Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20286  20287  20288  ..  32221  32222  32223  32224  32225  32226
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°63220864
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 08:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
#ouinouin_dictature de belle facture...et pourquoi ? Juste parce que les gros beaufs ont pas été autorisés à se pinter la gueule hier après le hold-up France-Allemagne de pied-ballon  [:clooney16]


Ça n’avait rien d’un hold up, on a été très solide.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 08:52:33  profilanswer
 

n°63220882
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2021 à 08:55:31  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ça n’avait rien d’un hold up, on a été très solide.


 
 :jap: je taquinais.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63220883
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 08:55:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Nan mais va chialer sur des forum conspi, ici tu fais juste pitié.


Il y a quand même une expression de volonté d’un retour en force de l’ordre et d’autorité galopante en ce moment et qui ama est une tendance lourde de fond pour les prochaines années. Quand tu vois que même le PCF appelle à manifester avec la police, quoiqu’on en pense d’ailleurs c’est un signe.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63220884
zad38
Posté le 16-06-2021 à 08:56:09  profilanswer
 

Genre on doit s'estimer heureux parce que sa majesté Macron envisage de lever ce truc une semaine plus tôt (parce qu'aux dernières nouvelles c'est pas encore fait).
Et entre-temps on doit se satisfaire du fait qu'il y a des règles mais qu'au petit bonheur la chance elles ne seront pas appliquées, c'est connu les lois c'est fait pour être flou et à la tête du client.
Non vraiment la situation est parfaite.

n°63220885
france2022
Posté le 16-06-2021 à 08:56:16  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Il y a eu mais très vite il y a eu une homogénéisation des propos tenus. Je crois qu’ils ont décidé de faire le ménage récemment j’ai vu pas mal de messages indiquant que untel ou untel a été giclé de la discussion avant d’être moi même giclé.
 
On n’aime pas les safe space mais quand même on en fait un.


C'est un topic de droite. :D

n°63220891
_Makaveli_
Posté le 16-06-2021 à 08:57:26  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
La dictature de la pensée woke est officiellement en route pour s'installer durablement.[:binary finary:5]


 
Je pense pas, comme tout ce qui est outrancier il finira par mourir de sa belle mort.
 
Après le Canada est toujours allé loin dans le délire, je pense pas qu'on en vienne a de telles mesures en France.


---------------
Humanity is overrated
n°63220892
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 08:57:47  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Si tu pars sur des considérations sanitaires, disons qu'à 23 heures, le mal est fait.
Les gens se sont déjà réunis, embrasés, etc...
 
 


N’exagère pas trop quand même  :o


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63220902
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-06-2021 à 08:58:23  profilanswer
 

Masque obligatoire en extérieur : normaliser les comportements et rendre visible la pandémie
 

Citation :

Généraliser le port du masque a permis de rendre visible la pandémie aux yeux du grand public et de justifier ensuite les mesures d’urgence sanitaire prises par l’État pour l’endiguer. Il est devenu au cours de la crise un instrument de communication politique dans une stratégie globale fondée sur la panique sociale.
 
Le masque est le signe visible de la gravité de la situation à laquelle est confrontée notre nomenklatura politique. C’est un rappel permanent du caractère exceptionnel de la situation et donc de la nécessité de suspendre de manière exceptionnelle l’État de droit.
 
Il a introduit la défiance au cœur de chaque foyer, désignant chaque individu, enfants contre parents, génération contre génération, comme un risque de contamination pour les autres et disciplinant le pays pour le rendre plus malléable dans la main de nos édiles.
 
C’est un rappel à l’ordre permanent avant même d’être une mesure de précaution sanitaire, une intrusion systématique dans la vie privée qui rappelle notre servitude volontaire. Elle marque notre grande dépendance à l’endroit d’un État paternaliste et assez peu démocratique.
 
Le masque obligatoire partout témoigne désormais de l’instrumentalisation bureaucratique de la science et de la santé publique à des fins de police des comportements. Et si le masque disparaissait là où il n’est pas nécessaire ?
 
La panique sanitaire qui s’est emparée de la population pourrait disparaître, et toute la stratégie gouvernementale de mise entre parenthèses arbitraire de la normalité s’effondrer. On comprend qu’Olivier Véran et Jean Castex ne soient pas pressés de revenir sur la question du masque obligatoire en lieux ouverts…


 
https://www.contrepoints.org/2021/0 [...] s-libertes


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°63220903
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2021 à 08:58:38  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Il y a quand même une expression de volonté d’un retour en force de l’ordre et d’autorité galopante en ce moment et qui ama est une tendance lourde de fond pour les prochaines années. Quand tu vois que même le PCF appelle à manifester avec la police, quoiqu’on en pense d’ailleurs c’est un signe.


 
Je ne le constate pas. Je ne vois personnellement pas de changement. ça a été de toute façon un quinquennat houleux et tendu : Grogne des GJ pendant 2 ans, puis grogne des mêmes reconvertis en anti-confinement/antimasque/antivaxx pendant 2 ans.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63220918
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 09:01:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La loi de 1905 elle n’a pas été conçue pour notre époque. A mon sens il faudrait une nouvelle loi qui tienne compte de la situation actuelle.  
De nos jour, ce n’est plus le catholicisme qui pose problème (ça n’a pas toujours été le cas), c’est l'Islam. Oui, je n’ai pas peur de le dire. De nos jours, c'est bien l'Islam qui pose problème.
On est en train de désespérément essayer de traiter un problème avec une législation pas adaptée pour le dit problème.
L'Islam est devenu bcp trop visible dans l’espace public et ça pose un problème de trouble à l’ordre public. Le fait d’afficher l’infériorité de la femme dans l’espace public par exemple est insupportable, d’autant qu’il s’accompagne de remarques sexistes pour celles qui font le choix de ne pas porter le voile dans certains endroits en France.
Le fait de prier dans la rue, idem etc…


En 1905 il a fallu lutter contre une religion qui était encore un instrument de domination des capitalistes. Aujourd’hui en France, l’islam n’est pas la religion des capitalistes. Au contraire c’est une religion de pauvres (en France). C’est pourquoi la gauche n’arrive pas à gérer.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 09:01:14  profilanswer
 

n°63220921
france2022
Posté le 16-06-2021 à 09:01:25  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Le problème dont on parle, c'est surtout d'avoir un exécutif qui n'a pas très envie de rétablir les libertés publiques.
 


 

thun_on_the_r a écrit :


 
Exactement. Et c’était prévisible.


Et vu le rapport dystopique du sénat, ça ne va pas s'améliorer.

n°63220930
france2022
Posté le 16-06-2021 à 09:02:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je ne le constate pas. Je ne vois personnellement pas de changement. ça a été de toute façon un quinquennat houleux et tendu : Grogne des GJ pendant 2 ans, puis grogne des mêmes reconvertis en anti-confinement/antimasque/antivaxx pendant 2 ans.


Ce ne sont pas les mêmes groupes de personnes.

n°63220963
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 16-06-2021 à 09:07:19  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Il y a quand même une expression de volonté d’un retour en force de l’ordre et d’autorité galopante en ce moment et qui ama est une tendance lourde de fond pour les prochaines années. Quand tu vois que même le PCF appelle à manifester avec la police, quoiqu’on en pense d’ailleurs c’est un signe.


Effectivement. Et c'est normal, après des années de laisser-faire...

n°63220970
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 09:08:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je ne le constate pas. Je ne vois personnellement pas de changement. ça a été de toute façon un quinquennat houleux et tendu : Grogne des GJ pendant 2 ans, puis grogne des mêmes reconvertis en anti-confinement/antimasque/antivaxx pendant 2 ans.


On peut ne pas partager le constat  [:cosmoschtroumpf]  
Moi je vois une répression et une restriction de plus en plus forte des manifestations (et pour en être souvent ça va au delà du maintien de l’ordre), je vois une impunité policière de plus en plus étendue, des appels à la restriction de la liberté d’expression, l’extension du pouvoir de coercition du pouvoir exécutif, une course aux dogmes sécuritaires issus de l’extrême droite qui gagne petit à petit plein de partis politiques... je ne dis pas que c’est pas justifié (même si perso je ne partage pas les solutions préconisées), mais le besoin d’autorité et d’ordre gagne du terrain ama.
 
Regarde ce topic avant les gilets jaunes, c’était bienveillance inclusive, libéralisation du marché et win à tous les étages. Les discours sont très différents aujourd’hui. C’est un indicateur qui ne vaut que ce qu’il vaut mais quand même, ce n’est pas le fruit de l’opération du saint esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 16-06-2021 à 09:11:20

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63220982
tekel
Posté le 16-06-2021 à 09:09:13  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Sacré erreur de GPS.


ils sont prêts à traverser des océans pour échapper à la guerre.

n°63220994
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 09:10:56  answer
 

radio comptoir a écrit :


En 1905 il a fallu lutter contre une religion qui était encore un instrument de domination des capitalistes. Aujourd’hui en France, l’islam n’est pas la religion des capitalistes. Au contraire c’est une religion de pauvres (en France). C’est pourquoi la gauche n’arrive pas à gérer.


je vois pas la différence avec la situation des cathos de y a 1 siècle
 
ils étaient tous riche les cathos ?
 
et si on tient compte de la mondialisation, l'islam en france n'a rien de pauvre, et reçoit des millions d'euros de l'étranger, ainsi que des consignes pour se développer, on est loin de la pauvre religion perdue en terre inconnue vouée à elle même

n°63221004
macgawel
Posté le 16-06-2021 à 09:12:04  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

On peut ne pas partager le constat  [:cosmoschtroumpf]  
Moi je vois une répression et une restriction de plus en plus forte des manifestations (et pour en être souvent ça va au delà du maintien de l’ordre), je vois une impunité policière de plus en plus étendue, des appels à la restriction de la liberté d’expression, une course aux dogmes sécuritaires issus de l’extrême droite qui gagne petit à petit plein de partis politiques... je ne dis pas que c’est pas justifié (même si perso je ne partage pas les solutions préconisées), mais le besoin d’autorité et d’ordre gagne du terrain ama.

+1
La systématisation du nassage en est une parfaite illustration. De ce point de vue je pense que son interdiction par le Conseil d'Etat est une avancée majeure.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63221005
Traumas
De type Poison
Posté le 16-06-2021 à 09:12:47  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Un fonctionnaire ce n’est pas tant une question de laïcité que de représentation de l’Etat. Il doit être neutre quand il représente l’Etat. Il ne peut pas non plus afficher ses convictions politiques d’ailleurs.
L’interdiction des signes religieux a l’école pour les élèves et les employés cela relève de la lutte contre le prosélytisme je crois. Une mère ou un père ne fait que passer à l’école. Et effectivement, dans cette logique, l’interdiction des signes religieux pour les accompagnateurs ne fait pas sens selon moi.


 
 [:mme michu:4]
 
Il peut le faire avec réserve. Quand un mec ce balade avec un drapeau CGT et qu'il t'appelles camarades, il y'a peu de chances que ce soit un ultra liberaliste.


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63221012
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 09:14:26  profilanswer
 


A l’époque la gauche percevait l’église catholique comme un instrument anti républicain et anti social. Aujourd’hui elle considère que l’islam est une religion qui attire des pauvres exclus du système économique français (capitaliste). Je ne partage pas cette analyse car trop réductrice, mais c’est ama ce qui explique rationnellement la différence de position de la gauche sur la laïcité entre 1900 et aujourd’hui.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63221017
macgawel
Posté le 16-06-2021 à 09:15:07  profilanswer
 

Traumas a écrit :

[:mme michu:4]
 
Il peut le faire avec réserve. Quand un mec ce balade avec un drapeau CGT et qu'il t'appelles camarades, il y'a peu de chances que ce soit un ultra liberaliste.

Tu as vu ce mec au guichet des impôts ou à l'école ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63221018
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2021 à 09:15:07  profilanswer
 

france2022 a écrit :


Ce ne sont pas les mêmes groupes de personnes.

 

Oui, je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

 

Lalanne et Bigard, qui ont été assez tôt des figures mainstream GJ, je pense que c'est plus à démontrer qu'ils sont devenus totalement covidiots

 

Drouet
https://twitter.com/drouet_eric/sta [...] 5312500736

 

Nicolle, anti masque
https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 10029.html

 


Les autres leaders (Rodrigues, Levavasseur, Ludowsky)  semblent avoir été épargnés par le virus de la covidiotie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-06-2021 à 09:15:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63221024
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-06-2021 à 09:15:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Masque obligatoire en extérieur : normaliser les comportements et rendre visible la pandémie
 

Citation :

Généraliser le port du masque a permis de rendre visible la pandémie aux yeux du grand public et de justifier ensuite les mesures d’urgence sanitaire prises par l’État pour l’endiguer. Il est devenu au cours de la crise un instrument de communication politique dans une stratégie globale fondée sur la panique sociale.
 
Le masque est le signe visible de la gravité de la situation à laquelle est confrontée notre nomenklatura politique. C’est un rappel permanent du caractère exceptionnel de la situation et donc de la nécessité de suspendre de manière exceptionnelle l’État de droit.
 
Il a introduit la défiance au cœur de chaque foyer, désignant chaque individu, enfants contre parents, génération contre génération, comme un risque de contamination pour les autres et disciplinant le pays pour le rendre plus malléable dans la main de nos édiles.
 
C’est un rappel à l’ordre permanent avant même d’être une mesure de précaution sanitaire, une intrusion systématique dans la vie privée qui rappelle notre servitude volontaire. Elle marque notre grande dépendance à l’endroit d’un État paternaliste et assez peu démocratique.
 
Le masque obligatoire partout témoigne désormais de l’instrumentalisation bureaucratique de la science et de la santé publique à des fins de police des comportements. Et si le masque disparaissait là où il n’est pas nécessaire ?
 
La panique sanitaire qui s’est emparée de la population pourrait disparaître, et toute la stratégie gouvernementale de mise entre parenthèses arbitraire de la normalité s’effondrer. On comprend qu’Olivier Véran et Jean Castex ne soient pas pressés de revenir sur la question du masque obligatoire en lieux ouverts…


 
https://www.contrepoints.org/2021/0 [...] s-libertes


Citation :

Il n’existe pas un seul exemple dans le monde de preuve de contamination à la suite d’une interaction classique en plein air, comme croiser quelqu’un dans la rue ou se restaurer à une table voisine.


[:martin2troie:4] [:marie-laure aigrie:2]

n°63221025
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 16-06-2021 à 09:15:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben c'est trivial. La laïcité c'est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions. Samuel Paty a été tué après un cours sur la liberté d'expression. Je vois pas le rapport.


Ernestor a écrit :


Ben oui, liberté d'expression. Trivial en effet.
 
La laïcité c'est que Samuel Paty n'avait pas le droit de porter une croix catholique visible ou une kippa pendant ses cours. C'est pas pour ça qu'on l'a tué.


La laïcité, ce n'est pas que ça : https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
 
Ce serait bien de ne prendre que ce qui t'intéresse dans une définition, parce que Samuel Paty a été décapité suite à un cours sur la liberté d'expression, dans lequel il parlait des caricatures de Mahomet, et il était tout à fait dans les clous.
Qu'un extrémiste musulman le bute pour cette raison signifie justement que la laïcité n'a pas été respectée, ce n'est pas "juste" un problème de liberté d'expression.
 
Ton discours, il est nauséabond.
C'est vraiment ultra-limite :sweat:


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°63221031
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 09:16:33  answer
 

radio comptoir a écrit :


A l’époque la gauche percevait l’église catholique comme un instrument anti républicain et anti social. Aujourd’hui elle considère que l’islam est une religion qui attire des pauvres exclus du système économique français (capitaliste). Je ne partage pas cette analyse car trop réductrice, mais c’est ama ce qui explique rationnellement la différence de position de la gauche sur la laïcité entre 1900 et aujourd’hui.


donc le positionnement sur la pratique religieuse ou sa radicalité il s'explique simplement (ou pratiquement) par la taille du portefeuille ? :lol:
 
aucune cohérence quoi, c'est juste de l'opportunisme

n°63221038
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 09:17:03  profilanswer
 

Traumas a écrit :


 
 [:mme michu:4]
 
Il peut le faire avec réserve. Quand un mec ce balade avec un drapeau CGT et qu'il t'appelles camarades, il y'a peu de chances que ce soit un ultra liberaliste.


La CGT n’est pas un parti politique et se déclare apartisan. On peut trouver ça hypocrite mais au total l’expression de tes opinions syndicales par un fonctionnaire est autorisée (limitée par le devoir de réserve) pour cette raison, à l’inverse de tes opinions politiques ou en tant que fonctionnaire t’es soumis au devoir de neutralité.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63221104
Traumas
De type Poison
Posté le 16-06-2021 à 09:25:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tu as vu ce mec au guichet des impôts ou à l'école ?


 
Fonctionnaire n'est pas un emploi, c'est un statut. Il ne cesse pas avec la pointeuse, donc même en dehors des heures de pointages il le reste et le code de déontologie s'applique.
 
Cela dit, pour répondre a ta question, oui.
 

radio comptoir a écrit :


La CGT n’est pas un parti politique et se déclare apartisan. On peut trouver ça hypocrite mais au total l’expression de tes opinions syndicales par un fonctionnaire est autorisée (limitée par le devoir de réserve) pour cette raison, à l’inverse de tes opinions politiques ou en tant que fonctionnaire t’es soumis au devoir de neutralité.


 
En stage de formation a la CGT, on te parle de la commune et de l'action politique du syndicat  
 [:casediscute]  
 
La politique c'est la vie de la cité, elle ne s'arrête pas aux portes des parties.  


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63221146
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 16-06-2021 à 09:30:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


[:oui mais les pays musulmans]
 
La Hongrie est dans l'UE et doit respecter des règles au niveau des droits de l'homme et l'UE considère que les lois hongroises posent problème. La Hongrie a déjà subi des remontrances, ça sera sûrement le cas là encore.  
 
Par contre si tu sais comment instaurer les droits de l'homme en Arabie Saoudite, envoie un mail à Ursula, elle sera ravie, t'auras sûrement le droit à une médaille. Prix Nobel de la paix même peut-être. Hésite pas.


 
Les droits de l'homme c'est pas un truc indépassable et c'est devenue un merdier sans nom qui est parfois contreproductif :  
 
les crackheads, en réalité ya quasi aucun moyen de les sortir de leur merde car en définitive ils ont toujours le choix grâce au droit de l'homme de retourner dans leurs vices, tu les mettrait un an ou deux au vert dans des camps de désintox très strict t'en sauverait surement une bonne partie.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°63221269
macgawel
Posté le 16-06-2021 à 09:44:45  profilanswer
 

Traumas a écrit :

Fonctionnaire n'est pas un emploi, c'est un statut. Il ne cesse pas avec la pointeuse, donc même en dehors des heures de pointages il le reste et le code de déontologie s'applique.

[:chatoo:7]  
 
1. Ca dépend de tes fonctions et de ta "notoriété". Un préfet est connu, il doit respecter la déontologie en permanence. Un grouillot aux impôts n'a pas les mêmes contraintes en dehors de son travail.
 
2. Un fonctionnaire a le droit de militer dans un parti en dehors de son travail. D'ailleurs une partie de nos élus sont fonctionnaires.
 
3. Les fonctionnaires (enfin la plupart) ont le droit d'exercer une activité syndicale.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63221285
zad38
Posté le 16-06-2021 à 09:45:54  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tu as vu ce mec au guichet des impôts ou à l'école ?


L'autre jour on a vu le syndicat de la magistrature manifester tranquillement contre l'extrême-droite en tout cas.
Que ça n'ait pas provoqué le moindre scandale ne cesse de me surprendre. La justice s'affiche politisée et non-indépendante et personne ne bronche.

n°63221349
macgawel
Posté le 16-06-2021 à 09:51:39  profilanswer
 

zad38 a écrit :

L'autre jour on a vu le syndicat de la magistrature manifester tranquillement contre l'extrême-droite en tout cas.
Que ça n'ait pas provoqué le moindre scandale ne cesse de me surprendre. La justice s'affiche politisée et non-indépendante et personne ne bronche.


Dans un pays qui laisse les policiers manifester (sans autorisation) devant l'Assemblée Nationale ou le siège d'un parti je ne vois pas ce que ça peut avoir de choquant [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est sûr qu'en tant que gauchiste je suis plus gêné par les policiers qui manifestent contre LFI que par les juges qui manifestent contre le RN, mais chacun sa sensibilité :ange:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63221417
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 09:59:16  profilanswer
 


Défendre ceux qui ont le porte feuille vide c'est un peu la logique de base de la gauche quand même. Je ne dis pas que je partage l'analyse car je crois que la religion quelle qu'elle soit est un mauvaise réponse; Mais non il n'y a pas d'incohérence ni d'opportunisme. Juste une réflexion éronnée.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63221427
zad38
Posté le 16-06-2021 à 09:59:55  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Dans un pays qui laisse les policiers manifester (sans autorisation) devant l'Assemblée Nationale ou le siège d'un parti je ne vois pas ce que ça peut avoir de choquant [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est sûr qu'en tant que gauchiste je suis plus gêné par les policiers qui manifestent contre LFI que par les juges qui manifestent contre le RN, mais chacun sa sensibilité :ange:


Pour les policiers ça a gueulé, et à juste titre.
Pour les juges rien, alors qu'ils ont bien plus de pouvoirs que la flicaille de base (genre contribuer significativement à faire perdre la droite aux présidentielles).

n°63221443
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 10:01:19  profilanswer
 

Traumas a écrit :


 
En stage de formation a la CGT, on te parle de la commune et de l'action politique du syndicat  
 [:casediscute]  
 
La politique c'est la vie de la cité, elle ne s'arrête pas aux portes des parties.  


Ca dépend ce que tu appelles "politique". A partir du moment où à peu près tout peut être qualifié de politique, il faut bien définir un peu ce que sont les devoirs de réserve et de neutralité du fonctionnaire. Et en l'espèce il est interdit de faire de la politique partisane mais il n'est pas interdit d'user de concept politiques pour faire du syndicalisme (heureusement d'ailleurs) et il n'est pas interdit de faire du syndcialisme (heureusement d'ailleurs).


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63221465
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 10:03:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :


L'autre jour on a vu le syndicat de la magistrature manifester tranquillement contre l'extrême-droite en tout cas.
Que ça n'ait pas provoqué le moindre scandale ne cesse de me surprendre. La justice s'affiche politisée et non-indépendante et personne ne bronche.


Contre les idées d'extrême droite et non contre le FN. On n'en pense ce qu'on veut mas le devoir de neutralité du fonctionnaire (qui ne s'applique bien heureusement que dans l'exercice de ses fonctions), c'est de ne pas affirmer sa préférence partisane. Mais les idées on a le droit d'en parler. C'est peut être hypocrite ou quoi ou qu'est-ce mais d'un strict point de vue légal ça me paraît assez simple à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 16-06-2021 à 10:05:23

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63221500
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2021 à 10:06:23  profilanswer
 

Mais bon c'est marrant parce qu'ici même beaucoup de gens m'ont dit souvent hé ho devoir de réserve gneugneu tu tiens des propos illégaux gneugneu, mais non en fait, le devoir de réserve et le devoir de neutralité, ce ne sont pas des obligations à la boucler et heureusement.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63221638
Traumas
De type Poison
Posté le 16-06-2021 à 10:17:43  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ca dépend ce que tu appelles "politique". A partir du moment où à peu près tout peut être qualifié de politique, il faut bien définir un peu ce que sont les devoirs de réserve et de neutralité du fonctionnaire. Et en l'espèce il est interdit de faire de la politique partisane mais il n'est pas interdit d'user de concept politiques pour faire du syndicalisme (heureusement d'ailleurs) et il n'est pas interdit de faire du syndcialisme (heureusement d'ailleurs).


 
Tout à fait, je clarifie ma position.  
 
Quand monsieur le ministre dit "on supprime des postes dans mon administration, pour prendre en compte la volonté populaire qui a porté mon parti au pouvoir", la réaction attendus des syndicats c'est "ben non".  
 
Cette réaction est éminemment politique (bien plus en tout cas que nombre de "débats" sur des sujets sociétaux), on peut l'interpréter comme une volonté de protéger les emplois, mais on peut (et c'est mon cas) l'interpréter comme une volonté de préserver l'étendus des missions que nous considérons comme régaliennes. Une réaction apolitique serait plutôt de dire "ok, quelle mission abandonnons nous ?" par exemple.  
 
Je trouve le terme "transpartisant" beaucoup plus juste que "apolitique". (même si je ne connais pas beaucoup de camarades qui votent libéral)  
 
 
Pour l'histoire du "ca dépend du niveau  [:pinkettte:2]" du fonctionnaire, c'est faux.  
 
Quand le préfet dit : "nous ne sommes pas dans le même camp", il acte qu'il constate l'existence de deux camps et confirme son choix. Il n'est pas du tout apolitique dans cette situation.


Message édité par Traumas le 16-06-2021 à 10:26:07

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63221646
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2021 à 10:17:57  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


 :D  
non
l'espace public étant l'endroit où les citoyens se côtoient, ce n'est pas un endroit où afficher sa religion. Les citoyens étant à égalité de fait. Tu n'y accepterais pas un nudiste que je sache ! et pourtant c'est sa façon de s'exprimer. Il serait poursuivi en justice .


On affiche ses croyances en public si on veut, c'est marqué dans la devise de la République : Liberté.
 
(et rien à voir avec la nudité :heink: )


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63221671
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 10:20:39  answer
 

radio comptoir a écrit :


Défendre ceux qui ont le porte feuille vide c'est un peu la logique de base de la gauche quand même. Je ne dis pas que je partage l'analyse car je crois que la religion quelle qu'elle soit est un mauvaise réponse; Mais non il n'y a pas d'incohérence ni d'opportunisme. Juste une réflexion éronnée.


 
je vois pas en quoi aider les pauvres nécessite de rentrer dans leur délires religieux et de les soutenir dans leurs pratiques
 
le problème de la gauche c'est pas qu'elle le soucie du sort des musulmans, c'est qu'elle devient complice du développement et de la réinsertion du religieux dans la société pour augmenter ses chances de capter leur vote, parce qu'ils savent très bien que se contenter de jouer sur l'aspect social ne suffira pas.
 
d'où l'incohérence de la gauche qui sera capable de fermer les yeux (voir d'encourager) des pratiques qu'à la base elle combat, uniquement pour se constituer un base électoral, quitte à se trahir elle même

n°63221686
k-nar
Laqué.
Posté le 16-06-2021 à 10:22:49  profilanswer
 

Bonjour, quel sera le sujet du jour, l'islam ou les musulmans?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63221701
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2021 à 10:23:52  profilanswer
 


Ah mais ça c'est juste consternant, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas encore provoqué des meurtres de masse.
 

Roupillon a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est la laïcité, mais ce n'est pas ça.
La politique se mêle bien de la religion vu qu'elle interdit à des élèves de se voiler à l'école alors qu'elle l'autorise aux adultes.
Elle interdit aussi au fonctionnaire les signes ostentatoires.
Donc si la définition de la laïcité est celle que tu avances, nous ne sommes pas un pays laïc
 
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de définition satisfaisante et convaincante, donc je n'utilise pas ce mot. J'ai l'impression que c'est un concept flou qu'on a inventé parcequ'on n'assume pas certaines interdictions.


Ben elle ne devrait pas légiférer là-dessus, ça a été le début des emmerdes.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63221713
zad38
Posté le 16-06-2021 à 10:25:10  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Contre les idées d'extrême droite et non contre le FN. On n'en pense ce qu'on veut mas le devoir de neutralité du fonctionnaire (qui ne s'applique bien heureusement que dans l'exercice de ses fonctions), c'est de ne pas affirmer sa préférence partisane. Mais les idées on a le droit d'en parler. C'est peut être hypocrite ou quoi ou qu'est-ce mais d'un strict point de vue légal ça me paraît assez simple à comprendre.


N'importe quoi cette distinction. A partir du moment où c'est une manifestation politique ils n'ont rien à y faire, ou à la limite en tant qu'individus mais sûrement pas en s'affichant du syndicat de la magistrature. Comment un français dont les positions d'extrême-droite sont connues pourrait espérer un jugement équitable en voyant cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20286  20287  20288  ..  32221  32222  32223  32224  32225  32226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR