Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10632  10633  10634  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774
Auteur Sujet :

LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

n°55980356
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-03-2019 à 15:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

100% OK la dessus.
Le truc qui était attaqué c'était le grand écart entre "j'aimerais qu'on me parle correct" et "je caricature les propos des autres".
Après on a tous une base éducative qui nous permet normalement, de faire ce que tu fais, a savoir vérifier que l'étude est faite selon des paramètres pas trop foireux.

Le reste c'est blablabla et amalgame pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Son post c'est "Je te dirige vers les sociologues" sans me diriger vers un seul sociologue, un seul papier, rien.

Et le point de départ c'est son soutien à la thèse que le sondage sur les européennes est truqué car il donne toujours 24% pour LREM.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 15:16:07  profilanswer

n°55980444
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2019 à 15:21:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le ministère de la Justice envisage de faire intervenir les procureurs généraux en appel dans les cas où les conseils prud'homaux ont rejeté le barème institué par les ordonnances réformant le Code du travail.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 250715.php

La justice a tellement trop de pognon et de temps, autant en perde un max :love:

Ils n'auront qu'à aller jusqu'à une de leur cour européenne qu'ils chérissent tant pour se faire bien torcher avec leur loi de winer  [:whine]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55980503
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-03-2019 à 15:25:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Son post c'est "Je te dirige vers les sociologues" sans me diriger vers un seul sociologue, un seul papier, rien.

Et le point de départ c'est son soutien à la thèse que le sondage sur les européennes est truqué car il donne toujours 24% pour LREM.

Fais pas ta sucrée, t'as Internet, t'as HFR, t'as donc Google ! ET comme le disais Broddok, faut pas s'arrêter au premier lien :D
Et moi perso quand je l'ai lu j'ai pas vu de "soutien a la thèse de SHOOCK" (le pauvre bientôt on va lui attribuer les chemtrails), j'ai surtout vu un gros post d'explication de comment on fabrique un complot et un lien vers un gros podcast de France Culture.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55980576
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 15:30:21  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ton post de base, c'est que tu adoubes les propos de SCHOOCK qui dit que le sondage sur les intentions de vote sont truqués. Son argument c'est que LREM a un score stable de 24%. Et donc que c'est truqué, parce que c'est stable. Et que LREM aura 24% pour la simple raison que le sondage annonce 24%. Faut-il que j'explique pourquoi c'est très con ou tu vas être de mauvaise foi ?

Mon post de base c'est ça :  

Juju_Zero a écrit :

C'est un peu complotiste de dire ça monsieur Ock :o  

Le sondage est un outil de mesure S-C-I-E-N-T-I-F-I-Q-U-E et son influence sur l'opinion est complètement N-E-U-T-R-E [:cerveau dr]

Ce qui est effectivement une validation complète de son propos  [:cosmoschtroumpf]  
Et je vois une bonne d'ironie dans son post mais je sais que c'est difficile pour certains de capter les différents niveaux de lecture d'un post et de ne pas le prendre au pied de la lettre  

Dilat Larath a écrit :

Je n'ai pas lu/vu/entendu de déclaration publique du président disant celà. Cependant il y a eu effectivement piratage de sa communication de campagne par les Russes qui n'ont rien trouvé, et ont truffé les fichiers de fake avant de lancer ça sur les réseaux sociaux à deux jours du vote du second tour. Marine Le Pen lors du débat a menacé Macron a demi-mots à ce sujet ce qui indique qu'elle était au courant de l'opération. Ensuite la couverture des GJ par Russia Today (indice dans le nom de la chaine) incroyablement partiale, allant même jusqu'à monter une fausse interview d'un "macroniste" joué par un opposant. On trouve aussi parmi les GJ des gens qui sont partis combattre en Ukraine du coté Russe.  
Ce sont des faits. Ils peuvent te mettre mal à l'aise, je sais que tu vas répondre avec tes smileys condesendants habituels et répondre à coté. soit.

S'il y en a un qui répond à coté il me semble que c'est toi, qui jette à la poubelle la moitié de mon post après n'y avoir même pas répondu spontanément [:tinostar]

J'ai déjà répondu à certains des points (les propos de Macron, les 3 combattants francais en Ukraine retrouvés parmi les Gilets Jaunes), et j'ai la flemme de répondre aux autres à qqn qui n'est manifestement pas du tout de bonne foi

Et que dire de la couverture des GJ par LCI, incroyablement partiale, allant même jusqu'à évoquer un complot entre l'ONU et LFI [:figti]

Dilat Larath a écrit :

Vraiment j'ai relu plusieurs fois je ne comprends pas cette phrase. Par contre un sondage vient avec sa notice, ses marges d'erreurs, etc..  
Je rappelle que le propos de base c'est de dire que les sondages sont truqués et qu'ils mettent toujours 24% pour LREM, et que du coup (par je ne sais quel phénomène) les gens vont effectivement donner 24% à LREM.

... qui ne dit quasiment rien de la méthode de redressements utilisée
Accessoirement, la notice des sondages est une obligation légale, certainement votée sans aucune lobbying des instituts de sondage eux-mêmes pour ne pas avoir à trop en dire sur leurs méthodes [:ddr555]

Et le propos de base, encore une fois, je crois que tu l'as pris un petit trop au pied de la lettre

Dilat Larath a écrit :

Merci de me renvoyer vers "les sociologues". C'est précis. Et on sent que c'est scientifique.

Bah j'aurai du mal à te faire un cours de rattrapage sur presque 150 ans de théorie qui s'est accumulée depuis que des types comme Max Weber ou Durkheim ont commencé à se dire à la fin du 19e siècle "Tiens, ça bouge pas mal en ce moment, et si on se mettait à s'intéresser aux gens en tant que tels plutot que seulement à des indicateurs économiques ?", notamment sur des sujets qui n'ont strictement aucun rapport avec la "science" du sondage, comme par exemple : "Qu'est ce qu'avoir une opinion ?", "Quelle influence a le fait de demander leur opinion aux gens ?", "Quelle est l'influence de celui qui interroge sur celui qui est interrogé ?", "Comment poser une question de manière à obtenir une réponse honnête ?", "Y a-t-il une opinion publique ?", ...

A laquelle se rajoutent un tétra-chiée de questions encore plus pratiques, comme "Comment on constitue notre échantillon ?", "Est-ce que l'échantillon est vraiment représentatif ?", "Combien ça nous coûte de faire un sondage vraiment précis ?", "Est-ce que ça ne biaise pas légèrement les résultats de poser les questions à des gens qui sont récompensés pour participer aux sondages ?"

etc, etc.

L'ignorance érigée en principe, on est tout pile dans le thème de l'émission que je mettais en lien dans mon post [:icon14]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55980614
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-03-2019 à 15:32:00  profilanswer

taureau a écrit :

Affaire Benalla : un salarié de LRM derrière le compte Twitter @FrenchPolitic

Citation :

C’est le dernier maillon de la chaîne ayant conduit, au cœur de l’été 2018, des fonctionnaires de police à extraire illégalement des images de vidéosurveillance ; puis Alexandre Benalla à les recevoir et enfin Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, à organiser leur diffusion sur Internet. Selon l’enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), Pierre Le Texier, 35 ans, salarié de La République en marche, en charge de son pôle e-influence, serait l’homme qui se cachait derrière le compte Twitter @FrenchPolitic.

étonnant non ?  :D

J'avais même posté le lien vers la vidéo sur ce forum, avant que les mecs ne s'aperçoivent de leur bévue. [:enyg]  

n°55980644
jpm1
cochon sauvage
Posté le 08-03-2019 à 15:33:53  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] smsnnews11

encore une décision du président que je ne comprend pas. les forets Françaises revivent , et retrouvent un peu de leur lustre d'antan grâce à cet animal. et on veut le tuer. ma question est simple qu'est ce qui est mieux un produit classé cancérigène avéré par l'OMS, ou un groupe de 500 malheureux loups. oui, qu'on le veuille ou non la viande rouge est cancérigène, c'est un fait  [:julm3]

n°55980670
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2019 à 15:35:24  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Affaire Macron-Benalla: le conseiller spécial du président de la République reconnaît avoir organisé la fuite des vidéos de la ⁦@prefpolice⁩ afin d’étouffer les premières révélations du @lemondefr. L’⁦Elysee⁩ n’a donc cessé de protéger Benalla.

https://twitter.com/edwyplenel/stat [...] 5320665090

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Mes excuses si repost  :o

Je pense que suis loin d'être le seul : les bras m'en tombent  [:vinnchent]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55980679
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 15:36:08  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bah en fait j'ai présumé une certaine mauvaise foi de ta part vu la tronche de tes interventions sur le sujet, et la réponse que tu m'as faite confirme que j'avais raison  

Je ne suis pas très objectif mais je trouve mon post de départ plutôt fourni comme réponse à qqn qui venait de disqualifier mon propos avec un "complotiste", et si tu avais envie de t'intéresser sincèrement au sujet, je crois que tu as déjà de quoi faire

---------------
n°55980759
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2019 à 15:42:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Surtout, résumer les discussions sur la PMA à un "homophobe ou pas homophobe ?" [:scrumpz:1]

+1 :o
moi par exemple je suis contre big pharma alors je suis pour laisser faire la nature :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55980782
arthas77
Posté le 08-03-2019 à 15:43:50  profilanswer

jpm1 a écrit :

encore une décision du président que je ne comprend pas. les forets Françaises revivent , et retrouvent un peu de leur lustre d'antan grâce à cet animal. et on veut le tuer. ma question est simple qu'est ce qui est mieux un produit classé cancérigène avéré par l'OMS, ou un groupe de 500 malheureux loups. oui, qu'on le veuille ou non la viande rouge est cancérigène, c'est un fait  [:julm3]

Ils disent que le seuil des 500 est prévu pour 2023 et donc l'objectif est largement atteint.  
Donc ca justifie d'abattre plus de loups ? Je ne suis pas sûr de comprendre.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 15:43:50  profilanswer

n°55980822
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2019 à 15:46:44  profilanswer

_Nada a écrit :

Si l'opposition au gouvernement actuel doit se limiter à cela, on est bien barrés.
[:pikitfleur:4]

EDIT :
J'espère qu'il ne va pas nous sortir : "le sang des opposants, c'est moi".

[:ocolor]  
"Mr le ministre de la police et de la communication"  :D  
https://youtu.be/L6rNzXhwU0k?t=24

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55980833
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 15:47:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout à fait d’accord. En l’espece le problème semble plus être celui des hommes, leur métier leur culture leur formation. La multiplication des baceux aux gilets jaunes résultent de la volonté de castaner d’avoir des hommes plus mobiles et en capacité d’aller au contact. Il a pris cette décision le1er décembre suite aux deux rassemblements les plus violents, les 24 novembre et les 1er décembre. Dans un sens ça a marché. Les questions à se poser sont:
1. Est ce que la régression des violences de GJ justifient la réquisition de la bac et des dangers que sa présence représente  
2. Est ce possible d’obtenir les mêmes résultats ou même des meilleurs résultats en utilisant des hommes et des méthodes de maintien de l’ordre moins dangereux?

L’ennui c’est que pour l’instant, le président et le ministre de l’interieur ne reconnaissent même pas qu’il y a actuellement une exécution du maintien de l’ordre qui pour le moins pose question à tout un tas de gens. Leur position est difficile. Le mouvement est particulièrement violent, avec des participants hétérogènes à ce niveau, pacifistes, casseurs et surtout fait nouveau, tout un tas de gens un peu entre les deux, qui se retrouvent dans l’illegalite uniquement parce qu’ils refusent de quitter un lieu. Et la une fois que tu as franchi la barrière de la légalité, le champ du possible devient psychologiquement plus abordable.

En gros, le mec qui n à gros devient hors la loi pour un petit truc et de ce fait n’a plus ou moins la barrière du droit.

Bref gros bordel pas facile à gérer. Une démocratie dynamique sachant faire vivre la pluralité d’opinion devrait savoir tirer collectivement des enseignements de cet événement.

Et pouf, je mets un +1 en public

Il y a en sous-texte de toute la doctrine française de maintien de l'ordre une conception bien particulière de la foule comme une masse informe, incontrolable, et nécessairement dangereuse (qui rejoint aussi une certaine conception de la populasse) ... conception déjà bien ancienne, qui a été pas mal remise en question par des travaux plus récents dans la domaine de la sociologie ( [:frog sad:2] ) et de la "psychologie des foules"  

En gros, et ça parait presque une évidence quand on le dit, le comportement d'une foule dépend énormément de la manière dont on l'accueille ... Le fait de faire des random gardes à vue ou d'avoir balancé la BAC et ses LBD-40 sur des gens qui venaient manifester pour la première fois a nécessairement eu un gros impact sur la suite du mouvement, et a engendré des comportements qu'on aurait certainement pas vus s'ils s'étaient tenus à une doctrine de maintien de l'ordre plus "pacifique"  

Il y a clairement eu début décembre une décision sur la manière de mener les choses à l'avenir (dont je ne sais toujours pas s'il faut la mettre sur le compte de l'incompétence ou de la malveillance), et maintenant qu'ils sont lancés dans cette stratégie, il n'y a plus de retour en arrière possible

---------------
n°55980855
Tammuz
Posté le 08-03-2019 à 15:48:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils disent que le seuil des 500 est prévu pour 2023 et donc l'objectif est largement atteint.  
Donc ca justifie d'abattre plus de loups ? Je ne suis pas sûr de comprendre.

Ça semble logique pourtant : si on a déjà dépassé le nombre prévu pour 2023, il faut abattre ceux qui sont en trop.   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55980857
asmomo
Posté le 08-03-2019 à 15:49:23  profilanswer

Source ?

Vouloir vendre et avoir vendu ce n'est pas la même chose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55980904
arthas77
Posté le 08-03-2019 à 15:52:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça semble logique pourtant : si on a déjà dépassé le nombre prévu pour 2023, il faut abattre ceux qui sont en trop.   [:blinkgt]

C'est pas le seuil maximal hein  :o

n°55980928
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 15:54:23  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Affaire Macron-Benalla: le conseiller spécial du président de la République reconnaît avoir organisé la fuite des vidéos de la ⁦@prefpolice⁩ afin d’étouffer les premières révélations du @lemondefr. L’⁦Elysee⁩ n’a donc cessé de protéger Benalla.

https://twitter.com/edwyplenel/stat [...] 5320665090

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Mes excuses si repost  :o

Un petit complèment, des tweets postés puis supprimés par le gus en question :whistle:  
https://twitter.com/search?f=tweets [...] ypd&qf=off

https://pbs.twimg.com/media/DzHah0gXcAADsrK.jpg:small

---------------
n°55980940
Altarius
As de la digression
Posté le 08-03-2019 à 15:54:52  profilanswer

Putain  [:ula]  
Pensez vous que Le Texier machin ait posté sur HFR ? Ça me rappelle bien quelques posts  :D  

Citation :

Affaire Benalla : ce qu'a révélé Ismaël Emelien lors de son audition
...
Avant de finir en possession de Pierre Le Texier, ancien communicant numérique de la mairie du 18e arrondissement de Paris, la vidéo a eu un long parcours. Elle a d'abord été extraite par des fonctionnaires de police qui l'ont transmise à Alexandre Benalla. Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, s'est ensuite occupé d'organiser la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. C'est ici qu'intervient le salarié de LREM.
...

Ca fait quand même un peu tache, genre  [:cirius]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 08-03-2019 à 15:58:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55981085
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-03-2019 à 16:05:34  profilanswer

Altarius a écrit :

Putain  [:ula]  
Pensez vous que Le Texier machin ait posté sur HFR ? Ça me rappelle bien quelques posts  :D  

Citation :

Affaire Benalla : ce qu'a révélé Ismaël Emelien lors de son audition
...
Avant de finir en possession de Pierre Le Texier, ancien communicant numérique de la mairie du 18e arrondissement de Paris, la vidéo a eu un long parcours. Elle a d'abord été extraite par des fonctionnaires de police qui l'ont transmise à Alexandre Benalla. Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron, s'est ensuite occupé d'organiser la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. C'est ici qu'intervient le salarié de LREM.
...

Ca fait quand même un peu tache, genre  [:cirius]

Pierre Le Texier

pi*t***e** ?  [:dks]

---------------
n°55981165
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-03-2019 à 16:12:17  profilanswer

Citation :

Rémi Gaillard
‏Compte certifié @nqtv
1 hil y a 1 heure

Bonjour @EmmanuelMacron,
Pas de poursuite contre la police qui tue ce chien en oct 2018, mais condamnation pour l'habitant qui filme et commente : outrage 600€ + stage citoyen 250€.
Je risque quoi si je dis que la justice est une pute ? #TuerUnChienÇaVa

https://twitter.com/nqtv/status/1104014784746405890

Pauvre chien :'(

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55981222
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-03-2019 à 16:17:00  profilanswer

ils ont jamais vu un chien agressif eux :/
(mais c'est hs par contre)

---------------
n°55981230
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 08-03-2019 à 16:17:41  profilanswer

en marche, on y va , on avance  [:so-saugrenu4:7]  

https://www.youtube.com/watch?v=aG0 [...] x0&t=0m40s

Message édité par chris282 le 08-03-2019 à 16:18:12
n°55981341
hka-ta
Posté le 08-03-2019 à 16:24:23  profilanswer

jpm1 a écrit :

Je suis pour qu'on laisse les loup et ours revenir, divaguer et copuler librement, mais il ne me semble pas qu'ils s'attaquent aux vaches. Les chèvres, brebis, moutons et autres bestioles qui appartiennent aux éleveurs frondeurs servent d'abord au laitages qu'à la production de viande. Du coup la comparaison n'est pas optimale...  

n°55981375
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2019 à 16:26:36  profilanswer

jpm1 a écrit :

Ce président [:kzimir]  
Il veut peut être faire passer un message aux GJ...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55981477
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-03-2019 à 16:35:06  profilanswer

C'est a la fois ce qui nous désole et ce qui nous fait répondre. Rien a voir avec ces posteurs cultivés et intelligents qui viennent poser leur petite crotte régulièrement  :jap:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55981538
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 08-03-2019 à 16:39:59  profilanswer

jpm1 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron promet

Citation :

le chef de l’Etat a déclaré que

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé

doit on faire la liste des mesure annoncées et retirées par la suite par le gvt ou c'est bon?

n°55981600
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-03-2019 à 16:46:29  profilanswer

jpm1 a écrit :

Macron il joue, il s'en bat les couilles de ce qui est juste ou non, c'est un jeu, il se croit aux échecs, les écolos ne le soutiendront jamais, il récupère donc l'électorat pro "les loups c'est pas bien ca tue les moutons"

Les "élites" vivent dans un autre monde que le notre, cf son opération de com avec la maraude des sdf, qui est assez con pour croire que c'est autre chose qu'une opération de com, ils nous prennent pour des demeurés.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 08-03-2019 à 16:50:39

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55981634
cacatomiqu​e
Posté le 08-03-2019 à 16:49:26  profilanswer

Faluja a écrit :

ils nous prennent pour des demeurés.

et ça marche  [:macronite:1]

n°55981673
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2019 à 16:53:02  profilanswer

jpm1 a écrit :

faux
cancerigène probable, au meme titre que le jambon vendu en supermarché, (vraiment) et uniquement par l'OMS, et cela à l'inverse de toutes les autres instances sanitaires serieuses de ce monde.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55981679
asmomo
Posté le 08-03-2019 à 16:53:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout à fait d’accord. En l’espece le problème semble plus être celui des hommes, leur métier leur culture leur formation. La multiplication des baceux aux gilets jaunes résultent de la volonté de castaner d’avoir des hommes plus mobiles et en capacité d’aller au contact. Il a pris cette décision le1er décembre suite aux deux rassemblements les plus violents, les 24 novembre et les 1er décembre. Dans un sens ça a marché. Les questions à se poser sont:
1. Est ce que la régression des violences de GJ justifient la réquisition de la bac et des dangers que sa présence représente  
2. Est ce possible d’obtenir les mêmes résultats ou même des meilleurs résultats en utilisant des hommes et des méthodes de maintien de l’ordre moins dangereux?

L’ennui c’est que pour l’instant, le président et le ministre de l’interieur ne reconnaissent même pas qu’il y a actuellement une exécution du maintien de l’ordre qui pour le moins pose question à tout un tas de gens. Leur position est difficile. Le mouvement est particulièrement violent, avec des participants hétérogènes à ce niveau, pacifistes, casseurs et surtout fait nouveau, tout un tas de gens un peu entre les deux, qui se retrouvent dans l’illegalite uniquement parce qu’ils refusent de quitter un lieu. Et la une fois que tu as franchi la barrière de la légalité, le champ du possible devient psychologiquement plus abordable.

En gros, le mec qui n à gros devient hors la loi pour un petit truc et de ce fait n’a plus ou moins la barrière du droit.

Bref gros bordel pas facile à gérer. Une démocratie dynamique sachant faire vivre la pluralité d’opinion devrait savoir tirer collectivement des enseignements de cet événement.

L'enseignement va être de mieux former la BAC aux manif'. On ne va pas embaucher des 10aines de milliers de CRS en plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55981682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-03-2019 à 16:53:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Un petit complèment, des tweets postés puis supprimés par le gus en question :whistle:  
https://twitter.com/search?f=tweets [...] ypd&qf=off

https://pbs.twimg.com/media/DzHah0gXcAADsrK.jpg:small

la tof de profil, on dirait [:donkeyrandlebalaffre:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55981864
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 17:16:28  answer

Faluja a écrit :

Macron il joue, il s'en bat les couilles de ce qui est juste ou non, c'est un jeu, il se croit aux échecs, les écolos ne le soutiendront jamais, il récupère donc l'électorat pro "les loups c'est pas bien ca tue les moutons"

Les "élites" vivent dans un autre monde que le notre, cf son opération de com avec la maraude des sdf, qui est assez con pour croire que c'est autre chose qu'une opération de com, ils nous prennent pour des demeurés.

:jap: Mr Ja, vous ne participez pas assez sur ce topic.

n°55981909
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-03-2019 à 17:24:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

faux
cancerigène probable, au meme titre que le jambon vendu en supermarché, (vraiment) et uniquement par l'OMS, et cela à l'inverse de toutes les autres instances sanitaires serieuses de ce monde.

À ce titre, notons une décision récente :

Glyphosate : la justice européenne défend le droit d’accès à l’information
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Le Tribunal de l’Union européenne a estimé que l’intérêt du public à accéder à l’information en matière d’environnement était supérieur à l’intérêt commercial, dans une décision rendue jeudi 7 mars, en lien avec le renouvellement de la licence du glyphosate.

La juridiction a annulé des décisions de l’Agence européenne de la sécurité des aliments (EFSA), qui avait refusé la demande de députés européens d’accéder à une partie des études non publiées sur les risques de cancer liés au glyphosate.

...
La décision peut être contestée dans un pourvoi, dans un délai de deux mois, soit par l’EFSA, soit par le groupe Monsanto qui s’est associé à l’agence européenne dans ce dossier, selon une source au Tribunal.

Donc, sauf appel de cette décision (sous 2 mois), ON (le grand public, les associations, les députés, ...) va enfin avoir accès à l'intégralité des fameuses études, ce qui en permettra une analyse effectuée par d'autres parties.

Wait & See

EDIT (autres sources) :
https://www.actu-environnement.com/ [...] 33034.php4
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] mation.php
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 22317.html
...

Message édité par _Nada le 08-03-2019 à 17:46:03

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55982017
d750
Posté le 08-03-2019 à 17:38:31  profilanswer

une étude non publié, ça peut être n'importe quoi....

n°55982065
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-03-2019 à 17:45:44  profilanswer

GPA : la campagne secrète

Citation :

La gestation pour autrui n'est pas au programme de la loi Bioéthique. Les arguments pour une future légalisation s'instillent pourtant peu à peu dans le débat public. Au point que, chez les macronistes, certains se disent désormais favorables à une version prétendument "éthique".

https://www.marianne.net/societe/gp [...] ne-secrete

https://twitter.com/LouisHausalter/ [...] 4046127106

Message édité par OTH le 08-03-2019 à 17:47:03
n°55982104
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-03-2019 à 17:51:34  profilanswer

Basons nous sur des études non publiées et dont les biais n'ont donc pas pu être critiqués par d'autres chercheurs, quelle bonne idée.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55982151
broddok27
Posté le 08-03-2019 à 17:59:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On parle de complotisme parce que tu traites tout un tas de gens e complotiste, parce que macron traite tout un tas de gens de complotistes et parce que nous sommes quelques uns à penser que c’est une manière très malhonnête intellectuellement pour disqualifier des propos. Il existe des personnes ayant des convergences d’interets qu’elles ont tout intérêt à cacher au grand public. C’est la définition d’un complot ça existe, comme par exemple l’affaire benalla ou x personnes savaient et n’ont rien dit puis mentors. Voilà c’est un exemple de complot. Être complotiste consiste à privilégier la thèse du complot. Être journaliste / citoyen critique c’est savoir identifié un complot car il y en a et c’est l’existence même de ces complots qui est ama la première cause du complotisme. Tu veux lutter contre le complotisme ? Tu luttes contre l’insincerité.

Foutaise. L'insincérité n'explique pas le révisionnisme du 11/9 ou de l'alunissage. Dans les 2 cas, les rapports ont été transparents, ça n'a pas empéché des guignlls de continuer à croire que ce n'est pas vrai. On refuse de croire à la négligence de Bush vis à vis de Ben Laden. On peut pas admettre qu'une pathologie suite à un vaccin pourrait être une fluctuation statistique. Non, ça c'est inconcevable ,  il leur FAUT un complot. Ça donne un petit conte de fée dans lequel la faute et le fautif sont bien identifiés. Pas de bol, la vraie vie vraie n'est pas comme ça. Honnêtement, ça a beaucoup avoir à de la paresse intellectuelle.

n°55982179
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-03-2019 à 18:03:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Des faits, seulement des faits sources et vérifiés, merci :)

Sinon je te sors les photos datant des manifs de la loi travail de "casseurs" avec un brassard "Police" et je t'accuse de nier qu'à l'évidence, tous les casseurs sont en fait des flics [:dawa]

Tiens, en parlant loi travail, je suis à peu près certain que c'était pas El Khomri qui a rédigé le truc.
J'imagine par contre très bien Macron lui avoir refilé la bâton de caca.

#complotisme

n°55982198
pik3
Posté le 08-03-2019 à 18:06:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tiens, en parlant loi travail, je suis à peu près certain que c'était pas El Khomri qui a rédigé le truc.
J'imagine par contre très bien Macron lui avoir refilé la bâton de caca.

#complotisme

la loi elkhomri c'est clairement macron.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10632  10633  10634  ..  36769  36770  36771  36772  36773  36774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige, c'est la faute à Macron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)