Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  7365  7366  7367  7368  7369  7370
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26886975
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 16:11:43  answer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

Non ce n'est pas une blague, je suis très sérieux.

Enfin t’hallucine, la société est calme, pas de mouvement sociaux de grande envergure, chômage qui reste correct malgré la crise, criminalité peut élevé etc... Si tu compares à d'autre pays on est très très loin du chaos. Alors certes ça pourrait être mieux mais bon...
On serait en espagne en grèce ou en 1968 ok je dirais whynot, mais là je vois vraiment pas comment la société pourrait "exploser", au contraire la société française reste plutôt sereine malgré une crise économique de grande ampleur. On a pas eu de grève général, pas d’émeute, pas de crise institutionnel etc...  Je pense que même les US sont plus proche que nous du chaos si ça veut dire quelque chose....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 16:13:12
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 16:11:43  profilanswer

n°26887040
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 16:16:01  profilanswer

JUSTEMENT, C?EST LE DERNIER INSTANT DE CALME AVANT LA TEMPETE §§§

n°26887120
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 16:20:33  profilanswer

Oui, je te contredis, parler d'avantages, c'est légèrement à côté de la plaque.

Y'avait vraiment pas besoin, ce qui est pénible avec toi, c'est ton sentiment d'avoir appris quelque chose à l'autre, de l'avoir fait changé d'avis, de l'avoir cassé, de lui avoir fermé son clapet, ça c'est vraiment lassant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26889303
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 19:31:26  profilanswer

serina a écrit :

Comment veux tu que j'aie des sources là-dessus?
Etant donné la difficulté pour les femmes d'accéder encore aujourd'hui à des postes à responsabilité, je remarque qu'il faut beaucoup de dureté et de ténacité de leur part. Et c'est pas des qualités qui disparaissent une fois en place.
Mais c'est un autre sujet, et étant tout sauf féministe, j'ai pas envie de déraper là-dessus.

Si tu n'as pas de sources, pourquoi fais-tu des généralités ? Attention, ici c'est un topic où il ne fait pas bon venir sans argumentaire autre que "en général".  [:paydaybear:3]

Quick sans Flupke a écrit :

Comment tu passes de C à D pour rappel, j'ai pas bien compris ? Tu as découvert et isolé l'hormone de la clémence féminine ce matin ?

expliquer tout et n'importe quoi par les hormones, c'est quand même priceless, ce sont des modificateurs comportementaux extrement subtils, qui ont des actions d'ordre physiologique plus que psy. (acceleration du rythme cardiaque, lubrification de muqueuses...etc)

Je ne passe passe pas de C à D. Je dis qu'il y a des cas où ça doit jouer sans faire de généralité. Mais à la limite OSEF, c'est pas ça qui va changer la face de la Justice.

Ibo_Simon a écrit :

- le fait de devoir dormir dehors.
- le fait de souffrir de carences alimentaires.
- le fait de souffrir de maladies indicatrices de la pauvreté dans les pays industrialisés (typhoïde et cie).
- le fait d'habiter dans un bidon-ville.
...

Merci, on est donc d'accord que la pauvreté n'est pas le seul critère qui explique "la misère sociale" et que quand j'invoque l'expression "misère sociale" ça regroupe des choses assez variées.

Ibo_Simon a écrit :

La justice considère ça à priori comme un homicide involontaire.
Je sais que ça peut te choquer, mais un homicide volontaire est considéré que quand est démontré la volonté de tuer la victime.
Mais comme je l'ai dit, ta vision est typique du courant réactionnaire, pour lequel une mort d'homme est forcément voulue, donc un meurtre.

Je ne suis pas d'accord avec ce postulat, merci d'arrêter de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens. (Combien de fois devrais-je te le dire ?)

• Une mort n'est pas équivalent à un meurtre. Exemple : un accident de voiture, du travail...
  • Une agression entraînant la mort devrait pour moi être qualifiée de meurtre dans la plupart des cas (je cherche même des cas où ça ne devrait pas et je ne trouve pas).

LooSHA a écrit :

J'AI parlé des magistrats (et les avocats sont des magistrats). Et je suis bien content d'apprendre l'énorme influence des avocats lors des procès de petite délinquance, où les stars du barreau se bouscule, surtout en comparution immédiate.

Justement, non, les avocats ne sont pas des magistrats. Pas même ceux qui sont appelés "avocat général", ils ne sont pas des "avocats" (hé oui).

LooSHA a écrit :

Dire des mineurs qu'ils ont des "avantages" par rapport à la loi pénale, c'est un peu comme dire au poids mouche qu'il a un avantage à ne pas boxer contre un poids lourd.

Je pense que cette idée est mal exprimée depuis le début. Si je peux me permettre, je dirais plutôt : être mineur expose globalement moins à des sanctions lourdes que d'être majeur.

LooSHA a écrit :

C'est la faute à ceux qui font les plaidoiries !  

Wait...

En l'occurrence pas tout à fait. Je dirais que ce qui me dérange c'est la qualification qui est faite de certains crimes, qui pour moi ne devraient pas être "amenuisées" au rang d'homicide involontaire.

LooSHA a écrit :

Mais c'est ce qui est mis en avant dans la communication du FN : les immigrés (enfin, remplacés par les musulmans), et l'UMPS.

OK, sur la partie "immigration" qui occupe une bonne partie de la communication, ou en tout cas de l'espace de communication que les media veulent bien accorder au FN.
Mais a-t-on le droit d'exprimer sur ce topic son accord avec leurs propositions sur l'immigration sans pour autant se voir attribuer des expressions racistes ? L'immigration ça concerne tous les flux entrants de tous les pays quels qu'ils soient.

n°26889506
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 22-06-2011 à 19:53:36  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

JUSTEMENT, C?EST LE DERNIER INSTANT DE CALME AVANT LA TEMPETE §§§

Tu ne ferais pas cet humour si tu habitais certains quartiers.

n°26889591
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:02:08  answer

Down Low a écrit :

Tu ne ferais pas cet humour si tu habitais certains quartiers.

"certain quartier" c'est pas la france. Il y a en effet une infime minorité de quartier en france qui ont des problème de délinquance, de chômage et de communautarisme. Mais ça ne reflète en rien l'état général de la société. on ne vit pas tous ,heureusement, dans le 93.
Ca veut pas dire qu'il ne faut aps régler les problème dans ces quartiers mais de là à dire que la france est au bord du chaos... un peu de sérieux quoi... [:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 20:04:13
n°26889603
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:03:09  answer

Bof bof, par exemple crise des banlieues de 2005 oubliée, crise reviendra.
Je pense que là il y a beaucoup de contestation qui s'exprime dans des "canaux" (le débat Marine Le Pen etc.), histoire de vouloir changer les choses. Car sous Sarko les grèves etc. sont tombées en impuissance (y a tellement eu de systématisme, plus dans quelques milieux professionnels plutôt que d'autres, alors cliver c'était facile). Mais du coup si les "canaux" sont utilisés jusqu'à tarissement, y a plus de garde-fou finalement. Après c'est vrai que y a pas que la France.
Les responsables politiques 2012-2017 vont être vraiment en situation tendue (sûrement la prise de conscience que ça se joue pas trop à ce niveau, donc période charnière). Les gens retiennent que des révolutions ont eu lieu, observent etc. Va falloir du sang-froid, et ne rien prendre à la légère.

n°26889643
Down Low
Posté le 22-06-2011 à 20:08:38  profilanswer

C'est beaucoup beaucoup plus qu'une "infime minorité". Toutes les villes sont touchées. ;)

D'autant qu'il y a des tas de choses non quantifiées dans les stats de délinquance : les petites incivilités permanentes, les diverses nuisances engendrées par les jeunes.

n°26889689
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 20:13:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Merci, on est donc d'accord que la pauvreté n'est pas le seul critère qui explique "la misère sociale" et que quand j'invoque l'expression "misère sociale" ça regroupe des choses assez variées.

J'ai parlé d'indicateur, pas d'explication.

Encore une fois, il faut apprendre à discerner la notion d'indicateur et celle d'explication.
- Les coqs chantent au lever du soleil. Donc le chant du coq peut être un indicateur de l'aube.
Tu serais capable de m'affirmer que c'est le chant du coq qui explique le lever du soleil?
- Et n'importe qui ayant eu un coq dans le voisinage, sait qu'un coq ne chante malheureusement pas seulement à l'aube. Donc il n'est pas un indicateur infaillible d'aube.

Compris?

fookooflakman a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce postulat, merci d'arrêter de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens. (Combien de fois devrais-je te le dire ?)

• Une mort n'est pas équivalent à un meurtre. Exemple : un accident de voiture, du travail...
  • Une agression entraînant la mort devrait pour moi être qualifiée de meurtre dans la plupart des cas (je cherche même des cas où ça ne devrait pas et je ne trouve pas).

La Loi et la société n'en ont rien à faire.
On ne fait pas des lois non motivées pour réglementer une société.

n°26889737
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:20:07  answer

Down Low a écrit :

C'est beaucoup beaucoup plus qu'une "infime minorité". Toutes les villes sont touchées. ;)

D'autant qu'il y a des tas de choses non quantifiées dans les stats de délinquance : les petites incivilités permanentes, les diverses nuisances engendrées par les jeunes.

Comme dab on rentre dans la "fantasme". Les "jeunes" le  "incivilités permanente" etc...  :sleep: Je pense au contraire que nos jeunes n'ont jamais été aussi peu rebelle, en 68 ils tapaient les CRS et voulaient la révolution pour mettre un régime communiste, aujourd'hui les "rébèles" ils volent des téléphones portables... :/
Aujourd'hui le seul problème c'est qu'une partie de la population est exclus de la prospérité, toutes les racailles de banlieue tu leurs files un taf payé 2k€/ mois dans un bureau ils seront bien sage, feront leurs prêt sur 20ans pour un pavillon minable en balieu, metteront leurs costard celio tout les jours et voteront sarko :o
La société actuel, et en particulier les "jeunes", est pour moi pas du tout assez politisé pour créer un chaos organisé, des émeutes de grande ampleur ou une révolutions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 20:28:07
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 20:20:07  profilanswer

n°26889903
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 20:37:50  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Justement, non, les avocats ne sont pas des magistrats. Pas même ceux qui sont appelés "avocat général", ils ne sont pas des "avocats" (hé oui).
(...)
Mais a-t-on le droit d'exprimer sur ce topic son accord avec leurs propositions sur l'immigration sans pour autant se voir attribuer des expressions racistes ? L'immigration ça concerne tous les flux entrants de tous les pays quels qu'ils soient.

• Ben si, les avocats sont des magistrats, au sens large. Et sur le reste de mon message ?
  • Oui, ce n'est évidemment pas forcément raciste, mais ça peut être xénophobe, par exemple :-o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26889979
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 20:45:54  profilanswer

Le FN nous explique depuis des décennies qu'il faut réformer le droit pénal pour les mineurs, rendre les peines plus graves, avec comme excuse que le mineur délinquant/criminel présent est pire que son alter-ego de 1945.

n°26890001
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 20:47:42  profilanswer

En termes de ? PIB/habitant ? PIB/emploi ? Patrimoine ? Revenu moyen ?...

---------------
n°26890010
Down Low
Posté le 22-06-2011 à 20:48:49  profilanswer

Le fantasme ??? Euh non, pas vraiment. :/ Tu as de la chance de ne pas avoir été confronté à cette réalité.

En plus tu confonds l'action engagée politiquement dirigée contre le gouvernement (68) et la délinquance dirigée contre des concitoyens.

Voler un téléphone portable, ce n'est pas un acte de révolte et de militantisme lourd de sens, c'est de la délinquance gratuite.

Qu'ils le méritent ce boulot payé 2k€ par mois, on a pas à leur filer, ce n'est même pas ce que je touche moi. S'ils sont exclus de la prospérité ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.

Si les immigrés croient que ça va leur tomber tout cuit dans la bouche, en vertu de je ne sais quoi, c'est en tous cas un premier pas vers l'intégration car cette mentalité de l'assistanat est très française.

n°26890031
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 20:50:54  profilanswer

Down Low a écrit :

Le fantasme ??? Euh non, pas vraiment. :/ Tu as de la chance de ne pas avoir été confronté à cette réalité.

En plus tu confonds l'action engagée politiquement dirigée contre le gouvernement (68) et la délinquance dirigée contre des concitoyens.

Voler un téléphone portable, ce n'est pas un acte de révolte et de militantisme lourd de sens, c'est de la délinquance gratuite.

J'avoue, j'ai ri.
De la délinquance gratuite, c'est quoi ce nouveau concept?
C'est pour la différencier de la délinquance payante?

Down Low a écrit :

Qu'ils le méritent ce boulot payé 2k€ par mois, on a pas à leur filer, ce n'est même pas ce que je touche moi. S'ils sont exclus de la prospérité ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.

Si les immigrés croient que ça va leur tomber tout cuit dans la bouche, en vertu de je ne sais quoi, c'est en tous cas un premier pas vers l'intégration car cette mentalité de l'assistanat est très française.

Il n'avait pas fait mention d'immigrés, il me semble. :??:  

n°26890097
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:57:31  answer

Down Low a écrit :

:non: c'est pas du tout de la délinquance gratuite c'est un acte de vol. Et oui c'est pas du tout politique

Down Low a écrit :

Tu te trompes. C'est pas une question de mérite, sauf si tu pense que les 10% de chômeurs méritent quedal. Il y a 40ans il n'y avait pas de chômage et c'est pas parceque les gens méritaient plus. Rien à voir. C'est un contexte économique.

n°26890346
Cizia
Posté le 22-06-2011 à 21:14:33  profilanswer

« Quand on recense 350 Ferrari en Seine-Saint-Denis, on est en droit de se poser quelques questions. »  
Brice Hortefeux

:D

n°26890464
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 21:23:00  profilanswer

Merci.

Tu aurais un endroit où voir une liste ?

---------------
n°26890687
jean-miche​l91
Posté le 22-06-2011 à 21:36:05  profilanswer

Je me méfie des chiffres de l'Insee....je n'ai plus confiance dans leur neutralité.  :o  

---------------

n°26890797
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 21:42:08  answer

LooSHA a écrit :

Merci.

Tu aurais un endroit où voir une liste ?

Pour faire mumuse : http://sig.ville.gouv.fr/Cartographie/1193

edit: je crois pas qu'il y ait le PIB directement. C'est pas une grandeur caractéristique des habitants de toutes façons (sur une zone d'emploi ouais, mais en RP les gens bougent)

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 21:44:05
n°26891070
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 21:53:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La Loi et la société n'en ont rien à faire.
On ne fait pas des lois non motivées pour réglementer une société.

Et tes faux arguments d'autorité je n'en ai que faire. Si cette loi te convient, c'est bien pour toi. Mais moi je me pose des questions, c'est la base d'une réflexion.

LooSHA a écrit :

• Ben si, les avocats sont des magistrats, au sens large. Et sur le reste de mon message ?

Hé bien non, les avocats ne sont pas des magistrats, c'est tout simplement faux.
Quant au reste de ton message, où tu dis que tu es "content de blabla", je trouve qu'il est inintéressant et ne m'amène aucun commentaire.

LooSHA a écrit :

• Oui, ce n'est évidemment pas forcément raciste, mais ça peut être xénophobe, par exemple :-o

Soit, mais ça n'est pas mon cas non plus.
J'ai pas mal d'amis étrangers avec qui je sors fréquemment, j'ai beaucoup de collègues de nationalités diverses ou aux origines variées et avec qui je prends plaisir à travailler, alors ces allusions incessantes au racisme ou à la xénophobie sont gonflantes.  

Est-il si compliqué d'admettre que de vouloir ralentir l'immigration et mieux intégrer ceux qui s'installent sur notre territoire n'est ni raciste ni xénophobe ?

n°26892329
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-06-2011 à 23:04:25  profilanswer

De ttes facons vous pourrez encore en discuter des pages, comme disait la semaine derniere Milleret, quand au bout de la 3eme, voir 4eme génération on a toujours pas un prénom Francais.... Point final; tout est dit.

Si je vous demande de me citer des prénoms espagnols, vous allez me dire "fernando, hernan...", des prénoms ritales "fransesco, paolo..", english "john, james..", allemand "Gunter, Franz.."

et F-R-A-N-C-A-i-S: "Jerome, paul, frank, M-A-R-I-N-E"....  

Les Marocains ont des prénoms d'arabes, je me vois mal avec mon prénom bien franchouillard me pretendre marocain, ou alors je le serais que par le papier administratif. Vous imaginez un "jean-marie" marocain? Franchement?

D'ailleurs il y a un paradoxe quand même parmis les immigrés, mes amis viet' ou chinois ont tous donné des prénoms francais à leurs gamins (Ludovic, nathan...). Pkoi? Hein?

Message édité par lecharcutierdelinux le 22-06-2011 à 23:05:21
n°26892409
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:10:20  answer

Non mais quel troll... [:prozac]
Je viens de bretagne une personne sur deux à un prénom breton c'est grave?
C'est quoi un prénom français? Faudrait une liste officiel de prénom autorisé pour toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 23:11:34
n°26892431
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-06-2011 à 23:12:20  profilanswer

t'en as pas assez dans le calendrier?

n°26892458
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:14:38  answer

lecharcutierdelinux a écrit :

Et si je veux en donné un différent pas le droit?
C'est pas assez français? on doit tous appeler son gosse comme un saint? Perso j'aime pas les curée et les saints je suis pas un bon français?
On devrait aussi changer les noms de famille pas assez "français"?
C'est quoi un nom français pour toi? Au hasard mina c'est français?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 23:18:38
n°26892466
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:15:28  profilanswer

"Nathan" est dans le calendrier?

n°26892515
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-06-2011 à 23:18:38  profilanswer

Sisi on a le droit de tous choisir un prénom différent, on va prendre des prénoms yougoslaves, russes, marocain, japonais, chinois, indien et on sera tous francais, dans le meilleur des mondes et on collera des bisounours sur la carte d'identité.

n°26892536
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-06-2011 à 23:19:45  profilanswer

Sisi on a le droit de tous choisir un prénom différent, on va prendre des prénoms yougoslaves, russes, marocain, japonais, chinois, indien et on sera tous francais, dans le meilleur des mondes et on collera des bisounours sur la carte d'identité.

[:delarue2]  
Ben mon vieux... c'est grave quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°26892542
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:20:03  answer

Parceque c'est ton prénom qui fait ta nationalité?

n°26892548
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-06-2011 à 23:20:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"Nathan" est dans le calendrier?

Loosha c'est "à la recherche de la faute de frappe" et toi c'est "à la recherche de l'unique contre-exemple (encore que j'ai pas vérifié"... tu m'avais très bien compris.

n°26892557
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:20:59  profilanswer

Donc si les immigrés donnent un prénom français à leurs gosses et eux-mêmes, fini la xénophobie au FN?  :??:  

n°26892561
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:21:11  answer

Loosha c'est "à la recherche de la faute de frappe" et toi c'est "à la recherche de l'unique contre-exemple (encore que j'ai pas vérifié"... tu m'avais très bien compris.

Les prénom c'est un mix y'a pas de prénom français ou pas c'est du troll... surtout que il reste toujours le nom de famille.

n°26892563
Moreweed
Posté le 22-06-2011 à 23:21:13  profilanswer

Jean-mouloud et hop, tu a la double nationalité  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°26892567
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:21:22  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si les immigrés donnent un prénom français à leurs gosses et eux-mêmes, fini la xénophobie au FN?  :??:  

:lol:

n°26892578
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 23:21:54  profilanswer

Tu donnes un exemple de prénom français.
C'est con qu'il ne soit pas dans le calendrier, non?

n°26892580
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:21:56  answer

Moreweed a écrit :

Jean-mouloud et hop, tu a la double nationalité  :lol:

Barack ça marche? :o

n°26892597
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:22:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu donnes un exemple de prénom français.
C'est con qu'il ne soit pas dans le calendrier, non?

Renaud c'est dans le calendrier pourtant c'est germanique à la base...  
[:oh shi-]

n°26892621
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 23:23:41  answer

Mais non, Théo c'est interdit
 [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  7365  7366  7367  7368  7369  7370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)