Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26732815
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 16:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Quant à la remarque finale, il faut que tu choisisses, soit tu parles de l'Europe dans le sens géographie, soit tu parles de l'Europe dans le sens communautaire, mais passes pas de l'un à l'autre.

Il a parle du Danemark. Et tu dis:
"Un deuxième pays avec la moitié de la population de l'IDF,  premier producteur européen en hydrocarbures."

A ce que je sache, le Danemark ne produit pas beaucoup d'hydrocarbure....
Avoue que tu t'es trompe pour une fois, au lieu de tourner autour du pot.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 16:52:07  profilanswer

n°26732844
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 16:54:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ça t(') apportera quoi?

Meilleur controle sur l'immigration.
On l'a bien vu en Suisse avec l'ouverture de nos frontieres et Schengen.
Resultat ? Plein de mendiants venant des pays de l'Est pour faire la quete.
Ce qui a obliger les communes a interdire la mendancite.
(y'a meme plus de mendiants a Lausanne qu'a Londres).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-06-2011 à 16:54:40
n°26732860
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2011 à 16:54:46  profilanswer

T'en as d'autres des comparaisons idiotes ?  :sleep: (d'autant que la ligne Maginot était justement faite pour que les Allemands évitent de rentrer sans crier gare, avec les intentions qu'on sait, merveilleux parallèle de ta part :D)

On a de nombreux échanges avec les USA et la Chine, c'est pas pour autant qu'il y a une libre circulation des biens et des personnes.... Je pense pas que le transit avec la Roumanie ou l'Estonie étaient prioritaire.  
Ca permettrait juste de reprendre la main sur certains contrôles, ca n'a pas vertu à "bloquer" particulièrement les échanges. On a vécu près de 2000 ans sans ca, la quasi-totalité des pays du monde en croissance ont des frontières et une politique monétaire/fiscale/d'import/export propre, ils s'en sortent très bien car ils aménagement justement ces règles selon leurs interêts.  
Et ca empêche pas des accords ponctuels de collaboration avec d'autres pays (formalités allégées avec l'Allemagne par exemple, projets communs style Airbus)...

Une frontière c'est pas un mur hein  :heink:  

n°26732864
Terminatux
Communiste
Posté le 07-06-2011 à 16:54:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tandis que l'Espagne, la Grèce et le Portugal, hein !  [:depardieu:3]

Le seul pays de l'Union Européenne disposant d'un président communiste, la République de Chypre, s'en sort plutôt bien, merci. :jap:

n°26732898
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 16:56:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si pour toi, comparer signifie donner des noms sans analyser la situation économique du pays, on ne peut effectivement que difficilement se comprendre.

Quant à la remarque finale, il faut que tu choisisses, soit tu parles de l'Europe dans le sens géographie, soit tu parles de l'Europe dans le sens communautaire, mais passes pas de l'un à l'autre.

Tu bottes en touche à chaque fois, c'est toujours aussi rigolo :D

Pour ta dernière remarque, tu peux expliciter le distingo communautaire/géographique dans mon post ?  :??:

n°26732929
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 16:58:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Un deuxième pays avec la moitié de la population de l'IDF,  premier producteur européen en hydrocarbures."

Avoue que tu t'es trompe pour une fois, au lieu de tourner autour du pot.  :hello:

Il parlait de la Norvège je pense, s'enfonce en reparlant du Danemark et en ne le considérant a priori pas dans l'UE ( :D )... Laisse le, c'est plaisant  [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2011 à 16:58:52
n°26733024
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:03:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Renseigne-toi.
Ils sont le seul pays de l'UE exportateur net, et lorgne sur les gisements de l'Arctique.

Rasthor a écrit :

Meilleur controle sur l'immigration.
On l'a bien vu en Suisse avec l'ouverture de nos frontieres et Schengen.
Resultat ? Plein de mendiants venant des pays de l'Est pour faire la quete.
Ce qui a obliger les communes a interdire la mendancite.
(y'a meme plus de mendiants a Lausanne qu'a Londres).

C'est qui "on", l'UDC?  

elfe_errant a écrit :

Tu bottes en touche à chaque fois, c'est toujours aussi rigolo :D

En quoi aurais-je "botté en touche"?

elfe_errant a écrit :

Pour ta dernière remarque, tu peux expliciter le distingo communautaire/géographique dans mon post ?  :??:

Suffit de lire la suite des réponses.

n°26733034
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:03:57  profilanswer

Je me sens plus proche d'un Américain, d'un Quebecois voire d'un Algérien perso que d'un Roumain ou d'un Letton. Faire une union simplement géographique et vouloir en faire une entité dans lesquels des gens se trouvent des points communs, c'était d'une stupidité sans nom amha.

n°26733047
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:04:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il parlait de la Norvège je pense, s'enfonce en reparlant du Danemark et en ne le considérant a priori pas dans l'UE ( :D )... Laisse le, c'est plaisant  [:parisbreizh]

Tu arrives à faire du 100% faux, c'est bien. [:bien]  

n°26733063
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 17:05:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est qui "on", l'UDC?

Non, juste mes yeux.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 17:05:25  profilanswer

n°26733078
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:05:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me sens plus proche d'un Américain, d'un Quebecois voire d'un Algérien perso que d'un Roumain ou d'un Letton. Faire une union simplement géographique et vouloir en faire une entité dans lesquels des gens se trouvent des points communs, c'était d'une stupidité sans nom amha.

Faut reprendre un livre d'histoire de l'UE, vraiment.

n°26733110
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:07:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Renseigne-toi.
Ils sont le seul pays de l'UE exportateur net, et lorgne sur les gisements de l'Arctique.

[:yems93]  

Coïncidence, coïncidence ?  

Citation :

Norvège

Principal producteur européen
, ce pays possède un productible ultime d'environ 35 Gbbls de pétrole, dont 21 ont déjà été extraits. La production a commencé dans les années 1960, grimpé progressivement jusqu'à un record de 3,4 Mbbls/j en 2001 et décliné depuis. La chute s'est accélérée depuis 2005. Longtemps troisième exportateur mondial, le pays a reculé à la cinquième place en 2006. Presque tous les grands gisements de pétrole sont en déclin, et aucun nouveau de grande taille n'est en développement (mais deux de gaz).

Ibo_Simon a écrit :

Un deuxième pays avec la moitié de la population de l'IDF,  premier producteur européen en hydrocarbures.

[:white jag]  

T'es quand même excellent, dans tous les sujets la qualité est la même, je suis jamais décu  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2011 à 17:09:08
n°26733174
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-06-2011 à 17:11:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si un autre français se sent plus letton, russe ou roumain qu'américain ?
Tu n'es pas M. France quand même.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26733195
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:11:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Coïncidence, coïncidence ?  

T'es quand même excellent, dans tous les sujets la qualité est la même, je suis jamais décu  [:implosion du tibia]

Oui, tu as raison, essaies de faire dévier la conversation, pour essayer de faire oublier le sujet principal.
ça se voit pas du tout, ne t'en fais pas.

n°26733239
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:14:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, tu as raison, essaies de faire dévier la conversation, pour essayer de faire oublier le sujet principal.
ça se voit pas du tout, ne t'en fais pas.

Et il insiste  :love:

n°26733253
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:14:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et il insiste  :love:

Tu parles de toi à la 3e personne?  :??:

n°26733311
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:18:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles de toi à la 3e personne?  :??:

MIROIR MAGIQUE §§§ ! De mieux en mieux :D

Il (=Ibo_Simon :o) a tort, on lui met le nez dans son khakha, il en rajoute ( tu m'as pas explicité la différence entre géographique et communautaire dans mon post, tu ne parlais pas encore de la Norvège par hasard?  [:doc petrus] ), enchaine les rattrapages aux branches hasardeux en en remettant une couche sur la quantité d'hydrocarbure danois, tout en finissant par dire que ce sont les autres qui dévient le sujet... Tout ca pour ne pas avouer qu'il a dit une connerie. Mais  [:chrisleurn]

Pyrus a écrit :

Et si un autre français se sent plus letton, russe ou roumain qu'américain ?
Tu n'es pas M. France quand même.

Je parle en terme d'histoire/culture commune.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2011 à 17:19:36
n°26733343
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:20:39  profilanswer

Euh... Je demande à voir  :D

n°26733423
Pyrus
Posté le 07-06-2011 à 17:26:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je parle en terme d'histoire/culture commune.

L'histoire commune, ce n'est pas quelque chose de figé sinon on en serait encore à combattre les fourbes anglois et arrogants teutons  :o

EDIT : et chez les roumains, il me semble que le français est la 1ère langue étrangère enseignée.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 07-06-2011 à 17:27:02

---------------
n°26733429
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:26:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

MIROIR MAGIQUE §§§ ! De mieux en mieux :D

Il (=Ibo_Simon :o) a tort, on lui met le nez dans son khakha, il en rajoute ( tu m'as pas explicité la différence entre géographique et communautaire dans mon post, tu ne parlais pas encore de la Norvège par hasard?  [:doc petrus] ), enchaine les rattrapages aux branches hasardeux en en remettant une couche sur la quantité d'hydrocarbure danois, tout en finissant par dire que ce sont les autres qui dévient le sujet... Tout ca pour ne pas avouer qu'il a dit une connerie. Mais  [:chrisleurn]  

Déjà, quand tu parles à quelqu'un, évite de parler de cette personne à la 3e personne.
Ensuite, fais plus discret quand tu tentes de faire dérailler le débat.
Ah oui, dernière remarque: la quantité de smileys utilisés dans un post s''est souvent inversement proportionnelle à la pertinence de celui-ci.

Et encore une fois, je parle du Danemark, à part toi personne ne parle de la Norvège qui je te le rappelle ne fait pas partie de l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-06-2011 à 17:27:17
n°26733555
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:34:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, quand tu parles à quelqu'un, évite de parler de cette personne à la 3e personne.
Ensuite, fais plus discret quand tu tentes de faire dérailler le débat.
Ah oui, dernière remarque: la quantité de smileys utilisés dans un post s''est souvent inversement proportionnelle à la pertinence de celui-ci.

Et encore une fois, je parle du Danemark, à part toi personne ne parle de la Norvège qui je te le rappelle ne fait pas partie de l'UE.

:D

Je te rassure, la quantité d'erreurs et de bêtises dans des posts sont encore plus efficaces pour décrédibiliser totalement un interlocuteur :)

Allez, dernières petites questions (auxquelles tu n'as toujours pas répondu) histoire de tester les limites de ta mauvaise foi :

Mon post parle de :

elfe_errant a écrit :

L'UK, le Danemark ou la Suède  

A quoi fais donc tu réfèrence quand tu réponds en parlant de :

Ibo_Simon a écrit :

Un deuxième pays avec la moitié de la population de l'IDF,  premier producteur européen en hydrocarbures.

puis de

Ibo_Simon a écrit :

[:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2011 à 17:35:03
n°26733603
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:36:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

Je te rassure, la quantité d'erreurs et de bêtises dans des posts sont encore plus efficaces pour décrédibiliser totalement un interlocuteur :)

Allez, dernières petites questions (auxquelles tu n'as toujours pas répondu) histoire de tester les limites de ta mauvaise foi :  

Mon post parle de :  

Je t'ai déjà répondu, deux fois même.

n°26733654
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:39:14  profilanswer

Si ça lui permet de pourrir le débat, tu vas pas l'en empêcher  non plus. [:spamafote]  

n°26733655
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:39:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je t'ai déjà répondu, deux fois même.

Peux-tu répéter s'il te plait ? J'ai du mal à retrouver la réponse dans la mesure où tu te contentes généralement de poster... pour signaler que tu as déjà répondu.

Je cherche juste à comprendre en quoi le "deuxième pays" que je cite (le Danemark donc ?) serait le "premier producteur européen en hydrocarbures", puisque c'est la Norvège.  

Aurais-tu fait une erreur, ou bien confondu les deux pays ?  

n°26733727
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 17:43:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'histoire commune, ce n'est pas quelque chose de figé sinon on en serait encore à combattre les fourbes anglois et arrogants teutons  :o

EDIT : et chez les roumains, il me semble que le français est la 1ère langue étrangère enseignée.

Et au Magreb et autres anciennes colonies ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-06-2011 à 17:44:07
n°26733780
Pyrus
Posté le 07-06-2011 à 17:47:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et au Magreb et autres anciennes colonies ?  :whistle:

C'est pas l'inverse ?  :whistle: (blague, humour, 'cule un mouton).

---------------
n°26733871
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 17:53:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Peux-tu répéter s'il te plait ? J'ai du mal à retrouver la réponse dans la mesure où tu te contentes généralement de poster... pour signaler que tu as déjà répondu.

Je cherche juste à comprendre en quoi le "deuxième pays" que je cite (le Danemark donc ?) serait le "premier producteur européen en hydrocarbures", puisque c'est la Norvège.  

Aurais-tu fait une erreur, ou bien confondu les deux pays ?  

J'ai déjà répondu:

Ibo_Simon a écrit :

Si pour toi, comparer signifie donner des noms sans analyser la situation économique du pays, on ne peut effectivement que difficilement se comprendre.

Tu es tellement dans ton trip que tu ne te souviens pas de ton propos initial.
Je te le rappelle:

Citation :

L'UK, le Danemark ou la Suède ont gardé leur monnaie, c'est vrai qu'il ont l'air complètement défavorisés économiquement et culturellement parlant

Donc tu ne risques pas de parler de la Norvège, déjà.

Note que d'autres ont aussi compris que tu parlais de l'Europe dans le sens communautaire, la preuve:

Terminatux a écrit :

Le seul pays de l'Union Européenne disposant d'un président communiste, la République de Chypre, s'en sort plutôt bien, merci. :jap:

n°26733962
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 17:59:51  profilanswer

Admettons la nuance sur "producteur européen".  

Le premier producteur d'hydrocarbure en UE est donc selon toi le Danemark ? Je miserais sur la Grande Bretagne.

n°26734157
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 18:17:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Admettons la nuance sur "producteur européen".  

Le premier producteur d'hydrocarbure en UE est donc selon toi le Danemark ? Je miserais sur la Grande Bretagne.

Je parlais en terme de production nette.

ça sert (un peu) à rien d'être comme le Royaume-uni premier producteur, mais devoir quand même importer la majorité de ses hydrocarbures du Moyen-Orient.

L'avantage pour un pays d'être un exportateur net en hydrocarbures, c'est justement de s'affranchir d'une grande partie de ce qui fait la dette des états, les importations de ressources énergétiques.

n°26734201
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2011 à 18:21:54  profilanswer

Ca en faisait des précisions manquantes :lol:

Allez on va passer à autre chose, je salue quand même le numéro d'acrobate :jap:

n°26734720
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 07-06-2011 à 19:15:31  profilanswer

"Sortir de la philosophie de l'Europe" non, c'est sortir de l'Europe qu'il faut !

n°26734734
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 07-06-2011 à 19:16:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me sens plus proche d'un Américain, d'un Quebecois voire d'un Algérien perso que d'un Roumain ou d'un Letton.

:lol:

n°26734801
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 19:22:59  profilanswer

Si, elle donne le nom... de ministres UMP, de Bayrou et cie.

C'est parfaitement dans la logique qui fait que le FN n'a pas eu un nombre suffisant de candidats crédibles pour les cantonales: le FN n'a pas d'assise locale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)