Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32218  32219  32220  32221  32222  32223
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71658304
jkf
Posté le 06-10-2024 à 23:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roupillon a écrit :


 
Charge de la dette : 34 :ouch:
C’est fou, c’est le budget de la défense  !


 
Merci Manu.
 
Du coup, pas trop de regrets pour tes JO?
 
 [:jean_risitas]  
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 23:27:20  profilanswer
 

n°71658323
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2024 à 23:32:55  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Ce serait con de leur demander d'abord vendre toutes les bagnoles de luxe qu'on trouve à Kiev et Odessa.

 

Je comprend même pas qu'on saisssie pas d'abord les patrimoines des ukrainiens les plus riches


Ce troll de PMU


---------------
Lu et approuvé.
n°71658342
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2024 à 23:40:06  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ce serait con de leur demander d'abord vendre toutes les bagnoles de luxe qu'on trouve à Kiev et Odessa.
 
Je comprend même pas qu'on saisssie pas d'abord les patrimoines des ukrainiens les plus riches


Combien de SCALP pour une merco ? Quels sont les chiffres ? La France veut savoir.
 
Le fric on sait où il est : chez les oligarques mafieux russes et ce fric, il est chez nous, il n'y a qu'à se servir.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71658347
jkf
Posté le 06-10-2024 à 23:42:15  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Paris : Six gardes à vue prolongées après une manifestation contre la « transphobie fasciste »

Citation :

Samedi en début d’après-midi, 63 personnes ont été interpellées dans le quartier de Jussieu pour participation à un groupement armé, détention d’arme et d’explosifs et d’autres infractions connexes, a précisé le parquet. 46 procédures ont finalement été classées dimanche pour infraction insuffisamment caractérisée, onze pour irrégularités.


Citation :

Les six gardes à vue ont été prolongées pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations, certaines pour la détention d’une arme, rébellion ou dégradations. Deux d’entre elles le sont également pour des violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.


https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] e-fasciste
 
le coup de barre à droite


 
Vers la fin du lâche laxisme complaisant envers la gauche?
 
Bravo Monsieur Retailleau.
Encore!
 

n°71658351
Didd
Posté le 06-10-2024 à 23:45:06  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Ben je sais pas... Ton entreprise et toi, vous donnez combien chacun qu'on puisse comparer ?


 
Alors coté généreux donateurs ma boite verse un peu plus de 1 Milliard et moi en tant que cassos pour répondre a ton message un peu moins de 10k
 
Et toi en tant que cassos tu reçois combien pour qu'on puisse comparer ?


Message édité par Didd le 06-10-2024 à 23:55:30
n°71658354
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-10-2024 à 23:46:24  profilanswer
 

zad38 a écrit :

L'état est virtuellement en faillite les loulous va forcément falloir prendre des mesures qui ont un jour été défendues par des droitards que vous jugez ringards, va falloir s'y faire.


Ben si l'Etat est virtuellement en faillite c'est parce que notre système social nous coûte une blinde.
J'ai quand même du mal à comprendre que pour certains, le premier réflexe soit d'augmenter les impôts ou le temps de travail (ce qui revient à taper pour la 150eme fois sur les mêmes)

 

En 2019 on était à 3,1% de déficit, ce qui est correct.

 

https://fr.statista.com/statistique [...] at-france/
Par exemple qu'est-ce qui fait qu'en 2023 on soit à 682 milliards de dépenses alors qu'on était à 503 milliards en 2019 ? Je pense que pour beaucoup de gens, les services offerts par l'Etat ont absolument pas progressé donc ça interroge.
C'est complètement fou le niveau de dépenses en 2022 et 2023. Quand tu penses que le budget 2023 est passé en 49.3... c'est vraiment un scandale d'avoir fait passer ça, et encore plus un scandale d'oser fanfaronner dans les médias comme quoi tu as sauvé l'économie française. C'est l'exact contraire


---------------
Lu et approuvé.
n°71658356
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-10-2024 à 23:48:09  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben si l'Etat est virtuellement en faillite c'est parce que notre système social nous coûte une blinde.
J'ai quand même du mal à comprendre que pour certains, le premier réflexe soit d'augmenter les impôts ou le temps de travail (ce qui revient à taper pour la 150eme fois sur les mêmes)
 
En 2019 on était à 3,1% de déficit, ce qui est correct.  
 
https://fr.statista.com/statistique [...] at-france/
Par exemple qu'est-ce qui fait qu'en 2023 on soit à 682 milliards de dépenses alors qu'on était à 503 milliards en 2019 ? Je pense que pour beaucoup de gens, les services offerts par l'Etat ont absolument pas progressé donc ça interroge.
C'est complètement fou le niveau de dépenses en 2022 et 2023. Quand tu penses que le budget 2023 est passé en 49.3... c'est vraiment un scandale d'avoir fait passer ça, et encore plus un scandale d'oser fanfaronner dans les médias comme quoi tu as sauvé l'économie française. C'est l'exact contraire


Toutes les conneries de bouclier tarifaire, de prime d'activité, ça coûte un pognon colossal.
 
Plus la pyramide des âges obviously.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71658381
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-10-2024 à 00:00:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben si l'Etat est virtuellement en faillite c'est parce que notre système social nous coûte une blinde.
J'ai quand même du mal à comprendre que pour certains, le premier réflexe soit d'augmenter les impôts ou le temps de travail (ce qui revient à taper pour la 150eme fois sur les mêmes)

 

En 2019 on était à 3,1% de déficit, ce qui est correct.

 

https://fr.statista.com/statistique [...] at-france/
Par exemple qu'est-ce qui fait qu'en 2023 on soit à 682 milliards de dépenses alors qu'on était à 503 milliards en 2019 ? Je pense que pour beaucoup de gens, les services offerts par l'Etat ont absolument pas progressé donc ça interroge.
C'est complètement fou le niveau de dépenses en 2022 et 2023. Quand tu penses que le budget 2023 est passé en 49.3... c'est vraiment un scandale d'avoir fait passer ça, et encore plus un scandale d'oser fanfaronner dans les médias comme quoi tu as sauvé l'économie française. C'est l'exact contraire


Les gilets jaunes ont fait flipper Macron. Du coup, au moindre pet de travers qui a suivi (flambée de l'énergie, inflation post-covid...), il a allongé les chèques à tout va. Il s'est allongé, comme s'était allongée Ségolène devant les bonnets rouges.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71658383
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2024 à 00:01:00  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ce serait tellement bon que Le Maire trolle si les notes chutent  :lol:


il devrait plutot sur prendre une enquête pour trahison
et pas une cours spéciale de justice tant qu'a faire


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71658384
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-10-2024 à 00:01:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Toutes les conneries de bouclier tarifaire, de prime d'activité, ça coûte un pognon colossal.

 

Plus la pyramide des âges obviously.


Je cherche encore la justification économique de la prime d'activité...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 00:01:06  profilanswer
 

n°71658389
joost6
de Nazareth
Posté le 07-10-2024 à 00:04:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Toutes les conneries de bouclier tarifaire, de prime d'activité, ça coûte un pognon colossal.

 

Plus la pyramide des âges obviously.

 

Ca coute largement moins que les banquiers qui font des montages dans les paradis fiscaux pour leur clientèle fortuné.
Moi président  [:icon2]  tout ça ça part en taule à vie pour haute trahison à la patrie.
Et l’État n'est pas en faillite, il est riche de 20k milliards de patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 07-10-2024 à 00:04:33
n°71658393
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2024 à 00:06:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Combien de SCALP pour une merco ? Quels sont les chiffres ? La France veut savoir.
 
Le fric on sait où il est : chez les oligarques mafieux russes et ce fric, il est chez nous, il n'y a qu'à se servir.


 
ca c'est universel oui  [:spamafote]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71658397
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2024 à 00:09:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben si l'Etat est virtuellement en faillite c'est parce que notre système social nous coûte une blinde.
J'ai quand même du mal à comprendre que pour certains, le premier réflexe soit d'augmenter les impôts ou le temps de travail (ce qui revient à taper pour la 150eme fois sur les mêmes)
 
En 2019 on était à 3,1% de déficit, ce qui est correct.  
 
https://fr.statista.com/statistique [...] at-france/
Par exemple qu'est-ce qui fait qu'en 2023 on soit à 682 milliards de dépenses alors qu'on était à 503 milliards en 2019 ? Je pense que pour beaucoup de gens, les services offerts par l'Etat ont absolument pas progressé donc ça interroge.
C'est complètement fou le niveau de dépenses en 2022 et 2023. Quand tu penses que le budget 2023 est passé en 49.3... c'est vraiment un scandale d'avoir fait passer ça, et encore plus un scandale d'oser fanfaronner dans les médias comme quoi tu as sauvé l'économie française. C'est l'exact contraire


ben ils baissent les dépenses de santé et surtout le personnel soignant pour augmenter les délais et donc l'espérance de vie des vieux :o
si j'étais complotiste je pourrais croire a cela :o  
mais même pas. Personne semble vouloir perdre les vieux qui votent (et qui écoutent la télé des oligarques?)  
oh wait :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71658400
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-10-2024 à 00:10:44  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Je cherche encore la justification économique de la prime d'activité...


Faire plaisir aux prolos.
 
Nan, plus sérieusement, rendre le travail un minimum attractif vu le niveau élevé des minimas sociaux

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 07-10-2024 à 00:11:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71658402
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2024 à 00:12:36  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
Ca coute largement moins que les banquiers qui font des montages dans les paradis fiscaux pour leur clientèle fortuné.
Moi président  [:icon2]  tout ça ça part en taule à vie pour haute trahison à la patrie.
Et l’État n'est pas en faillite, il est riche de 20k milliards de patrimoine.


c'est comme l'immigration. la France ne peut plus faire ce qu'elle veut. c'est Bruxelles qui décide et décidera de plus en plus
et si les allemands doivent faire payer les Français ca se fera comme ca alors parce qu'en France défendre son pays c'est caca. a la limite du fascisme voyons
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71658405
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2024 à 00:15:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faire plaisir aux prolos.
 
Nan, plus sérieusement, rendre le travail un minimum attractif vu le niveau élevé des minimas sociaux


ben oui transférer une partie du "cout du travail" des entreprise envers la collectivité. et c'est génial moins les entreprises en payent plus les particuliers doivent le faire eux pour compenser.
c'était en échange de millions "d'emplois" (pas de travail notez bien la diff) et c'est ce qui se passe.
l'esclavage est has been. on va faire payer aux gens le privilège d'être employés. c'est très très fort!


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71658407
axklaus
Posté le 07-10-2024 à 00:16:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faire plaisir aux prolos.
 
Nan, plus sérieusement, rendre le travail un minimum attractif vu le niveau élevé des minimas sociaux


 
Ca dépend du point de vue, c'est surtout pour faire plaisir aux patrons en évitant de monter le smic.
 
En 2015 le smic horaire était plus élevé en France qu'en Allemagne (qui n'avait pas de smic), maintenant même l’Allemagne à un smic plus élevé que la France ...
 
Faut être honnête, la France était un pays social avant

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 07-10-2024 à 00:18:09
n°71658410
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-10-2024 à 00:17:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faire plaisir aux prolos.

 

Nan, plus sérieusement, rendre le travail un minimum attractif vu le niveau élevé des minimas sociaux


Et bien baissons les minimas sociaux pour rendre le travail attractif  :O

 

Plus sérieusement, quand je vois la différence entre mon brut et mon net qui est proche de 1000 €, et qui grandit d'année en année, je me dis qu'il faudrait aussi rendre le travail attractif de ce côté là...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71658415
joost6
de Nazareth
Posté le 07-10-2024 à 00:19:01  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


c'est comme l'immigration. la France ne peut plus faire ce qu'elle veut. c'est Bruxelles qui décide et décidera de plus en plus
et si les allemands doivent faire payer les Français ca se fera comme ca alors parce qu'en France défendre son pays c'est caca. a la limite du fascisme voyons
 


 
Ceux qui attaquent la France sont actuellement les soit-disant premiers de cordé et autres cols blancs des hautes sphères qui menacent de prendre la fuite si on leur fait payer leur juste part d’impôt.  
Et bien fuyez, vous ne méritez ni ma France ni d’être Français.

n°71658420
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-10-2024 à 00:24:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faire plaisir aux prolos.
 
Nan, plus sérieusement, rendre le travail un minimum attractif vu le niveau élevé des minimas sociaux


 
 
Même ça c'est discutable, parce que y'a des cas oùelle t'encourage plutôt à ne pas bosser plus...  Si tu est à un niveau de revenu proche de la limite, genre 1600€ net, t'a dans les 100-150€ de prime d'activité. Donc, 1700/1750€ au total.  
 
 
Si jamais tu te met à gagner un peu plus (genre tu fait des heures supp, tu monte en grade...), pour avoir dans les 1800€/net, tu dépasse le plafond, donc tu perd la prime...et tu te retrouve avec 1800€/net. Récompense des efforts fournis ? quasi rien.
 
C'est pas ce que j'appelle encourager le travail...  
 
Et même sur le principe, les actifs devraient avoir un pouvoir d'achat corrects de base, sans avoir besoin d'une piécette en plus (qui passe par toute une boucle de collecte et redistribution probablement inefficiente au possible...)

n°71658423
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-10-2024 à 00:27:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Ca dépend du point de vue, c'est surtout pour faire plaisir aux patrons en évitant de monter le smic.

 

En 2015 le smic horaire était plus élevé en France qu'en Allemagne (qui n'avait pas de smic), maintenant même l’Allemagne à un smic plus élevé que la France ...

 

Faut être honnête, la France était un pays social avant


Avant c'est à dire ? Quand tu en profitais au max en jouant avec les droits de chômage et autres congés parentaux ?


---------------
Lu et approuvé.
n°71658431
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-10-2024 à 00:30:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Faut être honnête, la France était un pays social avant


La France, ce pays pas social qui possède les retraités les plus riches d'Europe et qui fournit des minimas sociaux qui tutoient le SMIC


Message édité par Harkonnen le 07-10-2024 à 00:31:22

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°71658433
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-10-2024 à 00:31:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Avant c'est à dire ? Quand tu en profitais au max en jouant avec les droits de chômage et autres congés parentaux ?


Le terme exact, c'est frauder. Sur la déclaration de parent isolé, d'après mes fiches.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71658437
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-10-2024 à 00:35:10  profilanswer
 

joost6 a écrit :

 

Ceux qui attaquent la France sont actuellement les soit-disant premiers de cordé et autres cols blancs des hautes sphères qui menacent de prendre la fuite si on leur fait payer leur juste part d’impôt.
Et bien fuyez, vous ne méritez ni ma France ni d’être Français.

 


Autour de moi, les gens que je voient avoir envie de se barrer (et le faire...), c'est surtout les jeunes 25-30 ans, qui ont fait leurs études en France (donc sur lesquels ont a investit), ont des belles perspectives de carrière, mais qui n'ont aucune envie d'y rester vu l'état du pays. On est à la ramasse totale en terme de rémunération par rapport à d'autres pays d'Europe et au Canada/US.

 

Alors oui, le système sociale est confortable, mais quand t'es employable, le chômage tu t'en fiche, les aides sociales, t'y a pas droit, et la retraite t'a le temps de voir venir pour capitaliser (payer pour les boomers, c'est pas très vendeur). Reste la santé, mais tu sera pas plus mal soigné dans un autre pays développé en étant classe moyenne, faut pas déconner.  La perspective de se faire ponctionner sévèrement pour recevoir des services qui se dégradent dans un pays à la croissance atonique, c'est pas engageant.


Message édité par helyis le 07-10-2024 à 00:49:45
n°71658444
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-10-2024 à 00:37:14  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
et voilà !
 
ça devait arriver, il a un ptit pouvoir alors il en use et en abuse
 
ça fait juste 25 ans que ça dure sur ce forum après tout  [:spamafoote]


Tu le rejoins pour ce post à haute valeur ajoutée


---------------
Lu et approuvé.
n°71658462
axklaus
Posté le 07-10-2024 à 00:55:26  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Avant c'est à dire ? Quand tu en profitais au max en jouant avec les droits de chômage et autres congés parentaux ?


 
Oui le congé parental tiens, également quelque chose qui n'existe plus en France et rémunéré correctement en Allemagne. Ils ont même le choix entre plusieures durées de congés parental.
 
C'est assez hallucinant le niveau de régression de la France sur la dernière décennie   :pt1cable:
 
Hâte de voir le résultat de leur ambitieux réarmement démographique.


Message édité par axklaus le 07-10-2024 à 01:04:55
n°71658468
buscape30
Posté le 07-10-2024 à 00:59:41  profilanswer
 

Après le message de Nathanyahu à Macron je me demande ce que va faire super-pourri , va-t-il continuer sa fausse lèche à Macron ? [:quaniais:3]

 


Message édité par buscape30 le 07-10-2024 à 01:02:37

---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32218  32219  32220  32221  32222  32223
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR