Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31831  31832  31833  ..  32218  32219  32220  32221  32222  32223
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71438278
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:29:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :


Hum, si tu considères que la monarchie de Juillet c'est la gauche,  alors j'imagine que c'est parce que toi tu es monarchiste legitimiste, mais souffre que c'est un positionnement minoritaire.


 
raisonner droite/gauche à cette époque c'est stupide à mon avis  :non:  
 
après je pense sincèrement qu'il y a plein de points communs entre Macron et Louis Philippe si tu veux savoir
des messieurs je sais tout, je sais ce qui est bien pour le monde entier, du bonapartisme version wish en somme  [:spamafoote]  
 
et si j'étais royaliste (non), bien sur que je serais légitimiste, et puis louis 20 est tellement beau gosse  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 13:29:24  profilanswer
 

n°71438289
spartak01
Posté le 01-09-2024 à 13:31:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
spartak qui nous fait un roulé-boulé à base de fake news


 
heureux de te voir reconnaitre qu'Alliance n'est qu'une usine a fake news... :jap:  

Citation :


Il pourrait ne pas s’agir d’un rodéo urbain, selon deux sources policières citées dans le journal local Nice-Matin. « C’est juste un accident de la circulation causé par un idiot et un irresponsable, on n’est pas dans le cadre d’un rodéo », a par exemple affirmé Laurent Alcaraz, délégué Alliance police nationale, avant que son propos ne soit appuyé par un de ses collègues chez nos confrères.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 2NITQQ.php


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71438291
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:31:25  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Et cotôyer Macron?  Non merci    [:cerveau leg9]


 

Roupillon a écrit :


 
Tu côtoies bien ton proviseur défaillant au boulot.


 
voilà :o
 
en plus si tu côtoie macron y a moyen de lui poser des peau de banane, dévisser des portes, et lui mettre des coup de tournevis en scred :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71438294
azymantiop
Posté le 01-09-2024 à 13:31:49  profilanswer
 

Fender a écrit :


Mais lol  [:roxelay]  
« Vu dans un film » = promu par les gauchistes
Tu n’as pas le sens du ridicule visiblement


https://x.com/destinationtele/statu [...] 8058745295

n°71438295
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-09-2024 à 13:32:10  profilanswer
 

Cazeneuve il fait pas très nouveau monde [:perco_35]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71438309
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:34:53  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Apparemment non, y'avait pas de roue arrière ni de rodéo...
 
C'est juste un connard de chauffard comme il y en a des dizaines de milliers...


 
 
bien sur que si
 
tu ment  :fou:
 

spartak01 a écrit :


 
Ha ben ça je l'ai toujours dit...
 
Tu veux tuer quelqu'un, tu le fais en bagnole... Tu pourras toujours dire "oups, j'ai pas fait expres" et tu t'en tires avec un an max. Et encore pas certain...
 
Mais quand je parle de l'impunité des chauffards, y'a toute la droite qui me tombe dessus en disant que je veux absoudre les racailles qui jouent du couteau et punir les zonnetes citoyens qu'ont besoin de leurs véhicules pour aller au travail...


 
 
Là oui je suis d'accord  [:cerveau aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 01-09-2024 à 13:36:30

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71438310
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-09-2024 à 13:35:07  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Cazeneuve il fait pas très nouveau monde [:perco_35]


Ça te le fait jamais, toi, de retomber sur un truc tellement vieux et oublié qu'il en parait tout neuf et tout nouveau ? :o

n°71438316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:36:03  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
bien sur que si
 
tu ment  :fou:


Roue arrière oui mais ni la police ni les témoins ne parlent de rodéo, un rodéo sauvage c’est pas un type tout seul


---------------
we are the dollars and cents
n°71438326
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-09-2024 à 13:37:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


Roue arrière oui mais ni la police ni les témoins ne parlent de rodéo, un rodéo sauvage c’est pas un type tout seul


 
à partir de combien de gars et de quelles cylindrées ça devient un rodéo ?  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71438331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:38:10  profilanswer
 


Les chaînes info :D
On va se taper des jours de conneries sur les rodéos et de pseudo experts pour en parler alors que c’est même pas un rodéo à la base  :pt1cable:


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 13:38:10  profilanswer
 

n°71438345
azymantiop
Posté le 01-09-2024 à 13:40:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


Les chaînes info :D
On va se taper des jours de conneries sur les rodéos et de pseudo experts pour en parler alors que c’est même pas un rodéo à la base  :pt1cable:


Donc les films ça marche pas, pas plus que les chaines infos.
Tu as raison y a rien alors

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 01-09-2024 à 13:40:35
n°71438355
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 13:41:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Cette dame est vraiment chercheuse au CNRS et en plus on raque pour ses conneries via Radio France  

Citation :

Directrice de recherche au CNRS, Isabelle Veyrat-Masson dirige le Laboratoire Communication et Politique (CNRS). Elle enseigne les sciences de l'information et de la communication à Sciences-Po Paris et à l'Université Paris IV. Historienne et sociologue des médias, elle est l’auteure de nombreuses publications sur la télévision, son histoire et son rôle dans l’espace public, parmi lesquelles Histoire de la télévision de 1935 à nos jours (avec Monique Sauvage, Nouveau Monde, 2012) et Quand la télévision explore le temps. L'histoire sur le petit écran (Fayard, 2000).


 
Voilà la teneur de ses travaux :  
https://www.cerlis.eu/team-view/veyrat-masson-isabelle/
https://shs.cairn.info/auteur/22473 [...] b=articles
 
Rien de tout ça n'a de méthodologie, le fond est complètement inutile, ça n'apporte rien; A FUERA  


 
Bergeaud-Blackler a causé en long et en large des academo-militants du cnrs, un milieu bien sclérosé par le gauchisme pathologique.  
 
Cette séquence "west side story" est ubuesque. On est à des niveaux d'escroquerie intellectuelle inégalés.


Message édité par Scrypt le 01-09-2024 à 13:42:30
n°71438361
lkae
Posté le 01-09-2024 à 13:42:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


Les chaînes info :D
On va se taper des jours de conneries sur les rodéos et de pseudo experts pour en parler alors que c’est même pas un rodéo à la base  :pt1cable:


 
Quand bien même ce n'est pas un rodéo, ça illustre le ras-le-bol des français envers la justice et certaines pratiques de nos compatriotes (oui oui, même si ce n'est pas tout à fait le cas ici).
 
Ce qui est dingue, c'est qu'on ne parle quasiment déjà plus du gendarme tué plus tôt dans la semaine.
 
 

n°71438363
macgawel
Posté le 01-09-2024 à 13:43:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

Roue arrière oui mais ni la police ni les témoins ne parlent de rodéo, un rodéo sauvage c’est pas un type tout seul


Pour la loi, si :
LOI n° 2018-701 du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les rodéos motorisés

Citation :

Le titre III du livre II du code de la route est complété par un chapitre VI ainsi rédigé :
 
« Chapitre VI
« Comportements compromettant délibérément la sécurité ou la tranquillité des usagers de la route
 
« Art. L. 236-1.-I.-Le fait d'adopter, au moyen d'un véhicule terrestre à moteur, une conduite répétant de façon intentionnelle des manœuvres constituant des violations d'obligations particulières de sécurité ou de prudence prévues par les dispositions législatives et réglementaires du présent code dans des conditions qui compromettent la sécurité des usagers de la route ou qui troublent la tranquillité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
« II.-Les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 € d'amende lorsque les faits sont commis en réunion.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71438368
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 13:43:52  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
heureux de te voir reconnaitre qu'Alliance n'est qu'une usine a fake news... :jap:  

Citation :


Il pourrait ne pas s’agir d’un rodéo urbain, selon deux sources policières citées dans le journal local Nice-Matin. « C’est juste un accident de la circulation causé par un idiot et un irresponsable, on n’est pas dans le cadre d’un rodéo », a par exemple affirmé Laurent Alcaraz, délégué Alliance police nationale, avant que son propos ne soit appuyé par un de ses collègues chez nos confrères.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 2NITQQ.php



 
 [:maurice chevallier:5]  over 9000

n°71438369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:44:33  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
à partir de combien de gars et de quelles cylindrées ça devient un rodéo ?  :o


Plusieurs donc >1
 
La preuve c’est que toutes leurs illustrations sur les chaînes info c’est dans gens à plusieurs :D
 
Rien à voir avec la cylindrée par contre, y’a de tout


---------------
we are the dollars and cents
n°71438372
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2024 à 13:44:49  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Apparemment non, y'avait pas de roue arrière ni de rodéo...
 
C'est juste un connard de chauffard comme il y en a des dizaines de milliers...


spartak01 a écrit :


 
heureux de te voir reconnaitre qu'Alliance n'est qu'une usine a fake news... :jap:  

Citation :


Il pourrait ne pas s’agir d’un rodéo urbain, selon deux sources policières citées dans le journal local Nice-Matin. « C’est juste un accident de la circulation causé par un idiot et un irresponsable, on n’est pas dans le cadre d’un rodéo », a par exemple affirmé Laurent Alcaraz, délégué Alliance police nationale, avant que son propos ne soit appuyé par un de ses collègues chez nos confrères.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 2NITQQ.php



 
 
Où dans ta source il est dit qu'il n'y a pas de roue arrière ?


Message édité par fiscalisator le 01-09-2024 à 13:45:09

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71438377
macgawel
Posté le 01-09-2024 à 13:45:01  profilanswer
 

lkae a écrit :

Quand bien même ce n'est pas un rodéo, ça illustre le ras-le-bol des français envers la justice et certaines pratiques de nos compatriotes (oui oui, même si ce n'est pas tout à fait le cas ici).

Tu peux peut-être laisser le temps à la Justice de statuer avant de la critiquer, non ?
Ou alors tu confonds la Justice et la loi  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 01-09-2024 à 13:45:29

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71438378
4lkaline
Posté le 01-09-2024 à 13:45:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


Roue arrière oui mais ni la police ni les témoins ne parlent de rodéo, un rodéo sauvage c’est pas un type tout seul


Pour moi, déjà un rodéo ca se fait avec des moto cross non homologuées route, sans casque et sans permis. [:greg31]  
La le gars est assuré, moto en régle, casque, et permis en régle. Ca fait vraiment petit slip pour un rodéo.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71438383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:45:53  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Donc les films ça marche pas, pas plus que les chaines infos.
Tu as raison y a rien alors


 :pt1cable:


---------------
we are the dollars and cents
n°71438387
lkae
Posté le 01-09-2024 à 13:46:46  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tu peux peut-être laisser le temps à la Justice de statuer avant de la critiquer, non ?
Ou alors tu confonds la Justice et la loi  [:transparency]


 
Moi, je ne fais rien. Vois avec les français.

n°71438390
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 13:47:21  profilanswer
 

c'est ptet un gars du topik moant, après tout ils débutent

n°71438391
azymantiop
Posté le 01-09-2024 à 13:47:29  profilanswer
 


Tu expliques que la pratique du rodéo n'est promue nulle part par les gauchistes.

Message cité 3 fois
Message édité par azymantiop le 01-09-2024 à 13:48:11
n°71438392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:47:38  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Quand bien même ce n'est pas un rodéo, ça illustre le ras-le-bol des français envers la justice et certaines pratiques de nos compatriotes (oui oui, même si ce n'est pas tout à fait le cas ici).
 
Ce qui est dingue, c'est qu'on ne parle quasiment déjà plus du gendarme tué plus tôt dans la semaine.
 
 


Ce sont les mêmes français qui ne supportent pas que les infractions et délits routiers soient + prévenus et sanctionnés sévèrement :spamafote:


---------------
we are the dollars and cents
n°71438400
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 01-09-2024 à 13:48:49  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Apparemment non, y'avait pas de roue arrière ni de rodéo...


 

spartak01 a écrit :


 
heureux de te voir reconnaitre qu'Alliance n'est qu'une usine a fake news... :jap:  


Faut juste lire avec le doigts spartou, de ton propre lien :  
 
Selon une source policière, la roue avant du véhicule, une Yamaha 600 cm3, était levée au moment du choc.
 


---------------
Whiskytèque
n°71438402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:49:00  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Pour la loi, si :
LOI n° 2018-701 du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les rodéos motorisés

Citation :

Le titre III du livre II du code de la route est complété par un chapitre VI ainsi rédigé :
 
« Chapitre VI
« Comportements compromettant délibérément la sécurité ou la tranquillité des usagers de la route
 
« Art. L. 236-1.-I.-Le fait d'adopter, au moyen d'un véhicule terrestre à moteur, une conduite répétant de façon intentionnelle des manœuvres constituant des violations d'obligations particulières de sécurité ou de prudence prévues par les dispositions législatives et réglementaires du présent code dans des conditions qui compromettent la sécurité des usagers de la route ou qui troublent la tranquillité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
« II.-Les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 € d'amende lorsque les faits sont commis en réunion.



Ben le rodéo ça correspond au truc en gras grosso merdo


---------------
we are the dollars and cents
n°71438404
azymantiop
Posté le 01-09-2024 à 13:49:04  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ce sont les mêmes français qui ne supportent pas que les infractions et délits routiers soient + prévenus et sanctionnés sévèrement :spamafote:


Oui théoreme spartak on peut rien faire car je décrète que les gens sont contre faire quelque chose.

n°71438407
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 01-09-2024 à 13:50:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ce sont les mêmes français qui ne supportent pas que les infractions et délits routiers soient + prévenus et sanctionnés sévèrement :spamafote:


Wat? De quoi tu parles ?


---------------
Whiskytèque
n°71438412
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2024 à 13:50:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben le rodéo ça correspond au truc en gras grosso merdo


 
Spartak n'a pas fait 2 fakes news mais 1
OUF !


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71438418
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 13:51:38  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Spartak n'a pas fait 2 fakes news mais 1
OUF !


 
ben c'est spartak01 et pas spartak10

n°71438420
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:51:59  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Pour moi, déjà un rodéo ca se fait avec des moto cross non homologuées route, sans casque et sans permis. [:greg31]  
La le gars est assuré, moto en régle, casque, et permis en régle. Ca fait vraiment petit slip pour un rodéo.


Ça je sais pas , à Lyon et dans la région, y’a des tocards qui font des rodéos avec leurs propres véhicules en règle (le véhicule, pas le comportement), je pense que ta def est un poil trop restrictive


---------------
we are the dollars and cents
n°71438428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:53:33  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Tu expliques que la pratique du rodéo n'est promue nulle part par les gauchistes.


Non j’ai juste nié que c’était La gauche…
Y’a des gens de droite qui en font d’ailleurs mais leurs véhicules sont plus chers :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 01-09-2024 à 13:56:32

---------------
we are the dollars and cents
n°71438444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 13:55:27  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Oui théoreme spartak on peut rien faire car je décrète que les gens sont contre faire quelque chose.


Au contraire je suis pour mais ça demande des effectifs de police et des règles qui soient appliquées


---------------
we are the dollars and cents
n°71438445
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 13:55:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


Non j’ai juste nié que c’était La gauche…


 
c'est quoi cette fameuse gauche non incarnée par les gauchistes ?

n°71438451
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-09-2024 à 13:56:56  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Tu expliques que la pratique du rodéo n'est promue nulle part par les gauchistes.


Perso je suis un gauchiste et je suis pour un flicage type URSS de l'usage du carburant fossile avec des peines de châtiments corporels en cas d'usage injustifié.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71438469
patx3
Posté le 01-09-2024 à 13:59:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben le rodéo ça correspond au truc en gras grosso merdo


 
Tout seul, ça marche aussi. :o
 
Vite, un radar, l’abaissement de la vitesse à 30 dans cette voie, un aménagement, la faute à Macron.
 
https://www.ladepeche.fr/2024/08/30 [...] %20décédé.
 

Citation :

Un motard a percuté une voiture ce jeudi soir à Cornebarrieu, à l’ouest de Toulouse. Ce jeune homme, qui roulait à toute vitesse dans le village d’après les témoins, est décédé.


 
On remarquera le titre WTF. :/
 

Citation :

En fin de journée, un motard prend énormément de risques. Il fait un "rodéo urbain" et percute une voiture. " Je promenais mon chien lorsque j’ai vu le motard qui s’amusait à lever sa roue arrière. Il circulait sur la voie de gauche. Il roulait vite et a aussi franchi une ligne blanche dans un virage, sans aucune visibilité. L’automobiliste a eu le bon réflexe de s’arrêter. Il ne pouvait pas faire grand-chose de plus

n°71438470
azymantiop
Posté le 01-09-2024 à 13:59:29  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Perso je suis un gauchiste et je suis pour un flicage type URSS de l'usage du carburant fossile avec des peines de châtiments corporels en cas d'usage injustifié.


Non tu n'es pas gauchiste. Je fais le distingo avec de gauche.

n°71438481
Scrypt
Posté le 01-09-2024 à 14:01:05  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Perso je suis un gauchiste et je suis pour un flicage type URSS de l'usage du carburant fossile avec des peines de châtiments corporels en cas d'usage injustifié.


 
ça tombe bien le marché est noyé par les supercross électriques chinoises :D
 
on en voit de plus en plus faire de la merde sur les pistes cyclables d'ailleurs
 
plus aucun bruit pour bien te laisser aucune chance de les éviter :D

n°71438513
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2024 à 14:04:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


Non j’ai juste nié que c’était La gauche…


 
Voilà ce qu'on pouvait lire sur Radio France  
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] on-1930136
 
Attention  

Citation :

Sitôt diffusé à Cannes, le film a été pris dans une espèce de tempête médiatique totalement idiote, et qui se poursuit alors que le film sort en salles : la réalisatrice a été accusée d’avoir pris une position trop franche dans le débat, lui-même peu reluisant, sur les rodéos urbains.


 
Attention 2:  

Citation :

De fait, le film s’appelle “rodéo”. Il y a des motos dans le film, mais c’est loin d’être un film sur le rodéo urbain


 
France Info :  
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 35834.html

Citation :

"Rodeo" : un premier film impétueux et puissant sur l'intégration d'une jeune femme dans une bande de motards accros au cross-bitume


"le cross bitume"  [:moonzoid:1]  
 
Le Monde :  
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Citation :

Présenté au Festival de Cannes en mai, ce premier long-métrage audacieux de Lola Quivoron est une sorte d’immersion dans le milieu du cross bitume, une pratique urbaine acrobatique à moto venue des quartiers populaires des Etats-Unis, considérée par certains usagers comme une discipline à part entière.


 

Citation :

D’abord parce qu’il fit sensation à Cannes. Ensuite parce que la pratique en pleine expansion des rodéos urbains – si tant est qu’on puisse rabattre l’une sur l’autre les deux dénominations – est devenue ces derniers mois un sujet ultrasensible en raison du trouble et des accidents qu’elle génère auprès des riverains.


 
Les Inrocks :  
https://www.lesinrocks.com/cinema/c [...] te-de-tuer

Citation :

Comment la fachosphère a tenté de tuer “Rodeo”


Citation :

Rappel des faits : la réalisatrice présente à Cannes en mai une fiction dans le milieu du cross bitume, un sport populaire en banlieue, consistant à exécuter des acrobaties à moto sur des routes de campagne vides de circulation.


 
la "campagne" en question :  
https://www.liberation.fr/resizer/bQw5g_xkoiZyR4x3_ZhD1_XvvVE=/768x0/filters:format(jpg):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/ASLS63CPRBG6ZEHCBFVJAELJGA.jpg
 
Libération :  
https://www.liberation.fr/culture/c [...] MIOSWCS6I/

Citation :

L’important, c’est la mise en danger, autre nom de la mise en scène, le trajet le plus court vers le risque, en un mot c’est la liberté, et on ne saura qu’à la fin si tout repart en un morceau.  


 
Le Parisien :  
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] GDHL6Q.php

Citation :

Festival de Cannes : connaissez-vous le cross-bitume, discipline extrême au cœur du film choc «Rodeo» ?


Encore la pseudo nuance "cross bitume" "rodéo"  

Citation :

Ne lui parlez pas de « wheeling ». « Un terme de vieux schnocks ». Le cross bitume, c’est autre chose. Une culture, avec ses codes, sa communauté, un mode de vie presque. Appelé aussi « bike life », ou « dirt bike », cette discipline qui consiste à faire des figures acrobatiques sur une moto lancée à pleine vitesse, est le sujet central du premier film de Lola Quivoron


 
BREF


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71438519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2024 à 14:05:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tout seul, ça marche aussi. :o
 
Vite, un radar, l’abaissement de la vitesse à 30 dans cette voie, un aménagement, la faute à Macron.
 
https://www.ladepeche.fr/2024/08/30 [...] %20décédé.
 

Citation :

Un motard a percuté une voiture ce jeudi soir à Cornebarrieu, à l’ouest de Toulouse. Ce jeune homme, qui roulait à toute vitesse dans le village d’après les témoins, est décédé.


 
On remarquera le titre WTF. :/
 

Citation :

En fin de journée, un motard prend énormément de risques. Il fait un "rodéo urbain" et percute une voiture. " Je promenais mon chien lorsque j’ai vu le motard qui s’amusait à lever sa roue arrière. Il circulait sur la voie de gauche. Il roulait vite et a aussi franchi une ligne blanche dans un virage, sans aucune visibilité. L’automobiliste a eu le bon réflexe de s’arrêter. Il ne pouvait pas faire grand-chose de plus



Je trouve ça curieux cette extension aux abrutis tous seuls. En tout cas même le mec d’alliance qui doit avoir l’habitude à l’aire de penser qu’un rodéo sauvage implique un groupe :spamafote:
Par contre je note qu’on remonte bcp + les cas avec des motos qu’avec des bagnoles. Vers chez moi ce sont plus souvent des bagnoles :/


---------------
we are the dollars and cents
n°71438585
Roupillon
Posté le 01-09-2024 à 14:15:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


Roue arrière oui mais ni la police ni les témoins ne parlent de rodéo, un rodéo sauvage c’est pas un type tout seul


 
Donc il n'as pas fait de roue arrière dans le cadre d'un rodéo, mais pour des raisons de sécurité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31831  31832  31833  ..  32218  32219  32220  32221  32222  32223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR