Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20011  20012  20013  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°63073574
franckyvin​vin12
Posté le 31-05-2021 à 15:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

sur un autre topic :  

Citation :

Et puis il y a la question de savoir ce que les Danois ont obtenu des Américains en échange de la possibilité de se brancher sur leurs câbles sous-marins ? Le Danemark et ses services de renseignements, précise enfin la Süddeutsche Zeitung, sont en première ligne dans la lutte d’influence qui se joue dans l’Arctique pour y limiter l’influence grandissante de la Russie et de la Chine…

Donc il faut que le coût pour les danois soit supérieur à ce qu'ils en ont tiré. Enfin bon quand on voit qu'on n'arrive même pas à faire respecter un minimum l'état de droit en Hongrie, je me doute bien qu'on ne fera rien contre les danois à part froncer sévèrement les sourcils en resservant du champagne à leur ambassadeur.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 15:36:16  profilanswer

n°63073592
keall
Posté le 31-05-2021 à 15:37:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

pas besoin. Chez moi, ça file droit.  :o  
Mais rien n'est exclu en cas de besoin, et ma fille le sait parfaitement.  [:enyg]

https://www.youtube.com/watch?v=siux1pFQ_NM

Imagine avec tes 1m90 et tes 100 kilos. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°63073598
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 15:38:17  answer

Je pense que les Dolto et cie ont fait un mal terrible à la société

Surtout le fils.

n°63073615
roupillon
Posté le 31-05-2021 à 15:40:02  profilanswer

C'est d'une telle évidence que je n'arrive toujours pas à comprendre comme on en est arrivé là. C'est totalement désespérant.

Je pense que les Dolto et cie ont fait un mal terrible à la société, le pire étant que les recherches en psy sont invalidées les unes après les autres au fur et à mesure qu'on comprend mieux comment fonctionne le cerveau.

Le psychanalyse est une pseudo science complétement bidon.
Dans ma jeunesse, j'y ai cru, j'ai lu beaucoup de truc de Freud jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ce n'était pas scientifique : Des théories basés sur rien et avec aucun processus de vérification.

n°63073621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 15:40:51  profilanswer

keall a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=siux1pFQ_NM

Imagine avec tes 1m90 et tes 100 kilos. :o

Oui mais ta vidéo en vrai, ça n'arrivera jamais chez nous. Et ensuite, en admettant que j'ai besoin de physiquement intervenir, je sais parfaitement quel endroit je viserais.

Les cas où je me réserve le droit d'intervenir physiquement comprennent par exemple le fait de faire du mal gratuitement aux animaux ou aux autres enfants. C'est certainement pas parce que je suis énervé et/ou que mes enfants font du bruit.

---------------
Expert en expertises
n°63073633
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 15:42:41  profilanswer

pas besoin. Chez moi, ça file droit.  :o  
Mais rien n'est exclu en cas de besoin, et ma fille le sait parfaitement.  [:enyg]

Tu seras le premier à gueuler (voire plus) si ta môme reviens de l'école avec une trace de giffle sur le visage parce qu'elle a été punie par son prof.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 31-05-2021 à 15:43:57
n°63073637
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 15:43:11  answer

C'est d'une telle évidence que je n'arrive toujours pas à comprendre comme on en est arrivé là. C'est totalement désespérant.

Je pense que les Dolto et cie ont fait un mal terrible à la société, le pire étant que les recherches en psy sont invalidées les unes après les autres au fur et à mesure qu'on comprend mieux comment fonctionne le cerveau.

Parce que tu crois que les parents actuels ont lu Dolto?
Non il y a toujours eu des parents permissifs et d'autres plus autoritaires. C'est la société dans son ensemble qui se veut de plus en plus bienveillante dans une logique de progrès.

n°63073645
giorkal
Posté le 31-05-2021 à 15:44:14  profilanswer

machin_ a écrit :

Non, c'est de la merde, pardon. Comme ça que tu crée des frustrations inconscientes.  

/mes2ctsdepsycho

les humiliations , oui (cf  "le dormir chez les maternelles" plus haut )
les coups de gueule, les baffes , non . On s'en fout. Voire même on se dit qu'on l'a bien mérité, on a vraiment trop fait le con  :D

n°63073654
rafioul2
Posté le 31-05-2021 à 15:44:46  profilanswer

La non-violence est invalidée ?

n°63073666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 15:45:50  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu seras le premier à gueuler (voire pire) si ta môme reviens de l'école avec une trace de giffle sur le visage parce qu'elle a été punie par son prof.

Tu oublies que dans la famille on est tous enseignant (sauf moi, bien que j'ai aussi enseigné en école de musique pendant plusieurs années) et tu te goures à 10 000%. Je soutiens à fond les instits de ma fille (et je les encourage à être intraitable :D Mais pas de soucis, tout marche parfaitement à  
 l'école cômparazar).

Tu dis n'importe quoi parce que tu n'as aucun autre argument qu'un "ouh mon Dieu, il dit qu'on peut corriger un enfant"  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2021 à 15:48:49

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 15:45:50  profilanswer

n°63073671
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-05-2021 à 15:46:14  profilanswer

Fender a écrit :

quelqu'un va bien raler que la peine est lourde pour un patriote alors que les djihadistes en herbe sont tous libres :o ou un truc du genre, qui prem's ?

ben toi en fait  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63073674
machin_
Posté le 31-05-2021 à 15:46:24  profilanswer

giorkal a écrit :

les humiliations , oui (cf "le dormir chez les maternelles" plus haut )
les coups de gueule, les baffes , non . On s'en fout. Voire même on se dit qu'on l'a bien mérité, on a vraiment trop fait le con :D

Et la baffe devant tous les copains, tu le met où sur le curseur ?

n°63073681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 15:47:09  profilanswer

Je parle pas des parents (quoi qu'il y aurait sans doute bcp à en dire), mais bien des règles en vigueur et de l'évolution de la Loi. Et ça, ça s'est fait à cause de soi-disant "progressistes" genre Dolto qui s'appuient sur de la psy débile qui est de plus en plus invalidée.

Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2021 à 15:49:03

---------------
Expert en expertises
n°63073690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 15:48:27  profilanswer

rafioul2 a écrit :

La non-violence est invalidée ?

La non-violence, c'est un mythe. La violence est PIRE de nos jours que lorsque j'étais enfant et c'est pas sans raison.

---------------
Expert en expertises
n°63073702
giorkal
Posté le 31-05-2021 à 15:50:07  profilanswer

machin_ a écrit :

aucune importance.
Aujourd'hui c'est moi qui ait pris. Demain ce sera un autre  [:hahanawak]

n°63073703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2021 à 15:50:14  profilanswer

Je rebondis sur la partie en gras.

Le problème n'est même pas que le départ est incertain, le problème est qu'à effort équivalent ils passeront derrière tout le monde.

J'ai déjà galère comme un chien en étant "juste" fils de pauvre et sous diplômé, j imagine même pas si en plus je m étais appelé Abdullah

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63073705
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 15:50:18  answer

machin_ a écrit :

J'avais un instit de cm1 qui frappait pas trop (il pinçait juste) mais sinon quand y'en avait un qui chahutait il l'interrogeait puis l'attaquait sur son physique. Genre une vanne "t'es gros" ou "tu pues de la gueule", et toute la classe de rire aux éclats.  :o  
Moi il m'avait juste appelé "euh", parce qu'un jour où je me suis fait interrogé j'ai répondu avec des hésitations et des "euh...".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2021 à 15:50:26
n°63073719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 15:51:31  profilanswer

ça, je suis contre. :D

PS : tu m'as fait marrer avec ton "il pinçait juste" (j'en ai connu qui faisaient ça aussi.  :lol: )

---------------
Expert en expertises
n°63073723
Rick_C137
Posté le 31-05-2021 à 15:51:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème n'est même pas que le départ est incertain, le problème est qu'à effort équivalent ils passeront derrière tout le monde.

J'ai déjà galère comme un chien en étant "juste" fils de pauvre et sous diplômé, j imagine même pas si en plus je m étais appelé Abdullah

Mais bien sur, c'est pas de leur faute c'est de la faute de la société qui les fait passer après tout le monde [:somberlain_multi:5]

n°63073724
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 15:52:02  profilanswer

Tu oublies que dans la famille on est tous enseignant (sauf moi, bien que j'ai aussi enseigné en école de musique pendant plusieurs années) et tu goures à 10 000%. Je soutiens à fond les instits de ma fille (et je les encourrage à être intraitable :D Mais pas de soucis, tout marche parfaitement à  
 l'école cômparazar).

Tu dis n'importe quoi parce que tu n'as aucun autre argument qu'un "ouh mon Dieu, il dit qu'on peut corriger un enfant"  [:kzimir]

Dans un collège/lycée normal, un parent qui dit à un prof "n'hésitez pas à frapper mes enfants si ils le méritent" ça nous horrifie (tu devrais le savoir puisque tu as tant de profs autour de toi).

Mais je suis convaincu que tu ne diras jamais ça à un prof, ou à une baby sitter, ou à un adulte à qui tu confies tes enfants. Dans la réalité tu ne frappes pas tes enfants et si on y touche tu vas devenir dinque, et c'est normal. Je préfère penser que tu mitonnes que de penser que tu es prêt à dire à un adulte qu'il a le droit de frapper tes enfants.

Let's agree to disagree, je pense qu'on a tous les deux étalé tous nos arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 31-05-2021 à 15:54:26
n°63073740
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 15:54:25  answer

dante2002 a écrit :

Non.
Ce n'est plus le cas depuis longtemps.
Faut arrêter de voir la situation avec le prisme des années 80.
Aujourd'hui, les enfants issus de l'immigration sont partout, et tu les trouves dans toutes les strates de la société.
Ceux qui veulent s'en sortir, s'en sortent.

n°63073749
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 15:55:27  profilanswer

Tiens ça faisait longtemps. Au moins deux pages  :D

n°63073755
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2021 à 15:56:15  profilanswer

carlos rey a écrit :

le prof qui faisait des headshot avec les craies  :love:

J'ai connu aussi :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63073758
keall
Posté le 31-05-2021 à 15:56:37  profilanswer

Sortir ça maintenant, en plein milieu du débat sur les châtiments corporels à l'école... ça c'est du troll. :o

---------------
n°63073766
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-05-2021 à 15:57:46  profilanswer

Ca dépend surtout des parents en fait. Et bien du patrimoine intellectuel des parents que de leur patrimoine financier. Si les parents n'en ont rien à faire de la scolarité de leurs gamins, ces derniers sont déjà quasiment condamnés.

n°63073773
asmomo
Posté le 31-05-2021 à 15:58:29  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu seras le premier à gueuler (voire plus) si ta môme reviens de l'école avec une trace de giffle sur le visage parce qu'elle a été punie par son prof.

ça m'est arrivé une ou deux fois, ma mère m'en remettait une (et elle était prof aussi).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63073776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 15:58:50  profilanswer

gromarik a écrit :

A part en guadeloupe dans les années 70 je ne connais aucun parent qui autorise un prof à frapper son enfant (et heureusement).

Dans un collège/lycée normal, un parent qui dit à un prof "n'hésitez pas à frapper mes enfants si ils le méritent" ça nous horrifie (tu devrais le savoir puisque tu as tant de profs autour de toi).

Mais je suis convaincu que tu ne diras jamais ça à un prof. Dans la réalité tu ne frappes pas tes enfants et si on y touche tu vas devenir dinque, et c'est normal. Je préfère penser que tu mitonnes que de penser que tu es prêt à dire à un adulte qu'il a le droit de frapper tes enfants.

Let's agree to disagree, je pense qu'on a tous les deux étalé tous nos arguments.

On est vraiment pas du même monde.

Moi je viens d'un monde où dans mon village, les vieux corrigeaient les enfants qui faisaient des conneries alors que c'était pas les leurs.  

Et le "tu vas devenir dingue", tu me confonds avec les cailleras de ton quartier.

Si un prof gifle ma fille (c'est interdit, ça n'arrivera jamais et puis en plus ma fille se tient à carreau), je prendrais rdv avec le prof pour savoir ce qui s'est passé et quel type de punition aura ma fille à la maison. Et là où je me demande réellement si tu es prof, c'est qu'en PLUS quoi qu'il arrive j'aurais une grosse tendance à protéger le prof (en admettant qu'il ait perdu ses nerfs) parce que chez nous, la solidarité ça existe et qu'on sait que le métier de prof peut être très pénible. J'ai vu mes parents tous les jours exténués par leur boulot.

A voir tes commentaires, tu penses que tous les parents de nos jours réagissent de la même manière on dirait... Ben tu te goures et pas qu'un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2021 à 16:00:26

---------------
Expert en expertises
n°63073797
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 16:01:23  profilanswer

asmomo a écrit :

ça m'est arrivé une ou deux fois, ma mère m'en remettait une (et elle était prof aussi).

Je trouve ça assez incroyable tous ces gens qui sont contents d'avoir pris des baffes quand ils étaient petits.

Je suis désolé, je dois être un mauvais prof, mais je ne frapperais pas vos enfants :sweat:

n°63073815
giorkal
Posté le 31-05-2021 à 16:02:38  profilanswer

gromarik a écrit :

Je trouve ça assez incroyable tous ces gens qui sont contents d'avoir pris des baffes quand ils étaient petits.

Je suis désolé, je dois être un mauvais prof, mais je ne frapperais pas vos enfants :sweat:

Meme si on te traite de "sale pute" ?

n°63073825
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:03:25  answer

gromarik a écrit :

Juste une béquille. C'est efficace et c'est promu par Emmanuel Macron.

n°63073850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:05:52  profilanswer

gromarik a écrit :

Ben oui tu trouves ça incroyable visiblement. Ah mon avis on t'a surtout bien conditionné. Si aucun de nous ne regrette son éducation, il serait peut-être temps que tu te poses certaines questions sur les paradigmes qui règnent en maître de nos jours en terme d'éducation. A voir le niveau lamentable en math ou en français aussi. A voir l'ascenseur social en panne aussi. Il faudrait peut-être envisager que tout est lié, tu ne crois pas ?

Sérieusement, tu es content de la situation ? Tu t'imagines vraiment qu'il suffirait de plus d'argent pour résoudre les problèmes ? T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ?

---------------
Expert en expertises
n°63073855
asmomo
Posté le 31-05-2021 à 16:06:10  profilanswer

gromarik a écrit :

Les choses ont changé (et d'ailleurs je ne crois pas que ma mère frappait ses élèves, mais elle savait se faire respecter sans pb), après une claque qui rend la joue un peu rouge c'est pas déboîter la tête d'un gamin non plus (ni l'humilier genre fessée déculottée).

Tu peux faire largement pire en tant que prof sans toucher personne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63073869
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 16:07:08  profilanswer

On est vraiment pas du même monde.

Moi je viens d'un monde où dans mon village, les vieux corrigeaient les enfants qui faisaient des conneries alors que c'était pas les leurs.  

Et le "tu vas devenir dingue", tu me confonds avec les cailleras de ton quartier.

Si un prof gifle ma fille (c'est interdit, ça n'arrivera jamais et puis en plus ma fille se tient à carreau), je prendrais rdv avec le prof pour savoir ce qui s'est passé et quel type de punition aura ma fille à la maison. Et là où je me demande réellement si tu es prof, c'est qu'en PLUS quoi qu'il arrive j'aurais une grosse tendance à protéger le prof (en admettant qu'il ait perdu ses nerfs) parce que chez nous, la solidarité ça existe et qu'on sait que le métier de prof peut être très pénible. J'ai vu mes parents tous les jours exténués par leur boulot.

A voir tes commentaires, tu penses que tous les parents de nos jours réagissent de la même manière on dirait... Ben tu te goures et pas qu'un peu.

Laisse tomber on ne seras jamais d'accord.
99,9% des gens, si on touche à un cheveu de leur enfant ils sont prêt à rétablir la peine de mort. Mais tout à coup les chatiments corporels à l'école c'est une bonne chose.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, ta vie je m'en fous pas mal, tu m'excuseras.

n°63073873
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:07:29  answer

gromarik a écrit :

Bah il y a baffe et baffe, je m'en suis pris aussi (et je les méritais).
Mais pour moi, certains fois c'est nécessaire. La carotte, le dialogue... ça ne marche pas tout le temps.

n°63073885
keall
Posté le 31-05-2021 à 16:08:38  profilanswer

gromarik a écrit :

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que "c'est pas la mort" alors qu'aujourd'hui on en ferait tout un plat.

Mais Hermès veut pas répondre à la question. Un ou une prof tire l'oreille d'un élève celui ci crie un peu de douleur et frappe le ou la prof pour se libérer, on fait quoi ?
Le professeur jurera qu'il a pas tiré plus fort que d'habitude, l'élève jurera que ça faisait trop mal et qu'il devait faire quelque chose pour se libérer.  
On en reste là, 1 partout ? Le prof est humilié, un élève l'a frappé et il n'a rien eu, ça la fout mal.
On puni l'élève ? Ca semble pas très juste, il a eu un réflexe de défense, ça lui a vraiment fait mal.
:o

---------------
n°63073896
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-05-2021 à 16:09:49  profilanswer

Un chimage structruel de 3 millions, et encore en comptant pas ceux qui sont en temps partiel subi, ceux qui sont en "formation", ceux qui bossent à 3h de chez eux en horaire décalé..
Non non, notre société génère des mecs qui restent sur le carreau. Certains s'en sortent mais quand bien même tout le monde se srotirait les doigts du cul, y a pas de la place pour tout le monde.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63073905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:10:35  profilanswer

gromarik a écrit :

Laisse tomber on ne seras jamais d'accord.
99,9% des gens, si on touche à un cheveu de leur enfant ils sont prêt à rétablir la peine de mort. Mais tout à coup les chatiments corporels à l'école c'est une bonne chose.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, ta vie je m'en fous pas mal, tu m'excuseras.

Tu es toute excusée. Si ça te rassure de penser que je fais partie de tes 0.1%...  :sarcastic:  

Et puis il faudrait arrêter avec les grands mots (maux lol).  

Châtiments corporels pour moi, c'est genre le martinet et/ou des punitions calculées et prévues dans le cadre d'un règlement (genre ce qui existait encore avant les années 60), c'est pas une petite tape sur la tête ou du tirage de cheveux ou d'oreille et c'est même pas une gifle au collège.
Là aussi tu es prof, tu devrais savoir que les mots ont un sens.

---------------
Expert en expertises
n°63073930
roupillon
Posté le 31-05-2021 à 16:13:48  profilanswer

J'avais une collègue qui frappait régulièrement ses élèves : Elle donnait des tapes derrière la tête, et si un gamin lui faisait une remarque sur cette pratique, elle jouait la carte de l'humour "Holala, c'est bon, tu vas pas nous faire un foin pour ça". Elle tenait bien ses classes de LP avec cette technique, même les pires.
Durant les 5 années où elle était dans le même bahut que moi, elle n'a jamais eu de problème avec ça :o

n°63073931
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 16:13:51  profilanswer

Ben oui tu trouves ça incroyable visiblement. Ah mon avis on t'a surtout bien conditionné. Si aucun de nous ne regrette son éducation, il serait peut-être temps que tu te poses certaines questions sur les paradigmes qui règnent en maître de nos jours en terme d'éducation. A voir le niveau lamentable en math ou en français aussi. A voir l'ascenseur social en panne aussi. Il faudrait peut-être envisager que tout est lié, tu ne crois pas ?

Sérieusement, tu es content de la situation ? Tu t'imagines vraiment qu'il suffirait de plus d'argent pour résoudre les problèmes ? T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ?

C'est ça, si on file des baffes au gamins, ils vont faire des progrès en maths  :sleep:  

Tu peux comprendre que je suis pas d'accord ou tu vas continuer à t'accrocher comme un pitbull à son ballon ?

n°63073946
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2021 à 16:14:52  profilanswer

T'appelles ça châtiments espèce de fragile?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63073948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:15:08  profilanswer

keall a écrit :

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que "c'est pas la mort" alors qu'aujourd'hui on en ferait tout un plat.

Mais Hermès veut pas répondre à la question. Un ou une prof tire l'oreille d'un élève celui ci crie un peu de douleur et frappe le ou la prof pour se libérer, on fait quoi ?
Le professeur jurera qu'il a pas tiré plus fort que d'habitude, l'élève jurera que ça faisait trop mal et qu'il devait faire quelque chose pour se libérer.  
On en reste là, 1 partout ? Le prof est humilié, un élève l'a frappé et il n'a rien eu, ça la fout mal.
On puni l'élève ? Ca semble pas très juste, il a eu un réflexe de défense, ça lui a vraiment fait mal.
:o

Déjà, on va pas se mentir. Quand j'étais enfant, les chances pour que cela arrive étaient équivalentes à gagner au loto. En vrai, jamais j'élève n'aurait osé se rebellé physiquement.

J'imagine que dans des cas sociaux TRES graves avec des enfants déjà battus sans cesse et injustement, ça pouvait arriver et j'imagine aisément que lorsque les instits et les profs de cette époque étaient confrontés à cela, on avait une approche pour le coup totalement différente et on cherchait à comprendre ce qui se passait. Pour qu'un enfant ose à mon époque se révolter physiquement contre l'instit ou le prof, c'est qu'il devait vraiment vivre des choses très graves à la maison.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20011  20012  20013  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)