Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36757  36758  36759  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°74052120
varlocke
Posté le 06-01-2026 à 14:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Et puis quoi encore, tu débarques du haut de ta josianerie, tu vas détailler tes propos frérot.

Et je n'aurais jamais pu payer pour mes études, je viens d'une famille de prolétaires.

Prends tes gouttes, tu tauntes tout le monde depuis un moment, et ta condescendance tu te peux te la mettre où je pense.

Et t'es pas au courant de ça ? Et ben même dans Le Monde ils savent:
https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 14:23:29  profilanswer

n°74052142
teepodavig​non
Posté le 06-01-2026 à 14:25:31  profilanswer

varlocke a écrit :

Y'a pas que le 93, y'a plein d'endroits paumés en France où étudier sans sacrifices c'est compliqué.

Genre ces écoles d'ingénieur où t’achètes ton diplôme, ne me dis pas le contraire.

C’est pas vraiment acheter un diplôme. Quand tu es en couple et que le budget et géré collégialement il y a moyen de planifier son avenir.

---------------
Laurent est mon fils.
n°74052163
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 14:30:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Les exigences d'efficacité n'ont plus rien à voir avec la chilitude des X, il est impératif d'appliquer des méthodes efficaces

Même dans ta génération beaucoup sont old school....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74052166
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2026 à 14:30:58  profilanswer

Theomede a écrit :

De quelles écoles tu parles ? Donne des noms, tu as l'air de bien connaître ton sujet.

Toutes les privées non ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°74052170
pistache52
Posté le 06-01-2026 à 14:32:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Comment vont mes Français en cette période de grève du corps médical? Ça farte? Décidément vous détruisez tout ce que vous avez de bien pour préserver les retraites des boomers (les économies demandées sur la medecine c’est meme pas la moitie de la revalo des retraites depuis le covid…). En tout cas on a essayé de me requisitionner pour les urgences neurovascus mais ils etaient même pas au courant que j’etais plus en poste en France! Sacré efficacité de l’administration les amis…

Profitez en pour faire vos opérations et prothèses parce que dans dix ans plus personne ne vous le fera  :love: . Sacré lecornu

[:rofl]

Ça grogne déjà à Marseille  
https://www.laprovence.com/article/ [...] es-mesures

Citation :

La grève des médecins libéraux, débutée ce lundi 5 janvier, "se traduit par une hausse de 30% à 50% d'appels" aux Samu-SAS, déjà fragilisés par les épidémies hivernales, et la situation devient "intenable", déplore mardi Samu urgences de France (SUDF), appelant à modifier le cadre réglementaire.

La situation dans les SAS (Service d'accès aux soins) et aux urgences est "aggravée par le report systématique des urgences chirurgicales de certaines cliniques privées vers le secteur public", dans le cadre de cette grève, souligne SUDF dans un communiqué.

https://www.laprovence.com/article/ [...] -marseille

Citation :

"J’attends un rendez-vous depuis 2 h 30" : face à la grève des médecins, la galère des patients à Marseille

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 06-01-2026 à 14:36:35
n°74052203
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 14:36:13  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Comment vont mes Français en cette période de grève du corps médical? Ça farte? Décidément vous détruisez tout ce que vous avez de bien pour préserver les retraites des boomers (les économies demandées sur la medecine c’est meme pas la moitie de la revalo des retraites depuis le covid…). En tout cas on a essayé de me requisitionner pour les urgences neurovascus mais ils etaient même pas au courant que j’etais plus en poste en France! Sacré efficacité de l’administration les amis…

Profitez en pour faire vos opérations et prothèses parce que dans dix ans plus personne ne vous le fera  :love: . Sacré lecornu

Dans 10 ans, avec les robots, l'IA, les imprimantes 3D démocratisées, les prothèses seront le dernier de nos problèmes.

n°74052207
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 14:36:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C’est pas vraiment acheter un diplôme. Quand tu es en couple et que le budget et géré collégialement il y a moyen de planifier son avenir.

Ecole d'ingé je ne sais pas, mais écoles de commerce "turbo business school" y'en a pas mal qui dans les faits achètent un diplôme bullshit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74052209
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2026 à 14:37:09  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On s'en fout de l'hôpital, ça passe loin derrière payer des vacances aux boomers.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74052211
Scrypt
Posté le 06-01-2026 à 14:37:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut vraiment aimer ce genre de vie. Sinon autant faire des études et bosser à la sogé.

la sogé, tu veux parler des has been qui sont repassés à 1J de TT par semaine ? :D

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74052213
pistache52
Posté le 06-01-2026 à 14:37:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans 10 ans, avec les robots, l'IA, les imprimantes 3D démocratisées, les prothèses seront le dernier de nos problèmes.

[:adhoc:4]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 14:37:39  profilanswer

n°74052220
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 14:38:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

"J’attends un rendez-vous depuis 2 h 30" : face à la grève des médecins, la galère des patients à Marseille

Bah ça c'est déjà la norme même quand ils font pas grève  :lol:

---------------
n°74052222
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 14:38:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

la sogé, tu veux parler des has been qui sont repassés à 1J de TT par semaine ? :D

Le Taulier n'est pas une espèce de poisson qui se pêche si facilement  :O

n°74052237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2026 à 14:39:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette remarque de bourgeois ptn.

dis donc monsieur hôpital :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74052245
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2026 à 14:40:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le jour où ma boîte fait ça je passe à mi temps. Ca me préparera à la retraite en douceur tout en baissant mon sponsoring de parasites.

---------------
n°74052255
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2026 à 14:41:38  profilanswer

C'est nul le TT.

---------------
n°74052256
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2026 à 14:41:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est pas encore en vigueur, fin d'année :)

---------------
[Folio Photos]
n°74052258
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2026 à 14:41:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ecole d'ingé je ne sais pas, mais écoles de commerce "turbo business school" y'en a pas mal qui dans les faits achètent un diplôme bullshit.

Typiquement la Skema, y a des nullos par pelletés qui y ont obtenu leur diplôme.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74052266
Scrypt
Posté le 06-01-2026 à 14:42:42  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas encore en vigueur, fin d'année :)

quel enfer :/

je pourrais plus bosser comme ça, 3j grand minimum

---------------
n°74052277
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 14:43:22  profilanswer

autocall a écrit :

C'est nul le TT.

Et toujours avec Modération.

n°74052281
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 14:44:33  profilanswer

autocall a écrit :

C'est nul le TT.

Quand tu as de vraies missions c'est contraignant.
Mais si t'as fini ton taff en 2h c'est super :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74052299
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 14:46:49  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui en général le repassage et le nettoyage des vitres prennent moins de 2h.

Message édité par Latiole le 06-01-2026 à 14:46:57
n°74052319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:50:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est 100% irrationnel mais perso si je déteste le TT c'est que je culpabilise a glander en TT alors que sur site pas du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74052344
autocall
Wallah
Posté le 06-01-2026 à 14:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est 100% irrationnel mais perso si je déteste le TT c'est que je culpabilise a glander en TT alors que sur site pas du tout.

Pareil.

C'est pas irrationnel. Le simple fait d'être présent est une part importante de beaucoup de métiers. Même des métiers de bureliers, parce qu'il y a echange avec les collègues, on te demande de répondre à une urgence etc.

Or le fait d'être physiquement présent donne naturellement au cerveau un signal de validation que tu remplis cette part du boulot. Quand t'es en slip chez toi devant le pc il n'a pas cette information.

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 06-01-2026 à 14:54:28

---------------
n°74052350
Scrypt
Posté le 06-01-2026 à 14:54:12  profilanswer

autocall a écrit :

Pareil.

C'est pas irrationnel. Le simple fait d'être présent est une part importante de beaucoup de métiers. Même des métiers de bureliers, parce qu'il y a echange avec les collègues, on te demande de répondre à une urgence etc.

Or le fait d'être physiquement présent donne naturellement au cerveau la validation que tu remplis cette part du boulot. Quand t'es en slip chez toi devant le pc il n'a pas cette information.

complètement irrationnel donc :D

---------------
n°74052354
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-01-2026 à 14:54:46  profilanswer

autocall a écrit :

Pareil.

Or le fait d'être physiquement présent donne naturellement au cerveau la validation que tu remplis cette part du boulot. Quand t'es en slip chez toi devant le pc il n'a pas cette information.

Et pour certains, j'imagine nombreux sur HFR, le bureau c'est leur seule zone de sociabilisation. (Et ça se ressent très vite :D )

Message édité par Arngrimlechauve le 06-01-2026 à 14:55:13

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74052360
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-01-2026 à 14:55:05  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/06/snapshot_1680724585048c8c893cd.jpg

Pendant que trump met la main sur le pétrole venezuelien nous on a Le galette de patron

n°74052384
Scrypt
Posté le 06-01-2026 à 14:57:16  profilanswer

on a un président de journal local

---------------
n°74052450
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 06-01-2026 à 15:04:14  profilanswer

niku a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c893cd.jpg

Pendant que trump met la main sur le pétrole venezuelien nous on a Le galette de patron

La puissance de la Francegipane

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74052453
xilebo
noone
Posté le 06-01-2026 à 15:04:31  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

1- Tu ne sais pas si demain ça sera pas la même chose, voire pire
2- Y'a toute une partie de la France qui n'a pas ces possibilités de négocier un jour/poser du sans solde/négocier avec son boss, et ce particulièrement dans les couches basses de la société. Je sais bien que sur HFR c'est loin d'être la majorité, mais ces gens existent.

Parce que tu serais bloqué par un phénomène météo indépendamment de ta volonté ? Mais bien sûr.

n°74052467
Scrypt
Posté le 06-01-2026 à 15:06:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que tu serais bloqué par un phénomène météo indépendamment de ta volonté ? Mais bien sûr.

ha ouais tu découvres le monde du travail en fait

---------------
n°74052481
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 15:08:16  profilanswer

autocall a écrit :

Pareil.

Or le fait d'être physiquement présent donne naturellement au cerveau un signal de validation que tu remplis cette part du boulot. Quand t'es en slip chez toi devant le pc il n'a pas cette information.

Justement le TT te permet d'aller à l'essentiel et de dégager le brouhaha résiduel du bureau.
Si on a besoin d'une info ou une urgence, on s'appelle, on parle boulot et basta. On passe pas 30mn devant la machine à café à sociabiliser.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74052505
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-01-2026 à 15:11:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Toi t'a jamais été tout en bas de l'échelle on dirait. Le monde des bureaux c'est pas celui des entrepots/usines.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74052512
Latiole
Posté le 06-01-2026 à 15:12:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça n'empêchera pas des managers, team leaders, chefs, directeurs à 2 balles de venir les pourrir à leurs retours.

n°74052544
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:17:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans cycle dégel regel c'est pas la que c'est casse gueule de toutes façons.

Ici franchement, vu comment les services sont efficaces, à part les vrai pluies verglaçantes, le reste c'est que dalle.

n°74052570
xilebo
noone
Posté le 06-01-2026 à 15:21:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha ouais tu découvres le monde du travail en fait

Réponse stupide. Accessoirement, ca fait 30 ans que je bosse en entreprise privée, donc non, je ne découvre pas.

Mais surtout, ta voiture tombe en panne, tu ne peux pas te rendre au boulot, tu fais quoi ?

n°74052575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2026 à 15:22:16  profilanswer

Fender a écrit :

Tu stockes ta voiture où ?

Dans la rue.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74052585
xilebo
noone
Posté le 06-01-2026 à 15:23:45  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Toi t'a jamais été tout en bas de l'échelle on dirait. Le monde des bureaux c'est pas celui des entrepots/usines.

C'est pas une question d'être en bas de l'échelle. Voir ma question précédente:  ta voiture est en panne, tu ne peux pas te rendre sur ton lieu de travail, tu fais quoi ? Ben là, c'est pareil, tu peux pas à cause de la neige. La conséquence est la même.

n°74052588
Scrypt
Posté le 06-01-2026 à 15:24:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Réponse stupide. Accessoirement, ca fait 30 ans que je bosse en entreprise privée, donc non, je ne découvre pas.

Mais surtout, ta voiture tombe en panne, tu ne peux pas te rendre au boulot, tu fais quoi ?

c'est ta réflexion qui est stupide, t'es un burelier on a compris, le monde du travail ne se résume pas à ton nombril.

et la forte dépendance à la voiture pour le travail c'est le boulet de tout une partie de la population, les GJ ça te parle ?

---------------
n°74052594
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2026 à 15:24:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les jours de TT sont "imposés" pour qu'on ait des jours sur site tous ensemble "en équipe". Connerie de management car 90% de l'équipe est à Maurice et Mada de toute façon, on ne les voit jamai, ça nous empêche pas de bosser avec, mais c'est ainsi, je n'y suis pour rien :spamafote:

Taunt raté désolé  :)

En effet, management à la con.

Moi aussi on me demande d'être présent sur site, mais dans mes réunion, y'en a un en UK, un aux US, un en CZ, et les 3 FR sont soit en TT, soit s'isolent dans des bulles pour pas être dérangés quand ils sont sur site.
Vive le team building !!!

(bon moi par contre je prends des TT comme je veux :D)

---------------
n°74052620
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2026 à 15:27:26  profilanswer

Le TT c'est le cauchemar des mauvais manager et des gens qui n'ont pas de contact social en dehors de leurs collègues, pour les autres c'est une bénédiction.  
Sauf pour les réunions importantes type COPIL avec des directeurs, pour le reste, je serai partisan d'un full TT.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74052633
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2026 à 15:29:11  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Sauf pour les réunions importantes type COPIL avec des directeurs, pour le reste, je serai partisan d'un full TT.

En steering, la R&D est à moitié en FR, à moitié en CZ, mais le product management est aux US. Donc le présentiel, comment dire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36757  36758  36759  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)