Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

 

 

Voteriez vous aux municipales?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014

n°37521471
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 19:33:25  answer
 

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 19:33:25  profilanswer
 

n°37521611
TropTroll
Rapport signal bruit en hausse
Posté le 19-03-2014 à 19:47:03  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Brard a perdu parce que Voynet, pourtant 2ème à gauche, s'est maintenue au 2nd tour, contre la pratique usuelle de désistement à gauche ; pratique pour laquelle elle avait milité au sein des Verts pour les faire entrer dans le cercle vertueux.  
Voynet a alors bénéficié du soutien public de la droite (tracts distribués par la droite en ce sens). C'est donc la droite qui a choisi l'élue de la gauche.


Un fan de brard :o

n°37524620
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-03-2014 à 04:09:08  profilanswer
 

Drap
 
In before la victoire surprise au bout du fil du PS à Rennes. [:hish:1]

n°37525757
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-03-2014 à 09:54:43  profilanswer
 

In before ma victoire aux Municipales \o/
 


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37527203
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-03-2014 à 11:22:27  profilanswer
 

TropTroll a écrit :


Un fan de brard :o


Non. Loin de là. Je n'ai jamais voté pour lui (normal, j'habitais pas à Montreuil) et ne le ferai pas au 1er tour (j'y habite maintenant).  
Je ne faisais que rappeler la stratégie de Voynet pour gagner la mairie de Montreuil : se maintenir au 2nd tour, donc la pratique du désistement à gauche, en obtenant le soutien officiel et actif de la droite locale.
Or la pratique du désistement à gauche est la base de la stratégie de l'union de la gauche issue du congrès fondateur du PS ; stratégie à laquelle les Verts se sont rangés (notamment par l'intermédiaire d'une Voynet engagée). L'abandon de cette stratégie pourrait être mortifère pour la gauche.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37527816
TropTroll
Rapport signal bruit en hausse
Posté le 20-03-2014 à 11:57:54  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Non. Loin de là. Je n'ai jamais voté pour lui (normal, j'habitais pas à Montreuil) et ne le ferai pas au 1er tour (j'y habite maintenant).  
Je ne faisais que rappeler la stratégie de Voynet pour gagner la mairie de Montreuil : se maintenir au 2nd tour, donc la pratique du désistement à gauche, en obtenant le soutien officiel et actif de la droite locale.
Or la pratique du désistement à gauche est la base de la stratégie de l'union de la gauche issue du congrès fondateur du PS ; stratégie à laquelle les Verts se sont rangés (notamment par l'intermédiaire d'une Voynet engagée). L'abandon de cette stratégie pourrait être mortifère pour la gauche.


Mortifère rien que ça, la réalité c'est que les verts s'y sont rangé par ce que le PS est censé leur accorder des places (mais pas le PC), enfin en théorie. Les verts n'ont pas de bastion (et un vote relativement homogène sur le territoire), résultat ils se font enculer à sec par leurs partenaires et le mode scrutin. Qu'ils rentrent occsionnellement dans le rapport de force est donc pas une surprise ou une trahison, surtout s'ils ont un bon casus belli, ici brard est un dissident PC donc les accords d'appareil ne sont pas trahi et en plus il a des pratiques douteuses.  
Y a pas plus de vertu à défendre le scrutin majoritaire en pratique tout en ayant un discours au national qui le condamne, chacun défends ses petits intêrets particuliers, et les verts sont pas pire/meilleurs que les autres à ce jeu à la con, surtout que les "autres" depuis qu'ils ont la mainmise sur les permis de construire jouent avec la ghetoisation pour assurer leur réélection et ce quel que soit l'étiquette.

n°37527976
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-03-2014 à 12:09:59  profilanswer
 

TropTroll a écrit :


Mortifère rien que ça, la réalité c'est que les verts s'y sont rangé par ce que le PS est censé leur accorder des places (mais pas le PC), enfin en théorie. Les verts n'ont pas de bastion (et un vote relativement homogène sur le territoire), résultat ils se font enculer à sec par leurs partenaires et le mode scrutin. Qu'ils rentrent occsionnellement dans le rapport de force est donc pas une surprise ou une trahison, surtout s'ils ont un bon casus belli, ici brard est un dissident PC donc les accords d'appareil ne sont pas trahi et en plus il a des pratiques douteuses.  
Y a pas plus de vertu à défendre le scrutin majoritaire en pratique tout en ayant un discours au national qui le condamne, chacun défends ses petits intêrets particuliers, et les verts sont pas pire/meilleurs que les autres à ce jeu à la con, surtout que les "autres" depuis qu'ils ont la mainmise sur les permis de construire jouent avec la ghetoisation pour assurer leur réélection et ce quel que soit l'étiquette.


Entendons-nous bien. Je n'ai rien contre le fait que Voynet se soit présentée au 1er tour en ayant l'appui du PS local. Pour tout dire, étant militant PG, j'approuve des listes de 1er tour menées par des candidats EELV.
 
Ce qui est mortifère est l'abandon du désistement à gauche dans l'entre 2 tours. Cela participe à la désunion de la gauche, des électeurs de gauche, à la dynamique globale de la gauche. N'oublions pas que le PS s'est créé sur cette stratégie de prise du pouvoir : l'union de la gauche.
Sans cette union, la gauche ne peut accéder au pouvoir.
 
Je critique donc 2 attitudes :
- le maintien au 2nd tour alors que les électeurs de gauche ont préféré une autre liste. Cela afin d'éviter, en plus des rancoeurs entre militants (ce qui peut peser en cas de mobilisations sociales), que les électeurs de droite arbitrent les débat à gauche
- le refus des fusions techniques. Chaque électeur a le droit à une représentation proportionnelle au sein des listes d'élus de gauche. Refuser cette fusion revient à nier une partie de l'expression de la gauche, de la volonté d'électeurs de gauche (pour les listes faisant moins de 10% ne pouvant se maintenir)
 
Ces attitudes pourraient aboutir à l'abstention des électeurs de gauche nier et/ou se sentant trahis par le vainqueur. Et si des électeurs de gauche s'abstiennent, la droite rafle la mise aux élections suivantes. Les bisbilles locales influencent les batailles politiques nationales.  
 
L'abandon du désistement à gauche (et des fusions de listes, même technique) est donc bien mortifère pour la gauche.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37533101
morelia vi​ridis
Posté le 20-03-2014 à 17:12:36  profilanswer
 

[:drapal]

n°37534070
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2014 à 18:33:18  profilanswer
 

http://www.metronews.fr/municipale [...] QBVZ9H3O6/

Citation :

"Moi, maire de Paris" : leur toute première mesure en cas d'élection
...
Anne Hidalgo (PS) : priorité logement...
 
Christophe Najdovski (EELV) : transformer les bureaux en logements...
 
NKM (UMP) : Ouverture des commerces le dimanche...
 
Charles Beigbeder (Paris libéré) : mission propreté...
 
Danielle Simonnet (Front de gauche) : encadrer et faire baisser les loyers ...
 
Wallerand de Saint-Just (FN) : baisser le tarif des fourrières...

cherry on the cake, il n'habite pas Paris = il ne votera pas à Paris ... [:flu1]

n°37534157
medmhand
Membré
Posté le 20-03-2014 à 18:41:20  profilanswer
 

F@bek a écrit :

http://www.metronews.fr/municipale [...] QBVZ9H3O6/

Citation :

"Moi, maire de Paris" : leur toute première mesure en cas d'élection
...
Anne Hidalgo (PS) : priorité logement...
 
Christophe Najdovski (EELV) : transformer les bureaux en logements...
 
NKM (UMP) : Ouverture des commerces le dimanche...
 
Charles Beigbeder (Paris libéré) : mission propreté...
 
Danielle Simonnet (Front de gauche) : encadrer et faire baisser les loyers ...
 
Wallerand de Saint-Just (FN) : baisser le tarif des fourrières...

cherry on the cake, il n'habite pas Paris = il ne votera pas à Paris ... [:flu1]


 
NKM aussi n'est pas du coin...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 18:41:20  profilanswer
 

n°37534190
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2014 à 18:44:06  profilanswer
 

medmhand a écrit :

NKM aussi n'est pas du coin...

... elle habite le 14ème

n°37539890
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-03-2014 à 10:41:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Difficile (voire impossible) de traduire un bilan en chiffres ...


 
Les chiffres ça compte quand même. Ma petite commune a contracté 2 gros emprunts, du coup elle est mal notée par le site.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne fallait pas le faire, j'ai d'ailleurs moi même voté pour ces 2 projets.
Par contre il faudra limiter les dépenses dans les 6 ans qui viennent pour compenser.


Message édité par alien64 le 21-03-2014 à 10:43:53
n°37539993
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2014 à 10:47:16  profilanswer
 

F@bek a écrit :

http://www.metronews.fr/municipale [...] QBVZ9H3O6/

Citation :

"Moi, maire de Paris" : leur toute première mesure en cas d'élection
...
Anne Hidalgo (PS) : priorité logement...
 
Christophe Najdovski (EELV) : transformer les bureaux en logements...
 
NKM (UMP) : Ouverture des commerces le dimanche...
 
Charles Beigbeder (Paris libéré) : mission propreté...
 
Danielle Simonnet (Front de gauche) : encadrer et faire baisser les loyers ...
 
Wallerand de Saint-Just (FN) : baisser le tarif des fourrières...

cherry on the cake, il n'habite pas Paris = il ne votera pas à Paris ... [:flu1]


 
Je trouve la réponse de NKM encore plus conne, en fait.
ça donne vraiment l'impression qu'elle a parié contre elle, elle veut vraiment prendre une raclée.

n°37540233
Rasthor
Posté le 21-03-2014 à 10:59:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je trouve la réponse de NKM encore plus conne, en fait.
ça donne vraiment l'impression qu'elle a parié contre elle, elle veut vraiment prendre une raclée.


Pourquoi ? :??:
Ca me semble cohérent avec la politique de l'UMP.

n°37540459
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-03-2014 à 11:10:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Je trouve la réponse de NKM encore plus conne, en fait.
ça donne vraiment l'impression qu'elle a parié contre elle, elle veut vraiment prendre une raclée.


Rasthor a écrit :

Pourquoi ? :??:
Ca me semble cohérent avec la politique de l'UMP.


Ben justement, cette cohérence porte à prendre une raclée.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°37540531
Ibo_Simon
Posté le 21-03-2014 à 11:13:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi ? :??:
Ca me semble cohérent avec la politique de l'UMP.


 
Parce qu'il y a un nombre non négligeable de magasins ouverts le dimanche à Paris, classés dans des zones touristiques
et que sa proposition prioritaire n'est donc qu'une loi qui existe déjà (gd classique UMP).
 
Et que si ouvrir des magasins à destination les touristes le dimanche a du sens, ouvrir tous les magasins d'une capitale ne l'a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-03-2014 à 11:13:44
n°37540954
boulgakov
Posté le 21-03-2014 à 11:35:44  profilanswer
 

Mouais...  
 
Perso ce n'est pas le fond de la proposition qui me choque (je suis contre mais passons), c'est le fait de croire que ça parle à plein d'électeurs. Je ne prétends pas connaître beaucoup de représentants de toute la typologie parisienne, m'enfin l'ouverture des magasins le dimanche est une revendication que je n'entends... jamais en fait [:spamafote]. Vu l'objectif de la question ("quelle est votre proposition choc ?" ) la réponse est un peu à côté de la plaque.
 
M'enfin, c'est anecdotique.
 

n°37541104
Rasthor
Posté le 21-03-2014 à 11:42:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Parce qu'il y a un nombre non négligeable de magasins ouverts le dimanche à Paris, classés dans des zones touristiques
et que sa proposition prioritaire n'est donc qu'une loi qui existe déjà (gd classique UMP).


Ah oui, vu sous cet angle. :jap:

Citation :

Et que si ouvrir des magasins à destination les touristes le dimanche a du sens, ouvrir tous les magasins d'une capitale ne l'a pas.


A Londres, tout est ouvert le dimanche, avec un plus réduit horaire, certes.
Après, est-ce une bonne chose ou pas, je suis partagé.


Message édité par Rasthor le 21-03-2014 à 11:43:12
n°37550226
Rasthor
Posté le 21-03-2014 à 23:14:34  profilanswer
 

Ca se passe comment au fait ? Votations toute la journee du dimanche et resultat a 20h comme pour une presidentielle ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-03-2014 à 23:24:24
n°37550244
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 21-03-2014 à 23:17:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca se passe comment au fait ? Votatations toute la journee du dimanche et resultat a 20h comme pour une presidentielle ?


 
Me semble que les résultats comment à arriver à 20h mais que les bureaux de votes peuvent fermer à 18/19/20h selon l'endroit. Faut vérifier sur les .gov ou les sites d'infos locaux

n°37550649
jamere
Posté le 22-03-2014 à 00:41:41  profilanswer
 

Bon ben Orléans
 
Maire sortant ump a fait la deuxième ligne de trams, rénové le centre ville et quelques quartiers
en face le ps, la candidate est assez invisible
 
aucun des deux donne envie de voter
 
le candidat fn propose de virer un quartier populaire de la ville car sentiment d'insécurite. Sauf que le quartier a l'hopital, le centre régional des cheques postaux, l'université, le cnrs, le brgm, le parc floral, etc

n°37551290
dacasine3
Posté le 22-03-2014 à 07:09:31  profilanswer
 

Drapal, même si je sais que les résultats seront publiés bien avant dans les pays limitrophes...

n°37551452
tekel
Posté le 22-03-2014 à 08:56:09  profilanswer
 

[:buffo:5]  [:rhadamenthos:2]  
 
Sujet sur le selfie dans l'isoloir, autorisé par le ministère de l'intérieur, avec une interview d'un porte parole, de jeunes qui font des selfies et d'une "journaliste" qui teste la photo dans l'isoloir...
 
On touche le fond là  [:madameorange:3]

n°37558073
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 23:18:28  answer
 

Rasthor a écrit :

Ca se passe comment au fait ? Votations toute la journee du dimanche et resultat a 20h comme pour une presidentielle ?


 
Premières estimations à 20h, oué.

n°37559061
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2014 à 09:36:47  profilanswer
 

Bon bah... je vais voter. [:neostranger:1]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37559306
tssstare
Posté le 23-03-2014 à 10:37:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Je trouve la réponse de NKM encore plus conne, en fait.
ça donne vraiment l'impression qu'elle a parié contre elle, elle veut vraiment prendre une raclée.

 


Oui ceci dit "priorité logement", c'est juste une proposition qu'on a entendu 1000000000000000000000 de fois depuis la nuit des temps.... ( avec zéro résultats positifs à chaque fois )
donc niveau démagogie ,  y a pas mieux que la réponse de AH. Et les gens vont encore tomber dans le panneau une nouvelle fois avec des promesses non tenues :(


Message édité par tssstare le 23-03-2014 à 10:42:27
n°37559545
iyabon
Posté le 23-03-2014 à 11:20:22  profilanswer
 

vous me conseillez une heure ou il y aurait le moins de monde en bureau de vote?
je suis dans une grande ville.
J'avais pensé midi mais tout le monde rentre du marché.

n°37559597
symaski62
Posté le 23-03-2014 à 11:28:19  profilanswer
 

salut    [:cerveau drapal]    
 
j'ai vote  :)
 
http://www.bfmtv.com/politique/dir [...] 36760.html
 
 
De vendredi à minuit, jusqu'à dimanche 20 heures, des règles très strictes s'imposent aux candidats, mais aussi aux internautes. Conformément à l'article L. 52-2 du code électoral, il est interdit de poster un commentaire pouvant influencer le vote, ou un résultat. L'amende prévue en cas de sanction est de 3.750 euros. C’est pourquoi par mesure de prévention nous fermons aux commentaires ce week-end les articles évoquant les municipales. Merci de votre compréhension.
 
je demande   Modérateur    :jap:  
 
voilà


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°37559673
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2014 à 11:36:58  profilanswer
 

J'ai pas pu.  [:vizera]  
 
Je suis arrivé dans mon bureau de vote rempli de vieux cadres/retraités et de vieilles niçoises blondes platine, et j'ai pas réussi à mettre quelque chose dans l'enveloppe, j'ai voté blanc.
 
J'étais en jean et pull noir, eux étaient tous bien habillés, je suis tombé pile pour la sortie de la messe. :o La sociologie de mon quartier, putain.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-03-2014 à 11:42:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37559736
Rasthor
Posté le 23-03-2014 à 11:44:44  profilanswer
 

C'est marrant, ca fait bien dix ans que je n'ai plus mis les pieds dans un isoloir...

n°37559761
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2014 à 11:47:36  profilanswer
 

Toi t'es suisse, tu t'en fous, vous n'êtes jamais plus de 50% à voter, nous en France on se déplace, on est toujours au moins deux tiers à voter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-03-2014 à 11:48:01

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37559829
Rasthor
Posté le 23-03-2014 à 11:54:10  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Toi t'es suisse, tu t'en fous,

C'est pas ca. C'est qu'on vote par correspondance par defaut (avec la possibilite d'aller dans l'isoloir le dimanche matin).

Citation :

vous n'êtes jamais plus de 50% à voter, nous en France on se déplace, on est toujours au moins deux tiers à voter. :o


A la presidentielle evidement. :D
Pour les autres, je ne serais pas aussi sur. Ca va etre marrant le resultat de l'abstention ce soir. :D

n°37559860
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-03-2014 à 11:57:18  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

salut [:cerveau drapal]

 

j'ai vote :)

 

http://www.bfmtv.com/politique/dir [...] 36760.html

 


De vendredi à minuit, jusqu'à dimanche 20 heures, des règles très strictes s'imposent aux candidats, mais aussi aux internautes. Conformément à l'article L. 52-2 du code électoral, il est interdit de poster un commentaire pouvant influencer le vote, ou un résultat. L'amende prévue en cas de sanction est de 3.750 euros. C’est pourquoi par mesure de prévention nous fermons aux commentaires ce week-end les articles évoquant les municipales. Merci de votre compréhension.

 

je demande Modérateur :jap:

 

voilà

 

Nous on est responsable, personne ne donnera son vote ou d'indication.

 
Rhadamenthos a écrit :

J'ai pas pu. [:vizera]

 

Je suis arrivé dans mon bureau de vote rempli de vieux cadres/retraités et de vieilles niçoises blondes platine, et j'ai pas réussi à mettre quelque chose dans l'enveloppe, j'ai voté blanc.

 

J'étais en jean et pull noir, eux étaient tous bien habillés, je suis tombé pile pour la sortie de la messe. :o La sociologie de mon quartier, putain. [:tinostar]

 


... Bon on va dire que Blanc est un patronyme courant et que tu n'as pas donné la ville donc ca va :o (non 'niçoise' c'est une image :o :o)

 

Bref...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37559874
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2014 à 11:58:37  profilanswer
 

L'abstention va être entre 35 et 40, et on va trouver ça énorme. Peut être même qu'on battra des records. C'est toujours beaucoup plus que d'autres pays comme la Suisse où l'abstention la plus basse depuis 30 ans est autour de 48. Je trouve quand même que les français sont relativement mobilisés, excepté aux cantonales (qui vont être supprimées).


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37559881
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-03-2014 à 11:59:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas ca. C'est qu'on vote par correspondance par defaut (avec la possibilite d'aller dans l'isoloir le dimanche matin).

Citation :

vous n'êtes jamais plus de 50% à voter, nous en France on se déplace, on est toujours au moins deux tiers à voter. :o


A la presidentielle evidement. :D
Pour les autres, je ne serais pas aussi sur. Ca va etre marrant le resultat de l'abstention ce soir. :D

 


Normalement les municipales ça va en participation (notamment car les gens votent beaucoup pour ces elections dans les petites villes)

 

Enfin cette fois y a quand même beaucoup de gens qui en ont rien à foutre de pas voter dans mon entourage....


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37559896
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-03-2014 à 12:01:23  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Je trouve quand même que les français sont relativement mobilisés, excepté aux cantonales (qui vont être supprimées).

 

Remplacées par des élections de conseillers territoriaux qui vaudront pas mieux non ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37559949
CM-S
Posté le 23-03-2014 à 12:07:33  profilanswer
 

23,16% à midi c'est un bon chiffre ?

n°37559976
Rasthor
Posté le 23-03-2014 à 12:11:16  profilanswer
 

CM-S a écrit :

23,16% à midi c'est un bon chiffre ?


Faut comparer avec les élections précédentes.

n°37559998
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2014 à 12:14:14  profilanswer
 

En 2008 c'était 23% tout rond, donc on est dans le même ordre. A la fin en 2008, la participation était de 66,54%, le taux le plus faible de toute la 5e république.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°37560040
medmhand
Membré
Posté le 23-03-2014 à 12:19:43  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bon bah... je vais voter. [:neostranger:1]


Meme si ça sert à rien...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Agriculture 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Moant@BZH 2014 S33 (09-08 au 16/08 pour les nuls) SP mis à jour!!
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Moant@Transpy 2014 | Brwwwwwaaaaaaaaaa !Moant@Autriche 2014 [Finie]
- HFRcoin - The real shitcoin™LAEDLP - S09 - Que sont-ils devenus? 01/06/2015
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR