Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20017  20018  20019  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°63077912
Yeb63
Posté le 01-06-2021 à 01:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Boulevard Voltaire, t'as pas plus raciste comme source ?

C’est plutôt raccord avec le topic :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 01:40:23  profilanswer

n°63077914
Gunman24
Posté le 01-06-2021 à 01:41:53  profilanswer

...Interrogée par un journaliste de l'Express sur son silence concernant la traite orientale, Christiane Taubira déclara qu'il était préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes»

Par contre les blancs, pas de problème hein.  [:ashkaran:8]

n°63077915
_Pouvoir
Posté le 01-06-2021 à 01:43:36  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Pas faux, et c'est un peu pour ça que ce topic est devenu une grosse merde puante..   :jap:

Mais enfin [:timmyyyyy:3]  

C'est insupportable [:rose dewittboubakeur:7]

n°63077919
Raspa
Posté le 01-06-2021 à 01:45:58  profilanswer

Gunman24 a écrit :

...Interrogée par un journaliste de l'Express sur son silence concernant la traite orientale, Christiane Taubira déclara qu'il était préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes»

Le blanc est coupable, l'arabe négrier est une victime (sans oublier, qu'il y a eu des esclaves de toutes les couleurs).

Ne pas confondre : l'un doit se flageller, et l'autre doit être oublié, selon Taubira.

Après je ne suis pas sûr qu'elle ait anticipé que des jeunes des cités, d'origine maghrébine, se revendiquent fièrement de cet héritage esclavagiste, au mépris de l'oubli qu'elle voulait mettre en place. :D

Message édité par Raspa le 01-06-2021 à 02:34:03
n°63077921
Gunman24
Posté le 01-06-2021 à 01:50:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Boulevard Voltaire, t'as pas plus raciste comme source ?

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

n°63077923
Yeb63
Posté le 01-06-2021 à 01:54:59  profilanswer

L’idiot, c’est pas plutôt celui qui ignore ou fait semblant d’ignorer le pédigrée de Lugan?

n°63077929
ddlabrague​tte
Posté le 01-06-2021 à 02:01:14  profilanswer

En quoi ça discrédite le propos  
Ce qu'il dénonce c'est du racisme, et étant lui même raciste, on peut être certain qu'il maitrise bien le sujet, non ?

n°63077933
Raspa
Posté le 01-06-2021 à 02:07:23  profilanswer

Yeb63 a écrit :

L’idiot, c’est pas plutôt celui qui ignore ou fait semblant d’ignorer le pédigrée de Lugan?

Pas forcément non, même une pendule cassée donne la bonne heure deux fois par jour.

Quand Le Pen père disait que les musulmans allaient vouloir de plus en plus https://www.youtube.com/watch?v=ma1U8f_I0LQ , 30 ans plus tard il a raison.

Quand cette personne, dont je n'avais pas entendu parler avant qu'elle soit citée et que je n'ai pas envie de citer, explique qu'à force de mettre le racisme dans des cases de plus en plus petites, on en arrivera à ce que tout le monde soit le raciste d'un autre, ça me fait énormément penser aux luttes féministes, puis gays, puis lgbt, puis lgbt+, qui commencent à tous se mettre joyeusement sur la gueule.

On en avait eu un avant-goût avec les différents courants de gauche : gnagnia, je suis plus pur de gauche que toi, sale traitre à la cause, mais ça se répand.

Message édité par Raspa le 01-06-2021 à 02:31:55
n°63077948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2021 à 02:48:05  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Oui c’est vrai que c’est un peu con.

---------------
we are the dollars and cents
n°63077953
Raspa
Posté le 01-06-2021 à 03:01:58  profilanswer

Fender a écrit :

Oui c’est vrai que c’est un peu con.

Taubira, malgré toutes ses qualités, elle a un super parti pris : moi je suis noire, et le blanc est méchant, tous les autres sont gentils, ou plus gentils. Au pire, merci de ne pas parler des exactions des autres.

Pour ça, elle va jusqu'à occulter et à demander à oublier les traites d'esclaves arabiques, tout en criant au scandale sur les autres traites.

Quand tu veux être intègre sur une cause, tu ne la définis pas en fonction des coupables que tu voudrais avoir (les blancs occidentaux), mais en fonction des réalités historiques. C'est à ce moment que j'ai compris qu'elle n'était pas humaniste, mais militante contre une certaine partie de l'humanité, les coupables de tout, les blancs.

Et ce n'est pas un détail qu'elle veuille que seuls les blancs soient responsables de l’esclavage, et qu'il faut oublier tous les autres esclavagistes, non : c'est embrigadé dans son logiciel de pensée, et elle demande texto à oublier les autres.

J'espère que la personne d'origine maghrébine, qui se définit lui-même comme arabe, et est fier de la traite d'esclaves noirs par ses ancêtres, va lui remettre un peu de plomb dans la tête, ce dont je doute.

Pour le pro-esclavagiste des noirs de Cergy qui a menacé celle qui le filmait, on a sa tête en photo et en vidéo.

Tu m'étonnes que les gens ont envie de faire la justice eux-même, le gars est trouvable facilement, ne serait-ce que pour le protéger d'un lynchage, si la justice ne fait rien après agression et menaces.

On a laissé faire des tchétchènes, des manouches, maintenant des habitants des banlieues et ceux de Stalingrad à Paris.

Si l'état est incapable de faire respecter l'ordre et la justice, il va y avoir des milices, et ce sera justifié par l'incurie de l'état de soi-disant droit. Et ces milices feront aussi la justice, puisque la justice ne le fait plus, à force d'aller dans le plancher bas des condamnations.

Si l'état et la justice ne remplissent plus leur rôle de sécurité, qu'ils ne s'étonnent pas que des citoyens aient envie de prendre le relai, et trouver eux-mêmes les coupables, avec des justices plus expéditives.

Message édité par Raspa le 01-06-2021 à 05:19:15
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 03:01:58  profilanswer

n°63078128
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 07:39:03  answer

Non, mais faut pas chercher, hein.
La société est en train de pourrir, c'est tout.

Regarde le type qui s'est fait tabasser à coups de marteaux.
Quand on observe la video, alors qu'il est allongé au sol, on voit une vingtaine d'individus de son camp courir et passer à côté de lui sans s'arrêter, pour courser la bande d'en face, à une poignée de centaine de mètres de là.
Il y a un gars qui s'arrête près de lui pour s'assurer de son état. Un seul.
Les autres passent à côté en courant en l'ignorant purement et simplement, tout à leur affrontement débile.

n°63078158
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2021 à 07:49:41  profilanswer

Notre société a besoin d’amour et de fraternité / sororité

https://pbs.twimg.com/media/E2snWDzXoAU5yct?format=jpg&name=large

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63078164
machin_
Posté le 01-06-2021 à 07:52:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E2snWDz [...] name=large

Qu'est ce que c'est con et niais.  :lol:

n°63078171
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-06-2021 à 07:56:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E2snWDz [...] name=large

Le photoshop de fourbe sur le message  [:lemarronbfm:1]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63078241
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 08:18:27  answer

philibear a écrit :

T'appelles ça châtiments espèce de fragile?

Je sais pas  [:moonblood2:9] , faudrait demander aux SJW et autres chantres de l'éducation "positive" ... Perso je me prenais des coups de poêle avec ma mère quand j'avais des notes de merde et j'estime que ça m'a aidé à prendre "l’ascenseur social", aujourd'hui je mets une claque sur les fesses de mon fils parce qu'il dépasse les limites malgré 10 minutes d'explications "positives" (essentiellement pour satisfaire ma femme, je sais que ça ne marche pas), j'ai l'impression d'être considéré comme un SS...
Par contre aucun soucis avec le fait de considérer des enfants comme des adultes (les intégrer dans le processus de décision, genre le petit Kevin de 5 ans sait ce qui est bon pour lui, hyper-sexualisation, mini-moi...), ce doit être ça le progressisme, une sorte de maltraitance mentale niant que c’est un enfant, mais c’est pour son bien [:yoann riou:7]  

Modération a écrit :

Cette "logique" voudrait donc que les musulmans d'Orient se convertissent au christianisme, puisque les chrétiens étaient là avant eux  :pt1cable:  

Bref, gros troll,  [:sgt-d:6]  

Dommage... Il était divertissant.

Hermes le Messager a écrit :

Uniforme à l’école, totalement pour. Avec nos enfants ici, on est totalement convaincu du bien-fondé de cette règle. Mais pareil, c’est pas prêt de revenir en France.

:jap: C'est un des critères qui nous a fait choisir une école privée.

n°63078326
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2021 à 08:35:11  profilanswer

Dette Covid : la France pourrait mettre 67 ans à rembourser
https://www.ideal-investisseur.fr/p [...] -8452.html

Citation :

Le calcul se base sur l'hypothèse d'une croissance du PIB et d'un déficit équivalent aux niveaux constatés entre 2000 et 2019. Sur la même base, l'Allemagne pourrait avoir remboursé d'ici 2028 et l'Espagne aurait besoin de 89 ans. Avec des restrictions budgétaires fermes, la France pourrait éventuellement rembourser sa « dette covid » en 34 ans.

Merci les enfants et les petits-enfants qui vont rembourser le "quoi qu'il en coûte" de Macron.

n°63078344
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-06-2021 à 08:40:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Citation :

Le calcul se base sur l'hypothèse d'une croissance du PIB et d'un déficit équivalent aux niveaux constatés entre 2000 et 2019. Sur la même base, l'Allemagne pourrait avoir remboursé d'ici 2028 et l'Espagne aurait besoin de 89 ans. Avec des restrictions budgétaires fermes, la France pourrait éventuellement rembourser sa « dette covid » en 34 ans.

Merci les enfants et les petits-enfants qui vont rembourser le "quoi qu'il en coûte" de Macron.

nos grands-parents et parents ont bien soldé les emprunts russes à la fin du XXe...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63078357
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 08:42:51  answer

alien64 a écrit :

Citation :

Macron qui s’est pris pour Tony Stark dans Avengers Endgame....

n°63078363
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-06-2021 à 08:44:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Citation :

L'hypothèse est assez optimiste :O

n°63078366
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2021 à 08:44:55  profilanswer

Y’a pas un jour où on a pas un exemple d’ensauvagement de notre pays. Et toujours le même profil de sauvage.
La gauche ne fera pas un deuxième mandat de suite.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63078371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2021 à 08:46:01  profilanswer

alien64 a écrit :

Citation :

En même temps, ce genre de réthorique dans le cadre de l’euro n’a plus aucun sens. C’est comme si tu disais : les américains vont devoir rembourser la politique monétaire et économique des US, ou les jeunes japonais vont devoir rembourser la dette de leurs parents et grand-parents. En vrai, ça ne marche plus comme cela depuis longtemps pour les grandes puissances économiques et l’Europe en est une.

---------------
Expert en expertises
n°63078373
la lampe
Posté le 01-06-2021 à 08:46:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a pas un jour où on a pas un exemple d’ensauvagement de notre pays. Et toujours le même profil de sauvage.
La gauche ne fera pas un deuxième mandat de suite.

Mais t'es pas "macroniste avant tout" toi? :??:  

Mais de quel pays tu parles d'ailleurs:??:

n°63078387
la lampe
Posté le 01-06-2021 à 08:48:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rien qu'en lisant le titre, j’étais sur que c’était en Suisse.  [:haha rasta]  

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 29069.html

Citation :

Rencontre avec le plus gros fournisseur de CBD d’Europe
Pendant la crise sanitaire, les ventes de CBD ont explosé en France malgré un énorme flou juridique autour de ce produit. Le CBD, c’est en fait du cannabidiol, issu du cannabis, il ne contient aucun THC et est donc légal. Mais en France, le cannabis quel qu’il soit a toujours été considéré comme dangereux, d’où les hésitations du gouvernement à légiférer sur la question. La semaine dernière, le gouvernement a finalement mis les choses au point. Le CBD sera bien autorisé à la vente sous forme d’huile, de crème ou de produits cosmétiques. Sera en revanche interdite la vente de fleurs, une décision qui ne plaît pas du tout aux producteurs de CBD.

Et il balance bien sur le gouvernement français. :D

On atteint le summum de la mongolance là.

n°63078391
machin_
Posté le 01-06-2021 à 08:49:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Citation :

Ça fait rêver. In fine, le con-sommateur paiera toujours, Macron et sa clique s'en battent les steaks.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 01-06-2021 à 08:49:50
n°63078392
nakata
frog game
Posté le 01-06-2021 à 08:49:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rien qu'en lisant le titre, j’étais sur que c’était en Suisse.  [:haha rasta]  

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 29069.html

Citation :

Rencontre avec le plus gros fournisseur de CBD d’Europe
Pendant la crise sanitaire, les ventes de CBD ont explosé en France malgré un énorme flou juridique autour de ce produit. Le CBD, c’est en fait du cannabidiol, issu du cannabis, il ne contient aucun THC et est donc légal. Mais en France, le cannabis quel qu’il soit a toujours été considéré comme dangereux, d’où les hésitations du gouvernement à légiférer sur la question. La semaine dernière, le gouvernement a finalement mis les choses au point. Le CBD sera bien autorisé à la vente sous forme d’huile, de crème ou de produits cosmétiques. Sera en revanche interdite la vente de fleurs, une décision qui ne plaît pas du tout aux producteurs de CBD.
 Pour en parler, Paul Gasnier, Abda Sall et Manu Ponty sont allés à la rencontre du plus gros fournisseur de CBD d’Europe. Alexandre Lacarré, installé en Suisse où le CBD est légal depuis dix ans, produit cinq tonnes de CBD par an grâce à sa quinzaine d’employés. On y était un jour de récolte.

Et il balance bien sur le gouvernement français. :D

Les infus ce sera autorisé ou pas ? Juste pour savoir si je dois faire des réserves [:leguidedubledard:1]

n°63078425
asmomo
Posté le 01-06-2021 à 08:54:32  profilanswer

machin_ a écrit :

Mais évidemment que oui [:breezer lemon]  

T'as 10 ans pour répondre à la violence par la violence ?

Clair la prof doit répondre "comme ta maman ?"  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63078433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2021 à 08:56:07  profilanswer

machin_ a écrit :

Ça fait rêver.

Ça va rêver sur l’incapacité des gens (dont toi visiblement) voire même de certains économistes de comprendre de quoi il s’agit. Des gens pensent encore que la France, c’est comme avant, avec le franc, la monnaie qu’on dévalue et/ou qui se dévalue, le poids de la dette qui empêche d’emprunter. Or on voit que cela ne marche absolument plus comme cela. C’est la BCE qui tient le système et la dette des états européens n’a plus du tout les mêmes conséquences qu’autrefois. L’Allemagne est en train de réviser son paradigme car elle réalise qu’il est intenable même à moyen terme et une dislocation de l’Europe serait catastrophique pour elle en premier plan. La stabilité monétaire est indispensable pour l’Allemagne pour continuer à écouler ses produits.  
Du coup, on se dirige vers une collectivisation de la dette et un système à l’américaine. De fait, c’est déjà en place et la meilleure preuve, c’est que l’énorme augmentation de la dette avec le COVID n’a eu quasiment aucune incidence sur les taux d’intérêt alors qu’autrefois, ceux-ci auraient immédiatement décollé à un niveau stratosphérique.

Et justement non, le consommateur ne paiera pas contrairement à ce qui se passerait si on avait encore le franc et une économie séparée de l'UE.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-06-2021 à 08:57:57

---------------
Expert en expertises
n°63078435
la lampe
Posté le 01-06-2021 à 08:56:22  profilanswer

nakata a écrit :

Les infus ce sera autorisé ou pas ? Juste pour savoir si je dois faire des réserves [:leguidedubledard:1]

2022 grosso modo

"La rédaction du nouvel arrêté doit être finalisée prochainement, selon cette source. Le texte doit ensuite être envoyé à la Commission européenne. Les États membres de l'Union européenne auront alors "six mois maximum" pour poser des questions à la France avant une possible publication au journal officiel"

https://www.ladepeche.fr/2021/05/26 [...] 566720.php

Mais sérieux cette mongolance

"Les fleurs brutes de CBD sont souvent fumées et mélangées à du tabac, ce qui est nocif pour la santé", décrypte pour l'AFP une source proche du dossier qui souligne également qu'autoriser les fleurs "aurait posé des problèmes en cas de contrôle policier".

Tous les autres Etats vont vers la légalisation, mais nous pays le plus consommateur d'Europe on fait tout l'inverse. :lol: Donc au lieu de légaliser, prévenir et ou informer, on interdit tout.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 01-06-2021 à 08:57:02
n°63078442
k-nar
Laqué.
Posté le 01-06-2021 à 08:57:18  profilanswer

Ha oui tout s'explique

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63078450
la lampe
Posté le 01-06-2021 à 08:58:21  profilanswer

k-nar a écrit :

Ha oui tout s'explique

[:roxelay]

n°63078452
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 08:58:25  answer

la lampe a écrit :

2022 grosso modo

"La rédaction du nouvel arrêté doit être finalisée prochainement, selon cette source. Le texte doit ensuite être envoyé à la Commission européenne. Les États membres de l'Union européenne auront alors "six mois maximum" pour poser des questions à la France avant une possible publication au journal officiel"

"Les fleurs brutes de CBD sont souvent fumées et mélangées à du tabac, ce qui est nocif pour la santé", décrypte pour l'AFP une source proche du dossier qui souligne également qu'autoriser les fleurs "aurait posé des problèmes en cas de contrôle policier".

Tous les autres Etats vont vers la légalisation, mais nous pays le plus consommateur d'Europe on fait tout l'inverse. :lol: Donc au lieu de légaliser, prévenir et ou informer, on interdit tout.

Ne vous plaignez pas, quand on voit ce qu'on a mis dans la gueule de la vap, y a encore de la marge :o

n°63078454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2021 à 08:58:50  profilanswer

la lampe a écrit :

C’est totalement ridicule, je suis parfaitement d’accord.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°63078464
giorkal
Posté le 01-06-2021 à 08:59:41  profilanswer

En même temps, ce genre de réthorique dans le cadre de l’euro n’a plus aucun sens. C’est comme si tu disais : les américains vont devoir rembourser la politique monétaire et économique des US, ou les jeunes japonais vont devoir rembourser la dette de leurs parents et grand-parents. En vrai, ça ne marche plus comme cela depuis longtemps pour les grandes puissances économiques et l’Europe en est une.

D'autant que l'alternative c'est une crise 10x pire que celle de 1929 aux USA : il n'y a plus d'argent dans le circuit donc tout s’arrête.  

n°63078483
grotius
Posté le 01-06-2021 à 09:02:48  profilanswer

Ça va rêver sur l’incapacité des gens (dont toi visiblement) voire même de certains économistes de comprendre de quoi il s’agit. Des gens pensent encore que la France, c’est comme avant, avec le franc, la monnaie qu’on dévalue et/ou qui se dévalue, le poids de la dette qui empêche d’emprunter. Or on voit que cela ne marche absolument plus comme cela. C’est la BCE qui tient le système et la dette des états européens n’a plus du tout les mêmes conséquences qu’autrefois. L’Allemagne est en train de réviser son paradigme car elle réalise qu’il est intenable même à moyen terme et une dislocation de l’Europe serait catastrophique pour elle en premier plan. La stabilité monétaire est indispensable pour l’Allemagne pour continuer à écouler ses produits.  
Du coup, on se dirige vers une collectivisation de la dette et un système à l’américaine. De fait, c’est déjà en place et la meilleure preuve, c’est que l’énorme augmentation de la dette avec le COVID n’a eu quasiment aucune incidence sur les taux d’intérêt alors qu’autrefois, ceux-ci auraient immédiatement décollé à un niveau stratosphérique.

Et justement non, le consommateur ne paiera pas contrairement à ce qui se passerait si on avait encore le franc et une économie séparée de l'UE.

Parler de collectivisation et d américanisation dans la meme phrase c est osé.....
Les fondamentaux de la dette n ont pas changé c est juste les montants et les circuits qui ne sont plus compréhensibles, mais payer les gens à rien faire cela fini toujours mal.

n°63078492
nakata
frog game
Posté le 01-06-2021 à 09:04:09  profilanswer

la lampe a écrit :

2022 grosso modo

Bon ben cette année, à côté des tomates et des courgettes, j'avais tenté le potiron bleu de Hongrie, l'an prochain je sais quelles graines tester :o

n°63078512
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 09:06:19  answer

C'est probablement le nouveau frein au déclenchement d'un conflit majeur entre pays importants.
Le niveau des dettes croisées est tel que plus un seul acteur n'y a intérêt.

n°63078573
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 09:15:19  answer

alien64 a écrit :

Citation :

Dans 67 ans on sera en 2088. La France enfin les entités politiques qui occuperont les territoires jadis connus sous le nom de France auront tellement d'autres problèmes à gérer que plus personne ne se préoccupera de la dette du covid, si toutefois quelqu'un se rappelle que vers 2020 il y avait eu le covid  :lol:

n°63078584
machin_
Posté le 01-06-2021 à 09:16:31  profilanswer

L'islam en premier ?  [:teamfive94:6]

Si la charia gouverne le pays, le coran ne dit pas que l'usurier est interdit ? Donc la dette, osef non ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par machin_ le 01-06-2021 à 09:17:51
n°63078596
pik3
Posté le 01-06-2021 à 09:19:15  profilanswer

machin_ a écrit :

Si la charia gouverne le pays, le coran ne dit pas que l'usurier est interdit ? Donc la dette, osef non ?  :whistle:

Le RC.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63078613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2021 à 09:20:46  profilanswer

grotius a écrit :

Parler de collectivisation et d américanisation dans la meme phrase c est osé.....
Les fondamentaux de la dette n ont pas changé c est juste les montants et les circuits qui ne sont plus compréhensibles, mais payer les gens à rien faire cela fini toujours mal.

Pour info, les américains l'ont fait aussi. Et la dette fédérale américaine est bien une dette collective. Et si les fondamentaux de la dette n'avaient pas foncièrement changé, tu aurais eu une explosion des taux d'intérêt. Or on voit qu'il n'en est rien. Donc si, justement, les fondamentaux ont totalement changé sauf dans l'esprit de ceux qui vivent dans la passé et ne comprennent pas comment fonctionne l'économie de nos jours.

---------------
Expert en expertises
n°63078617
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 09:21:11  answer

machin_ a écrit :

ça tombe bien en 2088, le climat sera celui de l'afrique du nord.
Il faudra s'habiller en bédoin pour supporter la chaleur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20017  20018  20019  ..  36753  36754  36755  36756  36757  36758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)