Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31819  31820  31821  ..  32217  32218  32219  32220  32221  32222
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71425371
gerard bou​chard
Posté le 30-08-2024 à 08:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Forcément, quand tu peux virer tous les élèves "difficiles", t'as moins besoin de surveillants, de classes à effectifs réduits etc ...
Et inversement, c'est le public qui gère tout ça.


Je doute que ce soit l'explication concernant le 1er degré, normalement il n'y a pas de surveillants ni de personnel administratif dans les écoles primaires. Je ne suis pas convaincu non plus que les coûts mentionnés par Roupillon soient significatifs.
Edit. C'est l'Ifrap et chacun en pense ce qu'il veut, mais dossier plus détaillé https://www.ifrap.org/education-et- [...] ique%20des


Message édité par gerard bouchard le 30-08-2024 à 08:54:51
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 08:42:45  profilanswer
 

n°71425424
macgawel
Posté le 30-08-2024 à 08:53:17  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Pour une infraction le 23 septembre 2023. En France il faut un an pour suspendre le permis en cas de conduite en état d'ivresse en récidive.


Pour une suspension judiciaire. Et ça ne me choque pas plus que ça : la Justice est débordée, et il y a des délais incompressibles (pour que l'accusé puisse contester s'il le souhaite, tout ça)
 
La suspension administrative est beaucoup plus rapide (puisque justement elle ne passe pas par des procédures judiciaires longues) :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14836
- C'est prononcé par le préfet (enfin ses services) sur la foi du PV.
- Durée : 6 mois, ça peut passer à un an pour conduite en état d'ivresse.
- La récupération du permis est conditionnée à un contrôle médical.
 
Si ça fait moins d'un an, le problème vient peut-être de la préfecture  [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71425436
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-08-2024 à 08:56:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Forcément, quand tu peux virer tous les élèves "difficiles", t'as moins besoin de surveillants, de classes à effectifs réduits etc ...
Et inversement, c'est le public qui gère tout ça.


 
Pas forcement une source objective mais tout de même intéressante :
 

Citation :

Secondo, les 73% portent sur un coût élève qui est bien inférieur, dans le privé, à celui du public. Il varie presque du simple au double puisqu’un élève du privé coûte dans le primaire 56% de ce que coûte un élève du public et 53% dans le second degré.
 
Pourquoi un tel différentiel? Il s’explique par des facteurs structurels comme la forte proportion de suppléants dans l’enseignement catholique (17% contre 5% de contractuels dans le public), des classes plus chargées, des remplacements assurés en interne et souvent de manière bénévole, une rémunération des personnels de direction prise en charge sur fonds propres et, pour le secondaire, une proportion moindre d’agrégés et une très faible association à l’enseignement prioritaire doté de moyens supplémentaires.
 
Les calculs qui ont été réalisés à partir des chiffres du RERS 2020, sont détaillés dans une note diffusée par le Sgec. Ces chiffres montrent que, même en intégrant la contribution des familles, le coût élève du privé reste inférieur -79% de celui du public. Au total, l’enseignement privé sous contrat permet ainsi d’économiser 9,48 milliards à la puissance publique, un tiers de cette somme correspondant à des dépenses évitées aux collectivités locales.


 
https://enseignement-catholique.fr/ [...] -oui-mais/
 
Autre source d'économie :
 

Citation :

Concrètement, dans le privé, 36% des enseignants du second degré ont eu au moins un congé pour raison de santé. En moyenne, la durée cumulée de cet arrêt était de 13,1 jours. Côté public, le pourcentage de profs du second degré absents atteint les 45% et la durée cumulée moyenne des congés est de 16,9 jours. De son côté, le ministère cite le chiffre «15 millions d’heures d’enseignement perdues» dans le public, tiré d’une étude de son service statistique selon laquelle 8,8% des 175 millions d’heures dispensées dans le second degré n’ont pas été assurées.


 
https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] -20240116/
 
 
 
On peut lier une partie des coûts moindres par la sélection des élèves : on peut faire des classes plus chargées car élèves avec un niveau plus homogène, moins de perturbateurs avec à l'arrivée des enseignants qui travaillent dans de meilleurs conditions et en conséquence moins absents.  

n°71425601
macgawel
Posté le 30-08-2024 à 09:21:51  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Sauf erreur de ma part, ce montant concerne seulement les dépenses de l’état pour les élèves, c’est à dire le salaire du personnel encadrant et administratif et quelques aides.
 
Ça ne comprend pas les dépenses des collectivités concernant l’entretient des locaux, la restauration etc.
 
Il faudrait la somme totale.

C'est la dépense totale :

Citation :

Dépense intérieure d'éducation :  
 
la dépense intérieure d'éducation rassemble toutes les dépenses effectuées, sur le territoire national, par l'ensemble des agents économiques, administrations publiques centrales et locales, entreprises et ménages, pour les activités d'éducation.

(


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71425629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 09:26:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Forcément, quand tu peux virer tous les élèves "difficiles", t'as moins besoin de surveillants, de classes à effectifs réduits etc ...
Et inversement, c'est le public qui gère tout ça.


c'est comme les cliniques privées qui ne traitent pas toutes les maladies lourdes, les blessures graves et les chirurgies les plus compliquées, ça gagne forcément de l'argent :D


---------------
we are the dollars and cents
n°71425669
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-08-2024 à 09:29:43  profilanswer
 

OTH a écrit :

y'a quelques jours personne n'étaitcapable d'en donner les raisons
 
 
Emmanuel Macron « assume totalement » l’octroi de la nationalité française au PDG de Telegram, Pavel Durov

Citation :

Pour le président français, cette décision de naturalisation − qui a été faite dans le cadre de la procédure dite de « l’étranger émérite » −, « a été prise dans une stratégie totalement assumée, de permettre à des femmes et des hommes, (…) lorsqu’ils font l’effort d’apprendre la langue française et qu’ils développent de la richesse, de l’innovation, qu’ils rayonnent dans le monde, quand ils le demandent, de leur donner la nationalité française », a-t-il expliqué.


Citation :

Telegram expliquait en 2023 que M. Durov avait effectué cette demande en tant que « grand admirateur de la culture française et de son histoire, et a été très encouragé par les changements politiques mis en place depuis l’élection du président [Emmanuel] Macron, en 2017 ». Le chef de l’Etat a rappelé l’avoir fait aussi pour « des acteurs, des sportifs », et pour le fondateur et le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, en septembre 2018. « Je pense que c’est bon pour notre pays, je continuerai de le faire », a-t-il lancé.


https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 


 
C'est de l'enfumage.
Il n'explique pourquoi il a donner la nationalité spécifiquement à Durov.
Il se contente de rappeler les principes de ce droit spécial du président.

n°71425702
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 09:32:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Forcément, quand tu peux virer tous les élèves "difficiles", t'as moins besoin de surveillants, de classes à effectifs réduits etc ...
Et inversement, c'est le public qui gère tout ça.


 
Mais pourquoi on garde les élèves difficile dans le public ? De toutes façons, ils n'apprendront jamais rien et font chier tout le monde.  
 
Y'a un moment, il faut mettre les parents face à leurs responsabilités et leur dire que leur petit merdeux ils se le gardent.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71425705
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-08-2024 à 09:33:34  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

 

Mais pourquoi on garde les élèves difficile dans le public ? De toutes façons, ils n'apprendront jamais rien et font chier tout le monde.

 

Y'a un moment, il faut mettre les parents face à leurs responsabilités et leur dire que leur petit merdeux ils se le gardent.


Elèves "difficiles" ça ne veut pas forcément dire fouteurs de merde, même si ça les inclut.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-08-2024 à 09:33:53

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71425730
coyote28
Posté le 30-08-2024 à 09:36:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Elèves "difficiles" ça ne veut pas forcément dire fouteurs de merde, même si ça les inclut.


 
Pour moi un élève en difficulté a sa place à l'école, un fouteur de merde non.  
 
Je pense que tout le monde sait faire la différence.  
 
Quand tu entends de tes propres oreilles :  
 
"Non, on peut pas le virer même si il rackette dans la cour pendant la récré, parce que si on le vire on risque de nous en donner un pire"  
 
En gros tant que le gamin n'a pas atteint le pire du pire (genre viol dans les chiottes ou agression au couteau), on le garde de peur de récupérer le même puissance 10


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71425887
macgawel
Posté le 30-08-2024 à 09:50:32  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

Pour moi un élève en difficulté a sa place à l'école, un fouteur de merde non.  
 
Je pense que tout le monde sait faire la différence.  
 
Quand tu entends de tes propres oreilles :  
 
"Non, on peut pas le virer même si il rackette dans la cour pendant la récré, parce que si on le vire on risque de nous en donner un pire"  
 
En gros tant que le gamin n'a pas atteint le pire du pire (genre viol dans les chiottes ou agression au couteau), on le garde de peur de récupérer le même puissance 10

[:bauer_attitude:5]  
 
En vrai : enseignement obligatoire jusqu'à 16 ans. L'Etat n'a pas le droit de refuser d'enseigner à un enfant, quel que soit la raison.
Et il n'y a pas (ou très peu) de structure adaptée pour les élèves "difficiles" (et ça englobe à peu près tous les élèves "hors normes" )


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 09:50:32  profilanswer
 

n°71425898
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-08-2024 à 09:51:26  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Pour moi un élève en difficulté a sa place à l'école, un fouteur de merde non.  
 
Je pense que tout le monde sait faire la différence.  
 
Quand tu entends de tes propres oreilles :  
 
"Non, on peut pas le virer même si il rackette dans la cour pendant la récré, parce que si on le vire on risque de nous en donner un pire"  
 
En gros tant que le gamin n'a pas atteint le pire du pire (genre viol dans les chiottes ou agression au couteau), on le garde de peur de récupérer le même puissance 10


 
Fin de l'école obligatoire à 14 ans sur dérogation (pour les autres 18 ans).
Un élève qui fout la merde c'est dehors et si ses parents défaillants veulent qu'il continue ses études --> structure privée.
En parallèle abaissement de l'âge pour travailler à 14 ans.
Fin également des allocations familiales si l'élève n'est plus scolarisé.
A ne pas confondre avec les élèves en difficultés ou handicapés qui eux méritent un accompagnement renforcé.

n°71425924
Pistache52
Posté le 30-08-2024 à 09:53:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, et ensuite tu as plein de possibilités pour ne plus être prof si ça t’emmerde.


 
Ou t’enseigne dans le privé pour éviter la politique désastreuse de mobilité de l’EN. [:hahanawak]

n°71425932
el mirador
Posté le 30-08-2024 à 09:54:21  profilanswer
 

Le privé n'est pas épargné non plus par la kassoserie, les amis...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71425955
loup23
Posté le 30-08-2024 à 09:56:25  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:bauer_attitude:5]  
 
En vrai : enseignement obligatoire jusqu'à 16 ans. L'Etat n'a pas le droit de refuser d'enseigner à un enfant, quel que soit la raison.
Et il n'y a pas (ou très peu) de structure adaptée pour les élèves "difficiles" (et ça englobe à peu près tous les élèves "hors normes" )


 
C'est tout le problème  :jap:  , et là je comprends autant des fouteurs de merde que les élèves à gros potentiel/avance.

n°71425963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 09:57:13  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Le privé n'est pas épargné non plus par la kassoserie, les amis...


de moins en moins en tout cas
et surtout pas épargné par les pénuries de profs...


---------------
we are the dollars and cents
n°71425965
la lampe
Posté le 30-08-2024 à 09:57:25  profilanswer
 

Quand je parlais de travailler dans le vent...
 
" Suffit de virer les kassos" alors que le problème d'investissement public est global.
 
" On a qu'à abaisser l'âge légal pour travailler " -> impec pour se retrouver sur France Travail.  
 
Bref.

n°71426027
loup23
Posté le 30-08-2024 à 10:02:38  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 9ducation.
 
Ça a baissé depuis 2010 sans compter le gel du point d'indice et l'inertie de l'administration pour la mobilité et l'évolution des carrières.
 
Bref rien n'est fait pour rendre attractif le job
 
Idem le fonctionnement des lycées se casse la gueule, plus de chauffage etc..
 
Bref oui je comprends qu'on préfère pisser du code pour 3000€ que de faire 8 ans d'étude pour aller se faire chier à Sedan dans un lycée randoms.


 
 
A corréler avec une courbe sur la démographie des élèves ?
 
Ensuite, l'impact du gel du point d'indice doit avoir un puissant effet sur l’aplatissement à partir de 2010.

n°71426042
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-08-2024 à 10:04:22  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Le privé n'est pas épargné non plus par la kassoserie, les amis...


 
ce n'est pas nouveau

n°71426057
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 10:06:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


clairement sur les photos des années 70 la plupart de nos parents avaient des silhouettes faméliques
après c'est pas faux qu'on mange sûrement trop et trop riche aujourd'hui mais je pense qu'il restait des traces de culture de restrictions des années de guerre dans la façon de bouffer à cette époque...
cette génération s'est mise à grossir quand ils partaient de chez leur mère d'ailleurs...


L'alimentation prenait une part plus importante dans le budget des ménages à l'époque qu'aujourd'hui. Donc j'imagine qu'on faisait plus attention aux quantités.

n°71426066
el mirador
Posté le 30-08-2024 à 10:06:42  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
ce n'est pas nouveau


J'imagine, je l'ai quitté il y a bien longtemps....
 
Mais à l'époque, la pire dinguerie c'était un truc du genre le demi pensionnaire qui s'était enfui de l'établissement sur la pause de midi pour fumer des clopes, ou un mec qui avait marmonné "pauv con" à un prof [:leamas:5]  
 
Aujourdhui c'est random....


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71426072
giorkal
Posté le 30-08-2024 à 10:07:50  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Fin de l'école obligatoire à 14 ans sur dérogation (pour les autres 18 ans).
Un élève qui fout la merde c'est dehors et si ses parents défaillants veulent qu'il continue ses études --> structure privée.
En parallèle abaissement de l'âge pour travailler à 14 ans.
Fin également des allocations familiales si l'élève n'est plus scolarisé.
A ne pas confondre avec les élèves en difficultés ou handicapés qui eux méritent un accompagnement renforcé.


avec ton systeme, les bureaucrates transformeront tres rapidement les fouteurs de merde en eleves en difficulté et rien ne sera résolu

n°71426074
la lampe
Posté le 30-08-2024 à 10:07:59  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
A corréler avec une courbe sur la démographie des élèves ?
 
Ensuite, l'impact du gel du point d'indice doit avoir un puissant effet sur l’aplatissement à partir de 2010.


 
On tourne en rond. Mon propos c'était simplement de dire que le sp survit malgré les coups de boutoir du gouvernement depuis  7 ans.
 
Ça touche l'intérieur, la justice, l'Ecole, le logement etc etc.. car on a un problème de recettes de plus en plus criant.  
 
Sans compter la gouvernance qui est un facteur décourageant majeur pour pas mal de fonctionnaires.

n°71426083
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-08-2024 à 10:08:21  profilanswer
 

giorkal a écrit :


avec ton systeme, les bureaucrates transformeront tres rapidement les fouteurs de merde en eleves en difficulté et rien ne sera résolu


 [:fredmoul:1]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71426094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-08-2024 à 10:09:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


Ségolène Royal est disponible
 
 
ce n'est pas une blague


Moi aussi [:derptinator:4]  [:tigregenou_:2]

n°71426287
loup23
Posté le 30-08-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
On tourne en rond. Mon propos c'était simplement de dire que le sp survit malgré les coups de boutoir du gouvernement depuis  7 ans.
 
Ça touche l'intérieur, la justice, l'Ecole, le logement etc etc.. car on a un problème de recettes de plus en plus criant.  
 
Sans compter la gouvernance qui est un facteur décourageant majeur pour pas mal de fonctionnaires.


 
 
Sur l'école, la justice et l’hôpital, objectivement Macron a fait beaucoup plus (revalorisation de salaires conséquentes) que les prédécesseurs. Par contre, est ce que cela suffit pour rendre les métiers attractifs et attirer des bons profils ? Je n'en ai pas l'impression et oui il y a un gros problème de gouvernance qui ne s'arrange pas...  
 
Tout comme il y a un problème avec les incompétents qui sont indéboulonnables...

n°71426312
macgawel
Posté le 30-08-2024 à 10:33:05  profilanswer
 

giorkal a écrit :


avec ton systeme, les bureaucrates transformeront tres rapidement les fouteurs de merde en eleves en difficulté et rien ne sera résolu


Tu es mauvaise langue.
Ca dépendra des indicateurs et des objectifs.
 :pfff:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71426389
hyenal1
Posté le 30-08-2024 à 10:44:17  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Le truc c'est que les chiffres ne disent pas ca. Les dépenses ne font qu'augmenter donc si ca coule c'est peut etre que ce n'est pas qu'une question de pognon


 

ElPedro a écrit :


 
Non mais je suis sérieux hein. L'hopital par exemple ce n'est pas vrai qu'on fait des économies.


 
C'est quand même abusif de présenter les choses comme ça (on fait pas d'économies, la preuve les dépenses augmentent). Les dépenses de santé augmentent "mécaniquement", parce que la demande de soins augmente "mécaniquement", avec le vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques qui y est conjoint. Et donc pour évaluer à quelle vitesse ces dépenses doivent augmenter, chaque année l'ONDAM se charge d'évaluer les prévisions des dépenses de santé sur l'année N+1 en fonction des données démographiques et épidémiologiques. Sauf que chaque année le budget est sciemment en deçà des dépenses prévues, car la différence est censée être comblée par "des efforts d'efficience".
 
Alors des "efforts d'efficience" c'est vague  [:vave1]  Les quels ? par quels mécanismes ? selon quelles lignes de conduite ? suivant quel calendrier ? Démerdez-vous en fait  :D
 
Donc oui le système de santé est pas censé faire pareil avec moins, mais par contre il est censé faire plus avec un peu moins plus. Ce qui revient quand même au même, j'imagine que tu en conviendras.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71426409
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2024 à 10:46:01  profilanswer
 

L’Allemagne annonce l’expulsion de ressortissants afghans, une première depuis le retour au pouvoir des talibans

Citation :

A l’approche d’élections régionales qui pourraient aboutir à une montée de l’extrême droite, ces ordres d’expulsion s’inscrivent dans un ensemble de mesures visant à durcir le contrôle de l’immigration.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
 [:-the_unforgiven-]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71426416
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2024 à 10:47:04  profilanswer
 


encore des concessions

 


LFI votera une motion de censure contre un éventuel gouvernement Cazeneuve

 

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 30-08-2024 à 10:47:34

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71426443
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2024 à 10:49:05  profilanswer
 


Comment expliquer la défiance généralisée à l’égard des politiques ? Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos, répond à vos questions
 
https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71426449
loup23
Posté le 30-08-2024 à 10:49:49  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
C'est quand même abusif de présenter les choses comme ça (on fait pas d'économies, la preuve les dépenses augmentent). Les dépenses de santé augmentent "mécaniquement", parce que la demande de soins augmente "mécaniquement", avec le vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques qui y est conjoint. Et donc pour évaluer à quelle vitesse ces dépenses doivent augmenter, chaque année l'ONDAM se charge d'évaluer les prévisions des dépenses de santé sur l'année N+1 en fonction des données démographiques et épidémiologiques. Sauf que chaque année le budget est sciemment en deçà des dépenses prévues, car la différence est censée être comblée par "des efforts d'efficience".
 
Alors des "efforts d'efficience" c'est vague  [:vave1]  Les quels ? par quels mécanismes ? selon quelles lignes de conduite ? suivant quel calendrier ? Démerdez-vous en fait  :D
 
Donc oui le système de santé est pas censé faire pareil avec moins, mais par contre il est censé faire plus avec un peu moins plus. Ce qui revient quand même au même, j'imagine que tu en conviendras.


 
 
C'est vrai mais c'est complété en cours d'exercice et à la fin de l'année tu as des financements qui viennent boucher les trous. Ca se voit également dans la gestion des différents BOP. En début d'année, tu as des DRICE qui représente 85 90% du besoin et ça complète en court et fin d'exercice.  C'est un moyen pour piloter depuis la centrale et ne donner que ce qui est vraiment nécessaire (la solution du pauvre). L'inconvénient , c'est que c'est déresponsabilisant pour les équipes locales.

n°71426467
loup23
Posté le 30-08-2024 à 10:51:32  profilanswer
 

OTH a écrit :


encore des concessions
 
 
LFI votera une motion de censure contre un éventuel gouvernement Cazeneuve
 


 
Alors cela , c'est vraiment surprenant  :ouch: ,  qu'ils ne cherchent même à voir ce qui pourraient être fait de constructif est assez étonnant  :o

n°71426562
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-08-2024 à 11:02:59  profilanswer
 

Imaginez un gouvernement LFI....

 

https://www.zinfos974.com/accident- [...] is-retire/

n°71426599
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-08-2024 à 11:07:40  profilanswer
 

giorkal a écrit :


avec ton systeme, les bureaucrates transformeront tres rapidement les fouteurs de merde en eleves en difficulté et rien ne sera résolu


 
Pas certains du tout.
Je pense que ça peut être l'occasion pour les chefs d'établissements de se simplifier la vie en ayant moins de problèmes à gérer une fois les cas problématique dégagés.
A mon époque [:herfar:2] j'ai vu plusieurs types dégagés en fin de seconde du lycée publique car ils avaient mis le boxon... (et on ne parle même pas de délinquants juste d'emmerdeurs).
Passage en première refusé.
Vous avez 16 ans  c'est con  [:so-saugrenu29:2]  : redoublement refusé également --> démerdez-vous...
Un pote s'est retrouvé à l'armée comme ça.

n°71426602
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 11:07:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On peut trouver quelques sous si on renonce à une politique de gauche. :o
 
Un étudiant étranger paye entre 2850 et 3879 € sa scolarité universitaire.
 
https://www.campusfrance.org/fr/cou [...] nscription
 
Il y a dans nos universités 412 000 étudiants étrangers.
 
https://www.campusfrance.org/fr/act [...] inq%20ans.
 
Ils payent donc à la louche 3.2 M€ de frais de scolarité.
 
Or, le cout moyen d'un étudiant est de 12250 €
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1
 
Ils coutent donc 5.05 M€ à la France.
 
On a donc un manque à gagner de 3.7 M€...
 
Remontons les frais de scolarité des étudiants étrangers pour commencer, ça donnera plus de moyens pour le supérieur. :jap:
 
 


Il y a un juste milieu à trouver entre le coût financier des études, et le fait qu'attirer des étudiants étrangers est un moyen efficace pour développer la main d'oeuvre qualifiée qui est ensuite contributrice nette.  
 
Perso je serais favorable à ne pas trop toucher aux frais de scolarité pour les étrangers, mais à imposer des numerus clausus sur certaines filières (typiquement les filières qui n'ouvrent que des carrières universitaires quoi).

n°71426656
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 11:14:27  profilanswer
 

Patroklos a écrit :


Il faudrait pondérer hors couts de l'immobilier.
En effet, la plupart des établissements scolaires du privé sous contrat sont anciens. Les occupants sont propriétaires, où les murs appartiennent à des congrégations.
Le coût des immeubles doit être bcp plus importants dans des établissements publics plus récents (moins de 20 ans), construits sur des terrains payés plus cher.


Dans le cas du primaire, c'est mis à disposition par les mairies donc je ne suis pas certain que ce soit remonté dans les coûts listés ci-dessus.

n°71426671
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 11:16:18  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Pour une suspension judiciaire. Et ça ne me choque pas plus que ça : la Justice est débordée, et il y a des délais incompressibles (pour que l'accusé puisse contester s'il le souhaite, tout ça)


C'est un problème que la justice soit débordée à ce point.

n°71426680
Pistache52
Posté le 30-08-2024 à 11:17:38  profilanswer
 

OTH a écrit :


encore des concessions
 
 
LFI votera une motion de censure contre un éventuel gouvernement Cazeneuve
 


 
Non !  [:ciler]  Incroyable !  [:xolth]

n°71426687
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-08-2024 à 11:18:33  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Il y a un juste milieu à trouver entre le coût financier des études, et le fait qu'attirer des étudiants étrangers est un moyen efficace pour développer la main d'oeuvre qualifiée qui est ensuite contributrice nette.  
 
Perso je serais favorable à ne pas trop toucher aux frais de scolarité pour les étrangers, mais à imposer des numerus clausus sur certaines filières (typiquement les filières qui n'ouvrent que des carrières universitaires quoi).


 
Dossier et concours pour les étudiants hors UE --> ceux qui passent sont exonérés de frais et éligibles à une bourse.
Les autres on augmente les frais de scolarité au coût réel.

n°71426958
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 11:47:38  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Alors cela , c'est vraiment surprenant  :ouch: ,  qu'ils ne cherchent même à voir ce qui pourraient être fait de constructif est assez étonnant  :o


après, faut malheureusement se dire que même avec Castets, si elle avait fait un compromis sur une loi avec LREM qui plaisait pas à LFI, ils auraient probablement menacé de censure un gouvernement NFP  [:xeen]


---------------
we are the dollars and cents
n°71426984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2024 à 11:51:29  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
C'est de l'enfumage.
Il n'explique pourquoi il a donner la nationalité spécifiquement à Durov.
Il se contente de rappeler les principes de ce droit spécial du président.


 
il n'aurait pas du faire son numéro sur la justice indépendante (fable incroyable mais qu'il ne faut surtout pas contredire).


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31819  31820  31821  ..  32217  32218  32219  32220  32221  32222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR