minutes.
Sur nationale, en général, on respecte avec un +10 si route droite.
Personne ne veut perdre son permis, ni payer d'amende, ca ne sert à rien.

 

" Et dans un col limité à 70 ?".
Croisons les doigts :D

  

Le comportement sur la route, fantaisies.
L'effet de groupe, c'est ce qui rend con alors que seul on le serait beaucoup moins.
On y est tous sujet, on est tous influençables, dans divers degrés.
Si vous voulez claquer des entrées en glisse, faire des wheelings, burner vous pouvez.
Perso je m'en branle, ca me fera même marrer :D
Le tout c'est de ne pas vous bucher connement pour vouloir faire le wesh-tavu.
Deux raison : ben pas vous buter déjà :/  Et moins grave, pas faire poireauter tout le monde parce qu'en ayant voulu faire le beau vous vous êtes taulés comme une merde, et que maintenant faut réparer votre épave :/

 

PAR CONTRE ! Rien de toutes ces conneries en ville, par pitié :jap:
Si l'on peut éviter de pourrir l'image du motard, qui tire déjà bien la gueule, c'est sympa.
Le rupteur dans un tunnel est recommandé par contre, pour enlever la calamine du pot d'échappement :o :o

 

"Et du coup ma chicane ?"
Encore une fois, pas d'ordres à vous donner. Perso je roule chicané, et je n'aime pas déranger en faisant du bruit en ville.
Si je pouvais switcher en discret à chaque entrée de bled, et en full barouf dès un panneau de fin de village, je le ferais volontiers :D
Vous kiffez votre moto, son son, très bien, alors déchicanez.
La seule personne à qui vous pourriez rendre des comptes, c'est un agent de la maréchaussée :jap:
Il est recommandé de venir avec des bouchons d'oreille de toute facon, qui limitent la fatigue auditive et vous protegeront des retour de flammes trop violent :D

 


5.4. Keskejmé dans mon top case ?

 

On voit souvent demandés avant les moants@xxx "Qu'est ce que je ne dois pas oublier , qu'est ce que j'emmene pour une semaine de RB ?
On va faire une petite synthèse de ce qu'il faut emmener.

 

Equipement de protection du motard.
Encore une fois, ce sont vos vacances, vous vous équipez comme vous le voulez.
Par contre, pas de chaussures de merde, pas de short, pas de roulage torse nu.
Si ça ne vous va pas, je m'en branle complet.
Touring ou Racing, peu importe, faites juste le max sur l'équipement.

 


  • Casque

Intégral, ou modulable, ou jet.
Sachez que lors de moants, ça nous ai déjà arrivé de rouler sur une route entourée de 2km de champs de lavande. La dose de guèpes /abeilles est juste ahurissante, et d'experience, il est fortement recommandé de rouler en intégral pour ce détail également.
L'intégral vous protegera mieux des projections de la personne précédente, et des abeilles/guepes, bien présentes en ces saisons.

 
  • Tout de cou :

Confort auditif si vous en portez, mais surtout pour empecher une guepe de rentrer par le menton dans le casque.
Ca m'est arrivé 2 fois en 2 moants, c'est pas lol. Obligé de s'arreter rapidement, mais sans faire nimp, et sans mettre en danger ceux de derriere, le tout sans paniquer.
Foulard ou tour de cou recommandé pour ce détail encore une fois.

 
  • Dorsale : obligatoire.


  • Blouson : textile aéré ou mi saison, ou cuir.

Encore une fois, l'essentiel est d'avoir un blouson ajusté et muni de coques de protections, textile comme cuir.
Le cuir tient plus chaud, mais resiste mieux et transfere moins de chaleur en buche.
Chacun son choix.

 
  • Pantalon : aujourd'hui un large panel est proposé : pantalon cuir coqué (avec ses coques, n'est ce pas am7), jean kevlar, levis + protecs de roller.

Bref, ce que vous voulez, mais par pitié, pas de short :jap:
On en croisera des 1200GS en short-chemisette-mocassins, mais on leur laisse.

 
  • Bottes : ou bottines, le tout est d'avoir le pied maintenu et protégé à l'articulation.


  • Gants : mi saisons ou racing, privilégier des full cuir, qui protegent nettement mieux.
 


" Heu t'es mignon mais on va en peter de chaud là pendant une semaine, et je te raconte pas l'odeur !!!!"
Mais non! Vous allez en BZH. Mais l'équipement suivant qui est un vrai plus :

 


Equipement de confort du motard.
- Sac à dos avec poche à eau pour s'hydrater de facon réguliere et par petites quantités, tout en roulant.
- Tee shirt perspirants (evacuation rapide de la sueur, yen a pleins à décath, rayon course à pied, vélo ...etc)

 


Le soir on aura tout le temps de faire secher les affaires :jap:, et d'une maniere générale, à l'altitude moyenne du parcours et le rythme peu cassé, on devrait quand même pas etre en fournaise comme la Corse a pu l'être.

 

Et après on prévoit quoi comme affaires ??

 

On part une semaine en moyenne.
Vetements :
1 semaine de chaussettes/ slips / tee shirt.
Prévoir un propre par jour, car avec la sueur et la chaleur , ya moyen de se choper de belles mycoses :D

 

Un short ou jean ou bas de survet pour le soir
Des tongs pour laisser les pieds respirer le soir
Un pull pour le soir
Un duvet.
Une serviette, idéalement qui sèche vite :D

 

Accessoires :
Casquette / bob
Lunettes de soleil

 

Niveau papiers ? :
Permis
CG
Carte verte assurance, macaron sur la moto , à jour.
Papier avec le numéro de son assistance dans le porte feuille.
CB + chéquier, au cas ou l'un ou l'autre ne marche pas.
20€ de liquide de coté qu'on ne touche pas, au cas ou 2 fois de suite on tombe sur des stations qui prennent pas nos cartes :/
Carte d'ID
Le papier qu'on vous donnera une fois à poste avec les coordonnées de tout le monde.

 

Niveau electronique :
Vous pouvez prendre des GPS mais c'est useless, on naviguera qu'à la carte :jap:
Cartes détaillées bienvenues si vous les avez déjà.
Chargeur de tel + TEL
Chargeur APN + APN

 

Niveau outillage :
A vous de voir pour qu'au final on ai de tout.
N'hésitez pas à prendre une sangle en plus ou un sandow, si l'un des votres pète pendant un trajet.

 

Niveau hygiène :
Un savon liquide minimum, et une brosse à dent+ dentifrice.
- Quoi ?
- Oui ok, et une brosse à genoux.

  

____________________________________________________________________________________

 

6. BUDGET TOTAL
Cette montagne de plaisir aura forcément un coup.
Mais quand on aime, on ne compte pas (trop).

 

Location
Le gîte coûte 654€ pour la semaine

 

Essence
Knows your bike! :o
En Bretonnie, l'essence n'est pas plus chère qu'ailleurs ;)

 

Consommables
Je ne rentre pas dans le calcul du coût d'usure des consommables, parce qu'on s'en branle !!
On veut rouler nous bordel !!!!

 

Restauration
PRévoir de facon générique :
7/8 €de petit dej en restauration.
15-20 € le midi.
15-20 € le soir.
En mode full restauration.

 

En mode moins cher ya boite de gateau le matin acheté la veille au soir dans uen superette, 3€
Sandwich le midi 7-8€

 

Financièrement nous n'avons jamais eu de soucis avec les participants des moants, lors des semaines complètes.
Néanmoins, je préfère prévenir, qu'il ne faut pas être trop près de ses sous, à compter chaque euros car certaines fois, le dépenses du groupe imposeront plus de participation de prévue, et certaines fois , moins.

 

Typiquement un restau ou certains mangent très peu, on paye chacun sa part.
Typiquement un restau avec des menus qui ont un écart type de 2€, me cassez pas les couilles pour que chacun paye sa part à l'euro près et qu'on divise la bouteille de vin en 7 et pas en 8 par exemple.
Il faut que tout le monde maîtrise son budget comme il le souhaite, donc on ne fait pas raquer ceux qui font attention (menu a 8€au milieu de menus a 18 par exemple), mais on ne fait pas non plus les radasses si on doit payer son menu 1€de plus pour simplifier la vie de tout le monde.
Comme dans le chapitre de l'esprit de groupe, ce genre de démarche facilitera la vie de tout le monde.
Et comme dans le chapitre de l'esprit de groupe, je ne suis pas le chef :o donc si vous voulez vraiment payer votre part exacte, libre à vous, car après tout , vous êtes libres de maîtriser vos budgets, mais c'est chiant :o

 

Nous ferons comme dans toutes les précédentes moants, un fichier excel avec les participations de chacun seront notées, et une régularisation finale sera faite par MP et virement bancaire.

 


Copy from Cosmo, merci à lui pour son modèle! [:furiouss:1]


Message édité par Dodol le 06-08-2014 à 11:10:02

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36934031
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 13:39:16  profilanswer
 

réservé


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36934138
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2014 à 13:47:11  profilanswer
 

Kerdrapal  [:haha breton]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36934154
Nanab
Non.
Posté le 27-01-2014 à 13:48:12  profilanswer
 

[:drapal]  
Le premier de tes liens RB ne marche pas !

n°36934162
logicsyste​m360
Posté le 27-01-2014 à 13:48:37  profilanswer
 

drap  :hello:

n°36934174
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 13:49:21  profilanswer
 

Nanab a écrit :

[:drapal]  
Le premier de tes liens RB ne marche pas !


Chez moi oui :p


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36934207
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 13:51:34  profilanswer
 

Les liens sont dans la première page du topic Moant@Breagne 2013. Lien dans les sujets associés. :jap:


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36934290
nonosore
#ronchon
Posté le 27-01-2014 à 13:57:41  profilanswer
 

[:che guevarrec]


---------------
Les nonostrap ;
n°36934307
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2014 à 13:59:31  profilanswer
 

:o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 13:59:31  profilanswer
 

n°36934405
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2014 à 14:06:05  profilanswer
 

Drapieton


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°36934445
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-01-2014 à 14:08:36  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/252254DRAPAL.gif


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36934537
xCt
Posté le 27-01-2014 à 14:13:46  profilanswer
 

Si c'est avant la semaine du 21 aout je suis IN  :D

n°36934589
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 14:18:25  profilanswer
 

Faut que je trouve comment ajouter un sondage :D


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36934599
nonosore
#ronchon
Posté le 27-01-2014 à 14:19:10  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Faut que je trouve comment ajouter un sondage :D


 
Edit ton premier post, sous les boutons valider/aperçu tu aura une case à cocher pour ajouter un sondage.


---------------
Les nonostrap ;
n°36934603
logicsyste​m360
Posté le 27-01-2014 à 14:19:33  profilanswer
 

Dodol a écrit :

Faut que je trouve comment ajouter un sondage :D


Tu édites ton FP et tu rajoutes un sondage en bas du message :)

 

grillé par nonosore :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 27-01-2014 à 14:29:16
n°36934802
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 14:34:07  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Edit ton premier post, sous les boutons valider/aperçu tu aura une case à cocher pour ajouter un sondage.


 

logicsystem360 a écrit :


Tu édites ton FP et tu rajoutes un sondage en bas du message :)
 
grillé par nonosore :fou:


 
:jap: ce soir :p


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36935181
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-01-2014 à 14:59:18  profilanswer
 

Drapwal :o


---------------
In aligot we trust.
n°36936367
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2014 à 16:18:29  profilanswer
 

Kikoo [:le talus]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36936396
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 16:19:59  answer
 

ça va se finir à la turballe cette histoire encore :o
 [:simchevelu:2]

n°36936445
xCt
Posté le 27-01-2014 à 16:22:51  profilanswer
 


c'est marqué breizh dans le titre  :o

n°36936746
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 16:43:59  profilanswer
 

Sondage ajouté!


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36936763
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 16:45:50  profilanswer
 


Si le taulier est d'accord, il peut proposer une étape! :o

xCt a écrit :


c'est marqué breizh dans le titre  :o


 [:casediscute]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36936784
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 16:47:12  answer
 

xCt a écrit :


c'est marqué breizh dans le titre  :o


y a pas une réorg du territoire là ?

n°36936899
Nanab
Non.
Posté le 27-01-2014 à 16:55:16  profilanswer
 
n°36936949
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-01-2014 à 16:58:35  profilanswer
 

C'est la carte normale ça. C'est ce que j'ai appris à l'école! :o


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36936981
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2014 à 17:00:52  answer
 
n°36937004
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2014 à 17:02:02  profilanswer
 

Dodol a écrit :

C'est la carte normale ça. C'est ce que j'ai appris à l'école! :o


 
c'est la carte de la sibérie ça.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36937105
xCt
Posté le 27-01-2014 à 17:07:11  profilanswer
 
n°36939275
nano59650
Posté le 27-01-2014 à 20:27:30  profilanswer
 

[:augie]  
 
Si il me reste des congés  :o

n°36941219
Amonchakai
Posté le 27-01-2014 à 22:06:13  profilanswer
 

Drap!   [:gaga drapal]

n°36943267
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-01-2014 à 00:14:36  profilanswer
 

http://static.hothdwallpaper.net/51b72fa9c3b7e53579.jpg
http://www.studentsoftheworld.info/sites/pays/img/11242_Ploumanach%2BRocks%2Band%2BLighthouse_%2BBretagne_%2BFrance.jpg
http://fond-ecran-colore.com/wp-content/uploads/2012/09/Dinan-BretagneFrance.jpg
http://www.alligator-bay.com/wp-content/uploads/2012/05/stmalo1.jpg
http://www.sensation-bretagne.com/docs/315-1-sensation-bretagne-pleneuf-val-andre-port-plaisance.jpg

 


Drapal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-01-2014 à 00:15:35

---------------
:o
n°36943294
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-01-2014 à 00:17:05  profilanswer
 
n°36943449
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-01-2014 à 00:44:13  profilanswer
 

C'est super joli la Bretagne :love:
 Encore une moant que je drapalise sans pouvoir venir :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36943528
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2014 à 01:01:40  profilanswer
 

C'est peut-être un peu tôt mais tu penses à quoi en termes de localisation, du logement etc ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36943585
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-01-2014 à 01:14:12  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

C'est peut-être un peu tôt mais tu penses à quoi en termes de localisation, du logement etc ?


Deux options: soit on fait un tour de Bretagne en itinérant, soit un point central et on rayonne. La région se prête aux deux.
J'aurais une préférence pour l'itinérant mais je ne veux pas l'imposer. Après vu qu'on est quelques Bretons sur Moant, il y aurait sûrement moyen de trouver des bons plans.


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36943961
marcoluni
RAS
Posté le 28-01-2014 à 08:29:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Allez, on y crois pour cette année !  :D

n°36944333
xCt
Posté le 28-01-2014 à 09:26:38  profilanswer
 

t'as oublié le + important :o
 
http://www.plobannalec-lesconil.com/images/Associations/Fete%20de%20la%20Langoustine/F%C3%AAte%20Lg%202.jpg
 
 :o

n°36945042
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 10:30:08  answer
 

ho put1ng le fief à John ou il aime exposer sa street :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Moant@BZH 2014 S33 (09-08 au 16/08 pour les nuls) SP mis à jour!!

 

Sujets relatifs
Moant@Transpy 2014 | Brwwwwwaaaaaaaaaa !Moant@Autriche 2014 [Finie]
- HFRcoin - The real shitcoin™LAEDLP - S09 - Que sont-ils devenus? 01/06/2015
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora CoquerelLa Nouvelle Star 2016, Joey Starr dans le jury :heink: :ouch:
[Moants & Moards] MDAYS 2014 
Plus de sujets relatifs à : Moant@BZH 2014 S33 (09-08 au 16/08 pour les nuls) SP mis à jour!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR