Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20284  20285  20286  ..  32221  32222  32223  32224  32225  32226
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°63219837
Gunman24
Posté le 15-06-2021 à 23:50:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps l'autre zozo qui réclame un logement gratuit sans rien branler en invoquant les droits de l'homme, y a de quoi péter les plombs.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 23:50:51  profilanswer
 

n°63219850
armageddin​don
Posté le 15-06-2021 à 23:52:18  profilanswer
 

Il y a pas mal de contenus noirs vs arabes qui buzz ces derniers temps. [:delarue3]


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°63219890
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2021 à 23:56:45  profilanswer
 

Je vois des guyanais face à un clandestin qui réclame un logement oklm.

n°63219902
jkf
Posté le 15-06-2021 à 23:59:36  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Oui, ca permet de menacer des membres du forum, divulguer leur adresse et numéro de téléphone, et appeler à vouloir se faire justice soi même.
 
Un peu comme avec Mila en fait.
 
Tu ferais mieux de te taire en fait.


 
 
 
Rhooo, put..., ce délire...
 
 [:vangovango:1]  
 
 
Il paraît même que ta tête est mise à prix.
 
 [:entendu faire prout:1]  
 
 

n°63219904
morb
Posté le 16-06-2021 à 00:00:04  profilanswer
 

Je vois un marocain qui s'est fait sodoculer par son passeur

n°63220004
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-06-2021 à 00:17:18  profilanswer
 

jkf a écrit :

  

Rhooo, put..., ce délire...

 

[:vangovango:1]

 


Il paraît même que ta tête est mise à prix.

 

[:entendu faire prout:1]

 




Mise à prix ça m'étonnerait.
Par contre Marc à collé 6 mois de ban à un footeux qui l'avait mise en smiley sur le forum.
Sur ce je propose de parler d'autre chose.


Message édité par Backbone- le 16-06-2021 à 00:20:26
n°63220037
tekel
Posté le 16-06-2021 à 00:22:08  profilanswer
 

morb a écrit :

Je vois un marocain qui s'est fait sodoculer par son passeur


Erreur de GPS, l’aquarius ne les a pas trouvé, du coup ils ont poussé jusqu’en Guyane.

 

Et c’est plutôt un algérien qui se fait passer pour un marocain en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 16-06-2021 à 00:23:44
n°63220128
_Makaveli_
Posté le 16-06-2021 à 00:52:20  profilanswer
 

tekel a écrit :


Erreur de GPS, l’aquarius ne les a pas trouvé, du coup ils ont poussé jusqu’en Guyane.

 

Et c’est plutôt un algérien qui se fait passer pour un marocain en plus.

 

Sacré erreur de GPS.


---------------
Humanity is overrated
n°63220187
sillage276
Posté le 16-06-2021 à 01:21:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai parfaitement compris et Samuel Paty a été assassiné après un cours sur la liberté d'expression et le droit de critiquer les religions.
 
Donc pour ta culture vu qu'il y a des manques flagrants visiblement :

  • Le délit de blasphème a été retiré du droit pénal français en 1881
  • La laïcité a été introduite en 1905


et pourtant c'est un délit de blasphème qui aura couté la vie à Samuel Paty.
 
Il a été tué par des islamistes voulant imposer leurs lois religieuses dans l'espace public. Tu ne vois vraiment aucun rapport avec la laïcité ?

n°63220200
sillage276
Posté le 16-06-2021 à 01:31:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


[:oui mais les pays musulmans]
 
La Hongrie est dans l'UE et doit respecter des règles au niveau des droits de l'homme et l'UE considère que les lois hongroises posent problème. La Hongrie a déjà subi des remontrances, ça sera sûrement le cas là encore.  
 
Par contre si tu sais comment instaurer les droits de l'homme en Arabie Saoudite, envoie un mail à Ursula, elle sera ravie, t'auras sûrement le droit à une médaille. Prix Nobel de la paix même peut-être. Hésite pas.

En résumé, tu veux faire chier les catho, mais pas les musulmans qui font 10 fois pire.
Et tu te demandes pourquoi on te réponds : et les musulmans ?   [:lpenac:9]  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 01:31:47  profilanswer
 

n°63220221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2021 à 01:48:15  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

En résumé, tu veux faire chier les catho, mais pas les musulmans qui font 10 fois pire.
Et tu te demandes pourquoi on te réponds : et les musulmans ?   [:lpenac:9]  


c'te façon malhonnête de présenter le truc :D
après, on a pas d'autre levier qu'économique sur l'AS mais perso je suis pour rompre tout commerce avec cette dictature religieuse
la hongrie ben on a quelques leviers avec l'europe vu qu'ils ont quand même un peu peur de plus en faire partie apparemment... maintenant s'ils veulent continuer à devenir un sous-pays, ils peuvent sortir de l'europe aussi...


---------------
we are the dollars and cents
n°63220225
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-06-2021 à 01:53:52  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
peut être le dessin montré ?  [:clooney10]  
non?  
aucun rapport vraiment?  [:clooney11]  
ah oui c'est trivial. fin de game  [:somberlain-19]


Ben oui, liberté d'expression. Trivial en effet.
 
La laïcité c'est que Samuel Paty n'avait pas le droit de porter une croix catholique visible ou une kippa pendant ses cours. C'est pas pour ça qu'on l'a tué.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63220226
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-06-2021 à 01:56:40  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

et pourtant c'est un délit de blasphème qui aura couté la vie à Samuel Paty.
 
Il a été tué par des islamistes voulant imposer leurs lois religieuses dans l'espace public. Tu ne vois vraiment aucun rapport avec la laïcité ?


Je viens d'écrire que les lois sur le blasphème et la laïcité ont 25 ans d'écart et t'arrives encore à mélanger les deux.
 
La laïcité n'est de toute façon pas l'absence de religion dans l'espace public. Faut vraiment arrêter de tout mélanger.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63220232
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-06-2021 à 02:01:11  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

En résumé, tu veux faire chier les catho, mais pas les musulmans qui font 10 fois pire.
Et tu te demandes pourquoi on te réponds : et les musulmans ?   [:lpenac:9]  


Parce que le sujet c'est l'UE et un de ses piliers, les droits de l'homme. Pour la première fois dans l'histoire de l'UE, on a un pays qui ouvertement déclare vouloir envoyer chier les droits de l'homme et vote des lois dans ce sens. C'est une situation inédite et inquiétante.
 
Donc on en parle pour ça. Il y a que les obsédés monomaniaques de l'islam qui comprennent pas le problème vu qu'ils savent pas parler d'autre chose.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63220250
Drizzt
Posté le 16-06-2021 à 02:22:25  profilanswer
 

Pour en revenir à la polémique autour du poème au Canada:
https://toronto.citynews.ca/2021/02 [...] nch-class/
 
“There could be other Black students that have faced racial injustice directly to them and maybe this can offend them in someway you can never know. I just don’t feel this is something that needs to be talked about or taught in classrooms,” they said.
 
 [:frogaski62:5]
 

Citation :


À la chaîne City News, on rapporte en effet la grande nouvelle : une élève révèle qu’on enseigne un texte raciste et qui fait référence à l’esclavage, comme le prouve d’ailleurs le texte de Prévert qui apparaît à l’écran, traduit en anglais. On donne la parole à l’élève, invisible et voix modifiée, qui dit avoir été profondément offensée.
 
Mme Couvreux sera suspendue durant quelques semaines, puis rencontrée sur Zoom par un comité qui lui infligera une sanction disciplinaire. La lettre qu’on lui envoie ensuite précise que si de tels événements devaient se reproduire, elle pourrait même être congédiée.


https://www.ledevoir.com/opinion/ch [...] ls-ont-ose
 
On est très exactement en train de resombrer de notre propre chef dans les bonnes heures de l'histoire :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 16-06-2021 à 02:34:41
n°63220265
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-06-2021 à 03:24:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Si c'est vrai, dépose une vraie plainte et envoie un mail à Marc.
Mais je vois pas l'intérêt d'attendre la fin de ton ban de MP et encore moins de m'en parler


 
C’est quoi ce délire ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°63220289
nicopf
Posté le 16-06-2021 à 04:27:19  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Pour en revenir à la polémique autour du poème au Canada:
https://toronto.citynews.ca/2021/02 [...] nch-class/

 

“There could be other Black students that have faced racial injustice directly to them and maybe this can offend them in someway you can never know. I just don’t feel this is something that needs to be talked about or taught in classrooms,” they said.

 

[:frogaski62:5]

 
Citation :


À la chaîne City News, on rapporte en effet la grande nouvelle : une élève révèle qu’on enseigne un texte raciste et qui fait référence à l’esclavage, comme le prouve d’ailleurs le texte de Prévert qui apparaît à l’écran, traduit en anglais. On donne la parole à l’élève, invisible et voix modifiée, qui dit avoir été profondément offensée.

 

Mme Couvreux sera suspendue durant quelques semaines, puis rencontrée sur Zoom par un comité qui lui infligera une sanction disciplinaire. La lettre qu’on lui envoie ensuite précise que si de tels événements devaient se reproduire, elle pourrait même être congédiée.


https://www.ledevoir.com/opinion/ch [...] ls-ont-ose

 

On est très exactement en train de resombrer de notre propre chef dans les bonnes heures de l'histoire :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

 

Cette phrase résume excellemment bien les délires du wokisme.

 
Citation :

« Je suis offensé » vaut désormais pour certains toutes les démonstrations, et on ne prend pas la peine de penser et d’examiner les faits. La cause est entendue, le dossier clos, la sanction prononcée.

 

n°63220322
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 06:02:48  answer
 

p'tet'ben a écrit :


 
La droite française, soudée ?  [:clooney24]
 
L'adn de la politique française, à droite comme à gauche, c'est la fragmentation, la division, la trahison. Ce pays n'est gouvernable que grâce aux dispositions de la Ve. De Gaulle a parfaitement intégré que la seule réponse à la balkanisation endémique de ce pays, c'est l'instauration d'une monarchie présidentielle.
 
Ne pas confondre la sociologie politique de ce pays (qui penche clairement à droite) avec la capacité des mouvements politiques de droite à capitaliser sur le phénomène.


 :jap:  
Beaucoup de vérité et de lucidité dans ce post.
Comme souvent  :)

n°63220327
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2021 à 06:07:38  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

et pourtant c'est un délit de blasphème qui aura couté la vie à Samuel Paty.
 
Il a été tué par des islamistes voulant imposer leurs lois religieuses dans l'espace public. Tu ne vois vraiment aucun rapport avec la laïcité ?


Il insiste le bougre.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63220329
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 06:08:52  answer
 

Ernestor a écrit :


J'ai parfaitement compris et Samuel Paty a été assassiné après un cours sur la liberté d'expression et le droit de critiquer les religions.
 
Donc pour ta culture vu qu'il y a des manques flagrants visiblement :

  • Le délit de blasphème a été retiré du droit pénal français en 1881
  • La laïcité a été introduite en 1905



Pour faire une métaphore militaire:
Après 1881, ce fut la guerre entre l'Eglise et la Republique.
En 1905, la loi sur la laïcité, ce fut une armistice. Qui se transforma au gré des amendements des années suivantes en traité de paix. Mais cela prit du temps.
Le probleme, aujourd'hui, c'est qu'un nouveau belligerant est arrivé sur le champ de bataille et qu'il a du mal à accepter les conséquences d'un traité consécutif à un conflit auquel il n'a pas pris part.

n°63220332
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 16-06-2021 à 06:13:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Perso, je songe à déposer plainte pour appels malveillants en plein milieu de la nuit. Les menaces "d'envoyer des types un peu demeurés" à mon adresse postale afin de "se faire justice soi même", ca risque de passer moyen aussi.
 
C'est pas moi que tu banniras. J'attends patiemment le 01-10-2023 à 16:59 pour t'envoyer les preuves de ce que j'avance.
 
Sur ce, bon match de foot quand même.


 [:alain haque-barre:6]  

Backbone- a écrit :


 
Mec, si j'avais ton adresse, je paierais Amazon pour t'envoyer une pelle et un sceau, faire des pâtés sur la plage sera plus constructifs que tes posts sur HFR.


 
 [:alain haque-barre:6]  

n°63220335
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 06:18:02  answer
 


Moi j'aimerais bien te voir faire des pâtés sur la plage avec un sceau :D
https://tse2.mm.bing.net/th/id/OIP.yx4lQsiZ5yq-h6XwhAhXPAHaFo?pid=ImgDet&rs=1
Ce serait une sacrée performance !

n°63220336
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 16-06-2021 à 06:18:46  profilanswer
 


 :D

n°63220339
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2021 à 06:21:36  profilanswer
 


J'ai connu des jésuites au langage moins belliqueux. Prends exemple sur Manu, il ne tiendrait jamais ce genre de propos :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63220342
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2021 à 06:23:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
tu dis l'inverse sur le DT facho


 
 [:kupfer] aime l'monde le tout


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63220351
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2021 à 06:30:38  profilanswer
 

deadpool a écrit :

A sa décharge, tout le monde est ou a été sur ce "DT facho". Tous ceux qui parlent sur des sujets politique depuis longtemps en tous cas. :o


 
fake news, je ne suis sur aucun DT, à fortiori facho.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63220354
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-06-2021 à 06:33:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
la fierté c'est de refuser l'invitation, comme maurice_chevallier


 
ben je le fais aussi


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63220370
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-06-2021 à 06:51:35  profilanswer
 

[:julm3] La vraie fierté, c'est de n'y avoir jamais été éligible


---------------
Eponyme
n°63220408
smiley0041
Posté le 16-06-2021 à 07:13:54  profilanswer
 

https://twitter.com/clementlanot/st [...] 9204235272
 
Vraiment flippant la France du monde d’après [:kremlin biceps:6]


---------------
Mon feed
n°63220410
ticaribou
Posté le 16-06-2021 à 07:14:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je viens d'écrire que les lois sur le blasphème et la laïcité ont 25 ans d'écart et t'arrives encore à mélanger les deux.
 
La laïcité n'est de toute façon pas l'absence de religion dans l'espace public. Faut vraiment arrêter de tout mélanger.


La laîcité c'est justement ce qui permet le vivre ensemble malgré les croyances différentes. A partir de là , si une "communauté" utilise des signes évidents comme le voile tel un drapeau clamant "là c'est des pures, les autres des impures" , y'a un sacré problème. C'est ça que tu ne veux pas entendre et comprendre. Si on se mettait une énorme croix sur la tête en guise de chapeau , et que ce message signifiait que les autres sont inférieurs, tu serais le premier à t'insurger contre ... un simple chapeau après tout ! comme le "simple" bout de tissu.
La laîcité remet la religion à sa place : la cuisine familiale et le lieu de culte. Ailleurs, l'espace public ? un lieu où toutes les religions sont supposées se rencontrer donc pas question d'y amener des signes ciblant les autres comme impurs, inférieurs koufars et que sais-je. Ce n'est pas parce que je place une confiance aveugle dans un bouquin écrit par un bargeot que je dois me croire supérieur.

n°63220429
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2021 à 07:21:08  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


La laîcité c'est justement ce qui permet le vivre ensemble malgré les croyances différentes. A partir de là , si une "communauté" utilise des signes évidents comme le voile tel un drapeau clamant "là c'est des pures, les autres des impures" , y'a un sacré problème. C'est ça que tu ne veux pas entendre et comprendre. Si on se mettait une énorme croix sur la tête en guise de chapeau , et que ce message signifiait que les autres sont inférieurs, tu serais le premier à t'insurger contre ... un simple chapeau après tout ! comme le "simple" bout de tissu.
La laîcité remet la religion à sa place : la cuisine familiale et le lieu de culte. Ailleurs, l'espace public ? un lieu où toutes les religions sont supposées se rencontrer donc pas question d'y amener des signes ciblant les autres comme impurs, inférieurs koufars et que sais-je. Ce n'est pas parce que je place une confiance aveugle dans un bouquin écrit par un bargeot que je dois me croire supérieur.


La laïcité, c'est que la politique ne se mêle pas de religion, et vice-versa. Dans l'espace publique, on peut s'exprimer.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63220431
xilebo
noone
Posté le 16-06-2021 à 07:21:57  profilanswer
 

deadpool a écrit :

A sa décharge, tout le monde est ou a été sur ce "DT facho". Tous ceux qui parlent sur des sujets politique depuis longtemps en tous cas. :o


non

n°63220451
Jahaa_sv
Posté le 16-06-2021 à 07:30:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://twitter.com/clementlanot/st [...] 9204235272

 

Vraiment flippant la France du monde d’après [:kremlin biceps:6]

 

On est vraiment prêt pour une dictature.  Je comprends de plus en plus ceux qui ont peur des extrêmes (droite ou gauche).

 

Vos amis centristes ont mis en place tout l'arsenal nécessaire pour verrouiller un pays. État urgence sanitaire, terroristes, etc.

n°63220460
ticaribou
Posté le 16-06-2021 à 07:33:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


La laïcité, c'est que la politique ne se mêle pas de religion, et vice-versa. Dans l'espace publique, on peut s'exprimer.


 :D  
non
l'espace public étant l'endroit où les citoyens se côtoient, ce n'est pas un endroit où afficher sa religion. Les citoyens étant à égalité de fait. Tu n'y accepterais pas un nudiste que je sache ! et pourtant c'est sa façon de s'exprimer. Il serait poursuivi en justice .

n°63220465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2021 à 07:35:21  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tout simplement parce que les barrières a l'emploi sont parmis les plus élevées au monde également, a cause de, tadaaaaaa, notre système redistributif qui crée des trappes a pauvreté par l'imposition délirante des salaires et la réglementation associée.  
 
Ou comment confondre cause et conséquences  [:donkeyshoot]  


 
T’es mur pour passer le sujet trollesque ultra libéral du bac es


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63220490
Adalbert
Posté le 16-06-2021 à 07:43:56  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Pour en revenir à la polémique autour du poème au Canada:
https://toronto.citynews.ca/2021/02 [...] nch-class/
 
“There could be other Black students that have faced racial injustice directly to them and maybe this can offend them in someway you can never know. I just don’t feel this is something that needs to be talked about or taught in classrooms,” they said.
 
 [:frogaski62:5]
 

Citation :


À la chaîne City News, on rapporte en effet la grande nouvelle : une élève révèle qu’on enseigne un texte raciste et qui fait référence à l’esclavage, comme le prouve d’ailleurs le texte de Prévert qui apparaît à l’écran, traduit en anglais. On donne la parole à l’élève, invisible et voix modifiée, qui dit avoir été profondément offensée.
 
Mme Couvreux sera suspendue durant quelques semaines, puis rencontrée sur Zoom par un comité qui lui infligera une sanction disciplinaire. La lettre qu’on lui envoie ensuite précise que si de tels événements devaient se reproduire, elle pourrait même être congédiée.


https://www.ledevoir.com/opinion/ch [...] ls-ont-ose
 
On est très exactement en train de resombrer de notre propre chef dans les bonnes heures de l'histoire :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition


 
Le racialisme revient en force.
Entraîné par une horde de décérébrés et de journalistes - sous couvert de neutralité - qui en donnent une exposition inédite et par extension le promeut.
Et dire qu'on se foutait de la gueule d'un certain Moyen Age obscurantiste... honnêtement, on en est pas loin.


Message édité par Adalbert le 16-06-2021 à 07:44:05
n°63220502
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-06-2021 à 07:47:10  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

C’est quoi ce délire ?


?


---------------
Lu et approuvé.
n°63220519
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 07:49:59  answer
 

LooSHA a écrit :


La laïcité, c'est que la politique ne se mêle pas de religion, et vice-versa. Dans l'espace publique, on peut s'exprimer.


je doute quand même que les partisans de la loi de l'époque de 1905 ne tiqueraient pas à la vue de certains espaces public aujourd'hui, remplis de soit disant nones le nez collé sur leur smartphone

 

à moins que pour vous ils n'y verraient rien à redire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2021 à 07:53:15
n°63220526
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-06-2021 à 07:51:38  profilanswer
 


T'as pas du contribuer assez pour être invité. Mais il y a vraiment eu des gens de tous bords politiques, je sais pas ce qu'il en est ces derniers mois.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63220544
Roupillon
Posté le 16-06-2021 à 07:56:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


La laïcité, c'est que la politique ne se mêle pas de religion, et vice-versa. Dans l'espace publique, on peut s'exprimer.


 
Je ne sais pas ce qu'est la laïcité, mais ce n'est pas ça.
La politique se mêle bien de la religion vu qu'elle interdit à des élèves de se voiler à l'école alors qu'elle l'autorise aux adultes.
Elle interdit aussi au fonctionnaire les signes ostentatoires.
Donc si la définition de la laïcité est celle que tu avances, nous ne sommes pas un pays laïc
 
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de définition satisfaisante et convaincante, donc je n'utilise pas ce mot. J'ai l'impression que c'est un concept flou qu'on a inventé parcequ'on n'assume pas certaines interdictions.

n°63220557
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-06-2021 à 07:59:19  profilanswer
 

La définition est pourtant assez claire.
 
La laïcité repose sur trois principes : la liberté de conscience et celle de manifester ses convictions dans les limites du respect de l'ordre public, la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses, et l'égalité de tous devant la loi quelles que soient leurs croyances ou leurs convictions.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20284  20285  20286  ..  32221  32222  32223  32224  32225  32226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR