Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  7365  7366  7367  7368  7369  7370
Auteur Sujet :

RN-UDR - l'héritage du RPR - tout schuss vers l'Elysée!

n°26884460
Rasthor
Posté le 22-06-2011 à 12:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Ah oui, l'école...
Avec la séparation filles/garçons et le retour de la Marseillaise et des cantiques en cours, tu veux dire?
Les propositions de ce genre-là?  [:rofl]  

Tu parles de l'UMP ?

http://fr.news.yahoo.com/marseilla [...] 00751.html

"Pour la rentrée des classes 2011, l'hymne national devra être obligatoirement enseigné aux élèves de CM1."

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 12:52:21  profilanswer

n°26884474
serina
Posté le 22-06-2011 à 12:54:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles de l'UMP ?

"Pour la rentrée des classes 2011, l'hymne national devra être obligatoirement enseigné aux élèves de CM1."

Hannn les vilains pompeurs d'idées.  [:benjiman]  
Nan, pour le FN, c'est pas que l'enseignement de l'hymne national. Ils proposent de le faire chanter tous les matins, il me semble... l'UMP a dû trouver ça un peu too much.  :D

n°26884489
serina
Posté le 22-06-2011 à 12:55:36  profilanswer

-id- a écrit :

Oui et c'est précisément le point sur lequel je suis en désaccord avec toi.

Tu préfères que ces gamins délinquants (t'as vu? Je m'adapte.) soient mélangés en tôle avec des malfrats patentés qui vont leur enseigner les ficelles de leurs précédentes activités?
Tu veux quoi au juste?
Parce que à part yaquafaukon.....  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 12:59:22
n°26884541
Rasthor
Posté le 22-06-2011 à 13:04:05  profilanswer

serina a écrit :

Nan, pour le FN, c'est pas que l'enseignement de l'hymne national. Ils proposent de le faire chanter tous les matins, il me semble... l'UMP a dû trouver ça un peu too much.  :D

Ah oui, effectivement. :o
C'est un peu comme ce qu'avait propose la frontiste Segolene: le lever de drapeau tous les matins ? :D

n°26884562
serina
Posté le 22-06-2011 à 13:06:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, effectivement. :o
C'est un peu comme ce qu'avait propose la frontiste Segolene: le lever de drapeau tous les matins ? :D

Oh c'est pas vrai... elle a proposé ça? :lol:
Quelle greluche...  [:don leon]  

n°26884568
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 13:06:51  profilanswer

serina a écrit :

Oui, en entier. A chaque élection depuis que je suis en âge de voter, il y a maintenant 20 ans. :D  
C'est pour ça que je sais que leur programme ne se résume pas à la section immigration.
Et toi?  :D

Bravo ma grande, alors si tu sais que leur programme ne se résume pas à la section immigration, pourquoi as-tu sorti tesphrases puantes d'il y a quelques posts ? Moi oui, je l'ai lu en entier.

serina a écrit :

Je les ai fréquentés, donc. ;)  Et je t'apprends qu'entre ton discours et celui de Bébert qui vient tous les jours pérorer sur les faits divers de la semaine, il n'y a pas grande différence.  :D

hihihi  [:cerveau foudtag]

serina a écrit :

Je suis moi même plus dure que certains hommes, donc tes hypothèses sur la fragilité émotionnelle des femmes (surtout juges), tu peux les balancer aux chiottes et repartir sur des bases nouvelles qui ne datent pas des années 50.

Ce n'est pas en t'exprimant vulgairement que tu démontreras que tu es moins fragile émotionnellement.
Et pusique tu es moins fragile, alors toutes les femmes le sont ? La bonne vieille logique féminine.

Ibo_Simon a écrit :

Tu voudrais décoreller les notions de misère sociale et de pauvreté?

Décorreller, non. Ne pas ramener uniquement à, oui.
Tu vois, tu étais tombé dans la caricature.

Ibo_Simon a écrit :

Et au fait, on n'a pas forcément un compte en banque, plus particulièrement dans le cas évoqué de pauvreté extrême.

Le cas de pauvreté extrême évoqué où ça ?
Compte en banque, porte-monnaie, peu importe. Continue, les mouches aiment ça.

Ibo_Simon a écrit :

Ton sentiment n'a rien à faire ici.
Et ton avis sur la faiblesse de la peine pour un homicide involontaire aussi.

C'est ton avis sur mon sentiment, alors dans ce cas pourquoi ne te le gardes-tu pas ?
Tu penses que ton avis sur mon sentiment est plus intéressant ? :lol:

serina a écrit :

Je m'en rappelle, de cette proposition.
Et concrètement ils proposent quoi?

Va lire ce que tu n'as pas lu et reviens après : http://www.frontnational.com/?page_id=504

serina a écrit :

Avec quel financement?

http://www.frontnational.com/?page_id=504

serina a écrit :

Tu peux peut-être m'éclairer, je ne vais pas aux réunions FN. Ils le développent certainement...

Je me suis posé la même question que toi, et la lecture de leur programme m'a "éclairé". Je t'invite à en faire autant, parce que visiblement tu ne l'as pas fait.

serina a écrit :

Relis ce topic depuis le début.

...Dit celle qui ne veut même pas relire quelques pages. :D
Sais-tu aussi que tous les participants de ce topic, qu'ils soient plutôt de gauche, ou plutôt de droite, n'ont pas tous le même avis selon le bord sur lequel ils se situent ? Tes généralités, tu peux aussi te les garder.

serina a écrit :

Sinon, tu penses quoi de la gestion des villes qui leur ont été confiées?

Pas grand chose, mais le peu que j'ai pu lire sur les villes du sud m'a l'air déplorable.

n°26884573
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-06-2011 à 13:07:35  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Bienvenue au XXIème siècle. Il n'y a aucune différence neurologique, physique ou physiologique entre un cerveau masculin et un cerveau féminin.

FAUX !

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 84257.html
Poids du cerveau: celui des femmes est en moyenne 5 à 10% plus léger, mais plus dense: elles ont 15% de matière grise supplémentaire.

Message édité par voor0ck le 22-06-2011 à 13:07:59

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26884643
serina
Posté le 22-06-2011 à 13:15:45  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bravo ma grande, alors si tu sais que leur programme ne se résume pas à la section immigration, pourquoi as-tu sorti tesphrases puantes d'il y a quelques posts ? Moi oui, je l'ai lu en entier.

C'est bien. Donc je pense que tu es bien conscient de l'utopie générale du truc au point de vue Européen, de la partie de la population qui y est clairement favorisée et du mélange malsain entre politique et religion qui y est fait.

fookooflakman a écrit :

Va lire ce que tu n'as pas lu et reviens après : http://www.frontnational.com/?page_id=504

Je lirai le programme de Marine Lepen quand il sera définitif pour 2012.
Histoire de voir ce qu'elle a changé depuis la passation de pouvoir.

fookooflakman a écrit :

Je me suis posé la même question que toi, et la lecture de leur programme m'a "éclairé". Je t'invite à en faire autant, parce que visiblement tu ne l'as pas fait.

Je ne sais plus s'ils proposaient à l'époque un rabaissement de l'âge, mais je "m'éclairerai" au bon moment.  
A savoir quand le contenu ne sera plus modifiable en fonction du vent, des sondages et de la crédulité changeante des partisans.

fookooflakman a écrit :

Pas grand chose, mais le peu que j'ai pu lire sur les villes du sud m'a l'air déplorable.

Bon.  :jap:  
Donc au niveau national, j'ai pas une confiance aveugle, stu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 15:31:59
n°26884645
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 13:15:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah non, les "profiteurs" ne peuvent pas exister, vu que les services sociaux n'en foutent pas une.

je parlais de profiter des ressources financières, pas des ressources humaines et matérielles ;)

un chômeur qui touche 1300 € d'allocation chômage par mois et auquel Pôle Emploi consacre 30 min par mois (en étant large : entretien, gestion du dossier...), à ton avis il profite plus des ressources financières ou du personnel qu'il mobilise ? à ton avis ça fait une différence pour le profiteur que les services de Pôle Emploi en branlent pas une ?

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux dire que demander à réformer l'ordonnance de 1945 sur le droit pénal des mineurs, n'a rien à voir avec une comparaison de la situation de l'époque et celle actuelle?

Oui.

serina a écrit :

Tu préfères que ces gamins délinquants (t'as vu? Je m'adapte.) soient mélangés en tôle avec des malfrats patentés qui vont leur enseigner les ficelles de leurs précédentes activités?

Merci de me donner raison :jap:

Bel aveu des limites de notre système. je croyais que tu entendais "s'adapter" dans le sens s'adapter à l'âge du criminel mais tu voulais aussi dire s'adapter à notre misérable système complètement à la dérive. :lol: on ne peut pas recourir aux prisons parce qu'elles fonctionnent mal (promiscuité, etc). Mais la prison va mal, c'est un fait intégré et accepté, on le sait mais au lieu de se remettre en question on s'adapte et on ne prononce plus de peines de prison. :lol: hop on gère le pays en mettant des petites rustines, on s'adapte :D

Message cité 3 fois
Message édité par -id- le 22-06-2011 à 13:17:22
n°26884678
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 13:19:53  profilanswer

serina a écrit :

Les femmes juges sont parfois plus sévères que les hommes.

C'est fou ce qu'on en apprend avec toi. :)

serina a écrit :

De manière générale d'ailleurs quand elles exercent l'autorité, elles sont assez sévères.

Source ?

serina a écrit :

Donc stop les conneries hormonales, merci.

Tu as tes règles aujourd'hui ou quoi ? [:cerveau afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:19:53  profilanswer

n°26884709
serina
Posté le 22-06-2011 à 13:22:34  profilanswer

-id- a écrit :

Merci de me donner raison :jap:

Bel aveu des limites de notre système. je croyais que tu entendais "s'adapter" dans le sens s'adapter à l'âge du criminel mais tu voulais aussi dire s'adapter à notre misérable système complètement à la dérive. :lol: on ne peut pas recourir aux prisons parce qu'elles fonctionnent mal (promiscuité, etc). Mais la prison va mal, c'est un fait intégré et accepté, on le sait mais au lieu de se remettre en question on s'adapte et on ne prononce plus de peines de prison. :lol: hop on gère le pays en mettant des petites rustines, on s'adapte :D

Raison en quoi?

Dans le fait qu'il existe des délinquants de 12, 13, 14 ou 15 ans? Je ne l'ai jamais nié.
Là où je suis plus indécise, c'est dans l'attitude à adopter par rapport au délinquant en question, à la sanction qu'il mérite en fonction des structures et des lois existantes.  
Le "tous au gnouf" nouvellement construit me paraissant un poil simpliste et irréalisable.  :D

Message édité par serina le 22-06-2011 à 13:27:04
n°26884741
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 13:25:11  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Décorreller, non. Ne pas ramener uniquement à, oui.
Tu vois, tu étais tombé dans la caricature.

La pauvreté serait une caricature de la misère sociale?  :heink:  

fookooflakman a écrit :

Le cas de pauvreté extrême évoqué où ça ?
Compte en banque, porte-monnaie, peu importe. Continue, les mouches aiment ça.

J'évoque plus haut sur ce topic la situation des SDF.

fookooflakman a écrit :

C'est ton avis sur mon sentiment, alors dans ce cas pourquoi ne te le gardes-tu pas ?
Tu penses que ton avis sur mon sentiment est plus intéressant ? :lol:

C'est pas mon avis, c'est la Loi.
La Loi différencie l'homicide volontaire et l'homicide involontaire, différenciation à l'origine des peines différentes pour les deux qualifications.
Et ce fait te dérange personnellement au point que tu en donnes ton avis, motivé par rien d'autre que ton sentiment personnel.

n°26884766
serina
Posté le 22-06-2011 à 13:28:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est fou ce qu'on en apprend avec toi. :)
.......

Tu as tes règles aujourd'hui ou quoi ? [:cerveau afrojojo]

Reste sur le sujet, tu seras gentil.

n°26884776
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 13:29:13  profilanswer

serina a écrit :

C'est bien. Donc je pense que tu es bien conscient de l'utopie générale du truc au point de vue Européen, de la partie de la population qui y est clairement favorisée et du mélange malsain entre politique et religion qui y est fait.

Au contraire de l'utopie, je dirais plutôt que c'est un programme pramatique.
Le mélange malsain entre politique et religion ? Tu parles d'un programme qui prône la laïcité...

serina a écrit :

Je lirai le programme de Marine Lepen quand il sera définitif pour 2012.
Histoire de voir ce qu'elle a changé depuis la passation de pouvoir.

serina a écrit :

Je ne sais plus s'ils proposaient à l'époque un rabaissement de l'âge, mais je "m'éclaierai" au bon moment.  
A savoir quand le contenu ne sera plus modifiable en fonction du vent, des sondages et de la crédulité changeante des partisans.

OK, donc d'ici là, à quoi bon en débattre ?

serina a écrit :

Bon.  :jap:  
Donc au niveau national, j'ai pas une confiance aveugle, stu veux...

Ca peut se comprendre, mais personnellement je ne mets pas ça sur un même plan. Cela dit, ma confiance en ce parti n'est pas totale non plus.

n°26884802
Rasthor
Posté le 22-06-2011 à 13:31:39  profilanswer

Alalala, ces etrangers, tous des voleurs.  :pfff:  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] r-19215024

Spoiler :

[:rofl]

n°26884816
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 13:32:27  profilanswer

-id- a écrit :

je parlais de profiter des ressources financières, pas des ressources humaines et matérielles ;)

un chômeur qui touche 1300 € d'allocation chômage par mois et auquel Pôle Emploi consacre 30 min par mois (en étant large : entretien, gestion du dossier...), à ton avis il profite plus des ressources financières ou du personnel qu'il mobilise ? à ton avis ça fait une différence pour le profiteur que les services de Pôle Emploi en branlent pas une ?

Comment il peut profiter du travail des services sociaux alors que d'après toi ces mêmes services ne foutent rien.
L'argent et les prestations résultantes, sont transmis, partagés, calculés, attribués, par l'opération du St Esprit?

ça doit être spécifique au processus législatif FN, mais dans les autres, le législateur au préalable prend en compte la législation actuelle (donc celle écrite dans le passé), pour réfléchir et éventuellement écrire de nouvelles législations.
Donc pour écrire un texte de loi sur le traitement pénal des mineurs, on trouve et analyse les textes précédents, et leurs caractéristiques.
Dan le cas présent, c'est l'ordonnance de 1945.
Dont le contexte visiblement te pose problème.

n°26884867
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 13:36:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La pauvreté serait une caricature de la misère sociale?  :heink:

Tu comprends tellement tout de travers que ça en est amusant. :lol:
La misère sociale, contrairement à ce que tu essaies de me faire dire, ne se résume pas à la misère d'un point de vue pécunier. Point.

Ibo_Simon a écrit :

J'évoque plus haut sur ce topic la situation des SDF.

OK.
A la base notre échange de points de vue partait de l'affaire de cette jeune fille morte au cours d'une agression (agressée par le grand frère d'une de ses camarades de classe ou de collège).

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas mon avis, c'est la Loi.
La Loi différencie l'homicide volontaire et l'homicide involontaire, différenciation à l'origine des peines différentes pour les deux qualifications.
Et ce fait te dérange personnellement au point que tu en donnes ton avis, motivé par rien d'autre que ton sentiment personnel.

Si tu te retranches derrière la loi, c'est que ton avis est que cette loi est juste.
Mon avis est qu'elle mérite réflexion, et pas une confiance/acceptation totale et aveugle.

serina a écrit :

Reste sur le sujet, tu seras gentil.

Et hormis mes boutades, je note quand même que tu n'as pas répondu à ma question.

n°26884870
serina
Posté le 22-06-2011 à 13:36:07  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Au contraire de l'utopie, je dirais plutôt que c'est un programme pramatique.
Le mélange malsain entre politique et religion ? Tu parles d'un programme qui prône la laïcité...

C'est pragmatique de sortir la France de l'Union Européenne et de revenir au franc? Vraiment, t'es sûr?
Marine a-t-elle dégagé tous les petits cadeaux que papa proposait à la frange catho traditionnelle de la population française?
Ce serait un progrès... :jap:  

fookooflakman a écrit :

OK, donc d'ici là, à quoi bon en débattre ?

On peut se poser la question, effectivement. Le programme actuel étant comme tous les programmes des autres partis.. changeants au gré du vent et des sondages d'opinions.

fookooflakman a écrit :

Ca peut se comprendre, mais personnellement je ne mets pas ça sur un même plan. Cela dit, ma confiance en ce parti n'est pas totale non plus.

Bien dommage. Je crois que quand on n'est pas capable de tenir les finances d'une ville de taille moyenne, on ne peut pas prétendre diriger tout un pays. Au mieux, il faudrait quelques leçons de management, au pire revoir tout le programme qui est archi bancal puisqu'il ne tient pas la route dès lors qu'il est appliqué.

fookooflakman a écrit :

Et hormis mes boutades, je note quand même que tu n'as pas répondu à ma question.

Comment veux tu que j'aie des sources là-dessus?
Etant donné la difficulté pour les femmes d'accéder encore aujourd'hui à des postes à responsabilité, je remarque qu'il faut beaucoup de dureté et de ténacité de leur part. Et c'est pas des qualités qui disparaissent une fois en place.
Mais c'est un autre sujet, et étant tout sauf féministe, j'ai pas envie de déraper là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 22-06-2011 à 13:40:20
n°26884952
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 13:41:42  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu comprends tellement tout de travers que ça en est amusant. :lol:
La misère sociale, contrairement à ce que tu essaies de me faire dire, ne se résume pas à la misère d'un point de vue pécunier. Point.

Je n'ai pas dit que ça se résumait à ça, mais que la pauvreté en est un des premiers indicateurs.

fookooflakman a écrit :

Si tu te retranches derrière la loi, c'est que ton avis est que cette loi est juste.
Mon avis est qu'elle mérite réflexion, et pas une confiance/acceptation totale et aveugle.

Mon avis est étayé par la Loi, vu qu'il est un simple rappel de ce que la Loi décrit.
Ton avis n'est pas étayé.

Désolé de considérer la Loi comme plus crédible qu'un avis non motivé.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2011 à 13:42:14
n°26885008
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 13:45:44  profilanswer

serina a écrit :

C'est pragmatique de sortir la France de l'Union Européenne et de revenir au franc? Vraiment, t'es sûr?

Sûr, non, mais c'est à mon avis une ébauche de solution pour reprendre le pays en main.

serina a écrit :

Marine a-t-elle dégagé tous les petits cadeaux que papa proposait à la frange catho traditionnelle de la population française?
Ce serait un progrès... :jap:

Je ne connais pas les cadeaux dont tu parles. En tout cas ça n'apparaît pas dans le programme.

serina a écrit :

On peut se poser la question, effectivement. Le programme actuel étant comme tous les programmes des autres partis.. changeants au gré du vent et des sondages d'opinions.

OK.

serina a écrit :

Bien dommage. Je crois que quand on n'est pas capable de tenir les finances d'une ville de taille moyenne, on ne peut pas prétendre diriger tout un pays.

Sauf que mettre sur le compte de tout un parti l'incompétence ou la malhonnêteté de quelques personnes, je pense que c'est un peu simpliste. Sinon, on pourrait dire que tous les partis (UMP, PS, les Verts et PC) ont tous trempé dans des "affaires". Il n'y a que le NPA, ou le PDG pour le moment qui garde une image assez clean, mais ce sont des partis assez jeunes, wait and see.

serina a écrit :

Au mieux, il faudrait quelques leçons de management, au pire revoir tout le programme qui est archi bancal puisqu'il ne tient pas la route dès lors qu'il est appliqué.

Si tu parles du programme du FN, je veux bien que tu m'expliques en quoi sa version non définitive est bancale.
Si tu parles de ce qui s'est passé dans les villes du sud, le gaspillage ou la fraude qu'il y a eu, ne faisaient pas parties, je pense, de leur programme. :D

n°26885903
fookooflak​man
Posté le 22-06-2011 à 14:55:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai pas dit que ça se résumait à ça, mais que la pauvreté en est un des premiers indicateurs.

Et cites-moi les autres par exemple ?

Ibo_Simon a écrit :

Mon avis est étayé par la Loi, vu qu'il est un simple rappel de ce que la Loi décrit.
Ton avis n'est pas étayé.

Désolé de considérer la Loi comme plus crédible qu'un avis non motivé.

Non motivé ? Je te renvoie aux multiples affaires de personnes décédées suite de leur(s) blessure(s), affaires pour lesquelles il a été décidé que c'était un "homicide involontaire".
Par exemple je me rappelle d'une affaire d'un vol dans le métro assez récente, le voleur tentant de s'échapper a bousculé une femme qui tentait de le retenir, la pauvre jeune femme s'étant brisé le crâne sur le rebord d'une marche de l'escalier.
Et on verra bien ce que ça donnera pour l'affaire à l'origine de notre discussion.

n°26885913
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 14:56:07  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ecoute :
- si tu nies que les femmes et les hommes sécrètent les mêmes hormones en même quantité, c'est que tu mens.
- si tu nies que les hormones ont un effet sur l'humeur, c'est que tu n'y comprends rien.

Cela dit, tu t'entêtes à vouloir démonter une hypothèse prise avec quelques pincettes, aussi je trouve que tu brasses beaucoup de vent.

Tu confonds hypothèse et conjecture invérifiable. Mais je te rejoins sur un point, y'a rien à démonter puisque c'est précisement du vent. [:spamafote]
Mais j'aime bien ton raisonnement quand même :

A : les hormones ont un effet sur l'humeur
B : les femmes secrètent des hormones différentes des hommes
A+B = C : les femmes peuvent donc avoir des humeurs différentes des hommes  
D : les juges femmes sont plus promptes à la clémence envers les enfants que les juges hommes.

Comment tu passes de C à D pour rappel, j'ai pas bien compris ? Tu as découvert et isolé l'hormone de la clémence féminine ce matin ?

expliquer tout et n'importe quoi par les hormones, c'est quand même priceless, ce sont des modificateurs comportementaux extrement subtils, qui ont des actions d'ordre physiologique plus que psy. (acceleration du rythme cardiaque, lubrification de muqueuses...etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 22-06-2011 à 14:59:57
n°26885983
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:00:23  answer

Survol rapide

-id- a écrit :

bientôt, les instits de maternelle se feront poignarder par leurs chérubins

Heu... Là t'es parti loin quand même :ouch:

fookooflakman a écrit :

Et pusique tu es moins fragile, alors toutes les femmes le sont ? La bonne vieille logique féminine.

Heu...Là aussi...

-id- a écrit :

Citation :

Tu veux dire que demander à réformer l'ordonnance de 1945 sur le droit pénal des mineurs, n'a rien à voir avec une comparaison de la situation de l'époque et celle actuelle?

Oui.

En ce cas, tu veux dire que cette loi a toujours été inadaptée.
Quant à la discussion Ibo_Simon / fookooflakman, comme j'ai lu rapidement :

Fookooflakman : la loi et l'application qui en est faite par les juges sont trop laxistes.
Ibo_Simon : Non, la justice est juste.

Sur ce coup là, je suis pour Ibo_Simon, pck, comme expliqué, je suis contre une certaine répression.
Les prisons sont surpeuplées et ne rapportent rien, c'est tout ça qu'il faudrait changer si on suit ton système fookooflakman, il faudrait rétablir le travail forcé. Une fois le raisonnement poussé à son terme, là c'est plus convaincant déjà. Mais je reste persuadé que l'on doit en tout cas agir en amont.

Et +1 au msg du dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 15:03:02
n°26886098
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 15:06:49  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ah bon, on n'est pas au Far West ? [:cerveau afrojojo]

Ce que tu ne sais peut-être pas c'est qu'à un acte donné il n'existe pas une seule peine, ou un seul jugement.

Si, si , je le sais, merci. :)

fookooflakman a écrit :

Si on parle de prison, ça peut aller de X à Y années, si on parle d'amendes ça peut aller de M à N euros, si on parle de certains types de délit, ça peut être des peines avec ou sans prison. Donc "LA" Loi, elle peut être appliquée de bien des manières, vois-tu.

...de bien des manières, prévues par la Loi !  
Je suis lourd mais j'insiste, c'est important.  
Un juge ne peut pas faire plus que ce que la Loi l'autorise à faire, désolé, c'est comme ça. [:spamafote]
Et si une décision est rendue, elle l'est toujours au regard de la Loi.

n°26886099
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 15:06:51  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et cites-moi les autres par exemple ?

- le fait de devoir dormir dehors.
- le fait de souffrir de carences alimentaires.
- le fait de souffrir de maladies indicatrices de la pauvreté dans les pays industrialisés (typhoïde et cie).
- le fait d'habiter dans un bidon-ville.
...

fookooflakman a écrit :

Non motivé ? Je te renvoie aux multiples affaires de personnes décédées suite de leur(s) blessure(s), affaires pour lesquelles il a été décidé que c'était un "homicide involontaire".
Par exemple je me rappelle d'une affaire d'un vol dans le métro assez récente, le voleur tentant de s'échapper a bousculé une femme qui tentait de le retenir, la pauvre jeune femme s'étant brisé le crâne sur le rebord d'une marche de l'escalier.
Et on verra bien ce que ça donnera pour l'affaire à l'origine de notre discussion.

La justice considère ça à priori comme un homicide involontaire.
Je sais que ça peut te choquer, mais un homicide volontaire est considéré que quand est démontré la volonté de tuer la victime.
Mais comme je l'ai dit, ta vision est typique du courant réactionnaire, pour lequel une mort d'homme est forcément voulue, donc un meurtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2011 à 15:08:20
n°26886118
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 15:08:33  profilanswer

-id- a écrit :

ce genre de comparaisons n'a pas lieu d'être. on parle d'un problème contemporain dans le contexte actuel auquel il faut faire face avec des moyens d'aujourd'hui. Ce n'est pas pertinent de dire si c'était pire ou mieux avant, le fait est qu'il y a un problème et qu'il y a moyen de s'améliorer

-id- a écrit :

tes citations sont très amusantes. Toutes ces prédictions inquiétantes se sont vérifiées :D

Oui, c'est vrai que la société n'a fait que péricliter jusqu'alors.    
On est à deux doigt du chaos et ce depuis 5000 ans. [:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 22-06-2011 à 15:09:50
n°26886312
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 15:23:38  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Même réponse qu'à Ibo_Simon, ou quasiment, toi tu confonds magistrats et ceux qui font les plaidoiries, ou alors c'est une tentative volontaire de déformer (uen fois de plus) mon propos.

J'AI parlé des magistrats (et les avocats sont des magistrats). Et je suis bien content d'apprendre l'énorme influence des avocats lors des procès de petite délinquance, où les stars du barreau se bouscule, surtout en comparution immédiate.

Down Low a écrit :

Quand on parle des pouvoirs publics, on tape souvent sur la Police. Il ne faut pas oublier de rendre honneur aux services sociaux, protection de l'enfance, DDASS, etc qui font un travail proche de zéro.

C'est bien ici, on connaît parfaitement les habitants des HLM, les prisons, les tribunaux, les services d'action sociale, les banlieues difficiles,... Finalement on a de vrais sociologues !

Dire des mineurs qu'ils ont des "avantages" par rapport à la loi pénale, c'est un peu comme dire au poids mouche qu'il a un avantage à ne pas boxer contre un poids lourd.

fookooflakman a écrit :

Par contre, oui, je maintiens que ce meurtre (si tant est que cela soit qualifié comme tel, je vois bien déjà à la place "homicide involontaire" o uquelque chose comme ça) sera à mon avis "puni à une hauteur trop faible par rapport à la gravité des faits".

fookooflakman a écrit :

C'est la faute à ceux qui font les plaidoiries !  

Wait...

-id- a écrit :

1 fait divers / semaine > c'est malheureux
10 faits divers / semaine > c'est malheureux
100 faits divers / semaine > c'est malheureux

Il y a aussi la facilité médiatique : couvrir des faits divers, ça ne coûte pas grand chose, c'est le contraire d'une enquête, et c'est bien souvent un feuilleton. Aucune investigation à faire, du sensationnel, de l'émotion, du tout bon.

La France a peur, disait Gicquel. Il y a 35 ans. C'est donc tout nouveau, le fait divers.

-id- a écrit :

tu as parlé des prisons pour les 9-17 ans, c'est une bonne idée ! les jeunes sont très précoces. Ils se comportent comme des adultes (conso de drogue, deal, gangs, etc) et on devrait les traiter comme des enfants ?

Et de plus en plus précoces chaque année ? Encore un vieux cliché.

Et traiter l'enfant comme un adulte, c'est un retour au Moyen-Age : l'enfant n'avait pas de statut juridique à part, on le traitait comme un adulte. Je vois tu es à la pointe du progressisme.

Rasthor a écrit :

Tu parles de l'UMP ?

Ce niveau de politique...

fookooflakman a écrit :

Bravo ma grande, alors si tu sais que leur programme ne se résume pas à la section immigration, pourquoi as-tu sorti tesphrases puantes d'il y a quelques posts ?

Mais c'est ce qui est mis en avant dans la communication du FN : les immigrés (enfin, remplacés par les musulmans), et l'UMPS.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26886568
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 15:42:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comment il peut profiter du travail des services sociaux alors que d'après toi ces mêmes services ne foutent rien.
L'argent et les prestations résultantes, sont transmis, partagés, calculés, attribués, par l'opération du St Esprit?

Arrête, j'imagine que c'est un soft qui calcule l'allocation. Au mieux un type doit appuyer sur un bouton "virer les fonds" une fois par mois :pt1cable: Quand j'étais au chômage je recevais meme pas de feuille en fin de mois, j'ai eu un aperçu de la gestion occasionnée par un demandeur d'emploi.

[:clooney5]  

On est à deux doigt du chaos et ce depuis 5000 ans. [:frag_facile]

en tous cas, au niveau national, on a jamais été aussi près du chaos :/

tu veux dire quoi en fait : ça fait 5000 ans qu'on dit que la jeunesse va mal > il ne s'est rien passé > ne changeons rien ?

LooSHA a écrit :

C'est bien ici, on connaît parfaitement les habitants des HLM, les prisons, les tribunaux, les services d'action sociale, les banlieues difficiles,... Finalement on a de vrais sociologues !

Eh oui :)

LooSHA a écrit :

Il y a aussi la facilité médiatique : couvrir des faits divers, ça ne coûte pas grand chose, c'est le contraire d'une enquête, et c'est bien souvent un feuilleton. Aucune investigation à faire, du sensationnel, de l'émotion, du tout bon.

La France a peur, disait Gicquel. Il y a 35 ans. C'est donc tout nouveau, le fait divers.

tu as raison, le traitement journalistique y est pour beaucoup ;)

LooSHA a écrit :

Et traiter l'enfant comme un adulte, c'est un retour au Moyen-Age : l'enfant n'avait pas de statut juridique à part, on le traitait comme un adulte. Je vois tu es à la pointe du progressisme.

:lol: [:blessure]  

enfin tu pars du postulat que tout est mieux par rapport au Moyen-Âge, ce qui n'est pas forcément vrai. :D oui bien sûr qu'il faut traiter les enfants différemment mais actuellement, le traitement dont ils bénéficient (oui, poids lourds à la boxe, tout ça) est beaucoup trop favorable ! :o

n°26886604
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:45:02  answer

-id- a écrit :

:heink:  
C'est une blague? :o

n°26886606
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 15:45:09  profilanswer

-id- a écrit :

Arrête, j'imagine que c'est un soft qui calcule l'allocation. Au mieux un type doit appuyer sur un bouton "virer les fonds" une fois par mois :pt1cable: Quand j'étais au chômage je recevais meme pas de feuille en fin de mois, j'ai eu un aperçu de la gestion occasionnée par un demandeur d'emploi.

Donc le travail des services sociaux se résumeraient à un calcul d'aide financière?  

n°26886672
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:49:08  answer

Oui, c'est vrai que la société n'a fait que péricliter jusqu'alors.

En fait, c'est plus complexe. Ce sentiment d'insécurité se développe, parce que depuis quelques années la délinquance augmente, en particulier chez les mineurs.
[edit2] Oups, j'ai oublié les liens...
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/hcfpsd3.pdf
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/fporsoc02d.pdf (c'est le même)
[/edit2]
Profils d’évolution des faits constatés par les services de police et des personnes (majeures et mineures) mises en cause, selon la catégorie d’infraction (en milliers) :
[edit] Pour la première image j'ai mal copié, les graphiques de la première colonne sont les faits constatés, ceux de la deuxième concernent les auteurs majeurs, et la 3ème les mineurs.[/edit]
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/57b2e9183748d54b6dd21d2784bbb79014bea9fe.png
http://hfr-rehost.net/self/pic/cdeaf0208f05fe4d224afef2d43a2d1a64e42ad7.png
Tableau intéressant :
http://hfr-rehost.net/self/pic/50585e89edda86dc48507984a9b2daf051add1be.png
Tableau très intéressant :
http://hfr-rehost.net/self/pic/4ee384ab5a889a880dad63c00e346130bc743115.png
L’évolution des condamnations concorde avec celle des mises en cause :
http://hfr-rehost.net/self/pic/2297d38bba55414f37bb1b636756e29c79461991.png
(pour ceux qui ont la flemme de cliquer)
De rien  ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 15:57:08
n°26886702
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:51:25  answer

LooSHA a écrit :

Dire des mineurs qu'ils ont des "avantages" par rapport à la loi pénale, c'est un peu comme dire au poids mouche qu'il a un avantage à ne pas boxer contre un poids lourd.

Allons droit au but : Tu me contredis ou tu dis que c'est évident, et donc partage mon avis sur la mauvaise foi d'Ibo_Simon, pour ne pas insulter son intelligence ?  ;)  
Bonne chance pour ta réponse  :D

n°26886703
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 15:51:32  profilanswer

Non ce n'est pas une blague, je suis très sérieux.

Ibo_Simon a écrit :

Donc le travail des services sociaux se résumeraient à un calcul d'aide financière?

je n'ai pas dit ça ;)

n°26886751
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 15:55:18  profilanswer

Je laisse Loosha te répondre.
Tu devrais très franchement éviter ce genre de propos, surtout en sortant à tire-larigot que les mineurs sont avantagés par rapport aux majeurs dans la Loi pénale.
C'est aussi absurde que dire que les handicapés sont avantagés dans le quotidien par rapport aux valides, par les aménagements consentis pour les aider.

n°26886793
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:57:51  answer

Mince t'arrives toujours pas à comprendre... Bon pas le temps de t'expliquer, j'ai un train. Bonnes vacances à tous.

n°26886795
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2011 à 15:57:55  profilanswer

-id- a écrit :

je n'ai pas dit ça ;)

Mais alors que tu ne me réponds que ça?

Je te dis:

Citation :

tu réponds:

Citation :

Arrête, j'imagine que c'est un soft qui calcule l'allocation. Au mieux un type doit appuyer sur un bouton "virer les fonds" une fois par mois

C'est un ordinateur qui prend la décision de prendre un dossier et d'en rejeter un autre?
Toutes les données sociales d'un individu sont telles qu'un ordinateur peut juger du besoin de cet individu d'être aidé ou non?

n°26886821
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:59:54  answer

Et pour partir dans la réconciliation, je m'excuse pour toutes mes attaques personnelles :
désolé Ibo_Simon
désolé LooSHA
désolé p'tet'ben
désolé serpico7  
[:babou1980]

n°26886824
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 16:00:07  profilanswer

-id- a écrit :

Tout à fait. Je le dis depuis le sacre de ce bon à rien de Clovis, personnellement :jap:

-id- a écrit :

tu veux dire quoi en fait : ça fait 5000 ans qu'on dit que la jeunesse va mal > il ne s'est rien passé > ne changeons rien ?

ça fait 5000 ans qu'on dit que la jeunesse va mal > il ne s'est rien passé > arretons de dire des conneries et commençons un peu à parler des PUTAINS DE VRAIS PROBLEMES comme par exemple l'éducation, la santé, le chomage, l'ultralibéralisme...

n°26886826
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2011 à 16:00:12  profilanswer

-id- a écrit :

enfin tu pars du postulat que tout est mieux par rapport au Moyen-Âge, ce qui n'est pas forcément vrai. :D oui bien sûr qu'il faut traiter les enfants différemment mais actuellement, le traitement dont ils bénéficient (oui, poids lourds à la boxe, tout ça) est beaucoup trop favorable ! :o

Non, je pars du principe qu'on a depuis fait la différence entre un enfant et un adulte, qu'on a étudié l'enfant, qu'on en sait plus sur lui qu'au Moyen-Age, qu'on ne voit plus en lui un humain miniature dépourvu d'intelligence.

Avant, ce n'était pas mieux, on était en plein inéisme strict (l'être est entièrement constitué dès la naissance), et cette vision a perduré très longtemps.

C'est à partir des Lumières que le regard sur l'enfant va se modifier.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26886835
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-06-2011 à 16:01:00  profilanswer

tu t'es pas excusé pour moi [:thalis]

n°26886975
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 16:11:43  answer

-id- a écrit :

Non ce n'est pas une blague, je suis très sérieux.

Enfin t’hallucine, la société est calme, pas de mouvement sociaux de grande envergure, chômage qui reste correct malgré la crise, criminalité peut élevé etc... Si tu compares à d'autre pays on est très très loin du chaos. Alors certes ça pourrait être mieux mais bon...
On serait en espagne en grèce ou en 1968 ok je dirais whynot, mais là je vois vraiment pas comment la société pourrait "exploser", au contraire la société française reste plutôt sereine malgré une crise économique de grande ampleur. On a pas eu de grève général, pas d’émeute, pas de crise institutionnel etc...  Je pense que même les US sont plus proche que nous du chaos si ça veut dire quelque chose....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 16:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  7365  7366  7367  7368  7369  7370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - l'héritage du RPR - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)