Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26309062
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2011 à 12:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouahhhh. :D  
Le subversif qui intervient hebdomadairement dans 3/4 émissions de grande écoute/audimat sur des chaines/radios grand public, v'la la subversion.

Un mec qui demande le retour de la femme au foyer, c'est un...?
Un mec qui s'offusque de la libération de la femme, c'est un...?
Zemmour fait les deux, donc Zemmour est un....?

Oh putan, ce coming-out. :D  
Enfin, je ne suis même pas surpris en fait, c'était cousu de fil blanc.

Tu devrais à mon avis, lire un peu plus que Wiki, pour parler de ce genre de chose, surtout que même sur ce topic, on a déjà fait le tour sur ce champ lexical "politiquement correct" "bien-pensance" et cie.

Bref.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 12:06:58  profilanswer

n°26309147
philippe06
Posté le 01-05-2011 à 12:21:50  profilanswer

I_m_back a écrit :

Après comme je l'ai déjà dit, oui tu peux trouver subversif un mec qui va par exemple prôner le retour de la monarchie, moi pas.

La subversion est dans l'oeil de celui qui regarde. Pour certains c'est une femme à poil ou un roti de porc, pour d'autres c'est un burger halal ou une femme prude, pour d'autre c'est de publier les vrais noms et prénoms des auteurs de fait divers dans la presse.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26309156
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 12:23:12  answer

I_m_back a écrit :

Ce que j'ai mis en gras, c'est pour te montrer que conservatisme et réaction sont très proches, Zemmour peut être affublé des deux.

D'accord avec cette analyse

n°26309159
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 12:23:37  answer

philippe06 a écrit :

La subversion est dans l'oeil de celui qui regarde. Pour certains c'est une femme à poil ou un roti de porc, pour d'autres c'est un burger halal ou une femme prude, pour d'autre c'est de publier les vrais noms et prénoms des auteurs de fait divers dans la presse.

D'accord avec cette analyse

n°26309181
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-05-2011 à 12:27:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le subversif qui intervient hebdomadairement dans 3/4 émissions de grande écoute/audimat sur des chaines/radios grand public, v'la la subversion.

Tu peux citer ces émissions de grande écoute/audimat sur des chaines/radios grand public ?

n°26309284
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 12:44:15  answer

Ibo_Simon a écrit :

[:bakk22]
C'est en grande partie parce que beaucoup de gens le trouvent subversifs que ses émissions font un bon audimat.
Ce n'est pas difficile à comprendre dans un monde médiatique ou le buzz est roi.

On retombe dans ses travers hein ?  :lol:

Ibo_Simon a écrit :

Un mec qui demande le retour de la femme au foyer, c'est un...?
Un mec qui s'offusque de la libération de la femme, c'est un...?
Zemmour fait les deux, donc Zemmour est un....?

l'homme de paille

Ibo_Simon a écrit :

Oh putan, ce coming-out. :D
Enfin, je ne suis même pas surpris en fait, c'était cousu de fil blanc.

Précise stp, car pour l'instant je prends ça comme un procès d'intention (d'opinon en l'occurence)
Sinon ne fais pas exprès de citer une grande partie pour ne "répondre" qu'à une petite part. Donc la preuve stp.
Pendant que tu y est admets que ma définition est meilleure et puisque tu cites tout le passage où je parle des tentatives de discrédit sur Le Pen et du lobbying de l'UMPS, discute ça aussi.

Ibo_Simon a écrit :

Tu devrais à mon avis, lire un peu plus que Wiki, pour parler de ce genre de chose, surtout que même sur ce topic, on a déjà fait le tour sur ce champ lexical "politiquement correct" "bien-pensance" et cie.

Les bien-pensants ne sont pas de ceux qui s'opposent aux droits des homosexuels.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 12:49:38
n°26309336
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 12:53:07  profilanswer

Les gens qui pensent que les homosexuels ont des droits, ils pensent bien ? ou ce sont des bien pensants ?

n°26309371
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2011 à 12:58:16  profilanswer

Trouver subversif = être subversif?

Et sinon, tu peux répondre hein.
A défaut de nous faire du wiki-bombing, parce que c'est pas le tout de citer des définitions, il faut aussi les comprendre.

Tu confirmes ce que je pensais.

Revois déjà la vraie définition de bien-pensance.

n°26309383
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2011 à 13:00:43  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu peux citer ces émissions de grande écoute/audimat sur des chaines/radios grand public ?

Ruquier le samedi soir et une chronique quotidienne sur RTL le matin (matinale la plus écoutée de France), c'est quand même pas mal.

---------------
Lu et approuvé.
n°26309403
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 13:05:50  answer

I_m_back a écrit :

Les gens qui pensent que les homosexuels ont des droits, ils pensent bien ? ou ce sont des bien pensants ?

Mon avis personnel est que sur ce coup là ils pensent bien.
Pour plus de rigueur :lol: :
 [:dao]
Soit A l'ensemble des gens qui pensent bien.
Soit E l'ensemble des bien-pensants.
Soit F l'ensemble des gens qui pensent que les homosexuels ont des droits.
E http://upload.wikimedia.org/math/d/5/5/d5557175d90cbb263ae71f0dfebbf732.png F et A http://upload.wikimedia.org/math/d/5/5/d5557175d90cbb263ae71f0dfebbf732.png F

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 13:07:56
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 13:05:50  profilanswer

n°26309405
philippe06
Posté le 01-05-2011 à 13:06:01  profilanswer

I_m_back a écrit :

A Paris, ils sont bien-pensant. A Clichy, plus tellement  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26309422
sidela
Posté le 01-05-2011 à 13:09:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Ruquier le samedi soir et une chronique quotidienne sur RTL le matin (matinale la plus écoutée de France), c'est quand même pas mal.

sur le service public il n y a que chez ruquier

et oui il dérange

http://www.ozap.com/actu/france-2- [...] ree/416602

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 01-05-2011 à 13:10:22
n°26309430
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:11:27  profilanswer

Donc les bien pensants sont des gens qui pensent bien, mais qui ont le défaut d'être bien pensant ? :o

n°26309431
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 13:11:40  answer

Yagmoth a écrit :

Toujours en train de discourir sur la bien-pensance, cette invention des réacs sensée les transformer en héros de la pensée ? :D

c'est bien un propos de bien pensant, ça  :o

n°26309452
philippe06
Posté le 01-05-2011 à 13:13:47  profilanswer

I_m_back a écrit :

Donc les bien pensants sont des gens qui pensent bien, mais qui ont le défaut d'être bien pensant ? :o

les bien pensant sont des gens qui pensent penser juste alors qu'en fait ils pensent juste comme celui qui tient le manche.  

---------------
n°26309462
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:15:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

les bien pensant sont des gens qui pensent penser juste alors qu'en fait ils pensent juste comme celui qui tient le manche.  

Mais comment peux tu savoir s'ils pensent juste ou s'ils pensent juste comme le manche, si le manche pense juste ?

n°26309480
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:17:31  profilanswer

c'est juste ?

n°26309519
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2011 à 13:25:19  profilanswer

sidela a écrit :

sur le service public il n y a que chez ruquier

et oui il dérange

http://www.ozap.com/actu/france-2- [...] ree/416602

Il parlait de "grand public", pas "service public".

Cette info a été démentie par tout le monde

---------------
Lu et approuvé.
n°26309528
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:26:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Il parlait de "grand public", pas "service public".

Cette info a été démentie par tout le monde

En même temps, je ne vois pas en quoi ce serait choquant de virer du service public un mec condamné pour incitation à la haine raciale... Je sais bien qu'on avait un ministre dans le même cas, m'enfin...

n°26309537
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 01-05-2011 à 13:28:35  profilanswer

les ministres sont au dessus de tout ça  

[:dileste4:2]

---------------
pouët
n°26309561
philippe06
Posté le 01-05-2011 à 13:31:51  profilanswer

I_m_back a écrit :

Mais comment peux tu savoir s'ils pensent juste ou s'ils pensent juste comme le manche, si le manche pense juste ?

Mon propos n'est pas dans le fond de juger qui pense juste ou faux: la politique n'est pas science, il y a matière à débat. Par contre ce que je dis c'est que certaines idées sont plus facilement diffusables que d'autres dans les médias traditionnels, ou dans une conversation informelle dans une entreprise privée par exemple. Il y a certaines idées qu'il est préférable de taire, car elles risquent de susciter la réprobation de ceux qui tiennent le manche, entrainant les moutons derrière eux. C'est tout le problème de la bien-pensance: l'entrave directe ou indirecte à la liberté d'expression, par le biais de la coercition amicale, financière, légale ou hiérarchique.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 01-05-2011 à 13:40:54

---------------
n°26309572
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 13:34:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Trouver subversif = être subversif?

Et hop mauvaise volonté, j'ai l'impression que tu pratique la stratégie de la terre brulée, ça va mal on dirait.
Bref, beaucoup de personnes trouvent Zemmour subversif = Zemmour est subversif pour beaucoup de personnes.
D'avance, n'aggraves pas ton cas en me demandant de te prouver que Zemmour est subversif (subversif pour tout le monde), puisque la subversion est subjective, comme l'a bien expliqué Philippe06.

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, tu peux répondre hein.
A défaut de nous faire du wiki-bombing, parce que c'est pas le tout de citer des définitions, il faut aussi les comprendre.

Non seulement je les comprends, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, sinon tu aurais compris ce que je voulais dire par là. A moins que... mais oui ça rejoins ma première phrase de ce post.
Bon je t'explique quand même.
L'homme de paille est une figure de réthorique qui consiste à déformer les propos de son adversaires en des thèse plus facile à mettre en défaut. Ainsi, quand je t'accuse de faire de l'homme de paille en rapport avec tes affirmations sur la position de Zemmour, je veux dire que tu as déformé les propos de ce dernier pour mieux servir tes intérêts (à moins que ce ne soit un procès d'intention pour les mêmes raisons). Donc prouve moi que tes affirmations sont authentiques.
Voila je t'ai répondu.

Ibo_Simon a écrit :

Tu confirmes ce que je pensais.

Heu... A ton tour de me répondre.
Je vais devoir me répeter :
Tu cite un gros passage alors réponds y : Prouve moi que le discours du FN est raciste, comme tu l'as avancé ; reconnais que ma définition est meilleure ; discute mon propos sur le lobbying de l'UMP et du PS, et sur les essais de dévalorisation de Le Pen.
Tu as le droit de ne pas répondre, mais dans ce cas pourquoi citer ce passage si ce n'est que pour faire semblant de l'avoir pris en compte ?
Sinon, pour ta petite phrase : oui mais ça c'est ta vie [:cesar666]

Ibo_Simon a écrit :

Revois déjà la vraie définition de bien-pensance.

Bon, celle de Wikipédia n'est pas la tienne, ok. Pour me faire gagner du temps donne la moi directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 13:35:22
n°26309597
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:38:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mon propos n'est pas dans le fond de juger qui pense juste ou faux: la politique n'est pas science, il y a matière à débat. Par contre ce que je dis c'est que certaines idées sont plus facilement diffusables que d'autres dans les médias traditionnels, ou dans une conversation informelle dans une entreprise privée par exemple. Il y a certaines idées qu'il est préférable de taire, car elles risquent de susciter la réprobation de ceux qui tiennent le manche, entrainant les moutons derrière eux. C'est tout le problème de la bien-pensance: l'entrave direct ou indirect à la liberté d'expression.

Je ne trouve pas que Zemmour est entravé dans son expression :)
Son et votre problème, c'est que vous appelez bien pensance toutes les pensées avec lesquelles vous n'etes pas d'accord  :D

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 01-05-2011 à 13:41:41
n°26309628
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 13:42:31  answer

I_m_back a écrit :

Non.
Reprenons.
Soit A l'ensemble des gens qui pensent bien.
Soit E l'ensemble des bien-pensants.
Soit F l'ensemble des gens qui pensent que les homosexuels ont des droits.  
J'ai avancé que :
F ⊋ E et F ⊋ A
Il n'y a ici pas d'inclusion entre E et A.
En termes moins mathématiques : les gens qui pensent bien et les bien-pensants pensent tous les deux que les homosexuels ont des droits, mais les gens qui pensent que les homosexuels ont des droits ne sont pas forcément bien pensants, et ne pensent pas forcément bien. (d'après mon avis perso que j'ai indiqué, ils pensent toutefois bien sur ce coup-là). Je n'ai donc pas dit que les bien pensants sont des gens qui pensent bien.

n°26309642
philippe06
Posté le 01-05-2011 à 13:44:29  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne trouve pas que Zemmour est entravé dans son expression :)
Son et votre problème, c'est que vous appelez bien pensance toutes les pensées avec lesquelles vous n'etes pas d'accord  :D

Comment se fait il qu'il y ait si peu de journalistes qui soutiennent des thèses similaires à celles de Zemmour, alors qu'entre l'aile droite de l'UMP et le FN, plus de 30% des Français ont des opinions souvent proches?

---------------
n°26309655
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2011 à 13:46:22  profilanswer

Parce que la subversion entraine à terme la censure et la répression.
Il est censuré, Zemmour? C'est de cette génération des chroniqueurs-apolitiques-réacs-prédicateurs auto-proclamés, celui qu'on entend le plus= encore maintenant.
Il est réprimé? La purge qui a enfin lieu sur France2, ne va pas le toucher, c'est pas assez parlant comme signe?

Zemmour prône le retour de la femme au foyer, donc il est conservateur.
Zemmour fulmine contre la libération de la femme, il est donc réactionnaire.
Ah mais oui, c'est moins intéressant, quand on utilise les bonnes définitions, le brouillage du discours marche moins bien.  

ça a déjà été prouvé à plus d'une reprise.
Surtout que sinon quel est l'intérêt pour MLP de dire qu'elle va nettoyer le FN et son discours?

:sleep:  

n°26309657
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:46:36  profilanswer

philippe06 a écrit :

Comment se fait il qu'il y ait si peu de journalistes qui soutiennent des thèses similaires à celles de Zemmour, alors qu'entre l'aile droite de l'UMP et le FN, plus de 30% des Français ont des opinions souvent proches?

Parceque les journalistes ont fait des études ? :o

n°26309659
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-05-2011 à 13:46:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Une place de chroniqueur-animateur le samedi soir-nuit (tranche horaire secondaire) et une chronique de quelques minutes sur RTL le matin, je ne pense  pas qu'on puisse appeler ça une présence médiatique importante.

n°26309677
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:49:37  profilanswer

incubusss a écrit :

Une place de chroniqueur-animateur le samedi soir-nuit (tranche horaire secondaire) et une chronique de quelques minutes sur RTL le matin, je ne pense  pas qu'on puisse appeler ça une présence médiatique importante.

Cite moi quelqu'un qui a plus de place pour exprimer ses idées personnelles ?

n°26309682
philippe06
Posté le 01-05-2011 à 13:50:39  profilanswer

I_m_back a écrit :

Parceque les journalistes ont fait des études ? :o

Moi aussi j'en ai fait, j'ai bac+5, MLP est avocate, Megret est polytechnicien ... c'est un argument facile.

---------------
n°26309689
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2011 à 13:52:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Eh ben putain. Réponds à la question ci-dessous alors:

I_m_back a écrit :

---------------
Lu et approuvé.
n°26309699
sidela
Posté le 01-05-2011 à 13:53:01  profilanswer

incubusss a écrit :

c'est deja pas mal non ? il est aussi sur itélé

il est trés présent parce qu'il fait de l'audimat point

il fait de l'audimat parce qu'il est subversif, ça n'empeche qu'on a deja essayé de le virer y compris du figaro

n°26309701
philippe06
Posté le 01-05-2011 à 13:53:18  profilanswer

I_m_back a écrit :

Patrick LOZES, Malek BOUTI, Racailla DIALO, Julien DRAY (le mec avec les jolis montres), ...

---------------
n°26309708
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2011 à 13:54:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Patrick LOZES, Malek BOUTI, Racailla DIALO, Julien DRAY (le mec avec les jolis montres), ...

[:alarmclock116]

---------------
Lu et approuvé.
n°26309711
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2011 à 13:54:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

Moi aussi j'en ai fait, j'ai bac+5, MLP est avocate, Megret est polytechnicien ... c'est un argument facile.

Il y a un peu moins de 40 000 journalistes en France.

n°26309714
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2011 à 13:55:00  profilanswer

philippe06 a écrit :

[:rofl]

n°26309717
I_m_back
Posté le 01-05-2011 à 13:55:18  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ma théorie est invalide en partant de tes hypothèses.
Ou alors tu pars du principes que tout bien pensant ne pense jamais bien ?
Ce qui est un peu débile tu en conviendras aisément :o

n°26309874
gugusg
Posté le 01-05-2011 à 14:20:16  profilanswer

zemmour est aussi pas mal présent sur I-télé

n°26309927
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 14:27:52  answer

I_m_back a écrit :

Je ne vois pas en quoi ma théorie est invalide en partant de tes hypothèses.
Ou alors tu pars du principes que tout bien pensant ne pense jamais bien ?
Ce qui est un peu débile tu en conviendras aisément :o

Oui c'est débile.
Reprenons  :lol:  [:klem3i1]
Je vais te faire un schémas.
D'après ce que j'ai dit on est dans une des 4 configurations suivantes.
1)Soit il n'existe aucun bien pensant qui soit pense toujours bien (ce qui ne veut pas dire qu'un bien-pensant ne pense jamais bien)
http://hfr-rehost.net/self/pic/2a47d53c44b933bd0a774f869f0a6e05d1453363.png
2)Soit certains mais pas tous parmi les bien-pensants pensent bien, et de même certains mais pas tous parmi ceux qui pensent bien sont des bien-pensants.
http://hfr-rehost.net/self/pic/522cac43009b68bbd92c4ebda2b3922fe61fecf3.png
3)Soit tous les bien-pensants pensent bien
http://hfr-rehost.net/self/pic/67d92d1bd864a7fdd45f2a40e183e3581145b37b.png
4)soit tous ceux qui pensent bien sont bien-pensants
http://hfr-rehost.net/self/pic/01b65abb6bccf628e498ea125a729f91bc31b4be.png
Ta théorie représente le cas 3). Moi je n'ai jamais dit que c'était l'un des cas plutôt que l'autre.

n°26309929
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-05-2011 à 14:28:11  profilanswer

I_m_back a écrit :

Eric Naulleau, Jean-Michel Apathie... Mais de toute manière sur les grandes chaînes de TV, il y a peu de place dédiée à l'expression des idées.

n°26309974
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 14:34:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que la subversion entraine à terme la censure et la répression.
Il est censuré, Zemmour? C'est de cette génération des chroniqueurs-apolitiques-réacs-prédicateurs auto-proclamés, celui qu'on entend le plus= encore maintenant.
Il est réprimé? La purge qui a enfin lieu sur France2, ne va pas le toucher, c'est pas assez parlant comme signe?

Quelle mauvaise foi ! Et les procès qu'on lui intente ? Et les "c'est pas normal qu'un tel individu puisse s'exprimer dans un service public" émanant d'associations et d'hommes politiques, et les appels à le virer ? Ca prouve bien, d'ailleurs, qu'il met le doigt là où ça fait mal, sinon on ne tenterait pas de le faire taire. Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, Péguy avait eu cette formule dans Notre Jeunesse :

Nous sommes donc généralement conspués de part et d’autre. C’est le sort commun de quiconque essaie de dire un peu de vérité(s)

Zemmour n'est pas censuré car les tentatives allant dans ce sens ont pour l'instant échoués. Car, pour l'instant, il reste encore un peu de liberté d'expression en France.  

Ibo_Simon a écrit :

Zemmour prône le retour de la femme au foyer, donc il est conservateur.
Zemmour fulmine contre la libération de la femme, il est donc réactionnaire.
Ah mais oui, c'est moins intéressant, quand on utilise les bonnes définitions, le brouillage du discours marche moins bien.  

J'aimerai bien avoir des citations et/ou extraits vidéos où Zemmour dit qu'il faudrait interdire aux femmes de travailler, et qu'elle devrait être forcée de rester à la maison.

Es-tu capable d'en fournir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 14:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)