Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Pourquoi a-t-il renoncé ?

4.1 %
   9 votes
1.  Par respect pour l'opinion

32.6 %
 72 votes
2.  Pour préserver son avenir politique

31.2 %
 69 votes
3.  Pour préserver l'avenir politique de son père

32.1 %
 71 votes
4.  On s'en fout

Total : 253 votes (32 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Jean Sarkozy, administrateur de l'EPAD

n°20352234
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 10:58:10  answer

Reprise du message précédent :
Non mais de toute façon, ceux qui soutiennent Jean Sarkozy, c'est des nazis hitlérien dont les ancêtres ont livrés des juifs à Auschwitz , les Suisses sont tous des enfoirés qui cache de l'or juif.  

Ok, c'est fait. Fin du débat.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 10:58:10  profilanswer

n°20352249
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 10:59:14  answer

Je pense surtout qu'il est mort de rire derrière son PC en voyant vos réactions. Un troll, c'est un troll, faut pas y répondre. Ou alors pas sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 10:59:29
n°20352254
kryptos
Smokin'
Posté le 28-10-2009 à 10:59:55  profilanswer

Ah nan je ne t'attaques pas, je souligne juste que c'est pas à nous de juger nos anciens.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20352273
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-10-2009 à 11:02:15  profilanswer

Merci d'aller troller chez les TT :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20352279
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-10-2009 à 11:02:31  profilanswer

n°20352387
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-10-2009 à 11:11:47  profilanswer

Le mien aussi. Mangé par les chiens. Toujours en tombant d'un mirador (cela jette toujours un froid dans les conversations :D "mon tonton est mort dans un camps ... mangé par les chiens ... sans que personne n'intervienne .... en tombant de son mirador).

M'enfin c'est un beau troll (la paille, la poutre, tout cela si c'est pas un troll).  

Pour revenir au sujet, la probabilité que sarko fasse un caca nerveux sur les guignols a cause de jean c'est plus que probable.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20352487
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-10-2009 à 11:17:49  profilanswer

Le Maroc, c'est pas un peu comme l'Algérie mais en plus pauvre ? Navré, je n'y connais pas grand chose en tiers-monde. :/

n°20352513
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-10-2009 à 11:19:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Fadela Amara conseille à Jean Sarkozy de saisir la Halde

Citation :

La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) en raison d'une "discrimination au patronyme".
"Moi, j'aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurai conseillé de saisir la Halde"
, a lancé Fadela Amara, lors de l'émission "Revu et corrigé" de Paul Amar. "Parce qu'il nous a inventé une nouvelle discrimination, c'est la discrimination au patronyme. En fait, on lui fait payer son nom, c'est ça la réalité", a poursuivi Fadela Amara, dont le sens de la formule se montre digne des meilleurs conseillers en communication. Et de poursuivre : "C'est parce qu'il s'appelle Jean Sarkozy qu'on lui a fait payer."
Malheureusement pour Fadela Amara, elle dit aussitôt exactement le contraire : "Peut-être que le fait qu'il s'appelle Sarkozy, effectivement, cela lui facilite certainement les choses."

[:mister yoda]

omg [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20352555
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-10-2009 à 11:23:09  profilanswer

Et après cela se dit ni pute ni soumise. :o

n°20352900
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-10-2009 à 11:47:39  profilanswer

On lui a dit de le dire, elle le fait avec une mauvaise volonté évidente et se prend les pieds dans le tapis...

J'pense pas que ce soit un troll du même niveau que le Frédo. Lui, t'as pas besoin de le lancer, il démarre tout seul. [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 11:47:39  profilanswer

n°20352965
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 11:52:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Fadela Amara conseille à Jean Sarkozy de saisir la Halde

Citation :

La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) en raison d'une "discrimination au patronyme".
"Moi, j'aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurai conseillé de saisir la Halde"
, a lancé Fadela Amara, lors de l'émission "Revu et corrigé" de Paul Amar. "Parce qu'il nous a inventé une nouvelle discrimination, c'est la discrimination au patronyme. En fait, on lui fait payer son nom, c'est ça la réalité", a poursuivi Fadela Amara, dont le sens de la formule se montre digne des meilleurs conseillers en communication. Et de poursuivre : "C'est parce qu'il s'appelle Jean Sarkozy qu'on lui a fait payer."
Malheureusement pour Fadela Amara, elle dit aussitôt exactement le contraire : "Peut-être que le fait qu'il s'appelle Sarkozy, effectivement, cela lui facilite certainement les choses."

[:mister yoda]

Elle vient de dégringoler sévère dans mon estime avec des propos pareils...
Ils les droguent en conseil des ministres ou quoi? Ils leur font des transfusion de sang de Fredo Lefèbvre en douce? Nan, parce que le niveau de connerie, de flagornerie et de mauvaise foi en politique est rarement allé aussi loin dans le portnawak...  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20353109
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-10-2009 à 12:03:05  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Elle vient de dégringoler sévère dans mon estime avec des propos pareils...
Ils les droguent en conseil des ministres ou quoi? Ils leur font des transfusion de sang de Fredo Lefèbvre en douce? Nan, parce que le niveau de connerie, de flagornerie et de mauvaise foi en politique est rarement allé aussi loin dans le portnawak...  

Un monarque, une cour.
Les ministres voulant rester en activité sont obligés de flatter l'égo qu'il a infini. :/

n°20353116
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-10-2009 à 12:03:31  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Le Maroc, c'est pas un peu comme l'Algérie mais en plus pauvre ? Navré, je n'y connais pas grand chose en tiers-monde. :/

C'est vraiment la peine d'en rajouter une couche?

LardonCru a écrit :

On lui a dit de le dire, elle le fait avec une mauvaise volonté évidente et se prend les pieds dans le tapis...

J'pense pas que ce soit un troll du même niveau que le Frédo. Lui, t'as pas besoin de le lancer, il démarre tout seul. [:afrojojo]

Citation :

Elle détonne dans le gouvernement Sarkozy. Parce qu'elle est de gauche et compte bien le rester ; parce qu'elle a oublié de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ; parce qu'elle tutoie (presque) tout le monde et qu'on la voit plus souvent en baskets qu'en talons aiguilles, peu maquillée et coiffée à la va-vite. Fadela Amara, secrétaire d'État auprès du ministre du Logement, Christine Boutin, « kiffe » sa fonction, n'aime pas les mondanités ni surtout se faire marcher sur les pieds. « Je ne suis sous les ordres de personne » , dit-elle à Loïc de la Mornais qui lui consacre un portrait dans « Envoyé spécial » ce soir.

http://www.lefigaro.fr/culture/200 [...] incere.php

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 28-10-2009 à 12:03:48

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20353155
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 12:06:43  profilanswer

Un monarque, une cour.
Les ministres voulant rester en activité sont obligés de flatter l'égo qu'il a infini. :/

Ce qui ne les empêche pas de se faire vider comme des merdes dès que Sa majesté trouve que leur tronche ne lui revient plus ou qu'il a une autre personnalité médiatique à placer en urgence.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20353180
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-10-2009 à 12:09:27  profilanswer

fastA a écrit :

C'est vraiment la peine d'en rajouter une couche?

fastA a écrit :

Je rajoute une couche si je veux.  :heink:  

Citation :

Elle détonne dans le gouvernement Sarkozy. Parce qu'elle est de gauche et compte bien le rester ; parce qu'elle a oublié de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ; parce qu'elle tutoie (presque) tout le monde et qu'on la voit plus souvent en baskets qu'en talons aiguilles, peu maquillée et coiffée à la va-vite. Fadela Amara, secrétaire d'État auprès du ministre du Logement, Christine Boutin, « kiffe » sa fonction, n'aime pas les mondanités ni surtout se faire marcher sur les pieds. « Je ne suis sous les ordres de personne » , dit-elle à Loïc de la Mornais qui lui consacre un portrait dans « Envoyé spécial » ce soir.

http://www.lefigaro.fr/culture/200 [...] incere.php

Allez, vente-nous les mérites de la politique dite d'ouverture du nain. :)

n°20353234
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-10-2009 à 12:13:40  profilanswer

[:cortesman]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20353508
Impacilla ​Carpisung
Posté le 28-10-2009 à 12:39:45  profilanswer

Oh ça va. :o
Un truc lâché vite fait entre deux manips, ça arrive.
Première pierre, jeter, tout ça... :o

n°20353638
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2009 à 12:55:26  profilanswer

Jean, c'est le meilleur d'entre nous
©Chirac

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20353736
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 13:06:41  answer

Jean, c'est la meilleure d'entre nous
@Prof Xavier

Jean, c'est le meilleur d'entre nous
@Jésus

n°20354239
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-10-2009 à 13:53:48  profilanswer

Oh ça va. :o
Un truc lâché vite fait entre deux manips, ça arrive.
Première pierre, jeter, tout ça... :o

Encore une excuse de droite décomplexée :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20354477
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-10-2009 à 14:16:31  profilanswer

Elle a permis de faire le ménage à gauche et de dépopulariser Sarkozy à droite.

C'est déjà pas mal.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20354512
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 14:19:12  answer

mixoumix a écrit :

C'est déjà pas mal.

Ton esprit analytique me sidère  :o

n°20354779
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-10-2009 à 14:36:39  profilanswer

Faudra expliquer un peu, vu que ce que je dis est parfaitement vrai, et que ce que tu dis... ben tu dis rien en fait, donc vas-y, lâche-toi !

---------------
n°20354925
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 14:49:07  answer

mixoumix a écrit :

Faudra expliquer un peu, vu que ce que je dis est parfaitement vrai, et que ce que tu dis... ben tu dis rien en fait, donc vas-y, lâche-toi !

En quoi la politique d'ouverture a fait le ménage à gauche ?

A moins que tu ne considères qu'Eric Besson et Bernard Kouchner était le bastion des irréductibles de la gauche qui foutait le bordel, non, ça n'a pas fait le ménage du tout, ça a même plutôt ravivé les anciennes querelles internes et de voir des figures (Kouchner) partir, ça a marqué certains esprits à gauche. Et des directeurs de campagnes rejoindre l'opposition en pleine campagne, c'est un coup politique de premier ordre, pas un coup de balai dans la maison.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir, depuis qu'ils sont partis, la gauche a été assaini et tout se passe bien.

Quant à la dépopularisation de Sarkozy à droite, si tu parles de l'électorat, il a été élu sur cette idée de rupture donc c'est pas la dessus qu'il a perdu des voix. Si tu parles de son parti, pour un parti désuni et un chef de parti impopulaire, ils serrent plutôt bien les fesses derrière Sarko...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 14:50:02
n°20354993
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 14:54:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est déjà pas mal.

Ouais, c'est comme la grippe aviaire qui à terme résout le problème de la salmonellose [:dawa]

Vivement l'élection de Le Pen, ça permettrait de se débarrasser des juifs, des africains, des asiatiques, des homos, des arts décadents,... euh oups.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20355007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2009 à 14:55:59  profilanswer

Il veut dire veut dire que ça a nettoyé la gauche de ses pires connards arrivistes (qui pour certains - style Kouchner - n'avaient strictement rien à y faire, en plus).

n°20355050
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 14:59:10  profilanswer

Avec sa réélection et Jean qui fera ses deux quinquennats, la gauche sera bien nettoyée et en ordre de bataille pour 2027, moi j'vous l'dis.

Message édité par LooSHA le 28-10-2009 à 14:59:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20355067
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-10-2009 à 15:00:16  profilanswer

Ménage à gauche : certes, mais je préfère personnellment que Besson, Kouchner et autres Bockel aient quitté le navire, par exemple on sait aujourd'hui que Besson était bien avant sa "trahison" en service commandé pour Sarko et a complètement scénarisé son départ (cf. livre de son ex-femme).

Electorat de droite : franchement l'électorat de droite que je fréquente et que je lis en a ras le cul de l'ouverture, que ce soit au niveau des personnes ou au niveau des idées (de droite qui veulent se faire passer pour des idées de gauche). Sarko a été élu car il voulait assumer le fait d'être de droite. Depuis son élection, et même un peu avant, il mène une politique de droite mais tombe dans le même travers que Chirac, à savoir paraître de gauche. Et ça ça gonfle profondément la droite qui s'assume.

UMP : crois-moi, le jour où Sarkozy sera en vraie position de faiblesse ils seront majoritaires à venir lui planter un couteau dans le dos, bien plus nombreux que contre Chirac en 94 vu le nombre de couleuvres qu'ils ont dû avaler, rapport à l'ouverture notamment, mais aussi à toutes les conneries style Jean à l'EPAD qu'ils ont dû se ridiculiser à défendre. N'as-tu pas remarqué à quel point la droite est muette concernant Villepin ? La droite est aujourd'hui humiliée, seuls les traitres et les amis proches ont grâce aux yeux du roi. Sarkozy le paiera bientôt, je n'ai aucun doute là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par mixoumix le 28-10-2009 à 15:01:26

---------------
n°20355226
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 15:12:32  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ménage à gauche : certes, mais je préfère personnellment que Besson, Kouchner et autres Bockel aient quitté le navire, par exemple on sait aujourd'hui que Besson était bien avant sa "trahison" en service commandé pour Sarko et a complètement scénarisé son départ (cf. livre de son ex-femme).

tu as plus de précisions là dessus?  
Parce que déjà que je trouvais sa trahison complètement dégueulasse, si en plus cette oXXXXe [censuré] a joué les agents doubles pendant quelques temps avant sa défection officielle il mérite des baffes.  :fou:  

---------------
n°20355234
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 15:12:58  profilanswer

mixoumix a écrit :

Déjà, et je ne pense pas que tu le penses, la gauche ne se résume pas au PS.

Ensuite il reste au PS Manuel Valls, Laurent Fabius, DSK, Julien Dray, Jean-Christophe Cambadélis, Peillon et Montebourg, Emmanuelli, Aubry, Royal, Huchon, Vauzelle,... et Rocard, Lang sont toujours au PS...

---------------
n°20355245
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 15:13:54  answer

LooSHA a écrit :

Ensuite il reste au PS Manuel Valls, Laurent Fabius, DSK, Julien Dray, Jean-Christophe Cambadélis, Peillon et Montebourg, Emmanuelli, Aubry, Royal, Huchon, Vauzelle,... et Rocard, Lang sont toujours au PS...

Sacré ménage en effet :o

n°20355266
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 15:15:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si on les vire tous, il va pas rester grand monde... :whistle:  
C'est quoi (qui) un mec/meuf de gauche valable -et éventuellement présidentiable- pour toi?

---------------
n°20355274
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 15:16:00  answer

petit_krapo a écrit :

C'est quoi (qui) un mec/meuf de gauche valable -et éventuellement présidentiable- pour toi?

Jospin  :o

n°20355299
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 15:17:46  profilanswer

Il est pas mort?  :o  

Spoiler :

Mais effectivement, avant qu'il ne joue les diva-flingueuse c'était un candidat plus que valable à mon sens. :jap:

---------------
n°20355434
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 15:29:02  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Une nouvelle fois, la gauche ne se résume pas au PS.
Je ne veux pas une personne en particulier, et je souhaite la disparition pure et simple de la fonction présidentielle tant qu'on ne sera pas capable de distinguer et élire quelqu'un qui souhaite l'intérêt général. Tant qu'on élira des mecs qui ont été punis d'amende/prison/peine d'inéligibilité dans le cadre de mandats électifs, ce n'est pas la peine.

Pour ce qui est du ménage au PS, la moyenne d'âge du trio Rocard-Lang-Kouchner est de 73 ans...

---------------
n°20355570
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-10-2009 à 15:38:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une nouvelle fois, la gauche ne se résume pas au PS.
Je ne veux pas une personne en particulier, et je souhaite la disparition pure et simple de la fonction présidentielle tant qu'on ne sera pas capable de distinguer et élire quelqu'un qui souhaite l'intérêt général. Tant qu'on élira des mecs qui ont été punis d'amende/prison/peine d'inéligibilité dans le cadre de mandats électifs, ce n'est pas la peine.

Pour ce qui est du ménage au PS, la moyenne d'âge du trio Rocard-Lang-Kouchner est de 73 ans...

A mon humble avis, il y aura de la glace au Sahara avant que ton vœu ne se réalise. Un homme politique réellement honnête, droit, se souciant de l'intérêt général, il n'accède jamais aux plus hautes fonctions. Ils se fait bouffer avant par les petits copains moins scrupuleux avant ça...  

Mais bon, le "moins pire" à l'heure actuel, pour toi, à gauche c'est qui?  

---------------
n°20355652
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-10-2009 à 15:44:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

La gauche ne se résume pas au PS, certes, mais là tu nous expliques que le PS serait parfait s'il n'y avait plus aucun socialiste. Le Parti de Gauche s'est créé pour une bonne raison, et c'est très bien comme ça, la plupart de ceux que tu cites je les apprécie, plus ou moins, mais pour moi le PS d'aujourd'hui est une conjugaison des positionnements de ces personnes. Et c'est un fait : ceux qui se reconnaissait pleinement dans le PS il y a 30 ou 40 ans se reconnaissent probablement plus dans le PdG aujourd'hui, et alors ? Je n'ai aucun problème à déclarer que le PdG est l'héritier du PS du XXe siècle. Pour moi le PS tend à devenir quelque chose de différent aujourd'hui, de plus centriste, bref un parti social-démocrate.

Lang : assez déplorable, ce serait en effet pas mal qu'il quitte le PS, qu'il se sente de gauche ou pas. Mais vu son influence actuelle au PS c'est très secondaire comme question.

Rocard : je ne vois aucune raison pour qu'il quitte le PS, il n'a jamais dérogé à sa position, on peut lui reprocher de participer à des commissions / rapports, mais ça n'a rien à voir avec une entrée au gouvernement, il n'est en rien solidaire de fait avec l'action de Sarkozy. Et vu son âge je ne vois pas l'intérêt de s'acharner contre lui. Si Badinter participait demain à une commission sur la justice je ne lui jèterai pas des pierres, il est, un peu comme Rocard, considéré comme un sage, donc à ce niveau je ne suis pas choqué qu'un autre camp fasse appel à eux. On n'est pas en guerre hein (même si on est souvent en ordre de bataille), tout le monde est censé aider la France, tant qu'on ne se renie pas ça ne me pose pas de problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Duel 2012 : Sarkozy - VillepinJean-Pierre Treiber, un homme en cavale....
AVIS DE RECHERCHE: JEAN-PAUL LE SEDUCTEURSarkozy hospitalisé après un malaise
Les "Sarkozy, je te vois" et les "hou la menteuse"...Interdiction des "bandes" par Sarkozy
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !Damien jean,le fils caché de Cindy sanders et de Mickael Vendetta?
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect? 
Plus de sujets relatifs à : Jean Sarkozy, administrateur de l'EPAD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)