Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32216  32217  32218  32219  32220  32221
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71655242
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2024 à 13:14:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


Il est plus ou moins grands que le nombre de naïfs qui s'imaginaient que les caisses de l'Etat se porteraient mieux avec des baisses d'impôts massives de plusieurs dizaines de milliards par an ? Et ça, c'est bien une idée des guignols aux manettes de l'économie depuis entre 2012 et aujourd'hui [:hollande_heureux] [:macronite:4]


Dérespecte pas Hollande, c'est le seul président de ces dernières décennies à avoir diminué le déficit structurel de l'état français.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 13:14:40  profilanswer
 

n°71655248
Pistache52
Posté le 06-10-2024 à 13:15:30  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu vis largement mieux avec 1900€ avec ton logement payé qu'à 2091€ avec un loyer / remboursement d'emprunt et 2 enfants à élever  [:cosmoschtroumpf]


 
Perso, je ne comprends pas cet argument.
Chaque âge a ses contraintes.
Les retraités actuels, pour la pluspart, sont passés aussi par cette phase d’accumulation de capital pour réduire leur charge fixe, comme le coût d’un logement.
 
C’est « captain obvious » de dire que l’on vit mieux une fois propriétaire.  
Mais en quoi cela devrait il être considérer dans ce débat débile entre actifs et retraités ?  
Il existe des retraités ou des actifs (cigales ou non) qui ne seront jamais propriétaires.
 
Bientôt vous allez en être à dire que ceux qui ont capitalisés, vu qu’ils tirent des revenus de ce capital, on devrait baisser leurs retraites. [:hide]  
 

n°71655249
Didd
Posté le 06-10-2024 à 13:16:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Avec 75% des revenus qu'on avait en fin d'activité, pas 75% des revenus que tu avais à 25 ans.


 
La je suis d'accord. On parle de la meme personne, on ne compare pas des gens différents qui ont fait des choix de vie différents.

n°71655251
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2024 à 13:16:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Le principal responsable c'est Mitterrand avec la retraite à 60 ans. Aucun de ses successeurs n'a réussi à revenir dessus.


Alors qu'il y a une réforme des retraites tous les 5 ans qui rallongent la durée de cotisation ou augmentent le taux de cotisation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-10-2024 à 13:16:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71655253
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-10-2024 à 13:17:22  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Perso, je ne comprends pas cet argument.
Chaque âge a ses contraintes.
Les retraités actuels, pour la pluspart, sont passés aussi par cette phase d’accumulation de capital pour réduire leur charge fixe, comme le coût d’un logement.

 

C’est « captain obvious » de dire que l’on vit mieux une fois propriétaire.
Mais en quoi cela devrait il être considérer dans ce débat débile entre actifs et retraités ?
Il existe des retraités ou des actifs (cigales ou non) qui ne seront jamais propriétaires.

 

Bientôt vous allez en être à dire que ceux qui ont capitalisés, vu qu’ils tirent des revenus de ce capital, on devrait baisser leurs retraites. [:hide]

 



L'augmenter, ils ont été responsables en ne dilapidant pas leur argent.

n°71655254
Pistache52
Posté le 06-10-2024 à 13:17:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Avec 75% des revenus qu'on avait en fin d'activité, pas 75% des revenus que tu avais à 25 ans.


 
Alors 75%, c’est les retraites dorées des fonctionnaires.
Dans le privé on est plutôt vers les 60% ou en dessous.

n°71655256
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 13:18:44  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Perso, je ne comprends pas cet argument.
Chaque âge a ses contraintes.
Les retraités actuels, pour la pluspart, sont passés aussi par cette phase d’accumulation de capital pour réduire leur charge fixe, comme le coût d’un logement.
 
C’est « captain obvious » de dire que l’on vit mieux une fois propriétaire.  
Mais en quoi cela devrait il être considérer dans ce débat débile entre actifs et retraités ?  
Il existe des retraités ou des actifs (cigales ou non) qui ne seront jamais propriétaires.
 
Bientôt vous allez en être à dire que ceux qui ont capitalisés, vu qu’ils tirent des revenus de ce capital, on devrait baisser leurs retraites. [:hide]  
 


 
Si tu considères que les retraités sont intouchables, tu accrois encore la pression sur les actifs si tu veux réduire le déficit. Je ne vois strictement aucune raison qui justifierait qu'ils soient épargnés à un moment où tout le monde va devoir passer à la caisse.

n°71655261
H2N3
Posté le 06-10-2024 à 13:19:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dérespecte pas Hollande, c'est le seul président de ces dernières décennies à avoir diminué le déficit structurel de l'état français.


En augmentant le taux de prélèvement obligatoire de 4% et en tuant la croissance, quel mauvais celui là, en plus d'être un traitre.

n°71655264
Didd
Posté le 06-10-2024 à 13:20:11  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Perso, je ne comprends pas cet argument.
Chaque âge a ses contraintes.
Les retraités actuels, pour la pluspart, sont passés aussi par cette phase d’accumulation de capital pour réduire leur charge fixe, comme le coût d’un logement.
 
C’est « captain obvious » de dire que l’on vit mieux une fois propriétaire.  
Mais en quoi cela devrait il être considérer dans ce débat débile entre actifs et retraités ?  
Il existe des retraités ou des actifs (cigales ou non) qui ne seront jamais propriétaires.
 
Bientôt vous allez en être à dire que ceux qui ont capitalisés, vu qu’ils tirent des revenus de ce capital, on devrait baisser leurs retraites. [:hide]  
 


 
Voila  

n°71655266
arthas77
Posté le 06-10-2024 à 13:20:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors qu'il y a une réforme des retraites tous les 5 ans qui rallongent la durée de cotisation ou augmentent le taux de cotisation ?


Parce que c'était la ligne rouge des syndicats. Revenir sur les 60 ans, c'était grève générale.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 13:20:51  profilanswer
 

n°71655268
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 13:21:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors qu'il y a une réforme des retraites tous les 5 ans qui rallongent la durée de cotisation ou augmentent le taux de cotisation ?


 
On en est à 5 ou 6 réformes des retraites et plusieurs gouvernements foutus en l'air et on n'est pas encore complètement revenu sur la situation pré-1981. C'était une énorme bêtise, on savait déjà à quoi ressemblerait la pyramide des ages des décennies plus tard.

n°71655272
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 13:21:47  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Alors 75%, c’est les retraites dorées des fonctionnaires.
Dans le privé on est plutôt vers les 60% ou en dessous.


 
J'ai répondu 75% parce qu'il parlait de 75% mais j'aurais dit la même chose pour 60%.

n°71655276
chienBlanc
Posté le 06-10-2024 à 13:22:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dérespecte pas Hollande, c'est le seul président de ces dernières décennies à avoir diminué le déficit structurel de l'état français.


 
On parle bien du Président qui n'a pas pu se représenter tellement il était mauvais et détesté ? Le seul je crois de la 5ème.  
 
 [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71655279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2024 à 13:22:35  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


En augmentant le taux de prélèvement obligatoire de 4% et en tuant la croissance, quel mauvais celui là, en plus d'être un traitre.


Il y a pas de solutions magiques, les impôts doivent augmenter.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71655286
Pistache52
Posté le 06-10-2024 à 13:23:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si tu considères que les retraités sont intouchables, tu accrois encore la pression sur les actifs si tu veux réduire le déficit. Je ne vois strictement aucune raison qui justifierait qu'ils soient épargnés à un moment où tout le monde va devoir passer à la caisse.


 
Ce n’est pas ce que je dis.
Bien sûr qu’il faut que tout le monde participe.
 
Je pointe juste l’idiotie de certains arguments sur ce conflit inter-générationnel.

n°71655290
pik3
Posté le 06-10-2024 à 13:23:55  profilanswer
 

Du coup on se dirige vers un budget full hausse impôts ?
Heureusement que c'est la droite qui gouverne.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71655291
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2024 à 13:23:55  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Parce que c'était la ligne rouge des syndicats. Revenir sur les 60 ans, c'était grève générale.


C'est pour ça qu'on est à 64 ans (et même 67 pour le taux plein dans le pire des cas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-10-2024 à 13:24:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71655292
maouuu
Posté le 06-10-2024 à 13:24:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dérespecte pas Hollande, c'est le seul président de ces dernières décennies à avoir diminué le déficit structurel de l'état français.


Disons que la gauche est moins enclin a gueuler et foutre le bordel quand elle applique une politique de droite :o

n°71655296
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2024 à 13:24:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Il n'y a pas de cotisations "patronales" ou de cotisations "salariales", il n'y a que des cotisations tout court. Si tu décides demain que tu supprimes les cotisations salariales et que tu augmentes les cotisations patronales d'autant, ça coutera toujours la même chose à l'employeur et l'employé aura toujours le même montant qui arrivera sur son compte en banque. Idem si tu supprimes les cotisations patronales et que tu augmentes les cotisations salariales.


Oui, je me suis trompé, je voulais écrire les cotisations retraites, pas uniquement les cotisations patronales.
Par contre, je ne suis pas certain de la suite. En France, le salaire "officiel" est le salaire brut, c'est ce que tu négocies généralement avec le patron et c'est celui qui est donné pour définir les rémunérations dans les entreprises. Si tu supprimes les cotisations salariales du salaire brut (en les faisant entièrement payer par l'employeur), pour un même salaire brut, le salaire net devrait augmenter. Par contre, pour le patron ça ne sera pas la même chose, le superbrut (total payé par le patron pour un employé) augmentera. Non ? Idem dans l'autre sens, pour un même salaire brut, si le salarié paye ce que l'employeur paye de son côté, le salaire net va baisser et le patron gagnera de l'argent. De toutes façons, ce n'est pas d'actualité.
 
La tendance est plutôt l'inverse, avec l'allègement des cotisations patronales concernant les retraites sur les salaires, jusqu'à 1,6 fois le smic pour les cotisation des retraites. Le salarié n'en voit pas la couleur, son brut ni son net ne change, seul le super brut change, le patron paye moins au total. (Les plus libéraux diront que si ! les salariés en voient la couleur car ils ont été augmenté plus que si cette réduction n'existait pas, question partisane de voir les choses, moi je dis le contraire et en vrai, personne n'a la vérité sur ce point.) Coût pour les organismes retraites : 39,5 Md€ en 2023 après 35,9 Md€ en 2022 et 30,3 Md€ en 2021. Et ça dure depuis 1993.
 
Donc dire que le pouvoir d'achat est plombé à cause des retraites et que les caisses sont vides, que chacun paye ce qu'il doit et ensuite on pourra regarder ce qui manque et comment faire. En attendant, c'est du foutage de gueule.
 

zad38 a écrit :


Les pensions des retraités partis trop tôt tombent du ciel ?


Tu penses vraiment que les cotisations auraient baissé, spécialement celles que payent les salariés ?

babyboy4 a écrit :


Plus de retraités, plus de cotisations, moins de pouvoir d’achat pour les actifs.


Par quelle sorcellerie ? Les salariés ne payent pas plus de cotisations ! leur salaires ne baissent pas ? Comment leur pouvoir d'achat peut-il être affecté ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71655306
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2024 à 13:26:13  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Bah non les gens sont retournés au TRV (tarif règlementé de vente), ie le tarif que tu paies actuellement.
Bien sûr que l'économie est réelle.
Moi 600€ sur un an, ce gain il ne changera pas, je ne paierais pas plus cher en retournant chez EDF.
 
En février, il faudra regarder le delta, le gouvernement va revoir à la baisse le TRV car le prix de marché a bien baissé mais augmenter les taxes, ce qui fera sans doute un résultat final nul pour les gens comme toi au TRV.
Les gens déjà au prix de marché comme moi se prendront juste la taxe, reste à savoir si les fournisseurs vont compenser via des offres attractives ou pas.
Actuellement je suis à -25% par rapport à ton tarif, il est probable que le delta se réduise à -10% -15%.


OK, je pensais qu'un fois que tu avais quitté le tarif réglementé, tu ne pouvais plus le récupérer...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71655309
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 13:26:37  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Du coup on se dirige vers un budget full hausse impôts ?
Heureusement que c'est la droite qui gouverne.  :O


 
C'est de plus en plus courant les gouvernements qui ont la trouille et qui font ce que l'opposition réclame pour prendre moins de critique. Je suis à deux doigts de penser que si Mélenchon devient président, il met en place le programme de Zemmour  [:wiripse:1]

n°71655310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2024 à 13:26:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
On parle bien du Président qui n'a pas pu se représenter tellement il était mauvais et détesté ? Le seul je crois de la 5ème.  
 
 [:junk1e:3]


Il est tellement mauvais qu'il a un meilleur bilan au niveau des finances publiques que les autres.
 
Mais les français ont sanctionné ses hausses d'impôts et ont élu Macron qui a offert du pognon magique à tout le monde avec le désastre que l'on sait.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71655316
gerard bou​chard
Posté le 06-10-2024 à 13:27:14  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Disons que la gauche est moins enclin a gueuler et foutre le bordel quand elle applique une politique de droite :o


Tout à fait pour ça finalement que Barnier peut servir, on n'imagine pas comment ça hurlerait si c'était la gauche qui faisait ces hausses de taxes et impôts.

n°71655319
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2024 à 13:27:46  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
il n'y a pas marqué hausse de la TVA sur les produits d'importation mais hausse de la TVA point.


 
 
ben oui, mais tous financeraient , alors qu'aujourd'hui c'est le travail des Français qui finance, donc au final les seuls produits made in France


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71655321
pik3
Posté le 06-10-2024 à 13:27:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

C'est de plus en plus courant les gouvernements qui ont la trouille et qui font ce que l'opposition réclame pour prendre moins de critique. Je suis à deux doigts de penser que si Mélenchon devient président, il met en place le programme de Zemmour [:wiripse:1]


On va vraiment finir sous tutelle du FMI.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71655322
Didd
Posté le 06-10-2024 à 13:27:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
On parle bien du Président qui n'a pas pu se représenter tellement il était mauvais et détesté ? Le seul je crois de la 5ème.  
 
 [:junk1e:3]


 
 
"You go to Mars with your fusée  [:hollande_heureux2] ?"

n°71655334
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2024 à 13:28:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dérespecte pas Hollande, c'est le seul président de ces dernières décennies à avoir diminué le déficit structurel de l'état français.

 


il aurait mieux fait de construire des centrales nucléaires et de faire des stocks de masques


Message édité par OTH le 06-10-2024 à 13:29:00

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71655348
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 13:30:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :


On va vraiment finir sous tutelle du FMI.


 
Je ne crois pas à un scénario à la grecque pour la France, par contre c'est le moment de relire l'histoire du Royaume-Uni des années 1970.

n°71655349
arthas77
Posté le 06-10-2024 à 13:30:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pour ça qu'on est à 64 ans (et même 67 pour le taux plein dans le pire des cas) ?


Il a fallu attendre 2010 avec Sarkozy (en passant à 62 ans)... Soit presque 30 ans après... entretemps, on est passés de 5 millions (en 1980) à 12 millions de retraités (en 2010)  :D


Message édité par arthas77 le 06-10-2024 à 13:32:47
n°71655351
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2024 à 13:31:06  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne crois pas à un scénario à la grecque pour la France, par contre c'est le moment de relire l'histoire du Royaume-Uni des années 1970.


 
 
No Future
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71655383
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-10-2024 à 13:38:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
On parle bien du Président qui n'a pas pu se représenter tellement il était mauvais et détesté ? Le seul je crois de la 5ème.  
 
 [:junk1e:3]


Là tu regardes le superficiel, le bling-bling, et de façon partisane, tu ne juges pas sur les faits. Tu es du genre à te moquer "ah regardez comment il est mauvais, il a sa cravate de travers et il est tout mouillé lol".
Sarko, il avait peut-être sa cravate droite mais pourtant quel gros nullard il a été. Il a roulé des mécaniques pendant des années, la seul chose qu'il ait faite, c'est du vent.
Je ne suis pas spécialement fan de Hollande, mais au moins, je peux lui reconnaître ça. Moins dans la com' et plus dans le résultat. Les français sont ingrats.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71655404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2024 à 13:42:16  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
D'un autre côté HFR est un forum de quadra/quinqua, ce ne serait pas déconnant qu'on rembourse voire qu'on subisse la faillite de l’État, puisque c'est nous (bien aidés par nos parents boomers) qui avons profité de cet argent.
Vu qu'on ne vote qu'à partir de 18 ans, nous sommes même tous ici directement responsables des élections des Sarkozy/Hollande/Macron qui ont précipité dans un gouffre les finances publiques.
Sous prétexte de barrage à l'extrême-droite, je crois qu'on a surtout voulu que l’État continue de verser des wagons d'argent magique et poursuivre notre "rêve Français" dans un déni total.
 
A titre personnel j'eus supporté François Bayrou dès 2002 car il était le premier candidat à sérieusement alerter sur nos finances publiques, à dénoncer la vente d'or bradé par Sarkozy, la privatisation des autoroutes par Villepin... et à proposer des mesures relativement douces dans son programme de 2007 pour reprendre une bonne trajectoire budgétaire.
Quand je vois aujourd'hui que le principal parti d'opposition, le RN, ne veut même pas geler les retraites pendant 6 mois, je sais que c'est foutu, on n'échappera pas à un défaut de la France sur sa dette, ce qui entrainera de grosses secousses sur la monnaie €. C'est peut-être d'ailleurs ça l'objectif du RN, achever l'entreprise de démolition de l'€ bien entamée par les partis traditionnels ?


 
J’ai un profond désaccord.
En tant que quadra on a jamais profité de ce système , sauf quand nous étions des enfants mineurs de boomers (ce qui est déjà un luxe par rapport à ce que vivent nos enfants aujourd’hui )


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71655406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2024 à 13:43:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le principal responsable c'est Mitterrand avec la retraite à 60 ans. Aucun de ses successeurs n'a réussi à revenir dessus.


 
C’est du troll ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71655414
Pistache52
Posté le 06-10-2024 à 13:44:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dérespecte pas Hollande, c'est le seul président de ces dernières décennies à avoir diminué le déficit structurel de l'état français.


 
Il va être réélu triomphalement en 2027. [:fiscalisator:3]

n°71655416
macgawel
Posté le 06-10-2024 à 13:45:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

On parle bien du Président qui n'a pas pu se représenter tellement il était mauvais et détesté ? Le seul je crois de la 5ème.  
 
 [:junk1e:3]

Pompidou  ne s'est pas représenté  :o  
En fait Hollande a choisi de ne pas se représenter. Il aurait pu le faire et se prendre une veste (comme d'autres avant lui)
 
[Edit] Et l'appréciation par les Français n'a pas forcément de lien avec la qualité du travail d'un Président...

Message cité 2 fois
Message édité par macgawel le 06-10-2024 à 13:46:36

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71655428
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2024 à 13:46:53  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Pompidou  ne s'est pas représenté  :o  
En fait Hollande a choisi de ne pas se représenter. Il aurait pu le faire et se prendre une veste (comme d'autres avant lui)


Voila, il aurait pu perdre comme Sarko puis se faire humilier par son collaborateur à la primaire de son parti la fois d'après.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71655436
Bylbok
Posté le 06-10-2024 à 13:48:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

On en est à 5 ou 6 réformes des retraites et plusieurs gouvernements foutus en l'air et on n'est pas encore complètement revenu sur la situation pré-1981. C'était une énorme bêtise, on savait déjà à quoi ressemblerait la pyramide des ages des décennies plus tard.


Il y a un dogme autour des retraites qui m echappe, pourquoi on aborde jamais le sujet d une baisse des pensions a chaque reforme, si on est pas foutu de les financer.
Perso je prefere partir plus tot et toucher moins, que plus tard et toucher plus avec une forte probabilite de crever avant et ne rien toucher de toutes facons.
Vu qu on finance en decalle les retraites (ce sont les actifs qui financent), il paraitrait logique que le montant des pensions fluctue selon les cotisations des actifs.
Ca inciterait les retraites a favoriser des politiques qui incitent a avoir un plus grand nombre d actifs correctement remuneres (et donc qui cotisent plus), plutot que des politiques qui consistent a conserver leur confort de vie au detriment des autres.


Message édité par Bylbok le 06-10-2024 à 13:54:20
n°71655462
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-10-2024 à 13:53:16  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je ne crois pas à un scénario à la grecque pour la France, par contre c'est le moment de relire l'histoire du Royaume-Uni des années 1970.


Ce sera qui notre Maggie ?

n°71655468
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2024 à 13:54:52  profilanswer
 

grotius a écrit :


Encore quelqu’un qui comprend pas la difference entre la médiane et la moyenne……
 


 
 
c'est plutôt toi qui comprends pas
 
la moyenne est biaisées par les cas extremes


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71655479
DP59
Posté le 06-10-2024 à 13:56:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

On parle bien du Président qui n'a pas pu se représenter tellement il était mauvais et détesté ? Le seul je crois de la 5ème.

 

[:junk1e:3]

 

Tu oublies Sarkozy...

 

Ha non, c'est vrai. Lui il s'est mangé Hollande en pleine poire :O

n°71655481
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2024 à 13:56:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dérespecte pas Hollande, c'est le seul président de ces dernières décennies à avoir diminué le déficit structurel de l'état français.


 
 
on retente, mais en lui collant les subprimes ET le covid
 
et après on regarde  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32216  32217  32218  32219  32220  32221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR