Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16134  16135  16136  ..  32217  32218  32219  32220  32221  32222
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°59748763
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:46:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kronekenbc a écrit :


Un exemple ne fait pas de généralité.  
C'est un montage tout ce qu'il y a de plus légal il semblerait  :D , et j'ai envie de dire "normal" ou du moins compréhensible. Toi le premier dans cette situation tu aurais fait pareil que lui.
 
 
Ou bien ton exemple c'est une façon de montrer que plus on taxe en France plus on va chercher à contourner la fiscalité?  [:machina of god:5]  
Oups  [:le_chien:1]  
 
 
Sinon outre ces cas extrêmes, je pense qu'il existe en France des sociétés de production de bateaux :jap:
Ceux là, quand ils vendent, j'imagine qu'ils appliquent 20% :jap:


 
perso qu'est ce que je foutrais d'un yacht alors que je passe tout mon temps a bosser pour faire ma fortune grande encore plus?  [:klemton]  
https://i.imgur.com/eiKIV98.jpg  
 
alors que y aurait bien mieux je suis sur  :love:  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Laboe.JPG  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 12:46:30  profilanswer
 

n°59748765
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 12:46:37  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Il y a plein de connards égoistes qui payent leurs impots.
 
Je dis pas que c'est ton cas, je dis juste que ça n'a rien à voir. Aucune corrélation.


 
Et il y a plein de mecs super altruistes avec l'argent des autres.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59748767
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 12:46:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

Muriel Penicaud: "pas de raison que l'Etat continue à payer l'intégralité des salaires" au chômage partiel
Pour la ministre du Travail, "les conditions de la reprise sont là", les entreprises vont donc reprendre à leur charge les salaires de leurs employés maintenus au chômage partiel. "Ce sera modeste dans un premier temps mais progressif", a prévenu Muriel Pénicaud.
 
La ministre du Travail Muriel Pénicaud a confirmé lundi que le dispositif de prise en charge du chômage partiel allait être progressivement réduit. "Aujourd'hui, il y a 12,2 millions de salariés qui sont couverts par le chômage partiel", soit "six emplois sur dix du secteur privé", a déclaré Muriel Pénicaud sur LCI, en assurant que ce dispositif avait permis d'éviter une vague de licenciements massifs.
 
Mais "aujourd'hui, les conditions de la reprise sont là. Donc il n'y a pas tellement de raison que ce soit l'Etat qui continue à payer l'intégralité des salaires de 12 millions de salariés en France", a poursuivi la ministre sur LCI.
"C'est pour ça qu'on va définir je pense dans la semaine quelle est la part de salaire que paiera l'entreprise", a-t-elle précisé, en indiquant que ce montant n'était "pas encore décidé". "Ce sera modeste dans un premier temps mais progressif", a-t-elle néanmoins promis.
 
(...)
 
https://www.bfmtv.com/economie/muri [...] 11999.html

Hop hop hop au boulot les sans dents [:le-marronnier:7]


Ca va très mal se passer pour elle.

n°59748769
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 12:46:58  answer
 

zyx a écrit :

 

A bon, quand ça ?

 

mutation, synonyme de récupération politique ?

 

Dans les faits, la mutation du mouvement sociale est effectivement due à un malaise plus profond que j'ai effectivement décrit mais dont tout le monde veut se voiler la face sur sa réelle nature.

 

Si on prend la partie "superficielle", on a :

 

étape 1
- revendication sur le carburant
- revendication satisfaite

 

étape 2 :
- revendication sur les pauvres (toute la France était cette mère de famille qui élève seule ses enfants en habitant une maison en périphérie)
- revendication satisfaite

 

étape 3 :
- RIC !!!!! , Impots sur la fortune ...

 

finalement, c'est le renoncement au 80km/h et la récupération par la FI qui semble avoir fait diminué le mouvement qui a disparu des ronds points.

 


Maintenant, de manière plus profonde :
- la paupérisation des classes moyennes est surtout un "sentiment" de paupérisation (la courbe de l'éléphant ne prouve pas pour la France : https://www.lafinancepourtous.com/d [...] -d-achat/)
- le mode de vie d'une France en zone pavillonaire n'est pas durable (maintien d'un réseau de services public, nécessité de la voiture ...)
- un vieillissement de la population de moins en moins soutenable économiquement dans les conditions actuelles (explosion des dépenses publique de santé et du coût des retraites, principales source de dépense publique)

 

Sauf que cette réalité est pour beaucoup de monde insupportable à regarder en face. Du coup, les gens cherchent des bouc émissaires et préfère détourner leur frustration sur des trucs qu'il est plus plaisant de contester ou de haïr.


On va reboucler sur les discussions topic GJ. Donc non j'arrete la.
Tu peux dire que c'est parce que j'ai tort et que t'as gagné si ça te fait plaisir.  [:jcqs:1]

n°59748770
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:47:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ok, 110%


Au moins quand tu racontes de la merde tu ne t'en caches pas  :jap:


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748771
patx3
Posté le 11-05-2020 à 12:47:16  profilanswer
 


 
Et si tu essayais d’avoir un regard critique sur ce graphe ?

n°59748772
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:47:18  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
56% de prélèvement obligatoire.  
 
Tu veux quoi ? 58%, 60%, 80% ?  


 
tu as déduits les services fournis en échange par contre ?  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748790
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:49:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et il y a plein de mecs super altruistes avec l'argent des autres.


Je ne me suis jamais dit altruiste, mais je connais ta spécialité en homme de paille poutre.


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748797
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 12:49:22  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
source :o
 
a quel moment on est GJ pour vous d’ailleurs ?  [:ocolor]


 
A quel moment j'ai dit que t'étais un GJ ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59748814
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-05-2020 à 12:51:19  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Voila ce que j'ai dit :
"il suffit de dire que les gilets jaunes sont des cons et que tout est de leur faute""

 

Tu me réponds : "c'est ce que disait l'extreme gauche"

 

Après enquête, il y a quelqu'un (?) d'HFR que tu as mis dans la case "extreme gauche" qui aurait dit quelque chose qui ressemblait à ça.

 

Bref, du vide. Mais c'est marrant de taper sur l' "extreme gauche".

 

Mélenchon et la cgt par exemple ont rejeté le mouvement au départ. C'est assez d'extrême gaucheou pas assez?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 12:51:19  profilanswer
 

n°59748815
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:51:21  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
C'est marrant le graphique que tu utilises dit exactement le contraire de ce que tu dis, on voit que les riches payent proportionnellement plus d'impôts que les pauvres.  
 
Donc j'attends toujours une source de ce que tu prétends ?


 
ca veut dire quoi c137 dans ton pseudo au fait?  [:klemton]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748817
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-05-2020 à 12:51:41  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A bon, quand ça ?
 
mutation, synonyme de récupération politique ?  
 
Dans les faits, la mutation du mouvement sociale est effectivement due à un malaise plus profond que j'ai effectivement décrit mais dont tout le monde veut se voiler la face sur sa réelle nature.  
 
Si on prend la partie "superficielle", on a :  
 
étape 1
- revendication sur le carburant
- revendication satisfaite
 
étape 2 :
- revendication sur les pauvres (toute la France était cette mère de famille qui élève seule ses enfants en habitant une maison en périphérie)
- revendication satisfaite
 
étape 3 :
- RIC !!!!!  , Impots sur la fortune ...  
 
finalement, c'est le renoncement au 80km/h et la récupération par la FI qui semble avoir fait diminué le mouvement qui a disparu des ronds points.  
 
 
Maintenant, de manière plus profonde :
- la paupérisation des classes moyennes est surtout un "sentiment" de paupérisation (la courbe de l'éléphant ne prouve pas pour la France : https://www.lafinancepourtous.com/d [...] -d-achat/)
- le mode de vie d'une France en zone pavillonaire n'est pas durable (maintien d'un réseau de services public, nécessité de la voiture ...)
- un vieillissement de la population de moins en moins soutenable économiquement dans les conditions actuelles (explosion des dépenses publique de santé et du coût des retraites, principales source de dépense publique)

 
Sauf que cette réalité est pour beaucoup de monde insupportable à regarder en face. Du coup, les gens cherchent des bouc émissaires et préfère détourner leur frustration sur des trucs qu'il est plus plaisant de contester ou de haïr.


 
C'est marrant quand même.
T'as raison envers et contre tous.
Genre les 60M de Français (un peu moins certes) qui vivent en pavillon et qui vont au taff en voiture.
Plus tout ces abrutis dans le monde qui font pareils.
 
Pour info, un "sentiment" qu'il soit de paupérisation ou de j'en sais rien quoi, quand y'a plein de gens qui ont le même, ça devient une chose politique, une réalité.
Après toi ce que t'appelles "sentiment" avec un petit coté péjoratif (ohohoh regardez moi ces cons qui lisent pas la courbe de l'éléphant lol), il est juste partagé un peu partout sur Terre par un peu plein de gens, mais ça doit être la faute a Elise Lucet j'pense.
Le vieillissement de la population c'est un phénomène global en Europe et pas que, pourtant on dirai que pas mal de pays s'en sortent a peu prêt.
 
Sauf que cette réalité est trop difficile a concevoir quand on n'a qu'un marteau. Donc on invoque Elise Lucet et les GJs, on saupoudre le tout d'un peu d'anticomplotisme a 2 balles 50 pour se donner de la consistance et on enchaine les fake news peinard avec son statut.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°59748831
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:52:30  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Sans dire que la France est une dictature.


 
non. plutot un totalitarisme mou  :D  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748836
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:53:11  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
source :o
 
a quel moment on est GJ pour vous d’ailleurs ?  [:ocolor]


Le gilet jaune est un abruti illetré avec un thermomix qui demandes des choses inconciliables au gouvernement car il est complètement con et ne comprend rien à rien.


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748841
la lampe
Posté le 11-05-2020 à 12:53:35  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
tu as déduits les services fournis en échange par contre ?  


 
 :lol: putain tellement.
 
Maintenant ça prend en compte le revenu différé... :lol:  
 

n°59748848
moilol1228
Posté le 11-05-2020 à 12:55:00  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
tu as déduits les services fournis en échange par contre ?  


 
 
Les autres pays qui ont des prélèvements moins importants ont pourtant des services publiques comparables, voir meilleures que la France.  


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59748849
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 12:55:09  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
hum d’après un bon ami riche ; il faut vraiment être militant (ou très bête) pour ne pas optimiser fiscalement a tel point c'est facile
d'ailleurs t'a même rien a faire avec la banque qui vient te proposer des solutions clefs en main  
avec même la petite cb kivabien pour payer des frais de personnes [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  "sans que madame le sache" dixit le conseiller


Donc ce n'est pas de la fraude, CQFD.
Voilà qui conclut le débat :jap:


---------------
Whiskytèque
n°59748864
la lampe
Posté le 11-05-2020 à 12:56:53  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Et si tu essayais d’avoir un regard critique sur ce graphe ?


 
Ce festival ce matin !
 
Tu nous ressors tes graph sur la dépense publique stp? :lol:  
 
la définition du ministre tu l'a toujours pas donné aussi.

n°59748872
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 12:57:32  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Toujours augmenter les impôts des autres riches , c’est novateur ce concept, ça a super bien fonctionné pour hollande, réélu à la très grande majorité. :jap:


 
sinon on peut plutôt augmenter les impôts des plus nombreux :o
bon ca marchait relativement bien tant que les plus nombreux était relativement aisés en confort de vie
soucis de ces dernières années: il faut moins payer ces gens qui travaillent par "compétitivité"  
ah mais on peut moins les taxer, ils se plaignent!  [:surprised pikachu]  
 
quand on a compris ca on comprend mieux que commander des masques pour dans 2 mois c'est une organisation impossible a penser chez certains


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748876
xilebo
noone
Posté le 11-05-2020 à 12:57:46  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Pour arriver à 70% tout en baissant les impots des plus pauvres, ca veut dire qu'il faut taxer les plus riches à largement + de 100%. Ce n'est pas viable à long terme.
 
Et un état à 70% de dépenses publiques va perdre énormément de points de PIB (cf les expériences communistes) qui fera que tout le monde sera + pauvre


 
https://www.inegalites.fr/IMG/arton2750.png
 
Avec 10% des plus riches qui ont près d'un quart des revenus, il va falloir que tu revois tes calculs  :o  
 
Et les 70% ne partent pas dans un puits sans fond, c'est utilisé. En réalité, c'est pas tant 30-50-70 qui compte, c'est la façon dont c'est utilisé. Il faut lutter non pas contre le niveau élevé de dépense publique, mais contre le gaspillage.

n°59748879
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 12:58:11  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
non. plutot un totalitarisme mou  :D  


Petit à petit...

n°59748891
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 12:59:13  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est ce que disent tous les salopards ça. "Tout le monde aurait fait pareil".
 
Sauf que en fait non, il y a plein de gens qui font différement.


Tous les gens de gauche même  :D  
Yannick noah est là pour le prouver d'ailleurs :jap:
 


---------------
Whiskytèque
n°59748897
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 12:59:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Mélenchon et la cgt par exemple ont rejeté le mouvement au départ. C'est assez d'extrême gaucheou pas assez?


Ni Mélenchon ni la cgt n'ont dit que "les gilets jaunes sont des cons et que tout est de leur faute".
 
Je ne sais pas pourquoi tu rentres dans la souricière alors que tu a rebondi sur une caricature qui était volontairement outrancière.


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748906
moonboots
Posté le 11-05-2020 à 13:00:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A bon, quand ça ?
 
mutation, synonyme de récupération politique ?  
 
Dans les faits, la mutation du mouvement sociale est effectivement due à un malaise plus profond que j'ai effectivement décrit mais dont tout le monde veut se voiler la face sur sa réelle nature.


il n'y a pas eu de mutation en fait, la grogne s'est focalisée sur une décision imbécile, mais c'est la goutte qui fait déborder le vase, au bout d'un moment les gens vont chercher la source de ces décisions.
 

zyx a écrit :

Si on prend la partie "superficielle", on a :  
 
étape 1
- revendication sur le carburant
- revendication satisfaite
 
étape 2 :
- revendication sur les pauvres (toute la France était cette mère de famille qui élève seule ses enfants en habitant une maison en périphérie)
- revendication satisfaite


non, le gouvernement a fait un tour de passe-passe, il a détourné de l'argent des cotisations pour augmenter le pouvoir d'achat... résultat il crée un trou dans les caisses, ce qui sert ensuite de prétexte à toute sorte de mesures, dont les retraites... malin le macron
 

zyx a écrit :


étape 3 :
- RIC !!!!!  , Impots sur la fortune ...


c'est à dire le plus important, puisque le RIC permettrait un changement de régime, et là il n'y a rien
 

zyx a écrit :

finalement, c'est le renoncement au 80km/h et la récupération par la FI qui semble avoir fait diminué le mouvement qui a disparu des ronds points.


le mouvement n'a pas disparu hein, il a été réprimé dans la violence et le covid est arrivé
 
 

zyx a écrit :

Maintenant, de manière plus profonde :
- la paupérisation des classes moyennes est surtout un "sentiment" de paupérisation (la courbe de l'éléphant ne prouve pas pour la France : https://www.lafinancepourtous.com/d [...] -d-achat/)


selon les chiffres truqués de l'INSEE qui considère que le logement représente 6% des dépenses ?
 

zyx a écrit :

Maintenant- le mode de vie d'une France en zone pavillonaire n'est pas durable (maintien d'un réseau de services public, nécessité de la voiture ...)


on attend une politique de logement sociale digne de ce nom... dans les années qui viennent l'Allemagne va investir 4 fois plus que la France.
 
 

zyx a écrit :

- un vieillissement de la population de moins en moins soutenable économiquement dans les conditions actuelles (explosion des dépenses publique de santé et du coût des retraites, principales source de dépense publique)


dans la 7e puissance mondiale, avec un PIB qui a doublé en 40 ans, et sans envisager les solutions qui fâcheraient... (récupérer de l'argent là où il y en a, plafonner certaines retraites)
 

zyx a écrit :

-Sauf que cette réalité est pour beaucoup de monde insupportable à regarder en face. Du coup, les gens cherchent des bouc émissaires et préfère détourner leur frustration sur des trucs qu'il est plus plaisant de contester ou de haïr.


toi aussi tu juges que les riches sont les boucs émissaires ? rappelle-nous comment Roosevelt a sorti les USA de la crise déjà ?

n°59748918
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 13:01:39  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Le gilet jaune est un abruti illetré avec un thermomix qui demandes des choses inconciliables au gouvernement car il est complètement con et ne comprend rien à rien.


C'est un peu caricatural mais y'a du vrai.


---------------
Whiskytèque
n°59748930
rastafia
sélavi
Posté le 11-05-2020 à 13:03:01  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Tous les gens de gauche même  :D  
Yannick noah est là pour le prouver d'ailleurs :jap:
 


Les gens de gauche aussi sont des voleurs. La preuve, Yannick noah est de gauche. Donc j'ai bien le droit de faire pareil.
 
Super raisonnement, vraiment. Tu peux justifier toutes les saloperies de la terre avec ça.


---------------
Cantor est devenu fou
n°59748934
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 13:03:16  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Le gilet jaune est un abruti illetré avec un thermomix qui demandes des choses inconciliables au gouvernement car il est complètement con et ne comprend rien à rien.


 
+1

n°59748940
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 13:03:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
A quel moment j'ai dit que t'étais un GJ ?


 
tu l'es clairement pas :D mais qqs pages avant on parlait d'a quel moment on était considéré comme riche c'est tout :D  
(et je comprends tout a fait que tu n'ais pas suivi le topic t’inquiètes ;) :jap: )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748948
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:04:30  answer
 

la lampe a écrit :

 

Ce festival ce matin !

 

Tu nous ressors tes graph sur la dépense publique stp? :lol:

 

la définition du ministre tu l'a toujours pas donné aussi.


J'attends toujours les réponses sur :
- est il pour ou contre que le gouvernement change les règles en cours de partie.
-qu'il admette que Toyota Japan et Toyota USA c'est pas la même chose.

 

Mais ça n'arrivera jamais.  [:smelly jelly:4]

n°59748950
xilebo
noone
Posté le 11-05-2020 à 13:04:48  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


C'est un peu caricatural mais y'a du vrai.


 
Qu'est ce qui est vrai ?
 

rastafia a écrit :


Le gilet jaune est un abruti illetré avec un thermomix qui demandes des choses inconciliables au gouvernement car il est complètement con et ne comprend rien à rien.


 
J'ai enlevé ce qui était faux  :jap:

n°59748953
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 13:05:02  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Les gens de gauche aussi sont des voleurs. La preuve, Yannick noah est de gauche. Donc j'ai bien le droit de faire pareil.
 
Super raisonnement, vraiment. Tu peux justifier toutes les saloperies de la terre avec ça.


Mais de quelle saloperie tu parles? Je crois pas avoir justifié une quelconque saloperie.  


---------------
Whiskytèque
n°59748958
la lampe
Posté le 11-05-2020 à 13:05:25  profilanswer
 


 
Et pourtant c'était aux GJ si on suit zyx de mettre en place une politique de santé publique en cas de pandémie mondiale. Sans l'appui "d'experts" de tout bord.
 
Bon le GJ aurait difficilement fait pire me diras-tu.


Message édité par la lampe le 11-05-2020 à 13:05:53
n°59748969
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 13:06:13  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Le gilet jaune est un abruti illetré avec un thermomix qui demandes des choses inconciliables au gouvernement car il est complètement con et ne comprend rien à rien.


 
avec un suv :D
(mais qui n'utilise ni uber ni deliveroo)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748971
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-05-2020 à 13:06:22  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
https://www.inegalites.fr/IMG/arton2750.png
 
Avec 10% des plus riches qui ont près d'un quart des revenus, il va falloir que tu revois tes calculs  :o  
 
Et les 70% ne partent pas dans un puits sans fond, c'est utilisé. En réalité, c'est pas tant 30-50-70 qui compte, c'est la façon dont c'est utilisé. Il faut lutter non pas contre le niveau élevé de dépense publique, mais contre le gaspillage.


C'est sûr. La différence entre la qualité perçue du service publique et le prix payé est importante.

n°59748974
patx3
Posté le 11-05-2020 à 13:06:37  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
https://www.inegalites.fr/IMG/arton2750.png
 
Avec 10% des plus riches qui ont près d'un quart des revenus, il va falloir que tu revois tes calculs  :o  
 
Et les 70% ne partent pas dans un puits sans fond, c'est utilisé. En réalité, c'est pas tant 30-50-70 qui compte, c'est la façon dont c'est utilisé. Il faut lutter non pas contre le niveau élevé de dépense publique, mais contre le gaspillage.


 
J’aimerai bien que tu expliques comment mathématiquement 10% des plus riches ne pourraient toucher que 10% des revenus. :heink:

n°59748981
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 13:06:55  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Les autres pays qui ont des prélèvements moins importants ont pourtant des services publiques comparables, voir meilleures que la France.  


 
comme les etats unis ou le royaume unis ?  :D  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748986
moonboots
Posté le 11-05-2020 à 13:07:30  profilanswer
 


pour une fois macron a écouté les gilets jaunes et a refusé d'acheter des masques   :pfff:  
qu'on ne m'y reprenne plus a-t-il dit

n°59748994
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2020 à 13:08:11  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Donc ce n'est pas de la fraude, CQFD.
Voilà qui conclut le débat :jap:


 
voila :jap: pourquoi débattre quand il s'agit de faire élire ses poulains pour se faire voter ses lois  [:le hasard:4]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59748996
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 13:08:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Qu'est ce qui est vrai ?
 


Sans aucun doute les choses inconciliables :jap:
 
Certaines pourraient l'être mais sont d'un désaccord de nature idéologique et de bord politique. Donc c'est incompatible. Et oups malheureusement c'est encore au gouvernement… de gouverner, pas aux GJ, et heureusement pas de RIC sur les sujets techniques.
Donc les désaccords profonds, bin c'est dans les urnes que ça se règle.


---------------
Whiskytèque
n°59749002
patx3
Posté le 11-05-2020 à 13:08:39  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
comme les etats unis ou le royaume unis ?  :D  


Comme on est champion du monde des prélèvements obligatoires, tous les autres pays en fait. :o

n°59749005
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 13:09:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

https://www.inegalites.fr/IMG/arton2750.png
 
Avec 10% des plus riches qui ont près d'un quart des revenus, il va falloir que tu revois tes calculs  :o

 

Et les 70% ne partent pas dans un puits sans fond, c'est utilisé. En réalité, c'est pas tant 30-50-70 qui compte, c'est la façon dont c'est utilisé. Il faut lutter non pas contre le niveau élevé de dépense publique, mais contre le gaspillage.

 

Ok, voyons les calculs.

 

Le message que je quotais suggérait de baisser les impôts des plus pauvres, et augmenter les plus riches pour arriver à 70% au global.

 

Voyons voir déjà si c'est possible en gardant le même taux d'imposition pour les plus pauvres. Combien il faudrait augmenter les impôts des 10% pour arriver à 70% d'imposition moyenne au global ?

 

Taux global = 25% (proportion de la richesse possédé par les 10% riches)x taux d'imposition des riches + 75%(proportion de la richesse possédé par les 90% moins riches) x 50% (taux d'imposition de la population) = 70%

 

Pour arriver à ca il faudrait un taux d'imposition sur les 10% plus riches de 130%.

 

Et je ne considère même pas l'option où dans le même temps on baisse l'impôt des plus pauvres.

 

Mais j'attends les calculs de ton côté :)

  

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 11-05-2020 à 13:10:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16134  16135  16136  ..  32217  32218  32219  32220  32221  32222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR