Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20012  20013  20014  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°63073948
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que "c'est pas la mort" alors qu'aujourd'hui on en ferait tout un plat.

Mais Hermès veut pas répondre à la question. Un ou une prof tire l'oreille d'un élève celui ci crie un peu de douleur et frappe le ou la prof pour se libérer, on fait quoi ?
Le professeur jurera qu'il a pas tiré plus fort que d'habitude, l'élève jurera que ça faisait trop mal et qu'il devait faire quelque chose pour se libérer.  
On en reste là, 1 partout ? Le prof est humilié, un élève l'a frappé et il n'a rien eu, ça la fout mal.
On puni l'élève ? Ca semble pas très juste, il a eu un réflexe de défense, ça lui a vraiment fait mal.
:o

Déjà, on va pas se mentir. Quand j'étais enfant, les chances pour que cela arrive étaient équivalentes à gagner au loto. En vrai, jamais j'élève n'aurait osé se rebellé physiquement.

J'imagine que dans des cas sociaux TRES graves avec des enfants déjà battus sans cesse et injustement, ça pouvait arriver et j'imagine aisément que lorsque les instits et les profs de cette époque étaient confrontés à cela, on avait une approche pour le coup totalement différente et on cherchait à comprendre ce qui se passait. Pour qu'un enfant ose à mon époque se révolter physiquement contre l'instit ou le prof, c'est qu'il devait vraiment vivre des choses très graves à la maison.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 16:15:08  profilanswer

n°63073954
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 31-05-2021 à 16:15:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La non-violence, c'est un mythe. La violence est PIRE de nos jours que lorsque j'étais enfant et c'est pas sans raison.

Le truc c'est que quand tu prend la baffe/fessé l'association est immédiate entre la bétise et la sanction et ça dure 1sec, donc perso j'ai jamais eu de sentiment d'injustice avec ça (ptet une fois)

Alors que si tu décale dans le temps ou donne une sanction longue, souvent elle te parait de plus en plus injuste, donc une humiliation, parfois plus difficile à vivre je trouve.

Je ne parle bien sur pas des débiles qui baffe pour un rien

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°63073968
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 16:16:46  profilanswer

Tu es toute excusée. Si ça te rassure de penser que je fais partie de tes 0.1%...  :sarcastic:  

Et puis il faudrait arrêter avec les grands mots (maux lol).  

Châtiments corporels pour moi, c'est genre le martinet et/ou des punitions calculées et prévues dans le cadre d'un règlement (genre ce qui existait encore avant les années 60), c'est pas une petite tape sur la tête ou du tirage de cheveux ou d'oreille et c'est même pas une gifle au collège.
Là aussi tu es prof, tu devrais savoir que les mots ont un sens.

Ça fait 5 fois que tu le dis, ça a l'air très important pour toi.

Message édité par gromarik le 31-05-2021 à 16:19:13
n°63073987
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 16:18:22  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je ne parle bien sur pas des débiles qui baffe pour un rien

Ca ne peut pas arriver, les enseignants sont le glaive, la loi et la justice.

n°63074018
machin_
Posté le 31-05-2021 à 16:21:05  profilanswer

giorkal a écrit :

Meme si on te traite de "sale pute" ?

Mais évidemment que oui [:breezer lemon]

T'as 10 ans pour répondre à la violence par la violence ?

n°63074038
machin_
Posté le 31-05-2021 à 16:23:03  profilanswer

roupillon a écrit :

J'avais une collègue qui frappait régulièrement ses élèves : Elle donnait des tapes derrière la tête, et si un gamin lui faisait une remarque sur cette pratique, elle jouait la carte de l'humour "Holala, c'est bon, tu vas pas nous faire un foin pour ça". Elle tenait bien ses classes de LP avec cette technique, même les pires.
Durant les 5 années où elle était dans le même bahut que moi, elle n'a jamais eu de problème avec ça :o

On peut dire la même chose quand on met la main aux fesses d'une nana ? Olala c'est bon tu vas pas en faire un foin.

n°63074074
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-05-2021 à 16:27:15  profilanswer

machin_ a écrit :

On peut dire la même chose quand on met la main aux fesses d'une nana ? Olala c'est bon tu vas pas en faire un foin.

Sur les fesses, non, nous ne sommes ensauvagés.
Sur la cuisse en revanche, on ne va pas en faire un fromage  [:jipee:2]

Message édité par radio comptoir le 31-05-2021 à 16:29:04

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63074112
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-05-2021 à 16:31:01  profilanswer

Vu que les problèmes d'insécurité au parfum de multi-récidive font désormais la une des chaines infos, croyez qu'un président qui peut réparer une célèbre cathédrale en 5 ans et qui dispose actuellement d'un budget nolimit soit aussi capable de construire 50000 places de prisons en 365 jours ?

n°63074126
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 31-05-2021 à 16:32:22  profilanswer

Topic LREM en 2017 :

-Putain mais comment on va faire la France grande encore là [:hynex:5]
-Les autres pays vont nous manger dans la main [:omar-nouh al macron:3]
-Parce-que c'est notre PROJET  ! [:supermacron:3]

Topic LREM en 2021 :

-On devrait frapper les enfants plus fort [:ashkaran:5]
-Non le problème c'est le voile et l'islam [:clairechazam:2]
-Les étrangers surtout ! [:supermacron:1]
-Vous avez vu la dernière vidéo Youtube de McFly et Carlito ? [:risiclou:3]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63074128
keall
Posté le 31-05-2021 à 16:32:26  profilanswer

Déjà, on va pas se mentir. Quand j'étais enfant, les chances pour que cela arrive étaient équivalentes à gagner au loto. En vrai, jamais j'élève n'aurait osé se rebellé physiquement.

J'imagine que dans des cas sociaux TRES graves avec des enfants déjà battus sans cesse et injustement, ça pouvait arriver et j'imagine aisément que lorsque les instits et les profs de cette époque étaient confrontés à cela, on avait une approche pour le coup totalement différente et on cherchait à comprendre ce qui se passait. Pour qu'un enfant ose à mon époque se révolter physiquement contre l'instit ou le prof, c'est qu'il devait vraiment vivre des choses très graves à la maison.

Ben oui c'est un cas inventé/théorique pour que tu prennes position, ce que tu évites d'ailleurs.
Du coup je maintiens ma position, mieux vaut rester à la règle simple, universelle, compréhensible par tous : "on ne touche pas à l'intégrité physique d'autrui", plutôt que le flou, l'interprétation et l'arbitraire. :o  

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 16:32:26  profilanswer

n°63074134
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-05-2021 à 16:32:38  profilanswer

alien64 a écrit :

Vu que les problèmes d'insécurité au parfum de multi-récidive font désormais la une des chaines infos, croyez qu'un président qui peut réparer une célèbre cathédrale en 5 ans et qui dispose actuellement d'un budget nolimit soit aussi capable de construire 50000 places de prisons en 365 jours ?

Malheureusement ça finira bien par arriver.

---------------
n°63074146
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 31-05-2021 à 16:33:29  profilanswer

Zog79 a écrit :

Topic LREM en 2017 :

-Putain mais comment on va faire la France grande encore là [:hynex:5]
-Les autres pays vont nous manger dans la main [:omar-nouh al macron:3]
-Parce-que c'est notre PROJET  ! [:supermacron:3]

Topic LREM en 2021 :

-On devrait frapper les enfants plus fort [:ashkaran:5]
-Non le problème c'est le voile et l'islam [:clairechazam:2]
-Les étrangers surtout ! [:supermacron:1]
-Vous avez vu la dernière vidéo Youtube de McFly et Carlito ? [:risiclou:3]

et emprisonné davantage  [:nelsonmontel:5]  [:m3e30]  [:wilek:1]

---------------
n°63074150
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2021 à 16:33:45  profilanswer

C'est d'une telle évidence que je n'arrive toujours pas à comprendre comme on en est arrivé là. C'est totalement désespérant.

Je pense que les Dolto et cie ont fait un mal terrible à la société, le pire étant que les recherches en psy sont invalidées les unes après les autres au fur et à mesure qu'on comprend mieux comment fonctionne le cerveau.

Je pense que tu ne n'as pas lu Dolto comme 75% de ceux qui l'a dénigrent.
Après il y a tous ceux qui l'ont déformée qui font que...

T'aimes pas les bateaux?

http://www.ifan.fr/fiche_Architecte_IFAN.php?id=56

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 31-05-2021 à 16:35:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63074176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:36:36  profilanswer

keall a écrit :

Ben oui c'est un cas inventé/théorique pour que tu prennes position, ce que tu évites d'ailleurs.
Du coup je maintiens ma position, mieux vaut rester à la règle simple, universelle, compréhensible par tous : "on ne touche pas à l'intégrité physique d'autrui", plutôt que le flou, l'interprétation et l'arbitraire. :o  

Tes règles simples, elles ont justement idéologiques et ne tiennent compte d'aucune réalité. JUSTEMENT, le problème est bien celui-là : celui de traiter tous les problèmes de la même manière alors que les situations sont toutes différentes. Dans la grosse majorité des cas, poser des vraies limites aux enfants, ça va bcp plus les rassurer et les sécuriser que le contraire. Et tu as évidemment des cas, où l'approche devrait être différente.

---------------
Expert en expertises
n°63074192
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:38:33  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense que tu ne n'as pas lu Dolto comme 75% de ceux qui l'a dénigrent.
Après il y a tous ceux qui l'ont déformée qui font que...

Si j'ai lu justement. Et j'ai aussi un DE d'enseignement en conservatoire/école de musique :D Et on a eu des cours de pédagogie. C'était il y a 25 ans déjà pour moi. :D Et après 25 ans de recul, je me rends compte qu'il y a du bon et surtout du très mauvais.

---------------
Expert en expertises
n°63074240
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-05-2021 à 16:44:05  profilanswer

Nos parents trouvaient ça parfaitement normal aussi :o Enfin personne ne se posait la question. Aujourd'hui c'est un truc à finir dans le 20h.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63074259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:46:32  profilanswer

teiris a écrit :

Nos parents trouvaient ça parfaitement normal aussi :o Enfin personne ne se posait la question. Aujourd'hui c'est un truc à finir dans le 20h.

[:rofl]

Tellement ça en plus.

Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2021 à 16:47:17

---------------
Expert en expertises
n°63074269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 16:47:28  profilanswer

C'est d'une telle évidence que je n'arrive toujours pas à comprendre comme on en est arrivé là. C'est totalement désespérant.

Je pense que les Dolto et cie ont fait un mal terrible à la société, le pire étant que les recherches en psy sont invalidées les unes après les autres au fur et à mesure qu'on comprend mieux comment fonctionne le cerveau.

Faut dire sur quel point parce que tu trouveras aucun pedopsy même en pointe de la recherche te dire que les mandales c’est bon pour les enfants :D

---------------
we are the dollars and cents
n°63074278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 16:48:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben toi en fait  [:klemton]

Crois bien que je suis très heureux de te voir t’elever enfin contre les hommes de paille :jap:

---------------
n°63074306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 16:51:37  profilanswer

Fender a écrit :

Faut dire sur quel point parce que tu trouveras aucun pedopsy même en pointe de la recherche te dire que les mandales c’est bon pour les enfants :D

Déjà personne n'a parlé de "mandales". Les "mandales", c'est ce qui se passe dans les cours de récré avec aussi le harcèlement qui va bien et on en arrive à faire bouger l'élève battu plutôt que les agresseurs.

Pour ce qui est de fixer physiquement des limites, je pense qu'effectivement, il n'y a pas d'approche pedopsy (enfin je n'en connais pas). Je pense que celui qui osera ça de nos jours sera immédiatement et irrémédiablement voué aux gémonies.

Par contre, dans le "pedopsy", tu as "psy" et là pour le coup, on se rend compte au fur et à mesure des découvertes sur le cerveau que plus on creuse et plus on trouve du bullshit s'agissant du "psy".
Donc je ne désespère pas qu'à terme, on revienne à d'autres approches.  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2021 à 16:52:51

---------------
Expert en expertises
n°63074350
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 31-05-2021 à 16:56:16  profilanswer

Fender a écrit :

La pedopsy c'est une pseudo science comme l'astrologie ou l'homéopathie dans la majorité des cas.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°63074365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 16:57:08  profilanswer

Déjà personne n'a parlé de "mandales". Les "mandales", c'est ce qui se passe dans les cours de récré avec aussi le harcèlement qui va bien et on en arrive à faire bouger l'élève battu plutôt que les agresseurs.

Pour ce qui est de fixer physiquement des limites, je pense qu'effectivement, il n'y a pas d'approche pedopsy (enfin je n'en connais pas). Je pense que celui qui osera ça de nos jours sera immédiatement et irrémédiablement voué aux gémonies.

Par contre, dans le "pedopsy", tu as "psy" et là pour le coup, on se rend compte au fur et à mesure des découvertes sur le cerveau que plus on creuse et plus on trouve du bullshit s'agissant du "psy".
Donc je ne désespère pas qu'à terme, on revienne à d'autres approches.  [:elcantara]

Le psy de pedopsy c’est psychiatre pas psychanalyste, bcp sont même neuropsychiatres (en chu) en fait, donc loin loin de la psychanalyse !

---------------
n°63074380
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 16:58:03  answer

Fender a écrit :

Le psy de pedopsy c’est psychiatre pas psychanalyste, bcp sont même neuropsychiatres (en chu) en fait, donc loin loin de la psychanalyse !

Et le pedo ?  [:bisounours58]

n°63074381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 16:58:09  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

La pedopsy c'est une pseudo science comme l'astrologie ou l'homéopathie dans la majorité des cas.

[:fender:4] snakesolid fidèle à lui-même

---------------
n°63074425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 17:02:16  profilanswer

Fender a écrit :

Les neuropsychiatres n'existent plus. Les deux spécialités ont été séparées depuis 68... Et c'est pas sans raison.  :sarcastic:  

Avec certaines découvertes majeures sur le cerveau à cette époque, on s'est vite rendu compte du côté de la médecine qu'on risquait de découvrir du pétrole.

---------------
Expert en expertises
n°63074450
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2021 à 17:04:24  profilanswer

machin_ a écrit :

Mais évidemment que oui [:breezer lemon]

T'as 10 ans pour répondre à la violence par la violence ?

+1. Parce que sinon c'est la même logique que les racailles capables de battre un mec à mort pour un mot/regard de travers.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°63074470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 17:06:40  profilanswer

Les neuropsychiatres n'existent plus. Les deux spécialités ont été séparées depuis 68... Et c'est pas sans raison.  :sarcastic:  

Avec certaines découvertes majeures sur le cerveau à cette époque, on s'est vite rendu compte du côté de la médecine qu'on risquait de découvrir du pétrole.

'tain on en lit des belles de conneries aujourd'hui :o

https://www.linkedin.com/in/olivier [...] bdomain=fr

Médecin Chef de service de Neuro-Psychiatrie de l'Enfant
Nom de l’entrepriseHospices Civils de Lyon
Dates d’emploinov. 1987 – Aujourd’hui
Durée d’emploi33 ans 7 mois
LieuHôpital Neurologique CHU Lyon
Child Psychiatry

mais ça n'existe plus depuis 68 hein :D

je crois que tu confonds encore psychanalyse et psychiatrie donc

---------------
n°63074491
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 17:08:04  answer

Neuropsy, ça existe encore.
J'ai été amené à en voir une il n'y a pas longtemps.

n°63074497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 17:08:56  profilanswer

Fender a écrit :

'tain on en lit des belles de conneries aujourd'hui :o

https://www.linkedin.com/in/olivier [...] bdomain=fr

Médecin Chef de service de Neuro-Psychiatrie de l'Enfant
Nom de l’entrepriseHospices Civils de Lyon
Dates d’emploinov. 1987 – Aujourd’hui
Durée d’emploi33 ans 7 mois
LieuHôpital Neurologique CHU Lyon
Child Psychiatry

mais ça n'existe plus depuis 68 hein :D

je crois que tu confonds encore psychanalyse et psychiatrie donc

Ça n'existe plus non, il existe encore des neuropsychiatres qui ont eu leur diplôme avant.

Citation :

Neuropsychiatrie, une spécialité... qui n'existe plus en France !
Attention ! La neuropsychiatrie est une discipline médicale qui n'existe plus en France depuis 1968 : aujourd'hui, cette spécialité est divisée entre les médecins neurologues et les médecins psychiatres. En Belgique, la neuropsychiatrie a disparu en 1990. Mais il existe toujours des médecins neuropsychiatres aux États-Unis et au Royaume-Uni – Neuropsychiatry est d'ailleurs le nom d'une revue scientifique qui paraît depuis 2011.

https://www.femmeactuelle.fr/sante/ [...] te-2084335

Et wikipedia:

Citation :

La neuropsychiatrie (ou neuro-psychiatrie) est, en France, une ancienne spécialité médicale qui regroupait neurologie et psychiatrie. Dans les pays anglo-saxons, le terme désigne la branche de la médecine qui prend en charge les troubles psychiques liés à des maladies neurologiques.

Durant la majeure partie du xxe siècle, la neurologie et la psychiatrie étaient considérées en France comme une seule spécialité médicale, exercée par les neuropsychiatres. La scission entre les deux disciplines a eu lieu en 1968.

Les derniers neuropsychiatres en France, après 2005, se consacrent à la psychiatrie1.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2021 à 17:09:59

---------------
Expert en expertises
n°63074505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 17:09:26  profilanswer

Non, des médecins existent encore (jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous. :D )

---------------
Expert en expertises
n°63074510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 17:10:02  profilanswer

la psychanalyse fait tellement bon ménage avec la psychiatrie que

Citation :

Des psychiatres et des psychologues appellent à exclure la psychanalyse des tribunaux

https://sante.lefigaro.fr/article/d [...] tribunaux/

---------------
n°63074512
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 17:10:29  answer

Non, des médecins existent encore (jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous. :D )

Pourtant elle était jeune...
Ah elle est neuropsychologue, ce doit être différent.

n°63074518
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 17:11:06  profilanswer

Oui c'est différent.  :D

---------------
Expert en expertises
n°63074526
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 31-05-2021 à 17:11:37  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Des psychiatres et des psychologues appellent à exclure la psychanalyse des tribunaux

Ils préfèrent se couper un bras que de perdre la tête  :D

---------------
n°63074534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 17:12:27  profilanswer

Ça n'existe plus non, il existe encore des neuropsychiatres qui ont eu leur diplôme avant.

Citation :

Neuropsychiatrie, une spécialité... qui n'existe plus en France !
Attention ! La neuropsychiatrie est une discipline médicale qui n'existe plus en France depuis 1968 : aujourd'hui, cette spécialité est divisée entre les médecins neurologues et les médecins psychiatres. En Belgique, la neuropsychiatrie a disparu en 1990. Mais il existe toujours des médecins neuropsychiatres aux États-Unis et au Royaume-Uni – Neuropsychiatry est d'ailleurs le nom d'une revue scientifique qui paraît depuis 2011.

https://www.femmeactuelle.fr/sante/ [...] te-2084335

Et wikipedia:

Citation :

La neuropsychiatrie (ou neuro-psychiatrie) est, en France, une ancienne spécialité médicale qui regroupait neurologie et psychiatrie. Dans les pays anglo-saxons, le terme désigne la branche de la médecine qui prend en charge les troubles psychiques liés à des maladies neurologiques.

Durant la majeure partie du xxe siècle, la neurologie et la psychiatrie étaient considérées en France comme une seule spécialité médicale, exercée par les neuropsychiatres. La scission entre les deux disciplines a eu lieu en 1968.

Les derniers neuropsychiatres en France, après 2005, se consacrent à la psychiatrie1.

la subtilité c'est le "-"
le service fait les deux et c'est le même chef de service qui a les deux spécialités :o

on peut néanmoins se poser la question pourquoi la France seule a considéré qu'il fallait séparer les deux à la même époque où c'était justement la psychanalyse de charlatan qui avait le vent en poupe plus que dans aucun autre pays où elle est considérée comme une pseudo-science depuis longtemps...
le lien entre neurologie et psychiatrie n'étant plus vraiment à démontrer (d'où l'existence des services de neuro-psychiatrie en chu)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-05-2021 à 17:14:51

---------------
n°63074554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 17:13:52  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Ben oui justement.

Or concernant Dolto, on a :

Citation :

En 1964, à la suite de la deuxième scission du mouvement psychanalytique français, elle participe, avec Jacques Lacan, à la création de l'École freudienne de Paris et développera au cours des années suivantes son enseignement dans ce cadre, notamment son séminaire sur la psychanalyse des enfants. En 1971 paraît Le Cas Dominique et une édition de sa thèse Psychanalyse et pédiatrie qui seront des succès en libraire et sont réédités jusqu'à aujourd'hui.

On doit en conclure quoi d'après toi ?

Tu as pas l'impression que du coup, une grosse partie des paradigmes éducatifs dérivés de Dolto et de cette époque sont du gros bullshit de competition ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2021 à 17:16:26

---------------
Expert en expertises
n°63074561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 17:14:21  profilanswer

Fender a écrit :

la subtilité c'est le "-"
le service fait les deux et c'est le même chef de service qui a les deux spécialités :o

la subtilité, c'est que tu viens de te faire moucher.

---------------
Expert en expertises
n°63074600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 17:17:59  profilanswer

Ben oui justement.

Hors concernant Dolto, on a :

Citation :

En 1964, à la suite de la deuxième scission du mouvement psychanalytique français, elle participe, avec Jacques Lacan, à la création de l'École freudienne de Paris et développera au cours des années suivantes son enseignement dans ce cadre, notamment son séminaire sur la psychanalyse des enfants. En 1971 paraît Le Cas Dominique et une édition de sa thèse Psychanalyse et pédiatrie qui seront des succès en libraire et sont réédités jusqu'à aujourd'hui.

On doit en conclure quoi d'après toi ?

Tu as pas l'impression que du coup, une grosse partie des paradigmes éducatifs dérivés de Dolto et de cette époque sont du gros bullshit de competition ?

tu prêches un convaincu mais néanmoins pour paraphraser un godwin, c'est pas parce qu'hitler portait une ceinture que je vais arrêter d'en porter : c'est pas parce que dolto rejetait la violence envers les enfants qu'il faut la pratiquer en réaction alors que la psychiatrie et la neurologie démontrent l'effet néfaste des violences sur enfants.

je suis un parfait exemple de reproduction, car du fait que je me prenais des coups de ceinturon et de martinet régulièrement étant gosse, j'ai bcp de mal à ne pas chercher à lancer une mandale quand mes gosses me font chier...

---------------
n°63074605
gromarik
Posté le 31-05-2021 à 17:18:26  profilanswer

Je ne pense pas que tu peux trouver un neurologue qui pense que la baffe peut être un outil éducatif. En fait tu ne trouvera aucun professionnel de santé qui pense ça.

Mais ils sont sans doute tous dans l'erreur...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 31-05-2021 à 17:19:10
n°63074619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2021 à 17:20:05  profilanswer

Comment est-ce que ça peut me moucher vu que je dois régulièrement me rendre dans un service de neuro-psychiatrie ? [:ddr555]

---------------
n°63074631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2021 à 17:21:37  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne pense pas que tu peux trouver un neurologue qui pense que la baffe peut être un outil éducatif. En fait tu ne trouvera aucun professionnel de santé qui pense ça.

Mais ils sont sans doute tous dans l'erreur...  :ange:

Les neurologues, c'est pas leur boulot d'être pour ou contre les "baffes". Et encore il y a baffe et baffe. Une petite tappe sur le sommet du crâne symbolique != une vraie grosse baffe dans la gueule.  
Sur le plan purement neurologique, n'importe quel "coup" violent porté à la tête peut avoir des répercussions (bon on se doute bien qu'une tape sur la tête est bien moins traumatisante que les fameuses "mandales" dont tu parlais avant que les enfants et surtout les ados sur donnent en cours de récré).

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20012  20013  20014  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)