| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!| Auteur | Sujet : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée! |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 20-06-2011 à 23:54:27 ![]() ![]() |
jean-michel91 |
--------------- |
pop_pop System.NoBeerException |
|
Ibo_Simon |
|
jean-michel91 |
andhar Vieillir ou mourir |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 00:02:51 ![]()
C'est pour ça que j'ai dit "à peine". Ça s'applique dans le cas d'Hortefeux parce que c'est un personnage important, mais dans une affaire de particulier ce serait moins évident.
Sauf que c'est inutile. Tous les crimes et délits influencés par le racisme sont déjà qualifiés par le droit (assassinat, homicide, agression physique et verbale, appel au trouble, diffamation, injure, etc...). Condamner le racisme en tant que tel c'est comme condamner la jalousie sous prétexte que c'est le motif numéro 1 des affaires criminelles de mœurs. La loi n'en a pas besoin et ça crée une confusion nocive entre l'acte (condamnable par le corps social), et la pensée, l'intention, l'idée (qui est le sanctuaire de l'individu quel que soit son objet).
Dans les faits, non. Quand le racisme était un problème d'ordre public (pendant l'occupation et dans l'Algérie française, en gros), il n'était pas encadré par la loi. C'est quand il est devenu un phénomène secondaire de la société française, un épiphénomène des différentes vagues d'immigration qui nourrissait le fait divers et non le trouble général (pas de guerre civile ou d'agitation politique violente sous ce prétexte il me semble passé l'indépendance de l'Algérie). Il y aurait eu un ku klux klan français dans les années 60, mon opinion serait radicalement différente, je le précise. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 00:06:02 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 00:03:42 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 00:04:59 ![]()
|
Message édité par pop_pop le 21-06-2011 à 00:06:10 |
Rasthor |
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 00:14:07 ![]()
|
Rasthor |
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 00:23:19 ![]() |
Rasthor | Puisqu'on parlait de l'ecole des migrants, une etude vient de paraitre en Suisse:
|
Cizia |
|
LooSHA D'abord ! | Rasthor qui relaie le boulot de la girafe, bravo (et sans lien). --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Cizia |
faut tout faire a sa place http://www.20minutes.fr/article/74 [...] nger-soeur edit: ouah,elle est morte Message édité par Cizia le 21-06-2011 à 12:20:25 |
Ibo_Simon | J'ai un peu du mal à voir le rapport entre ce genre de fait-divers et un parti politique, en particulier le FN. |
Cizia |
Message édité par Cizia le 21-06-2011 à 12:27:12 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 12:29:53 ![]()
Les filles sont moins touchées par la délinquance que les garçons en général. Je n'ai pas les chiffres à ce sujet, sinon, mais je t'ai détaillé cet exemple pour que tu comprennes que la débrouillardise est valorisée.
Mais si ils ont quand même du mal avec les répressions que tu proposes ?
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 12:33:49 ![]()
Hmm... Pas ceux qui sont déjà bien ancrés dans la délinquance. De plus, beaucoup arrêtent leurs délits à leur 18 ans mais en fait de manière discontinue, c'est à dire qu'en fait ils diminuent juste drastiquement leurs interventions. |
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 12:44:58 ![]() Et ? |
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 12:55:17 ![]() C'est bon, j'ai.
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 12:57:20 ![]()
Ils sont assez intelligents pour savoir que ces activités comportent un risque, et donc pour chercher à évaluer ce risque, et sa conséquence. |
fookooflakman |
|
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 13:14:40 ![]()
|
Ibo_Simon |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 13:26:26 ![]() Mais non !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ??? | Sondage National Geograpic > americains stupides |
| l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives télé | Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce |
| Ou acheter sac a main LAcoste ?? | Kit main libre en conduisant ? |
| education national "attention chantier"... | Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R |
| Que pensez vous des maisons clé en main ? | Que pensez vous de l'hymne national francais? |
| Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée! | |