Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8675  8676  8677  ..  36604  36605  36606  36607  36608  36609
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°55231632
zambeze
Posté le 08-12-2018 à 22:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Guingamp a encore perdu [:vizera]

Non, non je suis vexé, je me tais  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 22:25:43  profilanswer

n°55231633
smiley0041
Posté le 08-12-2018 à 22:25:48  profilanswer

Et Bruno Jeudy au même niveau.

---------------
Mon feed
n°55231635
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2018 à 22:25:58  profilanswer

Eonwe a écrit :

Vu les taux (on trouve du crédit conso à 0,95%), ca serait dommage de sortir de la trésorerie plutôt que de faire un crédit.

Les voitures suivent la courbes en U dans la societe:

1/ Les pauvres n'ont pas d'epargne pour acheter une voiture d'occasion recente, ils achetent a credit, d'ailleurs ils achetent souvent des voitures d'OCCASION a credit.

2/ Les classes moyennes ont de l'epargne et achetent soit cash des occasions soit neuf en leasing/credit et ils epargnent mal dans 90% des cas, c'est a dire uniquement sur Livret A donc leur credit (souvent fait en BED a 2-3-4%) leur coute beaucoup plus cher que leur epargne (0-1%). Ils se font completement plumer par la surconsommation auto dans ce cas.

3/ Les classes aisees et riches ont beaucoup d'epargne, parfois mal geree mais souvent bien organisee, qui tourne a 3-4-5% par an en moyenne et ils ont acces a des credit a moins de 1%. Resultat brutalement acheter a credit/leasing a de nouveau tout son sens pour optimiser les deux parties de leur bilan financier.

Perso a part ma premiere voiture achete quand j'etais etudiant d'occasion, en numeraire, grace a mes petits boulots/cours de maths/cours de piano donnes en grande quantite, TOUTES mes autres voitures furent achetees a credit ou en leasing a des taux bien inferieurs a mon esperance de rendement long terme de mon patrimoine. Ca n'a rien de malsain, c'est la logique meme.

n°55231637
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-12-2018 à 22:26:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Ninou qui rentre dans le game  [:topac de canard]  
DENONCE  [:ex-floodeur:2]  
MACRON DEMITION  [:ex-floodeur:2]  
AVEC SON CONTROLE TECHNIQUE HIPPIE DE MERDE LA  [:ex-floodeur:2]

Ecroulant de rire ton sketch... :sweat:

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°55231638
teepodavig​non
Posté le 08-12-2018 à 22:26:39  profilanswer

mangedespierres a écrit :

Oui mais c’est fatigant
Et puis quand tu conduis le blindé tu vois pas ta famille

ça dépend vu qu'on nous explique ici même que les fdo sont d'extrême droite et que le mouvement l'est aussi.

n°55231639
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-12-2018 à 22:27:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La société de conso, elle doit être remise en cause par les consommateurs eux-mêmes. Ils sont LÀ les vrais révolutionnaires. Et comme tu peux le constater, il y a pas grande monde.
Le vrai révolutionnaire, il va aller se foutre à la campagne, élever quelques animaux, planter ses légumes, consommer uniquement des choses de saisons etc... Et avec un RSA, si tu es proprio de ta maison dans ton village où personne ne veut vivre (et ce ne sont pas les endroits en France qui manquent) tu t'en sors parfaitement. Tu n'as même pas besoin de bosser. Adieu alors voiture chère, PS4, Thermomix et j'en passe et des meilleurs.
Il ne tient qu'au gens de réinventer de nouveaux moyens de vivre. Personne ne les force à consommer et à tout vouloir faire comme le voisin.

ça ne marche pas comme cela, la société est conditionnée, il est normal que les gens surconsomment au même titre que les femmes fument et que les Américains mangent du bacon au petit-déjeuner depuis que Bernays les a convaincus que c'est ce qu'il fallait faire.

tout rejeter sur la responsabilité individuelle c'est refuser le combat contre cette dérive libérale qui grignote le lien social au profit de quelques intérêts financiers

n°55231640
babyboy4
Posté le 08-12-2018 à 22:27:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le GJ de Paris sur BFM on dirait le pilier du Balto  [:uxam]

Ça part un peu dans tous les sens  :D

n°55231645
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-12-2018 à 22:28:39  profilanswer

cronos a écrit :

C'est leur choix [:spamafote]

évidemment que non, mais c'est ce que l'on veut nous faire croire

n°55231646
smiley0041
Posté le 08-12-2018 à 22:28:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça part un peu dans tous les sens  :D

Et encore t’es gentil :o

---------------
Mon feed
n°55231647
snatt1
Posté le 08-12-2018 à 22:29:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrête tes bêtises sans dec.... que ce soit un crédit ou une LOA, y'a étude de dossier.

Les seuls qui roulent dans des belles caisse en france en ont les moyens. C'est pas pas un smicard qui va voir son dossier pour une jaguar SUV accepté.

Y'a des beaufs qui mettent plein d'argent dans leur caisse oui. Pas tellement GJ mais plutôt écraseur de GJ d'ailleurs, si on veut faire de la psychologie de comptoir (les renois en merco qui gazaient les GJ, le mec de cité tenancier d'un kebab en gros suv qui gazait les GJ, etc etc etc).

Les LOA le client typique c'est le yuppie, le cadre de cogip, pas le mec qui met en rayon chez carrefour.

Et la loa c'est de l'arnaque inventée par le capitalisme pour faire économie grande encore, arrête de cracher dans la soupe que tu défends.

Pour les crédits genre cofidis et autres les études de dossier sont plus que sommaires.  

Et sans parler de crédit, le smicard qui claque toute son épargne dans une voiture, il est con.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 22:29:03  profilanswer

n°55231648
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-12-2018 à 22:29:14  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ecroulant de rire ton sketch... :sweat:

T'es qui toi ?  [:guillaume truand:4]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55231649
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 08-12-2018 à 22:29:35  profilanswer

La société de conso, elle doit être remise en cause par les consommateurs eux-mêmes. Ils sont LÀ les vrais révolutionnaires. Et comme tu peux le constater, il y a pas grande monde.
Le vrai révolutionnaire, il va aller se foutre à la campagne, élever quelques animaux, planter ses légumes, consommer uniquement des choses de saisons etc... Et avec un RSA, si tu es proprio de ta maison dans ton village où personne ne veut vivre (et ce ne sont pas les endroits en France qui manquent) tu t'en sors parfaitement. Tu n'as même pas besoin de bosser. Adieu alors voiture chère, PS4, Thermomix et j'en passe et des meilleurs.
Il ne tient qu'au gens de réinventer de nouveaux moyens de vivre. Personne ne les force à consommer et à tout vouloir faire comme le voisin.

je suis un véritable révolutionnaire [:baarf:4]

n°55231650
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-12-2018 à 22:29:39  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Le niveau. T’en a gros.

C'est du lourd mais même lui n'arrive pas à atteindre le niveau de ton avatar  [:redrofl1]

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1121493.jpg

Niveau débilité, là t'as été chercher la stratosphère  :jap:

Message édité par toxik4 le 08-12-2018 à 22:30:45

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°55231651
Guißert
Posté le 08-12-2018 à 22:29:49  profilanswer

XprtZ a écrit :

Lui tu le vois en semaine vu qu'il bosse pas, le weekend il profite en famille :o

Il est retourné sur ces terres et s'est pris de la farine ! Il n'était pas le bienvenu...

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] is-barnaba

---------------
Avant avec ma femme c'était 10 fois par mois. Maintenant, c'est une fois par moi et neuf fois par les autres
n°55231655
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-12-2018 à 22:30:29  profilanswer

OTH a écrit :

ça ne marche pas comme cela, la société est conditionnée, il est normal que les gens surconsomment au même titre que les femmes fument et que les Américains mangent du bacon au petit-déjeuner depuis que Bernays les a convaincus que c'est ce qu'il fallait faire.

tout rejeter sur la responsabilité individuelle c'est refuser le combat contre cette dérive libérale qui grignote le lien social au profit de quelques intérêts financiers

Au nom de quoi c'est normal ?

Il y en a qui arrive très bien à s'auto gérer et évite de consommer inutilement.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55231657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2018 à 22:30:44  profilanswer

zambeze a écrit :

Non, non je suis vexé, je me tais  [:gidoin]

Contre Amiens, la ville de Macron [:tee steewood]

n°55231663
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2018 à 22:32:42  profilanswer

mantel a écrit :

ça clairement, remettre des cours d'économie domestique au collège ça pourrait servir...
ainsi que des cours de cuisine :o

Je donnais des initiations benevoles en gestion de l'epargne via la conciergerie de quartier (Paris 3eme/4eme) en 2015/2016, j'avais 10-15 personnes a chaque fois, age moyen 45/50 ans, et leurs budgets etaient effectivement globalement inquietants. Revenus eleves, 20% du salaire greve par des credit consommation je dirais.

StefSamy a écrit :

Arrête tes bêtises sans dec.... que ce soit un crédit ou une LOA, y'a étude de dossier.

Les seuls qui roulent dans des belles caisse en france en ont les moyens. C'est pas pas un smicard qui va voir son dossier pour une jaguar SUV accepté.

Y'a des beaufs qui mettent plein d'argent dans leur caisse oui. Pas tellement GJ mais plutôt écraseur de GJ d'ailleurs, si on veut faire de la psychologie de comptoir (les renois en merco qui gazaient les GJ, le mec de cité tenancier d'un kebab en gros suv qui gazait les GJ, etc etc etc).

Les LOA le client typique c'est le yuppie, le cadre de cogip, pas le mec qui met en rayon chez carrefour.

Et la loa c'est de l'arnaque inventée par le capitalisme pour faire économie grande encore, arrête de cracher dans la soupe que tu défends.

Tu as partiellement raison seulement car les etudes de dossier sont faites n'importe comment: concretement tant que tu n'es pas a plus de 50% de credit cumules, ca passe.
Et 80% des gens mentent dans les questionnaires, soit en oubliant sincerement soit volontairement: ils oublient des credits, ils ne mettent pas d'enfant ou d'epoux a charge, etc...
Et les gens qui verifient les dossiers sont des apprentis de 19-20 ans en BTS bancaire qui sont un peu a cote de la plaque aussi. Bref on ne peut pas dire que ce soit une forteresse impenetrable.

n°55231667
cronos
Posté le 08-12-2018 à 22:33:41  profilanswer

OTH a écrit :

évidemment que non, mais c'est ce que l'on veut nous faire croire

Ils ont étés annexés de force par la RFA donc, et personne n'a essayé de quitter le pays vu son état de délabrement (notamment économique).

On en apprend tout les jours dis donc.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55231668
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-12-2018 à 22:33:46  profilanswer

Guißert a écrit :

Il est retourné sur ces terres et s'est pris de la farine ! Il n'était pas le bienvenu...

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] is-barnaba

[:rofl]

2K6 à 62 piges, autant dire qu'il devrait avoir aussi une belle retraite  [:somberlain24:3]  

Vivement les prochaines révélations où on va découvrir que ce type a plusieurs appart' en location  [:raph0ux]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55231669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2018 à 22:34:09  profilanswer

OTH a écrit :

Et tu proposes quoi donc ? De tout casser ? de faire brûler des voitures ? D'emmerder ton voisin ?  :??:  

Ce dont j'ai parlé avant, cela existe. Des gens tous les jours font le choix de quitter Paris et leur job de CSP+ pour se réinventer une nouvelle vie ailleurs et respecter l'environnement, consommer totalement autrement. Le choix, tu l'as. C'est juste bcp plus difficile.  
Accessoirement, tu peux aussi voter différemment.

---------------
Expert en expertises
n°55231672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2018 à 22:34:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'as déjà allumé rapport à mon boulot, j'ai plus la référence, mais j'ai pas oublié :D

Non, mais par rapport à ton élitisme des études générales par rapport aux filières techniques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55231680
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 08-12-2018 à 22:36:45  profilanswer

Et tu proposes quoi donc ? De tout casser ? de faire brûler des voitures ? D'emmerder ton voisin ?  :??:  

Ce dont j'ai parlé avant, cela existe. Des gens tous les jours font le choix de quitter Paris et leur job de CSP+ pour se réinventer une nouvelle vie ailleurs et respecter l'environnement, consommer totalement autrement. Le choix, tu l'as. C'est juste bcp plus difficile.  

le coût d'opportunité est gigantesque

n°55231682
smiley0041
Posté le 08-12-2018 à 22:37:03  profilanswer

Mais Castaner, plus il parle plus il est ridicule :/

---------------
Mon feed
n°55231683
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2018 à 22:37:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour ça, il y a une application  [:idee]  
On pourrait être en 2040 que ca changerait rien, ca reste de l'argent jeter par les fenêtres.

Y'a une application qui change ton ampoule à la con, remets tes niveaux de liquide, vérifie tes freins, tes trains roulants etc? Putain les start up vont vraiment loin.  :ouch:  

Une vidange basique c'est 50 boules. Va acheter ton huile t'en as pour 35€ mini. C'est ridicule de faire ça soi même.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55231685
Rober_le_P​erver
Posté le 08-12-2018 à 22:37:18  profilanswer

Ces gens on les voit tous les vendredi dans la maison France 5 à présenter leur maison d'hôtes :o

Message édité par Rober_le_Perver le 08-12-2018 à 22:38:03

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55231687
tekel
Posté le 08-12-2018 à 22:38:07  profilanswer

Sinon, au lieu de prendre un leasing et de surpayer une voiture neuve, même soit-disant de pauvre, pourquoi ne pas simplement prendre une bonne occasion récente qui divise la facture par 3 ou 4 ?  :??:  :??:  

Moi ça me tue de voir ce gaspillage et cette connerie. Je suis CTO dans une boite ici au UK, j'ai un excellent salaire, ma compagne aussi. Nos voitures ?

Mégane de 2008 qui marche encore parfaitement et qu'on a acheté en 2011. Elle coutait dans les 4000 pounds (genre 4500€).
Nissan NV200 de 2014 acheté l'année dernière, payé 7000 pounds (genre 7800).

Si on faisait comme tous les beaufs victimes, on pourrait prendre chacun un leasing et je pourrais parfaitement rouler dans des voitures 5 fois plus chère (voire même plus).
Et je vois quoi autour de moi ? Que ce soit au UK ou en France ?? Des mecs avec des jobs pourris qui se baladent avec des SUVs flambants neufs et de marque chère la plupart du temps ! Cherchez l'erreur !! Et après ça vient geindre que ça a pas de pognon !

Tu peux aussi rouler en Porsche d’occasion pour le prix d’un suv neuf...chacun son truc

n°55231688
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-12-2018 à 22:38:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je donnais des initiations benevoles en gestion de l'epargne via la conciergerie de quartier (Paris 3eme/4eme) en 2015/2016, j'avais 10-15 personnes a chaque fois, age moyen 45/50 ans, et leurs budgets etaient effectivement globalement inquietants. Revenus eleves, 20% du salaire greve par des credit consommation je dirais.

LooKooM a écrit :

Tu as partiellement raison seulement car les etudes de dossier sont faites n'importe comment: concretement tant que tu n'es pas a plus de 50% de credit cumules, ca passe.
Et 80% des gens mentent dans les questionnaires, soit en oubliant sincerement soit volontairement: ils oublient des credits, ils ne mettent pas d'enfant ou d'epoux a charge, etc...
Et les gens qui verifient les dossiers sont des apprentis de 19-20 ans en BTS bancaire qui sont un peu a cote de la plaque aussi. Bref on ne peut pas dire que ce soit une forteresse impenetrable.

Et c'est le même problème qui font que des dossiers de surendettement sont refusés/traînent en longueur à la BdF

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55231689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2018 à 22:38:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah bien sûr la politique libérale qui augmente les impôts et les dépenses non-stop pendant 30 ans.
Arrête de te foutre de la gueule du monde.
La marée "populiste" en Europe c'est la conséquence de la faillite inévitable des états providence, la demande en assistanat étant illimitée et les ressources fiscales limitées.
Mais vu qu'on a abandonné l'éducation nationale à la gauche, il y a un décalage énorme entre le libéralisme réel et celui fantasmé, et les malcomprenants se trompent de cible.
Au passage, ce qui se rapproche le plus du libéralisme fantasmé dans le coin ça s'appelle la Suisse, et c'est le pays le plus prospère avec une industrie ultra-performante.

Certes, mais au pris d'un protectionnisme dont tu hurlerais si on appliquait le 10eme en France.

En Suisse :
- l électro-ménager à une largeur spécifiques, pour éviter que les suisses aillent acheter en France.
- compliqué aussi d'acheter une bagnole.en France.
- pareil pour la viande, tu as droit d'en importer une quantité limitée.

Et tu ajoutes à ça les suisses xénophobes persuadés d'être meilleur que tout le monde, tu as un cocktail d'étonnant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55231691
zambeze
Posté le 08-12-2018 à 22:38:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Contre Amiens, la ville de Macron [:tee steewood]

[:dalai-lama]  

Envoyez le FC Tanger[:jasper mader:7]

n°55231692
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-12-2018 à 22:38:47  profilanswer

tekel a écrit :

Tu peux aussi rouler en Porsche d’occasion pour le prix d’un suv neuf...chacun son truc

[:orodreths:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55231694
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-12-2018 à 22:39:47  profilanswer

Zad qui a encore balancé des vérités

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55231696
smiley0041
Posté le 08-12-2018 à 22:39:59  profilanswer

Laurence Saillet qui attaque le maintien de l’ordre du gouvernement actuel alors que quand LR était au pouvoir ils n’ont jamais su mieux faire [:afrojojo]

---------------
Mon feed
n°55231698
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-12-2018 à 22:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais par rapport à ton élitisme des études générales par rapport aux filières techniques.

Moi j'ai fais les deux et j'ai tendance à penser que branler dans un bureau en agitant de la paperasse numérique, enfermé dans des procédures fumeuses c'est beaucoup de vent et peu de concret  :o

Et pis dans le BTP, tu peux envoyer chier ton patron bien comme il faut et en trouver un nouveau le lendemain matin, et ça c'est jouissif parce que les patrons cherchent tous de la main d'oeuvre et ils le savent qu'ils sont dans la merde si tu te barres :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 08-12-2018 à 22:41:40

---------------
n°55231701
zad38
Posté le 08-12-2018 à 22:41:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes, mais au pris d'un protectionnisme dont tu hurlerais si on appliquait le 10eme en France.

En Suisse :
- l électro-ménager à une largeur spécifiques, pour éviter que les suisses aillent acheter en France.

Et tu ajoutes à ça les suisses xénophobes persuadés d'être meilleur que tout le monde, tu as un cocktail d'étonnant.

Tu me rappelles les taux d'ouverture des deux pays ?

n°55231703
mantel
Posté le 08-12-2018 à 22:41:46  profilanswer

n’empêche si tout ce foutoir permet d'avoir un vrai débat de société sur la soutenabilité de notre modèle économique et des réformes a mettre en oeuvre... ça aura au moins servi a quelques choses :o
mais j'ai un gros doute, vu les personnes au gouvernement :o

n°55231708
mantel
Posté le 08-12-2018 à 22:42:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu me rappelles les taux d'ouverture des deux pays ?

j'ai pas les chiffres, mais a l'import ou à l'export?  

Un peu comme les USA en somme, super libérale quand il s'agit d'exporter, mais quand il s'agit d'importer, là d'un coup tu as des barrières a la con...

n°55231709
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-12-2018 à 22:43:20  profilanswer

XprtZ a écrit :

[:rofl]

2K6 à 62 piges, autant dire qu'il devrait avoir aussi une belle retraite  [:somberlain24:3]  

Vivement les prochaines révélations où on va découvrir que ce type a plusieurs appart' en location  [:raph0ux]

Et qu'il était prof dans un lycée privé payé au black :o

n°55231711
smiley0041
Posté le 08-12-2018 à 22:44:41  profilanswer

Je leur avait dit que nommer Michel Delpech préfet de Police c’était pas très malin :o

---------------
Mon feed
n°55231712
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-12-2018 à 22:44:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est de la simple logique : il y a des formations de niveau bac +2 techniques et des formations scientifiques de niveau bac +5. Ce qui est cohérent et plutôt bien pensé.  

Le problème est l'orientation des gamins dans ces filières. Une filière courte n'a pas destination à être l'entrée de masse d'une filière longue et une filière longue n'a pas vocation à accueillir tous ceux qui n'ont pas été pris ailleurs parce que pas assez bons parce qu'on sait qu'ils ne vont pas réussir.

n°55231713
zambeze
Posté le 08-12-2018 à 22:44:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

En Suisse :

C'est fabriqué sur place alors ?  :ouch:

n°55231715
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 22:45:10  answer

mantel a écrit :

n’empêche si tout ce foutoir permet d'avoir un vrai débat de société sur la soutenabilité de notre modèle économique et des réformes a mettre en oeuvre... ça aura au moins servi a quelques choses :o
mais j'ai un gros doute, vu les personnes au gouvernement :o

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8675  8676  8677  ..  36604  36605  36606  36607  36608  36609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)