Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10642  10643  10644  ..  36602  36603  36604  36605  36606  36607
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°55987489
noddemix
Posté le 09-03-2019 à 17:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Je serai curieux de savoir comment il se fait...
Tu confondrais pas avec les Sections Internationales ?

:??:  

Assez souvent, les parcours bilangues sont regroupés dans la même division.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 17:29:16  profilanswer

n°55987506
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-03-2019 à 17:32:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:madametaxa:8]  [:theorie du nerdz] [:madametaxa:8]  

Citation :

Ils voulaient se faire un kebab : deux "gilets jaunes" attaquent une brebis à coup de pelle

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1552066480

Citation :

Deux gilets jaunes jurassiens qui avaient tenté de tuer une brebis à Courlans, dans le Jura, pour se faire un kebab, ont été condamnés ce vendredi à un stage de citoyenneté, par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Les faits remontent à décembre 2018.

Je te quote sur l'autre topic  :jap:

n°55987523
pistache52
Posté le 09-03-2019 à 17:35:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je serai curieux de savoir comment il se fait...
Tu confondrais pas avec les Sections Internationales ?

Non, non, c'est une bi langue récente mais normale. Récente et normale, parce que ce dispositif permet surtout au secteur public de garder son attractivité par rapport au privé pour certains parents.

En fait tu en parles beaucoup, mais tu ne connais pas le dispositif.
https://www.letudiant.fr/college/6e [...] mploi.html

Pour le contournement de la carte scolaire via ce dispositif, il te faudra deux conditions difficilement remplies par tout le monde :
- ton école élémentaire doit avoir enseigné à tes enfants une autre langue que l'anglais
- le dossier de l'eleve doit être bon, voir très bon.

Tu as des enfants ?  
Mon dernier a profité du dispositif. 28 élèves en bi langues. Deux groupes de 14 qui sont dispersés sur 2 classes afin d'éviter "la classe élitiste". En 4ieme le prof d'allemand, PP a réussi à avoir tout le groupe dans une même classe. Ils ont éclaté toutes les statistiques du collège.  
Au brevet des collèges, 14 mention très bien sur une classe de 26, les 14 étant bi-langue. Idem dans l'autre classe de troisieme.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 09-03-2019 à 17:40:50
n°55987564
spartak01
Posté le 09-03-2019 à 17:40:49  profilanswer

noddemix a écrit :

:??:  

Assez souvent, les parcours bilangues sont regroupés dans la même division.

T'as des exemples précis en tête ? Parce que moi ce que je connais, c'est les sections bilangues qu'on retrouve dans la moitié des collèges et les SI très rares, 2 dans mon département.
Les sections bilangues, tu y rentres sur simple demande si t'es du secteur et sur dérogation si t'es hors secteur.
Tandis que les Sections Internationales, elles sont contingentées et t'y rentres sur dossier...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55987597
noddemix
Posté le 09-03-2019 à 17:45:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as des exemples précis en tête ? Parce que moi ce que je connais, c'est les sections bilangues qu'on retrouve dans la moitié des collèges et les SI très rares, 2 dans mon département.
Les sections bilangues, tu y rentres sur simple demande si t'es du secteur et sur dérogation si t'es hors secteur.
Tandis que les Sections Internationales, elles sont contingentées et t'y rentres sur dossier...

Citation :

Nous nous concentrons dans cette étude sur le parcours bilangue comme outil de ségrégation entre les classes de chaque établissement. Au sein des établissements proposant un parcours bilangue, seules 42 %des classes contiennent des élèves ayant suivi un parcours bilangue. Les parcours bilangues génèrent donc une dichotomie, à la fois entre les établissements et entre les classes des établissements, dans la mesureoù ils existent dans environ la moitié des établissements, puis dans environ la moitié des classes de ces établissements. Parmi les établissements proposant un parcours bilangue, seuls 13 % ont réparti les élèves suivant ces parcours entre l’ensemble des classes de sixième. À l’inverse, 45 % les ont regroupés dans le minimum de classes possible.

Une nuance peut être apportée à ce constat : le terme couramment utilisé de "classe bilangue" peut prêter à confusion. S’il existe souvent, au sein des établissement, des classes proposant le parcours bilangue et d’autres ne la proposant pas, il est rare que tous les élèves de ces classes suivent un tel parcours. Seules16 % de ces classes comptent plus de 80 % d’élèves suivant un parcours bilangue : les classes dites "bilangue"sont plus souvent des classes "à section bilangue", qui contiennent en moyenne 52 % d’élèves suivant untel parcours.

Du fait du marquage social et scolaire des parcours bilangues, les classes à section bilangue sont sensiblement plus favorisées socialement (25 % de CSP+) et scolairement (26 % de la catégorie des meilleurs élèves) que les classes sans section bilangue des mêmes établissements (19 % et 16 %, respectivement).

http://www.cnesco.fr/wp-content/up [...] rance1.pdf

n°55987615
spartak01
Posté le 09-03-2019 à 17:49:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, non, c'est une bi langue récente mais normale. Récente et normale, parce que ce dispositif permet surtout au secteur public de garder son attractivité par rapport au privé pour certains parents.

En fait tu en parles beaucoup, mais tu ne connais pas le dispositif.
https://www.letudiant.fr/college/6e [...] mploi.html

Pour le contournement de la carte scolaire via ce dispositif, il te faudra deux conditions difficilement remplies par tout le monde :
- ton école élémentaire doit avoir enseigné à tes enfants une autre langue que l'anglais
- le dossier de l'eleve doit être bon, voir très bon.

Tu as des enfants ?  
Mon dernier a profité du dispositif. 28 élèves en bi langues. Deux groupes de 14 qui sont dispersés sur 2 classes afin d'éviter "la classe élitiste". En 4ieme le prof d'allemand, PP a réussi à avoir tout le groupe dans une même classe. Ils ont éclaté toutes les statistiques du collège.  
Au brevet des collèges, 14 mention très bien sur une classe de 26, les 14 étant bi-langue. Idem dans l'autre classe de troisieme.

T'es gentil mais c'est mon boulot...  :D  
Et dans mon département, nul besoin d'une autre langue et pas de dossier...
Maintenant, si ça te fait plaisir qu'on t'ait dit que tes mêmes faisaient partie de l'élite...

---------------
n°55987642
spartak01
Posté le 09-03-2019 à 17:53:12  profilanswer

noddemix a écrit :

Citation :

Nous nous concentrons dans cette étude sur le parcours bilangue comme outil de ségrégation entre les classes de chaque établissement. Au sein des établissements proposant un parcours bilangue, seules 42 %des classes contiennent des élèves ayant suivi un parcours bilangue. Les parcours bilangues génèrent donc une dichotomie, à la fois entre les établissements et entre les classes des établissements, dans la mesureoù ils existent dans environ la moitié des établissements, puis dans environ la moitié des classes de ces établissements. Parmi les établissements proposant un parcours bilangue, seuls 13 % ont réparti les élèves suivant ces parcours entre l’ensemble des classes de sixième. À l’inverse, 45 % les ont regroupés dans le minimum de classes possible.

Une nuance peut être apportée à ce constat : le terme couramment utilisé de "classe bilangue" peut prêter à confusion. S’il existe souvent, au sein des établissement, des classes proposant le parcours bilangue et d’autres ne la proposant pas, il est rare que tous les élèves de ces classes suivent un tel parcours. Seules16 % de ces classes comptent plus de 80 % d’élèves suivant un parcours bilangue : les classes dites "bilangue"sont plus souvent des classes "à section bilangue", qui contiennent en moyenne 52 % d’élèves suivant untel parcours.

Du fait du marquage social et scolaire des parcours bilangues, les classes à section bilangue sont sensiblement plus favorisées socialement (25 % de CSP+) et scolairement (26 % de la catégorie des meilleurs élèves) que les classes sans section bilangue des mêmes établissements (19 % et 16 %, respectivement).

Oui et ?  
C'est sensé nous apprendre que les CSP+ investissent davantage (je ne parle pas que financièrement....) dans l'éducation de leurs enfants ?  Ca t'étonne ?

Par contre, je vois pas le lien entre mon post et ta réponse...

---------------
n°55987645
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 17:53:57  answer

n°55987671
noddemix
Posté le 09-03-2019 à 17:57:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Maintenant, si ça te fait plaisir qu'on t'ait dit que tes mêmes faisaient partie de l'élite...

Donc Affelnet c'est pas de la sélection, les bilangues c'est pas un dispositif utilisé pour faire des classes de niveau...  :D

n°55987728
pistache52
Posté le 09-03-2019 à 18:05:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu connais plutot mal ton boulot alors.
Mais surtout tu ne comprends pas pourquoi la pluspart des classes bi-langue sélectionnent en France.  
C'est assez simple, le volume horaire est plus important. La ressource budgétaire est rare. En conséquence, il est plutot judicieux économiquement de n'y affecter que des élèves ayant déjà démontré leur capacité de travail.  
Ce serait idiot de gâcher une ressource rare.

Apres on peut faire de l'idéologie comme Najat et supprimer les classes bi langue ou le latin...ou tirer au sort les heureux élus.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 09-03-2019 à 18:18:05
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 18:05:39  profilanswer

n°55987761
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-03-2019 à 18:09:51  profilanswer

Le nouveau monde

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55987877
happysoul
Tourmentée
Posté le 09-03-2019 à 18:23:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais surtout tu ne comprends pas pourquoi la pluspart des classes bi-langue sélectionnent en France.  
C'est assez simple, le volume horaire est plus important. La ressource budgétaire est rare. En conséquence, il est plutot judicieux économiquement de n'y affecter que des élèves ayant déjà démontré leur capacité de travail.  

Apres on peut faire de l'idéologie comme Najat et supprimer les classes bi langue ou le latin...ou tirer au sort les heureux élus.

De plus les classes bilangue, il y en a dans plein de collèges "difficiles". Ca permet de restreindre l’hémorragie des bons élèves vers le privé ou d'autres collèges. Celui à coté de chez moi est en ZEP, ils n'ont qu'une classe bilangue (anglais allemand), ils n'y acceptent que les meilleurs.

n°55988342
k-nar
Laqué.
Posté le 09-03-2019 à 19:21:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Quand on se rendra compte que Theo est un celebre deputé insoumis ... vous rigolerez moins

Y a un rouquin chez les insoumis. Coïncidence ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55988355
Burracho
Posté le 09-03-2019 à 19:24:04  profilanswer

Les députés en marche qui se servent des GJ pour défoncer l'héritage et l'immobilier, je suis tellement fier de mes votes en 2017  [:kermodei]

n°55988574
PetitJean
RATATATA
Posté le 09-03-2019 à 20:10:55  profilanswer

ridicule le député de l'Hérault sur C8

---------------
oui
n°55988728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2019 à 20:39:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Citation :

Et les mecs s'en plaignent. Ce nivellement par le bas dans le public, ça m'écoeure putain.  

Ouin ouin y'a des classes avec un bon niveau c'est horrible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55988773
Tammuz
Posté le 09-03-2019 à 20:50:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les mecs s'en plaignent. Ce nivellement par le bas dans le public, ça m'écoeure putain.  

Ouin ouin y'a des classes avec un bon niveau c'est horrible.

Bonsoir Monsieur Mede, une réaction à cette déclaration d'un éminent membre de LREM ?    [:ethnik:1]  

Citation :

Il faut revenir sur la sous-indexation des pensions pour les retraités les plus modestes. Pour ceux-là, les retraites doivent être réindexées à l’inflation.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55988830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2019 à 21:01:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bonsoir Monsieur Mede, une réaction à cette déclaration d'un éminent membre de LREM ?    [:ethnik:1]  

Citation :

Il faut revenir sur la sous-indexation des pensions pour les retraités les plus modestes. Pour ceux-là, les retraites doivent être réindexées à l’inflation.

Bonjour,

Je vais chercher mon fusil et je reviens.

Bien à vous,

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55988907
asmomo
Posté le 09-03-2019 à 21:12:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Foutaise. L'insincérité n'explique pas le révisionnisme du 11/9 ou de l'alunissage. Dans les 2 cas, les rapports ont été transparents, ça n'a pas empêché des guignols de continuer à croire que ce n'est pas vrai.

Quand je participais au topic pouic pouic j'en étais venu à la conclusion que tu pourrais mettre les mecs dans une capsule Apollo et les envoyer sur la Lune, que ça ne les convaincrait toujours pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55989072
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-03-2019 à 21:26:50  profilanswer

Citation :

77% des Français pensent que les médias privilégient les infos sensationnelles ou la violence.  
72% que les médias ne donnent pas la parole à tous les points de vue de manière équitable.  
70% que les contenus des médias sont influencés par leurs actionnaires.  
(Viavoice)

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 9378454530

[:le velocypede de zed]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55989087
Tammuz
Posté le 09-03-2019 à 21:28:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

77% des Français pensent que les médias privilégient les infos sensationnelles ou la violence.  
72% que les médias ne donnent pas la parole à tous les points de vue de manière équitable.  
(Viavoice)

Et 78% des Français pensent que les sondages ne sont pas fiables.   [:dks:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55989111
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 21:31:07  answer

Zog79 a écrit :

Citation :

(Viavoice)

Vouzici [:farwader:2]

n°55989150
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2019 à 21:35:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Je vais chercher mon fusil et je reviens.

Bien à vous,

Quoi, tu ne veux plus suivre la ligne du Parti ? [:somberlain24:7]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55989194
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-03-2019 à 21:38:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et 78% des Français pensent que les sondages ne sont pas fiables.   [:dks:2]

Il est difficile à suivre ce pays quand même :D

Beuaaah aussi [:travis-bickle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Zog79 le 09-03-2019 à 21:39:09

---------------
n°55989226
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 21:41:54  answer

Zog79 a écrit :

Beuaaah aussi [:travis-bickle:1]

Il est encore trop tôt  [:haihai:4]

n°55989297
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2019 à 21:49:18  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:madametaxa:8]  [:theorie du nerdz] [:madametaxa:8]  

Citation :

Ils voulaient se faire un kebab : deux "gilets jaunes" attaquent une brebis à coup de pelle

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1552066480

Citation :

Deux gilets jaunes jurassiens qui avaient tenté de tuer une brebis à Courlans, dans le Jura, pour se faire un kebab, ont été condamnés ce vendredi à un stage de citoyenneté, par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Les faits remontent à décembre 2018.

J'attends le tweet satisfait de Rémi Gaillard. #finalementlajusticeestpasunepute

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55989561
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-03-2019 à 22:22:03  profilanswer

Ils n'ont fait qu’obéir à leur instinct naturel.
Ils avaient faim ils sont partis chasser !

Message édité par LePcFou le 09-03-2019 à 22:22:34

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°55990155
spartak01
Posté le 09-03-2019 à 23:31:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

T'es marrant toi...  

je t'ai expliqué comment ça se passait pour les bilangues. Tu m'as répondu que non, parce que les bilangues ne pouvaient être enseignées qu'aux élèves ayant appris cette langue en primaire. C'est faux....

Que les élèves étaient choisis sur dossier par les collèges. C'est faux... (même si ça te flatte de penser que tes enfants sont des génies en devenir...)

Mais bon, si tu veux crouir dans tes certitudes qui te réconfortent, libre à toi

n°55990170
spartak01
Posté le 09-03-2019 à 23:33:36  profilanswer

happysoul a écrit :

De plus les classes bilangue, il y en a dans plein de collèges "difficiles". Ca permet de restreindre l’hémorragie des bons élèves vers le privé ou d'autres collèges. Celui à coté de chez moi est en ZEP, ils n'ont qu'une classe bilangue (anglais allemand), ils n'y acceptent que les meilleurs.

Il y a certes des bilangues aussi dans les ZEP.
Mais quelqu'un qui refusera que son fils aille dan ce collège tentera d'aller dans un autre public en choisissant une bilangue que n'offre pas son collège de secteur...
Il tentera...

---------------
n°55990188
geekiste
Posté le 09-03-2019 à 23:36:35  profilanswer

Franchement les macronistes sont clairement en train de péter les plombs sa devient de plus en plus évident sur les plateaux télés.

n°55990241
cacatomiqu​e
Posté le 09-03-2019 à 23:52:18  profilanswer

la fin des paradis fiscaux  [:sarko_aloy]  
https://pbs.twimg.com/media/D1O9cgHW0AA4rzd.jpg
 [:macronite:1]

n°55990297
broddok27
Posté le 10-03-2019 à 00:21:21  profilanswer

Rapport avec Macron ....?

n°55990358
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 00:51:01  answer

Schiappa qui explique chez Ruquier que si elle a demandé les noms des donateurs de la cagnotte de Dettinger, c'était pour respecter le principe bancaire de "know your customer".

n°55990397
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-03-2019 à 01:12:54  profilanswer

Citation :

Enormes pertes pour Auchan :
Le groupe, qui a vu son chiffre d’affaires chuter de 3,2% en 2018, s’apprête à revoir l’organisation et l’offre de ses magasins.
Le groupe français Auchan Holding, propriétaire des magasins Auchan, de la banque Oney et de la foncière Ceetrus, a accusé une perte nette de 1,145 milliard d'euros en 2018.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 027976.php

---------------
HFR tools
n°55990410
cacatomiqu​e
Posté le 10-03-2019 à 01:17:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Enormes pertes pour Auchan :
Le groupe, qui a vu son chiffre d’affaires chuter de 3,2% en 2018, s’apprête à revoir l’organisation et l’offre de ses magasins.
Le groupe français Auchan Holding, propriétaire des magasins Auchan, de la banque Oney et de la foncière Ceetrus, a accusé une perte nette de 1,145 milliard d'euros en 2018.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 027976.php

c la fote o gilet jaune  [:kappa:7]

n°55990445
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-03-2019 à 01:45:49  profilanswer

cacatomique a écrit :

c la fote o gilet jaune  [:kappa:7]

Ou celle des russes [:_otto_:9]

---------------
n°55990573
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-03-2019 à 04:15:11  profilanswer

'Macron's arrogance is exceeded only by his stupidity' - Telegraph readers on the week's top stories
https://www.telegraph.co.uk/content/dam/politics/2019/03/08/TELEMMGLPICT000190663085_trans_NvBQzQNjv4BqpVlberWd9EgFPZtcLiMQfyf2A9a6I9YchsjMeADBa08.jpeg?imwidth=1400

https://www.telegraph.co.uk/politic [...] ers-weeks/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55990584
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-03-2019 à 04:46:11  profilanswer

Au moins le Telegraph ne risque pas d'avoir un vol de ses ordinateurs après cette publication

---------------
oui
n°55990586
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-03-2019 à 04:55:15  profilanswer

Macron est un génie mais on ne le saura qu'après sa mort !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°55990599
Dix sept
Posté le 10-03-2019 à 06:04:08  profilanswer

un génie pas génial

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10642  10643  10644  ..  36602  36603  36604  36605  36606  36607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)