Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26324355
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 20:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas spécifiques aux travailleurs immigrés.
Pour la plupart des types en France, les syndicats, c'est soit un truc de "fonctionnaires", soit un truc qu'ils découvrent trop tard, quand ils ont déjà le cul en choux-fleur.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 20:45:37  profilanswer

n°26324368
Rasthor
Posté le 02-05-2011 à 20:46:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ces affirmations restent à prouver :hello:

http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_u [...] id=4121022

Selon les syndicats, la possibilité offerte aux ressortissants de l’UE de venir chercher du travail en Suisse exerce une pression sur les salaires.

[:spamafote]

Citation :

Selon les syndicats, la possibilité offerte aux ressortissants de l’UE de venir chercher du travail en Suisse exerce une pression sur les salaires.

Le gouvernement suisse reconnaît que le dumping salarial est devenu un problème, mais dans quelques cantons seulement.

Depuis le premier juin – et l’entrée en vigueur d’une nouvelle étape des accords bilatéraux I avec l’Union européenne - les travailleurs de l’UE ont le droit de venir vendre leur force de travail sur le marché suisse sans aucune restriction.

La priorité dont jouissaient automatiquement les Suisses sur le marché national du travail n’existe plus.

Au même moment, les représentants des syndicats avertissaient du danger que représentait la levée des restrictions en matière de dumping salarial. Principalement pour les régions frontalières.

Les accords signés donnent en effet le droit aux ressortissants des 15 «anciens» pays de l’UE de venir travailler en Suisse sans avoir à demander de permis préalable.

Les ressortissants des dix nouveaux états qui ont rejoint l’UE au premier mai de cette année devront, quant à eux, encore attendre plusieurs années avant d’accéder au marché suisse du travail de la même manière.

Mais les syndicats tessinois ont d’ores et déjà annoncé qu’ils allaient en appeler au referendum pour tenter d’éviter que l’accord soit étendu aux nouveaux membres de l’UE.

Ils précisent que la chose sera discutée lorsque, à la mi-octobre, quatre syndicats nationaux rejoindront leurs rangs.

L’avertissement des syndicats

Serge Gaillard, économiste et secrétaire général de l’Union syndicale suisse (USS) fait remarquer que, depuis cette date, le nombre d’entreprises employant des ouvriers avec de très bas salaires est en augmentation.

Selon les syndicats, cela est particulièrement vrai dans le secteur de la construction où plus de 30% des ouvriers sont des étrangers.

«Beaucoup de sociétés étrangères font de la sous-traitance pour le secteur de la construction en Suisse, poursuit Serge Gaillard. Elles viennent ici avec leurs ouvriers mais ne les rémunèrent pas au niveau des salaires suisses.»

Selon Hans Rudolf Gysin, conseiller national radical et Directeur de l'Union suisse des Arts et métiers du canton de Bâle, il est désormais devenu beaucoup plus facile aux entreprises étrangères de remplir des contrats en Suisse sans en informer les autorités.

«Il y a trop peu de mécanismes de contrôle, explique-t-il. Et la situation du dumping salarial s’est aggravée. Rien que pour Bâle, 20% des entreprises étrangères ont été reconnues coupables de dumping salarial.»

Toujours selon Hans Rudolf Gysin, le cas le plus éloquent pour son canton est celui d’un ouvrier payé 15 francs suisses de l’heure à la place des 27 francs stipulés sur le contrat de travail. Soit une différence de 55%.

Pas de généralisation

De leur côté, les autorités suisses ne recensent qu’un nombre limité de cas de dumping salarial.

«Quelques cantons ont des problèmes, reconnaît Mario Tuor, porte-parole de l’Office fédéral de l’immigration. Mais il est trop tôt pour parler d’une généralisation de la situation.»

Un rapport détaillé sur l'impact des accords et l'afflux des ouvriers étrangers sur le marché du travail doit être publié en fin d'année.

Depuis le premier juin, le Parlement suisse a demandé aux 26 cantons du pays de mettre en place leur propre commission de surveillance du marché du travail et de prendre les mesures nécessaires en cas de dumping salarial avéré.

Selon le secrétaire général de l’USS, plusieurs de ces commissions font encore défaut et les contrôles adéquats ne sont toujours pas réalisés.

«Plusieurs cantons n’ont pas encore commencé à effectuer les contrôles explique Serge Gaillard. En Suisse, cela n’est pas habituel pour des autorités cantonales d’investiguer sur le marché du travail pour en vérifier les conditions.»

Ce dernier plaide même pour l’introduction d’un salaire minimal national si aucune mesure adéquate ne peut être mise en place concernant le dumping salarial.

A noter que les principaux responsables syndicaux suisses ont annoncé travailler en étroite collaboration avec leurs homologues européens (voir encadré) pour tenter de résoudre ce problème.

swissinfo, Katia Fekete
(Traduction de l’anglais: Mathias Froidevaux)

n°26324370
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 20:46:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien sûr. Ils s'en foutent, vu qu'ils gagnent mieux que chez eux.  
Donc les employeurs préfèrent employer ces gens-là,, car ils peuvent appliquer des salaires bas.
=> dumping salarial.

C'est un peu le paradoxe de la gauche: vouloir défendre l'immigration et les sans-papiers  pour des raisons humanitaire, alors qu'économiquement, ces gens entrainent une baisse des salaires sur l'ensemble de la population. On a bien senti l'onde de choc après la chute du mur de Berlin...

dit-il quelques pages après que ce cliché ait été battu en brèche.

n°26324421
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-05-2011 à 20:50:19  profilanswer

C'est classe ça... :o

n°26324434
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 20:51:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quelle page? :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26324451
Rasthor
Posté le 02-05-2011 à 20:52:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Lis mon deuxième post. [:spamafote]

n°26324466
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 20:53:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Lis mon deuxième post. [:spamafote]

Lis les pages en question, fais une recherche à "salaires" dans les 20 dernières pages.

n°26324474
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 20:54:38  profilanswer

http://pro.01net.com/editorial/532 [...] u-maghreb/

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26324645
I_m_back
Posté le 02-05-2011 à 21:11:42  profilanswer

J'aurais plus tendance à punir l'entreprise que l'immigré dans ce cas :D

n°26324712
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 02-05-2011 à 21:15:44  profilanswer

Médiapart et sa vision de la diversité  [:afrojojo]  

http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe

http://hfr-rehost.net/self/pic/c1c3bf1a61da17636da7e11ee11df4c36e842804.jpeg

---------------
pouët
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 21:15:44  profilanswer

n°26324738
I_m_back
Posté le 02-05-2011 à 21:17:17  profilanswer

n°26324743
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:17:44  profilanswer

n°26324758
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:18:33  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est une photo en noir et blanc ;)

Il y a même des gens avec des demi-têtes. [:klemton]

n°26324774
I_m_back
Posté le 02-05-2011 à 21:20:11  profilanswer

j'dirais même qu'il y a différents niveaux de gris.

Qu'as tu donc voulu dire Gerbille ?

Message édité par I_m_back le 02-05-2011 à 21:20:21
n°26324788
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 02-05-2011 à 21:21:23  profilanswer

après la polémique des l'EDF et de ses quotas de blancs, il est toujours bon de mettre la tête des gens dans leur propre merde  [:rofl]  

---------------
pouët
n°26324789
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:21:27  profilanswer

Ah mince, en fait, il nous a juste fait un c/c de fdesouche.
Je me demandais aussi quels prix nobels pouvaient pondre une argumentation aussi nulle.:/

n°26324798
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:21:56  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

après la polémique des l'EDF et de ses quotas de blancs, il est toujours bon de mettre la tête des gens dans leur propre merde  [:rofl]  

C'est sensé prouver quoi ton truc?

n°26324803
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 21:22:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

J'aurais plus tendance à punir l'entreprise que l'immigré dans ce cas :D

Tout à fait. Je vais te faire peur, mais c'est aussi la position officielle du front national d'avant Marine Le Pen.

---------------
n°26324817
I_m_back
Posté le 02-05-2011 à 21:23:56  profilanswer

Euh :o

n°26324831
I_m_back
Posté le 02-05-2011 à 21:24:40  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tout à fait. Je vais te faire peur, mais c'est aussi la position officielle du front national d'avant Marine Le Pen.

Et après Marine ?

n°26324832
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:24:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

position, pas volonté.
On sait tous comment fonctionne le FN face aux entreprises.
On se souvient de leur attitude quand ils étaient aux commandes à Vitrolles et cie.

n°26324846
Cver1
...alors avance.
Posté le 02-05-2011 à 21:26:03  profilanswer

George Freche ? :o

n°26324886
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 21:28:57  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et après Marine ?

La position du FN n'a pas variée à ce sujet. J'ai dit "d'avant marine" parce qu'elle est perçue comme moins raciste et anti-immigré que son père.

Ibo_Simon a écrit :

position, pas volonté.
On sait tous comment fonctionne le FN face aux entreprises.
On se souvient de leur attitude quand ils étaient aux commandes à Vitrolles et cie.

J'ai une idée très imprécise de la politique économique menée par le FN à Vitrolles.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 02-05-2011 à 21:33:16

---------------
n°26324903
I_m_back
Posté le 02-05-2011 à 21:30:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

La position du FN n'a pas variée à ce sujet. J'ai dit "d'avant marine" parce qu'elle est perçu comme moins raciste et anti-immigré que son père.

Pourtant, vous avez présenté le problème comme un problème d'immigration et non d'entreprise.
Je ne voterai donc pas pour vous :o

n°26324936
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 21:34:42  profilanswer

I_m_back a écrit :

Pourtant, vous avez présenté le problème comme un problème d'immigration et non d'entreprise.
Je ne voterai donc pas pour vous :o

Une entreprise travaille dans un cadre légal, qui est lui même défini par la politique migratoire.

---------------
n°26324937
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:34:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

La position du FN n'a pas variée à ce sujet. J'ai dit "d'avant marine" parce qu'elle est perçu comme moins raciste et anti-immigré que son père.

philippe06 a écrit :

J'ai une idée très imprécise de la politique économique menée par le FN à Vitrolles.

merci donc tu ne pourras  nier la réalité et le bilan de la politique éco du FN:

Citation :

Adepte d'un libéralisme échevelé, le Front national ne serait pas une affaire pour les hommes d'affaires. Roger Guichard, candidat UDF aux dernières municipales et cantonales, dirige une entreprise de transport à Vitrolles. Il raconte: «Depuis que le Front est là, la ville est devenue trop célèbre pour mes clients. Moi, je fais dans les liquides alimentaires. Je traite souvent avec des chefs d'entreprise de confession israélite. L'un d'entre eux a interdit que mes citernes stationnent sur Vitrolles quand elles transitent avant de le livrer. La présence du Front national porte vraiment préjudice aux affaires. Mais les chefs d'entreprise n'en parleront pas, ils craignent que la médiatisation n'aggrave la situation.» Depuis l'arrivée des Mégret, Vitrolles a perdu quelques dizaines d'entreprises. Le solde entre arrivées et départs reste secret. Personne ne veut le communiquer. Selon un membre du syndicat des zones d'activité de Vitrolles, il frôlerait les moins 8%. «Cela me paraît farfelu, réagit André Nouar, adjoint chargé des affaires économiques. S'il y avait eu une hécatombe, je le saurais.»

«Pas glorieux». Emmanuel Baret, directeur de CCEI, entreprise qui fabrique des boîtiers étanches pour piscines, va déménager vers Marseille. Il explique: «La présence du Front est un facteur aggravant plus que déclenchant. Pour nous, les raisons du départ sont essentiellement économiques. Vu notre croissance, nous manquions de place. La présence du Front a été une raison supplémentaire. Nous n'étions pas trop exposés car nous ne recevons pas dans nos locaux, mais notre adresse est ici et il faut avouer qu'aujourd'hui ce n'est pas glorieux de vivre ou de travailler à Vitrolles.»

En contrepoint, Alain Mazzoni, gérant d'un centre d'affaires: «On fait du business, pas de la politique. On est là pour faire avancer les affaires, quelle que soit la municipalité.» Un de ses collègues, directeur général d'une entreprise de transport, développe: «Quand mes camions sortent du parking, ils entrent directement sur l'autoroute. Ensuite, ils n'ont pas un feu rouge avant Lille, Barcelone ou Genève. C'est la meilleure situation du sud de la France. Alors, la couleur de la municipalité, moi je m'en fous, ce n'est pas mon problème.» A Vitrolles, les entrepôts sont au coeur d'un noeud autoroutier, à cinq minutes de l'aéroport de Marseille-Marignane, quinze du port et dix de la future gare TGV de Marignane. Pourtant, Olivier Latil d'Albertas, responsable de la direction générale du développement économique de Marseille, indique: «Une quinzaine d'entreprises au moins ont quitté Vitrolles pour Marseille l'année dernière. D'autres ont renoncé à s'implanter là-bas à cause de la surmédiatisation. Le bruit n'est jamais bon pour les affaires.» Les sociétés qui restent à Vitrolles s'efforcent de relativiser. Mais on chuchote que quelques chiffres d'affaires ont été pris de malaise après des déclarations spectaculaires du maire, Catherine Mégret. Dominique Orsolini, directeur de l'établissement public d'aménagement de l'étang de Berre: «C'est à l'export surtout que les entreprises ont pu être secouées. Celles qui travaillent avec le Maghreb, notamment, ont rencontré quelques difficultés.» Roger Guichard confirme: «Au niveau régional, la présence du FN ne pose aucun problème. Ici, c'est entré dans les moeurs, c'est le premier parti de la région, les gens s'en foutent qu'on soit installé à Vitrolles ou ailleurs. En revanche, ceux qui travail-lent à l'export sont très gênés, en particulier sur l'ensemble de l'Afrique. Plusieurs clients m'ont demandé si j'avais touché une prime à la naissance. Un soupçon pèse sur vous dès lors que vous êtes patron ou habitant de Vitrolles.»

Dans les zones d'activité, le FN ne gêne pas tout le monde. Le directeur local de Kodak, Michel Copet, confie: «Notre problème, c'est pas le Front national, c'est les médias. La presse pénalise Vitrolles en grossissant tout ce qui s'y passe. Moi, je n'habite pas là mais mes salariés qui y vivent disent que la sécurité s'est nettement améliorée.» Comme beaucoup de ses collègues, il assure que Vitrolles ne perd pas d'entreprises. Pour la seule année 1997, 123 entreprises sont parties. 110 se seraient installées, selon le syndicat des zones d'activité. Soit environ 10% de déficit pour la ville. Plus inquiétant: parmi les arrivants, une grande quantité de microentreprises de moins de dix salariés.

550 emplois. Le syndicat des zones d'activité se réjouit de l'implantation d'un centre de tri postal qui comptera 550 emplois fin 1999. Il exulte lorsque Peugeot fait venir les 32 salariés de sa direction régionale, qui se trouvait à Marseille. «Nous avions commencé à chercher au printemps 1995, explique à Paris un porte-parole du groupe, et nous avons attendu la fin de notre bail, fin juillet 1998. Notre choix tient essentiellement à la présence du noeud autoroutier et à la proximité de la gare TGV. La décision a été prise en fonction de critères économiques et professionnels plus que politiques».

Deux attitudes. Le Rocher, journal municipal de Vitrolles, égrène chaque mois le nom des entreprises qui s'installent. L'une d'entre elles, MS communication, est mentionnée dans le numéro de juin. Son gérant, Jean-Pierre Pellae, explique: «On a été surpris de se retrouver dans leur journal. Ça tombe d'ailleurs mal, nous fabriquons du matériel pédagogique pour l'enseignement, et plusieurs clients ont menacé de ne plus travailler avec nous en apprenant qu'on était à Vitrolles. Heureusement, notre siège social est à Marseille, ça les a rassurés.»

Parmi les acteurs économiques locaux, deux attitudes s'opposent face au FN. Aix-en-Provence, qui appartient à la même communauté de communes que Vitrolles, refuse d'asphyxier sa voisine. «Ce serait dangereux et contre-productif, explique un collaborateur du maire, Jean-François Picheral (PS). Le Front national s'en nourrirait comme il se nourrit de tous les blocus pour se poser en victime.»

Revanche. A Marseille, au contraire, les commerciaux brandissent l'épouvantail FN pour attirer les entreprises. Dans les années 70, Vitrolles a sucé l'activité économique marseillaise. La cité phocéenne veut sa revanche. Renaud Muselier, premier adjoint (RPR) chargé de l'économie: «Le premier adjoint de Mégret avait annoncé qu'ils feraient une taxe pour les employeurs faisant travailler des étrangers. Moi, j'ai tendu la main aux entreprises vitrollaises.» Selon l'adjoint Vitrollais André Nouar, «M. Muselier était allé pêcher ça dans un colloque où l'idée avait été évoquée pour le programme national du FN. Il n'en a jamais été question localement».

L'initiative marseillaise a fait bondir les patrons vitrollais. «Une heure après sa sortie, j'ai appelé son directeur de cabinet pour lui dire ce que j'en pensais», explique Marc de Bovis, secrétaire général du syndicat des zones d'activité. Depuis, les chefs d'entreprise qui ont choisi de rester à Vitrolles évitent de critiquer la politique municipale, craignant de renforcer l'image négative de la ville. Par la force  économique  des choses, destins industriels et politiques se trouvent liés. Christian Rossi, candidat RPR aux dernières cantonales, conclut: «On est dans la double contrainte. On n'a pas envie d'aider le Front national à gérer la ville. Mais, à chaque propos négatif, on craint de dissuader une entreprise de venir et on a l'impression de marquer un but contre notre camp.».

http://www.liberation.fr/politique [...] des-megret

n°26325055
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-05-2011 à 21:43:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est sensé prouver quoi ton truc?

censé [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°26325064
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 21:43:59  profilanswer

ce que je retiens de cette article est que les relatives difficultés économiques de Vitrolles ont été causés par l'intolérance de "chefs d'entreprise de confession israélite", de "clients du Maghreb" et d ' "acheteur de matériel pédagogique" (?= éducation nationale?). Tu ne t'es pas trompé d'article?

---------------
n°26325111
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:47:22  profilanswer

:jap:  

philippe06 a écrit :

ce que je retiens de cette article est que les relatives difficultés économiques de Vitrolles ont été causés par l'intolérance de "chefs d'entreprise de confession israélite", de "clients du Maghreb" et d ' "acheteur de matériel pédagogique" (?= éducation nationale?). Tu ne t'es pas trompé d'article?

intolérance?

cet euphémisme. :D  
Tu n'en voudras pas aux "chefs d'entreprise de confession israélite", aux "clients du Maghreb" et aux  ' "acheteurs de matériel pédagogique" d'être réticents à faire du commerce dans/avec une ville qui vote majoritairement et manifestement pour un parti à l'idéologie antisémite, anti-arabe et anti-républicaine.

n°26325179
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 21:54:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

intolérance?

cet euphémisme. :D
Tu n'en voudras pas aux "chefs d'entreprise de confession israélite", aux "clients du Maghreb" et aux  ' "acheteurs de matériel pédagogique" d'être réticents à faire du commerce dans/avec une ville qui vote majoritairement et manifestement pour un parti à l'idéologie antisémite, anti-arabe et anti-républicaine.

Effectivement c'est un euphémisme. En fait il s'agit de racisme pur et simple. Mais les choses ont beaucoup changé, notamment dans la communauté juive. Et l'acharnement lâche qu'a subi Vitrolles n'aurait pas été possible si le mode de scrutin avait permis une représentation équitable du FN dans les instances dirigeante: on ne boycotte pas 20% d'un pays.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 02-05-2011 à 21:55:02

---------------
n°26325224
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 21:58:19  profilanswer

philippe06 a écrit :

Effectivement c'est un euphémisme. En fait il s'agit de racisme pur et simple. Mais les choses ont beaucoup changé, notamment dans la communauté juive. Et l'acharnement lâche qu'à subit Vitrolles n'aurait pas été possible si le mode de scrutin avait permis une représentation équitable du FN dans les instances dirigeante: on ne boycotte pas 20% d'un pays.

Le monde à l'envers. [:ddr555]

En fait, vous avez du mal à vous rendre compte que, en faisant la promotion d'une idéologie de haine, vous ne risquez pas d'être crédibles en tant que:
- républicains.
- personnes tolérantes.
- victimes de vos opposants politiques.

Message édité par Ibo_Simon le 02-05-2011 à 22:16:38
n°26325395
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-05-2011 à 22:15:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'immigration peut contribuer à maintenir des salaires bas dans certains secteurs. Dans ces dits-secteurs, les immigrés sont exploités, à la limite de l'esclavage.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26325443
I_m_back
Posté le 02-05-2011 à 22:20:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Une entreprise travaille dans un cadre légal, qui est lui même défini par la politique migratoire.

Cette entreprise semble être dans l'illégalité :
http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,2452.html

Tu devrais donc te retourner contre cette entreprise et non contre l'immigré :)

n°26325467
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 22:22:36  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'immigration peut contribuer à maintenir des salaires bas dans certains secteurs. Dans ces dits-secteurs, les immigrés sont exploités, à la limite de l'esclavage.

Et dans le cas actuel de l'immigration en France, c'est à dire l'immigration choisie, avec les critères de ressources et de logement requis aussi actuellement?

n°26325593
philippe06
Posté le 02-05-2011 à 22:34:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et dans le cas actuel de l'immigration en France, c'est à dire l'immigration choisie, avec les critères de ressources et de logement requis aussi actuellement?

Ca dépend qui choisie :D Sur le papier, ca devrait fonctionner. Mais le simple fait qu'on accorde des visas à des informaticiens étrangers montrent que ça ne marche pas à l'heure actuelle.

---------------
n°26325720
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2011 à 22:48:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les critères d'immigration choisie en France me semblent à des kilomètres des critères planifiés que tu trouves en Canada, UK, Australie, etc.

Ils ont des statistiques des métiers en demande, ceux probablement en manque à long terme, et les utilisent pour avoir des plans clairs sur les objectifs de migration. Il y a aussi des critères avec un seuil en points, et pas tout l'obscurantisme des visa octroyés par la france (vu l'accueil qu'on a quand on est étranger pour un simple visa tourisme, je me dis qu'il faut être vraiment désespéré pour venir immigrer en france :D)

Ajoute à cela qu'en France, on a peu d'immigration qualifiée, mais que les immigrés font des boulots peu qualifiés que peu de français veulent faire (BTP, nettoyage, etc).

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26325809
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 22:57:09  profilanswer

ark a écrit :

Les critères d'immigration choisie en France me semblent à des kilomètres des critères planifiés que tu trouves en Canada, UK, Australie, etc.

Ils ont des statistiques des métiers en demande, ceux probablement en manque à long terme, et les utilisent pour avoir des plans clairs sur les objectifs de migration. Il y a aussi des critères avec un seuil en points, et pas tout l'obscurantisme des visa octroyés par la france (vu l'accueil qu'on a quand on est étranger pour un simple visa tourisme, je me dis qu'il faut être vraiment désespéré pour venir immigrer en france :D)

Ajoute à cela qu'en France, on a peu d'immigration qualifiée, mais que les immigrés font des boulots peu qualifiés que peu de français veulent faire (BTP, nettoyage, etc).

Tu es allé dans un hôpital dernièrement?

n°26325912
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2011 à 23:06:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es allé dans un hôpital dernièrement?

Voir des médecins roumains payés au lance-pierre ? Pendant qu'en ville il y a trop de généralistes ? Faudrait trouver des stats sur la profession des immigrés, en comparant France vs d'autres pays, je suis prêt à parier que la proportion qualifiés / non qualifiés est inversée.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26325924
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-05-2011 à 23:08:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, vu qu'il n'y a pas seulement de l'immigration légale mais aussi illégale. Dans des secteurs comme le bâtiment ou la restauration c'est flagrant.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26325960
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2011 à 23:13:02  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, vu qu'il n'y a pas seulement de l'immigration légale mais aussi illégale. Dans des secteurs comme le bâtiment ou la restauration c'est flagrant.

Dans certaines branches de la mécanique, on appelle ça un modèle auto-consistant. :D  

Prendre en particulier l'immigration illégale pour justifier la réduction voire l'interdiction de l'immigration légale.
Alors que justement, la réduction voire l'interdiction de l'immigration légale, est le meilleur moyen de faire exploser l'immigration illégale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)