Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26587446
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2011 à 12:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai donné la source en bas. C'est un article papier. Donc pas de lien.

Mais ouais, fais-moi croire que tu l'as tapé à la main [:cerveau petrus]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 12:17:14  profilanswer

n°26587457
zoulh
Posté le 25-05-2011 à 12:17:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ce que je dis depuis l'arrivée de cette proposition das le prog FN.
La Banque de France avait fait une étude sur cette hypothèse, après l'affaire grecque, et à part des moyens de coercition, rien ne peut empêcher la fuite de capitaux et les prises de profits de ce genre.

C'est à craindre. Une grosse faille pour la proposition principale du FN.

Message édité par zoulh le 25-05-2011 à 12:21:49
n°26587488
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2011 à 12:20:40  profilanswer

Tu veux dire que ça n'a rien à voir avec le même article qu'on retrouve sur le site d'un certain parti politique, en faisant une recherche Google?

n°26587500
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 25-05-2011 à 12:21:29  profilanswer

En Angleterre, tu te fais très très vite dégager des chiffres du chômage. Forcément, les chiffres sont plus bas. Mais en réalité, c'est tout aussi catastrophique :)
.

en France aussi, hein  :o  
ou alors tu crois qu'on ne nous cache rien  :heink:

n°26587528
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2011 à 12:23:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux dire que ça n'a rien à voir avec le même article qu'on retrouve sur le site d'un certain parti politique, en faisant une recherche Google?

HFR en tête [:never let me down]  

>> http://www.google.fr/search?rlz=1C [...] 80%93+p.2.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26587530
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2011 à 12:23:25  profilanswer

Arrête de te foutre du monde please :/

---------------
Lu et approuvé.
n°26587634
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 12:31:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ouais, fais-moi croire que tu l'as tapé à la main

Bah oui. Je l'ai cherché en PDF mais en vain.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26587638
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 12:31:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne l'ai pas trouvé :/

---------------
n°26587643
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 12:32:18  profilanswer

Spanglish a écrit :

en France aussi, hein  :o  
ou alors tu crois qu'on ne nous cache rien  :heink:

En France, c'est moins rapide quand même.

---------------
n°26587652
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2011 à 12:32:49  profilanswer

Je ne l'ai pas trouvé :/

Mais .... putain tu l'as pas copié à la main cet article, tu l'as forcément copié/collé, donc un lien t'en as un. Tu te rends compte de la bêtise de ce que tu dis là ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 12:32:49  profilanswer

n°26587660
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 12:33:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de te foutre du monde please :/

Je sais pas trop quoi vous dire en fait. J'ai réellement cherché le papier avant de passer 10 minutes à le taper. Je ne l'ai pas trouvé. J'y peux rien quand même...  :sweat:  

---------------
n°26587676
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 12:34:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais .... putain tu l'as pas copié à la main cet article, tu l'as forcément copié/collé, donc un lien t'en as un. Tu te rends compte de la bêtise de ce que tu dis là ?

Si, j'ai copié cet article à la main. Donc je n'ai pas de lien.  

Au mieux, je peux te fournir un scan.

---------------
n°26587794
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-05-2011 à 12:44:25  profilanswer

Pourquoi ça paraît par crédible qu'il l'ai copié à la main ? Je l'ai déjà fait une fois [:spamafote]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°26587901
fookooflak​man
Posté le 25-05-2011 à 12:57:46  profilanswer

zefree93 a écrit :

Source? Et c'est moi ou tu as volontairement zappé une partie de l'argumentaire?

Si en cliquant sur mon lien tu n'as pas les graphiques exactement identiques à ceux que j'ai, tu peux cocher les cases correspondants à la France et au Royaume-Uni
Source

zefree93 a écrit :

On a dit privilèges du patronat. A quel moment cette idéologie met l'ensemble des patrons dans le même panier?

Le mot "patronat" utilisé sans distinction, comme si le patronat était une grande et indivisible corporation, est dans ce cas une erreur. Comme si tout le patronant bénéficiait des mêmes privilèges.

zefree93 a écrit :

Tu viens d'admettre qu'une politique de monnaie forte ne plombe pas forcément les exportations d'un pays.
 :ange:

Tu fais un raccourci. Le Deutsche Mark de l'époque valait approximativement 0,5€.
Pratiquer une politique de monnaie forte <> Avoir une monnaie surévaluée.

Encore faut-il que le pays innove beaucoup, et que le pays en question conserve une bonne partie de son industrie sur son territoire avec des appareils de production permettant de pratiquer des coûts faibles à l'export. Et oui sur ce plan là l'Allemagne n'est pas mauvaise du tout.

zefree93 a écrit :

C'est à dire?

Je t'invite simplement à relire mon post.

Ibo_Simon a écrit :

C'est ce que je dis depuis l'arrivée de cette proposition das le prog FN.
La Banque de France avait fait une étude sur cette hypothèse, après l'affaire grecque, et à part des moyens de coercition, rien ne peut empêcher la fuite de capitaux et les prises de profits de ce genre.

Ca ne serait pas la première fois qu'on dévaluerait notre monnaie, et la "fuite de capitaux" serait temporaire, le temps que la monnaire reprenne de la vigueur.

En Angleterre, tu te fais très très vite dégager des chiffres du chômage. Forcément, les chiffres sont plus bas. Mais en réalité, c'est tout aussi catastrophique :)

Bizarrement on fait le même reproche à la France avec son travail d'épuration de ses statistiques du chômage. Tu en conclus que le trucage des chiffres aux UK est pire ?  :sarcastic:

Sinon, si l'on revient au franc, il y aura des dévaluation. Sinon, ça ne sert strictement à rien de sortir.

Oui il y aurait une dévaluation, mais au-delà de cet aspect, l'idée de sortir de l'euro, c'est aussi de nationaliser la dette et de reprendre la main sur son contrôle.

n°26587924
fookooflak​man
Posté le 25-05-2011 à 13:00:21  profilanswer

Source ?

n°26587949
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2011 à 13:03:05  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pourquoi ça paraît par crédible qu'il l'ai copié à la main ? Je l'ai déjà fait une fois [:spamafote]

Une simple recherche google te donne le texte sur leur site.

Il est peu crédible que quelqu'un s'amuse à recopier ce genre de pavé.

Il est encore moins crédible que quelqu'un s'amuse à recopier ce genre de pavé à 1h du mat.

Il est beacoup moins crédible que quelqu'un s'amuse à taper ce genre de pavé à 1h du mat sans faire de coquille par rapport au texte original.

Il est impossible que quelqu'un s'amuse à taper ce genre de pavé à 1h du mat sans faire de coquille par rapport au texte original, mais en gardant les erreurs de casse. :D

n°26588028
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 13:10:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une simple recherche google te donne le texte sur leur site.

J'ai cherché. Je peux même te dire comment j'ai cherché et comment j'ai rien trouvé :

- inurl:partidegauche "à gauche" avec le numéro.
- filetype:pdf "à gauche"
- filetype:pdf numéro de l'hebdo (car il me semblait qu'ils l'éditaient en PDF).

Au bout de 2 minutes, j'ai laissé tombé et je l'ai donc copié à la main.

Ibo_Simon a écrit :

Il est peu crédible que quelqu'un s'amuse à recopier ce genre de pavé.

Il est encore moins crédible que quelqu'un s'amuse à recopier ce genre de pavé à 1h du mat.

Il est beacoup moins crédible que quelqu'un s'amuse à taper ce genre de pavé à 1h du mat sans faire de coquille par rapport au texte original.

Il est impossible que quelqu'un s'amuse à taper ce genre de pavé à 1h du mat sans faire de coquille par rapport au texte original, mais en gardant les erreurs de casse. :D

Crois ce que tu veux. Et si la recherche est si simple à faire, je veux bien que tu fournisses le lien. Je comprends pas quel intérêt j'aurai eu à mentir et à cacher ce lien ?

---------------
n°26588211
zoulh
Posté le 25-05-2011 à 13:28:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ca ne serait pas la première fois qu'on dévaluerait notre monnaie, et la "fuite de capitaux" serait temporaire, le temps que la monnaire reprenne de la vigueur.

Ce n'était pas du tout la question, la question c'est de l'annoncer avant. L'inconvénient c'est que les capitaux qui partent ont la valeur de la monnaie de départ, et ceux qui reviennent (pas tous d'un coup forcément) ont la valeur initiale + le % de dévaluation, donc le risque d'inflation est terrible.  

Je n'ai pas de cas de ce genre où l'on annonce à l'avance une dévaluation, c'et le genre de manip qui ne peut pas fonctionner si elle est prévue.

n°26588578
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 25-05-2011 à 13:57:50  profilanswer

moins rapide  :??:  je ne vois pas ce que tu veux dire...   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Spanglish le 25-05-2011 à 13:59:12
n°26589463
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2011 à 14:46:31  profilanswer

Spanglish a écrit :

moins rapide  :??:  je ne vois pas ce que tu veux dire...   :heink:

- L'indemnisation des chômeurs durent plus longtemps,
- Les moyens coercitifs pour virer des chômeurs sont moins durs.

---------------
n°26592733
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2011 à 18:50:29  profilanswer

J'ai cherché. Je peux même te dire comment j'ai cherché et comment j'ai rien trouvé :

- filetype:pdf numéro de l'hebdo (car il me semblait qu'ils l'éditaient en PDF).

Tu sais que chercher une phrase du texte entre guillemets et beaucoup plus efficace que ce que tu as fait ? :lol:  

---------------
n°26594866
fookooflak​man
Posté le 25-05-2011 à 22:04:58  profilanswer

zoulh a écrit :

Ce n'était pas du tout la question, la question c'est de l'annoncer avant. L'inconvénient c'est que les capitaux qui partent ont la valeur de la monnaie de départ, et ceux qui reviennent (pas tous d'un coup forcément) ont la valeur initiale + le % de dévaluation, donc le risque d'inflation est terrible.  

Je n'ai pas de cas de ce genre où l'on annonce à l'avance une dévaluation, c'et le genre de manip qui ne peut pas fonctionner si elle est prévue.

Ah parce que tu crois que la dévaluation du Franc s'est faite "par surprise" habituellement ? :D

- L'indemnisation des chômeurs durent plus longtemps,
- Les moyens coercitifs pour virer des chômeurs sont moins durs.

1) Arrêt de l'indemnisation d'un chômeur <> Radiation du chômeur...
2) De quels moyens supplémentaires les UK disposent-il pour pour virer des chômeurs par rapport à la France ?

Je rappelle que la base du raisonnement c'est que :
- les chiffres du chômage de la France et des UK sont comparables sur une même base,
- de ce fait on peut très bien dire que les UK s'en sortent mieux (environ 10% de chômage chez nous contre 7,7% chez eux),
- ils sont certainement plus aptes à répondre à une crise financière de premier plan parce qu'ils sont justement maîtres de leur monnaie.

n°26595011
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2011 à 22:17:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

2) De quels moyens supplémentaires les UK disposent-il pour pour virer des chômeurs par rapport à la France ?

Les appeler "handicapés" et "malades". De rien [:doc_prodigy]

---------------
n°26595164
fookooflak​man
Posté le 25-05-2011 à 22:29:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les appeler "handicapés" et "malades". De rien [:doc_prodigy]

[:rapscallion:1]

Donc les UK truquent encore plus leurs chiffres que la France. Super conclusion.

Et sinon... Quelqu'un tente une vraie réponse ?

n°26595187
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2011 à 22:30:57  profilanswer

fookooflakman a écrit :

[:rapscallion:1]

Donc les UK truquent encore plus leurs chiffres que la France. Super conclusion.

Et sinon... Quelqu'un tente une vraie réponse ?

C'était pas une blague en fait.
Dans les anciens bassins miniers, les gens sont fichés comme handicapés ou malades toutes leurs vies par l'Etat, pour cacher leur situation.
En particulier les mères de famille.

n°26595390
fookooflak​man
Posté le 25-05-2011 à 22:47:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'était pas une blague en fait.
Dans les anciens bassins miniers, les gens sont fichés comme handicapés ou malades toutes leurs vies par l'Etat, pour cacher leur situation.
En particulier les mères de famille.

Faut-il comprendre que les UK déclarent des chômeurs comme :
- "handicapés", à l'invalidité si élevée qu'elle les empêche de travailler,
- "malades", mais je ne vois pas en quoi être malade est incompatible avec le fait d'être chômeur,

En leur versant donc des prestations sociales qui vont avec, simplement pour éviter de les voir apparaître dans les chiffres du chômage ?

Pourquoi pas, mais il va falloir citer vos sources.

n°26595438
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-05-2011 à 22:51:42  profilanswer

>> http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 20541.html
>> http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/HALIMI/12814
etc.

---------------
n°26597720
fookooflak​man
Posté le 26-05-2011 à 10:11:19  profilanswer

Je cite un extrait du 1er lien :

Citation :

Si en France les mêmes personnes ne sont pas comptabilisées à ce titre, « elles ont également pour une large part cessé toute recherche d?emploi », sortant de la population active, observe-t-elle. Et celles qui souhaitent toujours en obtenir un sont comptabilisées dans la catégorie 4 des demandeurs d?emploi de l?ANPE. Elles échappent aux chiffres du chômage au sens du BIT.

Donc France et UK, même combat ?

Citation :

Enfin, il existe en France de nombreux dispositifs de cessation d?activités pour raison de santé. la Cessation anticipée pour certains travailleurs salariés (CATS), avec un programme spécial pour les victimes de l?amiante (CAATA). Le plus fréquent étant la dispense de recherche d?emploi (DRE). 510.000 personnes de plus de 50 ans en ont bénéficié pour des raisons médicales en 2004.

Donc si j'additionne les 510.000 personnes qui ont une DRE, les environ 500.000 personnes déclarées invalides en France, les 65.000 personnes qui sont en CATS, on passe déjà allégèrement la barre du million.
Et je ne connais pas précisément :
- les "nombreux dispositifs" de cessation d'activité.
- le nombre de personnes radiées du chômage en France (on parle de 500.000 radiations par an ici : http://www.recours-radiation.fr/ autre indice iciactuchomage.org)

La France est visiblement plus habile que les UK pour masquer son véritable nombre de chômeurs. Je vais continuer à chercher des informations plus précises.

edit : j'essaie de faire des projections pessimistes :
- aux UK, nombre de chômeurs "avoués" plus handicapés,
- en France, nombre de chômeurs "avoués" plus les radiations les CATS etc...

Finalement j'atteinds dans les deux cas un taux de chômage de plus de 16% (en prenant pour l'heure une population active de 32 millions aux UK et de 29 millions en France), donc on nous mentirait pour ne pas nous effrayer, ce qui est plausible, et avec un taux de chômage comparable donc.

Message édité par fookooflakman le 26-05-2011 à 10:14:44
n°26601316
zoulh
Posté le 26-05-2011 à 14:32:40  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ah parce que tu crois que la dévaluation du Franc s'est faite "par surprise" habituellement ? :D

Ca n'avait rien à voir à l'époque, les capitaux ne circulaient pas par le net. Aujourd'hui tu ouvres un comptes en Livres, en CHF ou en dollar en 15 minutes. Mais ceci dit, toutes celles dont je me rappelle ont été tenues secrètes, évidemment, c'était toujours attendu et sujet à rumeurs, mais on ne savait ni la date ni surtout la valeur.  

Les effets d'une dévaluation programmée me semblent aller à l'encontre du but recherché, celui de rendre nos exportations plus compétitives. Fuite de capitaux, dévaluation, augmentation des prix des matières premières, inflation, retour d'une partie des capitaux mais plus chers, re-inflation, tout ça risque d'entamer sérieusement la compétitivité française à l'export.  

Est-ce qu'il existe des bouquins qui décrivent cette idée ?  

Je ne trouve quasiment rien, tous les économistes se penchent sur des scenarios de fin de l'Euro, ou de sortie de l'Euro par une association de plusieurs pays, mais je n'en ai trouvé aucun qui ait étudié une sortie de l'Euro par la France seule, et qui ait mesuré les conséquences. Je me demande même si cette proposition du FN à une base économique fondée.

n°26605778
john titor
Posté le 26-05-2011 à 20:02:43  profilanswer

Non mais sans déconner... :/

J'ai copié-collé la 1ère phrase de ton texte dans Google, sans même mettre de guillemets. Le 2ème lien mène au texte complet.
T'as un sérieux problème :(

n°26606576
fookooflak​man
Posté le 26-05-2011 à 21:10:19  profilanswer

zoulh a écrit :

Les effets d'une dévaluation programmée me semblent aller à l'encontre du but recherché, celui de rendre nos exportations plus compétitives. Fuite de capitaux, dévaluation, augmentation des prix des matières premières, inflation, retour d'une partie des capitaux mais plus chers, re-inflation, tout ça risque d'entamer sérieusement la compétitivité française à l'export.  

Est-ce qu'il existe des bouquins qui décrivent cette idée ?

Déjà, ce n'est pas parce qu'il y a une dévaluation planifiée que la date précise de mise en place serait annoncée, et puis vu le faible niveau général des français en économie et finance, il n'y aurait que des mouvements de capitaux d'investisseurs à l'approche de pressentie la dévaluation, ce qui ne serait pas pire que ce qu'on rencontre à l'heure actuelle sur le Forex.

n°26606586
Ibo_Simon
Posté le 26-05-2011 à 21:11:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Déjà, ce n'est pas parce qu'il y a une dévaluation planifiée que la date précise de mise en place serait annoncée, et puis vu le faible niveau général des français en économie et finance, il n'y aurait que des mouvements de capitaux d'investisseurs à l'approche de pressentie la dévaluation, ce qui ne serait pas pire que ce qu'on rencontre à l'heure actuelle sur le Forex.

tu rigoles?

n°26608542
fookooflak​man
Posté le 26-05-2011 à 23:48:19  profilanswer

Non. Tant que la date n'est pas annoncée, qu'il n'y a pas de fuite d'information, tout le monde continuera de trader "normalement" de peur de se faire empapaouter. Et s'il y a fuite d'info et que ça profite à quelques personnes, ça serait un délit d'initié.

Et si les capitaux fuient mais que la situation est telle que MLP décide de ne pas dévaluer ? Bah tous les investisseurs l'auraient dans le cul.

n°26610104
zoulh
Posté le 27-05-2011 à 10:02:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Au fait ce n'est pas toi qui a répondu, plus haut, que le mark n'était pas une monnaie forte car il ne valait que 0,5 € lors de la création de l'euro ?

Si oui ça laisse quelques doutes sur tes prévisions financières.

Message cité 1 fois
Message édité par zoulh le 27-05-2011 à 10:02:55
n°26610190
Ibo_Simon
Posté le 27-05-2011 à 10:09:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non. Tant que la date n'est pas annoncée, qu'il n'y a pas de fuite d'information, tout le monde continuera de trader "normalement" de peur de se faire empapaouter. Et s'il y a fuite d'info et que ça profite à quelques personnes, ça serait un délit d'initié.

Et si les capitaux fuient mais que la situation est telle que MLP décide de ne pas dévaluer ? Bah tous les investisseurs l'auraient dans le cul.

On parle pas de n'importe quelle dévaluation.
On parle de l'ambition de MLP: un chgt de monnaie (non financée) avec une dévaluation (à/avec peine  annoncée).

Suffit de faire le transfert juste avant le début de chgt de monnaie, et tu es sûr d'avoir ta plus-value.

n°26614060
zefree93
Posté le 27-05-2011 à 14:54:21  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Le mot "patronat" utilisé sans distinction, comme si le patronat était une grande et indivisible corporation, est dans ce cas une erreur. Comme si tout le patronant bénéficiait des mêmes privilèges.

Tu fais semblant de ne pas comprendre. C'est implicite pourtant qu'un petit patron de PME ne peut pas se permettre de brasser autant d'avantages qu'un PDG du CAC40. M'enfin... penses que c'est une erreur si tu veux.

fookooflakman a écrit :

Tu fais un raccourci. Le Deutsche Mark de l'époque valait approximativement 0,5€.

Encore faut-il que le pays innove beaucoup, et que le pays en question conserve une bonne partie de son industrie sur son territoire avec des appareils de production permettant de pratiquer des coûts faibles à l'export. Et oui sur ce plan là l'Allemagne n'est pas mauvaise du tout.

Quel est le rapport entre la surévaluation d'une monnaie et les exportations d'un pays? peux-tu m'expliquer parce que je n'en vois vraiment aucun?
Dans les faits, le DM était beaucoup plus fort que le Franc, et pourtant tu dis toi même que l'Allemagne s'en sortait mieux.

Tu évoques l'innovation à juste titre, qui est d'ailleurs facilité par une monnaie forte permettant d'importer des MP à faible coup si besoin, ce n'est donc pas qu'un fardeau comme le prétend MLP. Encore faut-il que le patronat Français sache bien faire, et il faut reconnaître que les allemands ont une bonne longueur d'avance sur nous.
La faute aux immigrés me direz vous. non?  [:prozac]

fookooflakman a écrit :

Pour les négationnistes c'est bien connu, les crises n'existent pas et la main invisible du libéralisme économique est infaillible.
J'ai toujours tendance à me méfier des affirmations catégoriques lorsqu'il s'agit d'économie à grande échelle.
Ce qui est certain, c'est que tu n'as aucune certitude sur ce que tu avances

Message cité 1 fois
Message édité par zefree93 le 27-05-2011 à 14:55:51
n°26615027
zefree93
Posté le 27-05-2011 à 15:45:33  profilanswer

Une chose intéressante à dire  :heink:  ?

Citation :

L'utilisation du terme « négationnisme » au sens élargi à d'autres faits historiques que les crimes, définit la négation d'une réalité historique quelconque (économique, sociale, politique, etc.), malgré la présence de faits flagrants. Cet usage est aussi influencé par l'anglicisme « negationism » interprété comme étant la révision illégitime de faits historiques.

n°26615041
fookooflak​man
Posté le 27-05-2011 à 15:46:15  profilanswer

zoulh a écrit :

Au fait ce n'est pas toi qui a répondu, plus haut, que le mark n'était pas une monnaie forte car il ne valait que 0,5 € lors de la création de l'euro ?

Si oui ça laisse quelques doutes sur tes prévisions financières.

:lol: Tu ne sais pas compter ou tu ne sais pas lire, au choix.

Le Deutsche Mark valait bien 0.5€ lors du passage à l'euro (à moins que tu t'attendes à ce que je mette les décimales) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Mark

Citation :

Taux de conversion avec l’euro[modifier]Le taux exact de conversion fut fixé la veille de l’entrée en vigueur de l’Union économique et monétaire (UEM) le 1er janvier 1999, quelques années avant l’introduction de l’euro :

1 EUR = 1,95583 DEM

Et je n'ai pas dit que le Deustche Mark n'était pas une monnaie forte, je ne sais pas d'où tu tiens ça.

Ibo_Simon a écrit :

On parle pas de n'importe quelle dévaluation.
On parle de l'ambition de MLP: un chgt de monnaie (non financée) avec une dévaluation (à/avec peine  annoncée).

Suffit de faire le transfert juste avant le début de chgt de monnaie, et tu es sûr d'avoir ta plus-value.

Et d'une, non ce n'est pas assuré, parce qu'il y a toujours le choix de reporter la dévaluation à un moment plus opportun, et parce que tu ne vas pas attendre indéfiniment la dévaluation (pb de liquidité de tes capitaux).
Et de deux, comme déjà dit avant, tout le monden 'a pas les moyens de faire ce genre d'opérations, les français sont globalements nuls en économie/finance, donc ça profiterait à une minorité de la population (investisseurs / particuliers avisés).

zefree93 a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre. C'est implicite pourtant qu'un petit patron de PME ne peut pas se permettre de brasser autant d'avantages qu'un PDG du CAC40. M'enfin... penses que c'est une erreur si tu veux.

Non justement, je pense que ça n'est pas une erreur, et que globalement l'idéologie de la gauche extrême vise tous les patrons, sans exception, avec ce petit délire anarcho-sketuveu.

zefree93 a écrit :

Quel est le rapport entre la surévaluation d'une monnaie et les exportations d'un pays? peux-tu m'expliquer parce que je n'en vois vraiment aucun?

:lol: Merci de confirmer par ta question que le niveau en économie des français est globalement proche de zéro. Mais comme je suis sympa, je vais t'expliquer. On va prendre un exemple "au hasard".

Imaginons un instant une société fictive s'appelant "Airbus" et qu'elle vend des avions. Imaginons qu'un de ses plus gros clients soit une compagnie aérienne américaine. Imaginons que le taux de change entre l'euro et le dollar atteigne 1€ = 2$.

Mon avion, je le vends toujours 10 000 000 €. Si on prend le cours actuel de l'euro qui vaut environ 1€ = 1,43€, alors mon client va devoir débourser 14 300 000$ pour acheter mon avion. Mais si on imagine que le corus de l'euro atteind 1€ = 2$ dans mon exemple, alors mon client américain va peut-etre y réfléchir par deux fois avant d'acheter un avion à 20 000 000 $.

Donc pour exporter tes produits, si ta monnaie est trop forte :
- soit tu ne vends plus, tu n'es plus compétitif
- soit tu baisses ton prix, mais tu sacrifies tes marges, donc ta société est moins rentable
- ou alors tu vas chercher à conserver tes clients et le même niveau de rentabilité, mais tu vas être obligé de tailler dans certains postes de dépenses, comme le coût de production (tirer vers le bas le coût de la masse salariale, ou en mettant la pression sur tes fournisseurs).

zefree93 a écrit :

Dans les faits, le DM était beaucoup plus fort que le Franc, et pourtant tu dis toi même que l'Allemagne s'en sortait mieux.

Tu évoques l'innovation à juste titre, qui est d'ailleurs facilité par une monnaie forte permettant d'importer des MP à faible coup si besoin, ce n'est donc pas qu'un fardeau comme le prétend MLP.

Oui pour l'innovation, par contre quel rapport avec la choucroute ?

Toute l'innovation ne passe pas forcément par des brevets dans des domaines industriels où le coût des matières premières est prépondérant.

Exemple : j'invente un logiciel super, et je dépose un brevet (innovation). Je n'achète aucune matière première pour le concevoir ni même pour le distribuer. En quoi ton histoire de matière première va m'aider ?

zefree93 a écrit :

Encore faut-il que le patronat Français sache bien faire, et il faut reconnaître que les allemands ont une bonne longueur d'avance sur nous.

Il faut que le "patronat Français sache bien faire" quoi ?

zefree93 a écrit :

La faute aux immigrés me direz vous. non? [:prozac]

On a beau être vendredi, tu pourrais t'appliquer pour troller, là c'est du bas niveau.

zefree93 a écrit :

Pour les négationnistes c'est bien connu, les crises n'existent pas et la main invisible du libéralisme économique est infaillible.
J'ai toujours tendance à me méfier des affirmations catégoriques lorsqu'il s'agit d'économie à grande échelle.
Ce qui est certain, c'est que tu n'as aucune certitude sur ce que tu avances

Ce qui est certain, c'est que je n'ai que des doutes, quant à toi, tu ferais bien de te relire avant de poster tes conneries.  :lol:

n°26615554
zefree93
Posté le 27-05-2011 à 16:17:24  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non justement, je pense que ça n'est pas une erreur, et que globalement l'idéologie de la gauche extrême vise tous les patrons, sans exception, avec ce petit délire anarcho-sketuveu.

Ha... les généralités à toutes les sauces. Je suis de gauche, et je ne dénigre pas l'ensemble du patronat Français.

fookooflakman a écrit :

:lol: Merci de confirmer par ta question que le niveau en économie des français est globalement proche de zéro. Mais comme je suis sympa, je vais t'expliquer. On va prendre un exemple "au hasard".

Imaginons un instant une société fictive s'appelant "Airbus" et qu'elle vend des avions. Imaginons qu'un de ses plus gros clients soit une compagnie aérienne américaine. Imaginons que le taux de change entre l'euro et le dollar atteigne 1€ = 2$.

Mon avion, je le vends toujours 10 000 000 €. Si on prend le cours actuel de l'euro qui vaut environ 1€ = 1,43€, alors mon client va devoir débourser 14 300 000$ pour acheter mon avion. Mais si on imagine que le corus de l'euro atteind 1€ = 2$ dans mon exemple, alors mon client américain va peut-etre y réfléchir par deux fois avant d'acheter un avion à 20 000 000 $.

Donc pour exporter tes produits, si ta monnaie est trop forte :
- soit tu ne vends plus, tu n'es plus compétitif
- soit tu baisses ton prix, mais tu sacrifies tes marges, donc ta société est moins rentable
- ou alors tu vas chercher à conserver tes clients et le même niveau de rentabilité, mais tu vas être obligé de tailler dans certains postes de dépenses, comme le coût de production (tirer vers le bas le coût de la masse salariale, ou en mettant la pression sur tes fournisseurs).

Attends, je n'ai pas posé cette question pour que tu me donnes un cours sur les impacts de la valeur d'une monnaie sur les exportations, mais pour que tu m'expliques en quoi je faisais un raccourci?

Citation :

La surévaluation comme la dévaluation n'est en fin de compte qu'une estimation.
L'euro plus fort que le dollar signifie : 1€ > 1$. Jusque là je pense qu'on est d'accord?  :)  
La suite dans ma réponse suivante.

fookooflakman a écrit :

Oui pour l'innovation, par contre quel rapport avec la choucroute ?

Toute l'innovation ne passe pas forcément par des brevets dans des domaines industriels où le coût des matières premières est prépondérant.

Exemple : j'invente un logiciel super, et je dépose un brevet (innovation). Je n'achète aucune matière première pour le concevoir ni même pour le distribuer. En quoi ton histoire de matière première va m'aider ?

Le rapport avec la choucroute est juste sous tes yeux. L'Allemagne est confronté à cette problématique de monnaie forte depuis des années (tu l'as dit toi même).
S'ils sont meilleurs, c'est qu'ils font de meilleurs logiciels que les autres alors?
On dit exactement la même chose. Le tout est de savoir comment se positionner sur un marché en sachant que la valeur de notre monnaie ne nous donnera pas un avantage pour nos exportations.

fookooflakman a écrit :

Il faut que le "patronat Français sache bien faire" quoi ?

Mettre l'accent sur l'innovation afin de se démarquer de ses concurrents.

fookooflakman a écrit :

On a beau être vendredi, tu pourrais t'appliquer pour troller, là c'est du bas niveau.

Je n'ai pas fait cette remarque pour toi en particulier, mais pour l'ensemble de l'oeuvre du FN où tout est presque systématiquement ramené à ce niveau.

fookooflakman a écrit :

Ce qui est certain, c'est que je n'ai que des doutes, quant à toi, tu ferais bien de te relire avant de poster tes conneries.  :lol:

Et c'est moi le troll? je ne vais pas surenchérir.

n°26615662
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2011 à 16:27:02  profilanswer

Citation :

Narbonne : Cible du FNJ le professeur veut porter plainte

Décidément, la campagne électorale commence très tôt pour le Front National, porté par ses récents succès électoraux ! Selon son habitude, le parti utilise le moindre des domaines pour occuper le terrain. Cette fois, c'est le FN Jeunes de l'Aude, sous la signature de son chargé de mission Loïc Bouzat, qui interpelle le Proviseur du lycée Diderot de Narbonne pour se plaindre d'un professeur !

Selon ce courrier, la démarche fait suite "à la sollicitation de plusieurs élèves" de l'établissement au sujet de Xavier Verdejo, professeur d'histoire et géographie. Loïc Bouzat écrit : "J'ai été informé à plusieurs reprises que ce professeur tient des propos, durant ses cours, diffamants et insultants à l'égard du Front National, de ses représentants et de ses électeurs. Sous prétexte de contextes historiques, d'amalgames et de confusions, il diffuse une propagande politique, certes conforme avec ses engagements politiques, mais pas avec la réalité, ni avec son obligation de neutralité due à son métier."

Il conclut sa missive ainsi : "Je vous demande d'intervenir pour que les convictions politiques de ce professeur restent à la porte du lycée."

"C'est atterrant"

Pour l'anecdote, et dans le plus pur style provocateur que le FN sait manier, une illustration accompagne la lettre : la 'une' d'une revue évoquant "les crimes cachés du communisme"...

Visé par cette attaque en règle, Xavier Verdejo parle "de procédé déplacé"et explique : "En tant qu'individu et militant, je combats l'extrême droite, mais en cours, j'en parle pour dire que les thèmes qu'elle développe sont toujours les mêmes. J'évoque ce que Le Pen a fait, ce sont les seules références que je cite." Sur la lettre : "C'est atterrant ! J'enseigne depuis plus de 30 ans et c'est la première fois que j'ai une telle réaction qui se manifeste. Réaction que je relativise d'ailleurs, parce que je serais très étonné qu'une masse d'élèves soit allé voir le Front National... Tous les prétextes sont bons pour faire parler du Front National et pour faire campagne. J'ai eu le Proviseur au téléphone. Et je continuerai à enseigner.."

Et de citer : "J'enseigne par exemple la signification du 8-Mai. Sur le site du FN, le 8-Mai se cantonne à fêter la résistance de Jeanne-d'Arc ! Pas un mot sur la fin de la Seconde guerre mondiale ! Alors pour les leçons d'histoire..."

Xavier Verdejo va rencontrer ses collègues enseignants du lycée Diderot ce jeudi matin. Et surtout, il ne se laissera pas les affirmations du FNJ lettre morte : "Je vais sans doute porter plainte pour propos diffamatoires. On ne peut pas rester passifs face à ces propos dégueulasses."Sa volonté est renforcée par les phrases lues sur le blog du parti hier après-midi, peu amènes.

La mise en cause dont fait l'objet Xavier Verdejo aura donc une suite. Sur un sujet, l'histoire, qui à l'évidence, titille le FN, comme il l'a montré à travers différentes prises de position ces dernières années, controverses et procès à l'appui...

>> http://www.lindependant.fr/2011/05 [...] ,22696.php

+ Les soutiens à Xavier Verdejo se multiplient contre le FNJ

ça trolle sec au FN(J).

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-05-2011 à 16:27:42

---------------
n°26615774
fookooflak​man
Posté le 27-05-2011 à 16:34:06  profilanswer

zefree93 a écrit :

Ha... les généralités à toutes les sauces. Je suis de gauche, et je ne dénigre pas l'ensemble du patronat Français.

Tu es de gauche, mais quand j'entends le discours de l'extrême gauche, on a parfois droit à des délires complets sur le patronat, quel que soit le "niveau" de patron.

zefree93 a écrit :

Attends, je n'ai pas posé cette question pour que tu me donnes un cours sur les impacts de la valeur d'une monnaie sur les exportations, mais pour que tu m'expliques en quoi je faisais un raccourci?

Citation :

La surévaluation comme la dévaluation n'est en fin de compte qu'une estimation.
L'euro plus fort que le dollar signifie : 1€ > 1$. Jusque là je pense qu'on est d'accord?  :)  
La suite dans ma réponse suivante.

Là où tu fais le raccourci, c'est précisément dans le passage que tu cites que je te donne l'explication. Une monnaie forte n'est pas forcément surévaluée.

zefree93 a écrit :

Le rapport avec la choucroute est juste sous tes yeux. L'Allemagne est confronté à cette problématique de monnaie forte depuis des années (tu l'as dit toi même).
S'ils sont meilleurs, c'est qu'ils font de meilleurs logiciels que les autres alors?

Il y a de ça, et il y a aussi une politique qui permet un certain contrôle des salaires. Il essaient de garder le "plein emploi" en échange de concessions de la part des salariés.

zefree93 a écrit :

On dit exactement la même chose. Le tout est de savoir comment se positionner sur un marché en sachant que la valeur de notre monnaie ne nous donnera pas un avantage pour nos exportations.

Ce que tu dis là est envisageable entreprise par entreprise, mais pas au niveau global d'un pays. Et le fait est que certains secteurs comme l'industrie, c'est le prix qui compte avant tout, tu innoves difficilement à fabriquer des verres ou des planches en bois.

zefree93 a écrit :

Mettre l'accent sur l'innovation afin de se démarquer de ses concurrents.

Dans les secteurs qui le peuvent ok, mais dans ce cas tu oublies tout un pan de la popualtion (bassement qualifiée) qui n'a pas accès aux métiers dans les secteurs qui innovent.

zefree93 a écrit :

Je n'ai pas fait cette remarque pour toi en particulier, mais pour l'ensemble de l'oeuvre du FN où tout est presque systématiquement ramené à ce niveau.

Si tu pouvais éviter de faire des généralités de ce genre (et les autres pareil), on pourrait discuter plus sainement sur ce topic.

zefree93 a écrit :

Et c'est moi le troll? je ne vais pas surenchérir.

1 - 1 Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)